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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°66205373
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 08:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

Je suis étonné que ça ne parle pas plus que ça de solaire ici (voire pas du tout)
Personne ne charge son VE avec des panneaux ?


De ce que j'ai retenu de mes recherches, actuellement, il est difficile de garantir un vrai retour sur investissement entre des panneaux et équipements périphériques encore chers et notre électricité au final peu chère.
Cela changera sûrement à terme avec la hausse du prix de l'électricité, mais cela ne va pas être de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 24-06-2022 à 08:25:50

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mood
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Posté le 24-06-2022 à 08:24:02  profilanswer
 

n°66205440
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2022 à 08:36:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Tu aurais du plutôt link l'article : https://detours.canal.fr/voiture-el [...] autoroute/  que sa parution FR  :o  
 
C'est une proposition encore en débat au niveau de l'europe à priori. C'est dans un sous ensemble sur l'accès aux carburants "alternatif" pour le transport du pact vert européen Fit for 55: https://www.europarl.europa.eu/RegD [...] 795_EN.pdf
 
Le projet est ici : https://eur-lex.europa.eu/resource. [...] DF#page=31  
La partie qui concerne les VE est dans l'article 3 à partir de la page 31.
 
Dedans ils demandent :
- une capacité de recharge en fonction du parc de VE (min 1kW par VE)
- déploiement d'un réseau maillé de bornes DC (min 300kW par station avec au moins une borne 150kW tout les 60km)
 
Pour moi cela va dans le sens d'assurer une continuité du réseau de recharge a travers l'EU.
 
l'article 4 concerne la dispo d'un réseau pour les camions/bus/...
l'article 5 c'est sur l'uniformisation (paiement, affichage des prix, ...)


Au p’tit dej’ avant mon litre de café, c’est impossible pour moi de faire un post aussi long :o

n°66205515
everybodie
Posté le 24-06-2022 à 08:47:46  profilanswer
 

C'était juste pour éviter le bashing facebook ;)
 
Sinon le vote est prévu pour sept. visiblement : https://oeil.secure.europarl.europa [...] (COD)&l=en
 
(comme d'hab c'est compliqué de suivre avec les propositions d'ammendements)
 
Attention cette exigence de bornes ne concerne que le réseau de transport "trans-européen"
https://transport.ec.europa.eu/sites/default/files/styles/embed_large/public/2021-10/updated_map.jpg?itok=wnt6BX3S
 
peut être cette version + détaillée pour la Fr : https://ec.europa.eu/transport/infr [...] L%2009.pdf
(comme souvent c'est le bordel pour suivre ce genre de docs  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 24-06-2022 à 08:56:24
n°66205640
pilef
Posté le 24-06-2022 à 09:07:32  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Attention cette exigence de bornes ne concerne que le réseau de transport "trans-européen"

Si on installe des stations de recharge sur toutes les aires d'autoroute en France, je pense que nous aurons une densité supérieure à une station tous les 60km.

n°66205672
everybodie
Posté le 24-06-2022 à 09:11:42  profilanswer
 

C'est probable oui.  
 
J'imagine que cela renforcerait le réseau surtout dans le sud et l'est de l'europe.

n°66205709
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-06-2022 à 09:16:30  profilanswer
 

Il me semble que les aires de services sont tout les 40-45 kilomètres en France, ça serait bien le minimum qu'il y ait des point de recharge à chacune voir à chaque aire de repos.

n°66205749
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2022 à 09:21:33  profilanswer
 

Rien à voir en terme de coût et d’infrastructure mais comme les chiottes automatiques et les distributeurs de boissons/café dispos sur toutes les aires maintenant :d
 
Même s’il n’y a qu’une borne double DC50 ou DC100 ça peut sauver du naufrage :jap:


Message édité par kham le 24-06-2022 à 09:21:52
n°66205931
nykouze
Posté le 24-06-2022 à 09:42:53  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

Pour ceux qui ont réussi à faire voter une installation de ce type (= infrastructure qui appartient aux copropriétaires), ces montants vous paraissent-ils réalistes ? délirants ?


Ici c'est en cours de reflexion aussi. Perso j'ai usé de mon droit à la prise l'année dernière, mais c'est bien que la copro reflechisse à une solution globale.
Pour ce qui est du tarif, ça depend quand meme de pas mal de chose. Quand t'as un parking en sous terrain, c'est quand meme plus facile de faire passer des gaines vs des boxes dans la rue par exemple, et le cout de l'infra ne sera du coup pas le même.
Donc difficile pour moi d'estimer des couts. Faut faire des devis, et si possible de plusieurs pros. Quand t'as une grosse installation a faire de plusieurs 10aine de k€, ça devrait pas etre difficile d'en avoir.
 
Après je me demande comment se passe la montée en charge d'une installation pour véhicule electrique. Charger 5 voitures vs charger 20 c'est pas le meme délire.

Message cité 1 fois
Message édité par nykouze le 24-06-2022 à 09:45:51
n°66206024
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2022 à 09:54:02  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


De ce que j'ai retenu de mes recherches, actuellement, il est difficile de garantir un vrai retour sur investissement entre des panneaux et équipements périphériques encore chers et notre électricité au final peu chère.
Cela changera sûrement à terme avec la hausse du prix de l'électricité, mais cela ne va pas être de suite.


 
Le soucis c’est que ça sera comme pour les voitures : dès que la plèbe se rendra compte que l’électricité augmente (en tombant de très haut car jusqu’ici ils pensaient que c’était gratos), la demande va exploser, la Chine ne suivra pas et l’occasion sera parfaite pour faire exploser le prix du photovoltaïque pour les particuliers et les entreprises  :sweat:

n°66206190
tails38
Posté le 24-06-2022 à 10:11:06  profilanswer
 

apidya a écrit :

Il me semble que les aires de services sont tout les 40-45 kilomètres en France, ça serait bien le minimum qu'il y ait des point de recharge à chacune voir à chaque aire de repos.


Je crois meme que si cela dépasse 50km cela doit etre signalé a l'aire précédente.
raison pour laquelle tomber en panne d'essence sur autoroute est il me semble, verbalisable


Message édité par tails38 le 24-06-2022 à 10:11:31
mood
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Posté le 24-06-2022 à 10:11:06  profilanswer
 

n°66206232
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2022 à 10:16:01  profilanswer
 

D’ailleurs y’a un topic photovoltaïque sur HFR où j’en ouvre un pour que l’élite puisse recharger sa voiture à vil prix dans quelques années quand tout le monde paiera le KWh 3euros ?  :sol:  
 
Désolé pour les mecs en copro , ça risque d’être encore pire que la négociation pour le droit à la prise :o

n°66206235
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 10:16:46  profilanswer
 

vyse a écrit :


Le soucis c’est que ça sera comme pour les voitures : dès que la plèbe se rendra compte que l’électricité augmente (en tombant de très haut car jusqu’ici ils pensaient que c’était gratos), la demande va exploser, la Chine ne suivra pas et l’occasion sera parfaite pour faire exploser le prix du photovoltaïque pour les particuliers et les entreprises  :sweat:


Je crois les doigts pour que tonton Elon ait développé un peu plus son offre photovoltaïque d'ici là :D
Plus de demande va aussi créer plus de R&D et d'innovation. L'explosion des prix, on l'a de toute façon actuellement sur tous les biens.
Et cela ne m'étonnerait pas qu'à terme le photovoltaïque résidentiel soit plus soutenu par l'état.
 
Après c'est comme tout, c'est un pari à faire. Pour ma part, je l'ai mis de côté, on verra plus tard.


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n°66206249
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2022 à 10:18:49  profilanswer
 

Elon il est sur le déclin, il a pris la grosse tête et fait n'imp. depuis le boom de la tm3 il se passe plus rien.
 
ça va être l'hégémonie des camions boches et coréens comme pour les thermiques :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66206267
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 10:21:02  profilanswer
 


 

vyse a écrit :

D’ailleurs y’a un topic photovoltaïque sur HFR où j’en ouvre un pour que l’élite puisse recharger sa voiture à vil prix dans quelques années quand tout le monde paiera le KWh 3euros ?  :sol:  
 
Désolé pour les mecs en copro , ça risque d’être encore pire que la négociation pour le droit à la prise :o


;)


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n°66206280
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 10:23:08  profilanswer
 

Autre point que j'oubliais très en lien avec nos voitures pour le photovoltaïque résidentiel : les batteries. Elles font fortement gonfler le prix des installations aujourd'hui, et c'est pourtant ce qui permettrait en soit de réellement rentabiliser la production.
Mine de rien, en tant qu'actif, je consomme plus quand il fait nuit ou peu ensoleillé que quand il fait plein jour.


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n°66206291
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 10:24:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Elon il est sur le déclin, il a pris la grosse tête et fait n'imp. depuis le boom de la tm3 il se passe plus rien.

 

ça va être l'hégémonie des camions boches et coréens comme pour les thermiques :(


T'es sérieux ? :D
L'augmentation des volumes de production de Tesla, qui est encore en cours, est à mon sens un grand pas en avant pour la suite du parcours de Tesla.

 

edit: Après, en tant que techno-geek, évidemment que j'aurais kiffé voir de nouveaux modèles, etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 24-06-2022 à 10:25:36

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n°66206300
everybodie
Posté le 24-06-2022 à 10:25:19  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Plus de demande va aussi créer plus de R&D et d'innovation. L'explosion des prix, on l'a de toute façon actuellement sur tous les biens.
Et cela ne m'étonnerait pas qu'à terme le photovoltaïque résidentiel soit plus soutenu par l'état.


 
S'il faut en mettre qq part c'est plus sur les toitures. Après ca reste l'énergie qui produit quand souvent on en a le moins besoin (sauf à faire tourner sa clim).

n°66206309
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-06-2022 à 10:26:44  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

S'il faut en mettre qq part c'est plus sur les toitures. Après ca reste l'énergie qui produit quand souvent on en a le moins besoin (sauf à faire tourner sa clim).


Soit il manque des mots, soit je n'ai pas tout compris.
Mais oui, cf mon post suivant sur les batteries ;)

 

Et évidemment, les champs photovoltaïques sont une hérésie, et les toitures ou équivalent sont des endroits bien plus adaptés à cela.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 24-06-2022 à 10:27:29

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n°66206320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2022 à 10:28:17  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


T'es sérieux ? :D
L'augmentation des volumes de production de Tesla, qui est encore en cours, est à mon sens un grand pas en avant pour la suite du parcours de Tesla.
 
edit: Après, en tant que techno-geek, évidemment que j'aurais kiffé voir de nouveaux modèles, etc... :D


 
je ne taille pas tesla mais le personnage Elon :D
 
je veux une tm2 avec 60kwh, 150ch et 30 000€ :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66206329
Delivereat​h
Posté le 24-06-2022 à 10:29:16  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Le soucis c’est que ça sera comme pour les voitures : dès que la plèbe se rendra compte que l’électricité augmente (en tombant de très haut car jusqu’ici ils pensaient que c’était gratos), la demande va exploser, la Chine ne suivra pas et l’occasion sera parfaite pour faire exploser le prix du photovoltaïque pour les particuliers et les entreprises  :sweat:


Pas de hausse annoncée en France ? On en Suisse, on a +20% déjà annoncé sur la tarif du kWh pour 2023.

n°66206348
tails38
Posté le 24-06-2022 à 10:31:07  profilanswer
 

vyse a écrit :

D’ailleurs y’a un topic photovoltaïque sur HFR où j’en ouvre un pour que l’élite puisse recharger sa voiture à vil prix dans quelques années quand tout le monde paiera le KWh 3euros ?  :sol:  
 
Désolé pour les mecs en copro , ça risque d’être encore pire que la négociation pour le droit à la prise :o


Il y a un topic pour tout sur HFR :o

n°66206359
tails38
Posté le 24-06-2022 à 10:32:40  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Autre point que j'oubliais très en lien avec nos voitures pour le photovoltaïque résidentiel : les batteries. Elles font fortement gonfler le prix des installations aujourd'hui, et c'est pourtant ce qui permettrait en soit de réellement rentabiliser la production.
Mine de rien, en tant qu'actif, je consomme plus quand il fait nuit ou peu ensoleillé que quand il fait plein jour.


Une fois la filière recyclage des batteries de VE. je pense que le prix chutera.
L'idéal serait:
Production de la batterie
Utilisation de la batterie dans un VE
Fin de vie du VE
Réutilisation / recyclage de la batterie dans une maison avec production PV

n°66206368
tails38
Posté le 24-06-2022 à 10:33:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pas de hausse annoncée en France ? On en Suisse, on a +20% déjà annoncé sur la tarif du kWh pour 2023.


Période electorale ...
La gvt a fait tampon avec une faible augmentation compensé par une baisse des taxe.
Ca parler de renationaliser EDF ....

n°66206372
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-06-2022 à 10:33:54  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Soit il manque des mots, soit je n'ai pas tout compris.
Mais oui, cf mon post suivant sur les batteries ;)
 
Et évidemment, les champs photovoltaïques sont une hérésie, et les toitures ou équivalent sont des endroits bien plus adaptés à cela.


 
Heu oui et non.
 
D'un point de vue économique surement pas, d'un point de vue environnement ça se défend, après oui au niveau de l'acceptabilité c'est le plus facile à mettre en place.
 
Ya un des rapports de RTE sur le sujet  :o  

n°66207332
Slay
Posté le 24-06-2022 à 12:04:28  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Des possesseurs de bmw i3 ici?  
 
Il y a des défauts connus sur ce modèle? J'ai presque envie d'aller en essayer une sur le papier ça semble envoyer du lourd :D
 
Bon par contre 25 k€ d'occase le modèle que je vise avec la "grosse" batterie :/


 
Oui  :jap:  
 
La meilleure citadine niveau fun, agilité et taille  :D  
Mais c'est pas une voiture typée confort ! Si tu veux t'amuser, faut pas hésiter, elle est géniale.
 
Future collector qui marque le début des VE, avec son style bien particulier
A prendre avec une bonne assurance tout risque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 24-06-2022 à 12:05:45
n°66207634
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-06-2022 à 12:47:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Elon il est sur le déclin, il a pris la grosse tête et fait n'imp. depuis le boom de la tm3 il se passe plus rien.
 
ça va être l'hégémonie des camions boches et coréens comme pour les thermiques :(


Ça fait 20 ans qu’on lit que Elon musk fait n’importe quoi
Et c’est devenu l’homme le plus riche de l’histoire  
Tu as du passer à côté des News sur spacex, neralink, les tesla roadster et cyber truck et le quad et le PV, les robotaxi et la nouvelle version du FSD  :o


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66207698
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2022 à 12:54:54  profilanswer
 

Slay a écrit :

 

Oui  :jap:

 

La meilleure citadine niveau fun, agilité et taille  :D
Mais c'est pas une voiture typée confort ! Si tu veux t'amuser, faut pas hésiter, elle est géniale.

 

Future collector qui marque le début des VE, avec son style bien particulier
A prendre avec une bonne assurance tout risque  :o

 

Quel modèle tu as exactement, autonomie? Pour de l'autoroute à 110 c'est bruyant?

 

Ca serait en complément de notre zoé 22 kWh qui est un peu juste pour des trajets de 150 km

 

Le modèle 120Ah est censé avoir une autonomie plutôt correcte je crois que c'est une batterie d'environ 40 kWh

 

Edit: et pourquoi avec une bonne assurance tous risques? :D

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 24-06-2022 à 12:55:58

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66207770
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2022 à 13:04:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Ça fait 20 ans qu’on lit que Elon musk fait n’importe quoi
Et c’est devenu l’homme le plus riche de l’histoire  
Tu as du passer à côté des News sur spacex, neralink, les tesla roadster et cyber truck et le quad et le PV, les robotaxi et la nouvelle version du FSD  :o


 
encore une fois je parle de l'image du mec, pas des boites qui se gèrent avec des centaines de décisionnaires :D
 
ya 4 ans il disait qu'il voulait aller sur mars
 
maintenant il dit qu'il va virer les employés qui veulent du télétravail
 
en termes de PR c'est quand même pas la même ambiance :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66207822
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-06-2022 à 13:09:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
encore une fois je parle de l'image du mec, pas des boites qui se gèrent avec des centaines de décisionnaires :D
 
ya 4 ans il disait qu'il voulait aller sur mars
 
maintenant il dit qu'il va virer les employés qui veulent du télétravail
 
en termes de PR c'est quand même pas la même ambiance :o


Les fanboys continuent de le sucer fort malgré tout :o


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66208488
Slay
Posté le 24-06-2022 à 14:29:52  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 

Quel modèle tu as exactement, autonomie? Pour de l'autoroute à 110 c'est bruyant?

 

Ca serait en complément de notre zoé 22 kWh qui est un peu juste pour des trajets de 150 km

 

Le modèle 120Ah est censé avoir une autonomie plutôt correcte je crois que c'est une batterie d'environ 40 kWh

 

Edit: et pourquoi avec une bonne assurance tous risques? :D

 

J'ai une 94Ah sans REX, de 2018. Minimum 170km (hiver, voies rapides, sans faire attention etc), vraiment 200km réel de façon globale, voir + si tu fais attention (maxi 240).  
Sur mon trajet pour le boulot, malgré que j'ai tout une portion d'autoroute ou je fais des pointes à 140, j'arrive à une moyenne de 13.5-14kwh/100 en ce moment.

 

A 110km/h, tu as des bruits d'air, mais c'est largement supportable. J'ai jamais fait 2h d'autoroute non plus, mais tu mets de la musique et ca passe  :D

 

Pour l'assurance, c'est parce que la voiture utilise une carroserie en mélange fibre carbone et plastique. Super leger, super résistant, bien mieux qu'une carroserie classique sur bien des points... sauf si tu fais un accident et que tu dois remplacer une partie, cela peut douiller  :whistle:
Donc il vaut mieux être bien couvert  :jap:

 


Message édité par Slay le 24-06-2022 à 14:30:14
n°66208675
Furorento
Posté le 24-06-2022 à 14:52:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
je ne taille pas tesla mais le personnage Elon :D
 
je veux une tm2 avec 60kwh, 150ch et 30 000€ :o


 
Tu veux une megane quoi  :o

n°66208684
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2022 à 14:53:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu veux une megane quoi  :o


 
elle est à 30k avant bonus ? ça fait moins cher qu'une zoé :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66208718
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2022 à 14:57:50  profilanswer
 

putain le site renault  [:mouctoupi:5]  
 
à 37 000 avant bonus t'as 130ch et 40kwh, soit moins bien et plus cher qu'une zoe/ecmp [:implosion du tibia]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66209293
pich_mu
Posté le 24-06-2022 à 16:14:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

putain le site renault  [:mouctoupi:5]  
 
à 37 000 avant bonus t'as 130ch et 40kwh, soit moins bien et plus cher qu'une zoe/ecmp [:implosion du tibia]


 
Je nuancerais le "moins bien"
 
- c'est une compacte (segment C), la Zoe est une citadine (segment B). Au delà de la lettre, ca te fait une voiture plus grande et plus qualitative.
- tu as une plateforme/châssis/moteur dernier cri
- tu as un infotainment dernier cri

n°66209415
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-06-2022 à 16:29:50  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Les fanboys continuent de le sucer fort malgré tout :o


 
Tant qu’il continuera à sortir des voitures de qualité il aura droit à mon pognon avec plaisir   :love:  
 
Il peut bien racheter l’Ouganda avec son pognon ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre, ce qui compte c’est son côté disruptif sur les bagnoles qui nous ont permis d’avoir les S3X et Y qui ne ressemblent à rien d’autre dans l’industrie  :jap:

n°66209672
pilef
Posté le 24-06-2022 à 17:00:14  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Quel modèle tu as exactement, autonomie? Pour de l'autoroute à 110 c'est bruyant?
 
Ca serait en complément de notre zoé 22 kWh qui est un peu juste pour des trajets de 150 km  
 
Le modèle 120Ah est censé avoir une autonomie plutôt correcte je crois que c'est une batterie d'environ 40 kWh
 
Edit: et pourquoi avec une bonne assurance tous risques? :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_i3  
 
(Avant dernière ligne)
https://i.imgur.com/3eEVeIw.png

n°66209700
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-06-2022 à 17:03:47  profilanswer
 

184ch sur les pneus de twingo, j'espère que l'esp est bon :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66209881
Furorento
Posté le 24-06-2022 à 17:31:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
elle est à 30k avant bonus ? ça fait moins cher qu'une zoé :D


 
T’auras jamais 30k lol
C’est moins cher qu’une Leaf 62
 
Peut etre une mg4 et encore  :D


Message édité par Furorento le 24-06-2022 à 17:39:34
n°66209949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2022 à 17:42:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

184ch sur les pneus de twingo, j'espère que l'esp est bon :D


la motricité est surprenante sur l'i3 malgré les galettes en apparence


---------------
we are the dollars and cents
n°66210461
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2022 à 18:49:19  answer
 

C'est une prop, avec des pneus de 195mm à l'arrière. Rien de choquant donc.

 

C'est pas parce qu'il y a des pneus de 205mm sur un C4 Cactus 1.2 82 que c'est nécessaire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2022 à 18:51:27
n°66210546
k-nar
Laqué.
Posté le 24-06-2022 à 19:09:40  profilanswer
 

155 avant et arrière apparemment :D
 
Par contre ça semble coûter une blinde vu les dimensions à la con :/


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
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Posté le   profilanswer
 

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