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  Quelles solutions SANS RISQUE pour gagner des chevaux sur la voiture ?

 



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Auteur Sujet :

Quelles solutions SANS RISQUE pour gagner des chevaux sur la voiture ?

n°1328484
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 10:50:58  profilanswer
 

Salut,
 
je me renseigne actuellement pour essayer de gagner en puissance sur ma bagnole ( golf III Tdi 90 ).
 
On ma proposé plusieurs solutions ( enlever le catalyseur, changer de pot d'échappement, ajouter un boitier) mais tous les garagistes m'ont assuré que c'etait néfaste pour le moteur.
 
quels sont vos avis, expériences sur le sujet ? merci

mood
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Posté le 14-10-2003 à 10:50:58  profilanswer
 

n°1328492
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 10:52:23  profilanswer
 

Ca m'interesse  :D


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1328498
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-10-2003 à 10:54:18  profilanswer
 

Changer le moteur

n°1328499
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 10:54:21  profilanswer
 

CHANGER DE BAGNOLE!
 
Si il y avait des solutions simples et fiables, les constructeurs les emploieraient.

n°1328515
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 10:58:11  profilanswer
 

je crois que les boitiers ne sont pas vraiment légaux...

n°1328530
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 11:00:30  profilanswer
 

Ben non , tu auhmente la puissance de ta vaoiture , donc les cheveaux fiscaux , t'es donc censé payer plus de taxes ... Enfin maintenant ils sont tres discrets ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1328531
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:00:46  profilanswer
 

C'est à 95% du baise-couillon...
 
Et ceux qui sont sérieux, ben ils en foutent plein la tronche du moteur...
 
Et si, ça peut être légal, faut juste passer aux mines avec sa voiture modifiée.

n°1328542
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:02:30  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :

Ben non , tu auhmente la puissance de ta vaoiture , donc les cheveaux fiscaux , t'es donc censé payer plus de taxes ... Enfin maintenant ils sont tres discrets ...


 
Y'a plus de taxe de circulation en France...
 
C'est juste que si l'expert voyait ça suite à un crash, l'assurance te dirait "mon bon monsieur, vous avez assuré un 90 ch, pas un 92, donc ce véhicule n'est pas couvert, c'est dans votre c*l!"

n°1328548
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:03:50  profilanswer
 

http://www.tuning-system.com/html/ [...] /index.htm
 
-> boitier + 28 cv, parait k ca marche tres bien mais apres fo voir si le moteur resiste...

n°1328549
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 11:04:01  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Y'a plus de taxe de circulation en France...
 
C'est juste que si l'expert voyait ça suite à un crash, l'assurance te dirait "mon bon monsieur, vous avez assuré un 90 ch, pas un 92, donc ce véhicule n'est pas couvert, c'est dans votre c*l!"


 
En Belgique ca existe encore  [:jkley]


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
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Posté le 14-10-2003 à 11:04:01  profilanswer
 

n°1328571
ToxicAveng​er
Tatatatakae ! Otaking !!!!!!
Posté le 14-10-2003 à 11:08:01  profilanswer
 

c'est une grosse arnaque. Vous savez combien de temps et d'argent passent dans la conception d'un moteur ? Et vous croyez vraiment qu'en rajoutant une eeprom a 15? vous allez gagner 25 hp ?
 
le mieux que tu puisses gagner c'est dans les 3 HP, et encore, en /2 la durée de vie du moteur et en ayant plein d'emmerde le jour où t'as un accident (voiture plus conforme a la CG)...

n°1328581
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 11:09:37  profilanswer
 

Mon père a une Laguna Break et il l'utilise pour tirer la caravane (je vous rassure je vais pas avec..) , il a mis une puce ben ca se sent , c'est certainement plus que 3 HP ...


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La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1328583
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:10:22  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

http://www.tuning-system.com/html/ [...] /index.htm
 
-> boitier + 28 cv, parait k ca marche tres bien mais apres fo voir si le moteur resiste...


 
C'est des charlots.

Citation :


Boitier pour Mercedes Classe C 220 CDI
 
Prix : 760.00 TTC
 
Description :  
Puissance originale :  143 Ch
Gain de puissance :  28 Ch
Gain de couple :  5.6 mkg
Type de connecteur :  3 Voies MER
Motorisation :  Diesel


 
Ben voyons... Et chez quelqu'un qui a fait ses preuves?
 

Citation :

C 220 CDI
    * BRABUS D3 Tuning Kit, 121 kW / 165 hp, 360 Nm at 1800 - 2600 U/min


 
 :bounce: Super, une petite équipe de trou du cul touche-à-tout français qui fait mieux qu'un spécialiste de renommée mondiale spécialiste d'une marque...
 
Pas crédible.

n°1328595
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 11:13:18  profilanswer
 

Tu va en poster combien comme ca ?


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1328596
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-10-2003 à 11:13:19  profilanswer
 

Sur ce genre ce moteur en effet tu peux espérer des gains assez importants, par contre avec des boitiers un peu merdiques comme ceux qu'on trouve un peu partout ( ceux qui vendent un boitier qui n'est pas adapaté précisément à ta voiture ) tu risques d'avoir des problèmes, fumée noire à l'échappement plus importante, des valeurs de couples trop importantes qui risquent de poser problème pour la longévité du moteur ... et dans d'autres cas des boitiers qui n'apportent presque rien.
 
Pour ce genre de chose il faut aller voir quelqu'un qui s'y connait vraiment et qui va faire ta cartographie en fonction de ton moteur,( pas une cartographie générique ce qui est souvent de la connerie ) et qui eventuellement va te proposer d'autres modifications ( echappement, admission ) qui feront d'autant plus profiter de ces modifications.
 
Mais bien entendu ces modifications te permettront seulement de rouler sur circuit.


Message édité par Nicool le 14-10-2003 à 11:16:31
n°1328601
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:16:18  profilanswer
 

le boitier agit en fait directement sur l'electronique de la voiture en jouant sur les marges de securité du constructeur : il fait tourner le turbo + vite, le gasoil arrive + vite...
 
donc a mon avis , on doit vraiment sentir la puissance.

n°1328602
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:16:43  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :

Tu va en poster combien comme ca ?


 
Le serveur était un peu long à la détente, j'ai trop cliqué...
 
C'est rêglé!  :hello:

n°1328609
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-10-2003 à 11:18:45  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

le boitier agit en fait directement sur l'electronique de la voiture en jouant sur les marges de securité du constructeur : il fait tourner le turbo + vite, le gasoil arrive + vite...
 
donc a mon avis , on doit vraiment sentir la puissance.


 
La plupart des "vendeurs de boitiers" ( on ne peut vraiment pas appeller ces gens la des préparateurs ...) , n'y connaissent pas grand chose, et n'ont pas les données constructeurs :/

n°1328615
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:19:11  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

le boitier agit en fait directement sur l'electronique de la voiture en jouant sur les marges de securité du constructeur : il fait tourner le turbo + vite, le gasoil arrive + vite...
 
donc a mon avis , on doit vraiment sentir la puissance.


 
Ah ben oui:
 

Citation :

Concrètement, le boîtier POWER SYSTEM n?intervient que lorsque le conducteur a besoin de puissance, pour un dépassement par exemple. Le moteur répond alors plus efficacement : le boîtier apporte un gain de puissance en accélérations et en reprises, tout en augmentant la souplesse et l?agrément de conduite. Respectant les tolérances prévues par le constructeur, les boîtiers POWER SYSTEM ne présentent que des avantages !


 
Ouaaah! En plus ils arrivent à battre les ingénieurs motoristes des grandes marques... Des dieux je vous dit!
 
Bon, sur les turbo diesel, oui ça marche. La recette est connue: quelques grammes de plus de pression dans le turbo. Problème: ça ramène sa durée de vie à environ 100.000 km.

n°1328630
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:22:50  profilanswer
 

Donc les boitiers sont peut etre efficace mais dangereux pour le moteur  :fou:  
 
Existe t il d'autres solutions efficace et innofensive pour le moteur ???

n°1328642
akanico
Captain Slow
Posté le 14-10-2003 à 11:26:11  profilanswer
 

Il n'y a aucune solution miracle et l'augmentation de puissance est strictement interdite sans prévenir l'assurance.  
Je ne parle pas du fait de la garantie constructeur qui saute.....


---------------
"Le monde que j'essayais de montrer était un monde où je me serais senti bien, où les gens seraient aimables, où je trouverais la tendresse que je souhaite recevoir. Mes photos étaient comme une preuve que ce monde peut exister." Robert DOISNEAU
n°1328649
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:27:28  profilanswer
 

pourtant entre une golf tdi 90 et 110 , le moteur reste le meme, alors qu'est ce qui fait la différence ? ( jy connais rien en voiture ... )

n°1328654
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:28:47  profilanswer
 

Les solutions efficaces, et sans trop de danger, c'est l'association subtile d'une meilleure admission et d'un meilleur échappement.
 
Pour l'admission, les solutions sont souvent peu efficace. Le gain est surtout sensible au niveau du bruit.
 
Pour l'échappement, les solutions vont du collecteur amélioré, légal, au tube "afrique", lui carrément illégal puisque il consiste à supprimer le catalyseur...
 
Non, franchement, vaut mieux changer de bagnole. C'est moins chiant, moins risqué, plus fiable, et parfois moins cher.

n°1328655
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-10-2003 à 11:28:58  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

Donc les boitiers sont peut etre efficace mais dangereux pour le moteur  :fou:  
 
Existe t il d'autres solutions efficace et innofensive pour le moteur ???  


 
Pas forcément dangereux si c'est fait dans les rêgles de l'art, mais par contre aller voir un préparateur qui s'y connait vraiment , ça ne sera tout de suite pas le même tarif.
 
Et puis je comprends qu'on fasse une préparation sérieuse pour faire de la course, mais pour la route , est ce bien raisonnable ? Autant changer de voiture , non ? ( mais bon je comprends ça dépend tu point de vue bien evidemment :) )
 
Qu'est ce que tu espères vraiment avec cette préparation, qu'est ce que tu penses que ça va t'apporter niveau conduite ?
 
Sinon si ça t'interesse vraiment va sur ce forum, lis les posts de  Mihnea, qui connait bien les moteurs VAG et pose lui tes questions:   http://www.audipassion.com/fr/index.htm

n°1328659
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:30:28  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

pourtant entre une golf tdi 90 et 110 , le moteur reste le meme, alors qu'est ce qui fait la différence ? ( jy connais rien en voiture ... )


 
Même si le bloc est le même, ça veut pas dire que tout est identique. Quelques grammes de plus au turbo exigent une pompe à injection et une culasse renforçée...

n°1328661
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:31:18  profilanswer
 

okay merci pour le site.

n°1328663
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:32:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Les solutions efficaces, et sans trop de danger, c'est l'association subtile d'une meilleure admission et d'un meilleur échappement.
 
Pour l'admission, les solutions sont souvent peu efficace. Le gain est surtout sensible au niveau du bruit.
 
Pour l'échappement, les solutions vont du collecteur amélioré, légal, au tube "afrique", lui carrément illégal puisque il consiste à supprimer le catalyseur...
 
Non, franchement, vaut mieux changer de bagnole. C'est moins chiant, moins risqué, plus fiable, et parfois moins cher.


 
c'est koi ???

n°1328693
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:38:59  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :


 
c'est koi ???


 
Quand tes 4 cylindres laissent échaper leurs gaz d'échapement, si le collecteur est fait à l'économie, genre 4->1 au plus court, les refoulements des autres cylindres gênent la sortie des gaz...
 
Avec un bon collecteur, qui s'arrange pour qu'ils ne se gènent pas les uns les autres, tu peut y gagner un peu...
 
Mais bon, solution surtout valable pour les petites essences atmospheriques.

n°1328701
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2003 à 11:40:25  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :

pourtant entre une golf tdi 90 et 110 , le moteur reste le meme, alors qu'est ce qui fait la différence ? ( jy connais rien en voiture ... )


 
l'intercooler je crois

n°1328708
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:41:35  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
l'intercooler je crois


 
Pour les HDi c'est ça. Pour les TDi pas sûr...

n°1328712
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:42:23  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Quand tes 4 cylindres laissent échaper leurs gaz d'échapement, si le collecteur est fait à l'économie, genre 4->1 au plus court, les refoulements des autres cylindres gênent la sortie des gaz...
 
Avec un bon collecteur, qui s'arrange pour qu'ils ne se gènent pas les uns les autres, tu peut y gagner un peu...
 
Mais bon, solution surtout valable pour les petites essences atmospheriques.


 
tu gagnes combien de cv ? ca coute combien ?

n°1328734
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-10-2003 à 11:46:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Pour les HDi c'est ça. Pour les TDi pas sûr...


 
pe m'en souviens plus precisement :sweat:
j'avais lu ça dans un topic ici meme :o

n°1328737
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

Alucard17 a écrit :


 
tu gagnes combien de cv ? ca coute combien ?


1- Aucune idée... Ça dépends si le matos d'origine est optimisé ou fait à l'économie... Entre rien et 5 ch je dirais...
2- De l'ordre de 400 ? http://www.mti-echappements.com/Volkswagen/golf.htm

n°1328750
alucard17
Amen
Posté le 14-10-2003 à 11:49:05  profilanswer
 

aie c cher et ca rapporte pas énorme...  :o

n°1328758
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 11:50:54  answer
 

Alucard17 a écrit :

Salut,
 
je me renseigne actuellement pour essayer de gagner en puissance sur ma bagnole ( golf III Tdi 90 ).
 
On ma proposé plusieurs solutions ( enlever le catalyseur, changer de pot d'échappement, ajouter un boitier) mais tous les garagistes m'ont assuré que c'etait néfaste pour le moteur.
 
quels sont vos avis, expériences sur le sujet ? merci
 


 
Achetes une moto!  [:thektulu]

n°1328767
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 11:53:24  profilanswer
 

tu peux passer d'un TDI 90 a un TDI 130 sans grands risques en changeant ta puce.... en TDI ca marche TRES bien (en atmo... c'est pas la meme histoire) et pour la petite info, le moteur TDI 90 et le 130 sont LES MEMES, c'est juste une histoire de "bridage" a la construction qui fait la difference.... apres, il reste l'histoire de la legalité, mais c'est une autre question.
 
Techniquement, pas de soucis, y compris en fiabilité.... j'ai un pote qui a fait 80 000 bornes avec un TDI 90 pucé en 130 sans histoire particuliere.... (il a meme pas eu de probleme de debimetre, pourtant assez chronique sur les TDI de serie meme pas "gonflé"...)

n°1328781
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 14-10-2003 à 11:55:35  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Achetes une moto!  [:thektulu]  


 
yuk yuk  :hello:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1328797
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 11:57:44  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

tu peux passer d'un TDI 90 a un TDI 130 sans grands risques en changeant ta puce.... en TDI ca marche TRES bien (en atmo... c'est pas la meme histoire) et pour la petite info, le moteur TDI 90 et le 130 sont LES MEMES, c'est juste une histoire de "bridage" a la construction qui fait la difference.... apres, il reste l'histoire de la legalité, mais c'est une autre question.
 
Techniquement, pas de soucis, y compris en fiabilité.... j'ai un pote qui a fait 80 000 bornes avec un TDI 90 pucé en 130 sans histoire particuliere.... (il a meme pas eu de probleme de debimetre, pourtant assez chronique sur les TDI de serie meme pas "gonflé"...)


 
Oh, oui, bien sur que c'est les mêmes. Voyons voir ce que dit VAG  quand il propse sa solutionde diagnostic:
 
http://www.vag.com.fr/tdi.htm
 

Citation :

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
    -  90 ch: 1850 à 2250 mbar
    -100 ch: 1850 à 2250 mbar
    -110 ch: 1850 à 2250 mbar
    -115 ch: 2000 à 2200 mbar
    -130 ch: 2100 à 2600 mbar
    -150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)


 
En effet, la culasse du 130 prends 350 mbar de plus que le 90, mais la culasse est identique, le turbo est identique, la pompe d'injection est identique...  :pfff:

n°1328816
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-10-2003 à 11:59:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Oh, oui, bien sur que c'est les mêmes. Voyons voir ce que dit VAG  quand il propse sa solutionde diagnostic:
 
http://www.vag.com.fr/tdi.htm
 

Citation :

Suivant votre moteur, à 3000 tr/min la valeur doit être dans la fourchette suivante:
    -  90 ch: 1850 à 2250 mbar
    -100 ch: 1850 à 2250 mbar
    -110 ch: 1850 à 2250 mbar
    -115 ch: 2000 à 2200 mbar
    -130 ch: 2100 à 2600 mbar
    -150 ch: 2200 à 2800 mbar (!)


 
En effet, la culasse du 130 prends 350 mbar de plus que le 90, mais la culasse est identique, le turbo est identique, la pompe d'injection est identique...  :pfff:  


 
ben oui... que veux tu que je te dises.... c'est le meme principe que les moteurs de moto qui sont bridés a 100 cvx aujourd'hui via le boitier d'allumage/injection et qui pourtant en sortent 50 a 60 de plus (par exemple) par construction....

n°1328846
Killall-9
Port du masque recommandé...
Posté le 14-10-2003 à 12:03:35  profilanswer
 

Non, c'est pas le même principe. Les motos sont bridées par obligation légale, et il suffit de les remettre en conformité avec le modèle origine pour qu'elles sortent tout.  
 
VAG, il a une gamme de moteurs. Il garde des pièces communes pour faire des éconnomies d'échelle, mais dès que c'est moins cher de fondre une deuxième série moins resistante que de faire du tout pareil, ils le font. En particulier pour les culasses.
 
Donc en changeant tout ce qui est différent, tu devrais y arriver. Mais pour bien se rendre compte de ce que ça implique, faudrait avoir un EPC et comparer.

mood
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