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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70459121
rfl
Posté le 16-04-2024 à 12:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tex Mex a écrit :


 
Stratégie parfaite pour détruire leur image "haut de gamme" :sarcastic: . La plupart des constructeurs se battent pour devenir "premium", quel serait l'intérêt de Tesla d'aller chasser sur les terres du low-cost ?
 
Une voiture plus petite ne veut pas dire "au rabais". Il n'y a qu'à voir les Mini ou les Fiat 500, ça se vend à la pelle alors que les tarifs sont plutôt salés...


 
Je n'ai pas parlé d'une Tesla Spring mais d'une Y light ! Je ne vois pas où Tesla veut maintenir une image haut de gamme, qui n'est qu'une image. Ils veulent inonder le marché, ça ne se fait pas en vendant du haut de gamme. La Mini et la 500 n'inondent pas le marché par exemple malgré leur image.

mood
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Posté le 16-04-2024 à 12:08:13  profilanswer
 

n°70459179
VigneuxAms​terdam
Posté le 16-04-2024 à 12:20:04  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


Je viens de passer depuis 2000 km d'une prius+ à un e-Niro de 2021.
la garantie kia semble compliqué à faire appliquée mais pour nous c'était dans notre cdc d'avoir une garantie, j'espère pour autant ne pas en avoir besoin.
À priori pas de gros soucis de fiabilité sur ce modèle.
Recharge à 7kw en ac vs les Zoé qui peuvent être en 22 ça pique un peu.
Niveau connectivite c'est un vrai plus de pouvoir déclencher la charge à distance, et mettre la clim aussi :)

 

Niveau prix, entre les particuliers qui se touchent et les garages qui en ont pléthore sur les bras en retour de loa , on a trouvé notre perle en concession kia première main avec la garantie conservé.
Modèle premium 31000 km de 2021 pour 23000€ ce qui me semble être un bon prix.

 




Intéressant.
Je me demandais si je n'allais pas racheter la mienne qui arrive en fin de son leasing pro.
Juin 2020, 65k km.
Ils m'en demandent 22k.

 

Je sais que les bagnoles aux Pays-Bas sont environ 10% plus chères qu'en France, mais ça fait un peu cher donc.

n°70459229
everybodie
Posté le 16-04-2024 à 12:29:01  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Numéro 1 : Toyota Corolla...
 
La Yaris et la Civic se vendent presque autant que la Model 3, il y a aussi d'autres SUV qui font une bonne trentaine de cm de moins qu'un Model Y etc.


 
C'était les chiffres de 2022 dans le lien ;)
Tesla à vendu ≈500k model Y de plus en 2023 (1.23M) qu'en 2022.

n°70459532
Leops33
Posté le 16-04-2024 à 13:19:26  profilanswer
 

santroll a écrit :


Je dis pas qu'ils vont couler, je dis juste que s'ils ne proposent pas quelque chose de nouveau qui amène de la croissance alors ils vont avoir des problèmes.


 
il manquent une compacte et une citadine pour notre marché européen, mais dans les autres pays ? tu vois beaucoup de compactes et de citadines ?


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70459625
Furorento
Posté le 16-04-2024 à 13:36:17  profilanswer
 

Leops33 a écrit :


 
il manquent une compacte et une citadine pour notre marché européen, mais dans les autres pays ? tu vois beaucoup de compactes et de citadines ?


 
Oui la corolla, mazda 3, civic, jetta (golf tri corps) etc c’est la voiture de monsieur tout le monde en version tri corps

n°70459643
tks_
Posté le 16-04-2024 à 13:38:46  profilanswer
 

Suppression de 10% de l'effectif Tesla (et sympa l'email à 1h du mat) : https://www.teslarati.com/tesla-trims-workforce-email

n°70459894
Tex Mex
Posté le 16-04-2024 à 14:11:04  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Je n'ai pas parlé d'une Tesla Spring mais d'une Y light ! Je ne vois pas où Tesla veut maintenir une image haut de gamme, qui n'est qu'une image. Ils veulent inonder le marché, ça ne se fait pas en vendant du haut de gamme. La Mini et la 500 n'inondent pas le marché par exemple malgré leur image.


 
Faire une version dépouillée, c'est le principe du low cost, peu importe le format [:dks] D'autant que ça irait à l'encontre de leur politique de standardisation maximale : nouveaux emboutissages à créer, nouveaux matériaux etc. Pas sûr que ça ait le moindre intérêt.
 
Tesla veut maintenir une image haut de gamme car c'est ce qui justifie des marges élevées. D'où la stratégie globale de l'entreprise : Sportive "exclusive" => Grande berline luxueuse => Berline de taille moyenne mais à tendance haut de gamme (plutôt "haut de gamme technologique" que "matériaux haut de gamme" ). ils ont attaqué le marché par le haut dans cet objectif. Le fait que la "Model 2" semble abandonnée ne fait que confirmer cela, Musk ne souhaite pas descendre en gamme, malgré la brèche qui ne sera jamais comblée dans leur gamme.

n°70459919
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-04-2024 à 14:15:17  profilanswer
 

+1
 
Même Dacia monte en gamme, surtout je voit mal comment concurrencer les chinois sur le low cost.
Autant pérenniser sur l'image de marque pour réussir à vendre, que s'aventurer dans une guerre de prix qui ne sera jamais tenable face au géant asiatique.

n°70459960
rfl
Posté le 16-04-2024 à 14:20:49  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Faire une version dépouillée, c'est le principe du low cost, peu importe le format [:dks] D'autant que ça irait à l'encontre de leur politique de standardisation maximale : nouveaux emboutissages à créer, nouveaux matériaux etc. Pas sûr que ça ait le moindre intérêt.
 


 
Une 318i dépouillée de base, ce n'est pas forcément du low-cost par rapport à une M340i
C'est ce genre d'optimisation que j'imagine pour commencer.

n°70460108
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-04-2024 à 14:38:03  profilanswer
 

Vu le peu qu'il y a dedans ca va être difficile de dépouiller d'avantage sans devoir faire des pièces spécifiques. Et des lignes de prods spécifiques.  
 
D'ailleurs au contraire le prix a baissé mais le model 3 s’améliore de plus en plus car il faut bien tenir le rang face à la concurrence, il y a une réelle volontés de ne surtout pas baisser la prestation justement.

mood
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Posté le 16-04-2024 à 14:38:03  profilanswer
 

n°70460134
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2024 à 14:43:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

On a des chiffres de vente du Cybertruck ?


 
Il est noyé dans la case "autres" (model s / x / cyber) dans les résultats , même si comme il n'est vendu qu'aux us on doit pouvoir trouver les chiffres ailleurs.  
Mais les livraisons sont suspendues pour le moment, y a apparemment des soucis à régler avant de reprendre.  
 

fazero a écrit :


A quand l'annulation du robotaxi pour faire all-in sur les voitures volantes? :o


 
Pour le coup, c'st un des seuls délires qu'il nous aura épargné pour le moment.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70460276
asmomo
Posté le 16-04-2024 à 15:06:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

All in sur le robot taxi qui ne fonctionnera jamais...  
L'ambiance doit etre sympa.


 
C'est surtout que d'un côté la T2 c'est juste faire une voiture, ce que Tesla maîtrise à peu près.
 
Le taxi c'est autre chose c'est logiciel, et c'est le truc sur lequel Tesla se casse les dents depuis 10 ans.
 
Les 2 ne devraient même pas être en concurrence.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70460424
Furorento
Posté le 16-04-2024 à 15:28:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
C'est surtout que d'un côté la T2 c'est juste faire une voiture, ce que Tesla maîtrise à peu près.
 
Le taxi c'est autre chose c'est logiciel, et c'est le truc sur lequel Tesla se casse les dents depuis 10 ans.
 
Les 2 ne devraient même pas être en concurrence.


 
Les fans et les journalistes nous disent que c’est le logiciel leur point fort
Faudrait vous mettre d’accord  :o

n°70460460
Gramak
Posté le 16-04-2024 à 15:33:34  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Les fans et les journalistes nous disent que c’est le logiciel leur point fort
Faudrait vous mettre d’accord  :o


 
C'était leur point fort. Ils sont toujours très bon, mais ne sont plus significativement au-dessus.

n°70460791
Sparkus
Posté le 16-04-2024 à 16:12:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il eu affaire à la garantie de batterie de traction ?

 
Citation :

Votre véhicule électrique ou hybride rechargeable bénéficie d’une garantie étendue sur sa batterie de traction : 8 ans ou 160 000 km, avec une capacité minimale de 70 %. Pendant toute cette durée, les interventions couvertes sont prises en charge sous garantie par le Constructeur. Au-delà (ou si la capacité venait à baisser en dessous de 70 %), vous pourrez la faire réparer ou remplacer par une batterie neuve ou échange standard.


Source : https://www.peugeot.fr/entretien-et [...] eries.html

 

C'est claire comme du jus de boudin.
Peut-on faire changer la batterie sous garantie tant qu'elle est au-dessus de 70% (d'après le texte ci-dessus) ou quand elle passe en dessous (d'aprèsla logique et les dires du concessionnaire) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 16-04-2024 à 16:17:07
n°70460881
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-04-2024 à 16:23:48  profilanswer
 

C'est la partie entre parenthèses qui est inutile et rajoute de la confusion AMHA

n°70460914
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2024 à 16:29:21  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Les fans et les journalistes nous disent que c’est le logiciel leur point fort
Faudrait vous mettre d’accord  :o


 
Tesla est très fort sur le Software Defined Vehicle (SDV), en gros sur le fait d'avoir construit une voiture autour du logiciel, et non pas l'inverse comme les constructeurs tradis :o  
Par contre pour ce qui est de la partie adas, conduite autonome, IA, Tesla crie sur le toit qu'il sait faire mieux que les autres, mais pour le moment, ce n'est pas ça  [:titprem]  (surtout que la conduite autonome quand on s'amuse à virer capteurs et lidars c'est complicado...)
 
On va me dire "mais oui mais le fsd v12 c'est vachement mieux déjà", enfin ça ça dépend de qui on lit sur le net.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70460940
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2024 à 16:31:50  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est la partie entre parenthèses qui est inutile et rajoute de la confusion AMHA


 
Y a eu un ajout sauvage dans le texte certainement mais en gros  
- moins de 8 ans, moins de 160 000 km et si SOH inférieur à 70 % > c'est pris par la garantie  
- plus de 8 ans ou plus de 160 000 km ou si le SOH est de 72 % (mais qu'elle a moins de 8ans / 160 000 km) et que tu veux un changement >  tu payes ta réparation

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 16-04-2024 à 16:33:17

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70460949
pilef
Posté le 16-04-2024 à 16:32:56  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Quelqu'un a-t-il eu affaire à la garantie de batterie de traction ?  
 

Citation :

Votre véhicule électrique ou hybride rechargeable bénéficie d’une garantie étendue sur sa batterie de traction : 8 ans ou 160 000 km, avec une capacité minimale de 70 %. Pendant toute cette durée, les interventions couvertes sont prises en charge sous garantie par le Constructeur. Au-delà (ou si la capacité venait à baisser en dessous de 70 %), vous pourrez la faire réparer ou remplacer par une batterie neuve ou échange standard.


Source : https://www.peugeot.fr/entretien-et [...] eries.html
 
C'est claire comme du jus de boudin.
Peut-on faire changer la batterie sous garantie tant qu'elle est au-dessus de 70% (d'après le texte ci-dessus) ou quand elle passe en dessous (d'aprèsla logique et les dires du concessionnaire) ?

C'est très clair au contraire, Peugeot garantit 70% de la capacité de la batterie (dans la limite de 8 ans ou 160kkm). Si ta batterie est au-dessus de 70%, la garantie n'a pas de raison de s'appliquer.

n°70461059
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-04-2024 à 16:48:26  profilanswer
 

Shell recharge qui m'envoie ma facture de consommation par pdf et me demande de payer par virement [:ronfl2:1]  
Ca sert à quoi de renseigner ses coordonnées bancaires à l'inscription si ils demandent un paiement manuel ?

n°70461136
Tex Mex
Posté le 16-04-2024 à 16:57:30  profilanswer
 

wade a écrit :

Shell recharge qui m'envoie ma facture de consommation par pdf et me demande de payer par virement [:ronfl2:1]  
Ca sert à quoi de renseigner ses coordonnées bancaires à l'inscription si ils demandent un paiement manuel ?


 
Pareil ici [:dks]
 
Surtout qu'il me semble avoir reçu une première facture disant "ce montant sera prélevé blabla" puis une relance "merci de payer par virement" :sarcastic:

n°70461164
pilef
Posté le 16-04-2024 à 17:00:31  profilanswer
 

T'es pas dans une neobanque qui demande un mandat SEPA tamponné/signé pour valider le prélèvement ?
 
Mes factures ont été prélevées sans problème de mon côté.


Message édité par pilef le 16-04-2024 à 17:00:56
n°70461190
Tex Mex
Posté le 16-04-2024 à 17:02:24  profilanswer
 

SG pour ma part, pas vraiment une néobanque :jap:

n°70461251
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-04-2024 à 17:10:18  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Intéressant.
Je me demandais si je n'allais pas racheter la mienne qui arrive en fin de son leasing pro.
Juin 2020, 65k km.
Ils m'en demandent 22k.

 

Je sais que les bagnoles aux Pays-Bas sont environ 10% plus chères qu'en France, mais ça fait un peu cher donc.


 C'est à dire que tu achete 22k une voiture qui a déjà été loué pendant 4 ans :heink: , la valeur résiduelle est bien moindre si tu regarde sur lbc tu fera une meilleure affaire je pense.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70461291
salsifi34
Posté le 16-04-2024 à 17:16:22  profilanswer
 

wade a écrit :

Shell recharge qui m'envoie ma facture de consommation par pdf et me demande de payer par virement [:ronfl2:1]
Ca sert à quoi de renseigner ses coordonnées bancaires à l'inscription si ils demandent un paiement manuel ?

 

Pareil,
La première fois j'ai répondu par mail qu'ils avaient déjà mon IBAN.

 

Reçu un autre mail, j'ai appelé le numéro, ça ressemble à un serveur vocal legit (mébon, nous ne sommes à l'abri de rien  [:skylvind] ), j'ai tapé le 'bon' choix,  après 8mn d'attente, j'ai raccroché  [:foul]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70461307
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-04-2024 à 17:17:59  profilanswer
 

fazero a écrit :


A quand l'annulation du robotaxi pour faire all-in sur les voitures volantes la téléportation? :o

 

[:easybeats:5]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70461331
kemenvert
Posté le 16-04-2024 à 17:21:25  profilanswer
 

Des idées de VE bien équipés (one pedal, conduite semi auto qui fait le start & stop complet pour les bouchons...) qui devraient sortir d'ici fin 2025, avec budget < 40k€ ?

n°70461396
fabien44
Posté le 16-04-2024 à 17:29:14  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Des idées de VE bien équipés (one pedal, conduite semi auto qui fait le start & stop complet pour les bouchons...) qui devraient sortir d'ici fin 2025, avec budget < 40k€ ?


R5

n°70461479
asmomo
Posté le 16-04-2024 à 17:41:34  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est étonnant pour la Model 2 mais ça a ptet du sens malgré tout : le projet se base sur un éventuel avantage au niveau du coût de fabrication (et donc probablement sur le coût des batteries), pour pouvoir offrir mieux que la concurrence à prix identique, ou la même chose pour moins cher. Si Tesla ne s'estime pas capable de faire ça, alors ça me parait légitime de se poser la question de l'intérêt d'aller investir des milliards dans ce projet (et dans les usines associées) pour aller se battre sur un marché où les marges seront quasi inexistantes.  
 
Au final le problème c'est le retard pris par Tesla. Ca fait des années que ça parle d'une Model 2, mais que le projet s'est enlisé, probablement parce que Tesla n'arrive pas à tenir ses objectifs (volumes et/où coûts) sur ses nouvelles batteries (et aussi probablement parce que le CT a pompé beaucoup plus de ressources d'ingénierie que prévu vu le retard sur le développement). Une Model 2 aurait pu assommer le marché en 2022-2023, je suis pas certain que ce soit le cas en 2026.
 
Pour la conduite autonome/les robotaxi, je rejoins l'opinion majoritaire : ce sont des promesses en l'air, ça ne progresse pas depuis un bail, et si la conduite autonome finit par fonctionner réellement ce sera pas Tesla qui sera le 1er à réussir.
 
Au final, je pense que Tesla va passer la crise sans trop de soucis : ils sont rentables, avec des marges très confortables et des volumes inégalés sur l'électrique, et une image de marque qui reste très bonne. Par contre je pense que la période de croissance est terminée, ils vont continuer à grossir un peu malgré tout grâce au Cybertruck et peut-être grâce au Semi, mais ça n'atteindra jamais des volumes importants par rapport aux 3/Y, surtout sur le marché mondial (le CT ne se vendra jamais beaucoup en dehors des USA). Donc Tesla deviendra un constructeur rentable de taille modeste, ce qui est déjà un exploit incroyable en à peine plus de 10 ans.


 
Le pb c'est qu'en Europe la 3/Y se vendent faute de mieux et grâce à un prix compétitif. Normalement les européens n'achèteraient quasiment pas de 3 (grosse berline) et peu de Y (gros SUV).
 
Donc maintenant qu'il y a des petits SUV, des citadines, des monospaces, avec des perfs correctes, Tesla a de la concurrence, et ce n'est même pas qu'une question de prix. La 2 (et un SUV Z basé dessus) c'était des parts de marché énormes en Europe au moins.


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n°70461485
kemenvert
Posté le 16-04-2024 à 17:43:18  profilanswer
 


Pas de one pedal malheureusement  :( ou alors peut être courant 2025 ? Je ne sais plus ce qui a été confirmé.
Après je fais 1m89 donc la R5 se transformera en 3 places, un peu contraignant.
Rien vu de dingue sur les compactes ou SUV cela dit.

n°70461587
asmomo
Posté le 16-04-2024 à 18:00:00  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est très clair au contraire, Peugeot garantit 70% de la capacité de la batterie (dans la limite de 8 ans ou 160kkm). Si ta batterie est au-dessus de 70%, la garantie n'a pas de raison de s'appliquer.


 
En fait je pense qu'ils ont mélangé 2 choses. Une batterie fonctionnelle mais dégradée, ou une batterie en panne. Mais en pratique les même règles s'appliquent, d'ailleurs un changement n'est jamais de mise visiblement, une réparation peut suffire.


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n°70461638
AzR3L
Posté le 16-04-2024 à 18:09:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Le pb c'est qu'en Europe la 3/Y se vendent faute de mieux et grâce à un prix compétitif. Normalement les européens n'achèteraient quasiment pas de 3 (grosse berline) et peu de Y (gros SUV).
 
Donc maintenant qu'il y a des petits SUV, des citadines, des monospaces, avec des perfs correctes, Tesla a de la concurrence, et ce n'est même pas qu'une question de prix. La 2 (et un SUV Z basé dessus) c'était des parts de marché énormes en Europe au moins.


 
 
Mouais ..
 
Quand tu deviens la voiture la plus vendus en Europe  avec plus de 250 000 modèles pour Europe et 1.23 Millions dans le Monde.. toutes énergies confondus .. c'est un peu plus qu'un simple choix par défaut.
 
Il y a 2-3 ans cela pouvait s'entendre avec la modèle 3, qui a vu son nombre baisser avec le Model Y et la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 16-04-2024 à 18:10:24
n°70461685
VigneuxAms​terdam
Posté le 16-04-2024 à 18:15:58  profilanswer
 

creatures14 a écrit :


C'est à dire que tu achete 22k une voiture qui a déjà été loué pendant 4 ans :heink: , la valeur résiduelle est bien moindre si tu regarde sur lbc tu fera une meilleure affaire je pense.


Oui, la voiture que j'ai utilisée depuis 4 ans.

 

Vais regarder sur lbc même si comme indiqué suis pas sur le marché fr.

n°70461823
VigneuxAms​terdam
Posté le 16-04-2024 à 18:36:09  profilanswer
 

L'offre de Arval pour le rachat:
H-500-XR Kia Niro EV 64kWh Executive (11kW en AC, interieur en faux cuir, plein d'options en standard -caméra, sièges chauffants/refroidis, PAC-, en vrai y avait rien à rajouter, entretenue chez Kia).
registration date : 25 June 2020
list price : EUR 47.764,99
date of sale : 24 June 2024
sales price (ex. btw/ BPM) EUR 18.842,98
invoice total excluding VAT EUR 18.842,98
21,00% VAT over EUR 18.842,98 EUR 3.957,02
total to be settled by you EUR 22.800,00
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2441831621
Par exemple je vois ça chez LBC, un an de moins, moins de bornes, a priori même équipement pour le même prix.
Comme je disais, une bagnole aux PB c'est plus cher.
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2489966737
Celle-ci, même année, autant de KM, mais moins optionnée pour  1000€ de moins.
 

n°70461871
asmomo
Posté le 16-04-2024 à 18:44:56  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Mouais ..
 
Quand tu deviens la voiture la plus vendus en Europe  avec plus de 250 000 modèles pour Europe et 1.23 Millions dans le Monde.. toutes énergies confondus .. c'est un peu plus qu'un simple choix par défaut.
 
Il y a 2-3 ans cela pouvait s'entendre avec la modèle 3, qui a vu son nombre baisser avec le Model Y et la concurrence.


 
On va voir notamment en France maintenant qu'il y a la Scénic et la 3008.
 
Et la Macan  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-04-2024 à 18:45:19

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70461910
k-nar
Laqué.
Posté le 16-04-2024 à 18:52:02  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

L'offre de Arval pour le rachat:
H-500-XR Kia Niro EV 64kWh Executive (11kW en AC, interieur en faux cuir, plein d'options en standard -caméra, sièges chauffants/refroidis, PAC-, en vrai y avait rien à rajouter, entretenue chez Kia).
registration date : 25 June 2020
list price : EUR 47.764,99
date of sale : 24 June 2024
sales price (ex. btw/ BPM) EUR 18.842,98
invoice total excluding VAT EUR 18.842,98
21,00% VAT over EUR 18.842,98 EUR 3.957,02
total to be settled by you EUR 22.800,00
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2441831621
Par exemple je vois ça chez LBC, un an de moins, moins de bornes, a priori même équipement pour le même prix.
Comme je disais, une bagnole aux PB c'est plus cher.
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2489966737
Celle-ci, même année, autant de KM, mais moins optionnée pour  1000€ de moins.
 


 
Mais le Kia e-Niro c'est le clone du Kona non? Autant prendre un Kona 64 kWh executive restylé pour ce prix


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70461932
AzR3L
Posté le 16-04-2024 à 18:57:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
On va voir notamment en France maintenant qu'il y a la Scénic et la 3008.
 
Et la Macan  :whistle:


 
Ce n'est pas parce que le scénic ou le 3008  peuvent passer devant en terme de vente, que ceux qui ont acheté un Model Y ont fait à l'époque un choix par défaut d'avoir mieux.. ( surtout que pour l'instant il y a rien de bien transcendant )
 
Ce ne sont que tes suppositions.
 
Comme la model 2, dont on ne sait strictement rien, si ce n'est que des rumeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 16-04-2024 à 19:01:28
n°70461951
Sparkus
Posté le 16-04-2024 à 19:00:11  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Y a eu un ajout sauvage dans le texte certainement mais en gros  
- moins de 8 ans, moins de 160 000 km et si SOH inférieur à 70 % > c'est pris par la garantie  
- plus de 8 ans ou plus de 160 000 km ou si le SOH est de 72 % (mais qu'elle a moins de 8ans / 160 000 km) et que tu veux un changement >  tu payes ta réparation


Ok merci.
 
Je pense qu'ils n'auraient jamais dû mettre la parenthèse qui est un contresens.

n°70461975
VigneuxAms​terdam
Posté le 16-04-2024 à 19:05:41  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 

Mais le Kia e-Niro c'est le clone du Kona non? Autant prendre un Kona 64 kWh executive restylé pour ce prix


Non, c'est pas un clone du Kona.

 

Et un Kona neuf à 22k€ je demande à voir.

n°70461978
Furorento
Posté le 16-04-2024 à 19:05:58  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Des idées de VE bien équipés (one pedal, conduite semi auto qui fait le start & stop complet pour les bouchons...) qui devraient sortir d'ici fin 2025, avec budget < 40k€ ?


 
Scenic et r5 (le one pedale sera la mais pas sur les premières versions 2024)
Lancia ypsilon (à vérifier les équipements)
Peut etre des équivalents nissan d’ici la
 
Toujours pas de concurrent premium de Megane

n°70462117
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2024 à 19:34:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Scenic et r5 (le one pedale sera la mais pas sur les premières versions 2024)
Lancia ypsilon (à vérifier les équipements)
Peut etre des équivalents nissan d’ici la
 
Toujours pas de concurrent premium de Megane


 
la lancia ypsilon et le one pedal ... euh bah non déjà que c'est du mode B pour la regen.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
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