Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68263602
gloinfred
Posté le 20-04-2023 à 10:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ascio a écrit :

Ça va, tranquille le mépris de classe décomplexé ?

Cette fragilité  :lol:  

Selon toi, par quel phénomène magique un véhicule neuf devrait soudainement devenir accessible à une personne qui n'a jamais eu les moyens d'en acheter? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 20-04-2023 à 10:04:48
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 10:02:17  profilanswer

n°68263636
Ascio
Posté le 20-04-2023 à 10:04:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour quelle raison selon toi, un véhicule neuf devrait soudainement devenir accessible à une personne qui n'a jamais eu les moyens d'en acheter? :sarcastic:

Achète toi une paire de lunettes et relis calmement avec le doigt.

n°68263676
gloinfred
Posté le 20-04-2023 à 10:07:27  profilanswer

Ascio a écrit :

Achète toi une paire de lunettes et relis calmement avec le doigt.

J'ai bien relu et je confirme que tu compares des choux et des carottes et donc que ton post est débile. :jap:

"Mon dieu, les VE sont trop cher pour la majorité de la population [:sisicaivrai]" => c'est une évidence, vu que la majorité de la population n'a jamais eu les moyens d'acheter des véhicules neufs et qu'il n'y a aucune raison (technique, économique, sociale) pour que ça change. Tu peux bien chouiner et te plaindre, ça ne changera rien.

Et au passage, si tu considères que faire le constat d'une situation c'est faire preuve de mépris de classe, tu n'as pas fini de pleurer dans la vie... :D

Message édité par gloinfred le 20-04-2023 à 10:16:43
n°68263677
kida
Posté le 20-04-2023 à 10:07:33  profilanswer

nonosore a écrit :

Et la Zoé c'est encore un gros cran au dessus niveau prix.
Fiat 500 remisée? Mais vs une Twingo  :sarcastic:

Elle n'était pas remisée au moment de l'achat, presque 5 k€ de plus + trois portes.

Furorento a écrit :

21k€ pour faire 10km ? c’est super rentable votre histoire  :o  
Autant prendre une c-zero (ou équivalent) et partir en vacances avec le reste

Le WAF tu connais ? :D

"Alors Chérie je me prends une TM3 et toi une Czero, tu verras c'est super pour tes trajets" [:blastm:3]  

helmuth a écrit :

C’est quoi la ville? Parce que pour 10 bornes aller t’as le vélo. No joke. Et vous économisez 21k plus l’électricité et l’assurance. Zéro bouchon. Un trajet à durée identique tous les jours.

Je suis en péri urbain. Ce n'est pas la même circulation qu'a Paris, il n'y a pas de couloir cycliste éclairé et l'hiver qu'il fait -4°c, nuit ou qu'il pleut, tu es bien content d'être en voiture. Ajoute qu'il faut transporter les gamins dans l'équation ou à la possibilité d'aller chercher des courses.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68263742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2023 à 10:13:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Selon toi, par quel phénomène magique un véhicule neuf devrait soudainement devenir accessible à une personne qui n'a jamais eu les moyens d'en acheter? :sarcastic:

surtout en quoi c'est un droit de pouvoir acheter un véhicule neuf ? :??:
genre on vit mal si on n'achète pas un véhicule neuf ? :??:

n°68263776
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-04-2023 à 10:15:35  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi la ville? Parce que pour 10 bornes aller t’as le vélo. No joke. Et vous économisez 21k plus l’électricité et l’assurance. Zéro bouchon. Un trajet à durée identique tous les jours.  

La bagnole en ville y’a pas pire. C’est cher. C’est lent. C’est chiant. T’es énervé et t’as envie de tuer tout le monde au bout de 3 minutes.

Ma femme de 51 ans en pré ménopause va bosser en vélo comme ça:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 5534e6.jpg

On voit pas mais elle a un sac à dos de 10 kg (ordi, bouquin, papier etc).

Elle fait 5 km aller jusqu’à Gare du Nord, met le vélo dans le train et arrivée à sa cogip en bousie profonde (y’a un âne à côté de son bureau) elle refait 3 km avec une montée impressionnante. Elle gagne 15 minute sur 30 pour aller à la gare et 10 minutes sur 20 a l’arrivée ( aller chercher la bagnole au parking etc) soit 50 minutes par jour.

En plus elle a commencé avec un vélo enclume:

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 1d93f8.jpg

La c’est moi qui lui portait son sac à dos  :o  

En 2017 avant le velo c’était metro+train+bagnole sur place.

Perso je fais 10km aller dans paris, ça me prends 35 minutes en mode promenade bucolique, 20 minute en mode enervé, et avant je le faisais en bagnole je mettais entre une heure et une heure trente. Aller simple.

En plus là c’est la bonne période pour debuter, il fait beau, les oiseaux chantent, le vélo en ville c’est absolument magique, t’as la même impression de liberté que dans une décapotable  [:vapeur_cochonne] sauf que t’es vraiment libre pour le coup: jamais de bouchons, n’importe quel itinéraire bis existe rien que pour voir d’autre lieux.

C’est un conseil « d’ami » parce que je te « connais » depuis des années sur HFR :D Le tout velo, meilleure décision de notre vie  :D

"Merci beaucoup pour ce témoignage"  [:foukandish:3]  
"Regardons maintenant celui de Jean, marronnier de pere en fils depuis 10 générations"  [:hfp:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68263818
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-04-2023 à 10:20:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quand tu te tapes des conneries gouvernementales du type "circulation alternée" ou bien "crit'air 3 et + gfto", ils font comment les gens qui ont besoin de leur caisse pour taffer ?
"prenez pas la bagnole mais les TCL"
"TCL inexistants ou mal desservies ou en greve lol"

Du coup, c'est quelle électrique d'occas' qu'ils peuvent acheter dans "leurs moyens" ?

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-04-2023 à 10:22:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68263882
Rug
Posté le 20-04-2023 à 10:25:52  profilanswer

helmuth a écrit :

La bagnole en ville y’a pas pire. C’est cher. C’est lent. C’est chiant. T’es énervé et t’as envie de tuer tout le monde au bout de 3 minutes.

Elle fait 5 km aller jusqu’à Gare du Nord, met le vélo dans le train et arrivée à sa cogip en bousie profonde (y’a un âne à côté de son bureau) elle refait 3 km avec une montée impressionnante. Elle gagne 15 minute sur 30 pour aller à la gare et 10 minutes sur 20 a l’arrivée ( aller chercher la bagnole au parking etc) soit 50 minutes par jour.

Perso je fais 10km aller dans paris, ça me prends 35 minutes en mode promenade bucolique, 20 minute en mode enervé, et avant je le faisais en bagnole je mettais entre une heure et une heure trente. Aller simple.

En plus là c’est la bonne période pour debuter, il fait beau, les oiseaux chantent, le vélo en ville c’est absolument magique, t’as la même impression de liberté que dans une décapotable  [:vapeur_cochonne] sauf que t’es vraiment libre pour le coup: jamais de bouchons, n’importe quel itinéraire bis existe rien que pour voir d’autre lieux.

C’est un conseil « d’ami » parce que je te « connais » depuis des années sur HFR :D Le tout velo, meilleure décision de notre vie  :D

S il y avais beaucoup de jours comme sur la photo façon emily in Paris  
Mais plus souvent c'est plutot
Ca la vrai vie en velo taf
https://images.app.goo.gl/efsSnSjHdksBN3L56
Mais dans une ville ou pleut jamais je serais en velo tout le temps

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 20-04-2023 à 10:29:01
n°68263928
helmuth
Posté le 20-04-2023 à 10:30:40  profilanswer

kida a écrit :

Je suis en péri urbain. Ce n'est pas la même circulation qu'a Paris, il n'y a pas de couloir cycliste éclairé et l'hiver qu'il fait -4°c, nuit ou qu'il pleut, tu es bien content d'être en voiture. Ajoute qu'il faut transporter les gamins dans l'équation ou à la possibilité d'aller chercher des courses.

T’es pas en ville du coup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2023 à 10:31:28
n°68263935
kida
Posté le 20-04-2023 à 10:31:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Juste pour vous rappeler que l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve est de 55 ans en 2021. Je ne serais pas étonné que depuis cette moyenne ait augmenté.

Seule exception Tesla.  [:elonelon]  

https://www.ouest-france.fr/leditio [...] 0d'achat).

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 10:31:24  profilanswer

n°68263984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2023 à 10:34:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Quand tu te tapes des conneries gouvernementales du type "circulation alternée" ou bien "crit'air 3 et + gfto", ils font comment les gens qui ont besoin de leur caisse pour taffer ?  

Du coup, c'est quelle électrique d'occas' qu'ils peuvent acheter dans "leurs moyens" ?  

je crois pas que l'EV soit déjà obligatoire

sinon dans les grandes zones urbaines, il y a d'autres moyens de transports que la bagnole

n°68263989
helmuth
Posté le 20-04-2023 à 10:35:08  profilanswer

Rug a écrit :

S il y avais beaucoup de jours comme sur la photo façon emily in Paris  
Mais plus souvent c'est plutot
Ca la vrai vie en velo taf
https://images.app.goo.gl/efsSnSjHdksBN3L56
Mais dans une ville ou pleut jamais je serais en velo tout le temps

La pluie n’est vraiment pas un problème. Déjà tu compte sur les doigts d’une main les jours ou t’es vraiment sous la pluie pendant une année de vélo taf.  

Ensuite tu choisi un manteau ou une veste adaptée à la pluie en vêtement quotidien et un pantalon de pluie avec surchaussures intégrées dans le sac et roulaize  :o t’arrive même plus au sec que les mecs en bagnole.

La neige non plus c’est pas un problème.  

Les seul vrais problème c’est le verglas, mais bon dans paris y’en a pas, et le vent qui peut être chiant mais pareil, c’est rare a paris.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2023 à 10:35:45
n°68264024
Rug
Posté le 20-04-2023 à 10:37:55  profilanswer

kida a écrit :

Juste pour vous rappeler que l'age moyen de l'acheteur de voiture neuve est de 55 ans en 2021. Je ne serais pas étonné que depuis cette moyenne ait augmenté.

Seule exception Tesla.  [:elonelon]  

2021  
Je suis sur que 2023 l age moyen de tesla passe sous les 40 ans  :sol:  
A la livraison les cheveux blanc que j ai vu était  rare et venait recup des perfs  [:prince masure ii jr]

n°68264067
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-04-2023 à 10:42:13  profilanswer

helmuth a écrit :

La pluie n’est vraiment pas un problème. Déjà tu compte sur les doigts d’une main les jours ou t’es vraiment sous la pluie pendant une année de vélo taf.  

Ensuite tu choisi un manteau ou une veste adaptée à la pluie en vêtement quotidien et un pantalon de pluie avec surchaussures intégrées dans le sac et roulaize  :o t’arrive même plus au sec que les mecs en bagnole.

La neige non plus c’est pas un problème.  

Les seul vrais problème c’est le verglas, mais bon dans paris y’en a pas, et le vent qui peut être chiant mais pareil, c’est rare a paris.

En face de ça t’as la voiture chauffée, assis peinard dans un siège chauffant/massant, en écoutant ce que tu veux en silence, et sans risque de finir à la morgue a cause du moindre connard qui a déboîté par surprise/n’a pas regardé dans son rétro.

Et ba, je sais pas quoi choisir entre les deux :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68264087
FRACTAL
Posté le 20-04-2023 à 10:44:02  profilanswer

Ascio a écrit :

Ça va, tranquille le mépris de classe décomplexé ?

Même un VE d'occasion est trop cher pour bcp de monde (rappel : salaire médian à 1k8, moyenne à 2k3), la décote est tellement faible d'ailleurs sur du VE qu'on peut se poser la question de l'intérêt de ce marché.

D'ailleurs le gouvernement a du mal à tenir son annonce du VE a 100€/mois (ou 150 je sais plus) sur les derniers articles que j'ai lu. Ya pas de miracle, faut bien tenir compte du prix de base même en tirant tous les leasing/durée qu'on veut.

Pour le vélo je confirme malgré le HS, en 5 ans de velotaf sur Paris , les jours ou j'ai remballé le vélo car trop grosse pluie rendant le truc impraticable se comptent sur les doigts de la main.

n°68264089
breezer79
Team Rampant
Posté le 20-04-2023 à 10:44:11  profilanswer

Il n'y a clairement pas photo, plus encore si la voiture est payée par la boite :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68264090
arylol
Posté le 20-04-2023 à 10:44:12  profilanswer

Rug a écrit :

2021  
Je suis sur que 2023 l age moyen de tesla passe sous les 40 ans  :sol:  
A la livraison les cheveux blanc que j ai vu était  rare et venait recup des perfs  [:prince masure ii jr]

Enkuler de riches en perf  [:tiibo:1]  
Mais tu leurs a chier dessus avec ta MY LR a 39 k€ donc c'est ok.

n°68264111
kida
Posté le 20-04-2023 à 10:46:08  profilanswer

helmuth a écrit :

T’es pas en ville du coup  :D

35k habitants (et je suis à quelques centaines de mètres du centre & gare), autour il y a d'autres villes, mais parfois aussi des champs avec des routes @ 80 et une autoroute pas loin. Bref c'est pas Paris et il y a une grande diversité des voies et ce n'est pas sécurisé.

---------------
n°68264112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2023 à 10:46:10  profilanswer

kida a écrit :

Seule exception Tesla
.  [:elonelon]  

L’interprétation est quelque peu fausse. Les autres constructeurs ont une offre VE/VT. Il s’avère que le public pour les VE est bien plus jeune, mais c'est moins visible chez les autres car c'est noyé dans les stats globales SUM(Age)/Volume(VE+VT) avec le VT representant encore >80% du marche.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68264183
kida
Posté le 20-04-2023 à 10:51:49  profilanswer

gregouf a écrit :

L’interprétation est quelque peu fausse. Les autres constructeurs ont une offre VE/VT. Il s’avère que le public pour les VE est bien plus jeune, mais c'est moins visible chez les autres car c'est noyé dans les stats globales SUM(Age)/Volume(VE+VT) avec le VT representant encore >80% du marche.

Chez Citroën, je ne suis pas certain qu'il soit plus jeune même en VE [:tomatookc]  :o

---------------
n°68264255
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 20-04-2023 à 10:57:26  profilanswer

n°68264301
kida
Posté le 20-04-2023 à 11:00:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

D'ailleurs le gouvernement a du mal à tenir son annonce du VE a 100€/mois (ou 150 je sais plus) sur les derniers articles que j'ai lu. Ya pas de miracle, faut bien tenir compte du prix de base même en tirant tous les leasing/durée qu'on veut.

De mémoire, entendu dans le podcast de AP ou sur lachaineEV. Ca parait très compliqué car même la spring est à 120 € / mois avec une prime à la conversion de 2500 €. Ce qui veut dire sur 37 mois 68 € de plus. Ce qui amène @ 188 € / mois.  

Pas de chance pour le GVT, depuis l'annonce, les taux d'interets ont explosé et la spring a vu son prix revalorisé fortement.  :D

---------------
n°68264353
Furorento
Posté le 20-04-2023 à 11:06:10  profilanswer

kida a écrit :

Chez Citroën, je ne suis pas certain qu'il soit plus jeune même en VE [:tomatookc]  :o

T’oublies les ado en ami  :o

n°68264378
Rug
Posté le 20-04-2023 à 11:08:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour le vélo je confirme malgré le HS, en 5 ans de velotaf sur Paris , les jours ou j'ai remballé le vélo car trop grosse pluie rendant le truc impraticable se comptent sur les doigts de la main.

Les précipitations à Paris et en Ile-de-France

Le nombre moyen de jours de pluie ou de neige est en revanche beaucoup plus important et au-dessus de la moyenne nationale et oscille entre 160 et 170 par an, ce qui représente en moyenne un jour sur deux.

[:somberlain0013:7]

n°68264447
Furorento
Posté le 20-04-2023 à 11:14:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

En face de ça t’as la voiture chauffée, assis peinard dans un siège chauffant/massant, en écoutant ce que tu veux en silence, et sans risque de finir à la morgue a cause du moindre connard qui a déboîté par surprise/n’a pas regardé dans son rétro.

Ce discours de lobby automobile c’est beau  :o  

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/20/snapshot_2824752498f5410ac2aa89be7.jpg

Spoiler :

https://cdn.unitycms.io/images/0JZe3qPNqbW8Yif4ATu73E.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-04-2023 à 11:15:16
n°68264468
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-04-2023 à 11:17:08  profilanswer

Le tout vélo meilleure décision jusqu’au jour où…. :/

Cela dit pendant quelques mois j’ai fait un combo vélo + bus pour aller au taf à 35 bornes de la maison et ça m’arrivait en été de me faire le trajet du samedi en vélo pour le fun  :sol:  

Et à chaque fois que je le fais, même en croisant que 2 bagnoles, j’ai peur pour ma vie, surtout en agglomération :/

n°68264484
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-04-2023 à 11:19:27  profilanswer

Pourquoi opposer les vélos et les voitures alors qu'ils sont complémentaires ?  

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68264503
gloinfred
Posté le 20-04-2023 à 11:20:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Il faudrait voir à prendre un peu de recul à bien lire ce qui est annoncé par les gouvernements. :jap:  
- Personne n'a dit que prendre sa bagnole à tout instant sans que ça ne coute un rein était un droit fondamental.
- Personne n'a dit non plus que les gens pourront continuer à rouler en bagnole autant que par le passé.  

50% de la population (et beaucoup plus si on regarde les gens qui vivent ou travaillent en ZFE) vit en appart et une énorme partie de ces apparts ne pourra jamais être associée à des places de parkings électrifiées . En étant réaliste, il n'y aura pas des bornes abordables devant toutes les places de parkings dans toutes les rues des ZFE pour compenser. => je te laisse en tirer les conclusions sur l'accessibilité des VE pour les gens qui habitent ou bossent en ZFE.
Croire que tous ces gens là vont pouvoir continuer au même rythme qu'avant, c'est ne pas avoir bien compris vers où notre société se dirige... (de grès ou de force, parce que si on ne le décide pas par nous même, la planète le décidera pour nous). Bref: les gens roueront en vélo et en TP. :jap:  

Et au passage, je ne veux pas te casser te moral, mais ça va probablement être la même chose pour le chauffage. Une bonne partie de la population a intérêt à aimer porter des pulls, parce qu'ils vont très rapidement être dans l'incapacité de se chauffer comme par le passé.

Message édité par gloinfred le 20-04-2023 à 11:27:02
n°68264512
FRACTAL
Posté le 20-04-2023 à 11:21:23  profilanswer

vyse a écrit :

Le tout vélo meilleure décision jusqu’au jour où…. :/

:/

Paradoxalement je vois beaucoup plus de vélo ou tu peux mettre 2 gosses a l'arrière (tern notamment) qui coûtent bien un bon billet de 5000€ dans ma ville de bobo que de Citroën ami.

Par contre en province j'ai un ami qui me dit qu'a la sortie du collège le parking est rempli de ami et de Twizy :d

Question de distance je suppose, en province ça doit plus rassurer les parents en remplacement d'un scooter , et en ville, tu as pas la problématique de charge et de stationnement évidemment avec un vélo, je pense que pour beaucoup ça a remplacé le 2eme véhicule (dans les coins urbanisés genre Helmut)

Message édité par FRACTAL le 20-04-2023 à 11:23:33
n°68264554
helmuth
Posté le 20-04-2023 à 11:24:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne va pas me sortir tous les clichés du bagnolard quand même, si? [:clooney22]  

Et tu penses parler à un lapereaux de six semaine? Je dois à avoir 600.000 bornes en bagnole et ma femme pareil. Je me suis tapé de la ville paris intra muros pendant des années justement pour « être au chaud », « être au sec » « pour les enfants » pour trimbaler ma fille à la crèche de la cogip. C’était pas loins des pires années de ma vie  [:clooney8]  

2h30 de bagnole par jour, je mettais parfois 45 minutes pour traverser Porte d’Orléans  [:clooney13]  

Là, avec ma fille sur le porte bagage avant, ou avec son vélo maintenant, on met 30 minutes pour le même trajet :D

La bagnole en ville c’est ce que je ferais subir à mon pire ennemi comme punition [:hahaguy]  

Après c’est sur c’est dans de la « vraie » ville. Faut pas avoir à se farcir 5 km de nationale ou les véhicules ont du mal à se croiser puis 5km de rocade, genre kida :D

n°68264555
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-04-2023 à 11:24:33  profilanswer

A Bayonne à chaque fois que je passe devant un des lycées privé de la ville t’as une dizaine d’ami devant !

La nouvelle solex pour les gosses de riches  [:julm3]  

Après si j’avais un gamin et du pognon, je le laisserai clairement pas de trimballer en mobylette ou en vélo avec les tarés en VE de 300cv qui traînent  :o

n°68264615
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 20-04-2023 à 11:28:49  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui mais si on danse ?  [:capsone]  

Oui mais pour le déménagement hebdomadaire des armoires normandes de mamie à 800km à faire d'une traite par l'autoroute (en évitant les bornes rapides très chères et pas fiables) on fait comment ?  [:turbocat:1]  

n°68264677
everybodie
Posté le 20-04-2023 à 11:34:25  profilanswer

Aucun rapport avec les VE cette digression velotaf  :hello:

n°68264746
helmuth
Posté le 20-04-2023 à 11:38:55  profilanswer

kida a écrit :

35k habitants (et je suis à quelques centaines de mètres du centre & gare), autour il y a d'autres villes, mais parfois aussi des champs avec des routes @ 80 et une autoroute pas loin. Bref c'est pas Paris et il y a une grande diversité des voies et ce n'est pas sécurisé.

Dommage  :jap:  

Et la e208 non? Sur le papier elle a l’air vachement plus polyvalente.

Rug a écrit :

Les précipitations à Paris et en Ile-de-France

Le nombre moyen de jours de pluie ou de neige est en revanche beaucoup plus important et au-dessus de la moyenne nationale et oscille entre 160 et 170 par an, ce qui représente en moyenne un jour sur deux.

[:somberlain0013:7]

Déjà l’analyse doit dater de 1970 ou on était pas encore en plein réchauffement climatique  :o  

Ensuite la pluie à paris c’est genre 10 min et tchao. Donc le risque pour que ça tombe pile pendant que tu prend ton vélo arrive à 5 fois par an.

n0name a écrit :

Exactement putain!  [:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2023 à 11:51:01
n°68264820
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-04-2023 à 11:43:33  profilanswer

arylol a écrit :

Diminué de combien? Tu as des chiffres?

Parcqu'une Thermique avec 100 km elle a deja vu passé une petite moitié de sa vie et rentre dans un age ou il va falloir l'entretenir meme si l'autonomie est intacte.
Un VE qui a 100 k km elle aura pas plus d'entretien, elle aura perdu aller 5% d'autonomie et elle aura encore une tres longue vie devant elle.

Ça c'est une généralité pour une électrique avec une "grosse" batterie. Sur une 22kWh de Twingo je doute que la perte soit aussi limitée.

n°68264888
helmuth
Posté le 20-04-2023 à 11:48:33  profilanswer

arylol a écrit :

Diminué de combien? Tu as des chiffres?

Parcqu'une Thermique avec 100 km elle a deja vu passé une petite moitié de sa vie et rentre dans un age ou il va falloir l'entretenir meme si l'autonomie est intacte.
Un VE qui a 100 k km elle aura pas plus d'entretien, elle aura perdu aller 5% d'autonomie et elle aura encore une tres longue vie devant elle.

Oui bon après faut voir le mec et sa tesla de 1,7 millions de km qui a changé 8 fois de moteur et 3 fois les batteries, ça fait un moteur ou une batterie tous les 140.000 km :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-04-2023 à 11:50:18
n°68264924
helmuth
Posté le 20-04-2023 à 11:51:59  profilanswer

TARKON a écrit :

Oui mais si on danse ?  [:capsone]  

Oui mais pour le déménagement hebdomadaire des armoires normandes de mamie à 800km à faire d'une traite par l'autoroute (en évitant les bornes rapides très chères et pas fiables) on fait comment ?  [:turbocat:1]  

La c’est pas une twingo qu’il faut mais une Y performance  :o

n°68265033
arylol
Posté le 20-04-2023 à 12:00:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui bon après faut voir le mec et sa tesla de 1,7 millions de km qui a changé 8 fois de moteur et 3 fois les batteries, ça fait un moteur ou une batterie tous les 140.000 km :o

Ça a rien a voir un Model S de 2012 et les M3 qui ont plus de 200 000 et qui sont encore en pleine forme sans aucun entretien.
Pour les petites voitures d'autres marque je connais pas du tout les pertes mais je vois pas pourquoi ce serait pire.

n°68265097
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-04-2023 à 12:07:47  profilanswer

arylol a écrit :

Ça a rien a voir un Model S de 2012 et les M3 qui ont plus de 200 000 et qui sont encore en pleine forme sans aucun entretien.
Pour les petites voitures d'autres marque je connais pas du tout les pertes mais je vois pas pourquoi ce serait pire.

Parce qu'avec une batterie 3 ou 4 fois plus petite le nombre de cycle de charge/décharge est démultiplié.

n°68265177
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-04-2023 à 12:17:02  profilanswer

n0name a écrit :

Je sais pas où t’habites, mais en IDF, la moitié (et je suis sympa) des vélos comme des automobilistes conduisent comme des demeurés.
Dans ce bordel, je préfère avoir quelques mètres de carrosserie devant et derrière moi.

Dans un monde idéal, où les tournesols poussent dans la ville, les deux sont complémentaires. Dans la jungle d’IDF, je vote pour la sécurité.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68265179
Furorento
Posté le 20-04-2023 à 12:17:06  profilanswer

TARKON a écrit :

Une nouvelle batterie de 1000km annoncée par CATL :

Semi-Solide
500w/kg

La production de masse de cette nouvelle batterie révolutionnaire devrait avoir lieu au cours de l’année 2023.

https://siecledigital.fr/2023/04/19 [...] e-realite/

J’espère que c’est pas un mytho cette fois contrairement à la BYD  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)