Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Origine des voitures japonaise, votre avis sur la question !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Origine des voitures japonaise, votre avis sur la question !

n°34748229
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-06-2013 à 18:10:57  profilanswer
 

Prenons la modération aux mots :)

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34747881

 
Modération a écrit :

Le débat sur l'origine des voitures japonaises est tout à fait fascinant. Je suis sûr qu'il mériterait un topic tout à lui.

 

Si une marque japonaise construit en France peut ont qualifier ses véhicules de véhicules français ? Franco-Japonais ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shinseiki le 22-06-2013 à 18:21:38

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 18:10:57  profilanswer
 

n°34750445
Gabii
Posté le 22-06-2013 à 23:45:18  profilanswer
 

inb4 lock :o

n°34751544
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2013 à 11:01:32  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Si une marque japonaise construit en France peut ont qualifier ses véhicules de véhicules français ? Franco-Japonais ? :o


Si la Yaris est française, alors la Twingo est slovène et la Mégane est turque.
En général c'est plutôt l'endroit où est conçue et étudiée la voiture qui est pris en compte.
Après ça me fait rire ceux qui achètent une VW Fox pour avoir la "qualité allemande" alors que c'est un modèle entièrement conçu et fabriqué au Brésil, y a rien d'allemand là-dedans à part le logo :D
(edit: et ce n'est pas moi qui ai fait le post sous le pseudo "modération" :o)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 23-06-2013 à 11:02:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34751741
Obdal
Posté le 23-06-2013 à 11:40:09  profilanswer
 

donc la gol est une voiture bresilienne?

n°34755553
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-06-2013 à 21:41:35  profilanswer
 

Bah oui, à part le nom "Volkswagen" y a rien qui vient d'Allemagne dans cette voiture... (et le style du premier modèle inspiré des VW de l'époque)


Message édité par antp le 23-06-2013 à 21:43:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34761526
Datawolf
Posté le 24-06-2013 à 14:49:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Si une marque japonaise construit en France peut ont qualifier ses véhicules de véhicules français ? Franco-Japonais ? :o


 
http://hfr-rehost.net/self/d545edb30a71a163b9f9ca1692dd1f876f177e63.jpg


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°34769868
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-06-2013 à 00:06:57  profilanswer
 

antp a écrit :

Si la Yaris est française, alors la Twingo est slovène et la Mégane est turque.
En général c'est plutôt l'endroit où est conçue et étudiée la voiture qui est pris en compte.  
Après ça me fait rire ceux qui achètent une VW Fox pour avoir la "qualité allemande" alors que c'est un modèle entièrement conçu et fabriqué au Brésil, y a rien d'allemand là-dedans à part le logo :D


Qui te dit que la dernière Twingo n'a pas été conçue en Allemagne, et la Mégane en Espagne ? [:spamatounet]  
 
Pour ma part, ça devrait être considéré comme pour la nourriture : le pays de fourniture des matières premières transformées (cad : viande découpée pour le hachis parmentier, ou pièces détachées pour l'automobile) qui devrait indiqué si telle ou telle chose est français. Forcément ça ne plaît pas aux politiques de penser ainsi, vu qu'au niveau industriel on n'a plus grand chose.
Exemple typique : les Airbus. Avec des pièces fabriquées pour 90% en dehors de la France (en Europe principalement), les Airbus ne sont pas "made in France", mais "made in Europa".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34769967
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-06-2013 à 00:27:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Qui te dit que la dernière Twingo n'a pas été conçue en Allemagne, et la Mégane en Espagne ? [:spamatounet]  


 
Benh c'est dans les bureaux de Renault en France a priori


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34770011
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-06-2013 à 00:35:04  profilanswer
 
n°34770614
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 25-06-2013 à 08:21:31  profilanswer
 

C'est comme les gens qui disent que ça ne sert à rien d'acheter des voitures françaises pour encourager l'industrie automobile française sous prétexte qu'elles sont fabriquées à l'étranger. Dans la mesure où elles sont conçues en France, oui évidemment que ça encourage l'industrie française.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 08:21:31  profilanswer
 

n°34771054
Datawolf
Posté le 25-06-2013 à 09:38:11  profilanswer
 

-id- a écrit :

C'est comme les gens qui disent que ça ne sert à rien d'acheter des voitures françaises pour encourager l'industrie automobile française sous prétexte qu'elles sont fabriquées à l'étranger. Dans la mesure où elles sont conçues en France, oui évidemment que ça encourage l'industrie française.


ça favorise les bureaux d'étude français, pas l'industrie française.
(non seulement une voiture produite à l'étranger dessert l'industrie automobile française mais aussi la sidérurgie française, etc)


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°34772260
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-06-2013 à 11:04:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :

"a priori", effectivement :D


Non mais je veux dire ça se sait en général.
Par ex la New Beetle c'est connu (enfin ça dépend de qui) qu'elle a été conçue par les bureaux californiens de VW et non par la maison-mère.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°34774397
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-06-2013 à 13:51:13  profilanswer
 

La conception de base oui, mais si on prend l'exemple de la Renault Megane "ZX1", le dessin en France, le prototype à Turin ? Mouais, pour la façade probablement, mais rien ne dit que le centre de Titu ne sera pas à terme le bureau design de Renault. Tiens d'ailleurs une petite  réflexion sur le sujet, datant de 2010 :

Citation :

Il est limpide que le but ultime de out cela est le transfert de tout ou partie des-dits centres pour un certain nombre de raisons :
1) La Roumanie possède une main d’oeuvre qualifiée
2) Celle-ci est intelligente et corvéable à souhait
3) Les lois sont favorables au patronnat
4) Le personnel est payé au lance-pierre (très important ça)
5) Ils sont latins mais pas aussi grévistes que des italiens ou français
Ce pays est le paradis sur terre ... mais demain le Cambodge, la Thailande ou la Corée du Nord doivent pouvoir offrir encore mieux ... donc achtung !!!


Mais bon par rapport à la question première, et en prenant l'exemple des Twingo :
- 1ère génération (jusqu'en 2007), fabrication en France (donc voiture française) et en Espagne, ainsi qu'en Uruguay et en Colombie pour le marché Sud Américain
- 2ème génération, fabrication en Slovénie, donc voiture non française.
 
En autre exemple on a le Renault Wind, véritable bide commercial (trop chère - même en occasion -, trop gourmande en carburant)... construite exclusivement en Slovénie (par le bureau de Titu ?). Quand on la voit, elle est loin d'être moche, elle aurait pu se trouver un marché intéressant dans le sud de la France, l'Espagne et l'Italie (avec le soleil [:clooney15] ), mais ayant déserté les usines là-bas, forcément ça s'est ressenti, les clients sont parti voir ailleurs. Et donc qu'est-ce qui se vend ? Des voitures peut être pas produite en France, mais dont les marques ont des usines en France.
 
On peut même étendre le sujet aux marques : Renault est-elle encore une marque de voiture française ? Pour moi, non.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34811573
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2013 à 14:25:57  profilanswer
 

Je pensais pas que la Wind avait autant baissé. Au contraire, je trouve le prix occasion intéressant.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34812356
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2013 à 15:14:29  profilanswer
 

Bah en face niveau prix en occasion, c'est Clio 3, 206/207, Corsa Diesel. Ce n'est pas la Wind, mais une stricte 2 places qui consomme plus que ma 306 1.8L 16v de 2000 en tapant dedans, à ce prix, cherchez l'erreur :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34850824
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-07-2013 à 16:28:32  profilanswer
 

drap

n°35031758
guimo33
Random guy
Posté le 19-07-2013 à 15:36:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Bah en face niveau prix en occasion, c'est Clio 3, 206/207, Corsa Diesel. Ce n'est pas la Wind, mais une stricte 2 places qui consomme plus que ma 306 1.8L 16v de 2000 en tapant dedans, à ce prix, cherchez l'erreur :o


Non, mais comparer un petit coupé à une citadine gazout... Evidemment que Wind n'est pas qu'une citadine, comme la newbeetle ne peut pas etre comparée à une Golf!!! Et merci Renault de ne pas avoir greffé de gazout la dedans!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Origine des voitures japonaise, votre avis sur la question !

 

Sujets relatifs
Avis saisine Tribunal de Proximité - France BatimentsBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
avis sur la SONY VAIO model VPCEB4JOEavis poussette
Question musique et copyright sur youtubeQuestion d'information Vinyle
Question sur les billets achetés en ligne (Opodo)Question Paypal Urgent
URGENT Question sur taux TVAQuestion sur le pacs
Plus de sujets relatifs à : Origine des voitures japonaise, votre avis sur la question !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR