Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'avenir du francais est t-il possitif?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

L'avenir du francais est t-il possitif?

n°1193319
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 18-09-2003 à 18:46:37  profilanswer
 

Vous savez que l'anglais prends de plus en plus de place dans le monde. Si on parle pas anglais on est presque considéré comme des illettrés. Alors je me demande si dans quelque centène voir meme 10ène d'année le francais va disparaitre comme le latin :(
 
 
Faudrait faire quoi de concret pour que le francais redevienne dominant? Je vois pas de solution moi  :??:  
 
Désolé pour les fautes, je suis nul en francais, ca va bien avec le sujet.
 


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 18:46:37  profilanswer
 

n°1193322
KuNkS
_________
Posté le 18-09-2003 à 18:47:36  profilanswer
 

possitif [:aloy]

n°1193366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 18:56:31  profilanswer
 

plaster a écrit :

Vous savez que l'anglais prends de plus en plus de place dans le monde. Si on parle pas anglais on est presque considéré comme des illettrés. Alors je me demande si dans quelque centène voir meme 10ène d'année le francais va disparaitre comme le latin :(
 
 
Faudrait faire quoi de concret pour que le francais redevienne dominant? Je vois pas de solution moi  :??:  
 
Désolé pour les fautes, je suis nul en francais, ca va bien avec le sujet.
 
 


 
L'avenir de l'anglais se jouera probablement avec l'avenir de l'axe EU-RU, s'il faiblit, c'est pas improbable qu'il y ait un retour du francais qui reste en force mais avec un peu de retrait (langue officielle à l'ONU avec l'anglais par exemple)
 
En plus, le français est très répandu de part le monde, ça aidera un jour.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1193451
p'tit daup​hin
Posté le 18-09-2003 à 19:13:44  profilanswer
 

je crois kil ny a ke environ 120 millions de personne parlant le francais ds le monde
cest pas enorme compare au chinois langlais ou meme lespagnol
wait and see  :hello:

n°1193509
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-09-2003 à 19:23:06  profilanswer
 

Citation :

>L'avenir du francais est t-il possitif?


 
clairement non :lol:


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1193546
p'tit daup​hin
Posté le 18-09-2003 à 19:27:18  profilanswer
 

L'avenir du français est-il positif ?
menfin cest trop chi** a tape

n°1193576
gros minet
Posté le 18-09-2003 à 19:30:54  profilanswer
 

Non
Qui parle encore le français ? La France et qqs pays africains sous-développés ?
Qui parle anglais ? Les USA, de plus en plus d'européens, de plus en plus d'asiatiques ? Bref soit les pays "développés" soit ceux qui ont un potentiel.  
Pour moi le français n'a pas d'avenir. Y'a que l'anglais, et p-e l'espagnol.
Prennez les petites annonces d'emploi : anglais obligatoire ou aprécié.


Message édité par gros minet le 18-09-2003 à 19:32:09
n°1193672
Coockie
koin koin....
Posté le 18-09-2003 à 19:46:21  profilanswer
 

Halalalala. Le français ne peut pas disparaitre comme ca en 20-30 ans. Même si la France a moins d'importance dans le contexte mondial, cela ne veux pas dire que les Français vont arreter de parler francais...
 
Et je tiens à rajouter que je n'envie pas du tout les anglophones qui voyent/entendent leur langue estropiée par des gens utilisant leur langue comme langue universelle.


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°1193674
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 19:46:41  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :

Non
Qui parle encore le français ? La France et qqs pays africains sous-développés ?
Qui parle anglais ? Les USA, de plus en plus d'européens, de plus en plus d'asiatiques ? Bref soit les pays "développés" soit ceux qui ont un potentiel.  
Pour moi le français n'a pas d'avenir. Y'a que l'anglais, et p-e l'espagnol.
Prennez les petites annonces d'emploi : anglais obligatoire ou aprécié.  


 
Francais :  
france
quebec (et privilégies dans le reste du canada)
louisiane
implantée au laos, vietnam, cambodge
belgique
suisse (1/3)
luxembourg
implantée en pologne, roumanie, albanie, bulgarie, macédoine.
Pays d'afrique (pas mal)
 
9e langue la plus parlée dans le monde
2e langue la plus parlée en Europe (1er allemand, 3e anglais)
 
C'est la langue officielle (avec l'anglais) dans beaucoup de manifestations internationale (ONU, 1ere langue des JO...)
 
L'anglais est très aprise du fait de la force économique qu'elle représente (EU), son avenir se jouera donc (comme je l'avais dit), probablement avec l'avenir de ce pays et de l'Europe


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1193691
gros minet
Posté le 18-09-2003 à 19:48:48  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Francais :  
france
quebec (et privilégies dans le reste du canada)
louisiane
implantée au laos, vietnam, cambodge
belgique
suisse (1/3)
luxembourg
implantée en pologne, roumanie, albanie, bulgarie, macédoine.
Pays d'afrique (pas mal)
 
9e langue la plus parlée dans le monde
2e langue la plus parlée en Europe (1er allemand, 3e anglais)
 
C'est la langue officielle (avec l'anglais) dans beaucoup de manifestations internationale (ONU, 1ere langue des JO...)
 
L'anglais est très aprise du fait de la force économique qu'elle représente (EU), son avenir se jouera donc (comme je l'avais dit), probablement avec l'avenir de ce pays et de l'Europe


 
:jap:
Mais tu oublies de préciser que la plupart des pays cités parlent aussi l'anglais.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 19:48:48  profilanswer
 

n°1193725
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-09-2003 à 19:54:17  profilanswer
 

Gros Minet a écrit :


 
:jap:
Mais tu oublies de préciser que la plupart des pays cités parlent aussi l'anglais.


 
Pour la plupart, c'est la langue maternelle le francais (a part où j'ai dit "implanté" ).
Et je ne voit pas l'avenir de la langue francaise en jeu, loin de là étant donné que c'est :
1/ une langue très parlé dans le monde
2/ un langue qui a une grande importance dans les échanges internationaux car c'est une langue très riche (beaucoup plus que l'anglais, qui a réussi a se développer facilement à cause de sa pauvreté qui en fait une langue facile à apprendre)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1201474
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 20-09-2003 à 10:11:05  profilanswer
 

ouais, reste qu'elle risque fort bien de disparaitre un jour. et nous seront un peuple mort comme le peuple latin


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi
n°1201556
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-09-2003 à 11:00:12  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Pour la plupart, c'est la langue maternelle le francais (a part où j'ai dit "implanté" ).
Et je ne voit pas l'avenir de la langue francaise en jeu, loin de là étant donné que c'est :
1/ une langue très parlé dans le monde
2/ un langue qui a une grande importance dans les échanges internationaux car c'est une langue très riche (beaucoup plus que l'anglais, qui a réussi a se développer facilement à cause de sa pauvreté qui en fait une langue facile à apprendre)
 


 
Malheureusement archi faux :/
 
L'anglais comporte le double de mots que le français, et ça empire...
en effet tous les nouveaux termes techniques sont décliné en anglais, certains sont traduit, mais bcp non.
Regardes le vocabulaire dans le commerce:
marketing, leasing, after market etc...
 
Je sais ça fait mal à notre petit égaux de Français à qui l'on a dit depuis tout petit qu'on avait la langue la plus riche au monde.....

n°1201563
BobbYOnEKe​noB
Posté le 20-09-2003 à 11:04:10  profilanswer
 

C'est "has been" le frenchy faut se mettre au chinoix  :D

n°1201564
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2003 à 11:05:37  profilanswer
 

clair je pourrait apprendre la japonais moi je tente a me lancer  :D  
c très different du mandarin?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1201565
BobbYOnEKe​noB
Posté le 20-09-2003 à 11:06:36  profilanswer
 

C'est tres different je crois , le japonais resemble plus au coreen .

n°1201660
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 11:42:37  profilanswer
 

plaster a écrit :

Vous savez que l'anglais prends de plus en plus de place dans le monde. Si on parle pas anglais on est presque considéré comme des illettrés. Alors je me demande si dans quelque centène voir meme 10ène d'année le francais va disparaitre comme le latin :(
 
 
Faudrait faire quoi de concret pour que le francais redevienne dominant? Je vois pas de solution moi  :??:  
 
Désolé pour les fautes, je suis nul en francais, ca va bien avec le sujet.
 
 

C'est en bon chemin, comme tu le reconnais toi-même... :o :D

n°1201701
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 20-09-2003 à 12:00:55  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Malheureusement archi faux :/
 
L'anglais comporte le double de mots que le français, et ça empire...
en effet tous les nouveaux termes techniques sont décliné en anglais, certains sont traduit, mais bcp non.
Regardes le vocabulaire dans le commerce:
marketing, leasing, after market etc...


 
La grammaire et la conjugaison sont simplissimes en effet par contre le vocabulaire  [:ktulu]  
C'est l'opposé de l'allemand ou il est rare de faire des fautes d'orthographe car tout s'écrit comme ca se prononce. En revanche l'anglais contient moultes bizzareries.
 
Ca m'étonne qu'il y ait carrement le double de mot anglais. Je savais qu'il y en avais beaucoup plus mais jusqu'au double  [:izz]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1201708
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-09-2003 à 12:02:00  profilanswer
 

DE mémoire je crois que c'est 400.000 et 800.000

n°1201727
tssstare
Posté le 20-09-2003 à 12:07:25  profilanswer
 

L'anglais c'est pas une langue si connue que ça !!! Allez en espagne et parlez anglais,vous verrez le résultat... faîtes de même en allemagne...en italie...en chine...y a que les "cerveaux" qui parlent parfaitement l'anglais.
 
 
edit : je précise parfaitement à l'oral ainsi qu'à l'écrit.


Message édité par tssstare le 20-09-2003 à 12:08:05
n°1201731
BobbYOnEKe​noB
Posté le 20-09-2003 à 12:08:10  profilanswer
 

Malheureusement je crois que Nicobule a raison toutes les nouvelles definitions scientifiques, commerciales sont nommé en angliche seulement .
 
C'est un signe qui ne trompe pas !

n°1201735
d750
Posté le 20-09-2003 à 12:08:31  profilanswer
 

plaster a écrit :

Vous savez que l'anglais prends de plus en plus de place dans le monde. Si on parle pas anglais on est presque considéré comme des illettrés. Alors je me demande si dans quelque centène voir meme 10ène d'année le francais va disparaitre comme le latin :(
 
 
Faudrait faire quoi de concret pour que le francais redevienne dominant? Je vois pas de solution moi  :??:  
 
Désolé pour les fautes, je suis nul en francais, ca va bien avec le sujet.
 
 


 
je doute que le francais disparaissent comme ca avant 100 ans, deja c est quand meme une langue assez parlé dans le monde. Cela etant dit ben oui l anglais est la langue mondial, c es pas de ta faute ni de la mienne mais ca c est imposé comme ca, maintenant je pense pas qu on puissent y changer qqchose faut s adapter. Si napoleon aurait garder son empire et n aurait pas vendu la louisianne, la langue mondial serait maintenant le francais, mais ca s est pas passé comme ca....
 
accessoirement si ca se trouve dans 100 ans c est le chinois qui sera la langue mondial, faut s adapter au monde dans lequel on vit

n°1201736
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 20-09-2003 à 12:08:34  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

faîtes de même en allemagne...


Les allemands parlent très bien l'anglais  ;) Beaucoup mieux que les francais.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°1201738
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-09-2003 à 12:10:21  profilanswer
 

SBAM a écrit :


Les allemands parlent très bien l'anglais  ;) Beaucoup mieux que les francais.


 
De même les espagnols, pour avoir travailler 2 mois là bas, parle desormais bcp plus anglais que Français. (même si ils le parlent assez mal)

n°1201749
gros minet
Posté le 20-09-2003 à 12:15:25  profilanswer
 

J'ai été en GRèce, pays que bcp considèrent comme sous développé et toutes les personnes avec qui j'ai parlé parlaient anglais.


Message édité par gros minet le 20-09-2003 à 12:15:53
n°1201751
BobbYOnEKe​noB
Posté le 20-09-2003 à 12:16:42  profilanswer
 

en france on a pas de petrole mais on a des idees [:barome]  

n°1201800
tssstare
Posté le 20-09-2003 à 12:30:24  profilanswer
 

Oui mais une langue ça sert aussi à discuter de tout et de n'importe quoi et pas seulement dans le monde du travail... l'allemand/l'italien/le francais/l'espagnol/ moyen il est pas tri-lingue

n°1202635
Emganner
Posté le 20-09-2003 à 17:20:10  profilanswer
 

Ne vous inquiéter pas, les francais sont trop fièr pour laisser tomber leurs langues par contre les autres langues minoritaires...
 
LA PURIFICATION LINGUISTIQUE (mode d'emploi)
 
La purification ethnique est quelque chose d'abominable, tout le monde en convient.
 
La "purification linguistique" permet d'arriver au même résultat sans effusion de sang, sans ameuter l'opinion publique internationale, sans perdre sa respectatbilité.
 
Comment arriver au but (inavouable) de façon efficace tout en limitant au maximum les effets indésirables ?
 
Il faut :
 
1 - Inscrire dans la Constitution (francaise) que la langue dominante est la langue de l'État(le francais). Les autres langues seront du même coup hors-la-loi (brezhoneg, gallo, alsaciens, catalan, basque, corse, occitan, etc...).  
 
2 - Proclamer qu'il n'y a pas, qu'il ne saurait y avoir de minorité (breton, alsaciens, ...) sur le territoire national, que tous les citoyens sont égaux: cela fait très généreux.  
 
3 - Voler au secours (en paroles, cela suffit) de toutes les minorités (quebecois, kurde, palestiniens, ...)qui peuvent exister sur le territoire d'un autre État: excellent pour votre image de marque.  
 
4 - Si, sur une ou plusieurs portions de l'État, sont parlées des langues dont il est impossible de nier l'existence, faire en sorte que moins de 1% de la population soit alphabétisée dans cette langue et que l'accès à la télévision soit aussi limité que possible.  
 
Il est important de respecter ce 1%. En effet, il suffit pour donner à la population le sentiment que, si elle se tient tranquille, la situation peut s'améliorer tout en garantissant, à terme, l'extinction complète de l'idiome à détruire. Moyennant quoi, vous pourrez continuer à prétendre au titre de champion des Droits de l'Homme toutes catégories !  
 
Vive la ripoublique ! Vive la France !

n°1202646
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-09-2003 à 17:26:29  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Malheureusement archi faux :/
 
L'anglais comporte le double de mots que le français, et ça empire...
en effet tous les nouveaux termes techniques sont décliné en anglais, certains sont traduit, mais bcp non.
Regardes le vocabulaire dans le commerce:
marketing, leasing, after market etc...
 
Je sais ça fait mal à notre petit égaux de Français à qui l'on a dit depuis tout petit qu'on avait la langue la plus riche au monde.....
 


 
Il n'y a pas que la technique dans les échanges, le francais est plus riche du point de vue des subtilités et des nuances par exemple, beaucoup plus que l'anglais.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1202654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-09-2003 à 17:30:55  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Oui mais une langue ça sert aussi à discuter de tout et de n'importe quoi et pas seulement dans le monde du travail... l'allemand/l'italien/le francais/l'espagnol/ moyen il est pas tri-lingue


 
Et l'anglais??
et les anglophones sont les plus mauvais en langue, il ne savent parler que l'anglais et refusent totalement (sont incapables  ;) ) de parler d'autres langues.
 
Un allemand/francais (d'un certain niveau) est quand même plus apprécié car il sait parler plusieurs langues (la plupart du temps francais/anglais/allemand, parfois une initiation à une 4e langue)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1202661
gros minet
Posté le 20-09-2003 à 17:33:16  profilanswer
 

Emganner a écrit :

Ne vous inquiéter pas, les francais sont trop fièr pour laisser tomber leurs langues par contre les autres langues minoritaires...
 
LA PURIFICATION LINGUISTIQUE (mode d'emploi)
 
La purification ethnique est quelque chose d'abominable, tout le monde en convient.
 
La "purification linguistique" permet d'arriver au même résultat sans effusion de sang, sans ameuter l'opinion publique internationale, sans perdre sa respectatbilité.
 
Comment arriver au but (inavouable) de façon efficace tout en limitant au maximum les effets indésirables ?
 
Il faut :
 
1 - Inscrire dans la Constitution (francaise) que la langue dominante est la langue de l'État(le francais). Les autres langues seront du même coup hors-la-loi (brezhoneg, gallo, alsaciens, catalan, basque, corse, occitan, etc...).  
 
2 - Proclamer qu'il n'y a pas, qu'il ne saurait y avoir de minorité (breton, alsaciens, ...) sur le territoire national, que tous les citoyens sont égaux: cela fait très généreux.  
 
3 - Voler au secours (en paroles, cela suffit) de toutes les minorités (quebecois, kurde, palestiniens, ...)qui peuvent exister sur le territoire d'un autre État: excellent pour votre image de marque.  
 
4 - Si, sur une ou plusieurs portions de l'État, sont parlées des langues dont il est impossible de nier l'existence, faire en sorte que moins de 1% de la population soit alphabétisée dans cette langue et que l'accès à la télévision soit aussi limité que possible.  
 
Il est important de respecter ce 1%. En effet, il suffit pour donner à la population le sentiment que, si elle se tient tranquille, la situation peut s'améliorer tout en garantissant, à terme, l'extinction complète de l'idiome à détruire. Moyennant quoi, vous pourrez continuer à prétendre au titre de champion des Droits de l'Homme toutes catégories !  
 
Vive la ripoublique ! Vive la France !


 
Je n'ai rien contre les languages locaux. Mais qd je vois que certains établissements (^peu heureusement) misent sur le breton/corse en langue, au détriment de l'anglais, je me pose qqs questions. D'ici à ce que ça leur serve dans leur vie, à part dans leur bled...

n°1202672
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 17:36:08  profilanswer
 

Emganner a écrit :

Ne vous inquiéter pas, les francais sont trop fièr pour laisser tomber leurs langues par contre les autres langues minoritaires...
 
LA PURIFICATION LINGUISTIQUE (mode d'emploi)
 
La purification ethnique est quelque chose d'abominable, tout le monde en convient.
 
La "purification linguistique" permet d'arriver au même résultat sans effusion de sang, sans ameuter l'opinion publique internationale, sans perdre sa respectatbilité.
 
Comment arriver au but (inavouable) de façon efficace tout en limitant au maximum les effets indésirables ?
 
Il faut :
 
1 - Inscrire dans la Constitution (francaise) que la langue dominante est la langue de l'État(le francais). Les autres langues seront du même coup hors-la-loi (brezhoneg, gallo, alsaciens, catalan, basque, corse, occitan, etc...).  
 
2 - Proclamer qu'il n'y a pas, qu'il ne saurait y avoir de minorité (breton, alsaciens, ...) sur le territoire national, que tous les citoyens sont égaux: cela fait très généreux.  
 
3 - Voler au secours (en paroles, cela suffit) de toutes les minorités (quebecois, kurde, palestiniens, ...)qui peuvent exister sur le territoire d'un autre État: excellent pour votre image de marque.  
 
4 - Si, sur une ou plusieurs portions de l'État, sont parlées des langues dont il est impossible de nier l'existence, faire en sorte que moins de 1% de la population soit alphabétisée dans cette langue et que l'accès à la télévision soit aussi limité que possible.  
 
Il est important de respecter ce 1%. En effet, il suffit pour donner à la population le sentiment que, si elle se tient tranquille, la situation peut s'améliorer tout en garantissant, à terme, l'extinction complète de l'idiome à détruire. Moyennant quoi, vous pourrez continuer à prétendre au titre de champion des Droits de l'Homme toutes catégories !  
 
Vive la ripoublique ! Vive la France !

et ca t avancerait a koi de ne causer ke le dialect d une bande de regionnalistes cerebralement atrophiés? :heink:

n°1202676
uxam
Posté le 20-09-2003 à 17:39:12  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Francais :  
france
quebec (et privilégies dans le reste du canada)
louisiane
implantée au laos, vietnam, cambodge
belgique
suisse (1/3)
luxembourg
implantée en pologne, roumanie, albanie, bulgarie, macédoine.
Pays d'afrique (pas mal)
 
9e langue la plus parlée dans le monde
2e langue la plus parlée en Europe (1er allemand, 3e anglais)
 
C'est la langue officielle (avec l'anglais) dans beaucoup de manifestations internationale (ONU, 1ere langue des JO...)
 
L'anglais est très aprise du fait de la force économique qu'elle représente (EU), son avenir se jouera donc (comme je l'avais dit), probablement avec l'avenir de ce pays et de l'Europe

ce n'est plus le cas en louisianne


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1202686
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2003 à 17:42:23  profilanswer
 

le francais est 150 fois plus difficile que l'anglais, voila la seule raison de sa non propagation

n°1202688
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 17:42:54  profilanswer
 

Vyse a écrit :

le francais est 150 fois plus difficile que l'anglais, voila la seule raison de sa non propagation  

il est 150 fois plus riche en nuances aussi... :o

n°1202691
Emganner
Posté le 20-09-2003 à 17:43:20  profilanswer
 

Citation :

Je n'ai rien contre les languages locaux. Mais qd je vois que certains établissements (^peu heureusement) misent sur le breton/corse en langue, au détriment de l'anglais, je me pose qqs questions.


 
Mais mon dieu revenez sur terre, les enfants qui sortent de ces écoles sont trilingues (français breton anglais) car ils ont été bercés dans le bilinguisme dès leur naissance. Essayez de voir le niveau en langue des enfants placés à l'école publique française et vous verrez la différence avec Diwan.
 
Allez voir en Catalogne comment réagissent les entreprises par rapport au catalan. Une Bretagne forte identitairement c'est un plus pour l'économie, surtout pour les PME.
 
A noter que les habitant du Thionvillois en Lorraine francique, à l'origine parlais Luxembourgeois, mais dans les années d'après guerre ils ont progressivement délaissé leur langue. Sauf qu'aujourd'hui ils dépenses une fortune pour la réapprendre, parce que pour travailler au Luxembourg voisin et bénéficier d'un bon salaire il faut parler luxembourgeois !
Pareil ces luxembourgeois, ils ont rien compris à la vie ! Ils parlent juste courramment à l'âge de 6 ans luxembourgeois, français et allemand... allors qu'ils pourraient se contenter de parler anglais ! Ils ont vraiment rien compris ... ça doit être pour ça qu'il sont si pauvres... (PIB par habitant le plus haut de l'union).

n°1202697
Emganner
Posté le 20-09-2003 à 17:45:22  profilanswer
 

Citation :

et ca t avancerait a koi de ne causer ke le dialect d une bande de regionnalistes cerebralement atrophiés? :heink:


 
Quand on ne fait pas la différence entre dialecte et langues on s'écrase un minimum... :sarcastic:
 
Ah oui j'oubliai la bande de régionaliste était 15000 à Rennes pour l'officialisation des langues bretonnes, mais c'est vrai nous ne sommes qu'une minoritée...


Message édité par Emganner le 20-09-2003 à 17:47:25
n°1202701
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2003 à 17:46:34  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

il est 150 fois plus riche en nuances aussi... :o


 
ouais surement, sauf que des nuances inutiles t'en a à la pelle aussi.  [:spamafote]  
 
 

n°1202721
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-09-2003 à 17:53:57  profilanswer
 

Emganner a écrit :

Citation :

et ca t avancerait a koi de ne causer ke le dialect d une bande de regionnalistes cerebralement atrophiés? :heink:


 
Quand on ne fait pas la différence entre dialecte et langues on s'écrase un minimum... :sarcastic:
 
Ah oui j'oubliai la bande de régionaliste était 15000 à Rennes pour l'officialisation des langues bretonnes, mais c'est vrai nous ne sommes qu'une minoritée...

15000 c est risible... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  L'avenir du francais est t-il possitif?

 

Sujets relatifs
[SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?Proxenete. Un métier d'avenir ?
[Topic unique] Rock françaisl'avenir et les robots dans la société
Confiants dans l'avenir ?Le terme correct en francais est "centime", pas "cent"
Help je cherche a traduire du cyrillique (russe) en francaisLes Francais sont trop forts !!! (Instituteurs inside)
[Reporté au 22/09]L'avenir technologique de l'UE se jouera le 01/09Traducteur online de textes norvegien - francais
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du francais est t-il possitif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR