Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62239626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2021 à 14:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Sauf que même si ca en a l’air ce n’est pas une compact, c’est un suv assez gros comme l’ariya.

Ah bon c’est pas la nouvelle ioniq ?  (Au sens remplaçante de l’ancienne?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:50:22  profilanswer

n°62239685
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-02-2021 à 15:05:58  profilanswer

A priori non vu les visuels.

---------------
LaPointe
n°62239863
everybodie
Posté le 27-02-2021 à 15:37:01  profilanswer

Fender a écrit :

Leur gamme d’appel Ioniq mais strictement rien à voir.

Ioniq devient le nom de leur gamme elec avec
- La 5 c’est leur “petit” SUV
- La 6 serait une routière  
- la 7 un “gros” suv

n°62240124
Furorento
Posté le 27-02-2021 à 16:27:13  profilanswer

Fender a écrit :

Non c’est debile mais ioniq devient une marque séparée comme DS.

C’est la ioniq 5 puis il y aura la ioniq 6 et d’autres probablement.

TheCreator a écrit :

dur :D

batterie neuve pour tout le monde du coup, faut acheter une occaz bien bornée :o

Véhicule daubé comme je le pensais.
Après les voitures thermiques qui brûlent.

Ils vont payer environ 10k€ par voiture vendue  :lol:  
Le prix d’une petite dacia.

Message édité par Furorento le 27-02-2021 à 16:30:16
n°62240224
Furorento
Posté le 27-02-2021 à 16:43:04  profilanswer

cypresvert a écrit :

Suite aux problèmes de combustion spontanée du véhicule, Hyundai rappelle 76.000 Kona EV 2018-2020 ainsi que des Iconic EV et des bus.
https://www.moniteurautomobile.be/a [...] eries.html

Dans la série véhicule potentiellement avarié, il y a aussi la 208e avec un grand rappel modèles jusque janvier 2021

Le moteur continental à remplacer.

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 38396.html

Quelle bêtise d’avoir fait appel à eux alors qu’ils avaient déjà pourri beaucoup de Zoe 22  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 27-02-2021 à 17:46:32
n°62240229
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-02-2021 à 16:43:55  profilanswer

lien cassé

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62240617
Kamille Bi​dan
Posté le 27-02-2021 à 17:50:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Fallait prendre une TM3 :o

J'aurai acheté la TM3 :
-j'aurai payé 45K une ph1 chinoise, j'aurai ragé avec la baisse tarifaire :o
-j'aurai galéré à chaque stationnement dans mon coin avec le rayon de braquage moisi :o
-j'aurai eu une version chinoise avec recharge rapide toute pourrie :o

zeratul a écrit :

Il en a pour son argent :o
Avec une TM3 il aurait ragé sur les panel gaps mais il pourrait tourner le volant .

Carrément, l'écart tarifaire est trop important sachant qu'à la base c'était 45K vs 24K avant la baisse de prix.
C'est quoi panel gaps ?

--
Sinon je suis happy des températures plus douces, je tourne à 12,9kWh aux 100Km :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Kamille Bidan le 27-02-2021 à 17:51:29
n°62240897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-02-2021 à 18:27:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans la série véhicule potentiellement avarié, il y a aussi la 208e avec un grand rappel modèles jusque janvier 2021

Le moteur continental à remplacer.

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 38396.html

Quelle bêtise d’avoir fait appel à eux alors qu’ils avaient déjà pourri beaucoup de Zoe 22  [:prozac]

C’est pas du tout un rappel, quand on attend que ça casse pour remplacer, c’est même le contraire :o

---------------
we are the dollars and cents
n°62240988
sifusan
Posté le 27-02-2021 à 18:37:21  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

C'est quoi panel gaps ?

Chez Tesla ils ont des soucis d'ajustement / alignement des différentes pièces de carrosserie  [:tinostar]  
Mais ça accélère vite, alors ça va :o

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62241132
everybodie
Posté le 27-02-2021 à 18:53:08  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Ils ont eu leur OTA il y a un peu plus d'une semaine et maintenant cela charge correctement ;)

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2021_02/image.png.1ec6cf8076b26e8ba1c4668d1caf94c3.png

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 27-02-2021 à 19:59:11
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 18:53:08  profilanswer

n°62241372
Thom39
Posté le 27-02-2021 à 19:26:26  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Message aux propriétaires de Zoé ZE 50.

J'ai une sensation super étrange de ma direction assistée comme si le véhicule corrigeait car la direction devient très dure.
J'ai remarqué cette sensation en roulant quand j'atteins une certaine vitesse.
En gros passé ~8km/h ça se durcit légèrement jusqu'à ~28km/h et quelque part autour de cette zone jusqu'à 40km/h ? À REVERIFIER ... J'ai cette foutue direction qui est dure mais duuuureeeeee comme si cette cochonnerie refusait que je tourne et j'ai la sensation que le volant est figé au milieu (en pleine zone neutre).
J'ai pourtant diminué au max la sensibilité de la correction de trajectoire qui de plus n'est pas censée être actif sous 60km/h.

Avez-vous la même sensation ?

Non je n'ai jamais eu ce phénomène, sachant que je n’utilise pas la correction de trajectoire tellement ca fonctionne mal, c'est que la mienne ou pas ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°62241927
Kamille Bi​dan
Posté le 27-02-2021 à 20:56:01  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils ont eu leur OTA il y a un peu plus d'une semaine et maintenant cela charge correctement ;)
https://forums.automobile-propre.co [...] af94c3.png

C'est bon à savoir, merci pour le retour.

Thom39 a écrit :

Non je n'ai jamais eu ce phénomène, sachant que je n’utilise pas la correction de trajectoire tellement ca fonctionne mal, c'est que la mienne ou pas ?

Je te rassure chez moi aussi il est à la rue totale, j'ai mis une roue derrière la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute et cette nouille m'envoyait vers la glissière de sécurité pensant que la route à suivre était à côté :D  
Et on ose nous filer cette fonctionnalité empoisonnée c'est honteux.

n°62244355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2021 à 10:49:15  profilanswer

Puis les chinoises sont globalement mieux finies côté finitions que les Model 3 US donc bon :o

n°62244684
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-02-2021 à 11:54:02  profilanswer

Crosstopic hybrides et tous ceux qui basculent dans l'élec, signalez vous que j'ai des vacances d'été à financer à coup de parrainages  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62245009
ml912
Posté le 28-02-2021 à 12:59:47  profilanswer

Drap pour un futur achat  [:cerveau drapal]

n°62245291
sadlig
Posté le 28-02-2021 à 13:44:33  profilanswer

J’ai été voir l’Audi E-tron GT quattro et elle est bien jolie...

Je vais l’essayer quand elle sera disponible... à voir si elle peut me faire quitter Tesla, mais les performances restent en deça et évidemment il y a toujours le problème de la recharge...

Sans compter qu’elle est plus chère qu’une S plaid +...

Mais l’essai risque d’être intéressant

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62245361
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-02-2021 à 13:54:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Salut,  
Ya un site qui compare le cout kilométrique en elec des VE ? Une ZOE 2 ça coute combien au 100 en elec ?

60km/jour ? :ouch:  
Comment ça se fait ?

Commence par appeler ton fournisseur élec, des fois il y a des trucs bien

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62245421
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-02-2021 à 14:03:14  profilanswer

sadlig a écrit :

J’ai été voir l’Audi E-tron GT quattro et elle est bien jolie...

Je vais l’essayer quand elle sera disponible... à voir si elle peut me faire quitter Tesla, mais les performances restent en deça et évidemment il y a toujours le problème de la recharge...

Sans compter qu’elle est plus chère qu’une S plaid +...

Mais l’essai risque d’être intéressant

Tu l'as vue où ?
Tous les concess' vers chez moi me disent visible en juin

Quant aux performances, 3.3s ou 2s au 100, autant dire que le temps de réaction compte plus que la perf. de la voiture
Sur les reprises à la limite ça peut être intéressant de comparer
Et c'est la RS qui est plus chère

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-02-2021 à 14:03:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62246445
Furorento
Posté le 28-02-2021 à 17:11:59  profilanswer

Je me demandais un truc :

Pourquoi les recharges rapides sont en DC ?

Alors que le courant vient en AC à la borne et qu’il est converti également en AC dans la voiture ?

Quel intérêt de faire deux conversions ? (Avec pertes)

n°62246543
TheCreator
Posté le 28-02-2021 à 17:31:56  profilanswer

tout est en DC autour de la batterie

c'est justement la charge en AC qui est débile car ça oblige à se trimballer dans le véhicule un redresseur ac-dc

Message édité par TheCreator le 28-02-2021 à 17:38:53

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62246605
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2021 à 17:42:26  profilanswer

En gros, en mode charge rapide le véhicule va connecter directement la batterie à la prise de recharge et c'est la borne de recharge qui va gérer le merdier sous les ordres du véhicule. Ça permet d'éviter de rajouter plus de 50 kilos de ferraille à plusieurs milliers d'euro dans le véhicule pour rien.

Quand à la charge "lente" en AC, ça passe parce-que la puissance étant bien plus modérée ça permet d'utiliser l'électronique de commande du moteur et les bobinages du moteur comme chargeur en les re-configurant.

Message édité par Natopsi le 28-02-2021 à 17:43:46

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62247066
asmomo
Posté le 28-02-2021 à 18:45:01  profilanswer

Une batterie c'est forcément DC, de part sa construction.

Le courant AC existe parce qu'il est produit avec des trucs qui tournent, des générateurs. Une batterie ça tourne pas.

Enfin Furorento tu parles de moteurs AC, alors effectivement il y en a, il y a aussi des moteurs DC. Il me semble que les DC sont beaucoup plus courants, mais Tesla notamment fait du AC, voire même un de chaque (un à l'avant, un à l'arrière).

Pour la charge ce qui compte c'est la batterie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62247220
asmomo
Posté le 28-02-2021 à 19:03:07  profilanswer

Sinon je constate vraiment une explosion des sorties de voitures électriques. J'en vois sur les routes mais là où j'habite c'est courant depuis très longtemps donc pas significatif (j'ai vu une Ami l'autre jour, un voisin).

ça me fait remarquer 3 choses :

1 - on dirait que les constructeurs auto ne savent pas/plus ce qu'est la compétition technologique. Sûrement car ces dernières décennies, toutes les innovations sont venues des équipementiers. Le problème numéro 1 des voitures électriques c'est l'autonomie, on devrait voir tous les 3 mois une nouvelle bagnole avec quelques Km de mieux que le précédent record, mais ce n'est pas du tout ce qu'on voit. Enfin si, c'est Tesla qui bat son propre record... Alors oui Tesla fait des voitures chères, mais tout est relatif, et les prix baissent régulièrement.

2 - qui est un peu lié au point 1, peut-être que les constructeurs considèrent simplement la voiture électrique comme la 2ème voiture de la famille ? Donc une autonomie moyenne suffit, pour le reste (et pour monsieur...) on vend toujours de la mazoutière. ça expliquerait aussi pourquoi ils ne font rien, ou si peu, pour développer le réseau de charge.

3 - cet été, avec le COVID dormant, je pense qu'on va avoir des vacances quasi normales, donc va-t-on assister aux premiers chassé-croisés avec de nombreuses voitures électriques et de gros pb pour arriver à destination ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 28-02-2021 à 19:03:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62247225
Furorento
Posté le 28-02-2021 à 19:03:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Une batterie c'est forcément DC, de part sa construction.

Le courant AC existe parce qu'il est produit avec des trucs qui tournent, des générateurs. Une batterie ça tourne pas.

Enfin Furorento tu parles de moteurs AC, alors effectivement il y en a, il y a aussi des moteurs DC. Il me semble que les DC sont beaucoup plus courants, mais Tesla notamment fait du AC, voire même un de chaque (un à l'avant, un à l'arrière).

Pour la charge ce qui compte c'est la batterie.

D’accord merci à tous pour vos éclaircissements.  :jap:  

Donc si je comprends bien c’est en DC car la batterie n’accepte pas de AC. Donc ca fait moins d’électronique dans la voiture pour envoyer à la batterie. Mais après c’est reconverti en AC pour le moteur.

Et pourquoi un moteur AC est moins courant ? C’est plus cher peut-être ?

n°62247277
TheCreator
Posté le 28-02-2021 à 19:11:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon je constate vraiment une explosion des sorties de voitures électriques. J'en vois sur les routes mais là où j'habite c'est courant depuis très longtemps donc pas significatif (j'ai vu une Ami l'autre jour, un voisin).

ça me fait remarquer 3 choses :

1 - on dirait que les constructeurs auto ne savent pas/plus ce qu'est la compétition technologique. Sûrement car ces dernières décennies, toutes les innovations sont venues des équipementiers. Le problème numéro 1 des voitures électriques c'est l'autonomie, on devrait voir tous les 3 mois une nouvelle bagnole avec quelques Km de mieux que le précédent record, mais ce n'est pas du tout ce qu'on voit. Enfin si, c'est Tesla qui bat son propre record... Alors oui Tesla fait des voitures chères, mais tout est relatif, et les prix baissent régulièrement.

2 - qui est un peu lié au point 1, peut-être que les constructeurs considèrent simplement la voiture électrique comme la 2ème voiture de la famille ? Donc une autonomie moyenne suffit, pour le reste (et pour monsieur...) on vend toujours de la mazoutière. ça expliquerait aussi pourquoi ils ne font rien, ou si peu, pour développer le réseau de charge.

pour moi c'est surtout que le plafond est le prix de la batterie qui dépend directement du cours du lithium et des autres matériaux concernés, ya pas de recherche technologique comme sur un moteur thermique, donc ya rien à gratter de ce côté là

---------------
n°62247287
sadlig
Posté le 28-02-2021 à 19:12:43  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu l'as vue où ?
Tous les concess' vers chez moi me disent visible en juin

Quant aux performances, 3.3s ou 2s au 100, autant dire que le temps de réaction compte plus que la perf. de la voiture
Sur les reprises à la limite ça peut être intéressant de comparer
Et c'est la RS qui est plus chère

Je ne l'ai pas encore vue en vrai, seulement en vidéo et en photo pour le moment.

J'irais l'essayer dès que ce sera possible.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62247296
TheCreator
Posté le 28-02-2021 à 19:14:45  profilanswer

Furorento a écrit :

D’accord merci à tous pour vos éclaircissements.  :jap:  

Donc si je comprends bien c’est en DC car la batterie n’accepte pas de AC. Donc ca fait moins d’électronique dans la voiture pour envoyer à la batterie. Mais après c’est reconverti en AC pour le moteur.

Et pourquoi un moteur AC est moins courant ? C’est plus cher peut-être ?

un moteur DC c'est très inefficace car tu laisses un système mécanique gérer la distribution :

https://fab.cba.mit.edu/classes/865.18/motion/brushless/brushed-dc.gif

imprécision, usure mécanique du collecteur et des balais, arcs, tout ça

un moteur brushless donc sans balais, c'est le contrôleur qui se démerde pour envoyer le courant sur les bons poles au bon moment donc efficacité théoriquement parfaite et aucune usure mécanique

https://www.embitel.com/wp-content/uploads/BLDC-Motor.gif

---------------
n°62247368
asmomo
Posté le 28-02-2021 à 19:29:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour moi c'est surtout que le plafond est le prix de la batterie qui dépend directement du cours du lithium et des autres matériaux concernés, ya pas de recherche technologique comme sur un moteur thermique, donc ya rien à gratter de ce côté là

OK et si on prend les constructeurs français, si on leur file du Lithium gratuit, ils ont des voitures pour en tirer profit ?

La plus grosse batterie dans une voiture française c'est 50kWh !

Pourquoi n'ont-ils pas de versions avec + ou - de cellules comme les autres, avec un haut de gamme à 75-80kWh ?

En pratique le prix des batteries diminue rapidement, on arrive à 100$/kWh pour les cellules, 126$/kWh en prenant le "pack".

50*126 =   6300$
80*126 = 10080$

ça ne me paraît pas compliqué de proposer une version "grande autonomie" pour 5000€ de +.

Bon bien sûr dans une Zoe ou 208 ça rentre pas, mais Renault n'a rien d'autre encore, pourquoi ? Et PSA/Opel c'est le même pack dans toutes les bagnoles, même des SUV !

Mes chiffres sont sans marge et je soupçonne que tout le pb soit là, ils pensent qu'il n'y a pas d'argent à se faire. Une fois qu'ils auront tous coulé, ou seront des sous-traitants de Tesla ou des chinois, je suppose qu'ils se feront de l'argent...

https://about.bnef.com/blog/battery [...] t-137-kwh/

---------------
n°62247414
TheCreator
Posté le 28-02-2021 à 19:37:22  profilanswer

vu la quantité de Zoe qu'on voit, je pense que le marché n'est pas vraiment de ton avis :D

après je roule avec un VE qui fait *10 sur le cours du kwh de batterie donc je suis pas représentatif :o mais j'aimerais beaucoup avoir une e208...

---------------
n°62247464
asmomo
Posté le 28-02-2021 à 19:44:32  profilanswer

TheCreator : si je ne m'abuse tes 2 exemples sont des moteurs DC. Le DC brushless (du bas) est le plus courant.

Tesla utilise un "moteur à induction", sans aimants permanents.

edit : la Zoe a un rapport utilité/prix correct (avec les aides bien sûr) et pour une voiture de tous les jours c'est parfait, en plus de la taille d'une citadine. Je peux même en avoir une logotée par ma boîte à la place de ma Clio. Mais pour les longs trajets c'est niet.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 28-02-2021 à 19:47:23

---------------
n°62247536
TheCreator
Posté le 28-02-2021 à 19:53:50  profilanswer

asmomo a écrit :

TheCreator : si je ne m'abuse tes 2 exemples sont des moteurs DC. Le DC brushless (du bas) est le plus courant.

Tesla utilise un "moteur à induction", sans aimants permanents.

ben pour moi le brushless c'est AC vu qu'il a besoin de courant variable à ses pôles mais après oui c'est ptet un problème de vocabulaire :D

tesla c'est des moteurs synchrones du coup ?

---------------
n°62247634
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2021 à 20:05:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

"Induction" c'est asynchrone. Techno increvable même si le rendement est un poil moins bon qu'un synchrone (à aimants permanents ou pas).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62247698
Furorento
Posté le 28-02-2021 à 20:14:35  profilanswer

asmomo a écrit :

OK et si on prend les constructeurs français, si on leur file du Lithium gratuit, ils ont des voitures pour en tirer profit ?

La plus grosse batterie dans une voiture française c'est 50kWh !

Pourquoi n'ont-ils pas de versions avec + ou - de cellules comme les autres, avec un haut de gamme à 75-80kWh ?

En pratique le prix des batteries diminue rapidement, on arrive à 100$/kWh pour les cellules, 126$/kWh en prenant le "pack".

50*126 =   6300$
80*126 = 10080$

ça ne me paraît pas compliqué de proposer une version "grande autonomie" pour 5000€ de +.

Bon bien sûr dans une Zoe ou 208 ça rentre pas, mais Renault n'a rien d'autre encore, pourquoi ? Et PSA/Opel c'est le même pack dans toutes les bagnoles, même des SUV !

Mes chiffres sont sans marge et je soupçonne que tout le pb soit là, ils pensent qu'il n'y a pas d'argent à se faire. Une fois qu'ils auront tous coulé, ou seront des sous-traitants de Tesla ou des chinois, je suppose qu'ils se feront de l'argent...

https://about.bnef.com/blog/battery [...] t-137-kwh/

La plateforme de la 208e (e-cmp je crois), n’accepte pas de batterie plus grosse pour une raison que j’ignore.

Renault prépare la megane E pour la fin de l’année. Et Stellantis est très en retard sur sa plateforme de 308. Ils ont cru bon de lancer le développement sans version électrique. Et maintenant ils se retrouvent comme des idiots avec une DS4 sans version électrique et idem, pour la prochaine 308. Elle arrivera avec 1 ou 2 ans de retard.

10 000$ ca te parait peu mais déjà c’est plus que le bonus et en plus de ça ca risque de mettre le véhicule en concurrence avec la catégorie du dessus.

Deja que les gens critiquent quand la zoe a le prix d’une id3 ou une megane diesel donc je n’ose imaginer si c’est encore plus cher.

n°62247795
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-02-2021 à 20:28:32  profilanswer

La vérité c’est que 99,99% des usages sont couverts par les autonomies d’aujourd’hui, surtout chez Tesla . Aucun intérêt réel de concentrer une énergie folle à vouloir augmenter l’autonomie à tout prix.

Les gens se focalisent sur leur foutu trajet estival Paris Marseille a 4 gosses et 12 valises pour essayer de justifier 1000km d’autonomie

n°62247876
Furorento
Posté le 28-02-2021 à 20:38:02  profilanswer

vyse a écrit :

La vérité c’est que 99,99% des usages sont couverts par les autonomies d’aujourd’hui, surtout chez Tesla . Aucun intérêt réel de concentrer une énergie folle à vouloir augmenter l’autonomie à tout prix.

Les gens se focalisent sur leur foutu trajet estival Paris Marseille a 4 gosses et 12 valises pour essayer de justifier 1000km d’autonomie

Je cracherais sur une voiture plus petite qui ferait 400km d’autonomie à 130 + clim/chauffage.

Or pour ca, il faut 120kwh (4x 30kwh)

Et pas à 50 000€

n°62247904
asmomo
Posté le 28-02-2021 à 20:41:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben pour moi le brushless c'est AC vu qu'il a besoin de courant variable à ses pôles mais après oui c'est ptet un problème de vocabulaire :D

Oui techniquement vu qu'à la fin ça tourne on pourrait presque dire que tous les moteurs sont AC, si tu leur fournis du DC, il y a un mécanisme ou de l'électronique pour faire de l'AC.

---------------
n°62247917
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 20:43:19  answer

Furorento a écrit :

Je cracherais sur une voiture plus petite qui ferait 400km d’autonomie à 130 + clim/chauffage.

Or pour ca, il faut 120kwh (4x 30kwh)

Et pas à 50 000€

150km, ça m'irait largement, avec charge rapide et des bornes bien réparties (et dispo).  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2021 à 20:46:40
n°62247938
asmomo
Posté le 28-02-2021 à 20:45:35  profilanswer

vyse a écrit :

OK mais du coup on fait quoi pour les vacances (et les week-ends, il y a quand même quelques millions de résidences secondaires en France) ?

Moi franchement si tu me trouves une solution genre le générateur remorque là, pourquoi pas, mais pour l'instant ça n'existe pas.

Et comme je l'ai dit si on ne veut pas augmenter l'autonomie, alors il faut un vrai réseau de recharge, notamment sur les autoroutes.

---------------
n°62248151
Furorento
Posté le 28-02-2021 à 21:06:47  profilanswer

La zoe fait déjà 200km sur autoroute et a la charge rapide.

n°62249364
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-02-2021 à 23:24:43  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

J'aurai acheté la TM3 :
-j'aurai payé 45K une ph1 chinoise, j'aurai ragé avec la baisse tarifaire :o
-j'aurai galéré à chaque stationnement dans mon coin avec le rayon de braquage moisi :o

Kamille Bidan a écrit :

Carrément, l'écart tarifaire est trop important sachant qu'à la base c'était 45K vs 24K avant la baisse de prix.
C'est quoi panel gaps ?

--
Sinon je suis happy des températures plus douces, je tourne à 12,9kWh aux 100Km :love:

Tu vas revenir vers l'id3 .. Je le sens...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62249859
Kamille Bi​dan
Posté le 01-03-2021 à 08:03:01  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu vas revenir vers l'id3 .. Je le sens...

Ah quuuue non même pas en rêve je reviens chez VW, là j'attends avec impatience que Honda sorte une E avec une consommation + une autonomie correcte et du 11kW triphasé pour revenir chez les japonais. :love:
Le petit côté Premium franchement quand je la revois sur tutube ça me rappel mon essai, son petit volant avec le cercle noir laqué, les portes sans montants, l'intérieur digne d'un petit salon, le côté un peu sportif (oué je sais que 154ch :o mais quand même), la propulsion, le rayon de braquage et les jantes façon K2000 :o .

Bon problèmeSSS :o :
-y a pas d'habitabilité c'est fait pour 2
-le coffre est minable
-le confort c'est moyen
-le prix est délirant
-l'autonomie actuelle est digne d'une Twingo électrique avec une consommation oO
-le triphasé il est où non de dieu

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 01-03-2021 à 08:10:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)