Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°40949067
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2015 à 12:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour mon cas perso, j'ai essayé la Leaf, et je ne la prendrai pas car elle est trop cher. [:spamafote]
La version que je veux avec l'autonomie un peu supérieur et tout le tralala revient au coût de mon crédit actuel tout en étant beaucoup plus contraignant. :/
Donc c'est trop cher par rapport au confort que j'ai maintenant avec ma voiture sous crédit.

Par contre c'est une vrai voiture. Dans le sens où on ne se rend pas compte que c'est une électrique. A part le silence. :love: L'intérieur est plutôt cheap mais largement suffisant et on est à l'aise immédiatement. :jap: Par contre le frein à main au pied, wtf. :o

Et comme je disais mon commercial m'a bien certifié qu'il était impossible de changer de version au bout de 18 mois. Ce qui a été un gros frein pour moi. [:spamafote]

Par contre le coup du : "passage à la pompe salissant et puant... ", c'est un peu gros comme troll, ça fait 10 ans que je conduis je ne me suis jamais sali ou je n'ai jamais sali ma voiture en mettant de l'essence. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 12:30:45  profilanswer

n°40949110
FRACTAL
Posté le 05-02-2015 à 12:35:33  profilanswer

au fait vu que ça parle d'elec a 80€ / mois  

fiche prix de la bluecar : 80e la loc de batterie en kilométrage illimité :hello:  
http://www.bluecar.fr/conditions-d [...] la-bluecar

et remplacement de la batterie GRATUIT au bout de 400 000 km !!!! :lol:

n°40949118
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 12:36:02  answer

L'histoire des 18 mois m'a été affirmée par un commercial de Nissan à Segny, près de Genève, en France.

Et pour l'intérieur cheap, je ne suis carrément pas d'accord. A côté de la Zoé, c'est même une Rolls. Cheap par rapport à quoi, dans sa gamme de prix?

Et tu dis qu'elle est trop chère, par rapport à quoi? Tu as actuellement une voiture de gamme équivalente, type 308 ou Mégane?

Dans l'absolu, par rapport aux compactes équivalentes, elle est systématiquement plus intéressante.

n°40949142
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 12:38:00  answer

FRACTAL a écrit :

au fait vu que ça parle d'elec a 80€ / mois  

fiche prix de la bluecar : 80e la loc de batterie en kilométrage illimité :hello:  
http://www.bluecar.fr/conditions-d [...] la-bluecar

et remplacement de la batterie GRATUIT au bout de 400 000 km !!!! :lol:

Putain. "La voiture qui bénéficie d'une autonomie prouvée de près de 250km en cycle urbain". C'est que ça se défend.

J'ai conduit exclusivement des Autolib quand j'étais à Paris, je ne serai pas dépaysé. Le problème de cette voiture (mis à part la décharge) c'était qu'elle était crade et tombait en morceaux. Mais si aucun parisien n'y touche, je suis sûr qu'elle se conservera bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 12:39:32
n°40949178
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2015 à 12:42:23  profilanswer

Ah non mais la Zoé c'est scandaleux hein. :o Cheap c'est subjectif comme avis. Par rapport à ma voiture actuelle : une Seat Leon Itech TSI 140. [:spamafote]

Pour Nissan je vais donc le recontacter en lui précisant ça. Il est peut être mauvais. :D

Elle est trop cher, comme je précise dans mon post, par rapport à ce que je paye actuellement pour ma Léon. Ça ne vaut pas le coup, c'est équivalent à ce que je paye pour une voiture qui a une autonomie de 150km et qui ne sera pas à moi à la fin ! :/

---------------
n°40949348
Shitan
detailer :o
Posté le 05-02-2015 à 13:01:42  profilanswer

Sachant qu'a 169€/mois c'est la version Visia de la Leaf..niveau équipements..
La tekna est a 270€/mois..

---------------
Ci git une signature.
n°40949648
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2015 à 13:35:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Sachant qu'a 169€/mois c'est la version Visia de la Leaf..niveau équipements..
La tekna est a 270€/mois..

390€ Sans apport. :) (Avec le câble de recharge spécial, indispensable pour moi.)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-02-2015 à 13:35:56

---------------
n°40951994
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 16:01:50  answer

Lemminkainen a écrit :

390€ Sans apport. :) (Avec le câble de recharge spécial, indispensable pour moi.)

Et la 308 sans apport avec le même niveau d'équipement, elle est à combien?

n°40952471
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2015 à 16:30:01  profilanswer

Aucune idée, je compare avec ma voiture actuelle la nouvelle Léon.

C'est moi où vous êtes super agressif ? :??:

---------------
n°40952515
rfl
Posté le 05-02-2015 à 16:33:03  profilanswer

T'inquiète, ils sont agressifs mais avec leurs voitures électriques, dans 100 kms, ils devront s'arrêter recharger :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 16:33:03  profilanswer

n°40953284
Furorento
Posté le 05-02-2015 à 17:21:26  profilanswer

J'aime bien l'electrique, sinon je ne serais pas sur ce fil :D
Je connais parfaitement les avantages plaisants mais la, c'est clairement insuffisant.
Desolé   :spamafote:  

Je n'aimerais pas rouler la dedans, c'est un monospace quelconque. L'interieur bleu et blanc est horrible  :pouah:  
Le temps de recharge finirait par me gonfler surtout pour faire que 150km...

Le prix reste trop elevé, en plus d'etre contraignant avec cet abonnement, pour la prestation bien modeste.

Bref il y a trop d'inconvenients par rapport a la puanteur de l'essence et des stations services qui me debecte autant que toi.  :D  

Je prefere attendre que qqn sorte qqch de potable.

n°40953312
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:23:19  answer

Lemminkainen a écrit :

Aucune idée, je compare avec ma voiture actuelle la nouvelle Léon.

C'est moi où vous êtes super agressif ? :??:

Euh non? Pardon, c'était une vraie question.
Et en vrai je suis très gentil :)

n°40953347
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 17:26:22  answer

Furorento a écrit :

Le temps de recharge finirait par me gonfler surtout pour faire que 150km...

Le prix reste trop elevé, en plus d'etre contraignant avec cet abonnement, pour la prestation bien modeste.

Le temps de recharge est transparent, tu rentres chez toi, tu branches et tu vas dîner. Sur la semaine, ça prend moins de temps qu'un passage à la pompe. Et pour faire 150 km ou 1500, c'est pareil, car ce sera assez pour ta consommation quotidienne.

Quand tu dis que c'est trop cher, j'avoue que je ne comprends pas. Trop cher par rapport à quoi, à quelle offre concurrente? Tu as toi-même calculé que c'est la meilleure affaire du moment.

n°40954087
Furorento
Posté le 05-02-2015 à 18:34:04  profilanswer

Et si tu rentres pas chez toi ? Tu vas diner chez l'habitant ? :D

Trop cher pour faire 150km, alors que les autres en font 500km

Et tout le monde n'a pas un garage aussi, comment on fait sans ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-02-2015 à 18:39:42
n°40954335
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-02-2015 à 19:01:09  profilanswer

Ah je ne sais pas ça. :o Autant pour moi. :o

Je compare juste avec l'offre que j'ai actuellement, après je ne dis pas que la leaf n'est pas un super bon coup. :jap: Si je n'avais pas acheté la Léon il y a un an, j'aurai probablement craqué dessus rien que pour la nouveauté et le confort de conduite. :) Mais à l'heure actuelle ça ne vaut pas le coup, pour moi, de changer. :/

Pourtant je suis super intéressé par l’électrique et ça rentre pile poil dans mes exigences et ma conduite. :o

Message édité par Lemminkainen le 05-02-2015 à 19:02:29

---------------
n°40955452
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 20:57:53  answer

Furorento a écrit :

Et si tu rentres pas chez toi ? Tu vas diner chez l'habitant ? :D

Trop cher pour faire 150km, alors que les autres en font 500km

Et tout le monde n'a pas un garage aussi, comment on fait sans ? ;)

Écoute, l'électrique correspond à la majorité des gens, c'est l'INSEE qui le dit. Si tu veux chercher la petite bête, personne ne te force à acheter ça.

Mais moi, comme la majorité des gens, je n'ai pas besoin de plus de 150km, et je ne passe jamais trois jours d'affilée loin d'une prise.

C'est comme si tu refusais d'avoir un smartphone car il faut le recharger plus souvent qu'un Nokia 3310. Et je suis sûr que tu as un smartphone, que tu es habitué à le brancher tous les soirs si ce n'est plus, et même à l'emmener en voyage dans des endroits où il risque de tomber en rade de batterie.

Au final, les gens se rendront compte que 1.2€ aux 100 kilomètres et pas d'entretien, c'est une révolution. L'offre de LLD batterie incluse est moins chère que les équivalents thermiques, qui font *de fait* 50km par jour malgré un réservoir inutile de 500km.

n°40957808
Furorento
Posté le 06-02-2015 à 01:23:57  profilanswer

L'insee, c'est bien ce sont des statisques qui
mesurent une moyenne. Mais dans la realité, ca existe bel et bien les gens qui font beaucoup plus que 150km. Moi j'en connais et ils le font tous les jours.
Et les gens qui partent en vacances dans le sud par exemple. Tu t'imagines tous les 150km etre en panique pour trouver une recharge ? Lol et en plus quand tu l'as trouvé,  il faut se taper en plus 30min de charge au minimum
Tu ne vois pas que c'est une grosse regression ?

Et pour les smartphone, oui c'est le meme probleme bien chiant egalement, sauf que j'ai pu le resoudre partiellement en me trinballant une batterie externe pour tenir plusieurs jours loin d'une prise. C'est une horreur de toujours de mettre son smartphone au minimum pour se dire qu'il ne va pas tomber en rade. La, je peux enfin l'utiliser a fond sans m'en soucier :p J'interchange les batteries.

Si on pouvait coller des batteries externe aux VE, je m'y interesserai volontier mais la, la masse du bousin entre en jeu  :o  

Pas d'entretien c'est bien mais ca ne suffit pas, pour le moment on a l'impression d'avoir un cheval qui est fatigué au bout 100km  :D

n°40957960
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-02-2015 à 03:13:05  profilanswer

Fut un temps les relais étaient la pour changer de cheval le long des trajets :o

n°40958318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2015 à 08:38:03  profilanswer

je pense que tu as raison sur la partie autonomie. Néanmoins, les gens aiment pouvoir faire de grandes distances, même si c'est pas souvent, c'est ce qui fera sûrement qu'au final, les hybrides rechargeables auront sûrement un meilleur succès que le 100% électrique, à terme. Pour le prix, c'est difficile d'être dans une situation avantageuse sauf à faire quelques sacrifices (niveau d'équipement et de finition faible) comme on l'a vu plus haut, ce qui freine la croissance du full électrique (en plus du fait qu'elles sont toutes moches même si c'est pas un critère pour toi :D)

---------------
we are the dollars and cents
n°40958331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2015 à 08:40:18  profilanswer

Mais bon, moi, j'aimerais garder ma voiture "normale" pour le WE et les vacances et utiliser une full elec pour les trajets boulots/utilitaires, malheureusement, les offres actuelles ne me conviennent pas pour diverses raisons...

---------------
n°40958861
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 09:49:25  answer

Furorento a écrit :

ca existe bel et bien les gens qui font beaucoup plus que 150km. Moi j'en connais et ils le font tous les jours.

Il parait que la nièce du beau-père de mon cousin a vu un type, commercial en chaussures, qui fait 150 km par jour.
Mais je ne vois pas en quoi ça concerne les 90% des gens qui ne le feront jamais.

Furorento a écrit :

Et les gens qui partent en vacances dans le sud par exemple. Tu t'imagines tous les 150km etre en panique pour trouver une recharge ? Lol et en plus quand tu l'as trouvé,  il faut se taper en plus 30min de charge au minimum
Tu ne vois pas que c'est une grosse regression ?.

Non, car :
1) Le contrat Leaf inclut 4 semaines de location Hertz thermique par an, un billet auto-train, et l'accès gratuit à leurs bornes rapides.
2) L'électrique n'est pas fait pour partir en vacances, mais pour les 362 jours de l'année oû tu fais 50 bornes.

Furorento a écrit :

Et pour les smartphone, oui c'est le meme probleme bien chiant egalement, sauf que j'ai pu le resoudre partiellement en me trinballant une batterie externe pour tenir plusieurs jours loin d'une prise. C'est une horreur de toujours de mettre son smartphone au minimum pour se dire qu'il ne va pas tomber en rade. La, je peux enfin l'utiliser a fond sans m'en soucier :p J'interchange les batteries.?

C'est inefficient. Moi je l'ai résolu avec un téléphone 5" qui embarque nativement 3500 mAh (le Acer E700) et une appli qui tue les processus et connexions en arrière-plan. Deux recharges par semaine, comme une Leaf.
Tu acceptes pour ton smartphone des contraintes à peine croyables, mais tu refuses des limites de la voiture électriques que l'on n'atteint quasi jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 09:50:09
n°40959100
raysar
Posté le 06-02-2015 à 10:09:20  profilanswer

La limite de la voiture électrique actuellement c'est le prix :o Parce qu'il est facile techniquement de rendre une voiture électrique autonome de 500km.

Et des constructeurs qui font grosses merde électrique alors qu'ils pourraient utiliser une base de voiture classique.

http://www.futura-sciences.com/mag [...] que-56762/

Bref, on manque d'agent pour faire bosser les chercheurs sur le sujet :o
Et c'est pas la décadence des financement Français en recherche qui permettra de faire avancer les choses :/

Pour le moment, soit vous achetez de l'hybride essence toyota, soit une tesla :o L'électrique n'est pas fait pour les pauvres.

Message édité par raysar le 06-02-2015 à 10:11:18

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°40959158
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:13:40  answer

Non. Deux exemples parlants :

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 088720.php

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] il_1195274

Les gens ne bougent que s'ils sont attaqués au portefeuille. Et c'est à l'état de le faire, par la taxe.

n°40959595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2015 à 10:43:55  profilanswer

la nouvelle prime sera vraiment réservée aux achats avec revente de vieux diesel ??? et pourquoi d'une vieille essence ?

---------------
n°40959700
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 10:51:00  answer

Il faut bien poser des limites, et t'as forcément des mécontents. Moi, si je veux faire partie des heureux élus, je vais devoir jouer aux limites de la légalité, racheter un diesel de plus de 13 ans et le garder six mois au moins, et tricher sur mon adresse. Pourtant, j'ai une essence de douze ans qui trâine quelque part.

n°40960741
FRACTAL
Posté le 06-02-2015 à 12:01:56  profilanswer

sur instructables j'avais lu le post d'un mec aux USA qui a fait ça :d

Citation :

Et des constructeurs qui font grosses merde électrique alors qu'ils pourraient utiliser une base de voiture classique.
[/quotemsg]

c'est justement a priori mieux de faire une plate forme adaptée à l'elec (ex: pas de réduction de la taille du coffre / intégration )

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 06-02-2015 à 14:08:55
n°40961712
Furorento
Posté le 06-02-2015 à 13:40:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur instructables j'avais lu le post d'un mec aux USA qui a fait ça :d

c'est justement a priori mieux de faire une plate forme adaptée à l'elec (ex: pas de réduction de la taille du coffre / intégration )[/quotemsg]

Depuis le temps, les constructeurs savent faire des plateformes adaptées aux deux :)
J'avais meme entendu que ils le prevoyaient des la conception en cas de changement du marché pour sortir tout de suite une version electrique :D

n°40961826
FRACTAL
Posté le 06-02-2015 à 13:49:18  profilanswer

Furorento a écrit :

c'est justement a priori mieux de faire une plate forme adaptée à l'elec (ex: pas de réduction de la taille du coffre / intégration )

Citation :

Depuis le temps, les constructeurs savent faire des plateformes adaptées aux deux :)
J'avais meme entendu que ils le prevoyaient des la conception en cas de changement du marché pour sortir tout de suite une version electrique :D[/quotemsg]

cf. la photo du coffre de la mondeo 1 ou 2 page avant  ? [:fez666]

Message édité par FRACTAL le 06-02-2015 à 14:08:32
n°40961873
Furorento
Posté le 06-02-2015 à 13:53:12  profilanswer

Sous pretexte que ce n'est pas la majorité, ca ne doit plus exister ? Quel raisonnement !

1) Bonne demarche de la part de Nissan

2) Le probleme, c'est que t'es coincé dans un rayon de 75km (sinon tu peux pas revenir) et tu ne peux pas faire d'imprevu, "ah tiens j'ai deja fair mes 50 bornes mais j'ai envie de faire un detour, c'est ca la liberté de la voiture, sinon autant prendre les TEC.

Parce que 5", c'est trop grand pour moi, c'est tres maniable, c'est pour ca que je prefere des smartphones plus petits. Et meme avec 3500mah, je tiendrais pas la semaine avec mon usage donc bon...
Moi ce que je n'aime pas c'est tomber en rade quand je suis pas a coté, d'une prise, ce qui arrive souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-02-2015 à 13:54:42
n°40962178
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:17:12  answer

Furorento a écrit :

Sous pretexte que ce n'est pas la majorité, ca ne doit plus exister ? Quel raisonnement !

Comment tu retournes le truc... Personne n'a jamais dit ça :D

Ce que je me tue à répéter, c'est que l'électrique est idéal pour 90% de la population, y compris et surtout sur le plan économique. Tu comprends?

Furorento a écrit :

Parce que 5", c'est trop grand pour moi, c'est tres maniable, c'est pour ca que je prefere des smartphones plus petits. Et meme avec 3500mah, je tiendrais pas la semaine avec mon usage donc bon...
Moi ce que je n'aime pas c'est tomber en rade quand je suis pas a coté, d'une prise, ce qui arrive souvent.

Donc, plutôt que de te mettre à la recherche d'un smartphone (appareil mobile par définition et donc supposé pouvoir être utilisé sans fil) qui corresponde à tes critères de taille et d'autonomie (le mien me ravit avec ses 3500 mAh), tu acceptes une contrainte à peine croyable consistant à te trimballer en permanence une grosse batterie externe... La paille, la poutre  :pt1cable:

n°40962355
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:27:20  answer

Le projet de Bolloré reconnu de dimension nationale.
http://www.boursorama.com/actualit [...] b2b61c0188
Avec ce réseau de charge et le bonus @10k€ qui porte sa voiture à 8300€ TTC + 80€/mois pour une batterie kilométrage illimité et 250 km d'autonomie réelle en conditions urbaines, ce type se prépare tout doucement à faire un malheur.

Comme quoi la subvention publique a du bon quand il s'agit de créer et faire adopter une industrie.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 14:27:47
n°40963133
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-02-2015 à 15:25:14  profilanswer

Ce débat me fait penser à ceux qui me demandent comment je fais pour partir en vacances en train ("et les bagages ?" et "une fois sur place t'es à pied"...) alors qu'eux prennent l'avion...

Pour un foyer avec 2 voitures et un garage, ce qui est le cas de pas mal de monde, je pense, la voiture électrique en location est juste parfaite. Pour les gros trajets, une fois par mois tu prends le vieux diesel, pour tout le reste, chaque fois que tu peux, tu prends l'élec. Et plus personne veut prendre le diesel. C'est ce qui se passez chez moi, et mon collègue qui vient de prendre une Zoé me dit la même chose.

Mais plein de gens raisonnent encore "à l'ancienne" et achètent la voiture en fonction du rapport autonomie/prix. Sous ce rapport là, l'électrique est catastrophique. Sauf qu'on s'en fout !

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40963202
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 15:29:43  answer

Question : Existe-t-il des Zoé ou Leaf d'occasion en location?

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 15:29:53
n°40963630
FRACTAL
Posté le 06-02-2015 à 16:01:32  profilanswer

https://www.hertz247.com/france/fr-fr/about/ev

après entre la pub et la réalité, je sens venir le "vous avez été surclassé en compact diesel" si tu veux réserver ça

n°40963667
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 16:04:16  answer

"dans les magasins IKEA en Ile-de-France", dommage :/

Et 5€ par heure, est-ce compétitif face à Autolib ?

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 16:07:52
n°40963676
FRACTAL
Posté le 06-02-2015 à 16:04:53  profilanswer

Merome a écrit :

Ce débat me fait penser à ceux qui me demandent comment je fais pour partir en vacances en train ("et les bagages ?" et "une fois sur place t'es à pied"...) alors qu'eux prennent l'avion...

et du coup tu fais comment pour le "une fois sur place t'es a pied?" :o

n°40963734
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-02-2015 à 16:08:44  profilanswer

vous avez vu le reportage sur France2 hier soir  ? ( envoyé spécial )

n°40965444
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 06-02-2015 à 18:50:46  profilanswer

zeratul a écrit :

Fut un temps les relais étaient la pour changer de cheval le long des trajets :o

Je n'aurais pas mis de redface. L'idée est très intéressante.  Si les gens s'entêtaient pas à Avoir une voiture, on pourrait en louer une à l'entrée de l'autoroute, la remplacer à une aire si besoin, et la rendre à la sortie de l'autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 06-02-2015 à 19:28:47

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  3330  3331  3332  3333  3334  3335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)