| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
sigma_me Succube en herbe | Reprise du message précédent :
Oui, mais la côte Tesla peut perdre 10 k€ en une nuit (enfin une annonce)... ou grimper vont me répondre certains... ce qui n'arrivera (normalement) pas avec une Megane qui devrait avoir une côte beaucoup plus stable. Vu les tensions sur les VO récents, je pense qu'une Megane peut bien tirer son épingle du jeu en VO, mais il est encore un peu tôt pour l'analyser. Surtout que les concessions du groupe Renault ont tout l'ensemble refactory pour les VO, plus réseaux, plus LOA sur véhicules d'occasion bien plus performant que ce que Tesla a... ça peut jouer. Mais avant de songer à la revente, il faut déjà trouver le véhicule qui plait et qui convient à son usage. Message cité 3 fois Message édité par sigma_me le 26-03-2023 à 17:38:27 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Publicité | Posté le 26-03-2023 à 17:37:50 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
donc clairement l'argument de la bonne tenue de la cote en est bien un, en tout cas pour les Model 3 Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 26-03-2023 à 18:09:52 |
DesuetCR_B |
|
Leops33 |
--------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
pilef |
Il y a le détail par type de route sur la page que j'ai mentionnée.
|
Publicité | Posté le 26-03-2023 à 18:19:20 ![]() ![]() |
sigma_me Succube en herbe |
Non je ne parle bien du marché de l'occasion. L'exemple le plus flagrant a été à la sortie du Model Y prop', les annonces de TM3 et de TMY (GA et P) ont pris une claque. La côte a quasi baissé de 10 k€ en quelques semaines. Le jour, où Elon se lève en se disant "tiens je vais baisser mon prix de 12 %", les prix de l'occaz baissent quasi d'autant, constaté début janvier. Pour ceux qui ont des tesla, faites une simulation de reprise de TM3, mon boss l'a fait c'était 25k€ alors que 9 mois en arrière c'était plus de 43 k€, oui leboncoin est au dessus, mais ça ne va pas tenir, ça va forcément baisser aussi.
Oui il y a beaucoup d'annonces d'arnaque (car beaucoup de gogos pour céder aux sirènes d'un modèle pas cher) Et puis si la France est encore un peu épargnée, les papiers que je lis sur le marché VO des autres pays ne laissent pas bcp le doute planer : https://electrek.co/2023/03/22/tesl [...] ices-down/ (et c'est une source parmi d'autres) Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 26-03-2023 à 18:32:19 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
|
everybodie | Mais en théorie, si Elon fait encore -10k sur les TM3 ou TMY. Je ne pense pas qu'une Megane arrivera à se vendre à 10k€ de plus.
|
pour tes "ça va venir, ça va forcément baisser", oui évidemment ça finira pas baisser (comme tout véhicule avec le temps hors voiture rare/de luxe) mais la cote se tient plutôt bien pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-03-2023 à 18:38:02 |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Il suffit d'attendre encore 2 ou 3 pénuries d'essence liées aux grèves et les cotes de l'occasion sur les voitures électriques vont exploser |
rfl |
|
Faut peut-être que je rappelle que la côte est un indice professionnel, que cela a forcément toujours été différents des prix réels puisqu'il y a notamment la vente entre particulier qui est souvent au-dessus, par contre les marchands eux cherchent à être en dessous pour faire de la marge. Mais j'ai encore les screens des copains et des groupes FB de ceux qui voulaient vendre ou du moins faire reprendre leur TM3 avant et quelques semaines après les annonces du TMY propulsion. Ils ont été bien douchés. La courbe des tarifs de revente des Tesla n'a jamais été naturelle, un vrai yoyo avec des bulles et des gadins monstrueux. Par contre, une chose est certaine avec les volumes des ventes actuelles, ça ne peut pas remonter surtout que les magouilles de ev remarketing & co vont commencer à baisser aussi, car finalement c'était l'export vers les pays nordiques qui a aidé à créer entre autre cette bulle spéculative grâce aux bonus FR et Allemand en Europe. Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 26-03-2023 à 19:04:48 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
DesuetCR_B |
|
Bitman STAY APART |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
[Toine] A la demande générale... | Bitman, Sigma... C'est pas une tesla, mais une DeLorean qu'il va falloir --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Bitman STAY APART |
|
[Toine] A la demande générale... | C'est mignon, mais on n'atteindra jamais ce level délicieusement rétro-futuriste de la DMC d'origine --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
arylol |
|
DesuetCR_B |
|
kida |
k-nar Laqué. |
Pour 10k€ je pense que ça partira vite. Le rachat de batterie doit être dans les 2k€ pour du 06/15 et la côte (en locbat) dans les 8-9k€ Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 26-03-2023 à 19:40:24 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Je voudrais également comparer le coût du financement du véhicule, l entretien, les consommables, assurance --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Plutôt suv oui Message cité 2 fois Message édité par La classe @ dallas le 26-03-2023 à 19:50:28 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |