| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 17:06:09 ![]() ![]() |
ManuLM |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Furorento | La twingo que je trouve plus sympa que la R5 |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
helmuth |
Message édité par helmuth le 10-01-2025 à 18:32:39 |
Publicité | Posté le 10-01-2025 à 18:21:59 ![]() ![]() |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
kemenvert |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
badmax Only Amiga makes it possible | Pensez aux retraités qui n'ont pas de crédit immo et de l'épargne à claquer: 50k€ pour eux c'est une bonne affaire --------------- ========== |
Leops33 |
Rober_le_Perver |
Le leasing et crédit c’est énorme. Message édité par Rober_le_Perver le 11-01-2025 à 08:58:23 --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
rody |
J'ai acheté la Leon st FR hybride rechargeable presque full option 100km a 31k en mars 2021, très bonne affaire pour moi. Je roule peu avec ce véhicule car j'ai une zoe avec mon taf (véhicule de service uniquement). Donc je fais 9000 par an. J'avoue que mettre + de 35k fait mal mais tout dépend du reste a financer en fonction de la revente de la Leon. C'est vraiment qu'un début de réflexion mais j'avoue que l'électrique m'attire mais je sais pas si je suis prêt. De temps en temps je pars en weekend a 150 kms aller pour voir la famille. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | 9000kms par an pour une voiture pas utilisée tous les jours c'est beaucoup je trouve Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 11-01-2025 à 10:13:12 |
fazero Salut c'est Ralph | Usage "longs trajets le weekend et les vacances" pour lesquels c'est compliqué de passer à l'électrique (12K km comme ça ici) --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
bistr0mathics ∇² |
Petit à petit, nos habitudes changent. Par exemple, laisser quelques euros au beau-frère (s'il les accepte --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
rody |
Je pense que j'ai du faire au moins la moitié voir plus en full électrique pour les petits trajets. J'ai 50km d'autonomie en full électrique. Ce qui est bien sur Leon c'est de pouvoir forcer en full électrique sans limite de durée. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody |
Furorento |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
johnmjs | https://evcc.io/ est ce que certains d'entre vous ont testé ? Je n'ai pas de VE |
chin jo |
Regarde l'age moyen de l'achat de la première voiture neuve et tu as la réponse à ta question. Moi aussi je coupe maintenant selon l'usage. Le fourgon précédent faisait voiture principale, de daily jusqu'à congés. Mais cout de roulage devenant idiot, et volonté de préserver le suivant car véhicule indispensable à notre mode de vie et introuvable en neuf. Dans l'équation j'ai perdu la case "voiture plaisir" malheureusement, mais sinon je suis content de la répartition et de l'étalement des achats / kmtrages. Message édité par chin jo le 11-01-2025 à 13:05:22 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
wade Mendiant de reconnaissance |
fazero Salut c'est Ralph | Y a que 2 marques de "jeunes": Tesla et Seat https://www.lefigaro.fr/conso/citro [...] s-20250109 Donc bientôt plus qu'une --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2025 à 13:50:39 ![]() J'ai donc pris une Zoé, maintenant se pose la question de la prise greenup.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2025 à 13:52:21 |
billalo | À repiquer en amont d'un de tes interrupteurs différentiels tête de groupe à l'aide de bornes de repiquage adaptée et d'une "bretelle" de section approprié. |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2025 à 13:58:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2025 à 14:04:53 |
chin jo |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Tous les différentiels 30mA doivent être alimentés depuis le général EDF 500mA (celui juste en dessous du linky) Ce que tu cites est correct. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 11-01-2025 à 14:12:50 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |