Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66351937
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-07-2022 à 21:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
quoiqu'on en dise, c'est quand même à chaque fois une petite sueur froide quand on charge hors borne Ccs (j'oserai dire hors tesla :o )

ce soir madame est à 13% avec la tesla, sachant qu'elle a 250km à faire demain pour rentrer. le suc le plus proche est à 25km, donc logiquement elle a assez pour y aller, mais par prudence elle est partie recharger un peu sur une borne totem à 2 pas de son camping (elle y serait arrivée avec 5% donc large mais même moi je n'ai jamais eu l'occasion de descendre en dessous de 8%, donc on n'allait pas tenter le diable pour une première

bon déjà il a fallu faire une visio pour lui expliquer comment ça marche, c'est pas hyper intuitif :D
premier essai avec la carte shell ... pas reconnue
deuxième essai avec chargemap, la trappe s'ouvre, la charge se lance
on papote au tel, de mon côté j'ai l'appli tesla ouverte et arrivé à 15%..charge arrêtée
on regarde toujours en visio, borne plantée avec l'ecran qui affichait juste le logo eborn et plus rien ne répond.. chose positive la trappe et le cable étaient déverrouillés
appel au support eborn (coup de bol ça répond un 14 juillet à 21h30), juste au même moment la borne redémarre toute seule mais affiche que le port est toujours occupé. du coup le gars a fait le nécessaire pour le libérer et elle a pu relancer la charge.

bref madame a eu droit au bizutage pour sa première charge hors Suc, mais vivement la charge au suc tesla demain pour être serein
Bref 2 madame a découvert les joies de la charge lente paumée toute seule dans une zone industrielle un 14/7 à 21h30 :D (mais juste 20 minutes le temps de remonter à 20% et avoir un peu plus de marge)

Mais je vais lui rappeller que ce n'est pas quand on est limite en SOC qu'il faut se préoccuper de recharger, d'autant plus quand on n'a pas l'habitude. Pour plus de sérénité elle aurait du aller tester dans la semaine pour s'assurer que c'était ok et se garder un plan B

Message édité par Arn0 le 14-07-2022 à 22:29:34
mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 21:52:32  profilanswer

n°66352011
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-07-2022 à 22:09:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

Pas de hayon ni d'attelage je m'en tamponne. Je n'ai pas de remorque, ni de plateau, ni de caravane et quand j'achète une réfrigérateur ou lave linge je me fait livrer à domicile :D  

Pour les vélos je suis team porte vélo sur le toit  :hello:

Voilà, chacun ses priorités
Comme je te disais, je m’en bats le steak de devoir utiliser une app pour un voyage.
Je fais pas 500km tous les week ends

Et les vélos sur le toit, le débat a déjà eu lieu :o
Et je charge plus souvent les vélos sur le PV d’attelage que je n’aurais besoin d’un planificateur :o

Et de toute façon, sur HFR ton bateau est à quai dans la Marina :o

Message édité par kham le 14-07-2022 à 22:11:33
n°66352060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-07-2022 à 22:21:44  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ouais,et on appellera ça un vélo :o

Tu peux presque enlever le redface  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66352100
nicolas462​30
Posté le 14-07-2022 à 22:30:28  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dans mon cas perso, un vélo pourrait couvrir, au max, environ 0% de mes trajets :D

n°66352179
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2022 à 22:49:29  profilanswer

En quoi ABRP et le dongle OBD est nécessaire sans Tesla ?
J'ouvre abrp pour savoir à quel niveau je vais devoir recharger, puis chargemap pour repérer les 2-3 meilleures solutions dans les coins en question et c'est tout.  

Les histoires de planificateur  intégré au GPS de la voiture, si c'est pas lié à la fonction de  conditionnement de la batterie, j e vois pas l'intérêt.

Le jour où il y aura une data complète remontée des bornes qui pourra estimer laquelle sera libre au bon moment, on en reparlera mais d‘ici la, je reste sur Google Maps :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66352236
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-07-2022 à 22:55:43  profilanswer

Ben ouais, ça s'appelle justement le réseau de SuC Tesla  :sol:  

Ca donne envie en tout cas ces ptites anecdotes de chargeurs à la noix  :love:  

J'imagine le WAF qui vient de passer en négatif total suite à un simple aller retour chez IKEA. Tu regrettes de pas avoir voulu payer les 50 euros de livraison, avoue :o

n°66352262
Furorento
Posté le 14-07-2022 à 22:58:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

+1 j’adore mon vélo  
Je peux faire 35km avec mais il ne fonctionne pas l’hiver hélas

n°66352388
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-07-2022 à 23:29:24  profilanswer

vyse a écrit :

Ben ouais, ça s'appelle justement le réseau de SuC Tesla  :sol:  

Ca donne envie en tout cas ces ptites anecdotes de chargeurs à la noix  :love:  

J'imagine le WAF qui vient de passer en négatif total suite à un simple aller retour chez IKEA. Tu regrettes de pas avoir voulu payer les 50 euros de livraison, avoue :o

Le SuC tesla te dit combien il y a de caisses qui font la queue avant toi ? Il prend en compte les tesla qui sont en route vers le SuC et qui arriveront avant toi avec leur % de batterie et donc temps de charge estimé ?  

Vraies questions vue qu’ils ont toute la donnée nécessaire, c’est largement faisable techniquement  [:budykiller:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66352419
Arn0
Posté le 14-07-2022 à 23:37:13  profilanswer

à l'heure actuelle ils sont capables de dire s'il y a une attente brève, moyenne ou !ongue.
dans les futures mises à jours ils pourront planifier l'itinéraire pour sauter un suc surchargé.
par contre autant s'il n'y a que des Tesla il peuvent sans pb evaluer le nombre de voitures qui vont s'arrêter et pour combien de temps (Modulo ceux qui chargent plus que le planificateur), autant avec l'ouverture à tous ça risque d'être plus compliqué sans les données des autres voitures

n°66352458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2022 à 23:47:04  profilanswer

darth21 a écrit :

On peut aussi se dire qu'étant donné que la quasi totalité des bagnoles convient pour 95% des usages, la différence se fait sur les 5% restants. :o

pas tellement d'accord

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 23:47:04  profilanswer

n°66352463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2022 à 23:48:30  profilanswer

ak enemy a écrit :

non plus :o

n°66352486
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-07-2022 à 23:53:07  profilanswer

Avec tout ces retours la France est prête pour les départs en vacance  :o  
J'ai presque 2 000km à faire pendant les vacances ca va être sympa

Message édité par Manowar71 le 14-07-2022 à 23:53:26

---------------
Manowar#2533
n°66352576
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-07-2022 à 00:16:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le SuC tesla te dit combien il y a de caisses qui font la queue avant toi ? Il prend en compte les tesla qui sont en route vers le SuC et qui arriveront avant toi avec leur % de batterie et donc temps de charge estimé ?  

Vraies questions vue qu’ils ont toute la donnée nécessaire, c’est largement faisable techniquement  [:budykiller:4]

Il y a déjà un peu de ça même si ça n’est pas expliqué tel quel
+ la limite à 80% si surcharge du SUC + les rares stèles défaillantes sont retirées du décompte + si tu squat tu paies des frais d’occupation injustifiée

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66352790
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-07-2022 à 04:12:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non il me dit déjà le nombre de places dispo et la fiabilité de la borne.  

Savoir qui va à la borne est inutile vu qu’on peut changer d’itinéraire à tout moment ou s’arrêter avant pour une raison x ou y. Ça serait anxiogène pour rien les infos sur les autres et ce qu’ils comptent faire  

Et puis la queue c’est pour les gens qui aiment se flageller à partir sur la route les samedi d’été donc ça ne me concerne pas  :D  

Et comme dit plus haut, ils prennent des mesures justement en cas d’affluence pour éviter cela. Le pré conditionnement si critiqué parfois a aussi pour but de fluidifier le trafic aux SuC en augmentant la vitesse de charge. 1 min gagnée par chaque véhicule c’est énorme sur une grosse journée  :)

n°66352915
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-07-2022 à 07:58:12  profilanswer

J'imagine les tarés en tesla qui ont peur de se faire piquer la place par d'autre voyant sur le planificateur que la borne qu'ils ont choisi sera saturée dans 10 minutes rouler a 200 pour y arriver avant les autres...

Jamais ce genre de service ne verra le jour...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66352935
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-07-2022 à 08:10:35  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Yaisse :)

aller à 130 jusqu'a la première borne testée puis 110 pour "économiser"

C'est l'inverse qu'il faut faire : rouler à 110 à l'aller pour assurer puis tu te lâche à 130 une fois que tu es sûr que tu as assez.

En général, c'est pas un bon plan sur la Leaf 40 de recharger en cours pour rouler à 130, la charge te fait perdre du temps par rapport à rouler à 110 (*)

Je roule à 130 uniquement si je recharge à l'arrivée.

*: En fait c'est quasi vrai pour toutes les bagnoles

---------------
==========
n°66352946
Arn0
Posté le 15-07-2022 à 08:14:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

J'imagine les tarés en tesla qui ont peur de se faire piquer la place par d'autre voyant sur le planificateur que la borne qu'ils ont choisi sera saturée dans 10 minutes rouler a 200 pour y arriver avant les autres...

Faut avouer que c'est frustrant de se faire piquer la place sur une borne. :o

Ça m'est arrivé en Espagne. Vers 20h00 J'avais repéré une borne libre, mais il fallait que je fasse 500m pour aller faire demi tour à un rond point. Au rond point je dois laisser passer une zoe qui évidemment va se garer pour recharger sur cette borne :fou:
Ça s'est joué à 5s, mais j'avais pas la place pour doubler :o

Bilan j'ai du y retourner à 22h00 pour me brancher et attendre jusqu'à minuit et demi pour retourner débrancher :o

Mais c'est vrai que lorsqu'on sait qu'un SUC est souvent bien chargé (genre nimes ou le mans 1 à l'époque)et qu'on voit au loin devant une tesla qui prend la même route c'est tentant de vouloir trouver un raccourci :D
Ça peut être en effet le biais de ce système

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 15-07-2022 à 08:17:17
n°66352948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2022 à 08:15:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui et puis la TM3 au prix plancher n'existe plus, pour l'instant en tout cas.

Et puis on peut plus mettre d’attelage
Et puis y’a plus d’UMC

---------------
we are the dollars and cents
n°66352997
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2022 à 08:34:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

Faut avouer que c'est frustrant de se faire piquer la place sur une borne. :o

Ça m'est arrivé en Espagne. Vers 20h00 J'avais repéré une borne libre, mais il fallait que je fasse 500m pour aller faire demi tour à un rond point. Au rond point je dois laisser passer une zoe qui évidemment va se garer pour recharger sur cette borne :fou:
Ça s'est joué à 5s, mais j'avais pas la place pour doubler :o

Bilan j'ai du y retourner à 22h00 pour me brancher et attendre jusqu'à minuit et demi pour retourner débrancher :o

Mais c'est vrai que lorsqu'on sait qu'un SUC est souvent bien chargé (genre nimes ou le mans 1 à l'époque)et qu'on voit au loin devant une tesla qui prend la même route c'est tentant de vouloir trouver un raccourci :D
Ça peut être en effet le biais de ce système

Et à l'inverse il m'est arrivé quasi pareil que toi, sauf que les bornes etaient réservables (déjà raconté ici) Zoe devant moi, route avec TP central, on passe devant la borne double déjà occupée par un VE... Le temps de faire demi tour au RP suivant, je clique sur "réserver" [:transbear]

En arrivant là-bas le regard fier du bonhomme me regardant arriver alors qu'il était déjà en train d'occuper le 2nd emplacement n'a duré qu'un court instant [:cerveau fuck]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 15-07-2022 à 08:35:20

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66353130
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2022 à 09:14:42  profilanswer

Est ce que cette zoe est intéressante ou pas ? Elle est à côté de chez moi  

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2190711383.htm

n°66353131
darkangel
C2FFA
Posté le 15-07-2022 à 09:14:48  profilanswer

Ça se passe comment concrètement dans ces cas là ? Le mec voit sur la borne réservé et doit bouger ?

n°66353145
micka-slb9​2
Posté le 15-07-2022 à 09:17:07  profilanswer

darkangel a écrit :

Ça se passe comment concrètement dans ces cas là ? Le mec voit sur la borne réservé et doit bouger ?

Le mec qui a peut-être simplement voulu éviter d'utiliser son smartphone au volant en plus car il respecte le CDR !  :o

n°66353150
dje33
Posté le 15-07-2022 à 09:18:25  profilanswer

darkangel a écrit :

Combat d'hommes a hommes.
Comme quand on te pique ta place sur le parking d'un super marché.

[:laetitia plume:4]

n°66353503
Cheinz
Posté le 15-07-2022 à 10:28:55  profilanswer

niku a écrit :

Est ce que cette zoe est intéressante ou pas ? Elle est à côté de chez moi  

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2190711383.htm

Le prix est correct mais c'est pas l'affaire du siècle non plus je dirai, la Life est vraiment très radine en équipements.
En rachetant la batterie soi même je pense que l'on peut trouver un peu mieux.

n°66353528
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2022 à 10:35:06  profilanswer

darkangel a écrit :

Bah la borne est bloquée, il ne fera rien de plus... Ceci dit quand je lui ai annoncé la "mauvaise" nouvelle, il découvrait qu'on pouvait réserver, il est parti furieux, je n'étais pas complètement tranquille en laissant la voiture  [:hophophop]

---------------
n°66353552
micka-slb9​2
Posté le 15-07-2022 à 10:42:41  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah la borne est bloquée, il ne fera rien de plus... Ceci dit quand je lui ai annoncé la "mauvaise" nouvelle, il découvrait qu'on pouvait réserver, il est parti furieux, je n'étais pas complètement tranquille en laissant la voiture  [:hophophop]

En même temps, pouvoir réserver c'est super, mais ça oblige l'utilisation du smartphone, probablement en conduisant. J'ai du mal à imaginer que les gens se mettent sur le bas côté pour réserver tranquillement leur borne.

n°66353570
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2022 à 10:45:42  profilanswer

Tu peux être arrêté au point de départ, et pour éviter de prendre la direction de la borne inutilement tu peux réserver, tu as 30mn. Après, perso j'ai mon téléphone sur support à côté de l'écran central de la voiture, donc une utilisation similaire, les boutons sont gros et l'appli simple d'utilisation.

---------------
n°66353647
micka-slb9​2
Posté le 15-07-2022 à 10:56:03  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu peux être arrêté au point de départ, et pour éviter de prendre la direction de la borne inutilement tu peux réserver, tu as 30mn. Après, perso j'ai mon téléphone sur support à côté de l'écran central de la voiture, donc une utilisation similaire, les boutons sont gros et l'appli simple d'utilisation.

Je dis ça mais beaucoup manipulent le smartphone, ne serait-ce que pour avoir un itinéraire bis dans Waze par exemple. Mes collègues de qui roulent en Zoé ont ça aussi. Bon, le problème c'est que 30 sur Paris intra-muros, ça te laisse peu de marge !  :o

n°66353798
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-07-2022 à 11:23:14  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

probablement sur l'infra tesla, mais pas pour mon quotidien, et encore moins pour mon budget ;)

Ce serait intéressant d'avoir le budget bagnole avec ce genre d'histoire, savoir si la personne dépensé plus ou moins qu'en Tesla :o

n°66354240
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-07-2022 à 12:44:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Alors que le planificateur MG :o

n°66354435
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2022 à 13:22:01  profilanswer

Cheinz a écrit :

Le prix est correct mais c'est pas l'affaire du siècle non plus je dirai, la Life est vraiment très radine en équipements.
En rachetant la batterie soi même je pense que l'on peut trouver un peu mieux.

Salut  
Ben écoute  
Je trouve pas de bonnes occases par ici
Et l’élec ne permet pas d’aller chercher loin sa voiture :(

n°66354757
nykouze
Posté le 15-07-2022 à 14:26:16  profilanswer

niku a écrit :

Salut  
Ben écoute  

Tu sais que tu peux recharger la voiture en dehors de chez toi  ;)

n°66354860
Cheinz
Posté le 15-07-2022 à 14:46:07  profilanswer

niku a écrit :

Salut  
Ben écoute  

Avec une Zoé 40, tu peux aller jusqu'à 200km sans trop de soucis, il faut juste éviter le 130 sur l'autoroute. Et même beaucoup plus loin si tu n'es pas spécialement pressé pour le retour.
On trouve des bornes 22kW quasiment partout, ça peut même être gratuit genre lidl.

n°66355022
pich_mu
Posté le 15-07-2022 à 15:15:40  profilanswer

Ma Zoe 40 j'ai été la chercher à Nantes, et j'habite en RP ;)

J'ai pris mon temps pour le trajet retour, en roulant à 90 et avec une recharge intermédiaire sur une borne 22, ça c'est fait sans soucis.  :)

Message édité par pich_mu le 15-07-2022 à 15:16:00
n°66355228
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 15-07-2022 à 15:52:52  profilanswer

Ces dernières pages sont pas rassurantes niveau bornes de rechargement.
Je suis peut être un "abruti de Tesla Fan", mais j'ai jamais eu ce genre de problème.
Et +1 pour l'intégration du système de navigation/calcul d'itinéraire/arrêt aux bornes intégrés au véhicule. Ça et l'efficience, c'est ce qui fera la différence entre les "bons" et les autres. Quitte à ce que ce soit sous traité, avec Google ou autre, mais il faut que ce soit bien intégré.

n°66355357
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2022 à 16:15:50  profilanswer

AICS a écrit :

Je suis peut être un "abruti de Tesla Fan", mais j'ai jamais eu ce genre de problème.
Et +1 pour l'intégration du système de navigation/calcul d'itinéraire/arrêt aux bornes intégrés au véhicule. Ça et l'efficience, c'est ce qui fera la différence entre les "bons" et les autres. Quitte à ce que ce soit sous traité, avec Google ou autre, mais il faut que ce soit bien intégré.

+1 ça me motive pas pour tenter de voyager avec mon e-Golf [:ula]

---------------
n°66355363
Furorento
Posté le 15-07-2022 à 16:17:45  profilanswer

Si tu fais du ionity/fastned ca doit passer normalement. Après faut être prêt à raquer comme chez les bornes Tesla  :o

n°66355402
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2022 à 16:25:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais pourquoi vouloir voyager avec ton e-golf?
Surtout toi qui roules TMS :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-07-2022 à 16:25:46
n°66355459
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-07-2022 à 16:35:22  profilanswer

La recharge sur prise non renforcée c’est quand même une sacré blague  :D  

Encore en 16A c’est passable avec une Green up  

J’ai réussi misérablement à gagner 30% hier soir mais que c’est laborieux et puis faut pas avoir un imprévu le lendemain quoi. Ce confort de la 7kW  :sol:

n°66355607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2022 à 17:00:18  profilanswer

AICS a écrit :

Ecco a écrit :

n'oubliez pas que c'était une leaf avec chademo, le connecteur que plus personne n'entretient parce qu'il ne sert plus à rien pratiquement :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66355617
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2022 à 17:01:54  profilanswer

kham a écrit :

Mais pourquoi vouloir voyager avec ton e-golf?
Surtout toi qui roules TMS :??:

Aucune raison effectivement

Vu que c'est la voiture de ma femme c'est un bon moyen de l'empêcher de fuir [:montgomery burns:1]

Fender a écrit :

n'oubliez pas que c'était une leaf avec chademo, le connecteur que plus personne n'entretient parce qu'il ne sert plus à rien pratiquement :o

Bah il m'a quand même sauvé 2 ou 3 fois quand même ce format  :o

Mais ptet pas à la hauteur des 350 balles qu'il m'a coûté en revanche...

Message édité par Ecco le 15-07-2022 à 17:03:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)