Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2168  2169  2170  2171  2172  2173
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57740485
Kayou
Posté le 03-10-2019 à 12:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :


La voiture dont je ne comprends pas l'intérêt en ce qui me concerne, c'est la Taycan.
 


C'est une Porsche, ça suffit pour la justifier auprès des amateurs je pense ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 12:22:19  profilanswer
 

n°57740506
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-10-2019 à 12:25:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est une Porsche, ça suffit pour la justifier auprès des amateurs je pense ;)


Si j'étais amateur Porsche, je prendrais justement TOUT sauf une Taycan...

n°57740549
Kayou
Posté le 03-10-2019 à 12:29:29  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Si j'étais amateur Porsche, je prendrais justement TOUT sauf une Taycan...


je suis pas amateur non plus (ni des voitures en général) mais pour avoir regardé un peu, le peu d'essais disent que c'est une vraie Porsche, sportive (plus de 700cv), joueuse, qu'on retrouve tout d'une Porsche...
Donc je vois pas les critiques en fait, ça m'a l'air réussi et je pense que l'amateur n'aura pas envie d'aller chez Tesla, de la même manière qu'il a choisi cette marque en thermique.

n°57740616
Dalai-Lama
Posté le 03-10-2019 à 12:38:28  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sinon, question infrastructure de recharge, je me suis penché récemment sur le cas de Levallois-Perret où je vais devoir passer quelques semaines...
 
Levallois-Perret, c'est a priori une ville bourgeoise, on se dit qu'on ne devrait pas avoir de mal à recharger sa voiture là-bas...
 
Eh bah non. Il n'y a AUCUNE infra de recharge dans cette ville. Incroyable...


Droite conservatrice !
La voiture électrique c'est pour les bobo, pas pour les balkany !

n°57740996
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2019 à 13:30:00  profilanswer
 

simboss a écrit :

350kw, ca fait du combien de km d'autoroute/minute de recharge?


Une Model 3 sur un chargeur V3 (250kW) en début de charge monte à 1200km/h. Sur un V2 (150kW) c'est 900km/h. Sachant que sur grand trajet, le réseau de SuC permet "normalement" en Europe de rouler dans la zone idéale de la batterie (entre 5 et 60%) tu récupères environ 250km en une 20aine de minutes sur un V2 donc un 1/4h sur Ionity et un peu plus de 10 minutes sur les futur V3.

 

Maintenant t'auras toujours des blaireaux qui s'arrêteront pour charger à 50% de batterie et iront jusqu'à 90/100% en râlant que c'est pas assez rapide :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 03-10-2019 à 13:31:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57741060
simboss
Posté le 03-10-2019 à 13:36:49  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Une Model 3 sur un chargeur V3 (250kW) en début de charge monte à 1200km/h. Sur un V2 (150kW) c'est 900km/h. Sachant que sur grand trajet, le réseau de SuC permet "normalement" en Europe de rouler dans la zone idéale de la batterie (entre 5 et 60%) tu récupères environ 250km en une 20aine de minutes sur un V2 donc un 1/4h sur Ionity et un peu plus de 10 minutes sur les futur V3.
 
Maintenant t'auras toujours des blaireaux qui s'arrêteront pour charger à 50% de batterie et iront jusqu'à 90/100% en râlant que c'est pas assez rapide :spamafote:


 
  :jap:
C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tete, mais c'est mieux avec les calculs posés.
Donc maintenant ca n'est plus qu'une question de cout pour que ca se democratise, la techno est deja la.

n°57741613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2019 à 14:23:00  profilanswer
 

Par contre pour en revenir à ta question, il me semble avoir lu que Musk avait dit qu'une puissance supérieure à 250kW serait "risquée" pour les batteries actuelles.
Mais pour avoir déjà chargé à 150kW (upgrade V2 de 120 à 150k depuis Août) c'est déjà très confortable. Pas eu l'occasion de tester du Ionity par contre.


Message édité par Deadlock le 03-10-2019 à 14:24:44

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57742246
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-10-2019 à 15:12:35  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Donc tu considères que c'est les autres qui doivent financer ton trajet ? :??:
 
Perso, ce qui me semblerait logique dans cette situation c'est que tu acceptes le job, mais que c'est toi qui finances les externalités que ton trajet cause.  
Surtout qu'on parle uniquement de 25km, et qu'en plus rien ne te force à y aller en voiture thermique.
 
 


 
Je finance ce trajet.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer énormément pour avoir le droit de travailler.
 
Je bosse en usine en 3x8. Il n'y a pas de transport en commun et aucune infrastructure pour aller au taf en velo.
 
Les petites salaires étaient directement impacter par les hausses de taxes sur le carburant.
A un moment c'est intenable pour les petits salaires.
 
C'est pour cela qu'il y a eu des gilets Jaunes dans la rue.


Message édité par dje33 le 03-10-2019 à 15:14:03
n°57742506
nickos_fr
Posté le 03-10-2019 à 15:34:40  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Bon faudrait peut être un jour arrêter de raisonner en prix/autonomie non ? Et pourquoi pas aujourd'hui ? Parce qu'on peut ajouter la puissance dans l'équation non ? Et des thermiques à environ 400cv ont rarement plus de 5/600km d'autonomie et coûtent bien plus de 20k€ ... Bah ouais la mauvaise foi peut s'adapter :spamafote:


 
Bah non on n’en a rien à faire d’avoir 400cv je ne roule pas sur circuit :D ma voiture actuelle fait 140 chevaux c’est bien que plus suffisant je peux faire 600/700km d’une  traite  je fais le pleins en cinq minutes si je passe à l’électrique c’est  pour gagner sur le carburant pas pour gagner en puissance ou perdre en autonomie et comme le plus gros défaut des voitures électriques actuel c’est le temps de charge plus l’autonomie est importante plus le confort est grand
en attendant d’avoir des stations de recharges ou tu n’es pas obligé de faire la queue pendant deux heures si tu as trois ou quatre voitures devant toi qui recharge pendant 30 minutes
Ensuite si ce que l’on gagne en prix sur le carburant on le perds en prix d’achat aucun intérêt

Message cité 3 fois
Message édité par nickos_fr le 03-10-2019 à 15:41:13
n°57742649
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

ma voiture actuelle fait 140 chevaux c’est bien que plus suffisant je peux faire 600/700km d’une traite

On est censé respecter une pause toutes les deux heures. Alors soit tu roules trop vite, et ta voiture de 140cv est loin de te permettre de faire cette distance à cette vitesse de toute façon, soit tu ne respectes pas cette recommandation et j'espère ne pas avoir à te croiser sur la route après tes 5h de "trajet d'une traite" ... Ah mais c'est bien sûr, plusieurs conducteurs qui se relaient et sans en profiter pour faire une pause lors du relais sinon ça va faire baisser la moyenne :o

 

Sérieusement, réfléchis 5 minutes et laisse tomber cette histoire d'autonomie des VE :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 03-10-2019 à 15:47:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

n°57742897
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-10-2019 à 16:06:50  profilanswer
 

les vrais changent de conducteur en roulant avec la voiture en cruise control


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57743127
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2019 à 16:27:48  profilanswer
 

Certains font bien plus que ca en autopilit en Tesla model X (bien nommé d'ailleurs :o)
Pour nous l'électrique risque d'être à l'ordre du jour d'ici 3/4 ans pour notre deuxième voiture (celle de madame, qui fait 2*80jour pour aller bosser.
En terme de coût de roulage ca peut être très économique, meme si sa voiture actuelle consomme 4L/100.


---------------
Ci git une signature.
n°57743403
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-10-2019 à 16:53:08  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Sinon, question infrastructure de recharge, je me suis penché récemment sur le cas de Levallois-Perret où je vais devoir passer quelques semaines...
 
Levallois-Perret, c'est a priori une ville bourgeoise, on se dit qu'on ne devrait pas avoir de mal à recharger sa voiture là-bas...
 
Eh bah non. Il n'y a AUCUNE infra de recharge dans cette ville. Incroyable...


 [:bob2024]


Message édité par Mistral_ winner le 03-10-2019 à 16:53:34

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57743443
Delivereat​h
Posté le 03-10-2019 à 16:56:29  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Bah non on n’en a rien à faire d’avoir 400cv je ne roule pas sur circuit :D ma voiture actuelle fait 140 chevaux c’est bien que plus suffisant je peux faire 600/700km d’une  traite  je fais le pleins en cinq minutes si je passe à l’électrique c’est  pour gagner sur le carburant pas pour gagner en puissance ou perdre en autonomie et comme le plus gros défaut des voitures électriques actuel c’est le temps de charge plus l’autonomie est importante plus le confort est grand
en attendant d’avoir des stations de recharges ou tu n’es pas obligé de faire la queue pendant deux heures si tu as trois ou quatre voitures devant toi qui recharge pendant 30 minutes
Ensuite si ce que l’on gagne en prix sur le carburant on le perds en prix d’achat aucun intérêt


Tu peux avoir le même raisonnement entre ta voiture à 140 cv et n'importe quel véhicule haut de gamme thermique à >50k€.
 
Ca doit être sympa les 6h de route d'une traite. Tu prends des bouteilles vides ?

n°57743476
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-10-2019 à 16:59:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Bah non on n’en a rien à faire d’avoir 400cv je ne roule pas sur circuit :D ma voiture actuelle fait 140 chevaux c’est bien que plus suffisant je peux faire 600/700km d’une  traite  je fais le pleins en cinq minutes si je passe à l’électrique c’est  pour gagner sur le carburant pas pour gagner en puissance ou perdre en autonomie et comme le plus gros défaut des voitures électriques actuel c’est le temps de charge plus l’autonomie est importante plus le confort est grand
en attendant d’avoir des stations de recharges ou tu n’es pas obligé de faire la queue pendant deux heures si tu as trois ou quatre voitures devant toi qui recharge pendant 30 minutes
Ensuite si ce que l’on gagne en prix sur le carburant on le perds en prix d’achat aucun intérêt


Tu écris comme tu conduis, faut faire des pauses :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57743481
Kibis
Posté le 03-10-2019 à 17:00:14  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Une Model 3 sur un chargeur V3 (250kW) en début de charge monte à 1200km/h. Sur un V2 (150kW) c'est 900km/h. Sachant que sur grand trajet, le réseau de SuC permet "normalement" en Europe de rouler dans la zone idéale de la batterie (entre 5 et 60%) tu récupères environ 250km en une 20aine de minutes sur un V2 donc un 1/4h sur Ionity et un peu plus de 10 minutes sur les futur V3.

 

Maintenant t'auras toujours des blaireaux qui s'arrêteront pour charger à 50% de batterie et iront jusqu'à 90/100% en râlant que c'est pas assez rapide :spamafote:

 

C'est bien ça le problème actuellement et c'est surtout la chose qui n'est pas explique correctement chez les concessionnaires.

 

Lorsque je suis allé voir pour une Zoe, le concessionnaire m'a clairement dit que "Oula attention mon bon monsieur, la nouvelle Zoe sur une prise classique c'est 16h de charge blablabla". Pour ensuite me dire qu'il a des clients qui tournent avec une 16A depuis 3 ans sans problèmes quand je lui ai dit que une charge 0-100.. c'était pas tous les jours qu'on en faisait une.. Tout dépends de l'utilisation qu'on en fait.. ce que les concessionnaires actuels ne prennent pas en compte dans le RDV.

 

D'autant plus qu'il ne touche apparemment pas de com sur l'installation d'un chargeur 32A ou plus puisque géré par une boite tierce et pas par eux..

 

Sans un minimum d'explications sur la mobilité électrique, la charge de la batterie. Dans les années à venir, on va se retrouver avec des embouteillages aux bornes de recharges parce que Mr et Mme Michou sur la vieille Xiantia, ils faisaient le plein jusqu'à la dernière gougoute et que sur la prise, ils paient donc ils iront jusqu'au bout..

Message cité 2 fois
Message édité par Kibis le 03-10-2019 à 17:01:35
n°57743503
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-10-2019 à 17:03:04  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
C'est bien ça le problème actuellement et c'est surtout la chose qui n'est pas explique correctement chez les concessionnaires.
 
Lorsque je suis allé voir pour une Zoe, le concessionnaire m'a clairement dit que "Oula attention mon bon monsieur, la nouvelle Zoe sur une prise classique c'est 16h de charge blablabla". Pour ensuite me dire qu'il a des clients qui tournent avec une 16A depuis 3 ans sans problèmes quand je lui ai dit que une charge 0-100.. c'était pas tous les jours qu'on en faisait une.. Tout dépends de l'utilisation qu'on en fait.. ce que les concessionnaires actuels ne prennent pas en compte dans le RDV.
 
D'autant plus qu'il ne touche apparemment pas de com sur l'installation d'un chargeur 32A ou plus puisque géré par une boite tierce et pas par eux..
 
Sans un minimum d'explications sur la mobilité électrique, la charge de la batterie. Dans les années à venir, on va se retrouver avec des embouteillage aux bornes de recharges parce que Mr et Mme Michou sur la vieille Xiantia, ils faisaient le plein jusqu'à la dernière gougoute et que sur la prise, ils paient donc ils iront jusqu'au bout..  


 
Le dernier paragraphe, beaucoup de vérités  [:hado papi:2]  [:woody-wood:1] je suis branché j'ai le droit de mettre 100%


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57743539
Delivereat​h
Posté le 03-10-2019 à 17:06:22  profilanswer
 

Kibis a écrit :


Sans un minimum d'explications sur la mobilité électrique, la charge de la batterie. Dans les années à venir, on va se retrouver avec des embouteillages aux bornes de recharges parce que Mr et Mme Michou sur la vieille Xiantia, ils faisaient le plein jusqu'à la dernière gougoute et que sur la prise, ils paient donc ils iront jusqu'au bout..


Ce qui risque d'arriver, c'est qu'en cas d'affluence, une charge 'normale' (entre 10 et 20 minutes pour récupérer 2 à 3h de trajets) sera facturée à un tarif convenable. Si tu veux par contre laisser ta voiture 1h sur la borne pour charger jusqu'à 100%, les derniers kWh seront facturés à un tarif dissuasif. Dans tous les cas, ça sera plus cher qu'une charge lente à la maison.

 

Les utilisateurs comprendront vite qu'il est plus intéressant de laisser la voiture branchée toute la nuit chez soit si pas d'urgence.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 03-10-2019 à 17:07:06
n°57743609
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-10-2019 à 17:15:07  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ce qui risque d'arriver, c'est qu'en cas d'affluence, une charge 'normale' (entre 10 et 20 minutes pour récupérer 2 à 3h de trajets) sera facturée à un tarif convenable. Si tu veux par contre laisser ta voiture 1h sur la borne pour charger jusqu'à 100%, les derniers kWh seront facturés à un tarif dissuasif. Dans tous les cas, ça sera plus cher qu'une charge lente à la maison.  


Dans ce cas Maurice et Gisèle feront plusieurs charges de 20 minutes sans libérer le chargeur. Faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de nos babyboomers.  


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57743649
Delivereat​h
Posté le 03-10-2019 à 17:19:12  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Dans ce cas Maurice et Gisèle feront plusieurs charges de 20 minutes sans libérer le chargeur. Faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de nos babyboomers.


Rien n'empêcher de comptabiliser ça comme une charge unique si tu entames une deuxième charge moins de x minutes après avoir terminé la première.

 

Les 15 derniers kWh facturés à 2€/kWh, ça leur passera rapidement l'envie de recommencer.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-10-2019 à 17:19:52
n°57743698
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-10-2019 à 17:23:43  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Rien n'empêcher de comptabiliser ça comme une charge unique si tu entames une deuxième charge moins de x minutes après avoir terminé la première.
 
Les 15 derniers kWh facturés à 2€/kWh, ça leur passera rapidement l'envie de recommencer.


Ils paieront avec une autre carte, et si c'est la voiture qui est reconnue à travers la communication avec la borne y'aura des adaptateurs pour changer l'id pour 20€ sur aliexpress :o
 
Mais j'espère que tu as raison :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57743717
nickos_fr
Posté le 03-10-2019 à 17:24:57  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

On est censé respecter une pause toutes les deux heures. Alors soit tu roules trop vite, et ta voiture de 140cv est loin de te permettre de faire cette distance à cette vitesse de toute façon, soit tu ne respectes pas cette recommandation et j'espère ne pas avoir à te croiser sur la route après tes 5h de "trajet d'une traite" ... Ah mais c'est bien sûr, plusieurs conducteurs qui se relaient et sans en profiter pour faire une pause lors du relais sinon ça va faire baisser la moyenne :o
 
Sérieusement, réfléchis 5 minutes et laisse tomber cette histoire d'autonomie des VE :spamafote:


 
quand je parle d'une traite bien sur je parle de l'autonomie permise par le plein d'essence.
là je prend le chemin qui me plait sans me soucier lors de ma pause si une pompe à essence est dispo.
c'est un confort et une tranquillité d'esprit indéniable pour moi de ne pas contraindre un trajet à ces impératifs  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 03-10-2019 à 17:33:53
n°57743731
Kayou
Posté le 03-10-2019 à 17:26:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Certains font bien plus que ca en autopilit en Tesla model X (bien nommé d'ailleurs :o)
Pour nous l'électrique risque d'être à l'ordre du jour d'ici 3/4 ans pour notre deuxième voiture (celle de madame, qui fait 2*80jour pour aller bosser.
En terme de coût de roulage ca peut être très économique, meme si sa voiture actuelle consomme 4L/100.


 
Ca commence à faire...
Tu es juste à coté de ton taf ?

n°57743896
Delivereat​h
Posté le 03-10-2019 à 17:44:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

quand je parle d'une traite bien sur je parle de l'autonomie permise par le plein d'essence.
là je prend le chemin qui me plait sans me soucier lors de ma pause si une pompe à essence est dispo.
c'est un confort et une tranquillité d'esprit indéniable pour moi de ne pas contraindre un trajet à ces impératifs  :jap:


Pour un utilisateur Tesla:
- Si tu fais 700 km d'une traite en souhaitant passer le minimum de temps sur la route -> Tu prends l'autoroute et t'as la réseau SuC à dispo, pas de problème vs une thermique.
- Si tu n'as pas de contrainte de temps et que tu privilégies des routes 'découverte' -> Tu trouves à peu près partout des bornes 'lentes' 22 kW qui te permettent de récupérer plus de 50% en 2 heures de charge mais vu que tu n'es pas pressé, c'est pas un gros problème de faire une telle pause repas.


Message édité par Delivereath le 03-10-2019 à 17:46:06
n°57743912
Kibis
Posté le 03-10-2019 à 17:46:41  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ce qui risque d'arriver, c'est qu'en cas d'affluence, une charge 'normale' (entre 10 et 20 minutes pour récupérer 2 à 3h de trajets) sera facturée à un tarif convenable. Si tu veux par contre laisser ta voiture 1h sur la borne pour charger jusqu'à 100%, les derniers kWh seront facturés à un tarif dissuasif. Dans tous les cas, ça sera plus cher qu'une charge lente à la maison.  
 
Les utilisateurs comprendront vite qu'il est plus intéressant de laisser la voiture branchée toute la nuit chez soit si pas d'urgence.


 
Sur ce principe, les frais d'occupations injustifiés de Tesla sont pour l'instant le meilleur compromis. Couplé au bridage de la recharge de batterie à 80% en période d'affluence et on a de quoi fluidifier les choses..
C'est un peu extrême, mais au moins ça fait avancer tout ça. Il faudrait pour le coup vraiment adapter ça en ville pour éviter les voitures zombies..  
 
Effectivement, l'autonomie actuelle des voitures est suffisante pour tout le monde. Le problème est que le profit passe avant la praticité donc, on ira montrer la dernière voiture avec la dernière technologie et la batterie de 6T qui fait 1000km (et je pense que, chez les consommateurs, il doit y avoir un seuil psychologique de 1000km, c'est à dire la France du Nord au Sud pour les vacances) plutôt que d'assurer un réseau de recharge suffisamment rapide et à distance raisonnable.. libre aux autres constructeurs de copier la chose (Ionity en premier), les autres étant tellement marginaux avec une petite borne sur une station essence.  
 
Pour l'instant si je devais passer à une voiture elec (d'ici 2 ans si tout va bien). Je pencherais pour une Tesla.. malgré le fait que ça soit pas la meilleure voiture pour mon utilisation. Une zoe suffirait. Même si il y a des risques associés (cf le topic Tesla sur la durée de livraison des pièces) pour tous ces points. Les gens qui achètent une Tesla sont généralement des technophiles, donc suffisamment au courant des pratiques. Il suffit de voir sur les vidéos youtube.. Lorsqu'il y a du monde sur un superchargeur, les gens laissent toujours une place de libre pour profiter de la puissance de recharge maxi du SUC.  
Et que même si (et ça arrivera)  [:hado papi:2]  [:adodonicoco] nos chers babyboomers décident de se charger, ils se feront brider ou ejecter du SUC si squattage le temps de la pose dej
 

n°57743960
Delivereat​h
Posté le 03-10-2019 à 17:52:27  profilanswer
 

Même point de vue que toi. J'ai déjà une Classe B électrique mais l'autonomie et les temps de charge font que ce n'est pas utilisable sur de longs trajets.

 

Je lorgne sur une model 3 car Tesla sont les seuls à proposer une charge rapide et un réseau décent. Je prendrai volontiers véhicule plus 'simple' et moins cher s'il en existait avec un réseau de charge équivalent et avec une charge aussi rapide qu'une model 3.


Message édité par Delivereath le 03-10-2019 à 17:53:11
n°57744194
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2019 à 18:19:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

quand je parle d'une traite bien sur je parle de l'autonomie permise par le plein d'essence.
là je prend le chemin qui me plait sans me soucier lors de ma pause si une pompe à essence est dispo.
c'est un confort et une tranquillité d'esprit indéniable pour moi de ne pas contraindre un trajet à ces impératifs :jap:


On ne peut pas passer sereinement à l'électrique, même avec une Tesla, sans accepter de faire des compromis et de jeter le sacro-saint "j'ai toujours fait comme ça avant" à la poubelle puis brûler la poubelle (en recyclant les fumées nocives cela va de soi).
Avant on chargeait nos GSM une fois par semaine mais on a tous accepté de les recharger à présent quand une prise est disponible, même quite a avoir une batterie de secours. Il faut se faire à cette idée aussi pour les trajets en électrique.

 

Quand je vais faire mes courses et qu'il y a une bête prise 13A/3kW libre dans le parking ben je me branche, même si je vais récupérer 3 ou 4%, c'est ça de pris. Si je choisis un hôtel ou un restaurant sur le trajet j'en prendrai un avec une charge à destination... Ca devient des réflexes automatiques et on oublie les vieilles habitudes.

 

Et si un jour je dois louer une thermique pour faire quelque chose d'impossible ou bien qui sent la galère électrique ben je le fais ou je change mes plans.

 

Un grand changement sans changer un peu les habitudes est utopique, mais il faut être dans le bon etat d'esprit pour l'aborder sereinement.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 03-10-2019 à 18:21:17

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57744517
nickos_fr
Posté le 03-10-2019 à 18:49:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


On ne peut pas passer sereinement à l'électrique, même avec une Tesla, sans accepter de faire des compromis et de jeter le sacro-saint "j'ai toujours fait comme ça avant" à la poubelle puis brûler la poubelle (en recyclant les fumées nocives cela va de soi).
Avant on chargeait nos GSM une fois par semaine mais on a tous accepté de les recharger à présent quand une prise est disponible, même quite a avoir une batterie de secours. Il faut se faire à cette idée aussi pour les trajets en électrique.
 
Quand je vais faire mes courses et qu'il y a une bête prise 13A/3kW libre dans le parking ben je me branche, même si je vais récupérer 3 ou 4%, c'est ça de pris. Si je choisis un hôtel ou un restaurant sur le trajet j'en prendrai un avec une charge à destination... Ca devient des réflexes automatiques et on oublie les vieilles habitudes.
 
Et si un jour je dois louer une thermique pour faire quelque chose d'impossible ou bien qui sent la galère électrique ben je le fais ou je change mes plans.
 
Un grand changement sans changer un peu les habitudes est utopique, mais il faut être dans le bon etat d'esprit pour l'aborder sereinement.


 
je me suis peut être mal exprimé ou j'ai mal compris, je répondais à la question c'est quoi ce hype sur les tesla, qui pour moi veux dire, c'est quoi cet engouement pour les tesla, ma réponse c'est les tesla sont les seule à fournir une autonomie et une facilité d'utilisation rapport au chargement décente mais leur défaut reste un tarif inaccessible pour beaucoup.
 
Actuellement les petit model zoe ou autres ne sont viable que pour des célibataires ou en seconde voiture pour une"famile" et l'autonomie de 395km quand on va sur le site de renault est pour.... une vitesse de 50km/h  :sweat:  
 
perso je pense que l'hydrogène serai une meilleure solution que des batteries au final

n°57744536
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-10-2019 à 18:51:47  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
je me suis peut être mal exprimé ou j'ai mal compris, je répondais à la question c'est quoi ce hype sur les tesla, qui pour moi veux dire, c'est quoi cet engouement pour les tesla, ma réponse c'est les tesla sont les seule à fournir une autonomie et une facilité d'utilisation rapport au chargement décente mais leur défaut reste un tarif inaccessible pour beaucoup.
 
Actuellement les petit model zoe ou autres ne sont viable que pour des célibataires ou en seconde voiture pour une"famile" et l'autonomie de 395km quand on va sur le site de renault est pour.... une vitesse de 50km/h  :sweat:  
 
perso je pense que l'hydrogène serai une meilleure solution que des batteries au final


La Zoé nouvelle génération atteint effectivement les 395 km à la belle saison. Pour des citadins, elle peut tout à fait être une voiture principale, faut juste accepter de se déplacer différemment pour partir en vacances.

n°57744573
nickos_fr
Posté le 03-10-2019 à 18:55:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Quand je vais faire mes courses et qu'il y a une bête prise 13A/3kW libre dans le parking ben je me branche, même si je vais récupérer 3 ou 4%, c'est ça de pris. Si je choisis un hôtel ou un restaurant sur le trajet j'en prendrai un avec une charge à destination... Ca devient des réflexes automatiques et on oublie les vieilles habitudes.
 
Et si un jour je dois louer une thermique pour faire quelque chose d'impossible ou bien qui sent la galère électrique ben je le fais ou je change mes plans.
 


 
le soucis c'est surtout en arrivant à l'hotel ou au supermarché que les rares prise soit déjà occupé  :sweat:  

n°57744693
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2019 à 19:05:15  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Ca commence à faire...
Tu es juste à coté de ton taf ?


Alors son 2*80km c'est une fois/semaine.
3 jours/semaine 2*50km
Un jour de télétravail.
Mais horaires fixes (et moins étendus que les miens).
Moi c'est 2*13km, 5 jours semaine, et des horaires plus gros, sans compter les éventuelles merdes à gerer.
L'évolution du prix du carburant sera à suivre avec attention, c'est sûrement ca qui nous fera basculer plus ou moins rapidement à l'électricité (voiture neuve d'un an actuellement).
Par contre attendre encore un peu pour voir les durées de vie des batteries, car ce sera une voiture qui va enquiller les km, donc risques pour la longévité de la batterie.
Mais bon ca évolue tellement rapidement que d'ici 2-3 ans on devrait avoir des trucs bien sympa.
Concernant notre autre voiture, actuellement je suis passé sur une hybride non rechargeable l'an dernier.
Donc d'ici 5-6 ans on verra pour en changer.
La grosse inconnue sera le prix des modèles full EV, voir si on arrive à etre équivalent a une hybride à l'heure actuelle, soit 35k pour un SUV de taille moyenne assez bien optionné..


---------------
Ci git une signature.
n°57744748
nickos_fr
Posté le 03-10-2019 à 19:10:06  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


La Zoé nouvelle génération atteint effectivement les 395 km à la belle saison. Pour des citadins, elle peut tout à fait être une voiture principale, faut juste accepter de se déplacer différemment pour partir en vacances.


 
les week-ends aussi  :D perso mes parents habitent à 290km de paris via l'autoroute ça ne pose pas de soucis actuellement, mais avec une électrique ils ne nous verraient pas souvent et pas de possibilité de recharge chez eux sauf à faire courir un fil qui traverserait un trottoir et sortirait d'une fenêtre en se branchant sur une prise murale à l'intérieur de leur logement
 
et quand tu vois la pub pour la zoé un couple qui se ballade en week end à la decouverte de nouvelle sensation c'est limite tout de même  :sweat: là réalité c'est comme vous dites un usage citadin principalement.

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 03-10-2019 à 19:29:20
n°57749129
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-10-2019 à 10:38:38  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
les week-ends aussi  :D perso mes parents habitent à 290km de paris via l'autoroute ça ne pose pas de soucis actuellement, mais avec une électrique ils ne nous verraient pas souvent et pas de possibilité de recharge chez eux sauf à faire courir un fil qui traverserait un trottoir et sortirait d'une fenêtre en se branchant sur une prise murale à l'intérieur de leur logement
 
et quand tu vois la pub pour la zoé un couple qui se ballade en week end à la decouverte de nouvelle sensation c'est limite tout de même  :sweat: là réalité c'est comme vous dites un usage citadin principalement.


Dans ce cas, le véhicule électrique n'est peut être pas faite pour toi :spamafote:
 
Ça ne peut pas correspondre aux besoins de tout le monde.

n°57749148
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-10-2019 à 10:40:10  profilanswer
 

Caradisiac a sorti son test de la e-208 sinon :
 
https://www.caradisiac.com/essai-pe [...] 178750.htm
 
Un fait notable : la e-208 ne supporte pas la charge sur courant alternatif à plus de 11 kW là où la Zoé peut aller jusqu'à 22 kW. En ce qui me concerne, c'est un point bloquant, encore une candidate en moins...

n°57749981
Furorento
Posté le 04-10-2019 à 11:38:36  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Caradisiac a sorti son test de la e-208 sinon :
 
https://www.caradisiac.com/essai-pe [...] 178750.htm
 
Un fait notable : la e-208 ne supporte pas la charge sur courant alternatif à plus de 11 kW là où la Zoé peut aller jusqu'à 22 kW. En ce qui me concerne, c'est un point bloquant, encore une candidate en moins...


 
Il y a aucun concurrent qui propose le 22kw. C’est une spécificité Renault il me semble.

n°57750034
Furorento
Posté le 04-10-2019 à 11:41:31  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
les week-ends aussi  :D perso mes parents habitent à 290km de paris via l'autoroute ça ne pose pas de soucis actuellement, mais avec une électrique ils ne nous verraient pas souvent et pas de possibilité de recharge chez eux sauf à faire courir un fil qui traverserait un trottoir et sortirait d'une fenêtre en se branchant sur une prise murale à l'intérieur de leur logement
 
et quand tu vois la pub pour la zoé un couple qui se ballade en week end à la decouverte de nouvelle sensation c'est limite tout de même  :sweat: là réalité c'est comme vous dites un usage citadin principalement.


 
C’est pour ça que je divise toujours le WLTP par 2, comme ça pas de surprise sur les trajets.
 
Pour une Zoe ca fait donc 200km.
Tes grands parents sont hors périmètre.
Faudra attendre un modèle à meilleure autonomie.

n°57750220
asmomo
Posté le 04-10-2019 à 11:51:50  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

On est censé respecter une pause toutes les deux heures. Alors soit tu roules trop vite, et ta voiture de 140cv est loin de te permettre de faire cette distance à cette vitesse de toute façon, soit tu ne respectes pas cette recommandation et j'espère ne pas avoir à te croiser sur la route après tes 5h de "trajet d'une traite" ... Ah mais c'est bien sûr, plusieurs conducteurs qui se relaient et sans en profiter pour faire une pause lors du relais sinon ça va faire baisser la moyenne :o
 
Sérieusement, réfléchis 5 minutes et laisse tomber cette histoire d'autonomie des VE :spamafote:


 
Suffit de rouler vite ça tient éveillé, faut repérer les radars  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57750343
asmomo
Posté le 04-10-2019 à 12:01:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il y a aucun concurrent qui propose le 22kw. C’est une spécificité Renault il me semble.


 
Ils ont fait un deal avec enedis pour proposer ça ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57750505
Furorento
Posté le 04-10-2019 à 12:14:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ils ont fait un deal avec enedis pour proposer ça ?


 
Oui et avec les régions pour des bornes 22kw
Ca date du temps de la Zoe 1 qui avait une prise spéciale appelée Chameleon il me semble.
 
Mais bon, c’est dépassé ce truc charger 100kwh avec ca reste lent c’est pas très valable pour le futur

n°57751185
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-10-2019 à 13:30:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui et avec les régions pour des bornes 22kW
Ca date du temps de la Zoe 1 qui avait une prise spéciale appelée CHAdeMO il me semble.
 
Mais bon, c’est dépassé ce truc charger 100kWh avec ca reste lent c’est pas très valable pour le futur


 [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 04-10-2019 à 13:30:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57751489
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-10-2019 à 13:57:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui et avec les régions pour des bornes 22kw
Ca date du temps de la Zoe 1 qui avait une prise spéciale appelée Chameleon il me semble.
 
Mais bon, c’est dépassé ce truc charger 100kwh avec ca reste lent c’est pas très valable pour le futur


Oui enfin c'est bien gentil tout ça mais en l'état actuel du réseau de recharge à Paris, le max que l'on peut trouver hors SuperCharger c'est du 22 kW sur les bornes Belib (à ma connaissance).
Qu'un VE puisse se recharger à 50 ou 100 kW, ça m'est bien égal, il faut surtout qu'il soit capable d'atteindre les 22 kW proposés.
C'est assez incroyable que Peugeot soit passé à côté de ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  2168  2169  2170  2171  2172  2173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR