Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63639778
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 14:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

En même temps il ne s'en est vendu que 2 ou 3, on ne risque pas grand chose :o

Renault est stupide car ils avaient créé la model 3 avant Tesla et ils ont sabordé cette bagnole qui avait tout pour réussir si elle avait été suivie autant que la Zoe. (Maj batterie, moteur et intérieur)

Quel gâchis !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 14:46:49  profilanswer

n°63639909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2021 à 14:56:53  profilanswer

les gens qui achètent des berlines n'achètent pas Renault

la Zoe marche bien parce que la spécialité de Renault c'est les citadines et les compactes, sur le marché plus haut de gamme ils sont largués depuis très longtemps

n°63640091
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 15:18:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les gens qui achètent des berlines n'achètent pas Renault

la Zoe marche bien parce que la spécialité de Renault c'est les citadines et les compactes, sur le marché plus haut de gamme ils sont largués depuis très longtemps

La laguna 3 s'est vendue à 350 000 exemplaires. Ils n'étaient pas si largués à l'époque.

n°63640118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2021 à 15:23:24  profilanswer

Furorento a écrit :

La laguna 3 s'est vendue à 350 000 exemplaires. Ils n'étaient pas si largués à l'époque.

derrière la concurrence :spamafote:
et la Talisman n'est pas franchement un succès commercial

la stratégie de Renault de miser sur les citadines/compactes élec était la bonne, surtout qu'à l'époque ils étaient bien loin des perfs et des batteries des Model 3 actuelles

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-07-2021 à 15:24:11
n°63640246
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2021 à 15:40:22  profilanswer

J'aime bien le look extérieur de la Talisman mais ptin l'intérieur de Clio c'est pas possible quoi :/

n°63640581
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 16:17:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

derrière la concurrence :spamafote:
et la Talisman n'est pas franchement un succès commercial

la stratégie de Renault de miser sur les citadines/compactes élec était la bonne, surtout qu'à l'époque ils étaient bien loin des perfs et des batteries des Model 3 actuelles

Je ne dis pas qu’il fallait abandonner les catégories d’en dessous mais également continuer à améliorer ce modèle au lieu de complètement le laisser tomber.

La talisman se vend moins car c’est le marché qui préfère les suv.

Mais bref tant pis c’est trop tard maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 31-07-2021 à 16:17:45
n°63640603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2021 à 16:18:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne dis pas qu’il fallait abandonner les catégories d’en dessous mais également continuer à améliorer ce modèle au lieu de complètement le laisser tomber.

La talisman se vend moins car c’est le marché qui préfère les suv.

Mais bref tant pis c’est trop tard maintenant.

Renault n'a jamais été très bon sur ces catégories là et jamais en tête c'est pas sa force

la Zoe était déjà un risque important à l'époque, autant le prendre sur une catégorie maitrisée :spamafote:

enfin, on sait pourquoi Furorento n'est pas à la tête de Renault en tout cas :o

n°63640641
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-07-2021 à 16:23:31  profilanswer

Thom39 a écrit :

La mienne etait dans ce cas et j'ai eu sans demander une extension garantie occasion, qui prend le relais à la fin de la garantie pour un totale de 24 mois, à partir de ma prise de possession.

:jap:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63640645
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 16:23:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Renault n'a jamais été très bon sur ces catégories là et jamais en tête c'est pas sa force

la Zoe était déjà un risque important à l'époque, autant le prendre sur une catégorie maitrisée :spamafote:

enfin, on sait pourquoi Furorento n'est pas à la tête de Renault en tout cas :o

Je vois pas en quoi mettre la nouvelle batterie de la zoe dans la fluence constituait un risque important lol
Le risque tu le prends en créant un nouveau modèle, la il était déjà lancé...

Ila n’ont pas eu besoin de moi pour faire des pertes énormes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 31-07-2021 à 16:28:19
n°63640713
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-07-2021 à 16:31:54  profilanswer

bon ben corsa dans 1 mois :love:

le bonus c'est qu'elle rentre dans le box malgré tout mon bordel de mécanique et avec la moto sur le côté, c'est terrible comme ma perception des dimensions était à la rue :D donc charge à domicile sans soucis

jui content.

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 31-07-2021 à 16:32:16

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2021 à 16:31:54  profilanswer

n°63640903
franckyvin​vin12
Posté le 31-07-2021 à 16:59:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben du coup ensuite faut pas se plaindre que c'est pas dimensionné pour les 2j dans l'année où un quart des ménages est sur la route

C'est dingue quand même, on nous vend qu'il y a 0 soucis à passer sur l'électrique mais d'un autre côté dès qu'il y a une contrainte c'est la faute du conducteur qui aurait pas dû conduire ce jour là.

On peut pas juste se dire que ouais, l'électrique c'est bien mais qu'il y a des contraintes qui restent dures à avaler selon l'utilisation de chacun et qu'on a besoin que l'infrastructure progresse très très vite (cad bien plus vite que la croissance des ventes de véhicules en fait) pour rattraper son retard.

n°63640913
pich_mu
Posté le 31-07-2021 à 17:01:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

le bonus c'est qu'elle rentre dans le box malgré tout mon bordel de mécanique et avec la moto sur le côté, c'est terrible comme ma perception des dimensions était à la rue :D donc charge à domicile sans soucis

jui content.

[:volta]  
 :)

n°63640918
TheCreator
Posté le 31-07-2021 à 17:02:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est dingue quand même, on nous vend qu'il y a 0 soucis à passer sur l'électrique mais d'un autre côté dès qu'il y a une contrainte c'est la faute du conducteur qui aurait pas dû conduire ce jour là.

mais personne dit ça

c'est deja hors de question pour moi de conduire un samedi noir, même en chaudière ! l'elec ne change rien à ça :D

On peut pas juste se dire que ouais, l'électrique c'est bien mais qu'il y a des contraintes qui restent dures à avaler selon l'utilisation de chacun et qu'on a besoin que l'infrastructure progresse très très vite (cad bien plus vite que la croissance des ventes de véhicules en fait) pour rattraper son retard.

tout le monde dit ça.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63640935
TheCreator
Posté le 31-07-2021 à 17:04:57  profilanswer

pour préciser mon propos : oui l'elec c'est certainement une merde noire lors des jours de la même couleur. mais c'est deja tellement la merde en thermique que c'est du bon sens de pas le faire du tout, du coup mettre ça sur le dos de l'elec c'est pas mal biaisé.

c'est mon point de vue, je ne veux pas en faire une vérité pour autant :D

---------------
n°63641158
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 17:33:51  profilanswer

Si tu conduis un VE comme une voiture urbaine /périurbaine (cf titre), t’as retiré 90% des contraintes. Il reste juste avoir une prise chez soi et c’est tout.

Pas besoin de superchargeur, pas de queue stupides sur des aires etc

Et tu prends un véhicule qui a 1000km d’autonomie pour les rares fois ou t’en as besoin et pas besoin d’arrêt non plus.  ;)

n°63641500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2021 à 18:28:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Je vois pas en quoi mettre la nouvelle batterie de la zoe dans la fluence constituait un risque important lol
Le risque tu le prends en créant un nouveau modèle, la il était déjà lancé...

Ila n’ont pas eu besoin de moi pour faire des pertes énormes  :D

c'est pas du tout adapté...  

comme si c'était si simple :sleep:

n°63641501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2021 à 18:28:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

jui content.

félicitations :bounce:

n°63641511
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-07-2021 à 18:28:55  profilanswer

qui ?

évidemment que les contraintes sont différentes sur l'électrique...

n°63641647
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-07-2021 à 18:51:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

jui content.

Filacétitoin :)

Message édité par Ecco le 31-07-2021 à 18:52:19

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63641681
bastinho
Posté le 31-07-2021 à 18:58:56  profilanswer

:hello:

Madame a explose un pneu en passant sur un plot en beton.

Elle a roule moins de 100m pour se garer, le pneu est sorti de la jante et une barre métallique semble endommagée.

La galère :o

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°63642068
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2021 à 20:03:12  profilanswer

vyse a écrit :

J'aime bien le look extérieur de la Talisman mais ptin l'intérieur de Clio c'est pas possible quoi :/

Dis-toi que c'est la clio qui a un intérieur de talisman :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63642298
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 20:37:14  profilanswer

darth21 a écrit :

Dis-toi que c'est la clio qui a un intérieur de talisman :o

La clio est plus récente c’est de la triche  :o

n°63643605
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2021 à 23:05:49  profilanswer

Furorento a écrit :

Si tu conduis un VE comme une voiture urbaine /périurbaine (cf titre), t’as retiré 90% des contraintes. Il reste juste avoir une prise chez soi et c’est tout.

Pas besoin de superchargeur, pas de queue stupides sur des aires etc

Et tu prends un véhicule qui a 1000km d’autonomie pour les rares fois ou t’en as besoin et pas besoin d’arrêt non plus.  ;)

Voilà  

On a un VT break pour les gros trajets et ça se passe très bien  
Sinon électrique 90% du temps sur du trajet urbain/périurbain

n°63643805
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 23:46:05  profilanswer

kham a écrit :

Voilà  

On a un VT break pour les gros trajets et ça se passe très bien  
Sinon électrique 90% du temps sur du trajet urbain/périurbain

C’est la solution la plus efficace pour le moment et ca beaucoup moins cher que d’acheter une tesla qui ira quand même moins vite.

n°63643815
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-07-2021 à 23:49:20  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est la solution la plus efficace pour le moment et ca beaucoup moins cher que d’acheter une tesla qui ira quand même moins vite.

Il faut le budget pour acheter deux voitures, la place pour les stocker, les assurer. Il faut s'occuper de celle qui ne roule pas (batterie sur la thermique), ce n'est pas la panacée non plus :p

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63643838
Furorento
Posté le 31-07-2021 à 23:55:34  profilanswer

getget a écrit :

Il faut le budget pour acheter deux voitures, la place pour les stocker, les assurer. Il faut s'occuper de celle qui ne roule pas (batterie sur la thermique), ce n'est pas la panacée non plus :p

Si t’as une maison c’est faisable, après en appartement oui je comprends
Tu peux aussi emprunter celle de qqn ou louer une voiture

Message édité par Furorento le 31-07-2021 à 23:57:00
n°63643855
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-07-2021 à 23:58:55  profilanswer

En appartement on peut déjà pas charger dans 90% des cas :o

n°63644008
getget
Posté le 01-08-2021 à 01:01:36  profilanswer

Sérieux il faudrait un permis recharge avant d'avoir le droit de se brancher sur une borne publique... Ici il y a deux bornes a moins de 2km...

Je me branche car demain je pars de vacances heureusement j'ai pas attendu le dernier moment...  fin de charge même si il pleut et qu'il est 1h du mat je vais débrancher (1km)... Le Kona a côté de moi a fini de charger depuis 8h....il va sûrement rester jusqu'a demain matin donc il aura squatté 18h...
Sa charge va lui coûter entre 50€ (chargemap) 30€ (reveo prix cappé) et 3€ (chargemap illimité)...

Il faudrait vraiment interdire les forfaits illimités une fois la charge terminée :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63644356
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 01-08-2021 à 03:40:26  profilanswer

getget a écrit :

Sérieux il faudrait un permis recharge avant d'avoir le droit de se brancher sur une borne publique... Ici il y a deux bornes a moins de 2km...

Je me branche car demain je pars de vacances heureusement j'ai pas attendu le dernier moment... fin de charge même si il pleut et qu'il est 1h du mat je vais débrancher (1km)... Le Kona a côté de moi a fini de charger depuis 8h....il va sûrement rester jusqu'a demain matin donc il aura squatté 18h...
Sa charge va lui coûter entre 50€ (chargemap) 30€ (reveo prix cappé) et 3€ (chargemap illimité)...

Il faudrait vraiment interdire les forfaits illimités une fois la charge terminée :(

Ça c'est le problème sur les stations de charge a l'acte, ou gratuites, pour moi toutes les bornes devraient proposer des tarifs insane a la minute dès que tu dépasse les 45 minutes ou 1 heure de charge pour que tu dégages rapidement après ça ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63645240
getget
Posté le 01-08-2021 à 08:32:48  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ça c'est le problème sur les stations de charge a l'acte, ou gratuites, pour moi toutes les bornes devraient proposer des tarifs insane a la minute dès que tu dépasse les 45 minutes ou 1 heure de charge pour que tu dégages rapidement après ça ...

Il faut que ça facture une fois que ça charge plus car en 1h tu charge pas grand chose:)

---------------
n°63645320
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-08-2021 à 08:58:02  profilanswer

Non mais faut être inconscient pour partir en vacances un samedi c'est tout. Et c'est pas depuis les électriques. TOUT est bouché :  

- les autoroutes sont blindées, des centaines de km de bouchons, on a droit aux même témoignages tous les ans
- impossible de manger sur les aires
- les stations services sont inutilisables

On a TOUJOURS le choix. Certains FONT le choix de s'infliger ça à eux et à leur famille tout ça pour pouvoir profiter de quelques heures de plus de vacances. On parle pas de 1jour de plus non, vu qu'ils vont passer environ 8h de leur journée sur l'A10 bondée au milieu de la plèbe qui fait comme eux et se plaint.

Ca n'a rien à voir avec l'électrique, c'est juste amplifié au niveau station de recharge.

n°63645888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 10:37:57  profilanswer

Tout le monde n'a pas le choix, ou pas l'envie de programmer ses vacances en fonction de l'affluence sur la route.

L’affluence c’est toujours les mêmes jours donc je vois pas le pb, j’avoue…

---------------
we are the dollars and cents
n°63645914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 10:41:03  profilanswer

on a besoin que l'infrastructure progresse très très vite (cad bien plus vite que la croissance des ventes de véhicules en fait) pour rattraper son retard.

Y’a un gros souci de perception entre les besoins affichés en recharge et les bornes vides 95% du temps :/

---------------
n°63645951
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-08-2021 à 10:47:36  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a un gros souci de perception entre les besoins affichés en recharge et les bornes vides 95% du temps :/

Ptet parce-qu'elle sont dans des endroits pour de la charge temporaire au coup apr coup mais pas pour un usage intensif de la population. Aucunes bornes dispo dans ma ville . Grande banlieue des Yvelines pourtant .... Si Tu n' as pas de pavillon tu l'as dans le fion

Message édité par buggy2680 le 01-08-2021 à 10:48:13
n°63646028
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 10:55:56  profilanswer

Et en fait hier je regardais sur l’appli ionity même montelimar n’a pas été plein mais possible que des VT bloquaient les places, c’est fréquent les jours d’affluence

---------------
n°63646079
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-08-2021 à 11:04:22  profilanswer

Vraiment, des VT iraient bloquer des stelles alors qu'il y a déjà très probablement bcp de Tesla autour d'eux ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63646220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 11:24:23  profilanswer

Ecco a écrit :

Vraiment, des VT iraient bloquer des stelles alors qu'il y a déjà très probablement bcp de Tesla autour d'eux ?

La dernière fois que je suis passé sur ionity montelimar pour charger j’ai du m’énerver avec des keke hollandais en Porsche qui n’étaient pas contents car il n’y avait de la place nulle part, une autre fois, passage en VT entre midi et deux juste pour l’observer(je m’arrêtais pas) 2 VT garés sur les bornes ionity…

---------------
n°63647179
Nico8101
Posté le 01-08-2021 à 12:59:40  profilanswer

Tiens une borne publique a été installée à 300m de chez moi  :o Avant la plus proche était à 2,5 km.
Bon elle a l'air squattée en quasi permanence par des voitures de location pour le moment, mais c'est bien qu'ils en aient mis et ce serait encore qu'ils en rajoute (beaucoup).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63647994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2021 à 14:06:53  profilanswer

getget a écrit :

Je me branche car demain je pars de vacances heureusement j'ai pas attendu le dernier moment...  fin de charge même si il pleut et qu'il est 1h du mat je vais débrancher (1km)... Le Kona a côté de moi a fini de charger depuis 8h....il va sûrement rester jusqu'a demain matin donc il aura squatté 18h...

C’est ce qui a amené Tesla à faire payer les utilisateurs s’ils restent connectés sur la stèle après avoir chargé.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63650530
everybodie
Posté le 01-08-2021 à 16:56:59  profilanswer

C’est infernal de rouler un dimanche chargé sur les routes. Surtout à cause des embouteillages en fait  :o  

Les stations de recharges pas de problème jusqu’à maintenant ;)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e2b1d678149e9a3d.md.jpg

n°63650788
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2021 à 17:10:26  profilanswer

getget a écrit :

C’est quoi vos histoires de batterie ?
Même en la laissant sans démarrer plusieurs semaines j’ai jamais eu de problèmes :??:

Ok elle est quasi neuve mais même avec notre break 407SW de 2009 y avait eu aucun problème pendant le 1er confinement.
Y a que la Mini de 1985 qui pose problème mais là le contraire serait anormal :d

Message édité par kham le 01-08-2021 à 17:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)