Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?

n°4622124
javinian
30 years of fail
Posté le 15-01-2005 à 00:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 C'est pour ce genre de choses que d'avoir un triangle réfléchissant est obligatoire...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 00:36:56  profilanswer
 

n°4622127
javinian
30 years of fail
Posté le 15-01-2005 à 00:38:28  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Pareil pour moi... Je suis tombé en panne au milieu d'un carrefour, flics 500m en amont. Je suis allé leur demander s'il pouvait me filer un coup de main pour pousser la caisse en attendant le dépanneur. Ils m'ont laissé me débrouiller, préférant continuer à filer des PVs. Et après ils veulent qu'on les respecte...
 
--  
lomba


 
 Mets toi à la place des flics, ils se font insulter et se prennent des doigts à longueur de journée, et qu'on les solicite après tout ça, c'est se torcher avec leur ego de justiciers. :D

n°4622144
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-01-2005 à 00:42:08  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

et tu pourrais nous expliquer tes pointes a pres de 180 sur le dit periph' ? :gratgrat:
 
[:dehors2]


 
Je ne fais jamais de pointe à 180 sur le periph :o
 
230 mini, en dessous c'est de la balade :o


---------------
-
n°4622171
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-01-2005 à 00:48:13  profilanswer
 

:/
Le passage que je préfère c'est "et de bouchons exceptionnels"  
Ah oué, comme 8 heures sur 24 chaque journée quoi...

n°4622185
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 15-01-2005 à 00:52:42  profilanswer
 

Citation :

Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?


 
Oui, j'ai un katkat et je suis blonde :o

n°4622199
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2005 à 00:56:31  profilanswer
 

javinian a écrit :

C'est pour ce genre de choses que d'avoir un triangle réfléchissant est obligatoire...


Justement, vas t'amuser à poser ce joujou sur le périph'. Je ne m'y risquerais pas...
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4622246
dark
Posté le 15-01-2005 à 01:05:57  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

Citation :

Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?


 
Oui, j'ai un katkat et je suis blonde :o


Ouai ok  [:le_pilote]  
 
Mais as-tu une forte poitrine? [:itm]


Message édité par dark le 15-01-2005 à 01:06:06
n°4622259
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-01-2005 à 01:08:33  profilanswer
 

dark a écrit :

ciler-> Peut être le périf de Paris est plus bordélique? Je sais pas :o


Nooooon! du tout!
 
J'habite à Toulouse, et sur le periph c'est plutôt calme (pourtant c'est limité à 110 contre 80 à Paris), bien sûr de temps en temps y'a des crétins en voiture tuning (ou pas d'ailleurs, mais généralement ceux qui se prennent pour des pilotes de course roulent en voiture tunnée) qui respectent pas le code (ni même les autres automobilistes), mais dans l'ensemble ca va. Quand je prend le periph je suis serein.
 
Il m'est arrivé dans d'autres villes de prendre le periph pour la première fois et pareil j'était confiant.
 
Par contre les quelques fois où je suis allé à Paris j'ai cru que j'allais mourir à chaque kilomètre! A croire que la partie du code qui dit que l'on ne doit pas doubler ni par la droite ni en ville (je précise pour ceux qui sont jamais allé à Paris qu'en ville c'est au moins aussi dangereux que sur le periph :o) leur est inconnue :/
La dernière fois que j'y suis allé je me suis demandé comment on pouvait être aussi dangereux en roulant aussi doucement (80 sur un periph, c'est peu, en même temps vu le nombre de personne qui respecte les limitations)...
 
 
Pour moi c'est clair, le periph parisien c'est le pire de tous, mais de loin, TRES TRES loin!


Message édité par harrysauce le 15-01-2005 à 01:12:44
n°4622264
dark
Posté le 15-01-2005 à 01:10:02  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Nooooon! du tout!
 
J'habite à Toulouse, et sur le periph c'est plutôt calme (pourtant c'est limité à 110 contre 80 à Paris), bien sûr de temps en temps y'a des crétins en voiture tuning (ou pas d'ailleurs, mais généralement ceux qui se prennent pour des pilotes de course roulent en voiture tunnée) qui respectent pas le code (ni même les autres automobilistes), mais dans l'ensemble ca va. Quand je prend le periph je suis serein.
 
Il m'est arrivé dans d'autres villes de prendre le periph pour la première et pareil je suis confiant.
 
Par contre les quelques fois où je suis allé à Paris j'ai cru que j'allais mourir à chaque kilomètre! A croire que la partie du code qui dit que l'on ne doit pas doubler ni par la droite ni en ville leur est inconnue :/
La dernière fois que j'y suis allé je me suis demandé comment on pouvait être aussi dangereux en roulant aussi doucement (80 sur un periph, c'est peu)...
 
 
Pour moi c'est clair, le periph parisien c'est le pire de tous, mais de loin, TRES TRES loin!

J'imagine mal la chose :ouch:  

n°4622286
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-01-2005 à 01:13:27  profilanswer
 

dark a écrit :

J'imagine mal la chose :ouch:


quelle chose?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 01:13:27  profilanswer
 

n°4622299
dark
Posté le 15-01-2005 à 01:16:12  profilanswer
 


Bah le bourdail que tu décris :o  
 
(Je ne connais pas paris :o )

n°4622394
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2005 à 01:35:48  profilanswer
 

à part l'entrée sur le périph, parfois un peu olé-olé, c pas pire qu'ailleurs, sachant qu'on est à paris, qui rassemble sur un petit centième du territoire français le cinquième de sa population, et donc la meme proportion d'automobiles par rapport à la surface globale :o
 
je suis surtout attéré qu'il n'y ait eu personne pour se foutre en travers et bloquer la circulation le temps de dégager les gens dans la twingo, et que la brave dame ait pu tomber en panne comme ça (une voiture ça s'entretient [:spamafote])
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4622411
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-01-2005 à 01:38:23  profilanswer
 

dark a écrit :

Bah le bourdail que tu décris :o  
 
(Je ne connais pas paris :o )


Une fois j'ai même vu un mec me doubler en se déportant sur le trottoir, 2 roues sur la route, 2 sur le trottoir.....mais bon c'était de ma faute, je ralentissais pour laisser passer un piéton (sur un passage pieton en plus je crois)

n°4622421
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 15-01-2005 à 01:40:32  profilanswer
 

misato a écrit :

à part l'entrée sur le périph, parfois un peu olé-olé, c pas pire qu'ailleurs, sachant qu'on est à paris, qui rassemble sur un petit centième du territoire français le cinquième de sa population, et donc la meme proportion d'automobiles par rapport à la surface globale :o
 
je suis surtout attéré qu'il n'y ait eu personne pour se foutre en travers et bloquer la circulation le temps de dégager les gens dans la twingo, et que la brave dame ait pu tomber en panne comme ça (une voiture ça s'entretient [:spamafote])
 
FtY

12 millions d'habitants à Paris?
T'aurais pas des origines marseillaises?
 
Sinon t'as déjà conduit ailleurs qu'à Paris? Nan parce que même un borgne sourd-muet se rendrait compte que c'est le jour et la nuit :o

n°4622494
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2005 à 01:51:29  profilanswer
 

ouais, enfin en RP, tu vas bien trouver 20 millions en cherchant bien.
 
et oui je suis marseillais, j'ai conduit à paris (2 ans et demi, 50000 km environ) et marseille, et je préfère largement paris.
 
alors chais pas, ça a ptet empiré depuis un an que j'y suis plus :??:
 
(d'ailleurs j'en profite pour dire qu'il n'y a pas de périphérique à marseille !)
 
et ya un truc que j'aimerais savoir, c à quoi ressemblait la circulation pendant tout le temps où ils sont restés dans la voiture. ya pas eu une occasion de sortir avec une circulation suffisament dense pour que les mecs jouent à la queue-leu-leu à 5 à l'heure ?, là tu peux sortir te réfugier ou demander de l'aide ...
 
FtY


Message édité par misato le 15-01-2005 à 01:53:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4622593
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 02:10:44  profilanswer
 

misato a écrit :

à part l'entrée sur le périph, parfois un peu olé-olé, c pas pire qu'ailleurs, sachant qu'on est à paris, qui rassemble sur un petit centième du territoire français le cinquième de sa population, et donc la meme proportion d'automobiles par rapport à la surface globale :o
 
je suis surtout attéré qu'il n'y ait eu personne pour se foutre en travers et bloquer la circulation le temps de dégager les gens dans la twingo, et que la brave dame ait pu tomber en panne comme ça (une voiture ça s'entretient [:spamafote])
 
FtY


 
Un 6e de la population sur 1/45e du territoire [:aloy]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4623012
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-01-2005 à 04:40:06  profilanswer
 

javinian a écrit :

C'est pour ce genre de choses que d'avoir un triangle réfléchissant est obligatoire...


Un objet de plus en perdition sur le périphérique!
"Pas sortir!", c'est pas compliqué comme consigne pourtant?
 
ailleurs OK, c'est très utile mais il faut aller le placer 150m en amont. Tu traverses 1-2 voies, tu remontes le trafic et tu re-traverses pour aller placer ton joli triangle sur la même voie du milieu. Puis tu re-re-traverses pour aller te mettre à l'abri. Same player, won't play again :o
 
 
 
 
Léger HS mais pas tant que ça: on a toujours pas de lien officiel et sérieux sur la durée de vie d'un piéton sur autoroute?  :??:  [:columbo2] "c'est 20 minutes"

n°4623219
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2005 à 10:27:04  profilanswer
 

misato a écrit :


je suis surtout attéré qu'il n'y ait eu personne pour se foutre en travers et bloquer la circulation le temps de dégager les gens dans la twingo, et que la brave dame ait pu tomber en panne comme ça (une voiture ça s'entretient [:spamafote])
FtY


 
C'est surtout que si tu ne sors pas en agitant les bras, personne ne va s'arrêter.  [:spamafote]  


---------------
Ratures - Cuisine
n°4623563
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2005 à 11:53:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Un 6e de la population sur 1/45e du territoire [:aloy]


 
oups. je viens de me rendre compte que j'ai confondu départements et régions :sweat:
 
enfin, c'était pour donner un ordre d'idée [:spamafote]
 
prems > c sur, mais enfin ça a du provoquer des embouteillages, qu'il n'y ait pas un mec qui se soit posé la question en passant, ça me dépasse [:spamafote] ...
 
FtY


Message édité par misato le 15-01-2005 à 11:57:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4623645
Theodore
Posté le 15-01-2005 à 12:10:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est surtout que si tu ne sors pas en agitant les bras, personne ne va s'arrêter.  [:spamafote]


 
 
tu as déja essayé?
parce que même en agitant les bras c'est pas certains que quelqu'un s'arrette ou alors sur toi!!!

n°4623914
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2005 à 12:57:19  profilanswer
 

Theodore a écrit :

tu as déja essayé?
parce que même en agitant les bras c'est pas certains que quelqu'un s'arrette ou alors sur toi!!!


 
Je l'ai très souvent vu, même sur le périph.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4624846
Theodore
Posté le 15-01-2005 à 15:44:59  profilanswer
 

autant pour moi  
je l'ai pratiqué pendant des années déja sans panne c'est un véritable enfer ce truc

n°4626758
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-01-2005 à 21:28:27  profilanswer
 

Bof. je prends le périph tous les jours et je susi provinciale.
ça n'est pas la mort, on s'y fait. Et ça va surtout mieux depuis le limitation à 80km/h.
Après qq années de pratique, les Parisiens ne conduisent pas si mal, p-e plus vite. Mais c'est surtout qu'il y a bcp, bcp plus de monde sur la route [:spamafote].
Quoiqu'il en soit, je préfère conduire à Paris qu'à Lyon, sans problème. :D

n°4626829
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 21:38:30  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Bof. je prends le périph tous les jours et je susi provinciale.
ça n'est pas la mort, on s'y fait. Et ça va surtout mieux depuis le limitation à 80km/h.
Après qq années de pratique, les Parisiens ne conduisent pas si mal, p-e plus vite. Mais c'est surtout qu'il y a bcp, bcp plus de monde sur la route [:spamafote].
Quoiqu'il en soit, je préfère conduire à Paris qu'à Lyon, sans problème. :D


Arg[:wam]explique pourquoi, parce que là...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629458
pamplelune
Yes sir
Posté le 16-01-2005 à 09:48:50  profilanswer
 

Testé les deux pdt plusieurs années c'est tout [:spamafote]
Les lyonnais sont des tarés au volant. :/

n°4629462
Prems
Just a lie
Posté le 16-01-2005 à 09:51:51  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

Testé les deux pdt plusieurs années c'est tout [:spamafote]
Les lyonnais sont des tarés au volant. :/


 
Oui car si les Parisiens roulent vite, ils restent doués, et presque "courtois", dans le sens où tout sera fait pour fluidifier le trafic.
 
Les Lyonnais conduisent encore plus vite mais n'importe comment.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4629467
pamplelune
Yes sir
Posté le 16-01-2005 à 09:59:22  profilanswer
 

Je suis d'accord.
Ce qui donne cette impression d'horreur à Paris, c'est le monde. Il n'y a pas cette foule à Lyon, ce qui donne p-e l'impression que c moins l'apocalypse. :D
Mais question conduite, entre Paris et Lyon j'ai fait mon choix (et j'suis grenobloise [:xx_xx] )

n°4629802
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 12:00:38  profilanswer
 

Prems a écrit :

Oui car si les Parisiens roulent vite, ils restent doués, et presque "courtois", dans le sens où tout sera fait pour fluidifier le trafic.
 
Les Lyonnais conduisent encore plus vite mais n'importe comment.


 
 
Hum. Pour avoir vécu pas mal d'année à Lyon et quelques temps à Paris, je trouve vraiment pas.
 
Jamais vu un bordel comme ça en dehors de Paris [:wam]
Et dire que les parisiens restent doués alors ça [:mlc2]
 
A Lyon, la chose à faire attention, c'est les piétons, parce qu'ils traversent souvent n"importe comment, mais faut pas avoir peur, ils ont l'habitude :D


Message édité par Tolor le 16-01-2005 à 12:03:09

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629844
jln2
Posté le 16-01-2005 à 12:11:31  profilanswer
 

Il y a un sacré nombre de boulay sur le periph parisien. Ce qui m'enervent le plus sont ceux qui roulent à moin de 80km/h sur l'une des deux voies de gauche et qui ralentissent à 60km/h devant les radars ..... :pfff:

n°4629865
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 12:16:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il y a un sacré nombre de boulay sur le periph parisien. Ce qui m'enervent le plus sont ceux qui roulent à moin de 80km/h sur l'une des deux voies de gauche et qui ralentissent à 60km/h devant les radars ..... :pfff:


 
 
Ah, faut pas accelerer devant les radars :??:
Je trouve le périph mal éclairé, alors des petits flashs, ça illumine un peu :D
[:cyber103]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629879
jln2
Posté le 16-01-2005 à 12:18:47  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ah, faut pas accelerer devant les radars :??:
Je trouve le périph mal éclairé, alors des petits flashs, ça illumine un peu :D
[:cyber103]


 
Passer de 80km/h à 60km/h sur la file de gauche, tu trouves pas ca relou et dangeureux toi ? tu croix qu'en roulant à 80km/h tu vas te faire flacher? moi non alors pourquoi decsendre à 60??

n°4629889
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 12:20:38  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Passer de 80km/h à 60km/h sur la file de gauche, tu trouves pas ca relou et dangeureux toi ? tu croix qu'en roulant à 80km/h tu vas te faire flacher? moi non alors pourquoi decsendre à 60??


 
 
Sisi, tout a fait :D
Moi je fais l'inverse parfois [:rhetorie du chaos]  
Et les radars prennent vers 100 sur le périph, et parfois même ne flashent pas à 120 donc bon  :)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629891
Fructidor
Posté le 16-01-2005 à 12:20:56  profilanswer
 

Statistiquement, le périph est un des endroits les plus dangeureux de France.  
A éviter au maximum.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4629893
jln2
Posté le 16-01-2005 à 12:21:54  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Sisi, tout a fait :D
Moi je fais l'inverse parfois [:rhetorie du chaos]  
Et les radars prennent vers 100 sur le périph, et parfois même ne flashent pas à 120 donc bon  :)


 
Ma vitesse de croissiere sur le periph est 90km/h

n°4629908
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 12:24:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Statistiquement, le périph est un des endroits les plus dangeureux de France.  
A éviter au maximum.


 
 
Ah ouais, 0 morts en 2003, 1 morts en 2004, c'est sûr que c'est très dangereux dis donc, surtout vu le nombre de voitures qui y passent [:kiki]


Message édité par Tolor le 16-01-2005 à 12:25:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629919
ledingue
Posté le 16-01-2005 à 12:26:46  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Sisi, tout a fait :D
Moi je fais l'inverse parfois [:rhetorie du chaos]  
Et les radars prennent vers 100 sur le périph, et parfois même ne flashent pas à 120 donc bon  :)


 
 
 
les radars auto sont reglé a la limitation + 5km/h... a 95 compteur t'es bon pour la photo  
si ils flashent pas a 120 c'est qu'ils sont en maintenance pour une raison ou pour une autre  :D

n°4629924
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 12:28:14  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les radars auto sont reglé a la limitation + 5km/h... a 95 compteur t'es bon pour la photo  
si ils flashent pas a 120 c'est qu'ils sont en maintenance pour une raison ou pour une autre  :D


 
 
Pour avoir fait le test tous les jours pendant quelques semaines, non, ils ne flashent pas à 90, ils flashent parfois à 100 (mais pas tout le temps) et à 120 presque toujours


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4629932
ledingue
Posté le 16-01-2005 à 12:29:37  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pour avoir fait le test tous les jours pendant quelques semaines, non, ils ne flashent pas à 90, ils flashent parfois à 100 (mais pas tout le temps) et à 120 presque toujours


 
 
 
le periph j'en sais rien j'ai jamais pu verifier mais sur l'a12 ca flashent a 120 compteur sur la portion limitée a 110  :D  

n°4630012
jln2
Posté le 16-01-2005 à 12:46:05  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Pour avoir fait le test tous les jours pendant quelques semaines, non, ils ne flashent pas à 90, ils flashent parfois à 100 (mais pas tout le temps) et à 120 presque toujours


 
Tu test avec ta voiture? il te reste des point? :whistle:

n°4630015
jln2
Posté le 16-01-2005 à 12:46:44  profilanswer
 

ledingue a écrit :

les radars auto sont reglé a la limitation + 5km/h... a 95 compteur t'es bon pour la photo  
si ils flashent pas a 120 c'est qu'ils sont en maintenance pour une raison ou pour une autre  :D


 
Apres faut voir si ton compteur est realiste aussi :lol:

n°4630025
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 12:48:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Tu test avec ta voiture? il te reste des point? :whistle:


 
 
Euh, non, pas en voiture  :whistle:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stages de la sécurité routière[Securité]Sécuriser son domicile contre le vol
Croyez-vous aux horoscopes ?sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidents
Sécurité sur un véloquestion sur la securité sociale
Pc ecolo, vous y croyez ?Croyez vous en Dieu
[arrêt maladie] indemnisation securite socialeLa Magie , vous y croyez ?
Plus de sujets relatifs à : Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR