Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°51918794
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 12:28:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Une petite que je n'avais encore jamais vue.
Hier matin, N184, moi file de droite, l'autre caisse file de gauche qui reste à mon niveau alors qu'il pourrait bien avancer beaucoup plus vite.
 
Je jette un œil et ô surprise !
Monsieur se matait un film sur son malinphone collé au tableau de bord [:tinostar]
 
Certains carambolages pourraient s'expliquer...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:28:31  profilanswer
 

n°51918834
prospoul
Posté le 22-12-2017 à 12:32:06  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

[...]A mon sens il faudrait plutôt investir un max sur les nouvelles générations de conducteurs pour les responsabiliser sur la route.[...]


Voilà qui n'a jamais été tenté.  :ange:  
 

july-jezebel a écrit :

C'est la réponse bébête du blaireau de base statisticien. :sarcastic:


 [:moundir]

n°51918845
TheCleaner
Posté le 22-12-2017 à 12:33:22  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Déjà si on pouvait faire payer l'essence en fonction de la consommation, je ne vois pas pourquoi avec ma citadine qui consomme 5l/100 en moyenne je devrais payer aussi chère que les suv qui en consomme 3l de plus.  :??:


 
+1, dans la même idée, j'aimerais bien qu'on me fasse payer mon rhum en fonction de ma consommation, je ne vois pas pourquoi avec le peu que je consomme, je devrais payer aussi cher que celui qui en boit beaucoup plus :o
On peut faire ça avec tout ce qu'on consomme en faite  :o

n°51918898
makinoe
Posté le 22-12-2017 à 12:39:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Tant qu'on y est, qu'ils interdisent carrément l'accès aux SUV dans les villes :o
 
Ca tombe bien, moi ca me gonfle d'aller en ville  :fou:


 
Ça c'est que pur logique  
 

TheCleaner a écrit :


 
+1, dans la même idée, j'aimerais bien qu'on me fasse payer mon rhum en fonction de ma consommation, je ne vois pas pourquoi avec le peu que je consomme, je devrais payer aussi cher que celui qui en boit beaucoup plus :o
On peut faire ça avec tout ce qu'on consomme en faite  :o


 
Sauf que l'alcool contrairement à la voiture c'est pas indispensable (encore que la voiture selon les TEC ne le soit pas  :jap: )  
Le parallèle le plus honnête serait avec les assurances quelqu'un qui a 15cv fiscaux payeras plus que celui qui en a 5. Pourquoi on appliquerais pas le même résonnement à la pompe à essence ? Ça serait plus équitable à mon sens.

n°51918950
Eric B
Posté le 22-12-2017 à 12:45:28  profilanswer
 

si tu consommes plus, tu paies déjà plus.
Le concept de faire payer plus l unité à celui qui consomme plus serait donc une double peine.  
Sans doute impossible à mettre en place, mais pas inintéressante...

n°51919016
Fouge
Posté le 22-12-2017 à 12:52:07  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est quoi ce raisonnement à la con ?  [:clooney8]
Edit : je roule en hybride, je demande l'essence gratuite du coup.  [:kordellio]

Idéalement, quelqu'un qui consomme 30% de plus devrait payer 30% de plus à distance égale.
Mieux, quelqu'un qui fait 2 fois plus de bornes/an, devrait payer annuellement 2 fois plus. Et ce serait cumulable ! Est-ce vraiment utopique ?
Soyons fou, mettons également en place un système qui surtaxe le prix TTC des véhicules qui consomment beaucoup et offrons une réduc aux véhicules qui consomment peu.
Mais ne rêvons pas, ces 3 points n'arriveront jamais :(

n°51919044
d@kn1ko
Posté le 22-12-2017 à 12:55:35  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Voilà qui n'a jamais été tenté.  :ange:  
 


 
Qu'est ce qui a ete tenté?
le permis A ?
savoir dire que sous le capot c est ici pour regarder l'huile.
Je prétends pas apporter de solution.
mais actuellement le constat est que nous sommes nous les français des GC high level sur la route.  
Pret a tout pour passer devant l'autre et nous nous prenons tous pour des pilotes de wrc.
les mauvaises pratiques sont transmises de generation en generation comme héritage culturel et familiale.  
Ça s'aggrave même puisque nous sommes une société tjrs plus ds le stress, l'urgence, l’égoïsme et l'instantané du moi et moi.
Il faudrait faible table rase du passé mais ca prendra 40 ans et puis au final ca serait inutile avec les voitures autonomes.

n°51919049
hka-ta
Posté le 22-12-2017 à 12:56:48  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Ça c'est que pur logique  
 


 
Ce serait magique pour réduire la pollution  :love: Je laisse mon SUV de 2t2 qui ne consomme que 8l/100 d'essence SP (pareil que ma précédente berline qui ne faisait que 1t2) au garage, et j'en achète une 2ème avec tout les moyens qui ont dû être nécessaire pour la produire pour aller en ville. En bouffant du coup 2 places de parking autour de chez moi.
D'ailleurs, peut-être 3 places, parce qu'il faudra que je case aussi la remorque qui me servira à transporter la seconde voiture quand je vais à l'autre bout de la france dans le confort et que je laisserai le SUV en périphérie car interdit en ville

n°51919068
Manisque
Posté le 22-12-2017 à 12:58:49  profilanswer
 

J'ai fait 800km pour partir en vacances hier :o.
Entre Munich et l'Autriche, quasiment pas de traffic sur l'Autobahn, tout le long à 120km/h sous une légère neige (route dégagée/salée), du coup il n'y avait pas de relous à >150km/h, juste un abruti en caisse de loc à faire des appels de phares avec le cligno gauche pour finir par dépasser à 121km/h, et quelques camions des pays de l'est qui zigzaguent (au téléphone ou bourrés), ou qui collent au cul dans les zones limitées (verglas, travaux).

 

En roulant en semaine, la population est complètement différente, on a des couples de retraités, et des "gens qui travaillent", souvent à Vmax+10, ou bien à en zigzaguant à Vmax-10 au téléphone :o. J'ai même croisé un impressionant accident vers Zürich (une dizaine de caisses accidentées, quelques ambulances et un joli bouchon de plusieurs km[de]), probablement causé par ce genre d'inattention.
J'ai été surpris d'avoir pu rouler aussi vite (100km/h de moyenne en comptant les pauses, c'est très rapide pour la Suisse :o).
Par contre j'ai pu redécouvrir avec joie les bouchons en Frontalie Genevoise, avec le bordel de partout, des scooters en interfile (alors qu'il n'y a qu'une voie), ou bien sur les voies du tram ou les pistes cyclables :sweat:.

 

Pareil, mon habituel "raccourci" pour éviter les bouchons du WE était pris d'assaut (à peu près autant que les autres alternatives), et j'ai pu me mettre à jour des habitudes Lyonnaises (grattage de toute une file bouchonnée pour bloquer deux files en s'insérant au dernier moment, collage au cul à 90km/h, freinage brutal pour passer à 70km/h devant le radar qui flash à 90, limite temporaire à 50km/h avec tout le monde qui roule à 90km/h, camions compris, feux qui éclairent n'importe où).

 

Et j'ai suivi un camion à 15km/h dans une zone indus, sans possibilité de le doubler en sécurité pendant 1km. Je n'ai aucune idée de s'il avait un problème ou bien s'il était au téléphone ou en train de régler son GPS (ou bien bourré), mais en cas de merde, on s'arrête...

 

Forcément, en 800km, j'ai fait quelques erreurs...

  • Rouler en suivant la circulation dans une légère descente, j'ai regardé le compteur quand le GPS à gueulé, Vmax+10 :sweat: (100CHF).
  • Se préparer à dépasser en attendant qu'une voiture finisse de doubler, et voir sa remorque non-éclairée en déboitant et en se retrouvant à 3m d'elle (THX les distances de sécurité).
  • Se rendre compte au dernier moment que la voie d'insertion d'une aire d'autoprout était super courte et en montée (donc 30 -> 100km/h en 2nde pour éviter aux camions de freiner :o).


Mais en général, moins il y a de traffic, moins c'est fatiguant :o.

 

Par contre certaines routes de la campagne/banlieue Lyonnaise (il fallait bien tenter d'éviter les bouchons :o) sont vraiment à chier (cailloux, nids de poule), et les gens y roulent bien trop vite pour leur état.

 
makinoe a écrit :


Non juste une réduction, et relis mes autres intervention.

 

Mouais, payer à la consommation ne me parait pas abusé. Si tu as un tank, que tu roules beaucoup ou avec le pied lourd, et bien tu payes plus...
J'ai environ 1kEUR de budget essence pour cette année (et 400EUR de vélo/TC), ça ne me semble pas abusé.

 
SuppotDeSaTante a écrit :


Ils paient déjà beaucoup plus de taxes
Le montant de la voiture étant plus cher, plus de TVA
Les consommables et révisions étant plus chers, plus de TVA
Ça consomme plus, plus de TVA et de TICPE
L'assurance étant plus chère, plus de TVA
Etc.

 

Et de toutes façons quand t'as les moyens de rouler en V8, d'origine allemande ricaine ou italienne, c'est pas un +20% sur l'essence qui va te faire aller moins en ville

 

Franchement, je suis clairement pour l'interdiction des autos dans les centre-villes, au moins c'est équitable et plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 22-12-2017 à 13:01:51

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51919072
hka-ta
Posté le 22-12-2017 à 12:59:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Idéalement, quelqu'un qui consomme 30% de plus devrait payer 30% de plus à distance égale.
Mieux, quelqu'un qui fait 2 fois plus de bornes/an, devrait payer annuellement 2 fois plus. Et ce serait cumulable ! Est-ce vraiment utopique ?
Soyons fou, mettons également en place un système qui surtaxe le prix TTC des véhicules qui consomment beaucoup et offrons une réduc aux véhicules qui consomment peu.
Mais ne rêvons pas, ces 3 points n'arriveront jamais :(


 
 :heink:
Mais un gars qui consomme 30% de plus, il paye plus puisqu'il doit mettre 30% de carburant en plus pour la même distance  :D

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:59:07  profilanswer
 

n°51919090
d@kn1ko
Posté le 22-12-2017 à 13:01:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Idéalement, quelqu'un qui consomme 30% de plus devrait payer 30% de plus à distance égale.
Mieux, quelqu'un qui fait 2 fois plus de bornes/an, devrait payer annuellement 2 fois plus. Et ce serait cumulable ! Est-ce vraiment utopique ?
Soyons fou, mettons également en place un système qui surtaxe le prix TTC des véhicules qui consomment beaucoup et offrons une réduc aux véhicules qui consomment peu.
Mais ne rêvons pas, ces 3 points n'arriveront jamais :(


 
ce pays de communiste   [:kolombin:4]

n°51919240
prospoul
Posté le 22-12-2017 à 13:18:03  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Qu'est ce qui a ete tenté?
le permis A ?
savoir dire que sous le capot c est ici pour regarder l'huile.
Je prétends pas apporter de solution.
mais actuellement le constat est que nous sommes nous les français des GC high level sur la route.  
Pret a tout pour passer devant l'autre et nous nous prenons tous pour des pilotes de wrc.
les mauvaises pratiques sont transmises de generation en generation comme héritage culturel et familiale.  
Ça s'aggrave même puisque nous sommes une société tjrs plus ds le stress, l'urgence, l’égoïsme et l'instantané du moi et moi.
Il faudrait faible table rase du passé mais ca prendra 40 ans et puis au final ca serait inutile avec les voitures autonomes.


Je voulais dire qu'on est plus à une campagne de sensibilisation près. On a fait les capitaine de soirées, les spots à la télé contre l'alcool au volant ou la vitesse, les barrages aux sorties de boite de nuit, j'en passe ...
 
Yen a qui ont essayé de lutter contre les GCV ...  [:cetrio]  
 
Mais ca ne veut pas dire qu'il faut jeter l'éponge.
 
"savoir dire que sous le capot c est ici pour regarder l'huile." => pardon ?  :heink:

n°51919258
d@kn1ko
Posté le 22-12-2017 à 13:19:19  profilanswer
 

prospoul a écrit :


Je voulais dire qu'on est plus à une campagne de sensibilisation près. On a fait les capitaine de soirées, les spots à la télé contre l'alcool au volant ou la vitesse, les barrages aux sorties de boite de nuit, j'en passe ...
 
Yen a qui ont essayé de lutter contre les GCV ...  [:cetrio]  
 
Mais ca ne veut pas dire qu'il faut jeter l'éponge.
 
"savoir dire que sous le capot c est ici pour regarder l'huile." => pardon ?  :heink:


 
oui mais la c'est déjà trop tard justement.
ba oui a l examen

n°51919352
Eric B
Posté le 22-12-2017 à 13:29:06  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai fait 800km pour partir en vacances hier :o.
Entre Munich et l'Autriche, quasiment pas de traffic sur l'Autobahn, (...) Par contre certaines routes de la campagne/banlieue Lyonnaise (il fallait bien tenter d'éviter les bouchons :o) sont vraiment à chier (cailloux, nids de poule), et les gens y roulent bien trop vite pour leur état.


 
Donc ta route était Munich-Bregenz-Zürich-Geneve-Lyon si je pige bien.
Et si je lis ton message entre les lignes, mise à part certains comportements et cet accident, les Allemands/Autrichiens/Suisses conduisent globalement mieux que les Français/francophones, c est cela?

n°51919597
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-12-2017 à 13:55:11  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
Donc ta route était Munich-Bregenz-Zürich-Geneve-Lyon si je pige bien.
Et si je lis ton message entre les lignes, mise à part certains comportements et cet accident, les Allemands/Autrichiens/Suisses conduisent globalement mieux que les Français/francophones, c est cela?


 
Non du tout. Les allemands ne savent pas conduire. Ils freinent toujours au dernier moment (à croire qu'ils ont tous des actions chez Bosch), se tapent une pointe à 200+ Km/h sur la voie de gauche alors qu'ils savent qu'ils vont sortir à la prochaine sortie et font des queues de poissons sur toutes les voies, ou restent sur la voie du milieu à 100/120km/h juste parce qu'ils ont la flemme de se rabattrent quand ils ont doublé un camion et que tu arrives à 160/180km/h obligé de freiner car tu vois dans ton retro une Porsche/BMW/Merco qui roulent à 200+ km/h :o
Et tu me soupoudres par dessus la faculté des allemands à faire des bouchons à n'importe quelle heure car ils ont toujours pas finis les travaux entamés il y a 10 ans, ou parce qu'il y a eu un accrochage minime et doivent appeler la police car ils ne savent pas faire un constat seul.
 
A part ça, les allemands savent conduire :o
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°51919696
makinoe
Posté le 22-12-2017 à 14:05:46  profilanswer
 


 
C'était juste une réflexion, après à mettre en place il a beaucoup de paramètres à prendre en compte.  
Les gens qui habitent loins de leurs boulot (relocalisation, pôle emploi et ces offres à 200km),qui gagnent le smic, et qui n'ont pas la possibilité de prendre les Tec, ça pourrait être bien.
 
@Hka-ta déjà faudrait arrêter d'être un GC et acheter un suv juste pour aller en ville. :o
Sauf que la loi de l'offre et la demande est sans compromis, pour un volume donné même si un petite partie de la population consomme 30% de plus, cette consommation se répercute sur les prix de tout le monde.


Message édité par makinoe le 22-12-2017 à 14:19:25
n°51919835
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 22-12-2017 à 14:20:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Idéalement, quelqu'un qui consomme 30% de plus devrait payer 30% de plus à distance égale.
Mieux, quelqu'un qui fait 2 fois plus de bornes/an, devrait payer annuellement 2 fois plus. Et ce serait cumulable ! Est-ce vraiment utopique ?
Soyons fou, mettons également en place un système qui surtaxe le prix TTC des véhicules qui consomment beaucoup et offrons une réduc aux véhicules qui consomment peu.
Mais ne rêvons pas, ces 3 points n'arriveront jamais :(


 
 :heink:  Je vois pas ou tu veux en venir la ....
 
S'il consomme 30% de plus, il paye déjà 30% de plus; le carburant, il le vole pas, ou alors, ça fausse tout .
s'il fait 2x plus de bornes en consommant 30% de plus, il paye 2 fois plus + 30% de plus que toi!  
 
T'as mal vendu ton truc ou j'ai rien compris ?  :heink:


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°51919889
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-12-2017 à 14:25:55  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :


 
 :heink:  Je vois pas ou tu veux en venir la ....
 
S'il consomme 30% de plus, il paye déjà 30% de plus; le carburant, il le vole pas, ou alors, ça fausse tout .
s'il fait 2x plus de bornes en consommant 30% de plus, il paye 2 fois plus + 30% de plus que toi!  
 
T'as mal vendu ton truc ou j'ai rien compris ?  :heink:


[:360no2:2]

n°51919923
prospoul
Posté le 22-12-2017 à 14:28:37  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
oui mais la c'est déjà trop tard justement.
ba oui a l examen


En quoi savoir verifier le niveau d'huile (90% ne savent pas) va-y'il regler le problème des comportements à risque ?

n°51919973
Manisque
Posté le 22-12-2017 à 14:32:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Donc ta route était Munich-Bregenz-Zürich-Geneve-Lyon si je pige bien.
Et si je lis ton message entre les lignes, mise à part certains comportements et cet accident, les Allemands/Autrichiens/Suisses conduisent globalement mieux que les Français/francophones, c est cela?


 
Exactement ce trajet, en fait le type de conducteurs diffère énormément en fonction des endroits :o.
 
Il y a un paquet de GCs en Allemagne, qui roulent à des vitesses folles sans forcément que ce soit en sécurité (pluie, traffic...), qui oublient leurs clignos une fois sortis de l'Autobahn, klaxonnent ceux qui sont trop patients aux cédez-le-passage, freinent brutalement et au dernier moment, et les non-campagnards paniquent quand il y a des virages et une route étroite. Par contre ça semble relativement safe en ville.
J'y ai aussi remarqué des différences en fonction des endroits, avec certaines villes très bordéliques (Stuttgart :o).
 
En Autriche (au moins dans le Vorarlberg), c'est super calme en ville/villages, mais ça attaque souvent un peu fort sur les routes de montagne. Par contre je n'y ai jamais utilisé les autoroutes.
 
En Suisse, ça dépend pas mal des cantons, mais c'est un peu un mix de tout avec quelques cas typiques:

  • Lent et courtois dans l'est
  • Rallye dans les routes de montagnes du sud
  • Lent et brutal dans le nord (changements de files sans clignos + freinages super brutaux :sweat:, mais à Vmax-20)
  • Plutôt courtois et calme à Lausanne, mais pas de clignos
  • Comme en France à Genève :o


Par contre dans ces 3 cas, le simple fait de ne pas tenter de griller dans les bouchons (sauf en Romandie) change beaucoup, c'est nettement plus simple de rester au ralenti de première que de passer son temps a accélérer/freiner et de zigzaguer pour tenter de griller les autres.
 

frenchieisverige a écrit :


Et tu me soupoudres par dessus la faculté des allemands à faire des bouchons à n'importe quelle heure car ils ont toujours pas finis les travaux entamés il y a 10 ans.
 
A part ça, les allemands savent conduire :o
 


 
Les Autobahnen sont gratuites :o. À 0.1EUR/km, encore heureux que Vinci/Eiffage fassent rapidement les travaux :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51920004
Eric B
Posté le 22-12-2017 à 14:35:59  profilanswer
 

les autoroutes allemandes sont en fait payés par l assurance auto des véhicules immatriculées en Allemagne

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 22-12-2017 à 14:36:17
n°51920013
d@kn1ko
Posté le 22-12-2017 à 14:36:37  profilanswer
 

prospoul a écrit :


En quoi savoir verifier le niveau d'huile (90% ne savent pas) va-y'il regler le problème des comportements à risque ?


 [:sombrero67]
je disais ca puisque ca avait ete ajouté a la formation du permis.. mais a quoi bon comme tu dis si bien

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 22-12-2017 à 14:37:33
n°51920040
Eric B
Posté le 22-12-2017 à 14:38:48  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Non du tout. Les allemands ne savent pas conduire. Ils freinent toujours au dernier moment (à croire qu'ils ont tous des actions chez Bosch), se tapent une pointe à 200+ Km/h sur la voie de gauche alors qu'ils savent qu'ils vont sortir à la prochaine sortie et font des queues de poissons sur toutes les voies, ou restent sur la voie du milieu à 100/120km/h juste parce qu'ils ont la flemme de se rabattrent quand ils ont doublé un camion et que tu arrives à 160/180km/h obligé de freiner car tu vois dans ton retro une Porsche/BMW/Merco qui roulent à 200+ km/h :o
Et tu me soupoudres par dessus la faculté des allemands à faire des bouchons à n'importe quelle heure car ils ont toujours pas finis les travaux entamés il y a 10 ans, ou parce qu'il y a eu un accrochage minime et doivent appeler la police car ils ne savent pas faire un constat seul.
 
A part ça, les allemands savent conduire :o
 


 
oui, c est plutot cela que j ai aussi observé sur les autoroutes allemandes.
Du coup, les Suédois, eux, doivent mieux conduire, non? (si on en crois la politique 0 mort dont on parlais + haut)

n°51920114
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2017 à 14:44:12  profilanswer
 

Manisque a écrit :

  • Comme en France à Genève :o

En même temps, la journée dans Genève, tu dois avoir une moitié de Français frontaliers, ceci explique peut-être cela  :D  


---------------
old feedback
n°51920156
jln2
Posté le 22-12-2017 à 14:46:36  profilanswer
 


 
Vite, la N184 à 80km/h :o

n°51920175
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2017 à 14:47:56  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Vite, la N184 à 80km/h :o


Ca va multiplier ce genre de comportement, les gens ayant la sensation de se "trainer". Pas sûr que ca améliore la sécurité routière :crazy:


---------------
old feedback
n°51920251
jln2
Posté le 22-12-2017 à 14:53:07  profilanswer
 

prospoul a écrit :


En quoi savoir verifier le niveau d'huile (90% ne savent pas) va-y'il regler le problème des comportements à risque ?


 
Savoir faire quelques trucs de base genre niveau d'huile, pression/état des pneus permet aussi de ne pas tomber en panne en plein milieu de la route, donc oui, moins de comportement a risque :o (pour soi et les autres)

n°51920258
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-12-2017 à 14:53:25  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
oui, c est plutot cela que j ai aussi observé sur les autoroutes allemandes.
Du coup, les Suédois, eux, doivent mieux conduire, non? (si on en crois la politique 0 mort dont on parlais + haut)


Peut être mais uniquement en semaine :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51920273
jln2
Posté le 22-12-2017 à 14:54:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ca va multiplier ce genre de comportement, les gens ayant la sensation de se "trainer". Pas sûr que ca améliore la sécurité routière :crazy:


 
Ah, parce c'était pour but "d'améliorer la sécurité routière" de passer à 80 au lieu de 90 ? :o

n°51920284
jln2
Posté le 22-12-2017 à 14:54:50  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
oui, c est plutot cela que j ai aussi observé sur les autoroutes allemandes.
Du coup, les Suédois, eux, doivent mieux conduire, non? (si on en crois la politique 0 mort dont on parlais + haut)


 
Les suédois de Suède ? :o

n°51920758
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2017 à 15:28:30  profilanswer
 

Non mais l'idée d'indexer le prix de l'essence sur la consommation, elle est pas conne en soit, ça rend le coût de sa consommation exponentiel au lieu de le laisser linéaire.
 
Je vous rappelle qu'on a voulu nous faire ça pour l'électricité, c'est dans les propositions de certains lors des élections, avoir une facturation de l'électricité par tranche de consommation.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51920771
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2017 à 15:29:27  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ah, parce c'était pour but "d'améliorer la sécurité routière" de passer à 80 au lieu de 90 ? :o


Plus exactement pour sauver un peu plus de 200 vies  [:mme michu:4]  
Bon, si on interdisait purement et simplement les voitures, il y aurait zéro morts sur les routes, encore plus efficace  [:cerveau dr]  


---------------
old feedback
n°51920815
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-12-2017 à 15:32:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Plus exactement pour sauver un peu plus de 200 vies  [:mme michu:4]  
Bon, si on interdisait purement et simplement les voitures, il y aurait zéro morts sur les routes, encore plus efficace  [:cerveau dr]  


Ne pas oublier de retirer les routes :o Un piéton s'étalant de tout son long de sa hauteur, peut mourir et si c'est sur une route, on ne sera plus à zéro mort sur les routes [:o_doc]  


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51920848
jmb74
Miaou
Posté le 22-12-2017 à 15:34:32  profilanswer
 

Mince je n'avais pas pensé à cela  [:sanglier bossu:1]  
 
Rétablissons les chemins communaux en terre, ca amortira les chutes :D


---------------
old feedback
n°51921134
prospoul
Posté le 22-12-2017 à 16:00:07  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 [:sombrero67]
je disais ca puisque ca avait ete ajouté a la formation du permis.. mais a quoi bon comme tu dis si bien


jln2 a écrit :


 
Savoir faire quelques trucs de base genre niveau d'huile, pression/état des pneus permet aussi de ne pas tomber en panne en plein milieu de la route, donc oui, moins de comportement a risque :o (pour soi et les autres)


J'essaye juste de comprendre le lien entre les conduites à risque (zig-zag, feux rouges grillés, etc.) et savoir faire une vidange. De vous suivre quoi.
Tomber en panne d'essence n'est pas un "comportement à risque", ou bien ?

n°51921144
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-12-2017 à 16:01:12  profilanswer
 

Je suis content de pas prendre la voiture en RP : http://www.sytadin.fr/sys/barometr [...] l.jsp.html


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51921198
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-12-2017 à 16:05:29  profilanswer
 

Bon, pour tout à l'heure, un p'tit 570...580... voir plus de 600 km de bouchon :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51921201
makinoe
Posté le 22-12-2017 à 16:05:51  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :


 
 :heink:  Je vois pas ou tu veux en venir la ....
 
S'il consomme 30% de plus, il paye déjà 30% de plus; le carburant, il le vole pas, ou alors, ça fausse tout .
s'il fait 2x plus de bornes en consommant 30% de plus, il paye 2 fois plus + 30% de plus que toi!  
 
T'as mal vendu ton truc ou j'ai rien compris ?  :heink:


Toi t'as une voiture de 6cv fiscaux, ton voisin une de 15cv fiscaux, le coût de l'assurance pour chacun d'entre vous est différent, il n'y a pas de tarif global.  
Même exemple pour l'autoroute, chaque véhicule paye différament selon ça taille/poids etc.  
Ça s'appel l'équité.  
Pourquoi ne pas étendre ça à l'essence ? Un véhicule qui consomme plus payeras plus chère qu'une hybride pour garder ce principe d'équité. (et c'est la même chose pour les impôts, taxe foncière, etc)  
 

jln2 a écrit :


 
Savoir faire quelques trucs de base genre niveau d'huile, pression/état des pneus permet aussi de ne pas tomber en panne en plein milieu de la route, donc oui, moins de comportement a risque :o (pour soi et les autres)


 
Ou regarder son GPS sur le bas côté, pas comme le GC en camion qui c'est arrêté sur la route juste après un virage sans warning, alors qu'il pouvait juste se garer sur le bas côté :o

n°51921288
d@kn1ko
Posté le 22-12-2017 à 16:13:39  profilanswer
 

prospoul a écrit :


J'essaye juste de comprendre le lien entre les conduites à risque (zig-zag, feux rouges grillés, etc.) et savoir faire une vidange. De vous suivre quoi.
Tomber en panne d'essence n'est pas un "comportement à risque", ou bien ?


 
je parlais de responsabiliser les gens dès la formation pour une conduite sereine, respectueuse et safe  
on me disait que ca avait deja ete fait.
et moi je disais je voyais pas trop ce qui avait ete vraiment fait entre mettre en place le permis probatoire et a l'examen le fait de controler le niveau d huile

n°51921322
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-12-2017 à 16:17:37  profilanswer
 

makinoe a écrit :


Toi t'as une voiture de 6cv fiscaux, ton voisin une de 15cv fiscaux, le coût de l'assurance pour chacun d'entre vous est différent, il n'y a pas de tarif global.  
Même exemple pour l'autoroute, chaque véhicule paye différament selon ça taille/poids etc.  
Ça s'appel l'équité.  
Pourquoi ne pas étendre ça à l'essence ? Un véhicule qui consomme plus payeras plus chère qu'une hybride pour garder ce principe d'équité. (et c'est la même chose pour les impôts, taxe foncière, etc)  
 


:lol:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3817  3818  3819  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR