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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71686471
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-10-2024 à 17:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :


On va dire que "forcément" c'est peu utilisé vu que peu de monde a un véhicule avec un chargeur 22 kW, faut voir le tarif que Renault demande (2000 balles, bourdaile! ), et encore moins de monde a un abonnement et une borne capable de les délivrer.  
 
Sauf que...
 
Sauf que quand tu n'as que ça, genre tu as une ancienne Zoé qui n'ont que le Type 2 22 (ou 43) kW, ou tu es dans un coin où les chargeurs DC n'ont pas fait encore leur apparition, bah tu est putain de content d'avoir ça, plutôt que traîner ta race à 7,2 kW comme l'acheteur du modèle de base chez Stellantis... Sur une borne qui ne paie pas de mine, le temps d'un repas au resto tu repars avec ta caisse chargée à bloc.
 
Petit à petit les "zones blanches" de la charge DC vont s'estomper, bien sûr, n'empêche qu'à ce jour, lorsqu'on filtre pour avoir juste les bornes en CCS sur les app, il y a encore pas mal de secteurs un peu éloignés des grands axes où on ne peut toujours compter que sur la 22 kW publique du syndicat local d'électrification...  
 
Je viens de regarder, si vous voulez aller skier à Courchevel, pas de borne DC. Les Menuires? Non! Val Thorens? Non plus! Gourette? Nan! Neuchatel? Rien! Avoriaz? Et bien non! Allez, je crée mon proverbe: "Qui veut skier, a un bon chargeur AC!"


Dans ma petite ville, il y a 4 bornes AC en 18 kw (pas 22). Si deux voitures se chargent (des Zoé, des PHEV et des touristes principalement), et c'est trèèèèès souvent le cas, elles rechargent donc à 9 kw.Intérêt du 22 ? Si c'était de série ou max 500€ OK, mais 2000€ c'est noway !
Et pour le stations de ski, c'est juste un put1 de scandale qu'il n'y ait pas de borne DC vu le monde en hiver et un peu moins en été mais quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 11-10-2024 à 17:31:46
mood
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Posté le 11-10-2024 à 17:25:24  profilanswer
 

n°71686476
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2024 à 17:26:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je ne comprends pas que dans ce genre de voiture à l'espace limitée par la "petite" taille, il n'y ait pas à chaque fois les sieges arrieres coulissants.  
Tu peux avoir une place de Cat.D au quotidien à l'arrière si tu n'as pas besoin d'un gros volume de coffre.


 
vu comme le toit plonge derrière l'appui-tête, je suis pas certain que ça arrangerait tant que ça les choses
 

dje33 a écrit :


Je crois que la Twingo 1 avait cette fonctionnalité.
C'était génial.


la porte de coffre était quasi verticale contrairement aux 208/R5 c'est pour ça que ça marchait, la hauteur de toit était la même pour le passager quelle que soit la position de la banquette de la twingo, sur 208/R5, la tête touche si tu fais 3cm de plus en arrière (voire avant)


---------------
we are the dollars and cents
n°71686492
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2024 à 17:29:05  profilanswer
 

:hello:

 

Je ne sais pas si le protocole est correcte mais je suis tombé sur ce tableau avec des infos de dégradation des batteries de plusieurs modèles testé par le gars:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] E/htmlview
(Onglet degradation )

 

On peut trouver les vidéos d'origine par exemple:
https://m.youtube.com/watch?v=mbA2tNAW8l8

 

Si jamais y a des infos utiles pour cetain(e).

 

Su ça chaine y a pas mal de tests genre comparaison des éclairages nocturnes etc.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2024 à 17:31:20

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71686524
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-10-2024 à 17:34:46  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Franchement y a tellement de bornes DC partout que je peine à voir l'intérêt du AC22  
 
Bon enfin partout sauf peut etre en bretagne et au fin fond du larzac
 
Franchement faut voir le prix de l'option ... à 2000 € sur le scénic, moi je préfère perdre mon temps sur une borne AC11 kW et bouffer au resto gastronomique plutot qu'au flunch ...  
 
edit : vers chez moi j'ai aucune AC22 je crois (enfin j'en connais aucune), mais plétore de DC, cela joue aussi sur la perception  


Je pense oui. Outre les stations de ski que j'ai citées par un édit fourbe, essaie juste de regarder un road trip sur les plages du débarquement (c'était le 80ème annif cette année). T'as pas intérêt à louper l'arrêt à Isigny! Et pour ne parler que de lieux fréquentés, parce que dès que tu t'enfonces un peu dans la bouzie, genre: faut avoir chargé avant de traverser le Perche!
 
Alors si, certains syndicats ont compris la misère qui s'annonçait et commencé à déployer des DC CCS 25kW... Bah oui, la ligne supporte pas plus, elle a été prévue pour 2x22 kW... Sauf que celui qui peut tirer 22 kW de la type 2, c'est celui qui fera pas la queue...
 
L'avantage d'avoir un chargeur embarqué puissant va sans doute progressivement s'estomper, mais à ce jour il est bien réel.

n°71686534
barrik
Posté le 11-10-2024 à 17:36:32  profilanswer
 

Je suis aussi totalement de cet avis.
 
Pour moi le AC22 n'est utile que pour un commercial, ou pour un usage tres spécifique où tu as un besoin de recharge sur un laps de temps correspondant à un rdv. Pour le reste, un 3/7/11 kW suffit à recharger pendant une nuit

n°71686544
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2024 à 17:37:11  profilanswer
 

bernardo a écrit :


Dans ma petite ville, il y a 4 bornes AC en 18 kw (pas 22). Si deux voitures se chargent (des Zoé, des PHEV et des touristes principalement), et c'est trèèèèès souvent le cas, elles rechargent donc à 9 kw.Intérêt du 22 ? Si c'était de série ou max 500€ OK, mais 2000€ c'est noway !
Et pour le stations de ski, c'est juste un put1 de scandale qu'il n'y ait pas de borne DC vu le monde en hiver et un peu moins en été mais quand même.

 

C'est pas parce que c'est de la merde chez toi que c'est le cas pour tout le monde. 14 bornes Alizé ac22 dans ma commune qui desservent 2 places à chaque fois. Quelques DC 25kwh aussi. Et quand il y a 2 véhicules on a bien du 22 sur les 2


Message édité par buggy2680 le 11-10-2024 à 17:38:39
n°71686548
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-10-2024 à 17:37:36  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Franchement, qui utilise ça à part ceux qui veulent s'embêter. Ou ceux qui n'ont pas de solution de charge à la maison mais c'est un autre sujet je pense.
A la rigueur, ça pourrait servir peut-être un peu plus si les bornes AC avaient un câble attaché. Mais bon, personnellement, j'ai utilisé 2 fois pour tester lors du 1er voyage en Model 3. Ben je n'ai jamais refait :D


C'est bizarre, je ne charge QUE sur des chargeurs 22kw, donc je trouve très dommage le passage de 22kw sur la Zoé à 11kw sur la R5.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°71686557
chin jo
Posté le 11-10-2024 à 17:39:19  profilanswer
 

Il y a des pompes à essence du coup, dans vos zones sans électrons ?
Ou alors les thermiques ont tellement d’autonomie que c’est pas nécessaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 11-10-2024 à 17:39:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71686560
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2024 à 17:39:54  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il y a des pompes à essence du coup, dans vos zones sans électrons ?
Ou alors les thermiques ont tellement d’autonomie que c’est pas nécessaire ?


 
Kekidi

n°71686583
jeankb
Posté le 11-10-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

Mobilize Duo/Bento: video officielle 8 minutes blablabla des désigners (étonnement âgés je trouve...) et qq vues de l'usine d'assemblage à Tanger (Maroc).
https://www.youtube.com/watch?v=18VRbt1nVks


Message édité par jeankb le 11-10-2024 à 17:47:12
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 17:42:56  profilanswer
 

n°71686625
Furorento
Posté le 11-10-2024 à 17:50:49  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Franchement, qui utilise ça à part ceux qui veulent s'embêter. Ou ceux qui n'ont pas de solution de charge à la maison mais c'est un autre sujet je pense.
A la rigueur, ça pourrait servir peut-être un peu plus si les bornes AC avaient un câble attaché. Mais bon, personnellement, j'ai utilisé 2 fois pour tester lors du 1er voyage en Model 3. Ben je n'ai jamais refait :D


 
Je trouve aussi que c’est pas terrible car il faut sortir le cable du coffre et après il est tout mouillé ou sale quand il a trainé par terre  
 
Je prefere prendre un cable DC à choisir  [:cosmoschtroumpf]

n°71686631
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2024 à 17:52:09  profilanswer
 

Encore une fois l'usage des uns n'en fait pas celui des autres :o

n°71686643
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-10-2024 à 17:54:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il y a des pompes à essence du coup, dans vos zones sans électrons ?
Ou alors les thermiques ont tellement d’autonomie que c’est pas nécessaire ?


Courchevel, une station AVIA,
Les Menuires? Une Total Connect
Val Thorens? Une station "Red Square"
Gourette? Rien
Châtel/Neuchatel? Station intermarché
Avoriaz? Nope, faut descendre à Morzine
4/6, donc c'est plutôt "oui, il y a des pompes à essence..."  [:killall-9:2]
Sinon, dans les recoins de bouzie, il y a toujours la station "Elan" avec la pompe qui délivre du rouge qui tâche pour les tracteurs dans un coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 11-10-2024 à 17:57:56
n°71686689
helmuth
Posté le 11-10-2024 à 18:05:58  profilanswer
 

bernardo a écrit :

C'est moi ou tout le monde se tape du Cybercab présenté par Elon ce matin ?? Pas un mot sur ce topic  [:hide]  
Perso je le trouve bien moche et sans intérêt  :o  
Par contre le robot Optimus, c'est déjà plus cool, même si bien flippant aussi  :pt1cable:


 
Ben sta dire que le FSD c’est ça:
 
https://www.msn.com/fr-fr/video/act [...] ailsignout
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-10-2024 à 19:20:53
n°71686704
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-10-2024 à 18:10:24  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Il y a des pompes à essence du coup, dans vos zones sans électrons ?
Ou alors les thermiques ont tellement d’autonomie que c’est pas nécessaire ?


 
En bousie je trouve au moins autant de 22kw que de pompes à essence. Mais pas de bornes DC :o

n°71686746
HipiPeep
Posté le 11-10-2024 à 18:19:56  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Franchement y a tellement de bornes DC partout que je peine à voir l'intérêt du AC22  
 
Bon enfin partout sauf peut etre en bretagne et au fin fond du larzac
 
Franchement faut voir le prix de l'option ... à 2000 € sur le scénic, moi je préfère perdre mon temps sur une borne AC11 kW et bouffer au resto gastronomique plutot qu'au flunch ...  
 
 
edit : vers chez moi j'ai aucune AC22 je crois (enfin j'en connais aucune), mais plétore de DC, cela joue aussi sur la perception  


 
 [:delarue3]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°71686766
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-10-2024 à 18:23:54  profilanswer
 


 
C'est une des zones ou y a le moins de bornes DC selon les suivis statistiques


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71686858
salsifi34
Posté le 11-10-2024 à 18:44:09  profilanswer
 

db__ a écrit :

pratique les porte hautes dans un parking souterrain :bounce:

 

Si c'est comme la Twizy, je n'avais aucun problème dans les parkings souterrains, même bas du front  [:quetinouillecity:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71686894
salsifi34
Posté le 11-10-2024 à 18:51:15  profilanswer
 

fazero a écrit :


Tout le monde s'en fout tout simplement parce que les annonces faites ne sont pas crédibles

 

Elon annonce 2027, donc en suivant son calendrier, ça arrivera vers 2032  [:manulelutin:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71686900
HipiPeep
Posté le 11-10-2024 à 18:52:17  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
C'est une des zones ou y a le moins de bornes DC selon les suivis statistiques


 
A priori largement assez pour nous autres Bretons  [:che guevarrec]  
Dehors les touristes :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320632  
 
Et les bornes DC ne sont pas si rares à piori.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320639  
 


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°71686979
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-10-2024 à 19:07:35  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
A priori largement assez pour nous autres Bretons  [:che guevarrec]  
Dehors les touristes :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320632  
 
Et les bornes DC ne sont pas si rares à piori.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320639  
 


Le problème n'est pas leur quantité, mais leur répartition. Aujourd'hui on traverse la France dans tous les sens sans planificateur...
Tant qu'on ne s'écarte pas des grands axes.
Et une fois sur place? On l'a vu, si on veut ravitailler à la station de ski ou au gite au cœur de la nature, c'est encore, au moins pour un temps, la borne AC qui prévaut. De meme, les hôtels ou les campings qui mettent à disposition de leur clientèle une borne DC, ils sont pas légion...
 
Il va se passer encore un peu de temps avant qu'une voiture sans chargeur AC soit viable... On commence à trouver des bornes DC que je qualifierais de "SoHo", mais c'est encore un peu cher (10 000€ HT).
 
https://www.carplug.com/1809-large_default/ecotap-borne-rapide-dc-30kw-chademo-plug-charge.jpg


Message édité par Killall-9 le 11-10-2024 à 19:22:11
n°71687107
chin jo
Posté le 11-10-2024 à 19:35:46  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Sinon, dans les recoins de bouzie, il y a toujours la station "Elan" avec la pompe qui délivre du rouge qui tâche pour les tracteurs dans un coin.

 

J'ai !
Avec une tatol sur la même place du village et les deux avec des prix totalement pétés.
Et l'intermaché qui fait 90% du chiffre.
2 bornes dans le patelin également, j'ai jamais creusé la question mais l'été les touristes semblent fort dépités et tournent longtemps autour du truc. Ça sent l’abonnement improbable et le débit honteux.
Ensuite je suis dans une des pires régions niveau infrastructures, la carte Tesla donne rien autour et à des distances records pour la France.
Zone sud ouest du massif central, pourtant c'est gavé de barrages pour produire :o

 


Message édité par chin jo le 11-10-2024 à 19:38:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71687172
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2024 à 19:53:07  profilanswer
 

bernardo a écrit :


Et pour le stations de ski, c'est juste un put1 de scandale qu'il n'y ait pas de borne DC vu le monde en hiver et un peu moins en été mais quand même.


Tu charges dans la vallée avant de monter et ta voiture ne bougeant que très peu en station, t en as pas besoin si ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71687205
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2024 à 20:00:20  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Tu charges dans la vallée avant de monter et ta voiture ne bougeant que très peu en station, t en as pas besoin si ?


Vrais question s'il fait vraiment froid, ça ne maintient pas les batteries à une température minimale?
Et si oui la conso sur une 1 semaine ne commence pas à se faire sentir sur le % de la batterie amenant donc à la nécessité de charger?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 11-10-2024 à 20:00:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71687219
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-10-2024 à 20:02:59  profilanswer
 

Oui j'ai fait ça l'an dernier mais ça serait plus confort d'arriver à 10% de batterie et de charger vite fait tranquille un soir en prévision du retour.
Cette année je chargerai à Albertville avant de monter, ça tombe bien ils agrandissent le SUC Tesla pour avoir une trentaine de bornes :love:

 

@burn2, pas de souci de laisser sa voiture dans le froid, au pire tu perds 2-3% dans la semaine

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 11-10-2024 à 20:04:36
n°71687245
chin jo
Posté le 11-10-2024 à 20:09:55  profilanswer
 

Je crois même que la batterie rechigne pas à un petit coup de frais pour le stockage. Faudra juste pas trop lui taper dedans direct… heureusement ça commence par la descente en général :o
 
Le stockage long des VE pose question quand même, l’été je prends 6 semaines de congés et faut pas avoir oublié un truc qui pompe…


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71687333
kida
Posté le 11-10-2024 à 20:29:09  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Je ne sais pas si le protocole est correcte mais je suis tombé sur ce tableau avec des infos de dégradation des batteries de plusieurs modèles testé par le gars:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] E/htmlview
(Onglet degradation )
 
On peut trouver les vidéos d'origine par exemple:
https://m.youtube.com/watch?v=mbA2tNAW8l8
 
Si jamais y a des infos utiles pour cetain(e).
 
Su ça chaine y a pas mal de tests genre comparaison des éclairages nocturnes etc.


 
Bjorn Nyland, une référence dans le monde du VE.


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.::| Feedback |::.
n°71687396
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-10-2024 à 20:44:11  profilanswer
 


Robot Taxi, Robot bus et Robot humanoïdes arrivent  :O

n°71687499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-10-2024 à 21:04:09  profilanswer
 

meta67 a écrit :

J'espere que leur minibus autonome fonctionnera mieux que le minibus qui était à la défense [:donkeyshoot]

 
ak enemy a écrit :

 

La charge AC22 j'aurais tendance à dire que l'option la plus inutile.
Sur le configurateur la voiture que tu décris est a 44.9k€, ca fait effectivement la LOA a pas trop cher.

 

44.9k€ bonus déduit  [:moundir]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71687507
Leops33
Posté le 11-10-2024 à 21:05:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Vrais question s'il fait vraiment froid, ça ne maintient pas les batteries à une température minimale?  
Et si oui la conso sur une 1 semaine ne commence pas à se faire sentir sur le % de la batterie amenant donc à la nécessité de charger?


 
J'ai fait Cauterets et Gourette, je n'ai pas chargé à destination  [:mir45]  
 
Une semaine à Cauterets m'a fait perdre 2%  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71687538
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2024 à 21:09:11  profilanswer
 

Bon bah voilà, c est un faux sujet


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AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71687808
franckyvin​vin12
Posté le 11-10-2024 à 21:56:08  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Le staff renault nous a confirmé que c'était vraiment très peu utilisé par rapport à la charge DC (ou recharge domicile). Enfin bien sur sauf sur les modèles qui n'ont pas de DC, encore que... ils disaient que ces gens là chargeaient alors surtout à domicile.
Sur Mégane ou Scenic c'est ultra marginal que les gens prennent l'option et encore plus marginal qu'ils l'utilisent


Perso j'y verrais un usage : charge possible au taf mais avec des durées limitées. Je sais pas si c'est courant mais dans ma cogip c'est comme ça.

 

Donc si tu comptes sur la charge à la cogip, ça te permet d'avoir un plein complet en une demi journée quoiqu'il arrive.

n°71687861
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-10-2024 à 22:06:53  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
J'ai fait Cauterets et Gourette, je n'ai pas chargé à destination  [:mir45]  
 
Une semaine à Cauterets m'a fait perdre 2%  :jap:


Merci pour l'info.
À voir si c'est valable pour toutes les technologies de batteries et constructeurs.


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"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71687896
Dezerd
Posté le 11-10-2024 à 22:13:02  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Je crois que c'est une option qui est proposée, la clim aussi est possible en plus des versions de base.

 


Bon, j'ai une devis "d'une offre qu'il ne faut pas rater"

 

Scenic 87kwh , avec 13.5k€ d'apport (dont bonus eco et reprise véhicule pour la casse)

 

180€/mois en LOA, 15kkms/an avec une option au bout des 3 ans à 26k€.

 

Qu'en pensez vous ? La seul option c'est la charge AC 22kw.

 


Au total donc :

 

13.5k€ + 26.5k€ + 180€*36 = 46.5k€ soit le prix de vente actuel, j'ai l'impression que le surplus lié à une LOA est offert, ce qui est franchement intéressant [:klemton]

 

Quand je regarde le prix des Megane etech de 3 ans 26k€ c'est à peu près les prix mais je n'ai pas l'impression que ça parte.


C'est vraiment pas mal.
Quelle concession ?


---------------
503 Service Unavailable
n°71687969
Leops33
Posté le 11-10-2024 à 22:29:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Merci pour l'info.
À voir si c'est valable pour toutes les technologies de batteries et constructeurs.


 
J'ai fait une grosse charge au SuC de Pau et basta  [:mir45]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71687987
nakata
frog game
Posté le 11-10-2024 à 22:34:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:
 
Je ne sais pas si le protocole est correcte mais je suis tombé sur ce tableau avec des infos de dégradation des batteries de plusieurs modèles testé par le gars:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] E/htmlview
(Onglet degradation )
 
On peut trouver les vidéos d'origine par exemple:
https://m.youtube.com/watch?v=mbA2tNAW8l8
 
Si jamais y a des infos utiles pour cetain(e).
 
Su ça chaine y a pas mal de tests genre comparaison des éclairages nocturnes etc.


Mon MG ZS à 0% de dégradation, donc [:julm3]  
Bon, en vrai dans le tableau c'est la v1 et j'ai la v2 :o

n°71687991
Furorento
Posté le 11-10-2024 à 22:36:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Merci pour l'info.
À voir si c'est valable pour toutes les technologies de batteries et constructeurs.


 
C’est plutôt quand le vehicule est depuis 6 mois sur le parking sans recharge que ca devient inquiétant  
1 semaine c’est rien  :o

n°71688080
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 22:58:35  profilanswer
 

J'ai vu une Polestar 2 plaques françaises aujourd'hui, ça y est c'est fini l'embrouille avec Citroën ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71688406
helmuth
Posté le 12-10-2024 à 03:51:39  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je crois même que la batterie rechigne pas à un petit coup de frais pour le stockage. Faudra juste pas trop lui taper dedans direct… heureusement ça commence par la descente en général :o
 
Le stockage long des VE pose question quand même, l’été je prends 6 semaines de congés et faut pas avoir oublié un truc qui pompe…


 
Oui enfin t’as des marques genre du soleil levant qui font que de la bagnole thermique hybride « ultra giga mega fiables » qui ont besoin d’un booster dans le coffre en permanence parce que tu peux pas les laisser 3 semaines dehors sans que la batterie 12v soit à plat, donc bon  :o  
 
Sinon pour info mon père a laissé sa Toyota Yaris hybride (maintenant la mienne) 2 ans sans rouler.  
 
Évidemment impossible d’ouvrir la bagnole parce que la batterie 12v était morte.
 
Le réparateur arrive, change la batterie 12v, démarre: la batterie de traction était meme pas vide. Elle marche parfaitement bien toujours actuellement.

n°71688407
helmuth
Posté le 12-10-2024 à 03:54:17  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Bjorn Nyland, une référence dans le monde du VE.


 
Il avait passé une nuit dans une tesla 3 sous la neige par moins 20 degrés en mode camping sièges allongés avec la pompe à chaleur en marche sur 20 degrés, ça avait pompé genre que 10% de batterie pour la nuit  :D
 
https://youtu.be/VPudpniOmxY?si=mxqnR2EazDV_FkL2

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-10-2024 à 03:59:46
n°71688590
lucbi63
Posté le 12-10-2024 à 09:01:34  profilanswer
 

Bonjour, je conseille la réécoute de l'émission grand reportage sur France Culture du vendredi 11 octobre 17h, plein de choses intéressantes sur les VE

mood
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Posté le   profilanswer
 

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