Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  5298  5299  5300  5301  5302  5303
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°57895643
pingouinnu​claire
Posté le 21-10-2019 à 11:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkk3364 a écrit :


 
Alors perso, maintenant, comme j'aime bien jouer moi aussi à ce jeu, je coupe mes loupiottes  [:somberlain_multi:3]  et je passe genre OKLM à 1m des pédales en klaxonnant... [:saint emmanuel:1]


 
 
Mec, on est lundi. C’est mal ce que tu fais!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 11:51:27  profilanswer
 

n°57896555
Scrypt
Posté le 21-10-2019 à 13:20:34  profilanswer
 

à velo, de nuit, sur une départementale, sans éclairage. Manquerait plus qu'une petite flotte et on tient quand même une des façons les plus sures de se faire buter.
C'est quoi la prochaine étape, l'autoroute en trottinette ? :o

n°57896576
incassable
Posté le 21-10-2019 à 13:22:08  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

à velo, de nuit, sur une départementale, sans éclairage. Manquerait plus qu'une petite flotte et on tient quand même une des façons les plus sures de se faire buter.
C'est quoi la prochaine étape, l'autoroute en trottinette ? :o


 
Je vais pas loin en velo, mais vu comment j'ai parfois du mal a distinguer les velos quand je suis en voiture, je viens de passer commande:
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/9147jKvFjnL._AC_SL1500_.jpg

n°57896592
Athrun Zal​a
Posté le 21-10-2019 à 13:23:20  profilanswer
 

Voila c'est la base, être visible ...

n°57896916
Manisque
Posté le 21-10-2019 à 13:48:15  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

Je vais pas loin en velo, mais vu comment j'ai parfois du mal a distinguer les velos quand je suis en voiture, je viens de passer commande:

 

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg

 

Par contre, est-ce que tu peux avoir le bon sens de régler le feu avant sur la route et non pas dans la gueule des autres?

 

Je roule sur une piste-cyclable à double-sens séparée de la route, ça pique les yeux entre les cyclistes qui règlent mal leurs feux et les automobilistes qui restent plein phares.

 

J'ai quand même hâte qu'il neige un peu :o.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/10/velo3.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57897172
zeql_
Posté le 21-10-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Alors perso, maintenant, comme j'aime bien jouer moi aussi à ce jeu, je coupe mes loupiottes  [:somberlain_multi:3]  et je passe genre OKLM à 1m des pédales en klaxonnant... [:saint emmanuel:1]


 
Ah oui tu veux faire comme le mec bourré qui fait une marche arrière après avoir dépassé 2 jeunes sans lumières pour leur faire la leçon et qui en écrase un au passage (et ne prévient pas les secours) ?

n°57897289
Scrypt
Posté le 21-10-2019 à 14:17:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ah oui tu veux faire comme le mec bourré qui fait une marche arrière après avoir dépassé 2 jeunes sans lumières pour leur faire la leçon et qui en écrase un au passage (et ne prévient pas les secours) ?


 
c'est quoi encore ce sketch :o

n°57897310
pingouinnu​claire
Posté le 21-10-2019 à 14:19:21  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Par contre, est-ce que tu peux avoir le bon sens de régler le feu avant sur la route et non pas dans la gueule des autres?
 
Je roule sur une piste-cyclable à double-sens séparée de la route, ça pique les yeux entre les cyclistes qui règlent mal leurs feux et les automobilistes qui restent plein phares.
 
J'ai quand même hâte qu'il neige un peu :o.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/10/velo3.jpg


 
 
Tu peux arrêter de faire ton français et de râler.
Pour une fois qu’un cycliste a de la lumière!!!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57897849
zeql_
Posté le 21-10-2019 à 14:57:33  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
c'est quoi encore ce sketch :o


 
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-percute
 

Citation :

Lui roule avec 1,12 g d’alcool dans le sang.
 
Lorsqu’il dépasse les deux garçons, sans éclairage ni gilets fluo, il voit rouge, estimant que leur cas relève de l’inconscience. C’est là que tout bascule. Charles Jacquot va faire « deux mauvais choix » dira son avocat, Me Darey. D’abord, il entame une marche arrière pour revenir à leur hauteur et les sermonner. « Une manœuvre idiote, inutile, irresponsable », qualifie Me Florand, avocat des parents. La chaussée est mouillée. Il fait noir. La voiture finit sa course dans le talus, emportant le vélo avec elle et le jeune homme écrasé sous le poids du véhicule.
 
« Mais pour qui vous prenez-vous alors que vous êtes saoul au volant ? », tance le procureur, évoquant « un comportement de shérif ». Le prévenu, l’air grave, fixe le sol.


 
Je te laisse lire l'article pour voir l'agonie du cycliste.

n°57898195
Scrypt
Posté le 21-10-2019 à 15:27:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-percute
 

Citation :

Lui roule avec 1,12 g d’alcool dans le sang.
 
Lorsqu’il dépasse les deux garçons, sans éclairage ni gilets fluo, il voit rouge, estimant que leur cas relève de l’inconscience. C’est là que tout bascule. Charles Jacquot va faire « deux mauvais choix » dira son avocat, Me Darey. D’abord, il entame une marche arrière pour revenir à leur hauteur et les sermonner. « Une manœuvre idiote, inutile, irresponsable », qualifie Me Florand, avocat des parents. La chaussée est mouillée. Il fait noir. La voiture finit sa course dans le talus, emportant le vélo avec elle et le jeune homme écrasé sous le poids du véhicule.
 
« Mais pour qui vous prenez-vous alors que vous êtes saoul au volant ? », tance le procureur, évoquant « un comportement de shérif ». Le prévenu, l’air grave, fixe le sol.


 
Je te laisse lire l'article pour voir l'agonie du cycliste.


 
bordel  [:cacatomique:1]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 15:27:02  profilanswer
 

n°57898210
incassable
Posté le 21-10-2019 à 15:28:13  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-percute
 

Citation :

Lui roule avec 1,12 g d’alcool dans le sang.
 
Lorsqu’il dépasse les deux garçons, sans éclairage ni gilets fluo, il voit rouge, estimant que leur cas relève de l’inconscience. C’est là que tout bascule. Charles Jacquot va faire « deux mauvais choix » dira son avocat, Me Darey. D’abord, il entame une marche arrière pour revenir à leur hauteur et les sermonner. « Une manœuvre idiote, inutile, irresponsable », qualifie Me Florand, avocat des parents. La chaussée est mouillée. Il fait noir. La voiture finit sa course dans le talus, emportant le vélo avec elle et le jeune homme écrasé sous le poids du véhicule.
 
« Mais pour qui vous prenez-vous alors que vous êtes saoul au volant ? », tance le procureur, évoquant « un comportement de shérif ». Le prévenu, l’air grave, fixe le sol.


 
Je te laisse lire l'article pour voir l'agonie du cycliste.


 
pas credible, c'est pas possible :o

n°57898284
Scrypt
Posté le 21-10-2019 à 15:34:38  profilanswer
 

même l'alcoolisation ne peut expliquer un tel degré de connerie, il devait y avoir un terreau très fertile à la base.

n°57898468
zeql_
Posté le 21-10-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

même l'alcoolisation ne peut expliquer un tel degré de connerie, il devait y avoir un terreau très fertile à la base.


 
Oui :
 

Citation :

le prévenu, licencié à l’Asa luronne, champion de sport automobile

n°57898850
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-10-2019 à 16:14:17  profilanswer
 

inspecteur porcos a écrit :


Youp je file vers Vilvorde... merci je vais tenter. J'ai eu le malheur de prendre ce ce bon vieux Woluwelan récemment, 30 minutes pour faire 500m. Ils enchaînent bien après Reyers, ça fait plaisir.

 
inspecteur porcos a écrit :


Magnifique NabuOne. Je n'y manquerai pas, j'en ai facile 3 par jour qui me font la remontée sur la BAU...  :lol:

 


C'était toi ce matin l'accident?  :o  [:hish:4]


Message édité par MacEugene le 21-10-2019 à 16:14:36

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°57899726
KirkPitain​eK
Posté le 21-10-2019 à 17:33:54  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

même l'alcoolisation ne peut expliquer un tel degré de connerie, il devait y avoir un terreau très fertile à la base.


L'alcool révèle le vrai fond con / psychopathe que certains inhibent par peur de représailles.


Message édité par KirkPitaineK le 21-10-2019 à 17:35:14
n°57899915
Fouge
Posté le 21-10-2019 à 17:53:04  profilanswer
 

Preuve supplémentaire de l'utilité d'être bien visible, surtout à vélo !
Si on les avait verbalisé, ce ne serait peut-être jamais arrivé :o
 

n°57900596
mikamika
Posté le 21-10-2019 à 19:20:56  profilanswer
 

comme souvent en couple, c'est à se demander si la passagère infirmière était aussi positive, très souvent c'est le conducteur qui reprend la route en ayant bu alors que sa compagne est sobre...

n°57900841
pingouinnu​claire
Posté le 21-10-2019 à 19:48:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
https://www.estrepublicain.fr/editi [...] -a-percute
 

Citation :

Lui roule avec 1,12 g d’alcool dans le sang.
 
Lorsqu’il dépasse les deux garçons, sans éclairage ni gilets fluo, il voit rouge, estimant que leur cas relève de l’inconscience. C’est là que tout bascule. Charles Jacquot va faire « deux mauvais choix » dira son avocat, Me Darey. D’abord, il entame une marche arrière pour revenir à leur hauteur et les sermonner. « Une manœuvre idiote, inutile, irresponsable », qualifie Me Florand, avocat des parents. La chaussée est mouillée. Il fait noir. La voiture finit sa course dans le talus, emportant le vélo avec elle et le jeune homme écrasé sous le poids du véhicule.
 
« Mais pour qui vous prenez-vous alors que vous êtes saoul au volant ? », tance le procureur, évoquant « un comportement de shérif ». Le prévenu, l’air grave, fixe le sol.


 
Je te laisse lire l'article pour voir l'agonie du cycliste.


 
 
Sérieux? C’est possible ce genre d’humain?
 

zeql_ a écrit :


 
Oui :
 

Citation :

le prévenu, licencié à l’Asa luronne, champion de sport automobile



 
C’était un paÿlote pourtant!!!
 


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57903221
MagmaMDK
Posté le 21-10-2019 à 23:34:34  profilanswer
 

trop à cheval sur la sécurité routière :o

n°57903299
hka-ta
Posté le 21-10-2019 à 23:54:38  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Je vais pas loin en velo, mais vu comment j'ai parfois du mal a distinguer les velos quand je suis en voiture, je viens de passer commande:
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg


 

Athrun Zala a écrit :

Voila c'est la base, être visible ...


 
Moui, enfin, de plus en plus de cyclistes/trottinettes mettent des leds chinoises mal reglés, ce qui ébloui et empêche de bien les situer sur la voie, que ce soit lorsque je suis pieton ou en moto. J'en viens à me mettre en plein phare certaines fois tellement ils me décrochent la rétine

n°57903829
incassable
Posté le 22-10-2019 à 07:53:12  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Moui, enfin, de plus en plus de cyclistes/trottinettes mettent des leds chinoises mal reglés, ce qui ébloui et empêche de bien les situer sur la voie, que ce soit lorsque je suis pieton ou en moto. J'en viens à me mettre en plein phare certaines fois tellement ils me décrochent la rétine


 
je préfère te faire mal aux yeux plutôt que de finir sous ta caisse dans le fossé :o
 
non mais c’est vrai que y a des lampes frontales mal réglées, la c’est surtout pour l’arrière que je prends ça, je trouve les lupiotes a dynamo bien trop faibles pour être visibles de loin par l’arrière (et comme sur ma voie les voitures arrivent par derrière ...)

n°57903850
july-jezeb​el
il manque la baguette
Posté le 22-10-2019 à 07:59:18  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
Mec, on est lundi. C’est mal ce que tu fais!


 
Il sera peut-être mort vendredi.  :cry:

n°57904165
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-10-2019 à 09:04:04  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
Sérieux? C’est possible ce genre d’humain?
 


 
Oh tu sais, il y en a bien qui font :
- manoeuvre de dépassement
- clignotant
- Effleurement du pare-choc de la voiture de devant  
- calage à 128 pour doubler
- gesticulation dans tous les sens parce que tu as mis un petit coup de phares
 
Plus rien ne m'étonne :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57904170
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 22-10-2019 à 09:04:36  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


Mec, on est lundi. C’est mal ce que tu fais!


faire des approches furtives, tous feux éteints, c'est une spécialité des GC de la Bac non ?
il fait partie de cette famille mcacanuméro ?

n°57904202
jln2
Posté le 22-10-2019 à 09:08:57  profilanswer
 

Ce festival de lumière ce matin avec le brouillard automnal en IDF  [:isselb]

 

Un bon cas de poubelle encore, un fourgon qui, dans un brouillard assez épais, compense ce feu arrière totalement HS (feu de position + AB arrière) par son clignotant droit allumé en permanence.
Remarque, l'histoire n'est dit pas si le clignotant toujours en marche est une action volontaire ou non.
Reste les classiques AB arrière allumé en permanence, notamment dans les bouchons ...    :sarcastic:


Message édité par jln2 le 22-10-2019 à 09:09:23
n°57906018
david42fr
Posté le 22-10-2019 à 11:55:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Oui :
 

Citation :

le prévenu, licencié à l’Asa luronne, champion de sport automobile


faux, s'il avait été champion, il aurait eu les 2 [:mayhem52:1]  
 
 
PS : post aussi con que le tien.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57906279
zeql_
Posté le 22-10-2019 à 12:25:26  profilanswer
 

david42fr a écrit :

faux, s'il avait été champion, il aurait eu les 2 [:mayhem52:1]  
 
 
PS : post aussi con que le tien.


 
La dernière phrase est dispensable.

n°57907462
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-10-2019 à 14:33:21  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La dernière phrase est dispensable.


 
Bof, pas tant.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°57907475
david42fr
Posté le 22-10-2019 à 14:34:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
La dernière phrase est dispensable.


Autant que ton message plus haut.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57908747
mkk3364
Posté le 22-10-2019 à 16:22:45  profilanswer
 


 
Bah ui, c'est pas le topic idoine ?  :whistle:  
 

pingouinnuclaire a écrit :


Mec, on est lundi. C’est mal ce que tu fais!


 
Bah non, faut commencer à  [:pingolu:1] sinon le dredi sera tout mou...  [:somberlain2019:4]  


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57912846
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 23-10-2019 à 07:34:02  profilanswer
 

man-x69 a écrit : a écrit :

Ça va, dans certains pays ils en sont à mettre des feux avec des capteurs et un cycle de 1s pour faire passer les voitures une par une aux croisements bouchés où tout le monde glissait les stops [:poutrella].



J'ai un mois de retard, mais ceux que j'ai vu c'est pour limiter le flux sur des entrées d'autoroute, pour éviter qu'un bouchon se forme sur l'autoroute : https://www.google.com/maps/@-37.82 [...] 312!8i6656
Et ça marche au poil (ils sont activés que quand y'a trop de monde).

n°57912881
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-10-2019 à 07:49:05  profilanswer
 

Salut, je suis un peu du genre "au taquet" au volant : je roule à 99% dans les limitations de vitesse, mais ça ménerve de rouler à 30km/h en ville sur route dégagée derrière un conducteur qui s'est arrêté à la 2nde, ou à 60km/h pendant 5 bornes le soir sur départementale pour les mêmes raisons :o
Je sais que je n'y peux rien, qu'il vaut sans doute mieux pour tout le monde que la personne qui roule à cette vitesse et ne se sent sans doute pas à l'aise au volant, reste à cette vitesse, etc...
 
Mais là je n'en peux plus des gens qui mettent leur clignotant à gauche systématiquement en entrant dans un RP, quelle que soit la sortie qu'ils prennent. J'avais cru remarquer depuis mon permis en 95, que les gens mettaient désormais en majorité leur clignotant convenablement (en 95 il y avait un gros %age de la population qui n'avait pas passé le permis avec des RP), mais là c'est une épidémie incroyable...je pense que plus d'une voiture sur 5 ici le fait. Et ça ne fait qu'augmenter depuis...je ne sais pas...3-4 ans? Je suis dans le Finistère, je ne sais pas si ça s'observe ailleurs...
Les camions le font depuis quelques temps pour, je pense, "faire peur" et éviter que l'on prenne la corde, alors est-ce-que les gens copient les camions "parce qu'eux ils doivent savoir"? est-ce-qu'ils le font de manière volontaire pour n'avoir personne à l'intérieur ou à l'extérieur?
Autant quand il n'y a pas de clignotant, on se méfie, mais là, TOUS LES JOURS, j'ai au moins un cas de voiture qui entre clignotant à gauche, prend la corde, et sort sur une des voies de la première moitié de RP brusquement (avec cligno à droite dans le mouvement de volant pour sortir, autant dire que t'es sur la voie extérieure t'as à peine le temps de piler).
J'ai raté une nouvelle feature du code de la route?  :??:  
 :jap:

n°57913034
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-10-2019 à 08:34:27  profilanswer
 

Tu as plus d'un conducteur sur 5 qui sait où sont ses clignotants et tu râles ???  [:paradise974]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57913062
jln2
Posté le 23-10-2019 à 08:39:44  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


J'ai un mois de retard, mais ceux que j'ai vu c'est pour limiter le flux sur des entrées d'autoroute, pour éviter qu'un bouchon se forme sur l'autoroute : https://www.google.com/maps/@-37.82 [...] 312!8i6656
Et ça marche au poil (ils sont activés que quand y'a trop de monde).


 
Il y a ça sur certains accès à l'A86, bien sûr, pas respecté par les 3/4 des cassos de la région.
Depuis peu sur les accès de l'A3 aussi, pas en fonction encore, j'ai hâte de m'y arrêter et de me faire klaxonner/doubler/insulter par la faune locale :love:

n°57913519
sasquash
Posté le 23-10-2019 à 09:39:14  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, je suis un peu du genre "au taquet" au volant : je roule à 99% dans les limitations de vitesse, mais ça ménerve de rouler à 30km/h en ville sur route dégagée derrière un conducteur qui s'est arrêté à la 2nde, ou à 60km/h pendant 5 bornes le soir sur départementale pour les mêmes raisons :o
Je sais que je n'y peux rien, qu'il vaut sans doute mieux pour tout le monde que la personne qui roule à cette vitesse et ne se sent sans doute pas à l'aise au volant, reste à cette vitesse, etc...
 
Mais là je n'en peux plus des gens qui mettent leur clignotant à gauche systématiquement en entrant dans un RP, quelle que soit la sortie qu'ils prennent. J'avais cru remarquer depuis mon permis en 95, que les gens mettaient désormais en majorité leur clignotant convenablement (en 95 il y avait un gros %age de la population qui n'avait pas passé le permis avec des RP), mais là c'est une épidémie incroyable...je pense que plus d'une voiture sur 5 ici le fait. Et ça ne fait qu'augmenter depuis...je ne sais pas...3-4 ans? Je suis dans le Finistère, je ne sais pas si ça s'observe ailleurs...
Les camions le font depuis quelques temps pour, je pense, "faire peur" et éviter que l'on prenne la corde, alors est-ce-que les gens copient les camions "parce qu'eux ils doivent savoir"? est-ce-qu'ils le font de manière volontaire pour n'avoir personne à l'intérieur ou à l'extérieur?
Autant quand il n'y a pas de clignotant, on se méfie, mais là, TOUS LES JOURS, j'ai au moins un cas de voiture qui entre clignotant à gauche, prend la corde, et sort sur une des voies de la première moitié de RP brusquement (avec cligno à droite dans le mouvement de volant pour sortir, autant dire que t'es sur la voie extérieure t'as à peine le temps de piler).
J'ai raté une nouvelle feature du code de la route?  :??:  
 :jap:


 Non non.Au permis on t'apprend à mettre le cligno à gauche quoi qu'il arrive car avec la longueur, même si tu es sur l'anneau extérieur, en tournant tu peux déborder un peu sur l'anneau central.
Effectivement c'est pour dissuader les automobilistes de prendre la corde et de se retrouver coincé entre le centre du RP et le bahu :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par sasquash le 23-10-2019 à 09:39:42

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°57913937
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-10-2019 à 10:12:33  profilanswer
 

sasquash a écrit :


 Non non.Au permis on t'apprend à mettre le cligno à gauche quoi qu'il arrive car avec la longueur, même si tu es sur l'anneau extérieur, en tournant tu peux déborder un peu sur l'anneau central.


 :ouch:  
Tu le sais d'où? Jeune permis? Moniteur?
Donc ça ce n'est plus d'actualité?
https://www.permisecole.com/conduit [...] nd-point#/
 
Donc si tu as deux voies d'entrées sur un RP, qqun qui se met voie de gauche, clignotant à gauche et qui te rentre dedans alors que tu es voie de droite, et qu'en fait il sort comme toi avant la moitié du RP, c'est 50/50?

n°57913960
incassable
Posté le 23-10-2019 à 10:14:20  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, je suis un peu du genre "au taquet" au volant : je roule à 99% dans les limitations de vitesse, mais ça ménerve de rouler à 30km/h en ville sur route dégagée derrière un conducteur qui s'est arrêté à la 2nde, ou à 60km/h pendant 5 bornes le soir sur départementale pour les mêmes raisons :o
Je sais que je n'y peux rien, qu'il vaut sans doute mieux pour tout le monde que la personne qui roule à cette vitesse et ne se sent sans doute pas à l'aise au volant, reste à cette vitesse, etc...

 

Mais là je n'en peux plus des gens qui mettent leur clignotant à gauche systématiquement en entrant dans un RP, quelle que soit la sortie qu'ils prennent. J'avais cru remarquer depuis mon permis en 95, que les gens mettaient désormais en majorité leur clignotant convenablement (en 95 il y avait un gros %age de la population qui n'avait pas passé le permis avec des RP), mais là c'est une épidémie incroyable...je pense que plus d'une voiture sur 5 ici le fait. Et ça ne fait qu'augmenter depuis...je ne sais pas...3-4 ans? Je suis dans le Finistère, je ne sais pas si ça s'observe ailleurs...
Les camions le font depuis quelques temps pour, je pense, "faire peur" et éviter que l'on prenne la corde, alors est-ce-que les gens copient les camions "parce qu'eux ils doivent savoir"? est-ce-qu'ils le font de manière volontaire pour n'avoir personne à l'intérieur ou à l'extérieur?
Autant quand il n'y a pas de clignotant, on se méfie, mais là, TOUS LES JOURS, j'ai au moins un cas de voiture qui entre clignotant à gauche, prend la corde, et sort sur une des voies de la première moitié de RP brusquement (avec cligno à droite dans le mouvement de volant pour sortir, autant dire que t'es sur la voie extérieure t'as à peine le temps de piler).
J'ai raté une nouvelle feature du code de la route?  :??:
 :jap:

 

c'est surtout que les ronds points a plusieurs voies sont une plaie.
En dehors des petits RP, les seuls RP sur axe principal devraient etre construit de la facon suivante:
- Un tunnel pour le tout droit de l'axe principal
- des tourne a droite pour shunter le RP en cas de simple virage à droite
- le RP ne sert qu'à ceux qui font un tourne à gauche
- jamais plus de 4 entrees par RP

 

bon a Guyancourt ils y ont pensé, mais ces genies ont mis des feux au milieu des RP ...


Message édité par incassable le 23-10-2019 à 10:15:11
n°57914187
sasquash
Posté le 23-10-2019 à 10:29:51  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 :ouch:  
Tu le sais d'où? Jeune permis? Moniteur?
Donc ça ce n'est plus d'actualité?
https://www.permisecole.com/conduit [...] nd-point#/
 
Donc si tu as deux voies d'entrées sur un RP, qqun qui se met voie de gauche, clignotant à gauche et qui te rentre dedans alors que tu es voie de droite, et qu'en fait il sort comme toi avant la moitié du RP, c'est 50/50?


 
Moi c'était au permis Eb avec un attelage très long, mais le moniteur nous affirmait que c'était le cas aussi pour le permis C.


---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°57914199
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-10-2019 à 10:30:42  profilanswer
 

Après il y a "voie" et "voie"...si un giratoire est large, sans marquage au sol, peut-on parler de "voie"?
De mes lectures, ce que je retiens, c'est qu'à part les camions qui le font pour signaler qu'ils vont déborder vers l'intérieur et qu'il ne faut pas doubler, il n'y a AUCUNE raison de mettre son clignotant à gauche en entrée de giratoire si on sort AVANT la ligne droite qui coupe le giratoire en deux.
Le code de la route dit qu'il n'y a pas obligation de mettre de clignotant en entrant sur un RP. Du coup certains considèrent que le mettre "à gauche" même si on prend la première sortie à droite (et qu'on met bien le clignotant à droite juste avant de sortir, ouais c'est sport), ce n'est pas une faute  :pt1cable:  
Au final, le plus important je pense c'est que la voiture prioritaire est celle qui est sur la ceinture extérieure en cas de choc, quels que soient les clignotants utilisés.

n°57914222
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-10-2019 à 10:31:43  profilanswer
 

sasquash a écrit :


Moi c'était au permis Eb avec un attelage très long, mais le moniteur nous affirmait que c'était le cas aussi pour le permis C.


Ok :jap: Mais permis B je ne crois pas.

n°57915746
rammstein
Posté le 23-10-2019 à 12:26:23  profilanswer
 

Dans le même genre, je ne comprends pas les giratoire avec les sorties à deux voies : cela incite le véhicule sur la voie intérieure du giratoire à couper tout droit (voie intérieure du giratoire -> voie de gauche de la sortie, en coupant donc la voie extérieure du rond-point). Donc gros risque de percuter le véhicule en voie extérieure si celui ne sort pas aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4509  4510  4511  ..  5298  5299  5300  5301  5302  5303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR