Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  2585  2586  2587  2588  2589  2590
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72128396
Leops33
Posté le 29-12-2024 à 10:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Non, c'est un positionnement quasiment premium.  
Je pense qu'une 508 électrique avec des prestation similaires (au moins 80kWh et minimum 300/350 bourrins) serait vendue à des tarifs très proches


 
Le prix est premium, la voiture ne l'est pas par contre  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 10:15:16  profilanswer
 

n°72128445
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2024 à 10:29:25  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
Tu n'es jamais monté dans une 3 ou une S c'est pas possible :D
 
L'id7 c'est du bonheur à côté
 
l'IT n'a rien de lent, il devait avoir un souci, mal organisé oui par contre, enfin du moins vis  à vis de Tesla mais bon


Niveau genoux c'est pire dans une 3/S que dans une ID.7 ? [:lol wut]  
Jamais monté à l'arrière dans ces deux effectivement :jap:

Leops33 a écrit :


 
Le prix est premium, la voiture ne l'est pas par contre  :D


Je me suis pas amusé à tripoter tous les plastiques/boutons mais l'intérieur de l'EV6 m'avait fait une belle impression
D'ailleurs quand on parle du loup, le test sur autoroute de la version 2025 : https://www.youtube.com/watch?v=jZc_bjmB2fY

n°72128653
chin jo
Posté le 29-12-2024 à 11:28:12  profilanswer
 

alffir a écrit :


Bof, une fois que tu as le thermique, autant se contenter d'une batterie pas énorme suffisante pour la majorité des jours.
Mais à partir de 60 kWh de batterie et d'une efficience correcte, je ne vois plus l'intérêt de la partie thermique.


 
Sur une utilisation 100% de la batterie ok. Mais sur des recharges 20-80 % quotidiennes ou en gardant un peu de marge, en voulant arriver avec du jus car pas de borne sur place... pour moi c'est trop court.
J'ai la LR et après plus de 4000 km je continue de penser que c'est le minimum du minimum acceptable pour moi.
Ensuite chacun ajuste selon son usage, mais perso pour vraiment considérer l'électrique comme une alternative sans trop de compromis il me faudrait 100 kW.h à la louche.
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72128681
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-12-2024 à 11:34:51  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Bonjour à tous  
 
Petite question câble de recharge t2-t2. Est ce qu'un câble triphasé fonctionne sur une borne monophasé svp ?


cela va de soi  :)  
mais ça ne chargera qu'en monophasé puisque c'est ce que délivre la borne.
comme on dit toujours : qui peut le plus peut le moins  :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72128857
Leops33
Posté le 29-12-2024 à 12:18:44  profilanswer
 

wade a écrit :


Je me suis pas amusé à tripoter tous les plastiques/boutons mais l'intérieur de l'EV6 m'avait fait une belle impression
D'ailleurs quand on parle du loup, le test sur autoroute de la version 2025 : https://www.youtube.com/watch?v=jZc_bjmB2fY

 

C'est pas aussi qualy qu'une allemande, c'est pas un reproche car c'est sympa dedans mais c'est le prix qui est trop élevé du coup  [:mir45]

 

Sur le configurateur en finition milieu de gamme + 229ch prop + 77kwh c'est 57k€ hors option !!  :ouch:

 

Autant en occasion elle est très intéressante entre 25 et 30k€ vu la décote qu'elle se prend mais en neuf c'est mort  :o


Message édité par Leops33 le 29-12-2024 à 12:20:19

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72128897
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-12-2024 à 12:27:22  profilanswer
 

wade a écrit :


Niveau genoux c'est pire dans une 3/S que dans une ID.7 ? [:lol wut]
Jamais monté à l'arrière dans ces deux effectivement :jap:

 

Ah oui l'id7 pour moi c'est comme la Passat en mieux car plus de longueur aux jambes et pour la hauteur elle est quand même légèrement plus importante (je parle du véhicule entier, qui est globalement plus grand) ce qui fait qu'on retrouve à peu près la même chose, mais forcément moins que sur un Y/Enyaq

 

La 3/S c'est tout aussi bas que la Passat mais le "sol" n'est pas creusé du coup :D


Message édité par Ecco le 29-12-2024 à 12:28:33

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72128935
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2024 à 12:40:20  profilanswer
 

La Y a l'arrière c'est vraiment mauvais , le plancher trop haut et l'assise trop courte en profondeur, c'en est surprenant et décevant, par contre je n'ai pas été choqué par le reste de l'habitacle, le côté épuré passe très bien, la puissance plus que suffisante, les info sur l'écran central très bien en quelques kilomètres on s'y sent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2024 à 13:33:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72128965
rfl
Posté le 29-12-2024 à 12:47:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :

La Y a l'arrière c'est vraiment mauvais , le plancher trop haut et l'assise trop courte en profondeur, c'en est surprenant et décevant, par contre très be n'ainoas été choqué par le reste de l'habitacle, le côté épuré passe très bien, la puissance plus que suffisante, les info sur l'écran central très bien en quelques kilomètres on s'y sent bien.


 
Etonnant ce que tu dis. La Y offre plein de place derrière justement de mon point de vue. J'ai rarement eu autant de place dans une voiture. Mon fils d'1m90 trouve ça top, avec le plancher suffisamment bas et en plus la possibilité de passer les jambes sous le siège qui est devant ! Ca et le siège avec l'inclinaison réglable donne un truc bien sympa pour les longs trajets. Ta remarque je la retrouve pour la Model 3 par contre.

n°72128994
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2024 à 12:56:04  profilanswer
 

Stan pratiquerait la mauvaise foi ? Je n'ose y croire

n°72129094
kikou2419
Posté le 29-12-2024 à 13:24:19  profilanswer
 

Je suis parfois à l'arrière d'un Y et RAS.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 13:24:19  profilanswer
 

n°72129128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2024 à 13:37:43  profilanswer
 

Je ne pense pas avoir un gros cul et pourtant tu en m'asseyant à l'arrière d'une Y le manque de profondeur m'a marqué, j'ai pas essayé une 3 pour voir si c'est propre aux Tesla, faudrait voir des mesures des sièges entre différents véhicules pour voir, à moins que ce ne soit à cause du plancher haut aussi, mais de mon point de vue il y'a un truc qui ne.va pas.

 

Un peu comme l'entrée sortie aux places arriere d'une Megane, je trouve dégueulasse il y'a un vrai ratage, mais apparement ça be choque personne d'autre que moi.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72129130
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2024 à 13:38:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Stan pratiquerait la mauvaise foi ? Je n'ose y croire


De quoi ? T'as bu ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72129219
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-12-2024 à 14:13:42  profilanswer
 

db__ a écrit :


cela va de soi :)
mais ça ne chargera qu'en monophasé puisque c'est ce que délivre la borne.
comme on dit toujours : qui peut le plus peut le moins :bounce:

 

C'est ce que j'avais en tête mais je voulais une confirmation. Merci  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72129229
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-12-2024 à 14:16:49  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Sur une utilisation 100% de la batterie ok. Mais sur des recharges 20-80 % quotidiennes ou en gardant un peu de marge, en voulant arriver avec du jus car pas de borne sur place... pour moi c'est trop court.
J'ai la LR et après plus de 4000 km je continue de penser que c'est le minimum du minimum acceptable pour moi.
Ensuite chacun ajuste selon son usage, mais perso pour vraiment considérer l'électrique comme une alternative sans trop de compromis il me faudrait 100 kW.h à la louche.
 
 


 
J'arrive aux mêmes conclusions à partir de quelques trajets références que j'ai testé sous ABRP avec différents véhicules. Il y a un rapport capacité de batterie/puissance de charge "idéal" autour de 75kwh/200kw sur les voitures très efficientes (les Tesla en particulier), pour les autres on arrive vers 100kwh/250kw (voir 300...).
 
Attention, ça ne concerne que peu de trajets, c'est essentiellement des aller-retour à la journée dans des coins un peu éloignés, difficiles d'accès (en altitude) et sans possibilité de charge sur place. L'écart entre un VE à 60kwh de capacité et un autre 75kwh est important: 1h (mini) de charge totale pour le 60kwh, à peine 20 min pour 75kwh (ou 100kwh si moins efficient). Pour des séjours sur plusieurs jours, ça serait peanuts, 60kwh suffisent alors à beaucoup.
 
Du coup, quand vous trouvez un VE avec 75kwh et 100kw de puissance de charge (moyenne), s'il n'est pas efficace, fuyez !
 

Spoiler :


 
BMW iX xDrive40
 
On en trouve de partout dans les concessions BMW à prix cassé, 53990€ par chez moi pour 3000 bornes. Valeur neuve près de 100k€. Super équipé, au top du top, que des essais élogieux sur cette bagnole. Donc le piège se cache dans la conso monstrueuse de l'engin à 130: BMW a eu l'idée de faire la iX version xDrive50 en 1er, avec une batterie de 100kwh. Puis de faire la version xDrive40 avec une plus petite batterie, à la tension plus faible, en gardant les mêmes moteurs. Alors 2 moteurs, probablement pas super optimisés à l'origine, quand tu leur demandes de fournir le même effort en leur baissant la tension, ben forcément ça se paye quelque part.
 
Les simus de trajets sous ABRP avec cet engin font froid dans le dos, faut s'arrêter tous les 150km.
 
Donc BMW a réussi l'exploit de faire une voiture plus légère, moins puissante mais qui consomme plus. Du coup y'en a pleins à vendre à prix cassé (j'ai pas dit pas cher).


n°72129271
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2024 à 14:27:58  profilanswer
 

Oui, je l'avais repéré la iX, comme l'e-tron première du nom (le SUV renommé Q8 e-tron), les deux se trouvent à des prix massacrés en petite batterie mais ne sont simplement pas en capacité de faire autre chose que du daily/périurbain :/ Dommage pour des gros SUV routiers...

n°72129358
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-12-2024 à 14:52:32  profilanswer
 

il y aurait donc des chefs de projet stagiaires :??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72129382
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-12-2024 à 14:57:51  profilanswer
 

wade a écrit :

Oui, je l'avais repéré la iX, comme l'e-tron première du nom (le SUV renommé Q8 e-tron), les deux se trouvent à des prix massacrés en petite batterie mais ne sont simplement pas en capacité de faire autre chose que du daily/périurbain :/ Dommage pour des gros SUV routiers...


 
La version 114kwh est en effet à prix cassé par endroit, pourtant c'est loin d'être la pire.  
Rien à voir, je découvre qu'elle a une roue de secours, tellement rare de nos jours.

n°72129762
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 29-12-2024 à 16:58:09  profilanswer
 

Voilà ce que je viens de rentrer dans mon garage  [:chtivain:1]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338365
 

Spoiler :

Dommage, ce n'est pas à moi  [:chtivain:2] , j'héberge la voiture d'un proche pour quelques jours de vacances ...
Si vous avez des questions/voulez des détails de finition ou fonctionnalité de l'écran etc. , n'hésitez pas  ;)  . C'est une Iconic, elle a tout.
 

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 29-12-2024 à 16:58:45
n°72129767
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-12-2024 à 16:59:24  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Voilà ce que je viens de rentrer dans mon garage  [:chtivain:1]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338365
 

Spoiler :

Dommage, ce n'est pas à moi  [:chtivain:2] , j'héberge la voiture d'un proche pour quelques jours de vacances ...
Si vous avez des questions/voulez des détails de finition ou fonctionnalité de l'écran etc. , n'hésitez pas  ;)  . C'est une Iconic, elle a tout.
 



 
J'attends la version améliorée niveau consommation :o

n°72129776
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2024 à 17:03:44  profilanswer
 

Avec les batteries solides qui sortent la semaine prochaine

n°72129898
kikou2419
Posté le 29-12-2024 à 17:40:38  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Voilà ce que je viens de rentrer dans mon garage  [:chtivain:1]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338365
 

Spoiler :

Dommage, ce n'est pas à moi  [:chtivain:2] , j'héberge la voiture d'un proche pour quelques jours de vacances ...
Si vous avez des questions/voulez des détails de finition ou fonctionnalité de l'écran etc. , n'hésitez pas  ;)  . C'est une Iconic, elle a tout.
 



 
Il lui manque une couleur chouette mais sinon feloche pour ton pote, il s'est fait plaiz.
 

buggy2680 a écrit :


 
J'attends la version améliorée niveau consommation :o


 
Le rageux de Stellantis


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72129929
fabien1176
Posté le 29-12-2024 à 17:49:55  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Voilà ce que je viens de rentrer dans mon garage  [:chtivain:1]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/338365
 

Spoiler :

Dommage, ce n'est pas à moi  [:chtivain:2] , j'héberge la voiture d'un proche pour quelques jours de vacances ...
Si vous avez des questions/voulez des détails de finition ou fonctionnalité de l'écran etc. , n'hésitez pas  ;)  . C'est une Iconic, elle a tout.
 



 
Franchement esthétiquement c'est un bel hommage à la R5 de l'époque, j'en ai eu une (Super 5 Schuss) et je l'adorais cette caisse.

n°72129938
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-12-2024 à 17:52:26  profilanswer
 


kikou2419 a écrit :

 

Le rageux de Stellantis

 

Le fan de l'extrême droiteux musk


Message édité par buggy2680 le 29-12-2024 à 17:52:57
n°72129948
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-12-2024 à 17:54:00  profilanswer
 

wade a écrit :

Avec les batteries solides qui sortent la semaine prochaine


 
Juste un meilleur moteur ça devrait suffire

n°72129956
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-12-2024 à 17:57:04  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Franchement esthétiquement c'est un bel hommage à la R5 de l'époque, j'en ai eu une (Super 5 Schuss) et je l'adorais cette caisse.


Je la trouve sympa aussi, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas jouaient la carte plus de l'efficicence, genre gente < 18 pouces (16 pouces c'est déjà bien), et travailler le SCX (pour avoir une face avant moins carée plus aéro).
Ce qui la plombe énormément sur autoroute.

 

En défaut:
1) des options d'aides à la conduite évolué, mais pas de volant capacitif...
2) pas d'option pour avoir des matrices led (pour ceux qui roulent beaucoup hors de la ville)
3) absence du one pedal (mais qui devrait arriver l'année prochaine), ou au moins je trouve ça nul de ne pas pouvoir choisir si on veut que la voiture rampe ou pas.
4) position de la prise de recharge ( avant gauche je trouve ça nul, dans un box c'est mal placé vu qu'on rentre souvent en marche arrière, donc passer entre le mur et la trappe + câble dans un box étroit... )


Message édité par burn2 le 29-12-2024 à 18:21:15

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72130096
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-12-2024 à 18:38:22  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Franchement esthétiquement c'est un bel hommage à la R5 de l'époque, j'en ai eu une (Super 5 Schuss) et je l'adorais cette caisse.


Je l’ai vu « en vrai » en bleu nuit, elle est vraiment pas vilaine.  
Par contre y’a un gros problème de positionnement entre son prix, son nom et ce qu’elle propose..
C’est plus une clio qu’une ex-R5.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72130132
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-12-2024 à 18:46:14  profilanswer
 

D'un autre côté en toute logique, on sait très bien qu'avec une fabrication majoritairement française, c'est impossible de viser le marché de l'entrée de gamme pour rivaliser avec le rapport prix d'autres pays comme la Chine.

 

Du coup même si ce n'est pas le positionnement d'une R5 (par rapport à ses concurrentes de l'époque j'entends ou sur le côté voiture du peuple, puisque par rapport à un smic en fait on est proche du prix de l'époque)  qui de nos jours n'est pas atteignable, le choix est justifié de viser plus haut de gamme.

 

C'est un hommage, pas une copie quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-12-2024 à 18:48:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°72130179
DesuetCR_B
Posté le 29-12-2024 à 18:56:56  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je l’ai vu « en vrai » en bleu nuit, elle est vraiment pas vilaine.  
Par contre y’a un gros problème de positionnement entre son prix, son nom et ce qu’elle propose..
C’est plus une clio qu’une ex-R5.


Le choucroute garage a fait une video sur son prix, qui pour le coup avec quelques arguments ne parait pas déconnant.

n°72130182
DesuetCR_B
Posté le 29-12-2024 à 18:57:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

D'un autre côté en toute logique, on sait très bien qu'avec une fabrication majoritairement française, c'est impossible de viser le marché de l'entrée de gamme pour rivaliser avec le rapport prix d'autres pays comme la Chine.
 
Du coup même si ce n'est pas le positionnement d'une R5 (par rapport à ses concurrentes de l'époque j'entends ou sur le côté voiture du peuple, puisque par rapport à un smic en fait on est proche du prix de l'époque)  qui de nos jours n'est pas atteignable, le choix est justifié de viser plus haut de gamme.  
 
C'est un hommage, pas une copie quoi.


La R5 a l'époque c'était pas le premier prix non plus.
 
Edit : 16.000fr en 1975 quand la 4L était a 11.000fr


Message édité par DesuetCR_B le 29-12-2024 à 19:02:59
n°72130263
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2024 à 19:21:30  profilanswer
 

Ouais enfin une 4L c'était... rustique :D
C'est comme comparer une Logan (la toute première) avec une Clio 3

n°72130282
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-12-2024 à 19:26:53  profilanswer
 

wade a écrit :

Avec les batteries solides qui sortent la semaine prochaine


 [:demoderateur:1]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72130295
bertrand_2​05champion
Posté le 29-12-2024 à 19:32:06  profilanswer
 

wade a écrit :

Ouais enfin une 4L c'était... rustique :D
C'est comme comparer une Logan (la toute première) avec une Clio 3


 
On parle bien d'une r5 et pas d'une super 5
La comparaison avec la 4L est pas déconnante

n°72130296
tarteens
Posté le 29-12-2024 à 19:32:41  profilanswer
 

J'ai une petite question recharge sur un Scenic GA. Sur des bornes super chargeur ( le temps que mon garage soit équipé ) je n'arrive pas à prendre plus que 70kW peu importe le % de batterie qu'il me reste 20, 40%.
 En ce moment il fait assez froid, et généralement je recharge en sortant du travail, donc 10-15mins de rocade.

 

A chaque fois je met  l'adresse du charger dans le planificateur, mais je me demande si le pré-condionnement se met bien en marche. Ou juste je roule pas assez pour que la batterie soit à bonne température.

 

Qu'est ce que je fais mal ?
Merci


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°72130308
Furorento
Posté le 29-12-2024 à 19:37:07  profilanswer
 

wade a écrit :

Ouais enfin une 4L c'était... rustique :D
C'est comme comparer une Logan (la toute première) avec une Clio 3


 
La r5 ca devrait etre une spring made in Europe et pas ce machin

n°72130328
kikou2419
Posté le 29-12-2024 à 19:44:05  profilanswer
 

tarteens a écrit :

J'ai une petite question recharge sur un Scenic GA. Sur des bornes super chargeur ( le temps que mon garage soit équipé ) je n'arrive pas à prendre plus que 70kW peu importe le % de batterie qu'il me reste 20, 40%.  
 En ce moment il fait assez froid, et généralement je recharge en sortant du travail, donc 10-15mins de rocade.
 
A chaque fois je met  l'adresse du charger dans le planificateur, mais je me demande si le pré-condionnement se met bien en marche. Ou juste je roule pas assez pour que la batterie soit à bonne température.
 
Qu'est ce que je fais mal ?  
Merci


10-15 minutes c’est trop court, ta batterie arrive froide ou quasi au chargeur.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72130348
tarteens
Posté le 29-12-2024 à 19:49:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


10-15 minutes c’est trop court, ta batterie arrive froide ou quasi au chargeur.

 

Ok, ceci explique cela. Bon vivement que je puisse recharger a la maison.

 

En hiver il faut combien de temps pour qu'une batterie soit à température ideal ? (J'avoue que je pensais que c'était assez rapide surtout avec le pré-condionnement activé
 :jap:


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°72130396
Celos
Posté le 29-12-2024 à 20:01:12  profilanswer
 

Bonjour aux experts.
 
J’ai vu que l’UFC que choisir avait sorti un numéro dédié aux voitures électriques.
 
Plutôt fiable ce qui est écrit ? Quels sont vos avis ?

n°72130403
kikou2419
Posté le 29-12-2024 à 20:04:00  profilanswer
 

tarteens a écrit :


 
Ok, ceci explique cela. Bon vivement que je puisse recharger a la maison.  
 
En hiver il faut combien de temps pour qu'une batterie soit à température ideal ? (J'avoue que je pensais que c'était assez rapide surtout avec le pré-condionnement activé
 :jap:


Je ne saurais dire s'il abusait, mais une fois sur ma Tesla il a commancé la preco 1h avant le SUC que j'avais en destination.
J'imagine qu'entre 30 et 45 minutes tu as déjà une bonne partie de la puissance mais ça doit dépendre de l'efficacité du dispositif de preco selon les marques.


Message édité par kikou2419 le 29-12-2024 à 20:04:12

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72130415
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-12-2024 à 20:06:58  profilanswer
 

Même xp que toi kikoo, ça a commencé à preconditionner à Beziers alors que j allais chopper le SUC de Montpellier. (C était en décembre). Y a ptet un soft et un hard preco en fonction de la distance à parcourir ?


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72130523
asmomo
Posté le 29-12-2024 à 20:32:45  profilanswer
 

Le gars qui m'a livré la e208 m'a fait un topo sur les menus, on tombe sur "préconditionnement", je dis "ah ouais pour la batterie", le gars n'a pas compris de quoi je parlais. En fait c'est le menu pour configurer/autoriser l'activation de la clim' ou du chauffage sans démarrer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72130566
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2024 à 20:43:51  profilanswer
 

Celos a écrit :

Bonjour aux experts.
 
J’ai vu que l’UFC que choisir avait sorti un numéro dédié aux voitures électriques.
 
Plutôt fiable ce qui est écrit ? Quels sont vos avis ?


Personne n'a les 65+ ans nécessaires pour être abonné à Que Choisir [:tomatookc]  
Après si tu nous partages ici les points qui te chafouinent on devrait pouvoir t'aider

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2582  2583  2584  2585  2586  2587  2588  2589  2590

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR