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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°63650788
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2021 à 17:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

getget a écrit :


 
Il faut le budget pour acheter deux voitures, la place pour les stocker, les assurer. Il faut s'occuper de celle qui ne roule pas (batterie sur la thermique), ce n'est pas la panacée non plus :p


C’est quoi vos histoires de batterie ?
Même en la laissant sans démarrer plusieurs semaines j’ai jamais eu de problèmes :??:
 
Ok elle est quasi neuve mais même avec notre break 407SW de 2009 y avait eu aucun problème pendant le 1er confinement.
Y a que la Mini de 1985 qui pose problème mais là le contraire serait anormal :d


Message édité par kham le 01-08-2021 à 17:14:36
mood
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Posté le 01-08-2021 à 17:10:26  profilanswer
 

n°63651276
abonisyah
Posté le 01-08-2021 à 17:48:39  profilanswer
 

J’ai croisé des suédois avec porte vélos et coffre de toit en tesla dans le sud de la France. Apriori ca C’est bien passé


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Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63651642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-08-2021 à 18:37:11  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J’ai croisé des suédois avec porte vélos et coffre de toit en tesla dans le sud de la France. Apriori ca C’est bien passé


Pkoi ça se serait pas bien passé ?
L’an prochain je fais pareil avec la e208 :D


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we are the dollars and cents
n°63651670
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 01-08-2021 à 18:42:09  profilanswer
 

getget a écrit :


Il faut que ça facture une fois que ça charge plus car en 1h tu charge pas grand chose:)


Le problème c'est que dès que tu laisse de la liberté aux gens ils en abusent, d'autant plus quand c'est gratuit, pour moi les charges gratuites de supermarché, et encore plus les charges gratuites implantées par les communes devraient proposer des tarifs punitifs pour ceux qui abusent, parce que c'est la seule solution pour que les utilisateurs respectent ... Quitte à faire de la gratuité la nuit genre de 20h à 6 / 7h par exemple pour que les riverains en profitent aussi  ;)


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Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°63653797
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-08-2021 à 23:01:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :

C’est infernal de rouler un dimanche chargé sur les routes. Surtout à cause des embouteillages en fait :o

 

Les stations de recharges pas de problème jusqu’à maintenant ;)

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a3d.md.jpg


A Toulouse juste après moi qui ai pris la dernière stalle il y a 5 voitures qui sont arrivées en attente. Le dernier a dû attendre un bon 20/30' facile.
Encore une fois je suis reparti avant tous les autres déjà en charge quand je suis arrivé....


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n°63653957
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-08-2021 à 23:23:07  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 

ba les 3eur non clairement pas enfin c'était pas du tout ce qui était marqué dessus, à la borne de Saint-Vaury. du coup j'ai rechargé en 20h en secteur la dernière fois..

 

je me souviens bien de la grille tarifaire à la con en 2019 sur la borne de la place bonneyaud.. amha il y'a eu du changement...

 

EDIT : https://www.lamontagne.fr/gueret-23 [...] _13951782/


Je suis arrivé tu choisis le côté (1 clic) tu passes la CB sans contact tu branches ça marche.

 

Exactement comme ça devrait être partout.

 

Il n'y a que moi sur le parking de 60 places (2 places VE 22kw type 2). 3€ durée et énergie illimité


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n°63655125
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-08-2021 à 08:28:42  profilanswer
 

Haha c'était trop beau. "Paiement sans contact refusé" au moment de récupérer la voiture. J'essaye une autre carte "vous devez utiliser la carte initiale".

 

Appel à New motion après m'être mis à 4 pattes dans l'herbe pour récupérer le numéro de la borne : 15' d'attente borne introuvable on vous envoie un mail.....
Heureusement le directeur du sdec et un collègue a lui dont venus redémarrer la borne, hyper serviables. Ils reprennent la gestion des bornes car c'est la cata.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 02-08-2021 à 09:16:47

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n°63655203
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-08-2021 à 08:45:22  profilanswer
 

getget a écrit :

Haha c'était trop beau. "Paiement sans contact refusé" au moment de récupérer la voiture. J'essaye une autre carte "vous devez utiliser la carte initiale".

 

Appel à New motion après m'être mis à 4 pattes dans l'herbe pour récupérer le numéro de la borne : 15' d'attente borne introuvable on vous envoie un mail.....

 

Ça c'est toujours ma hantise avec ces bornes.
Il y toujours ce stress de l'arrêt de charge où on se dit qu'on risque d'être coincé si la carte ne passe pas.

 

Et ça s'est terminé comment ? Le mail est passé dans les spams au bout de 2h d'attente ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 02-08-2021 à 08:45:50
n°63655879
everybodie
Posté le 02-08-2021 à 10:20:24  profilanswer
 

Au pire tu perds juste ton câble T2-T2 non ? Ca fait cher le bug mais ça n'imobilise pas la voiture.

n°63656086
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-08-2021 à 10:33:22  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

Ça c'est toujours ma hantise avec ces bornes.
Il y toujours ce stress de l'arrêt de charge où on se dit qu'on risque d'être coincé si la carte ne passe pas.

 

Et ça s'est terminé comment ? Le mail est passé dans les spams au bout de 2h d'attente ? :o


Ils sont venus en 10' ont redémarré la borne ce qui a débloqué mon câble puis appelé New motion qui étrangement quand le mec a annoncé directeur du SDEC a trouvé directement la borne introuvable ... Il leur a passé un sacré savon...


Message édité par getget le 02-08-2021 à 10:43:58

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mood
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Posté le 02-08-2021 à 10:33:22  profilanswer
 

n°63657304
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2021 à 12:32:38  profilanswer
 

:hello:
 

Citation :

Le fabricant de caravanes Dethleffs a mis au point un attelage 100 % électrique. Celui-ci a été capable de traverser les Alpes entre l’Allemagne et l’Italie sans pause « bornage » sur 386 km !
 
La solution pour tracter une caravane en voiture électrique passe peut-être par la caravane… électrique. Le constructeur Dethleffs a attelé son prototype e.home à une voiture 100 % électrique pour un périple alpestre. Chaque roue de l’essieu est dotée d’un petit moteur électrique. Ce qui réduit considérablement la charge à atteler en aidant à la progression, par gestion électronique. Cela impacte peu la consommation du véhicule tracteur électrique, pour assurer une autonomie suffisante.
 
Allemagne - Autriche - Italie
Le convoi est parti fin juin du sud de l’Allemagne, depuis Isny dans l’Allgäu, pour rejoindre le lac de Garde en Italie, à Riva. Il était composé d’une Audi e-tron Sportback et de cette caravane autotractée à propulsion électrique. Batteries à 100 %, le duo a d’abord pris la direction d’Innsbruck via le Fernpaß avant de se diriger vers le col du Brenner, à mi-parcours. Ensuite, l’Audi et la caravane ont emprunté l’autoroute A22 en Italie pour rejoindre Riva via Bolzano et Trente.
 
À l’arrivée, les batteries étaient presque vides après 386 km parcourus en 6 h et 12 minutes. Le tout à une moyenne de 62,3 km/h, avec une vitesse maximale de 84 km/h sur autoroute. Certes, la moyenne n’est pas extraordinaire, mais ce test prouve qu’il est possible d’imaginer tracter une caravane – adaptée – avec une voiture électrique. Cette caravane, qui a connu un tout petit problème technique vite résolu durant le parcours, est équipée de panneaux solaires sur le toit et d’une batterie de 80 kWh. En fin de compte, ce duo a consommé 82 kWh d’électricité pour la voiture et 74 kWh pour la caravane.
 
Facile à placer au camping
Grâce à son électromotorisation, cette caravane peut être manœuvrée simplement via smartphone pour la ranger au camping ou sur l’allée du domicile. Hors saison touristique, elle peut servir de batterie de secours ou d’alimentation d’énergie solaire pour la maison. Ce prototype e.home a été développé avec ZF et en collaboration avec le groupe Erwin Hymer. La commercialisation est clairement envisagée.
 
https://vimeo.com/577534641
https://vimeo.com/577191098


 
Au total la voiture et la caravane ont consommé 156kwh pour 386km, soit 40,4kwh de moyenne, le tout à 62km/h de moyenne et avec une vmax de 84km/h. [:ororuk]  
Au tarif Ionity ça fait 35€/100km minimum, deux prises à squatter côte à côte (sinon il faut dételer la caravane  :lol: ) et 180kwh entre chaque recherche de <400km.  
Vu l'usage type d'une caravane Hollandaise ou Allemande (qui descend 1500km d'un coup pour ralier le sud), je comprends même pas comment ils osent envisager de commercialiser ça putain de bordel.  [:clooney24]  
Enfin remarque c'est mieux que rien, vu que l'autonomie d'une Audi E-Tron sur autoroute avec une caravane au cul c'est <150km, ça en fait des arrêts avant d'arriver au camping.   [:neokill@h]  
Heureusement qu'il y a un lit pour dormir pendant les recharges.  [:somberlain24:5]


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°63657319
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-08-2021 à 12:34:23  profilanswer
 

dac


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63665206
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2021 à 10:31:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


les voitures à hayon coutent plus cher que leurs équivalents à malle ?


Pour moi ce n'est pas un critere d'achat.
Sinon il faudrait acheter une camionette. Aucun soucis pour la livraison d'article de grande taille  :o

n°63673047
kikou2419
Posté le 03-08-2021 à 21:35:39  profilanswer
 

Hello les fana d'électrons !

 

Ces salops de Sixt nous ont filé une Zoé (apparemment dernière génération...) pour notre loc en Corse :o super surprise.
Bref nous avons navigué plein d'espoirs vers notre airbnb en espérant pouvoir recharger sur place.
Nous avons réussi à brancher le chargeur... Avec une rallonge random et impossible de lancer la charge, la Zoé refusait de s'y mettre, affichant "impossible de recharger" ou qqch de ce goût.

 

Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ?
Un peu dépités, et ma femme veut une explication rationnelle :o
Je suppose une installation électrique foireuse que la Zoé détecte, m'enfin...
Merci d'avance :D


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TU Nvidia Shield Android TV
n°63673157
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-08-2021 à 21:52:12  profilanswer
 

C'est ça... Le CRO de la Zoe (en tout cas c'était aussi le cas avec mon 14A) est très capricieux et refuse toute rallonge ou installation douteuse... Souci que je n'ai jamais eu avec mes 10A VW ou mon CRO Tesla qui vont vraiment n'importe où (attention à la chauffe des éléments, câbles, prises, etc, avec le Tesla)


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63673382
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 03-08-2021 à 22:18:55  profilanswer
 

Hello, cherche une prise 16A (machine a laver) dans ta location, y a des chances que ca passe sur celle la (pour la rallonge déploie la au maximum, et si tu peux évite de l utiliser...)

n°63673443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2021 à 22:26:42  profilanswer
 

Faut éviter la rallonge et que la terre soit correcte.
Accessoirement faudrait que les loueurs Corses arrêtent de forcer le VE dans ce sous-pays point de vue électricité, qui plus est à des noobs non consentants.


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we are the dollars and cents
n°63673446
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-08-2021 à 22:26:53  profilanswer
 

Ecco a écrit :

C'est ça... Le CRO de la Zoe (en tout cas c'était aussi le cas avec mon 14A) est très capricieux et refuse toute rallonge ou installation douteuse... Souci que je n'ai jamais eu avec mes 10A VW ou mon CRO Tesla qui vont vraiment n'importe où (attention à la chauffe des éléments, câbles, prises, etc, avec le Tesla)


En général c'est lié à une mauvaise terre. Tu ne peux faire qu'une chose en tant que locataire : arroser le piquet de terre si il est visible....


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n°63673613
Furorento
Posté le 03-08-2021 à 22:48:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello les fana d'électrons !
 
Ces salops de Sixt nous ont filé une Zoé (apparemment dernière génération...) pour notre loc en Corse :o super surprise.
Bref nous avons navigué plein d'espoirs vers notre airbnb en espérant pouvoir recharger sur place.
Nous avons réussi à brancher le chargeur... Avec une rallonge random et impossible de lancer la charge, la Zoé refusait de s'y mettre, affichant "impossible de recharger" ou qqch de ce goût.
 
Qu'est ce qui pourrait expliquer cela ?
Un peu dépités, et ma femme veut une explication rationnelle :o
Je suppose une installation électrique foireuse que la Zoé détecte, m'enfin...
Merci d'avance :D


 
C’était toi dans le reportage sur les Zoe ?  :D

n°63675048
Pascal_974
Posté le 04-08-2021 à 07:21:55  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de tester la MG ZS EV dans ma recherche d'une voiture familiale à budget réduit et finalement c'est plutôt pas mal pour le prix !
Quelques points qui m'ont dérangé : pas de clim auto, le frein regénératif au niveau 3 qui freine assez fort, l'autonomie assez faible.
Je vais attendre de faire un essai de la deuxième version avec une meilleure autonomie, prévue pour la fin de l'année. Puis mon choix va sûrement se décider entre cette voiture ou une hybride Toyota TS.

n°63675126
franckyvin​vin12
Posté le 04-08-2021 à 07:57:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


L’affluence c’est toujours les mêmes jours donc je vois pas le pb, j’avoue…


Tu vois pas le problème ? Genre tout le monde a le choix de ses dates de vacances, les congés imposés ça n'existe pas ? Et les locations du dimanche au dimanche ça a pignon sur rue ?

n°63676682
kikou2419
Posté le 04-08-2021 à 10:43:11  profilanswer
 

getget a écrit :


En général c'est lié à une mauvaise terre. Tu ne peux faire qu'une chose en tant que locataire : arroser le piquet de terre si il est visible....


:D
Je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci pour toutes vos réponses, donc pas de miracle.
Effectivement la maison ressemble fort, au vu des finitions, à la petite bicoque montée pour faire de la loc et je ne serais pas étonné que la terre tout comme l'installation en général soit très moyenne.
Heureusement nous avons une borne... 22kw à 6-7min en voiture de chez nous. Ça va juste être chiant de trouver quoi faire pendant 1h là bas..


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63676763
alffir
Posté le 04-08-2021 à 10:49:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


:D
Je ne l'ai pas trouvé.

 

Merci pour toutes vos réponses, donc pas de miracle.
Effectivement la maison ressemble fort, au vu des finitions, à la petite bicoque montée pour faire de la loc et je ne serais pas étonné que la terre tout comme l'installation en général soit très moyenne.
Heureusement nous avons une borne... 22kw à 6-7min en voiture de chez nous. Ça va juste être chiant de trouver quoi faire pendant 1h là bas..


Une pétanque ? Un resto pas loin ?

 

J'avais vu le reportage France Info, la voiture de loc électrique, c'est vraiment une hérésie pour le moment.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63676791
pilef
Posté le 04-08-2021 à 10:51:51  profilanswer
 

Mais tu roules beaucoup pendant tes vacances en Corse ?  
 
J'y étais justement le mois dernier et hors les problèmes de charge, je me disais que les petites routes présentaient une configuration idéale pour maximiser l'autonomie des véhicules électriques. La vitesse maximale n'est jamais très élevée et il y a beaucoup de virages serrés qui cassent la vitesse et qui doivent permettre de récupérer du jus en utilisant la régénération.
 
On avait aussi loué chez Sixt, mais on a hérité d'une 2008 essence. J'ai consommé un demi-plein en 2 semaines.

n°63677347
alffir
Posté le 04-08-2021 à 11:32:21  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais tu roules beaucoup pendant tes vacances en Corse ?

 

J'y étais justement le mois dernier et hors les problèmes de charge, je me disais que les petites routes présentaient une configuration idéale pour maximiser l'autonomie des véhicules électriques. La vitesse maximale n'est jamais très élevée et il y a beaucoup de virages serrés qui cassent la vitesse et qui doivent permettre de récupérer du jus en utilisant la régénération.

 

On avait aussi loué chez Sixt, mais on a hérité d'une 2008 essence. J'ai consommé un demi-plein en 2 semaines.


Si tu peux charger dans ta location, c'est parfait, l'autonomie est large sur une île sans autoroute.

 

Si tu peux pas... ben c'est la merde.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°63678307
Nico8101
Posté le 04-08-2021 à 12:49:49  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais tu roules beaucoup pendant tes vacances en Corse ?  
 
J'y étais justement le mois dernier et hors les problèmes de charge, je me disais que les petites routes présentaient une configuration idéale pour maximiser l'autonomie des véhicules électriques. La vitesse maximale n'est jamais très élevée et il y a beaucoup de virages serrés qui cassent la vitesse et qui doivent permettre de récupérer du jus en utilisant la régénération.
 
On avait aussi loué chez Sixt, mais on a hérité d'une 2008 essence. J'ai consommé un demi-plein en 2 semaines.


 
 Heu pas trop quand même [:faman:1]  
Ceux qui pensent que leur caisse va se retourner s'ils passent un virage à plus de 30, c'est pas possible  :o  


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63679075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2021 à 13:42:52  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


:D
Je ne l'ai pas trouvé.
 
Merci pour toutes vos réponses, donc pas de miracle.
Effectivement la maison ressemble fort, au vu des finitions, à la petite bicoque montée pour faire de la loc et je ne serais pas étonné que la terre tout comme l'installation en général soit très moyenne.
Heureusement nous avons une borne... 22kw à 6-7min en voiture de chez nous. Ça va juste être chiant de trouver quoi faire pendant 1h là bas..


En espérant qu’elle soit pas occupée. J’espère que ça va pas pourrir vos vacances…


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we are the dollars and cents
n°63679292
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2021 à 13:56:04  profilanswer
 

En Corse y'a plein de choses à faire/voir qui nécessitent de prendre la bagnole quand même. Ca me gaverait d'avoir une bagnole élec que je puisse pas recharger.

n°63679531
kikou2419
Posté le 04-08-2021 à 14:09:15  profilanswer
 

alffir a écrit :


Une pétanque ? Un resto pas loin ?

 

J'avais vu le reportage France Info, la voiture de loc électrique, c'est vraiment une hérésie pour le moment.

 

On a fait un resto hier oui mais on aura vite fait le tour :D bwef ln verra.
A l'aeroport de figari il y aurait plus rapide comme recharge, on verra pour optimiser.

 
pilef a écrit :

Mais tu roules beaucoup pendant tes vacances en Corse ?

 

J'y étais justement le mois dernier et hors les problèmes de charge, je me disais que les petites routes présentaient une configuration idéale pour maximiser l'autonomie des véhicules électriques. La vitesse maximale n'est jamais très élevée et il y a beaucoup de virages serrés qui cassent la vitesse et qui doivent permettre de récupérer du jus en utilisant la régénération.

 

On avait aussi loué chez Sixt, mais on a hérité d'une 2008 essence. J'ai consommé un demi-plein en 2 semaines.

 

On roule pas mal en général, on aime bien rayonner depuis notre point de chute.
Après effectivement les routes s'y prêtent très bien. Sans le soucis de recharge à notre loc, ce serait peinard.

 

Pour de le loc vacancière sans prise de tête c'est nawak. Pour un habitant local, honnêtement je pense que c'est une très bonne solution.


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TU Nvidia Shield Android TV
n°63679849
Nico8101
Posté le 04-08-2021 à 14:30:15  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
On a fait un resto hier oui mais on aura vite fait le tour :D bwef ln verra.  
A l'aeroport de figari il y aurait plus rapide comme recharge, on verra pour optimiser.  
 


 

kikou2419 a écrit :


 
On roule pas mal en général, on aime bien rayonner depuis notre point de chute.
Après effectivement les routes s'y prêtent très bien. Sans le soucis de recharge à notre loc, ce serait peinard.
 
Pour de le loc vacancière sans prise de tête c'est nawak. Pour un habitant local, honnêtement je pense que c'est une très bonne solution.


Idée assez répandue en effet, mais en fait c'est plutôt le contraire. Dès lors qu'on a choisi de circuler en électrique (et donc avec le choix des hôtels/logements avec points de recharge qui vont bien), ça convient bien à du tourisme.  
Mais assez peu pour les habitants, sauf en 2nde voiture avec charge à domicile mais là on ne parle plus que 15-20% de la population grand max. Ce n'est pas pour rien que ça ne marche pas (encore ?) beaucoup par ici.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63680155
pilef
Posté le 04-08-2021 à 14:52:06  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Heu pas trop quand même [:faman:1]  
Ceux qui pensent que leur caisse va se retourner s'ils passent un virage à plus de 30, c'est pas possible  :o

Sans rentrer dans les concours de mythe sur le pilotage, entre les virages qu'il faut négocier en aveugle et l'étroitesse des routes qui oblige à sucer en permanence la bordure de droite, ce n'est pas toujours possible d'avoir des vitesses de passage en courbe alignées sur celles des locaux :D
 

kikou2419 a écrit :

On roule pas mal en général, on aime bien rayonner depuis notre point de chute.
Après effectivement les routes s'y prêtent très bien. Sans le soucis de recharge à notre loc, ce serait peinard.
 
Pour de le loc vacancière sans prise de tête c'est nawak. Pour un habitant local, honnêtement je pense que c'est une très bonne solution.

:jap:
 

Nico8101 a écrit :

Idée assez répandue en effet, mais en fait c'est plutôt le contraire. Dès lors qu'on a choisi de circuler en électrique (et donc avec le choix des hôtels/logements avec points de recharge qui vont bien), ça convient bien à du tourisme.  
Mais assez peu pour les habitants, sauf en 2nde voiture avec charge à domicile mais là on ne parle plus que 15-20% de la population grand max. Ce n'est pas pour rien que ça ne marche pas (encore ?) beaucoup par ici.

Je ne vois pas trop pourquoi (encore une fois modulo le problème de charge qui devrait se résoudre progressivement). J'ai simulé un trajet Bonifacio vers un restaurant tout au nord de l'ile, gmaps me dit 225km pour 4h21 (soit 52km/h de moyenne). Je pense qu'il est possible de faire l'A/R avec pas mal de VE récent sans avoir à recharger sur le trajet.
 
J'ai du mal à imaginer un cas d'usage où l'autonomie des VE actuels serait un problème. La configuration de l'ile au contraire permet AMHA d'avoir un VE comme seul véhicule sans aucune contrainte.

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Message édité par pilef le 04-08-2021 à 17:15:33
n°63681564
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-08-2021 à 16:14:46  profilanswer
 

Oui je ne vois pas pourquoi le VE serait inadapté à la Corse.
Après bon faire 4h de bagnole pour aller au resto :o
En 2nd voiture c'est adapté à n'importe qui en fait. Sauf bien sûr si t'es paumé dans la taïga Russe à 400 bornes du premier magasin.

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Message édité par PierrotLeDingue le 04-08-2021 à 16:15:27
n°63681619
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-08-2021 à 16:21:29  profilanswer
 

Zoe confirmée RSV, j'ai réservé la Zoe 50 du coup :o
J'irai la chercher la semaine prochaine, premier trajet pour faire connaissance: Chalons en Champagne > Annecy :D


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63682088
Nico8101
Posté le 04-08-2021 à 17:12:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sans rentrer dans les concours de mythe sur le pilotage, entre les virages qu'il faut négocier en aveugle et l'étroitesse des routes qui obligent à sucer en permanence la bordure de droite, ce n'est pas toujours possible d'avoir des vitesses de passage en courbe alignées sur celles des locaux :D
 
:jap:


 
Je te rassure, certains ont résolu le problème ont franchissant la ligne du milieu même en virage, chaque année je manque de m'en payer un ou 2 de peu  :D  

pilef a écrit :


Je ne vois pas trop pourquoi (encore une fois modulo le problème de charge qui devrait se résoudre progressivement). J'ai simulé un trajet Bonifacio vers un restaurant tout au nord de l'ile, gmaps me dit 225km pour 4h21 (soit 52km/h de moyenne). Je pense qu'il est possible de faire l'A/R avec pas mal de VE récent sans avoir à recharger sur le trajet.
 
J'ai du mal à imaginer un cas d'usage où l'autonomie des VE actuels serait un problème. La configuration de l'ile au contraire permet AMHA d'avoir un VE comme seul véhicule sans aucune contrainte.
 


 

PierrotLeDingue a écrit :

Oui je ne vois pas pourquoi le VE serait inadapté à la Corse.
Après bon faire 4h de bagnole pour aller au resto :o
En 2nd voiture c'est adapté à n'importe qui en fait. Sauf bien sûr si t'es paumé dans la taïga Russe à 400 bornes du premier magasin.


 
Alors l'exemple de Bonifacio est un bon exemple  :D mais pour faire vite :
 
1) proportion des personnes ayant charge à domicile très faible par rapport au Continent, ce qui donne une nécessité de charge sur la voie publique surmultipliée :
 - Ajaccio et Bastia (1/3 de la population totale tout de même) c'est 89% et 91% de gens en immeubles contre 48% pour les villes de même taille sur le Continent.
 - pour ceux qui habitent dans des villages, pas de chiffres mais quasi pas d'habitat pavillonnaire. Pour se faire une idée :
https://zupimages.net/up/21/31/f5vo.jpg https://zupimages.net/up/21/31/tqfm.jpg  
 
Tu parles de Bonifacio dans ton exemple, j'y étais il y a peu, je te laisse imaginer combien de personnes auraient l'occasion de partir de là-bas avec leur VE chargée  :D  
https://zupimages.net/up/21/31/bb0b.jpg
 - reste l'habitat pavillonnaire qui est le mieux placé pour ça, mais minoritaire et pas forcément des gens aisés non plus alors que les VE reste chères.
 
2) La plupart des trajets font entre 2h et 3h grand max, et donc se font sans pause. Que ce soit entre 2 villes (très courant même pour un simple aller-retour dans la journée), pour aller au point de départ d'une randonnée (hobby très courant ici) ou à une plage isolée, à la maison de famille (typique aussi). Combien de VE peuvent faire ça en toute condition (à plusieurs, clim à fond) avec plus de 10% de batterie à l'arrivée ? Il y en a mais ils sont gros et ils sont chers.
 
Quand Filippi, le type des locations, a l'air de dire que les gens se plaignent pour rien et qu'ils vont mettre une borne au Chalet (bar-resto connu sur la route Ajaccio-Bastia), que les gens n'auront qu'à s'arrêter un moment pour charger, ce qu'il ne dit pas c'est que personne ne s'arrête sur un trajet Ajaccio Bastia, ni sur toute autre liaison entre 2 "villes".
Enfin si, des touristes peut-être et ça peut se comprendre. Tu découvres, c'est dépaysant, tu prends le temps, ça gêne moins. Mais quand tu es dans le quotidien tu ne vois pas les choses comme ça, d'où ma remarque comme quoi ça convient nettement mieux à du tourisme pour peu que le séjour ait été préparé en fonction du véhicule.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63682342
pilef
Posté le 04-08-2021 à 17:43:12  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Alors l'exemple de Bonifacio est un bon exemple  :D mais pour faire vite :
 
1) proportion des personnes ayant charge à domicile très faible par rapport au Continent, ce qui donne une nécessité de charge sur la voie publique surmultipliée :
 - Ajaccio et Bastia (1/3 de la population totale tout de même) c'est 89% et 91% de gens en immeubles contre 48% pour les villes de même taille sur le Continent.
 - pour ceux qui habitent dans des villages, pas de chiffres mais quasi pas d'habitat pavillonnaire. Pour se faire une idée :
https://zupimages.net/up/21/31/f5vo.jpg https://zupimages.net/up/21/31/tqfm.jpg  
 
Tu parles de Bonifacio dans ton exemple, j'y étais il y a peu, je te laisse imaginer combien de personnes auraient l'occasion de partir de là-bas avec leur VE chargée  :D

Alors les problèmes de recharge existent (y compris dans les grandes villes du continent :D), je ne le nie pas et j'espère que cela va évoluer dans le bon sens. J'ai clairement éliminé ce problème de notre discussion ;)
 

Nico8101 a écrit :

2) La plupart des trajets font entre 2h et 3h grand max, et donc se font sans pause. Que ce soit entre 2 villes (très courant même pour un simple aller-retour dans la journée), pour aller au point de départ d'une randonnée (hobby très courant ici) ou à une plage isolée, à la maison de famille (typique aussi). Combien de VE peuvent faire ça en toute condition (à plusieurs, clim à fond) avec plus de 10% de batterie à l'arrivée ? Il y en a mais ils sont gros et ils sont chers.

Presque tous les modèles récents (hors Citroën Ami et Dacia Spring).
 
En fait, je pense que tu n'as pas idée de l'efficience des voitures électriques particulièrement à basse vitesse :D. Si les VE consomment "beaucoup" sur autoroute, c'est surtout parce qu'elles consomment très peu en ville et à faible allure. J'aime bien rappeler que la capacité de la plus grosse batterie actuellement disponible (Tesla Model S de 100kWh en attendant la Mercedes EQS) correspond à un réservoir de 10L d'essence.
 
Voici le lien d'un article qui fait une synthèse sur l'autonomie des véhicules électriques "jusqu'à la panne" testée dans des conditions un peu spéciales : en faisant des tours du périph parisiens : https://www.caradisiac.com/20e-anni [...] 184687.htm
 
Le résultat de ces tests apparaît dans la dernière colonne du tableau. Tu constateras que l'autonomie est très supérieure à l'autonomie WLTP (et même comparé à l'ancienne norme NEDC particulièrement optimiste) et ce malgré des conditions de roulage très mauvaises (beaucoup de ralentissements/relances) mais qui sont peu défavorables à un VE.
 
https://i.imgur.com/n5yoImQ.png

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-08-2021 à 17:46:42
n°63682433
pilef
Posté le 04-08-2021 à 17:52:38  profilanswer
 

Je tiens à préciser que le but de mon message n'est pas de faire du proséyltisme sur le VE, mais d'illustrer pourquoi la configuration géographique de la Corse se prête bien à l'usage d'un VE.
 
Je suis bien d'accord que la problématique de la recharge est un réel frein au passage à l'électrique d'autant plus qu'un forumeur a expliqué récemment à quel point l'électricité corse était carbonée.

n°63682632
Nico8101
Posté le 04-08-2021 à 18:21:28  profilanswer
 

Le point que tu abordes est effectivement une grosse d'interrogation pour moi.
Non pas l'autonomie théorique (mais merci pour le tableau, ça résume bien les choses  :jap: ) mais qu'est-ce qu'on peut espérer en réel.
Sur autoroute, je le vois bien en lisant ce thread mais ça aide pas beaucoup pour la Corse  :o  
 
Alors je guette des retours et des essais.
 
J'ai trouvé celui de la Leaf 2 : https://www.turbo.fr/emission-turbo [...] 019-148365
 40 kWh si je ne me trompe pas ? Dans l'extrait il a fait 91 km et consommé 82% d'après ce qu'il dit ( à un "rythme effréné" ).
 
Et celui de la Aiways 5 : https://www.automobile-propre.com/a [...] e-chinois/
63 kWh et 400 km mais 300 km environ dans le test d'Automobile Propre en Corse.
 
 
Quand la saison touristique, sera terminé, j'en louerai peut-être une pour voir ce que ça donne sur des trajets que je connais bien (et pas trop longs, on sait jamais  :o )  :jap:


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63682671
akanico
Captain Slow
Posté le 04-08-2021 à 18:25:55  profilanswer
 

Pour les autonomies, y a la chaine YT de Bjørn Nyland :  
https://www.youtube.com/channel/UCG [...] 4rE8avQL4A


Message édité par akanico le 04-08-2021 à 18:27:54

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°63682677
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-08-2021 à 18:26:34  profilanswer
 

 
pilef a écrit :

 

Le résultat de ces tests apparaît dans la dernière colonne du tableau. Tu constateras que l'autonomie est très supérieure à l'autonomie WLTP (et même comparé à l'ancienne norme NEDC particulièrement optimiste) et ce malgré des conditions de roulage très mauvaises (beaucoup de ralentissements/relances) mais qui sont peu défavorables à un VE.

 

https://i.imgur.com/n5yoImQ.png

 

En 2023 ils feront l'essai avec l'ID3 ?
Elle pue la voiture ou ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63682860
pich_mu
Posté le 04-08-2021 à 18:48:40  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Le point que tu abordes est effectivement une grosse d'interrogation pour moi.
Non pas l'autonomie théorique (mais merci pour le tableau, ça résume bien les choses  :jap: ) mais qu'est-ce qu'on peut espérer en réel.
Sur autoroute, je le vois bien en lisant ce thread mais ça aide pas beaucoup pour la Corse  :o  
 
Alors je guette des retours et des essais.
 
J'ai trouvé celui de la Leaf 2 : https://www.turbo.fr/emission-turbo [...] 019-148365
 40 kWh si je ne me trompe pas ? Dans l'extrait il a fait 91 km et consommé 82% d'après ce qu'il dit ( à un "rythme effréné" ).
 
Et celui de la Aiways 5 : https://www.automobile-propre.com/a [...] e-chinois/
63 kWh et 400 km mais 300 km environ dans le test d'Automobile Propre en Corse.
 
 
Quand la saison touristique, sera terminé, j'en louerai peut-être une pour voir ce que ça donne sur des trajets que je connais bien (et pas trop longs, on sait jamais  :o )  :jap:


 
Pour une autonomie sur route, l'autonomie WLTP est relativement juste. Ça te donne une bonne idée. Elle est même pessimiste si on fait pas mal de ville.

n°63682942
everybodie
Posté le 04-08-2021 à 18:59:19  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
 
En 2023 ils feront l'essai avec l'ID3 ?
Elle pue la voiture ou ?


 
Après l'intérêt de voir l'autonomie sur des tours de périf vide je ne vois pas trop l'intérêt  :lol: A 50km/h c'est le pilote qui lâche avant le VE.
 
Les tests d'autonomie de Bjorn à 90 et 120km/h sont plus intéressant.

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