Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68107932
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 17:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Relis doucement:
Je n'ai pas dit que la côte de la tesla Y serait haute.  :lol:
J'ai par contre dit qu'elle serait plus haute que celle de la megane. Tu penses vraiment que ça ne sera pas le cas?

Oui, mais la côte Tesla peut perdre 10 k€ en une nuit (enfin une annonce)... ou grimper vont me répondre certains... ce qui n'arrivera (normalement) pas avec une Megane qui devrait avoir une côte beaucoup plus stable. Vu les tensions sur les VO récents, je pense qu'une Megane peut bien tirer son épingle du jeu en VO, mais il est encore un peu tôt pour l'analyser.

Surtout que les concessions du groupe Renault ont tout l'ensemble refactory pour les VO, plus réseaux, plus LOA sur véhicules d'occasion bien plus performant que ce que Tesla a... ça peut jouer.

Mais avant de songer à la revente, il faut déjà trouver le véhicule qui plait et qui convient à son usage.

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 26-03-2023 à 17:38:27

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 17:37:50  profilanswer

n°68108012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2023 à 17:58:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui, mais la côte Tesla peut perdre 10 k€ en une nuit (enfin une annonce)... ou grimper vont me répondre certains... ce qui n'arrivera (normalement) pas avec une Megane qui devrait avoir une côte beaucoup plus stable. Vu les tensions sur les VO récents, je pense qu'une Megane peut bien tirer son épingle du jeu en VO, mais il est encore un peu tôt pour l'analyser.

Surtout que les concessions du groupe Renault ont tout l'ensemble refactory pour les VO, plus réseaux, plus LOA sur véhicules d'occasion bien plus performant que ce que Tesla a... ça peut jouer.

Mais avant de songer à la revente, il faut déjà trouver le véhicule qui plait et qui convient à son usage.

Tu parles des prix du neuf là
Bien que l'occasion soit indexée dessus, les prix d'occaz n'ont pas perdu 10k, loin de là.
Tu peux demander à ceux qui cherchent ou ont cherché une Tesla d'occaz ici, je pense qu'ils auraient été ravis d'avoir une baisse de 10k sur les Model 3 d'occasion :d (n'est-ce pas kida :o)

n°68108020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2023 à 17:59:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai pas mis le pied dedans d'une part, et d'autre part, je la branche où ? DTC ? :D

Dans le topic je veux dire :D
Bon c’est sûr que sans possibilité de brancher à la maison je conseille pas spécialement :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68108036
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2023 à 18:02:56  profilanswer

arylol a écrit :

Privilège hfr normal [:clooney3]  

Bizarre d'avoir pris une M3 prop en 19" pour un benchmark d'efficience.

En tout cas ce sera intéressant même si le protocole est amateur.

In fine la diff est pas violente entre les 18 et les 19 : même largeur de roue, y’a que le poids et l’aérodynamique extérieure qui changent légèrement ça fait pas énorme sur le reste.

---------------
n°68108038
kida
Posté le 26-03-2023 à 18:03:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bien que l'occasion soit indexée dessus, les prix d'occaz n'ont pas perdu 10k, loin de là.
Tu peux demander à ceux qui cherchent ou ont cherché une Tesla d'occaz ici, je pense qu'ils auraient été ravis d'avoir une baisse de 10k sur les Model 3 d'occasion :d (n'est-ce pas kida :o)

[:moonblood5:10]  

Le marché de l'occaz est ultra tendu sur les TM3 et il y a pas mal de fausses annonces (ou du testing).

---------------
.::| Feedback |::.
n°68108047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-03-2023 à 18:04:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

C’est vrai que si elle vieillit bien je cracherais p’t’etre pas sur une megane d’occase avec attelage pour remplacer la e208 dans quelques années

---------------
n°68108074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2023 à 18:09:45  profilanswer

kida a écrit :

Le marché de l'occaz est ultra tendu sur les TM3 et il y a pas mal de fausses annonces (ou du testing).

:jap:

donc clairement l'argument de la bonne tenue de la cote en est bien un, en tout cas pour les Model 3

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 26-03-2023 à 18:09:52
n°68108087
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 18:12:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc clairement l'argument de la bonne tenue de la cote en est bien un, en tout cas pour les Model 3

C’est l’état du marché aujourd’hui…
Difficile d’en tirer des conclusions à moyenne / longue échéance.

n°68108090
Leops33
Posté le 26-03-2023 à 18:13:55  profilanswer

Fender a écrit :

In fine la diff est pas violente entre les 18 et les 19 : même largeur de roue, y’a que le poids et l’aérodynamique extérieure qui changent légèrement ça fait pas énorme sur le reste.

En gros des tests qu'on a fait fait, une M3 Prop en 19" (monte d'origine mais j'ai pas regardé les pneus) c'est 13, en 18 PS4 c'est 12.5 et en 18 E-Primacy c'est 11.9  ;)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68108115
pilef
Posté le 26-03-2023 à 18:19:20  profilanswer

Slay a écrit :

Ça dépend fort des trajets en réalité.  
En ville la megane sera probablement plus efficiente.
Sur autoroute, ce sera sûrement l’inverse

Il y a le détail par type de route sur la page que j'ai mentionnée.

Sur autoroute, la Mégane et la MY LR font jeu égal et ont exactement la même consommation. A priori une MY prop fera également le même score.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 18:19:20  profilanswer

n°68108153
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 18:30:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non je ne parle bien du marché de l'occasion. L'exemple le plus flagrant a été à la sortie du Model Y prop', les annonces de TM3 et de TMY (GA et P) ont pris une claque. La côte a quasi baissé de 10 k€ en quelques semaines.
Et ce n'est pas la première fois que l'on observe ce phénomène. Sur la Tesla Model S quelques années plus tôt, tu trouvais des modèles en vente sur le bon coin à 120/130 k€ ... sauf que l'aprem Elon annoncait un nouveau prix à moins de 100 k€ pour le modèle neuf, paf les VO se sont prix 40 k€ dans les dents (bon c'était un peu moins mais c'était quand même plusieurs dizaines de milliers d'euros)

Le jour, où Elon se lève en se disant "tiens je vais baisser mon prix de 12 %", les prix de l'occaz baissent quasi d'autant, constaté début janvier.
Alors il y a des effets bulles, mais là clairement tant que plus rien ne viendra perturber la production, il n'y aura normalement plus de bulles spéculatives comme ces deux dernières années.

Pour ceux qui ont des tesla, faites une simulation de reprise de TM3, mon boss l'a fait c'était 25k€ alors que 9 mois en arrière c'était plus de 43 k€, oui leboncoin est au dessus, mais ça ne va pas tenir, ça va forcément baisser aussi.
Le seul truc qui va peut-être sauver le marché de l'occaz c'est les changements de règles du bonus. Comme il y a plus qu'un bonus par personne tous les 3 ans. les petits malins vont plus vendre leur Tesla au bout de 12 mois.

kida a écrit :

Oui il y a beaucoup d'annonces d'arnaque (car beaucoup de gogos pour céder aux sirènes d'un modèle pas cher)
mais 1 300 annonces sur leboncoin de TM3 ce n'est plus la tension qu'il y avait y a un ou deux ans (avant c'était 300 annonces et ça partait dans la journée... va voir la moitié des annonces on le petit symbole de chute de prix, ça donne la tendance)  

Et puis si la France est encore un peu épargnée, les papiers que je lis sur le marché VO des autres pays ne laissent pas bcp le doute planer : https://electrek.co/2023/03/22/tesl [...] ices-down/ (et c'est une source parmi d'autres)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-03-2023 à 18:32:19

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68108166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2023 à 18:35:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

vu la date de sortie des Model 3 on commence à avoir un peu de recul quand même  
pour l'instant (évidemment) la cote se tient plutôt bien

n°68108172
everybodie
Posté le 26-03-2023 à 18:37:28  profilanswer

Mais en théorie, si Elon fait encore -10k sur les TM3 ou TMY. Je ne pense pas qu'une Megane arrivera à se vendre à 10k€ de plus.

Donc la côte des Meganes serait tout autant impactée.

n°68108173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2023 à 18:37:29  profilanswer

sigma_me a écrit :

Non je ne parle bien du marché de l'occasion. L'exemple le plus flagrant a été à la sortie du Model Y prop', les annonces de TM3 et de TMY (GA et P) ont pris une claque. La côte a quasi baissé de 10 k€ en quelques semaines.
Et ce n'est pas la première fois que l'on observe ce phénomène. Sur la Tesla Model S quelques années plus tôt, tu trouvais des modèles en vente sur le bon coin à 120/130 k€ ... sauf que l'aprem Elon annoncait un nouveau prix à moins de 100 k€ pour le modèle neuf, paf les VO se sont prix 40 k€ dans les dents (bon c'était un peu moins mais c'était quand même plusieurs dizaines de milliers d'euros)

Le jour, où Elon se lève en se disant "tiens je vais baisser mon prix de 12 %", les prix de l'occaz baissent quasi d'autant, constaté début janvier.
Alors il y a des effets bulles, mais là clairement tant que plus rien ne viendra perturber la production, il n'y aura normalement plus de bulles spéculatives comme ces deux dernières années.

Pour ceux qui ont des tesla, faites une simulation de reprise de TM3, mon boss l'a fait c'était 25k€ alors que 9 mois en arrière c'était plus de 43 k€, oui leboncoin est au dessus, mais ça ne va pas tenir, ça va forcément baisser aussi.
Le seul truc qui va peut-être sauver le marché de l'occaz c'est les changements de règles du bonus. Comme il y a plus qu'un bonus par personne tous les 3 ans. les petits malins vont plus vendre leur Tesla au bout de 12 mois.

bah non toujours pas en fait :spamafote:
et prix affichés != prix auquel ça se vend
à nouveau demande aux HFRiens ici qui ont cherché (et galéré) à trouver une Model 3 d'occasion

pour tes "ça va venir, ça va forcément baisser", oui évidemment ça finira pas baisser (comme tout véhicule avec le temps hors voiture rare/de luxe) mais la cote se tient plutôt bien pour l'instant :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-03-2023 à 18:38:02
n°68108178
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 18:38:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

quand on voit comment les côtes de zoé, leaf, ioniq et kona ont grimpé c'est assez impressionnant.  
je n'aurais pas misé un kopek sur ces hausses de valeur de revente.

---------------
n°68108228
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-03-2023 à 18:50:53  profilanswer

Il suffit d'attendre encore 2 ou 3 pénuries d'essence liées aux grèves et les cotes de l'occasion sur les voitures électriques vont exploser :o

n°68108257
rfl
Posté le 26-03-2023 à 18:56:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui. La mega baisse TM3/TMY m’a fait perdre 3000€ de prix de revente sur ma TM3 licorne (sachant qu’entre temps j’ai fait 8000 kms). Et il s’est passé quelques heures entre la mise en annonce et l’acompte de l’acheteur (qui a été le 1er à le contacter en fait). D’ailleurs j’ai retiré l’annonce le lendemain car trop contacts.

Donc c’est une correction de cote mais pas une claque… et encore j’aurais pu la vendre plus cher a priori, mais bon, j’ai fait simple : j’ai regardé toutes les annonces de rouges 2021/2022 batteries 55/60. Et je me suis mis 600€ sous celle affichée la moins cher !

n°68108288
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 19:03:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non toujours pas en fait :spamafote:
et prix affichés != prix auquel ça se vend
à nouveau demande aux HFRiens ici qui ont cherché (et galéré) à trouver une Model 3 d'occasion

pour tes "ça va venir, ça va forcément baisser", oui évidemment ça finira pas baisser (comme tout véhicule avec le temps hors voiture rare/de luxe) mais la cote se tient plutôt bien pour l'instant :spamafote:

Faut peut-être que je rappelle que la côte est un indice professionnel, que cela a forcément toujours été différents des prix réels puisqu'il y a notamment la vente entre particulier qui est souvent au-dessus, par contre les marchands eux cherchent à être en dessous pour faire de la marge.
La côte, c'est aussi l'estimation de reprise de Tesla dans le cas qui nous intéresse ici. Ou celle utilisée par EV Remarketing.

Mais j'ai encore les screens des copains et des groupes FB de ceux qui voulaient vendre ou du moins faire reprendre leur TM3 avant et quelques semaines après les annonces du TMY propulsion. Ils ont été bien douchés.
Et là encore franchement si vous avez une tesla, si vous faites une simu de reprise, je pense que vous allez sentir comme une arête dans le gosier.

La courbe des tarifs de revente des Tesla n'a jamais été naturelle, un vrai yoyo avec des bulles et des gadins monstrueux. Par contre, une chose est certaine avec les volumes des ventes actuelles, ça ne peut pas remonter surtout que les magouilles de ev remarketing & co vont commencer à baisser aussi, car finalement c'était l'export vers les pays nordiques qui a aidé à créer entre autre cette bulle spéculative grâce aux bonus FR et Allemand en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-03-2023 à 19:04:48

---------------
n°68108333
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 19:11:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

quand on voit comment les côtes de zoé, leaf, ioniq et kona ont grimpé c'est assez impressionnant.  

Le voisin vendait un scooter 125.
Le truc invendable même à 400e…première explosion du coût des carburants il parti a plus de 600.
La cote future c’est  a peu près aussi prévisible que la bourse.

n°68108363
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2023 à 19:18:45  profilanswer

ho une sieg mamie :D

tu viens faire un tour dans ma tesla ?  [:smapafote]

n°68108384
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-03-2023 à 19:23:16  profilanswer

Je vais bientôt devoir acheter une bagnole.

Actuellement en 3008 diesel de fonction, j hesite entre :

Repartir sur une 3008 (essence) ou aller voir côté elec.

Je regarde également un leasing sur 48 mois et 15k km /an.

Trajets principalement sur la région, avec des "grands" voyages 2 ou 3 fois par an. (Genre montagne en hiver, Toulon en été et un 3eme chay pas ou).

Y a t il un simulateur pour calculer le coût au km ?

A part la TMY y a quoi d'autre de sérieux ?

Merci a vous

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68108386
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 19:23:20  profilanswer

Bitman a écrit :

ho une sieg mamie :D

tu viens faire un tour dans ma tesla ?  [:smapafote]

tiens un bitman  [:toto le hros]  

Nan pour la Tesla ça va aller. Je devais prendre le Model X plaid sur la journée de mardi, mais finalement je verrais ça plus tard, pas d'humeur à tester une Tesla  :lol:

---------------
n°68108389
kida
Posté le 26-03-2023 à 19:24:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

A mon taf je vais probablement être en charge de revendre la zoé de la boite, c'est une 22kw intens 06/2015 avec la batterie en propre (sans location). SOH @ 97%. A votre avis ça vaut combien ?  
Etat de carrosserie correct, pneus neuf à l'AV.

---------------
n°68108392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2023 à 19:24:17  profilanswer

Bitman, Sigma... C'est pas une tesla, mais une DeLorean qu'il va falloir :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68108398
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2023 à 19:25:16  profilanswer

kida a écrit :

A mon taf je vais probablement être en charge de revendre la zoé de la boite, c'est une 22kw intens 06/2015 avec la batterie en propre (sans location). SOH @ 97%. A votre avis ça vaut combien ?  

Une batterie de 2015, faut oser se ruiner là dedans si elle est pas neuve :D

---------------
n°68108412
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 19:28:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bitman, Sigma... C'est pas une tesla, mais une DeLorean qu'il va falloir :o

https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2023/02/delorean-alpha5-1024x576.jpg?webp=1&key=51941d53
mais si vu comment c'est partie, celle là on la verra jamais  [:toto le hros]

---------------
n°68108422
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2023 à 19:30:47  profilanswer

sigma_me a écrit :

tiens un bitman  [:toto le hros]  

Nan pour la Tesla ça va aller. Je devais prendre le Model X plaid sur la journée de mardi, mais finalement je verrais ça plus tard, pas d'humeur à tester une Tesla  :lol:

ha bah si t'as la flemme je veux bien tester la plaid moi  [:draculax:3]

n°68108423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2023 à 19:30:51  profilanswer

C'est mignon, mais on n'atteindra jamais ce level délicieusement rétro-futuriste de la DMC d'origine :o

---------------
n°68108427
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 19:31:32  profilanswer

kida a écrit :

Je n'ai plus fait le point des reventes depuis décembre, donc là je ne sais pas comment ça a évolué, la dernière fois que j'ai regardé la fourchette était entre 8000 et 10000 € pour qqchose d'assez proche.  
dépend aussi du kilométrage

---------------
n°68108428
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 19:31:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Trajets principalement sur la région, avec des "grands" voyages 2 ou 3 fois par an. (Genre montagne en hiver, Toulon en été et un 3eme chay pas ou).

Merci a vous

A l’arrache le coût au km c’est 20kw/100 x coût de l’electricité que tu as chez toi.

n°68108431
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 19:32:33  profilanswer

kida a écrit :

De ce que j’ai vu sans loc de batterie t’es autour des 15k

n°68108446
arylol
Posté le 26-03-2023 à 19:34:52  profilanswer

Merci a vous

C'est combien ton enveloppe autorisé ? Tu veux forcément un suv ou une berline fait le taf ?

n°68108457
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 19:36:14  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je n'ai plus fait le point des reventes depuis décembre, donc là je ne sais pas comment ça a évolué, la dernière fois que j'ai regardé la fourchette était entre 8000 et 10000 € pour qqchose d'assez proche.  
dépend aussi du kilométrage

Sans la loc de batterie ?
J’ai cherché sur lbc je ne trouve rien à ce prix.

n°68108476
kida
Posté le 26-03-2023 à 19:39:21  profilanswer

Comme un con j'ai oublié de préciser : 57000 km

---------------
n°68108477
k-nar
Laqué.
Posté le 26-03-2023 à 19:39:28  profilanswer

kida a écrit :

Pour 10k€ je pense que ça partira vite.

Le rachat de batterie doit être dans les 2k€ pour du 06/15 et la côte (en locbat) dans les 8-9k€

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 26-03-2023 à 19:40:24

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68108498
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 19:42:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Sans la loc de batterie ?
J’ai cherché sur lbc je ne trouve rien à ce prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2307818104.htm

15 k€ pour une 2015, ça me semble un peu haut, sauf si elle a 10 000 km au compteur, mais après tout qui sait ça peut se tenter  :D  
Je pense quand même qu'à ce budget là c'est des plus récentes avec plus d'autonomie, je suis pas une pro de la Zoé, j'avais regardé les cotes pour un papier

---------------
n°68108519
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-03-2023 à 19:44:11  profilanswer

kida a écrit :

Comme un con j'ai oublié de préciser : 57000 km

k-nar a écrit :

Pour 10k€ je pense que ça partira vite.

Le rachat de batterie doit être dans les 2k€ pour du 06/15 et la côte (en locbat) dans les 8-9k€

Tu l'affiches à 11 ou 12 k€ et tu avises si ça ne mord pas  [:titprem]  
fait une cote chez Renault, puis tu ajoutes + 20 % au tarif donné :D

---------------
n°68108550
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-03-2023 à 19:48:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A l’arrache le coût au km c’est 20kw/100 x coût de l’electricité que tu as chez toi.

Merci pour cet ordre de grandeur.

Je voudrais également  comparer le coût du financement du véhicule, l entretien, les consommables, assurance

---------------
n°68108560
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-03-2023 à 19:50:05  profilanswer

arylol a écrit :

C'est combien ton enveloppe autorisé ? Tu veux forcément un suv ou une berline fait le taf ?

Je ne voudrais pas dépasser 650/700 e mois en tout.

Plutôt suv oui

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-03-2023 à 19:50:28

---------------
n°68108603
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 19:56:51  profilanswer

sigma_me a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2307818104.htm

15 k€ pour une 2015, ça me semble un peu haut, sauf si elle a 10 000 km au compteur, mais après tout qui sait ça peut se tenter  :D  
Je pense quand même qu'à ce budget là c'est des plus récentes avec plus d'autonomie, je suis pas une pro de la Zoé, j'avais regardé les cotes pour un papier

Ok 15 c’est un peu haut, mais 2015 sans loc de batterie c’est rare donc difficile à juger.
Peut-être 12k

n°68108612
DesuetCR_B
Posté le 26-03-2023 à 19:57:58  profilanswer

Je ne voudrais pas dépasser 650/700 e mois en tout.

Plutôt suv oui

C’est toi qui paye ou c’est une voiture de fonction ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  3174  3175  3176  3177  3178  3179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)