Je me pose la question d'une situation sur un rond-point.
J'étais à l'arrêt au cédez-le-passage d'un rond-point
Je décolle quelques secondes avant que une nouvelle voiture ne s'engage sur le rond-point sur la gauche
Cette voiture est-elle prioritaire alors qu'elle n'est pas encore engagée sur le rond-point?
Tu es déjà sur le R-P avant lui, tu es donc prioritaire, c'est tout simple.
toute façon, prioritaire ou pas, j'ai juste a eviter le carton si l'autre deboule comme un GC ... qu'est ce que je me fiche de savoir si je suis dans mon bon droit ou pas ?
ce sont des questions de conducteurs de PL ça soyez jamais cycliste hein
Déjà, qu'il y ait des ronds-points qui fonctionnent à l'inverse des giratoires, c'est n'importe quoi.
---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Maalak
Posté le 23-12-2024 à 12:04:37
Des ronds-points à gauche ? J'attends de les voir, ceux-là.
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-12-2024 à 13:10:13
Y'en a.
Le RP c'est priorité à droite. T'es dedans, tu laisses passer celui qui entre.
L'entrant dans un giratoire, il a un cédez-le-passage. Donc le monsieur il s'arrête.
Et des giratoires avec des feux (rouge / orange clignotant), le tout traversé par une voie de bus, y'en a un ou deux dans mon coin. Moins d'une personne sur trois sait comment le prendre.
Y'en a. Le RP c'est priorité à droite. T'es dedans, tu laisses passer celui qui entre. L'entrant dans un giratoire, il a un cédez-le-passage. Donc le monsieur il s'arrête. Et des giratoires avec des feux (rouge / orange clignotant), le tout traversé par une voie de bus, y'en a un ou deux dans mon coin. Moins d'une personne sur trois sait comment le prendre.
Ok donc ici chez nous en France ça doit faire 70% des gens qui comprennent comment ça fonctionne
---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
Y'en a.
Le RP c'est priorité à droite. T'es dedans, tu laisses passer celui qui entre.
L'entrant dans un giratoire, il a un cédez-le-passage. Donc le monsieur il s'arrête.
Et des giratoires avec des feux (rouge / orange clignotant), le tout traversé par une voie de bus, y'en a un ou deux dans mon coin. Moins d'une personne sur trois sait comment le prendre.
explication claire, c'est rare
le fin beaucoup moins