Beaucoup trop cher mon fils!
en effet, toute technique doit être comparée aux autres du même prix. pour moins cher, on peut ajouter un FAP et un catalyseur à NOx sur les diesel, mettre une injection directe sur l'essence et réduire le taux de souffre (qui pose problème pour tirer un bénéfice de l'injection directe) dans le super. On peut aussi alléger les voitures pour réduire leur consommation en ville.
les voitures hybrides, ça permet d'éteindre le moteur thermique dans les bouchons, mais c'est quand-même ce moteur qui fabrique l'énergie, il faut l'allumer de temps en temps.
au bout du compte, ça consomme un peu moins qu'une voiture 100% thermique, au prix de batteries couteuses et difficiles à recycler.
Autant mettre l'accent sur la dépollution du thermique, en attendant une méthode réellement alternative.
On n'est plus très loin d'avoir un taux de pollution acceptable sur les voitures neuves, ensuite ce qui sera intéressant c'est d'économiser le carburant. Ca passera par l'allègement des voitures, pas par l'ajout de batteries lourdes.
et puis il faut pas se leurrer: cher-->inutilisé-->inutile.
l'hybride regagnerait de l'intérêt si on faisait des progrès miraculeux dans les batteries...
Message édité par wave le 21-11-2003 à 23:07:33