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Auteur Sujet :

106 XSI - Demande conseil

n°772179
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 19:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :


 
t'en trouve de tres bien pour 5 a 7000 euros environ.
(tres bien entretenues, kilometrage raisonnable, pas tunées...)


des XSi c entre 2.000 et 5.000? en general, apres faut trouvé les non tuné en bon etat


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 02-07-2003 à 19:57:54  profilanswer
 

n°772251
alynoutte
Posté le 02-07-2003 à 20:21:16  profilanswer
 

elle est pas tuné et je voulais essayer de la descendre un peu voir 11000 ou 10000F

n°772262
etheriel
Posté le 02-07-2003 à 20:23:48  profilanswer
 

1992, c'est donc le 1.4L
Bon moteur, mais faut pas passer apres un butor qui aura tapé dedans. Toute trace de tunage (jackyisme) doit eveiller les soupcons :D

n°772268
etheriel
Posté le 02-07-2003 à 20:25:45  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

elle est pas tuné et je voulais essayer de la descendre un peu voir 11000 ou 10000F


 
Verifie que l'entretien a ete fait à peu pres regulierement (courroie de distrib par exemple)
A part ca, c'est vraiment fun comme petite voiture, ca a un comportement de petit karting. Et elle doit faire 95 ou 105 cv, donc ca commence à bien pousser pour une caisse de 900 kilos !

n°772273
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-07-2003 à 20:28:12  profilanswer
 

CA commence à me tenter de me prendre une saxo VTS ou 106 S16 comme 4ème voiture mouat :) :whistle:  :ange:


---------------
[:knackboy]
n°772280
etheriel
Posté le 02-07-2003 à 20:30:37  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

CA commence à me tenter de me prendre une saxo VTS ou 106 S16 comme 4ème voiture mouat :) :whistle:  :ange:  


 
Pour avoir eu une saxo vts 16v (meme moteur que la S16), je peux te dire que c'est démentiel ! des sportives comme ca, on n'en fera plus. Pour info, la production de 106/Saxo s'arrete fin juillet :(


Message édité par etheriel le 02-07-2003 à 20:30:51
n°772282
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-07-2003 à 20:31:51  profilanswer
 

Ouais ouais...en 4ème caisse je la prendrais d'occaz, faut pas déconner non plus :D


---------------
[:knackboy]
n°772289
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-07-2003 à 20:34:50  profilanswer
 

Alynoutte a écrit :

elle est pas tuné et je voulais essayer de la descendre un peu voir 11000 ou 10000F


 
vu sur www.dna.fr
 
PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, 1992, 1.4L, 90CH [23.06]
Vends PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, année 1992, 1.4L, 90CH, 218000 Kms, nombreuses pièces changées, fermeture centralisée, vitres électriques, becquet, jantes alliage, admission directe, barre anti-rapprochement, volant et pédales sport, amortisseurs KONI (sport), pot REMUS 110 mm, autoradio K7 SONY 6HP.
Prix: 1000 Euros  


---------------
[:knackboy]
n°772293
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 20:36:40  answer
 

Knackboy a écrit :


 
vu sur www.dna.fr
 
PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, 1992, 1.4L, 90CH [23.06]
Vends PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, année 1992, 1.4L, 90CH, 218000 Kms, nombreuses pièces changées, fermeture centralisée, vitres électriques, becquet, jantes alliage, admission directe, barre anti-rapprochement, volant et pédales sport, amortisseurs KONI (sport), pot REMUS 110 mm, autoradio K7 SONY 6HP.
Prix: 1000 Euros  

jacky :/

n°772294
etheriel
Posté le 02-07-2003 à 20:36:58  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
vu sur www.dna.fr
 
PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, 1992, 1.4L, 90CH [23.06]
Vends PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, année 1992, 1.4L, 90CH, 218000 Kms, nombreuses pièces changées, fermeture centralisée, vitres électriques, becquet, jantes alliage, admission directe, barre anti-rapprochement, volant et pédales sport, amortisseurs KONI (sport), pot REMUS 110 mm, autoradio K7 SONY 6HP.
Prix: 1000 Euros  


 
Jacky detected...
Et 218000, ca commence à faire pour un moulin comme ça...


Message édité par etheriel le 02-07-2003 à 20:37:22
mood
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Posté le 02-07-2003 à 20:36:58  profilanswer
 

n°772297
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 20:37:34  answer
 

grillaid [:yaisse2]

n°772299
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-07-2003 à 20:38:24  profilanswer
 

Ben ouais ca sens le jacky a 100km, mais bon ;)


---------------
[:knackboy]
n°772302
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 20:39:27  answer
 

donc le mec qui a bien poussé sa voiture aussi :/

n°772305
knackboy
vie de chien...
Posté le 02-07-2003 à 20:41:20  profilanswer
 

...et qui cherche un pigeon : enfin à 1000? -->  :lol:  :lol:


---------------
[:knackboy]
n°772357
wave
Posté le 02-07-2003 à 20:57:07  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Pour avoir eu une saxo vts 16v (meme moteur que la S16), je peux te dire que c'est démentiel ! des sportives comme ca, on n'en fera plus. Pour info, la production de 106/Saxo s'arrete fin juillet :(


:lol:
saxo 1.6 16V:
205km/h.
0-100 en 7.8s
 
clio 2.0 16V:
220km/h
0-100 en 7.2s.
 
à peu près pareil pour la 206 RC.

n°772369
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 20:59:35  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Verifie que l'entretien a ete fait à peu pres regulierement (courroie de distrib par exemple)
A part ca, c'est vraiment fun comme petite voiture, ca a un comportement de petit karting. Et elle doit faire 95 ou 105 cv, donc ca commence à bien pousser pour une caisse de 900 kilos !


 
100Ch
a partir de 93 elle est catalysé et passe a 95Ch, et en 96 c le 1.6L qui donne 105Ch


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n°772379
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 21:01:24  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
saxo 1.6 16V:
205km/h.
0-100 en 7.8s
 
clio 2.0 16V:
220km/h
0-100 en 7.2s.
 
à peu près pareil pour la 206 RC.


c une histoire de comportement surtout, vu le poids la clio n'est pas concurrente


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n°772391
wave
Posté le 02-07-2003 à 21:03:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c une histoire de comportement surtout, vu le poids la clio n'est pas concurrente


oui et non.
elle est un peu + lourde ( comme toutes les voitures de sa génération ), et beaucoup + puissante.
bien-sûr, on ne fera plus des voitures aussi légères qu'avant, mais tant que le moteur et le chassis s'accomodent du poids, ça change pas grand-chose.
Au contraire, la tenue de route est meilleure. Certains diront "moins joueuse", mais si c'est le seul défaut il suffit d'y mettre des pneus lisses:D

n°772404
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 21:06:21  profilanswer
 

wave a écrit :


oui et non.
elle est un peu + lourde ( comme toutes les voitures de sa génération ), et beaucoup + puissante.
bien-sûr, on ne fera plus des voitures aussi légères qu'avant, mais tant que le moteur et le chassis s'accomodent du poids, ça change pas grand-chose.
Au contraire, la tenue de route est meilleure. Certains diront "moins joueuse", mais si c'est le seul défaut il suffit d'y mettre des pneus lisses:D


ben non, le coté karting n'est plus la, le comportement est nettement moins joueur comme tu le dis toi meme. Je doute que des pneu lisses ratrapent l'affaire.


---------------
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n°772411
tekilaz
Posté le 02-07-2003 à 21:07:16  profilanswer
 

question con un peu HS
une 106 catalysée, ca se fait de jarter le catalyseur?
ya un intéret? enfin ca vaut le coup? le moteur ca lui change quedalle, ca fé que polluer nan?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°772418
wave
Posté le 02-07-2003 à 21:07:46  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


ben non, le coté karting n'est plus la, le comportement est nettement moins joueur comme tu le dis toi meme. Je doute que des pneu lisses ratrapent l'affaire.


alors des pneus lisses juste à l'arrière:D:D
enfin pour le côté karting je veux bien, le côté sportive c'est pas extraordinaire quand-même.

n°772421
wave
Posté le 02-07-2003 à 21:09:37  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

question con un peu HS
une 106 catalysée, ca se fait de jarter le catalyseur?
ya un intéret? enfin ca vaut le coup? le moteur ca lui change quedalle, ca fé que polluer nan?


pour que ça fonctionne bien il faut remplacer par un pot qui a aussi une sonde lambda. Dans ce cas:

  • on gagne un peu en puissance ou en consommation (selon qu'on utilise ou non le gain de puissance).
  • c'est interdit, ça passe pas le contrôle technique. Ca peut passer l'antipollution mais le CT doit vérifier la présence du catalyseur.

n°772428
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 21:11:01  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
vu sur www.dna.fr
 
PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, 1992, 1.4L, 90CH [23.06]
Vends PEUGEOT 106 XSI, GRIS METAL, année 1992, 1.4L, 90CH, 218000 Kms, nombreuses pièces changées, fermeture centralisée, vitres électriques, becquet, jantes alliage, admission directe, barre anti-rapprochement, volant et pédales sport, amortisseurs KONI (sport), pot REMUS 110 mm, autoradio K7 SONY 6HP.
Prix: 1000 Euros  


y a pas mal de XS 1.6L aussi  :)


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n°772436
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 21:13:19  profilanswer
 

wave a écrit :


alors des pneus lisses juste à l'arrière:D:D
enfin pour le côté karting je veux bien, le côté sportive c'est pas extraordinaire quand-même.


on lui demande pas d'etre extraordinaire, mais d'etre une sportive sympa et pas cher


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n°772445
wave
Posté le 02-07-2003 à 21:16:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


on lui demande pas d'etre extraordinaire, mais d'etre une sportive sympa et pas cher


je ne faisait que répondre à un post, j'ai rien contre cette voiture.

n°772458
tekilaz
Posté le 02-07-2003 à 21:19:53  profilanswer
 

merci Wave
moralité ca sert pas a grand chose quoi  :jap:


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n°772459
DesuetCR_B
Posté le 02-07-2003 à 21:19:55  profilanswer
 

wave a écrit :


je ne faisait que répondre à un post, j'ai rien contre cette voiture.


Je pense bien, mais si bcp de monde l'aime bien c pas parce qu'elle est plus rapide qu'une autre, mais parce que pour 13.000? y a pas bcp de monde en face qui offre les memes sensations


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°772603
alynoutte
Posté le 02-07-2003 à 21:45:44  profilanswer
 

Merci de m'avoir aidé !!!  :hello:  

n°773125
Nicodonald
Posté le 02-07-2003 à 23:11:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je pense bien, mais si bcp de monde l'aime bien c pas parce qu'elle est plus rapide qu'une autre, mais parce que pour 13.000? y a pas bcp de monde en face qui offre les memes sensations


certes c'est vrai :jap:

n°773229
N@zgul
Fiat lux
Posté le 02-07-2003 à 23:28:58  profilanswer
 

J'ai une XSI 1400cc de 1993 avec 181000 kms. Jusqu'a maintenant aucun problème majeur, si ce n'est le radiateur qu'il a fallu que je change car il était entartré (chauffe moteur), mais à part ça aucun soucis, les amortisseurs et la courroie de distribution ont été changés pour la première fois à 120000 kms. Coté entretien, une vidange tous les 10000 avec changement systématique du filtre à huile et controle des niveaux, pas plus. Le moteur tourne impec et la consommation tourne autour de 7.5 à 9l/100.
Le défaut de cette voiture c'est peut être le bruit à haut régime. Certes le bruit est joli mais après 600 bornes d'autoroute il tarde un peu que ca s'arrete ... Par contre sur petites routes elle est royale et on se plait à monter dans les tours, d'autant plus que la tenue de route et le confort sont excellents.
En bref une excellente voiture, mais qui n'est pas idéale pour faire de longs trajets. Au prix où il t'en demande n'hésite pas, mais demande le carnet d'entretien !  ;)

n°773306
wave
Posté le 02-07-2003 à 23:48:07  profilanswer
 

N@zgul a écrit :

J'ai une XSI 1400cc de 1993 avec 181000 kms. Jusqu'a maintenant aucun problème majeur, si ce n'est le radiateur qu'il a fallu que je change car il était entartré (chauffe moteur), mais à part ça aucun soucis, les amortisseurs et la courroie de distribution ont été changés pour la première fois à 120000 kms. Coté entretien, une vidange tous les 10000 avec changement systématique du filtre à huile et controle des niveaux, pas plus. Le moteur tourne impec et la consommation tourne autour de 7.5 à 9l/100.
Le défaut de cette voiture c'est peut être le bruit à haut régime. Certes le bruit est joli mais après 600 bornes d'autoroute il tarde un peu que ca s'arrete ... Par contre sur petites routes elle est royale et on se plait à monter dans les tours, d'autant plus que la tenue de route et le confort sont excellents.
En bref une excellente voiture, mais qui n'est pas idéale pour faire de longs trajets. Au prix où il t'en demande n'hésite pas, mais demande le carnet d'entretien !  ;)  


le jour où ils se décideront à faire une boite qui réunit les 2 politiques avec le dernier rapport vraiment long et les autres courts pour une conduite sportive, ça sera un grand progrès. Même sur les boites 6 actuelles, la 6è tend à remplacer l'ancienne 5è pour garder de bons chiffres de performances (surtout les reprises). Alors que ça pourrait donner une boite 5 sportive + une 6è vraiment économique qu'on ne garde pas pour accélérer.

n°773323
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2003 à 23:52:09  answer
 

wave a écrit :


le jour où ils se décideront à faire une boite qui réunit les 2 politiques avec le dernier rapport vraiment long et les autres courts pour une conduite sportive, ça sera un grand progrès. Même sur les boites 6 actuelles, la 6è tend à remplacer l'ancienne 5è pour garder de bons chiffres de performances (surtout les reprises). Alors que ça pourrait donner une boite 5 sportive + une 6è vraiment économique qu'on ne garde pas pour accélérer.

:jap:
mais ce n'est pas pour tout de suite ce genre de boites :/

n°773360
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:02:56  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

:jap:
mais ce n'est pas pour tout de suite ce genre de boites :/


on n'en est pas passé loin, je croyais même que c'était le cas des boites 6. Et puis sur le site de renault ils se sont décidés à mettre les rapports de boite, et j'ai pu voir que c'est bien en 6è qu'on atteint la vitesse maxi.
Il faut croire que la nouvelle méthode de calcul de la puissance fiscale (bien que + juste que l'ancienne) n'incite plus à faire un dernier rapport long.
Le pire, c'est qu'il y a 10-20 ans ils proposaient souvent le choix entre une boite longue et une boite courte. Plus maintenant. Pourtant avec les progrès des boites auto, ceux qui supportent pas les rétrogradages ne devraient plus avoir besoin d'une boite manuelle.

n°773372
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:06:58  answer
 

[:spamafote]
les boites 6 spa nécessaire sur toutes les voitures non plus :o  
 
mais certaines en auraient bien besoin, meme si ce n'est pas une vitesse éco, rien que pour réduire le régime moteur :o
 
pour le coup des boites longues/courtes, je n'étais pas au courant  [:meganne]


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2003 à 00:07:26
n°773392
wave
Posté le 03-07-2003 à 00:15:17  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

[:spamafote]
les boites 6 spa nécessaire sur toutes les voitures non plus :o  
 
mais certaines en auraient bien besoin, meme si ce n'est pas une vitesse éco, rien que pour réduire le régime moteur :o
 
pour le coup des boites longues/courtes, je n'étais pas au courant  [:meganne]  


si la 6è n'est pas éco et remplace l'ancienne 5è, ça ne réduit pas le régime moteur. Ca augmente simplement les performances en réduisant l'écart entre chaque rapport.
le coup des boites longues/courtes, c'était pas sur toutes les voitures mais quand-même relativement fréquent.
chez PSA ils ont même fait des boites 4 longues et des boites 5 courtes:D
Sur les AX et 205 1.1 au moins, surement aussi sur d'autres.
avant sur les GSA y'avait eu 2 boites différentes au lieu d'avoir plusieurs motorisations.

n°773399
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:18:58  answer
 

ils tassent 6 rapports à la place des 5 précédents  :heink:  
 
cai stupide [:splinter]  [:gratgrat]

n°773402
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 00:21:10  profilanswer
 

sur la XSi 1.4 justement la boite est tres courte, en 5eme sur l'autoroute a 130, on est pas loin des 5000tr, c'est a se demander si cette voiture n'a pas ete calculé pour les circuit et les courses de cotes


Message édité par DesuetCR_B le 03-07-2003 à 00:21:36

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°773404
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:22:05  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

sur la XSi 1.4 justement la boite est tres courte, en 5eme sur l'autoroute a 130, on est pas loin des 5000tr, c'est a se demander si cette voiture n'a pas ete calculé pour les circuit et les courses de cotes

:ouch:  
ya pas moyen de changer les pignons?  :o

n°773407
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 00:22:40  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

:ouch:  
ya pas moyen de changer les pignons?  :o  


faut prendre une 1.6L la boite a été ralongé


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n°773413
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2003 à 00:24:28  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


faut prendre une 1.6L la boite a été ralongé

cai la version d'après, avec les mises à jours [:latex_]

n°773423
DesuetCR_B
Posté le 03-07-2003 à 00:29:57  profilanswer
 

uai, enfin la vitesse de pointe de la 1.4L est honnete avec 185Km/h mais a 6700tr, a mon avis c les oreilles qui cedent en premier  :D


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