Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  5333  5334  5335  5336  5337  5338
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70618545
aviateur
Posté le 14-05-2024 à 16:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :


 
On est sûr qu'ils ralentissent pr regarder ?
Si il y a un accident de l'autre côté, je vais aissi ralentir, pas pour regarder mais par réflexe. Je pense pas que ce soit une bonne idée de raser à 130km/h à la un tel endroit.


 
Entièrement d'accord sur ce point, il a pu avoir des débris sur les 2 voies.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2024 à 16:54:12  profilanswer
 

n°70619962
madjawa
Posté le 14-05-2024 à 21:16:32  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Une des entrées d'autoroute située vers chez moi se trouve dans la montée d'un col.
L'insertion s'avère souvent compliquée.
- La voie de droite occupée par les camions qui roulent a 60 km/h et la voie de gauche, par les braves en allemande LOA à 160 km/h
- Les vieux qui n'accélèrent pas dans la voie d'insertion.


A8 à Menton ?  [:hado papi:2]

n°70620507
Laska-
Posté le 14-05-2024 à 22:11:42  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 
 
Est-ce une réaction de lobotomisé ? [:transparency]  
 


Oui.
 
D'ailleurs, dans la suite de ton message, tu te plains des feux à détection de vitesse.
S'ils sont rouge pour toi c'est que tu ne respectes pas la vitesse autorisée.
Donc toi même tu es incapable de respecter les limitations de vitesse en ville. Félicitations, tu t'es trahi toi-même

n°70620676
santiago10
se tapit....
Posté le 14-05-2024 à 22:29:39  profilanswer
 

madjawa a écrit :


A8 à Menton ? [:hado papi:2]

 

A410, La Roche sur Foron, Haute-Savoie
 [:clooney3]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70620783
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-05-2024 à 22:40:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui.
 
D'ailleurs, dans la suite de ton message, tu te plains des feux à détection de vitesse.
S'ils sont rouge pour toi c'est que tu ne respectes pas la vitesse autorisée.
Donc toi même tu es incapable de respecter les limitations de vitesse en ville. Félicitations, tu t'es trahi toi-même


Je parle des feux rouges qui sont rouges en permanence et qui passent au vert quand tu approches. Sans intersection.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 15-05-2024 à 07:28:30
n°70621499
salsifi34
Posté le 15-05-2024 à 00:33:18  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Je parle des feux rouges qui sont rouges en permanence et qui passent au vert quand tu approches. Sans intersection.

 

J'aurais dit "radar pédagogique" dans ton cas.
:heink:

 

Il y a un feu dans la rue près de chez moi.

 

Pas d'intersection.

 

Il passe au rouge quelques secondes de temps en temps.

 

Jamais compris, le pourquoi du comment.

 

J'arrive à 30 (vitesse limite, des fois il est rouge ou pas), à 50 idem. Voiture ou pas en face : pareil.

 

Une diablerie  [:farwader:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70621666
jmb74
Miaou
Posté le 15-05-2024 à 07:03:52  profilanswer
 

Yen a de plus en plus des feux comme ça. A des intersections où ca circule à 98% dans le même axe, l’autre axe étant très très très peu utilisé.
Juste pour faire chier l’automobiliste quoi.


---------------
old feedback
n°70621742
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-05-2024 à 07:44:48  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Yen a de plus en plus des feux comme ça. A des intersections où ca circule à 98% dans le même axe, l’autre axe étant très très très peu utilisé.
Juste pour faire chier l’automobiliste quoi.


Toujours le même problème: ils sont là parce qu'une bonne partie des gens roulent comme des cons.
 
Et le mieux dans tout ça c'est que ces mêmes cons ne comprennent pas et roulent toujours aussi mal entre ces dispositifs. Donc on en met encore plus, etc...
 
J'ai l'exemple parfait: route de montagne peinarde qui passe par un bled avec école maternelle/primaire au milieu. Quand je suis arrivé il y a 6 ans il y avait une grosse chicane avec séparation centrale, une zone 30 et deux mini ralentisseurs. Des panneaux école, de gros passages piétons, bref un balisage déjà important.
Depuis ils ont rajouté 3 énormes ralentisseurs bien hauts qu'on ne peut passer qu'à 15.
Puis ils ont étendu la zone 30 de plusieurs centaines de mètres.
Puis ils ont mis des feux rouges l'an dernier qui sont au rouge par défaut et passent au vert quand la vitesse d'approche est dans les 20 km/h. Un peu plus chaque année.
 
Le message est clair depuis un bon moment déjà, non ? Bah faut croire que ça ne suffit pas. J'ai encore vu un intellectuel arriver pleine balle, prendre le virage tellement vite qu'il a fini sur la voie d'en face. :/
 
L'enchaînement commence par une arrivée en pente sur le panneau de la ville, 4 panneaux 50 sur 300 mètres et une ligne blanche bien visible. Si il y a quelqu'un derrière il est quasi systématiquement dans mon coffre et je me suis déjà fait doubler à cet endroit.
 
Tout ça pour gagner 3 minutes et arriver au final dans les bouchons de la ville 15 minutes plus loin. On est bien et on a surtout pas fini de bouffer du ralentisseur. :(

n°70621777
mikamika
Posté le 15-05-2024 à 08:02:10  profilanswer
 

exemple typique là https://www.google.fr/maps/@50.4885 [...] &entry=ttu

 

aucun stop/cédez le passage en 2009, on a eu des cédez le passage quelques années après et entre 2022-2024 ils ont été transformés en stops, 3 stops en 210 pour laisser la priorité à des rues d'où doivent venir moins de 20 voitures par jour par rue...


Message édité par mikamika le 15-05-2024 à 08:02:19
n°70621781
PlayTime
Posté le 15-05-2024 à 08:03:07  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Toujours le même problème: ils sont là parce qu'une bonne partie des gens roulent comme des cons.

 

Et le mieux dans tout ça c'est que ces mêmes cons ne comprennent pas et roulent toujours aussi mal entre ces dispositifs. Donc on en met encore plus, etc...

 

J'ai l'exemple parfait: route de montagne peinarde qui passe par un bled avec école maternelle/primaire au milieu. Quand je suis arrivé il y a 6 ans il y avait une grosse chicane avec séparation centrale, une zone 30 et deux mini ralentisseurs. Des panneaux école, de gros passages piétons, bref un balisage déjà important.
Depuis ils ont rajouté 3 énormes ralentisseurs bien hauts qu'on ne peut passer qu'à 15.
Puis ils ont étendu la zone 30 de plusieurs centaines de mètres.
Puis ils ont mis des feux rouges l'an dernier qui sont au rouge par défaut et passent au vert quand la vitesse d'approche est dans les 20 km/h. Un peu plus chaque année.

 

Le message est clair depuis un bon moment déjà, non ? Bah faut croire que ça ne suffit pas. J'ai encore vu un intellectuel arriver pleine balle, prendre le virage tellement vite qu'il a fini sur la voie d'en face. :/

 

L'enchaînement commence par une arrivée en pente sur le panneau de la ville, 4 panneaux 50 sur 300 mètres et une ligne blanche bien visible. Si il y a quelqu'un derrière il est quasi systématiquement dans mon coffre et je me suis déjà fait doubler à cet endroit.

 

Tout ça pour gagner 3 minutes et arriver au final dans les bouchons de la ville 15 minutes plus loin. On est bien et on a surtout pas fini de bouffer du ralentisseur. :(

 

Un exemple typique de ce que tu racontes dans la rubrique nos artisans ont du talent

 

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] napproprie

 

Au bord du lac, aucun intérêt de rouler à plus de 50 et encore pire doubler, on rattrape forcément des voitures devant, on ne gagnera jamais aucun temps.
De mon côté récemment en zone 30 avec que des dos d'âne tous les 300m voir moins , dans un quartier, je me suis fais doubler sauvagement et j'avais une personne dans mon cul qui s'impatientait. Ils finiront par doubler le nombre de ralentisseurs vu que ça ne suffit pas...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 08:03:07  profilanswer
 

n°70621951
jln2
Posté le 15-05-2024 à 08:47:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui.
 
D'ailleurs, dans la suite de ton message, tu te plains des feux à détection de vitesse.
S'ils sont rouge pour toi c'est que tu ne respectes pas la vitesse autorisée.
Donc toi même tu es incapable de respecter les limitations de vitesse en ville. Félicitations, tu t'es trahi toi-même


 
J'ai connais quelques uns, ils passent au rouge, même si tu es en dessous de la Vmax ... (avec personne en face qui arrive).
Sans parler de te faire punir toi aussi si les autres qui arrivent en face dépassent la Vmax alors que toi, tu roules sous la Vmax.
Bref, comme souvent, une bonne idée mis entre les mains et déployée par des gens incompétents.

n°70621969
jln2
Posté le 15-05-2024 à 08:51:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Toujours le même problème: ils sont là parce qu'une bonne partie des gens roulent comme des cons.
 
Et le mieux dans tout ça c'est que ces mêmes cons ne comprennent pas et roulent toujours aussi mal entre ces dispositifs. Donc on en met encore plus, etc...
 
J'ai l'exemple parfait: route de montagne peinarde qui passe par un bled avec école maternelle/primaire au milieu. Quand je suis arrivé il y a 6 ans il y avait une grosse chicane avec séparation centrale, une zone 30 et deux mini ralentisseurs. Des panneaux école, de gros passages piétons, bref un balisage déjà important.
Depuis ils ont rajouté 3 énormes ralentisseurs bien hauts qu'on ne peut passer qu'à 15.
Puis ils ont étendu la zone 30 de plusieurs centaines de mètres.
Puis ils ont mis des feux rouges l'an dernier qui sont au rouge par défaut et passent au vert quand la vitesse d'approche est dans les 20 km/h. Un peu plus chaque année.
 
Le message est clair depuis un bon moment déjà, non ? Bah faut croire que ça ne suffit pas. J'ai encore vu un intellectuel arriver pleine balle, prendre le virage tellement vite qu'il a fini sur la voie d'en face. :/
 
L'enchaînement commence par une arrivée en pente sur le panneau de la ville, 4 panneaux 50 sur 300 mètres et une ligne blanche bien visible. Si il y a quelqu'un derrière il est quasi systématiquement dans mon coffre et je me suis déjà fait doubler à cet endroit.
 
Tout ça pour gagner 3 minutes et arriver au final dans les bouchons de la ville 15 minutes plus loin. On est bien et on a surtout pas fini de bouffer du ralentisseur. :(


 
Le soucis est de punir 100% des usagers au lieu de faire la chasse aux 10-15% en mode balec/inapte à tenir un volant qui sont la cause de ce genre d'aménagement contraignant, et qui coûte très cher aux collectivités.

n°70621982
santiago10
se tapit....
Posté le 15-05-2024 à 08:54:34  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

 

Un exemple typique de ce que tu racontes dans la rubrique nos artisans ont du talent

 

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] napproprie

 

Au bord du lac, aucun intérêt de rouler à plus de 50 et encore pire doubler, on rattrape forcément des voitures devant, on ne gagnera jamais aucun temps.
De mon côté récemment en zone 30 avec que des dos d'âne tous les 300m voir moins , dans un quartier, je me suis fais doubler sauvagement et j'avais une personne dans mon cul qui s'impatientait. Ils finiront par doubler le nombre de ralentisseurs vu que ça ne suffit pas...

 

Non mais la quantité d'accidents autour du lac, dûs à ce genre de Nobels...
Entre les Marquisats et Sevrier, c'est pas mal non plus aussi.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70622131
el mirador
Posté le 15-05-2024 à 09:25:08  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Yen a de plus en plus des feux comme ça. A des intersections où ca circule à 98% dans le même axe, l’autre axe étant très très très peu utilisé.
Juste pour faire chier l’automobiliste quoi.


 
Non ça fait chier les débiles. Y'a vraiment du boulot pour changer les mentalités, même ici, c'est dingue.
 
J'ai découvert le concept il y a peu, c'est vachement bien.  
 
Dans une rue à 50 en descente, où pas mal se prenaient pour Prost.
 
Y'a guère qu'un feu bien rouge que les gens respectent encore à peu près. Donc je valide.

n°70622310
Agressive ​Perfector
Posté le 15-05-2024 à 09:50:15  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

 

A410, La Roche sur Foron, Haute-Savoie
 [:clooney3]

 

Le col d'Evires donc ? :D
Je le prends plusieurs fois par an

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 15-05-2024 à 09:50:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70622421
caf95
Posté le 15-05-2024 à 10:03:49  profilanswer
 

Dites y'a un mois retour de vacances sur la N118 la limitation passe de 90 a 70 pour travaux
Comme il etait minuit j'ai pas ralenti  
 
Photo évidemment a 92 km/h par un radar chantier bien planqué  
 
Ma chance est qu'a ce moment la une voiture s'est insérée on est donc théoriquement 2 sur la photo
 
Y'a encore des chances que je reçoive quelque chose ou vu le délai c'est classé sans suite? :o

n°70622454
micka-slb9​2
Posté le 15-05-2024 à 10:08:19  profilanswer
 

caf95 a écrit :

Dites y'a un mois retour de vacances sur la N118 la limitation passe de 90 a 70 pour travaux
Comme il etait minuit j'ai pas ralenti  
 
Photo évidemment a 92 km/h par un radar chantier bien planqué  
 
Ma chance est qu'a ce moment la une voiture s'est insérée on est donc théoriquement 2 sur la photo
 
Y'a encore des chances que je reçoive quelque chose ou vu le délai c'est classé sans suite? :o


Je ne comprends pas la logique.  :heink:

n°70622532
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2024 à 10:19:28  profilanswer
 


 
la nuit, tout est permis :O

n°70622569
Fouge
Posté le 15-05-2024 à 10:24:17  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Je ne comprends pas la logique.  :heink:

Perso, sur une zone 30 école, à minuit je roule à 40 compteur (aucune idée de la vitesse réelle) :o  

n°70622613
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-05-2024 à 10:31:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Toujours le même problème: ils sont là parce qu'une bonne partie des gens roulent comme des cons.

 

Et le mieux dans tout ça c'est que ces mêmes cons ne comprennent pas et roulent toujours aussi mal entre ces dispositifs. Donc on en met encore plus, etc...

 

J'ai l'exemple parfait: route de montagne peinarde qui passe par un bled avec école maternelle/primaire au milieu. Quand je suis arrivé il y a 6 ans il y avait une grosse chicane avec séparation centrale, une zone 30 et deux mini ralentisseurs. Des panneaux école, de gros passages piétons, bref un balisage déjà important.
Depuis ils ont rajouté 3 énormes ralentisseurs bien hauts qu'on ne peut passer qu'à 15.
Puis ils ont étendu la zone 30 de plusieurs centaines de mètres.
Puis ils ont mis des feux rouges l'an dernier qui sont au rouge par défaut et passent au vert quand la vitesse d'approche est dans les 20 km/h. Un peu plus chaque année.

 

Le message est clair depuis un bon moment déjà, non ? Bah faut croire que ça ne suffit pas. J'ai encore vu un intellectuel arriver pleine balle, prendre le virage tellement vite qu'il a fini sur la voie d'en face. :/

 

L'enchaînement commence par une arrivée en pente sur le panneau de la ville, 4 panneaux 50 sur 300 mètres et une ligne blanche bien visible. Si il y a quelqu'un derrière il est quasi systématiquement dans mon coffre et je me suis déjà fait doubler à cet endroit.

 

Tout ça pour gagner 3 minutes et arriver au final dans les bouchons de la ville 15 minutes plus loin. On est bien et on a surtout pas fini de bouffer du ralentisseur. :(

 

Illégaux donc. Les communes se font régulièrement choper pour ces ralentisseurs, pour lesquels elles sont contraintes de redepenser de l'argent afin de les mettre en conformité avec la loi.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70622641
caf95
Posté le 15-05-2024 à 10:35:40  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Je ne comprends pas la logique.  :heink:


 
Pas de travaux a cette heure ci
 
Ni même avant, aucun cône, aucun équipement  
 
Juste des lignes jaunes sur 200 metres et un radar chantier comme c'est bizarre

n°70622713
micka-slb9​2
Posté le 15-05-2024 à 10:48:30  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Pas de travaux a cette heure ci
 
Ni même avant, aucun cône, aucun équipement  
 
Juste des lignes jaunes sur 200 metres et un radar chantier comme c'est bizarre


C'est tout de même le principe avec les zones travaux non ? Ils mettent en place une zone, avec une réduction de la vitesse, et elle est valable de jour comme de nuit non ?
Ce n'est pas une critique, mais je cherche juste à comprendre. Si la zone était bien identifiée à 70, travaux ou pas, bah le flash du radar est "normal".
Après, vu le délai, tu as peut-être de la chance d'être passé au travers, ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par micka-slb92 le 15-05-2024 à 11:12:32
n°70622773
caf95
Posté le 15-05-2024 à 10:57:09  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


C'est tout de même principe avec les zones travaux non ? Ils mettent en place une zone, avec une réduction de la vitesse, et elle est valable de jour comme de nuit non ?
Ce n'est pas une critique, mais je cherche juste à comprendre. Si la zone était bien identifiée à 70, travaux ou pas, bah le flash du radar est "normal".
Après, vu le délai, tu as peut-être de la chance d'être passé au travers, ou pas.


 
Oui c'est le principe pour faire de l'argent dans les caisses de l'etat
 
La zone etait vraiment petite maxi 200 metres , en temps normal je ralentis oui
Apres il etait tard, j'avais pas mal de bornes dans les roues, j'étais pressé de rentrer et SURTOUT waze ne m'a rien signalé :/
 

n°70622832
perchut
Deal with it !
Posté le 15-05-2024 à 11:04:32  profilanswer
 

Je me demande aussi quel est le délai entre l'infraction et la réception de l'amende. Vais-je recevoir 3 PV chez moi ? :D


---------------
One play at a time.
n°70622853
cartemere
Posté le 15-05-2024 à 11:06:12  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Toujours le même problème: ils sont là parce qu'une bonne partie des gens roulent comme des cons.
 
Et le mieux dans tout ça c'est que ces mêmes cons ne comprennent pas et roulent toujours aussi mal entre ces dispositifs. Donc on en met encore plus, etc...
 
J'ai l'exemple parfait: route de montagne peinarde qui passe par un bled avec école maternelle/primaire au milieu. Quand je suis arrivé il y a 6 ans il y avait une grosse chicane avec séparation centrale, une zone 30 et deux mini ralentisseurs. Des panneaux école, de gros passages piétons, bref un balisage déjà important.
Depuis ils ont rajouté 3 énormes ralentisseurs bien hauts qu'on ne peut passer qu'à 15.
Puis ils ont étendu la zone 30 de plusieurs centaines de mètres.
Puis ils ont mis des feux rouges l'an dernier qui sont au rouge par défaut et passent au vert quand la vitesse d'approche est dans les 20 km/h. Un peu plus chaque année.
 
Le message est clair depuis un bon moment déjà, non ? Bah faut croire que ça ne suffit pas. J'ai encore vu un intellectuel arriver pleine balle, prendre le virage tellement vite qu'il a fini sur la voie d'en face. :/
 
L'enchaînement commence par une arrivée en pente sur le panneau de la ville, 4 panneaux 50 sur 300 mètres et une ligne blanche bien visible. Si il y a quelqu'un derrière il est quasi systématiquement dans mon coffre et je me suis déjà fait doubler à cet endroit.
 
Tout ça pour gagner 3 minutes et arriver au final dans les bouchons de la ville 15 minutes plus loin. On est bien et on a surtout pas fini de bouffer du ralentisseur. :(


comme les radars, si il y en a c'est que c'est une zone accidentogène :jap:

n°70622899
caf95
Posté le 15-05-2024 à 11:12:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


comme les radars, si il y en a c'est que c'est une zone accidentogène :jap:


 
Déjà vendredi ? :o

n°70622919
FRACTAL
Posté le 15-05-2024 à 11:14:28  profilanswer
 

Travaux,  vu la multiplications des radars chantiers (et du coup le risque de se prendre un +20 qui fait mal) j'évite même si c'est parfois bien chiant et long ...

 

n°70622921
micka-slb9​2
Posté le 15-05-2024 à 11:15:10  profilanswer
 

caf95 a écrit :


 
Oui c'est le principe pour faire de l'argent dans les caisses de l'etat
 
La zone etait vraiment petite maxi 200 metres , en temps normal je ralentis oui
Apres il etait tard, j'avais pas mal de bornes dans les roues, j'étais pressé de rentrer et SURTOUT waze ne m'a rien signalé :/
 


Bien entendu, cela rapporte de l'argent (beaucoup), et les radars ne sont pas toujours mis dans les zones accidentogènes. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est fréquent d'en trouver dans les zones travaux, justement parce que les gens ne ralentissent pas (ou peu), surtout la nuit. C'est jackpot !
Fin avril, nous sommes revenus de Normandie en fin d'après-midi. Passé Rouen, il y a une zone travaux qui passe de 110 à 90, puis 70. Ils ont mis un radar juste au début de la partie à 70. J'ai dû comptabilisé pas loin d'une vingtaine de flashs le temps que je l'avais dans le rétroviseur.

n°70622938
FRACTAL
Posté le 15-05-2024 à 11:16:34  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

 

Fin avril, nous sommes revenus de Normandie en fin d'après-midi. Passé Rouen, il y a une zone travaux qui passe de 110 à 90, puis 70. Ils ont mis un radar juste au début de la partie à 70. J'ai dû comptabilisé pas loin d'une vingtaine de flashs le temps que je l'avais dans le rétroviseur.

 

Ah tiens celui là je l'ai passe déjà 2/3 fois, l'autre jour d'ailleurs j'étais bien a moins 70 et j'ai permis a un gc de pas avoir de flash il m'a doublé dessus on devait être 2 sur la photo.
(A noter en + le p'tit bonus , c'est en descente )
Mais même hors travaux cette zone c'est GC-Land on passe de 130 a 110 un peu avant (la moitié des gens continuent a 130) et il y a de temps en temps des flics aux  jumelles


Message édité par FRACTAL le 15-05-2024 à 11:18:19
n°70622941
micka-slb9​2
Posté le 15-05-2024 à 11:17:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Travaux,  vu la multiplications des radars chantiers (et du coup le risque de se prendre un +20 qui fait mal) j'évite même si c'est parfois bien chiant et long ...
 


J'ai eu le cas une année où je traversais la France pour aller en vacances. Je crois que nous avons traversé pas loin d'une trentaine de zones de travaux à 90 voire 70, parfois longues de plusieurs kilomètres. Il y avait aussi quelques radars de chantier. C'était en semaine, la circulation était fluide, donc les gens y allaient de bon cœur. Je pense que c'est moins rentable sur les grands WE d'été !  :o

n°70622945
santiago10
se tapit....
Posté le 15-05-2024 à 11:17:34  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Le col d'Evires donc ? :D
Je le prends plusieurs fois par an

 

Ah oui c'est vrai que tu viens faire des sorties montagnes vers chez moi... :D


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70622948
caf95
Posté le 15-05-2024 à 11:17:58  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


Bien entendu, cela rapporte de l'argent (beaucoup), et les radars ne sont pas toujours mis dans les zones accidentogènes. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est fréquent d'en trouver dans les zones travaux, justement parce que les gens ne ralentissent pas (ou peu), surtout la nuit. C'est jackpot !
Fin avril, nous sommes revenus de Normandie en fin d'après-midi. Passé Rouen, il y a une zone travaux qui passe de 110 à 90, puis 70. Ils ont mis un radar juste au début de la partie à 70. J'ai dû comptabilisé pas loin d'une vingtaine de flashs le temps que je l'avais dans le rétroviseur.


 
Oui mais en général waze l'indique  
 
Apres recherche sur internet le radar avait été posé quelques jours avant et toujours non signalé  
 
Bref j'ai joué j'ai perdu, a moitié car ca fait un mois passé et toujours rien reçu  
 
Merci a la personne qui s'est insérée au meme moment  :love:

n°70622963
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-05-2024 à 11:19:54  profilanswer
 

plutot que des RADAR chantiers, les types feraient mieux de laisser trainer qlq grosses caillasses et une pelle malencontreuseent tombée de la benne ;  
ce serait beaucoup plus efficace pour faire ralentir les GC

n°70622989
jln2
Posté le 15-05-2024 à 11:22:58  profilanswer
 

caf95 a écrit :

Dites y'a un mois retour de vacances sur la N118 la limitation passe de 90 a 70 pour travaux
Comme il etait minuit j'ai pas ralenti  
 
Photo évidemment a 92 km/h par un radar chantier bien planqué  
 
Ma chance est qu'a ce moment la une voiture s'est insérée on est donc théoriquement 2 sur la photo
 
Y'a encore des chances que je reçoive quelque chose ou vu le délai c'est classé sans suite? :o


 
Tu penses que de nuit, le radar fait dodo ? :o

n°70623056
caf95
Posté le 15-05-2024 à 11:30:26  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tu penses que de nuit, le radar fait dodo ? :o


 
Les ouvriers oui  :o

n°70623058
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-05-2024 à 11:30:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Le soucis est de punir 100% des usagers au lieu de faire la chasse aux 10-15% en mode balec/inapte à tenir un volant qui sont la cause de ce genre d'aménagement contraignant, et qui coûte très cher aux collectivités.


Bah oauis mais il est bien possible que la gendarmerie ou la police de la route ne soit pas pas du ressort de la commune. Ils font ce qu'ils peuvent. Même si c'est de la merde.
Dans d'autres bleds ils ont mis 3 bandes blanches avec des gros graviers collés à l'entrée. Bah en voiture tu sens quasiment rien, ça ne sert absolument à rien par contre, en vélo, une misère totale. :pt1cable:  
 
Mais c'est le concept de la société: tu te tapes des contraintes parce que des connards existent. :(  

Maldoror a écrit :


 
Illégaux donc. Les communes se font régulièrement choper pour ces ralentisseurs, pour lesquels elles sont contraintes de redepenser de l'argent afin de les mettre en conformité avec la loi.


Bof il y en a d'autres sur la même route, ils sont là depuis plus de 6 ans, je ne crains pas grand chose pour ceux-là. :D  

micka-slb92 a écrit :


C'est tout de même le principe avec les zones travaux non ? Ils mettent en place une zone, avec une réduction de la vitesse, et elle est valable de jour comme de nuit non ?
Ce n'est pas une critique, mais je cherche juste à comprendre. Si la zone était bien identifiée à 70, travaux ou pas, bah le flash du radar est "normal".
Après, vu le délai, tu as peut-être de la chance d'être passé au travers, ou pas.


J'ai aussi une zone travaux avec panneaux 30 en ville parce que de jour la circulation est alternée par des feux de chantiers pour des travaux sur le côté de la route, pas dessus. Ils enlèvent les feux la nuit et la route redevient aussi large, aucune gène, rien. Bah ils ne virent pas les panneaux. C'est débile. :pt1cable:  

n°70623089
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 15-05-2024 à 11:35:26  profilanswer
 

Le seul truc assez efficace qu'ils installent de plus en plus, ce sont les panneaux indiquant que sur X kilomètres ça peut flasher (dôme mobile).
Même absent (le dôme), les gens se mettent d'un coup à rouler à 80 ou à 70 quand ca réduit à 70 et ce depuis le premier jour.
La peur du flash :o


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70623739
salsifi34
Posté le 15-05-2024 à 13:11:56  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


C'est tout de même le principe avec les zones travaux non ? Ils mettent en place une zone, avec une réduction de la vitesse, et elle est valable de jour comme de nuit non ?
Ce n'est pas une critique, mais je cherche juste à comprendre. Si la zone était bien identifiée à 70, travaux ou pas, bah le flash du radar est "normal".
Après, vu le délai, tu as peut-être de la chance d'être passé au travers, ou pas.

 

Lors de mon périple en Ritalerie, principalement autoroute :
Les limitations de vitesse sont respectées, bon il y a des radars partout ça aide  :O
Par contre les zones de travaux (toujours sur autoroute) limitées à 50.
Personne ne respecte, sauf moi  :) Le nombre de koloculs étaient impressionnant.
Après je comprends, le balisage est sur plusieurs kilomètres avec aucun ouvrier/engin de chantier.
Quand il y avait réellement des travaux, un gars agitait un drapeau pour faire ralentir


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70624340
cartemere
Posté le 15-05-2024 à 14:35:28  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Lors de mon périple en Ritalerie, principalement autoroute :
Les limitations de vitesse sont respectées, bon il y a des radars partout ça aide  :O  
Par contre les zones de travaux (toujours sur autoroute) limitées à 50.
Personne ne respecte, sauf moi  :) Le nombre de koloculs étaient impressionnant.
Après je comprends, le balisage est sur plusieurs kilomètres avec aucun ouvrier/engin de chantier.  
Quand il y avait réellement des travaux, un gars agitait un drapeau pour faire ralentir


dns le sud de l'Italie (Basilicate & Pouilles), c'était 140Km/h pour tout le monde sur les routes à 110, et 110 sur les routes de campagne :D

n°70624761
santiago10
se tapit....
Posté le 15-05-2024 à 15:28:58  profilanswer
 

J'ai fait la Sicile y'a 11 ans.
Les radars étaient tous en miettes.
Du coup open bar sur l'autoroute  [:perco_35:2]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°70624781
el mirador
Posté le 15-05-2024 à 15:30:23  profilanswer
 

Y'a des autoroutes là bas ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5316  5317  5318  ..  5333  5334  5335  5336  5337  5338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR