Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62933594
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-05-2021 à 17:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

C'est a priori le même organisme que celui ayant commandé l'étude bloomberg légèrement biaisée dont on parle quelques pages plus tot ;) mais aucune idée de la véracité des chiffres avancés.
 
Sinon, test de la Model 3 SR+ : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 63093.html  (j'adore Tesla comme les autres qui fournit un véhicule mieux équipé que prévu mais c'est le hasard....)
 
A priori, ils ont l'air perplexe sur le fait que tout passe par l'écran, vous en pensez quoi les utilisateurs? J'avoue que ça me trouble!
 
Une fois de plus, le test met en évidence à mon gout le fait que la recharge aussi souvent soit un fardeau (mais c'est peut-être moi qui focalise dessus). Et tout ne semble pas idyllique! Mais dommage de ne pas inclure dans le test un véhicule thermique : ça aurait permis de comparer le cout et la durée du trajet!
 
Finalement, en termes de cout pour 100km, ça donne quoi par rapport à un diesel, je n'arrive pas à me faire une idée : en chargeant chez soi, en SuC, en borne ionity? Je trouve que c'est un élément clé mais que l'information est difficile à trouver.


 
Ils pourraient mettre des chiffres moins rond, là ca se voit que ca sort du cul d'un journaleux avec fins de mois arrondies
Mais j'imagine que ca donne une idée


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 17:38:24  profilanswer
 

n°62933623
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 17:42:15  profilanswer
 

perso le tout tactile ça me rebute à fond, après comme sur le reste c'est la panacée du VE je pourrais tolérer :o

 

par contre dans l'article:
"Finalement, nous arrivons à la borne Ionity de Chartes avec 245 km d’autonomie. On profite de cette longue pause déjeuner pour tester la charge : 16,203 kWh en presque 48 minutes pour une facture de 37,92 €. "

 

???

 

par contre le reste de l'article est plutôt positif. qu'est-ce qui te semble être un fardeau ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-05-2021 à 17:44:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933671
asmomo
Posté le 14-05-2021 à 17:49:46  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Au final c'est dommage qu'il n'y ait pas de VE avec prolongateur d'autonomie amovible, car ce serait une solution assez sympa.


 
Amovible étant la clé, pour ne pas le trimballer inutilement au jour le jour.
 
Entre une TM3 SR+ et une LR il y a 200Kg d'écart. Si pour ce budget poids on pouvait caler le prolongateur sous le capot (en virant le moteur avant de la LR) ce serait nickel. Il n'y aurait même pas besoin de le rendre amovible en fait, on aurait l'efficience d'une LR, mais si on pouvait l'enlever, genre ceux qui ont une chèvre de levage et un garage pour le stocker, hop ça redevient une SR+.
 
Le REX de l'i3 c'est 120Kg donc ça devrait être faisable. En mettre un un peu plus puissant vu que la voiture est plus lourde, permettre un peu plus de poids si ça donne un meilleur rendement, rajouter de l'insonorisation, un réservoir plus grand (sur l'i3 il est tout petit) et on arriverait aux 200Kg.
 
Bon Tesla ne le fera jamais, mais un bricoleur, ou un concurrent, devrait pouvoir.
 
Avec une charnière à l'avant on pourrait peut-être avoir une planche à roulette qu'on glisse sous le REX, on ouvre l'avant de la voiture comme une portière, quelques attaches rapides permettant de "dropper" le REX sur la planche, hop on le roule hors de la voiture, on met un bac plastique (frunk) et on referme l'avant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62933705
david42fr
Posté le 14-05-2021 à 17:54:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

[…] par contre le reste de l'article est plutôt positif. qu'est-ce qui te semble être un fardeau ?
 


C'est l'impression qu'ils passent leur temps à recharger!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62933801
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 18:09:43  profilanswer
 

Citation :

sur un trajet aller de 9 h, nous nous sommes arrêtés 73 minutes pour recharger (nous ne comptons pas la pause déjeuner). Et au retour, pour un trajet de 8 h, nous avons dû nous arrêter quasiment le même temps, c'est-à-dire 75 minutes en tout pour recharger.


 
c'est largement moins de temps d'arrêt que ce que je fais en essence :D


Message édité par TheCreator le 14-05-2021 à 18:09:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62933817
everybodie
Posté le 14-05-2021 à 18:11:34  profilanswer
 


 
Les ordres de grandeurs semblent cohérent avec ce que l'on trouve sur d'autres sources.
 
Après si on rentre dans le détail on doit pouvoir trouver des petites choses.
 
Par exemple pour l'elec :
- le frein régénératif pas pris en compte
- le rendement des moteurs est bien > à 90% déjà sur les Tesla. Sur les Model3 et Model S, selon les sources on trouves plus du 96-97% par exemple.
 

david42fr a écrit :


C'est l'impression qu'ils passent leur temps à recharger!


 
Après comme souvent la stratégie de recharge n'est pas vraiment optimisée. C'est un peu idiot d'arriver à destination avec 15% de batterie et de repartir le lendemain pour commencer par recharger la voiture.


Message édité par everybodie le 14-05-2021 à 18:26:33
n°62934986
Kamille Bi​dan
Posté le 14-05-2021 à 20:28:33  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


C'est quoi le relief où tu as mesuré cette conso gargantuesque ?  :??:  
 
Je suis à 16.5 kwh à 110 kmh  et 19.1 à 130, sur autoroute entre Besançon et Belfort pour visualiser le profil du relief avec ma Zoe 135.


L'A12 sur une portion de 7Km à 110km/h (portion aller et retour c'était du pareil au même)
C'est la conso que je lisais à l'ODB en temps réel.

n°62935003
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-05-2021 à 20:30:20  profilanswer
 

Oui ça demande un peu plus de planification mais par contre c’est faux de dire que « on a 1h30 de retard sur l’horaire prévue »
 
En tesla ça n’existe pas , si tu suis le plan de route dicté par le gps, c’est nickel.
 
Et les recharges correspondent à des pauses en fait que tu fais environ toutes les 2 heures  :)

n°62935092
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 14-05-2021 à 20:39:33  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Changement d'une vieille 206 hdi de 2001 par sa petite soeur en elec.
Je roule avec depuis 2 jours et pour les 80 bornes a-r pour le taff c'est un régal  [:vapeur_cochonne]  
J'imagine que je finirais par avoir des questions ou des doutes sur le monde des ve d'où mon drap mais pour le moment c'est parfait :D

n°62935138
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-05-2021 à 20:46:08  profilanswer
 

Bienvenue au club e208 :d

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 20:46:08  profilanswer
 

n°62935287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 21:02:36  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est pourtant sur les changements de vitesse à basse et moyenne vitesse que les VE explosent les chaudières en termes de rendement
 
la longue charge élevée et stabilisée c'est là où le moteur thermique est le moins inefficace


Exactement


---------------
we are the dollars and cents
n°62935295
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 21:03:32  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah ouais l'hydrogene c'est pas ouf en fait. ça a juste l'avantage d'être renouvelable et non polluant au véhicule j'imagine


Exactement ^2


---------------
we are the dollars and cents
n°62935424
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-05-2021 à 21:15:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah ouais l'hydrogene c'est pas ouf en fait. ça a juste l'avantage d'être renouvelable et non polluant au véhicule j'imagine


Quand je tombe sur un des bus à hydrogène du réseau, ça fait bizarre en sortant de sentir plus de chaleur sortant du radiateur de la pile à combustible que si c'était un machin thermique  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 14-05-2021 à 21:15:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62935643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-05-2021 à 21:29:37  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

[:lardoncru]  
 
Changement d'une vieille 206 hdi de 2001 par sa petite soeur en elec.
Je roule avec depuis 2 jours et pour les 80 bornes a-r pour le taff c'est un régal  [:vapeur_cochonne]  
J'imagine que je finirais par avoir des questions ou des doutes sur le monde des ve d'où mon drap mais pour le moment c'est parfait :D


 
la chance :D tu peux détailler le deal que tu as eu si tu veux bien ?
 

Natopsi a écrit :


Quand je tombe sur un des bus à hydrogène du réseau, ça fait bizarre en sortant de sentir plus de chaleur sortant du radiateur de la pile à combustible que si c'était un machin thermique  :lol:


 
c'est quoi comme conversion d'energie d'ailleurs ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62935757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2021 à 21:36:17  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

[:lardoncru]  
 
Changement d'une vieille 206 hdi de 2001 par sa petite soeur en elec.
Je roule avec depuis 2 jours et pour les 80 bornes a-r pour le taff c'est un régal  [:vapeur_cochonne]  
J'imagine que je finirais par avoir des questions ou des doutes sur le monde des ve d'où mon drap mais pour le moment c'est parfait :D


A + 1 an je regrette juste un peu son côté un poil étriqué pour les jambes du conducteur et les passagers ar
Et le fait qu’il y a + efficient


Message édité par Fender le 14-05-2021 à 21:36:46

---------------
we are the dollars and cents
n°62937003
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 14-05-2021 à 23:22:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Amovible étant la clé, pour ne pas le trimballer inutilement au jour le jour.
 
Entre une TM3 SR+ et une LR il y a 200Kg d'écart. Si pour ce budget poids on pouvait caler le prolongateur sous le capot (en virant le moteur avant de la LR) ce serait nickel. Il n'y aurait même pas besoin de le rendre amovible en fait, on aurait l'efficience d'une LR, mais si on pouvait l'enlever, genre ceux qui ont une chèvre de levage et un garage pour le stocker, hop ça redevient une SR+.
 
Le REX de l'i3 c'est 120Kg donc ça devrait être faisable. En mettre un un peu plus puissant vu que la voiture est plus lourde, permettre un peu plus de poids si ça donne un meilleur rendement, rajouter de l'insonorisation, un réservoir plus grand (sur l'i3 il est tout petit) et on arriverait aux 200Kg.
 
Bon Tesla ne le fera jamais, mais un bricoleur, ou un concurrent, devrait pouvoir.
 
Avec une charnière à l'avant on pourrait peut-être avoir une planche à roulette qu'on glisse sous le REX, on ouvre l'avant de la voiture comme une portière, quelques attaches rapides permettant de "dropper" le REX sur la planche, hop on le roule hors de la voiture, on met un bac plastique (frunk) et on referme l'avant.


 
Il y a surement moyen de faire encore plus léger et compact, je crois que mazda qui va sortir un prolongateur d'autonomie en moteur rotatif : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 55521.html


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62937046
Kamille Bi​dan
Posté le 14-05-2021 à 23:31:43  profilanswer
 

Vos e-208 vous avez pris l'option 11kW :o ?

n°62937267
toninus
tête de cône
Posté le 15-05-2021 à 00:37:39  profilanswer
 

À priori le SUV Renault cousin du Nissan Ariya devrait disposer d'une batterie amovible pour les longs trajets.
L'idée était déjà présente sur le concept-car Morphoz de l'année dernière.

 

Sinon rien à voir, mais la première voiture à batterie à électrolyte solide sera commercialisée d'ici deux ans : https://www.caradisiac.com/estrema- [...] 189977.htm

n°62937552
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-05-2021 à 08:12:15  profilanswer
 

toninus a écrit :

 

Sinon rien à voir, mais la première voiture à batterie à électrolyte solide sera commercialisée d'ici deux ans : https://www.caradisiac.com/estrema- [...] 189977.htm


Et dans 2 ans ils vont nous ressortir la même chose....


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62937565
asmomo
Posté le 15-05-2021 à 08:20:20  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Il y a surement moyen de faire encore plus léger et compact, je crois que mazda qui va sortir un prolongateur d'autonomie en moteur rotatif : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 55521.html


 
Le pb c'est que les moteurs rotatifs sont inefficients, et polluent. D'ailleurs je ne vois pas comment ils comptent passer les dernières normes antipollution.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62937588
david42fr
Posté le 15-05-2021 à 08:27:56  profilanswer
 

C'est une blague les prolongateurs d'autonomie? tout est fait pour supprimer les moteurs thermiques, même quand c'est le plus adapté et là on rajoute du thermique (efficacité?) sur de l'électrique? Ils pourraient vendre des chevaux aussi, histoire de tracter la voiture en cas d'autonomie à 0 :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62937681
pilef
Posté le 15-05-2021 à 08:56:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ah ouais l'hydrogene c'est pas ouf en fait. ça a juste l'avantage d'être renouvelable et non polluant au véhicule j'imagine

Et d’avoir une vitesse de rechargement comparable à une thermique  [:aloy]  
 
La page Wikipedia est pas mal justement et m’avait fait redescendre sur terre quand je pensais que la pile à combustible était indiscutablement l’avenir : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible


Message édité par pilef le 15-05-2021 à 09:04:14
n°62937741
pilef
Posté le 15-05-2021 à 09:09:47  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est une blague les prolongateurs d'autonomie? tout est fait pour supprimer les moteurs thermiques, même quand c'est le plus adapté et là on rajoute du thermique (efficacité?) sur de l'électrique? Ils pourraient vendre des chevaux aussi, histoire de tracter la voiture en cas d'autonomie à 0 :o

Et les 500 kg de batterie d’une Tesla que tu déplaces tous les jours même quand tu as besoin de 50 ou 100km d’autonomie, ce n’est pas idiot ?
 
Tu peux avoir un prolongateur d’autonomie amovible sous forme de batteries additionnelles ou d’une pile à combustible.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-05-2021 à 09:10:04
n°62937763
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-05-2021 à 09:14:55  profilanswer
 

Cette manie de vouloir des trucs amovibles :D
 
Ce sont de vraies usines à gaz tous ces dispositifs amovibles de toute façon. Que ce soit dans l'approvisionnement, dans le stockage du bordel que tu va enlever, dans la fiabilité du branchement / débranchement, bref ya tellement de paramètres susceptibles de déconner alors qu'il suffit simplement d'acheter une voiture qui correspond à ses besoins.
 
Avec tous les modèles sur le marché, je pense qu'on peut quand même arriver à trouver 2 véhicules qui couvrent parfaitement les besoins de la famille. Les gens qui en possèdent un seul de toute façon sont des parigos qui n'ont pas la place de stocker un prolongateur d'autonomie dans leur cagibi :D
 
edit: les 500kg de la Tesla (contrairement à la concurrence) ils te permettent d'avoiner tout ce qui se trouve sur la route en une fraction de seconde, c'est une utilité comme une autre :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 15-05-2021 à 09:15:55
n°62937847
everybodie
Posté le 15-05-2021 à 09:31:34  profilanswer
 

La partie batterie amovible j'ai aussi du mal à voir comment cela sera jouable pour un particulier.
 
- Tu payes ta batterie et on t'en remet une usagée ?
- Les constructeurs ont xx batteries qu'ils payent et stock ?
- Les constructeurs doivent dimensionner leur stock pour les départs en vacance et le reste du temps c'est pour être usé en stockage pour le grid ?

n°62937860
asmomo
Posté le 15-05-2021 à 09:35:14  profilanswer
 

Bah la voiture idéale pour moi je l'ai inventée juste au-dessus, effectivement il n'y a pas fondamentalement besoin que le REX soit amovible puisque dans mon idée on reste dans le budget poids d'une TM3LR.
 
Il n'y a rien qui correspond sur le marché, même de loin. Les voitures PHEV sont des thermiques avec une grosse électrification, pas des électriques avec un prolongateur. La voiture la plus proche de ce dont je parle n'est même plus fabriquée (Chevrolet Volt/Opel Ampera).
 
Après je suis célibataire donc avoir 2 voitures c'est pas idéal non plus (en fait dans mon cas ce serait même 3 voitures car j'ai une voiture de service).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62937869
asmomo
Posté le 15-05-2021 à 09:36:34  profilanswer
 

everybodie : le constructeur chinois qui fait ça a un stock effectivement, et l'usure de la batterie est prise en compte, je ne sais plus trop comment, peut-être une garantie tout simplement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62937911
everybodie
Posté le 15-05-2021 à 09:45:36  profilanswer
 

Oui Nio a les batteries en location. Mais tout le monde voudra les grosses batteries/extension pour les jours de vacances.
 
C'est ingérable pour un constructeurs d'avoir des coût raisonnables s'il doit dimensionner son système pour ce genre de pic d'usage.
 
Pour une flotte de taxi où cela tourne régulièrement pourquoi pas.


Message édité par everybodie le 15-05-2021 à 09:51:23
n°62937954
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 15-05-2021 à 09:53:10  profilanswer
 

Hola, je roule en Corsa-e depuis 1 bon mois maintenant presque 1000km de route avec. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°62937975
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-05-2021 à 09:58:08  profilanswer
 

c'est la même plateforme que la 208 c'est ça ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62938013
Sadlig
Posté le 15-05-2021 à 10:05:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est a priori le même organisme que celui ayant commandé l'étude bloomberg légèrement biaisée dont on parle quelques pages plus tot ;) mais aucune idée de la véracité des chiffres avancés.
 
 
Concernant Tesla :
- ils font des reprises sur véhicules?  
- si on ne prend pas l'option autopilote, on peut la rajouter ensuite moyennant finance?  
- l'abonnement premium, indispensable?


 
- ils passent par un prestataire pour les reprises, et c'est rarement intéressant sauf si tu as un vieux diésel qui bénéficient des primes,
- oui, toutes les voitures sont dotées de l'équipement, il te suffit d'opter par la suite pour l'avoir immédiatement,
- même si tu peux utiliser la connexion partagée du téléphone, je trouve l'abonnement prémium indispensable d'autant que le coût est modique.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62938136
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-05-2021 à 10:25:40  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

Vos e-208 vous avez pris l'option 11kW :o ?


non, pour 2 raisons:
- la dispo quand j'avais passé commande: ca rallongeait de 3 mois la livraison (mais avec le 1er confinement, ca aurait finalement pas changé grand chose)
- Je charge sur une GU chez moi, ou sur une borne ABB en CCS au Lidl à coté du taf. Ou comment récupérer la même autonomie en 30 minutes vs 6 h :D


Message édité par kham le 15-05-2021 à 10:28:13
n°62938149
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-05-2021 à 10:27:03  profilanswer
 

Non je suis en 7.
Vu que je recharge a la maison sur prise classique ou sur borne publique 50kwh ça n'aurait pas changé grand chose.


---------------

n°62938186
Coxwell
Posté le 15-05-2021 à 10:31:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et les 500 kg de batterie d’une Tesla que tu déplaces tous les jours même quand tu as besoin de 50 ou 100km d’autonomie, ce n’est pas idiot ?
 
Tu peux avoir un prolongateur d’autonomie amovible sous forme de batteries additionnelles ou d’une pile à combustible.


Pendant que certains veulent des batteries amovibles, moi je désire au contraire une batterie encore plus grosse que ma LR, 100 kw, histoire d’aller encore moins souvent à la borne de recharge :o

n°62938315
david42fr
Posté le 15-05-2021 à 10:47:57  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
- ils passent par un prestataire pour les reprises, et c'est rarement intéressant sauf si tu as un vieux diésel qui bénéficient des primes,
- oui, toutes les voitures sont dotées de l'équipement, il te suffit d'opter par la suite pour l'avoir immédiatement,
- même si tu peux utiliser la connexion partagée du téléphone, je trouve l'abonnement prémium indispensable d'autant que le coût est modique.


 
OK merci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62939256
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 15-05-2021 à 12:52:30  profilanswer
 

kham a écrit :

Bienvenue au club e208 :d

 

Merci :D

 
TheCreator a écrit :

 

la chance :D tu peux détailler le deal que tu as eu si tu veux bien ?

 


 


Le bonus éco de 7000 euros et le bonus max de reprise ( 5000 euros ) vu que c'était ma dernière année pour avoir un rfr assez bas.
Le fait que ca soit un véhicule à la base de demo qui n'a pas roulé dans une config et une motorisation qui ne m'attirait pas dans un premier temps ( je voulais une allure grise en diesel et là je me retrouve avec une gt line rouge ) en ralant un peu ben j'ai encore gratté 2500 balles.
Par dessus le marché j'ai eu le cable t2 en cadeau. Bref je m'en sors pas mal du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 15-05-2021 à 13:00:17
n°62939441
Kamille Bi​dan
Posté le 15-05-2021 à 13:15:50  profilanswer
 

esheep a écrit :

Hola, je roule en Corsa-e depuis 1 bon mois maintenant presque 1000km de route avec. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)


 
Preneur d’un petit compte rendu avec photos qu’on voit la bestiole et un petit rapport de consommation. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kamille Bidan le 15-05-2021 à 13:20:19
n°62939940
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 15-05-2021 à 14:13:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est la même plateforme que la 208 c'est ça ?


Oui c'est ça. La suspension est selon moi meilleure. L'intérieur plus classique.


Message édité par esheep le 16-05-2021 à 17:17:50

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°62939952
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 15-05-2021 à 14:14:55  profilanswer
 

Kamille Bidan a écrit :

 

Preneur d’un petit compte rendu avec photos qu’on voit la bestiole et un petit rapport de consommation. :jap:


Ça roule je te fais ça d'ici demain


---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°62940392
pilef
Posté le 15-05-2021 à 15:09:01  profilanswer
 

vyse a écrit :

Cette manie de vouloir des trucs amovibles :D
 
Ce sont de vraies usines à gaz tous ces dispositifs amovibles de toute façon. Que ce soit dans l'approvisionnement, dans le stockage du bordel que tu va enlever, dans la fiabilité du branchement / débranchement, bref ya tellement de paramètres susceptibles de déconner alors qu'il suffit simplement d'acheter une voiture qui correspond à ses besoins.
 
Avec tous les modèles sur le marché, je pense qu'on peut quand même arriver à trouver 2 véhicules qui couvrent parfaitement les besoins de la famille. Les gens qui en possèdent un seul de toute façon sont des parigos qui n'ont pas la place de stocker un prolongateur d'autonomie dans leur cagibi :D
 
edit: les 500kg de la Tesla (contrairement à la concurrence) ils te permettent d'avoiner tout ce qui se trouve sur la route en une fraction de seconde, c'est une utilité comme une autre :D

Nous faisons des déplacements en IDF 5 à 10 fois par mois, des déplacements à 180km de Paris 0,5 à 1 fois par mois et un à 3 grands déplacements ( > 500km aller) par an pour les vacances. C'est quoi selon toi le VE qui correspond le mieux à ce besoin afin de transporter jusqu'à 4 personnes avec des bagages ? Une Tesla avec 500kg de batteries qui ne me serviront pas 90% du temps ? Une citadine/compacte qui ne me permettra pas de faire 180km d'autoroute en une seule traite à 140km/h ? une AMI :o ? La réponse D :D ?
 

everybodie a écrit :

La partie batterie amovible j'ai aussi du mal à voir comment cela sera jouable pour un particulier.
 
- Tu payes ta batterie et on t'en remet une usagée ?
- Les constructeurs ont xx batteries qu'ils payent et stock ?
- Les constructeurs doivent dimensionner leur stock pour les départs en vacance et le reste du temps c'est pour être usé en stockage pour le grid ?

Pour moi, il faudrait louer les batteries amovibles, et le prix de la recharge inclurait la location de la batterie. Il serait éventuellement possible d'acheter une certaine proportion des batteries (selon ses besoisn / son usage) qui serait fixée au véhicule pour éviter un échange.
 
Pour les trajets usuels on utilise ses batteries comme un VE classique. Quand on a besoin de plus d'autonomie on va dans une station pour augmenter la capacité ponctuellement (et permettre une recharge rapide pendant le trajet avec un échange des batteries louées). Quand tu rends les batteries, on te facture une certaine somme en fonction du temps que tu les as gardées à ta disposition.
 

Coxwell a écrit :


Pendant que certains veulent des batteries amovibles, moi je désire au contraire une batterie encore plus grosse que ma LR, 100 kw, histoire d’aller encore moins souvent à la borne de recharge :o

Quand tu peux recharger chez toi la nuit, tu n'as plus besoin d'aller à une borne de recharge :D
 

n°62940635
VigneuxAms​terdam
Posté le 15-05-2021 à 15:42:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

Nous faisons des déplacements en IDF 5 à 10 fois par mois, des déplacements à 180km de Paris 0,5 à 1 fois par mois et un à 3 grands déplacements ( > 500km aller) par an pour les vacances. C'est quoi selon toi le VE qui correspond le mieux à ce besoin afin de transporter jusqu'à 4 personnes avec des bagages ? Une Tesla avec 500kg de batteries qui ne me serviront pas 90% du temps ? Une citadine/compacte qui ne me permettra pas de faire 180km d'autoroute en une seule traite à 140km/h ? une AMI :o ? La réponse D :D ?

 


 

Kia e-Niro ou les nouvelles Kia ey Hyunday.
Bon, il y a de la batterie aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR