Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2165  2166  2167  2168  2169  2170
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57702627
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 29-09-2019 à 18:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :


la chute d'autonomie n'a rien à voir avec un smartphone ou équivalent. Y a des nissan leaf qui ont plus de 8 ans et des Zoé de plus de 6 ans sur la route et l'autonomie est encore conséquente. Ma propre Zoé de 5 ans et 80k km je n'ai quasiment pas vu la différence.


Effectivement, les batteries de voitures électriques n'exploitent pas la totalité de la plage disponible. Ça ressemble à l'overprovisionning des SSD.
 
Cela permet de préserver la batterie en évitant les extrêmes (charge à 100% ou décharge complète) et cela garde une marge pour éviter de voir l'autonomie baisser.
 
https://batteryuniversity.com/_img/ [...] -3-web.jpg  
 
Dans l'article d'où est tiré l'image ci-dessus, on peut aussi voir cet exemple concret pour une Tesla:
 
https://batteryuniversity.com/_img/ [...] ge-web.jpg  
 
A 200000Km le software a été modifié pour préserver la batterie, l'autonomie est passée alors à 350 Km (vs 415 à l'origine).
 
Les batteries n'aiment apparemment pas non plus les températures extrêmes ni les charges rapides.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 18:05:18  profilanswer
 

n°57703319
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2019 à 19:55:10  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


la chute d'autonomie n'a rien à voir avec un smartphone ou équivalent. Y a des nissan leaf qui ont plus de 8 ans et des Zoé de plus de 6 ans sur la route et l'autonomie est encore conséquente. Ma propre Zoé de 5 ans et 80k km je n'ai quasiment pas vu la différence.


idem pour les Tesla.

n°57706982
incassable
Posté le 30-09-2019 à 09:55:18  profilanswer
 

Salut !
 
Dites, faut compter combien en conso electrique pour une voiture electrique moyenne en trajet urbain et semi urbain ? 15 kwH ?
 
Y a un site qui permet de comparer le cout en "carburant" entre VE et thermiques ?

n°57707247
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2019 à 10:24:26  profilanswer
 

Ca dépend de la voiture, de la conduite, de ...
Avec ma TM3 en consommation "mixte" je suis à environ 17kWh/100km.
Avec un abonnement spécifique tu arrives à un peu moins de 10 cents le kWh donc ça serait 1.7€ pour 100km dans mon cas (sachant que tu peux trouver des moyens pour charger gratuitement donc faire baisser la note).


Message édité par Deadlock le 30-09-2019 à 10:25:01

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57707330
incassable
Posté le 30-09-2019 à 10:30:48  profilanswer
 

suis en allemagne, le kWh est a 30 cents, ce qui est cher, pour ca que je veux regarder en detail.
(pas de tarif nuit, contraint de prendre un abo electricite "green" / peut-etre plus cher, pour avoir droit aux subventions a l'achat, je suis meme pas sur que c'est 30 cents dans ce cadre)

 

Avec 17/100km ca donnerait 5,1€ pour 100 km, on est toujours moins cher que le diesel. Gut !

 

A 10 cents le kWh y a zero questions à se poser c'est sur.
Dans certains etats US c'est 7 USD cents ...


Message édité par incassable le 30-09-2019 à 10:32:03
n°57707432
Delivereat​h
Posté le 30-09-2019 à 10:39:23  profilanswer
 

Ne pas oublier le rendement de charge. Semblerait qu'on soit aux environs de 80% chez Tesla.

n°57707462
incassable
Posté le 30-09-2019 à 10:41:43  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ne pas oublier le rendement de charge. Semblerait qu'on soit aux environs de 80% chez Tesla.


 
bien vu !
 
17/0,8 = 21.25
 
* 30 cents = 6,37 €
 
ca c'est en rechargeant uniquement a la maison.
 
Effectivement y a d'autres tarifs en exterieur, ca va de la charge gratuite en supermarché (jamais vu en allemagne) aux 8 € fixe chez Ionity.
Trop de variables pour budgeter ca, ou alors faut deja avoir une bonne idee du use case et de l'infra dispo dans mon coin


Message édité par incassable le 30-09-2019 à 10:43:57
n°57707515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2019 à 10:46:31  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ne pas oublier le rendement de charge. Semblerait qu'on soit aux environs de 80% chez Tesla.


source ? ça me parait bas pour de la simple conversion de courant/tension... et surtout ça signifierait un échauffement vraiment très important pendant la charge...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-09-2019 à 10:46:57

---------------
we are the dollars and cents
n°57707685
Delivereat​h
Posté le 30-09-2019 à 10:59:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


source ? ça me parait bas pour de la simple conversion de courant/tension... et surtout ça signifierait un échauffement vraiment très important pendant la charge...


Chiffres trouvés sur teslamotorclub.

 

T'as au moins une conversion AC/DC + pertes résistives + échauffement de la batterie.

 

Effectivement ça chauffe. D'ailleurs, me semble que sur les SuC V3, le câble de charge a également un refroidissement liquide.

 

Et Nissan a pas mal de soucis avec la charge rapide et la température des batteries sur ses Leafs.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 30-09-2019 à 11:02:14
n°57707738
paradise97​4
Posté le 30-09-2019 à 11:04:03  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !

 

Dites, faut compter combien en conso electrique pour une voiture electrique moyenne en trajet urbain et semi urbain ? 15 kwH ?

 

Y a un site qui permet de comparer le cout en "carburant" entre VE et thermiques ?


ça dépend vraiment des voitures et de la saison. j'ai une moyenne de 13kWh/100km avec la Zoé dans les conditions en équivalent urbain/péri, ça monte à 18-19 en plein hiver dans l'est de la France. il me semble que la ioniq tu peux descendre à 11kWh/100km car la Zoé a un des pires coefficients Cx du marché électrique. En full ville en roulant peinard, j'ai déjà fait 9-10 kWh/100km avec la Zoé.


Message édité par paradise974 le 30-09-2019 à 11:04:49

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 11:04:03  profilanswer
 

n°57707773
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-09-2019 à 11:06:11  profilanswer
 

incassable a écrit :

Salut !
 
Dites, faut compter combien en conso electrique pour une voiture electrique moyenne en trajet urbain et semi urbain ? 15 kwH ?
 
Y a un site qui permet de comparer le cout en "carburant" entre VE et thermiques ?


 
Ma Kia E-Niro depuis Février (donc quasi sans chauffage) : 12.4 kWh / 100km en moyenne.
J'ai fait un peu de nationales pour les vacances mais très peu d'autoroute.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°57708569
simboss
Posté le 30-09-2019 à 12:08:45  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Chiffres trouvés sur teslamotorclub.
 
T'as au moins une conversion AC/DC + pertes résistives + échauffement de la batterie.
 
Effectivement ça chauffe. D'ailleurs, me semble que sur les SuC V3, le câble de charge a également un refroidissement liquide.
 
Et Nissan a pas mal de soucis avec la charge rapide et la température des batteries sur ses Leafs.


 
Mais c'est des chiffres pour un SuC, rien a voir avec la recharge a domicile si?

n°57708579
Delivereat​h
Posté le 30-09-2019 à 12:10:10  profilanswer
 

Non ce sont bien des chiffres pour la charge domestique.

n°57708608
jerems
Posté le 30-09-2019 à 12:12:58  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Chiffres trouvés sur teslamotorclub.
 
T'as au moins une conversion AC/DC + pertes résistives + échauffement de la batterie.
 
Effectivement ça chauffe. D'ailleurs, me semble que sur les SuC V3, le câble de charge a également un refroidissement liquide.
 
Et Nissan a pas mal de soucis avec la charge rapide et la température des batteries sur ses Leafs.


 
Ne pas oublier non plus le vampire drain si tu utilises pas ta voiture tous les jours.
Dans mon cas, pour une utilisation week end, c’est assez important.

n°57711891
asmomo
Posté le 30-09-2019 à 17:18:33  profilanswer
 

simboss a écrit :

Zoe livrée, c'est quand meme sympa comme conduite :)
 
Pour info il y a un bouton pour désactiver le bruit de soucoupe volante, donc pas besoin de trifouiller les fusibles.
 
Et je trouve l’équipement deja bien suffisant sur cette ancienne génération, aucun besoin de plus.
Quand je vois le nombre de bornes 22kw un peu partout, je me dis que en dehors des longs trajets autoroutiers, la vie sera plus facile avec une Zoe que bcp d'autres qui ne supportent pas ce niveau de charge.


 
Le niveau d'équipement est suffisant sur celle que tu as prise (et pour toi).
 
J'ai un collègue qui a le modèle le plus bas de gamme, avec un autoradio 1U genre le truc à 20€ chez autobacs, et vraiment 0 équipement, ça fait pitié je trouve.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57711952
asmomo
Posté le 30-09-2019 à 17:26:27  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

je me demande si d'autre marque font aussi la location de la batterie car c'est clairement le truc avec lequel je n'ai pas envie de me prendre la tête, au moins avec Renault arrivée à 70% par rapport au 100% de tenue de charge d'origine, hop on à une neuve du coup on à toujours une batterie au top  et vu que sur une électrique la batterie c'est le truc le plus cher à changer +/-10000 euros et qu'une batterie ça tient +/- 4/5 ans ça me semble le meilleur compromis


 
Renault ne change pour ainsi dire aucune batterie. Moi aussi je pensais comme toi au début mais j'ai changé d'avis.
 
En plus il commence à y avoir des bricoleurs/réparateurs qui peuvent dépanner une batterie si un élément est défectueux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57711968
asmomo
Posté le 30-09-2019 à 17:28:11  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Des avis sur les Smart ForTwo 3 EQ ?
 
Niveau place, si je dois changer de voiture je dois absolument prendre une smart pour des raisons d'encombrement. Y'a aucune voiture aussi petite sur le marché: 2,7m contre minimum 3,5 pour toutes les autres. Et la majorité des autres électriques mesure dans les 4 mètres.
 
Alors l'autonomie réelle annoncée par les divers tests et avis est de l'ordre de 100 km, ce qui serait suffisant pour 2*30 bornes par jour. Voiture pour aller au boulot. Premier prix 23 k€ hors bonus. Cher mais j'ai pas la place pour plus grand.  :(  
J'ai entendu qu'ils sortaient un nouveau modèle d'ici peu, mais même moteur et même batterie.
 
Je vois des tests à droite à gauche, mais bon, si un HFRien en avait une, s'il pouvait exprimer son avis: problèmes rencontrés, autonomie, recharge, aisance à monter quelques côtes, etc..., ça serait sympa.
 :jap:


 
Tu peux charger au boulot ou pas ? Sinon ça me ferait un peu flipper, genre en hiver, à ne pas mettre le chauffage, éteindre les feux pour être sûr d'arriver chez moi  :sweat:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57712034
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2019 à 17:36:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Mais c'est des chiffres pour un SuC, rien a voir avec la recharge a domicile si?


après il est également possible qu'un chargeur prévu pour des grosses puissances ait un rendement dégueu à petite puissance justement :o (à cause des éléments dimensionnant) mais c'est censé être à ça que servent les CRO
et attention, même un échauffement sensible ne signifie pas une grosse perte vu les quantités d'énergie mises en jeu, c'est pourquoi quand on parle de rendement proche de 80%, faut se rendre compte que ça veut dire que pour une batterie de 60kWh, par exemple, ça voudrait dire que 15kWh partent dans le vent, si c'est en une heure pour le chargement rapide, c'est 5 fours qui chauffent à fond pendant une heure :D c'est vraiment bcp...
sur une recharge de nuit à 3kW, ça fait 750w de chauffe :o
ça reste beaucoup, trop à mon goût...


---------------
we are the dollars and cents
n°57712055
incassable
Posté le 30-09-2019 à 17:38:18  profilanswer
 

Fender a écrit :


après il est également possible qu'un chargeur prévu pour des grosses puissances ait un rendement dégueu à petite puissance justement :o (à cause des éléments dimensionnant) mais c'est censé être à ça que servent les CRO
et attention, même un échauffement sensible ne signifie pas une grosse perte vu les quantités d'énergie mises en jeu, c'est pourquoi quand on parle de rendement proche de 80%, faut se rendre compte que ça veut dire que pour une batterie de 60kWh, par exemple, ça voudrait dire que 15kWh partent dans le vent, si c'est en une heure pour le chargement rapide, c'est 5 fours qui chauffent à fond pendant une heure :D c'est vraiment bcp...
sur une recharge de nuit à 3kW, ça fait 750w de chauffe :o
ça reste beaucoup, trop à mon goût...


 
Idee  :ange:  
 
Ca chauffe la maison aussi, suffit de distribuer la chaleur :D

n°57712087
asmomo
Posté le 30-09-2019 à 17:41:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ça arrivera, au moins dans Paris IM, mais pas avant 10 ou 20 ans (plutôt 20 que 10 d'ailleurs)


 
Les thermiques ne seront pas interdites, il faudra juste la vignette 1 (qu'aucun diesel n'a), et ne l'utiliser qu'à telle ou telle heure, tel ou tel jour, etc., bref, ce sera tout comme une interdiction.
 
Mes collègues qui habitent en petite couronne sont déjà très inquiets, et pourtant ils n'ont pas de pb pour venir travailler vu que les voitures sont fournies par la boîte, et qu'on nous fournira ce qu'il faut au besoin (un de ces collègues vient d'avoir une Clio Tech essence 0.9TCE vignette 1, d'ailleurs, après plus de 30 ans au mazout)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57712093
asmomo
Posté le 30-09-2019 à 17:42:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

Idee  :ange:  
 
Ca chauffe la maison aussi, suffit de distribuer la chaleur :D


 
Normalement t'isoles ta maison avant d'acheter une Tesla :o
 
Du coup obligé de rajouter une ventilation pour évacuer la chaleur du garage.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57712141
Delivereat​h
Posté le 30-09-2019 à 17:47:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


après il est également possible qu'un chargeur prévu pour des grosses puissances ait un rendement dégueu à petite puissance justement :o (à cause des éléments dimensionnant) mais c'est censé être à ça que servent les CRO
et attention, même un échauffement sensible ne signifie pas une grosse perte vu les quantités d'énergie mises en jeu, c'est pourquoi quand on parle de rendement proche de 80%, faut se rendre compte que ça veut dire que pour une batterie de 60kWh, par exemple, ça voudrait dire que 15kWh partent dans le vent, si c'est en une heure pour le chargement rapide, c'est 5 fours qui chauffent à fond pendant une heure :D c'est vraiment bcp...
sur une recharge de nuit à 3kW, ça fait 750w de chauffe :o
ça reste beaucoup, trop à mon goût...


Ici on a un utilisateur qui a fait pas mal de mesures: https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] cy.122072/
 
L'optimum semble être à 90% en chargeant à 9 kW.

n°57712211
pilef
Posté le 30-09-2019 à 17:55:07  profilanswer
 

Je dévie un peu la conversation, mais pour info, un Porsche Cayenne Turbo S de 570ch est aussi crit'air 1 (ce qui est une aberration AMHA).
 
Donc il n'est pas impossible que les critères d'obtention de cette vignette soient durcis dans le futur.

n°57712282
Karma-desi​gn
Posté le 30-09-2019 à 18:04:17  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je dévie un peu la conversation, mais pour info, un Porsche Cayenne Turbo S de 570ch est aussi crit'air 1 (ce qui est une aberration AMHA).
 
Donc il n'est pas impossible que les critères d'obtention de cette vignette soient durcis dans le futur.


Y a un moment où il va falloir arreter de confondre CO2, consommation et pollution.
Oui, une Clio 1.5 DCi de 2003 qui fume noir, n'a pas de FAP et un entretien baclé, consomme 5l/100 mais émet nettement plus de polluants atmosphériques (mortels pour l'homme, pas le CO2) qu'un Cayenne Turbo S neuf (essence, avec tous ses dispositifs anti-pollution fonctionnels, etc.)
La vignette Crit'air a pour but de limiter les polluants en ville, pas de freiner la fonte des banquises (pour ça, c'est le malus écologique, qui lui ne regarde que le CO2).


Message édité par Karma-design le 30-09-2019 à 18:05:26
n°57712322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2019 à 18:08:25  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ici on a un utilisateur qui a fait pas mal de mesures: https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] cy.122072/
 
L'optimum semble être à 90% en chargeant à 9 kW.


du coup, ça chauffe le garage bien comme il faut :o
j'espère que les organes qui dissipent de la chaleur sont bien répartis :D


---------------
we are the dollars and cents
n°57712334
pilef
Posté le 30-09-2019 à 18:09:40  profilanswer
 

Et entre un Cayenne Turbo S neuf et une twingo diesel neuve, c'est lequel des deux qui émet le plus de polluants en ville ?

n°57712407
Karma-desi​gn
Posté le 30-09-2019 à 18:19:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et entre un Cayenne Turbo S neuf et une twingo diesel neuve, c'est lequel des deux qui émet le plus de polluants en ville ?


C'est à voir au cas par cas, c'est très rarement lié à la consommation, mais je suis pret à parier que c'est la Twingo qui émet plus de la plupart.
https://www.ladocumentationfrancais [...] 000480.pdf
Si tu prends ce classement :
- le Cayenne diesel émet moins de NOx (mesure D1) qu'un Ford Kuga (167 vs 207)
- la Captur essence émet 20 fois moins de NOx que le diesel (cycle D1), 100 fois moins en EUDC (et je compare deux Euro 6)
Tu imagines bien que le Cayenne essence peut très aisément émettre bien moins de NOx que le Captur (~Twingo) diesel. A tout hasard, s'il émet 3 fois ce qu'émet la Captur essence, il serait encore respectivement à 6 et 30 fois moins que le Captur diesel sur les mesures au-dessus.
Pour rappel, le Cayenne visible dans ce test (3.0d de 2015) est concerné par le dieselgate (tout comme les Renault, a priori).
 
D'ailleurs, tu t'es déjà demandé pourquoi le dieselgate concerne aussi (et en grande partie) des petits véhicules diesel (type Captur/Golf), alors qu'il n'y a pas d'Essencegate meme pour les gros V8 de 6l de cylindrée ?
PS : La Twingo, comme beaucoup de citadines, n'existe plus en diesel : trop chère à dépolluer pour le prix du véhicule, mauvais agrément, de moins en moins de demande.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 30-09-2019 à 18:40:42
n°57713178
asmomo
Posté le 30-09-2019 à 19:52:59  profilanswer
 

La course au CO2 est même ce qui cause en partie la pollution, notamment aux NOx.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57713675
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-09-2019 à 20:38:41  profilanswer
 

Ces taxes n'ont aucune utilité si elles ne sont pas liées à l'émission de CO2 ET au kilométrage annuel. Une twigo dernière génération peut polluer plus sur une année si elle est utilisée tous les jours qu'une grosse cylindrée sortie quelque 100aines de kilomètres par an.
Donc ces malus doivent être annualisés pour être efficaces.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57715229
mrbebert
Posté le 30-09-2019 à 22:14:35  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
je me demande si d'autre marque font aussi la location de la batterie car c'est clairement le truc avec lequel je n'ai pas envie de me prendre la tête, au moins avec Renault arrivée à 70% par rapport au 100% de tenue de charge d'origine, hop on à une neuve du coup on à toujours une batterie au top  et vu que sur une électrique la batterie c'est le truc le plus cher à changer +/-10000 euros et qu'une batterie ça tient +/- 4/5 ans ça me semble le meilleur compromis

2 petites remarques à bien garder à l'esprit :
- c'est Renault lui même qui décide du % de batterie restante. Avec ses propres outils, dont il ne dévoile pas le fonctionnement ni les valeurs exactes à prendre en compte. Bref, la voiture est branchée et un chiffre sort. Qu'importe qu'il corresponde au ressenti du conducteur ou ses propres mesures d'autonomie, si Renault dit "non, la batterie est bonne", aucun moyen de contester. Renault est juge et parti, sans contradiction possible.
Dis autrement : Renault change la batterie s'ils le veulent bien :o  
- Renault garantit un seuil. Si une batterie passe en dessous, ils ne promettent pas de la changer par une neuve, mais par une autre au dessus de ce seuil.
Par exemple, si le seuil est à 70% et qu'on arrive avec une batterie à 69%, peut être qu'ils la changeront pour une reconditionnée située, par exemple, à 75% [:proy]  

n°57723426
pilef
Posté le 01-10-2019 à 19:05:08  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


C'est à voir au cas par cas, c'est très rarement lié à la consommation, mais je suis pret à parier que c'est la Twingo qui émet plus de la plupart.
https://www.ladocumentationfrancais [...] 000480.pdf
Si tu prends ce classement :
- le Cayenne diesel émet moins de NOx (mesure D1) qu'un Ford Kuga (167 vs 207)
- la Captur essence émet 20 fois moins de NOx que le diesel (cycle D1), 100 fois moins en EUDC (et je compare deux Euro 6)
Tu imagines bien que le Cayenne essence peut très aisément émettre bien moins de NOx que le Captur (~Twingo) diesel. A tout hasard, s'il émet 3 fois ce qu'émet la Captur essence, il serait encore respectivement à 6 et 30 fois moins que le Captur diesel sur les mesures au-dessus.
Pour rappel, le Cayenne visible dans ce test (3.0d de 2015) est concerné par le dieselgate (tout comme les Renault, a priori).

Un peu quand même :D
 

Karma-design a écrit :

D'ailleurs, tu t'es déjà demandé pourquoi le dieselgate concerne aussi (et en grande partie) des petits véhicules diesel (type Captur/Golf), alors qu'il n'y a pas d'Essencegate meme pour les gros V8 de 6l de cylindrée ?
PS : La Twingo, comme beaucoup de citadines, n'existe plus en diesel : trop chère à dépolluer pour le prix du véhicule, mauvais agrément, de moins en moins de demande.

Et c'est quoi pour toi l'explication ?
 
Moi je pense que tout simplement, quelqu'un qui achète une gros V8 de 6L s'en fout un peu de la consommation et de la pollution => ça sert à rien de tricher  :whistle:  

n°57725255
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 01-10-2019 à 21:46:01  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Donc ces malus doivent être annualisés pour être efficaces.


Ah ben voila, on l'a le revival de notre bonne vieille vignette , notre nouvelle taxe annuelle la salvatrice contribution eco-responsable annualisee, chouette  [:hungryman:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 01-10-2019 à 21:46:36

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57726598
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-10-2019 à 07:31:27  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Ah ben voila, on l'a le revival de notre bonne vieille vignette , notre nouvelle taxe annuelle la salvatrice contribution eco-responsable annualisee, chouette [:hungryman:6]


Pas simplement annualisée. Mais basée sur le kilométrage réel effectué par le véhicule en question. Qu'est-ce qui te dérange dans cette solution ? Tu n'as pas de bonus/malus à l'achat mais tous les ans tu paies une taxe correspondant au kilométrage réel multiplié par un indice de polution lié au véhicule :spamafote:
Faudrait juste mettre ça en place via le réseau des centres de contrôle technique, un simple relevé compteur sans RDV et hop ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57726616
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2019 à 07:39:55  profilanswer
 

Su tu habite loin de ton travail tu es lésé.


Message édité par dje33 le 02-10-2019 à 07:40:07
n°57726636
e_esprit
Posté le 02-10-2019 à 07:46:09  profilanswer
 

C'est bien l'idée qu'il défend :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57726649
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2019 à 07:51:08  profilanswer
 

Tu n'a pas toujours le luxe de choisir.

n°57726730
rfl
Posté le 02-10-2019 à 08:11:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Pas simplement annualisée. Mais basée sur le kilométrage réel effectué par le véhicule en question. Qu'est-ce qui te dérange dans cette solution ? Tu n'as pas de bonus/malus à l'achat mais tous les ans tu paies une taxe correspondant au kilométrage réel multiplié par un indice de polution lié au véhicule :spamafote:
Faudrait juste mettre ça en place via le réseau des centres de contrôle technique, un simple relevé compteur sans RDV et hop ...


 
Je suis d’accord et je l’ai d’ailleurs déjà écrit plusieurs fois sur le topic... même si ça se retournerait totalement contre moi ! Bureau à 80 kms et moteur v8...
 
Par contre, juste comme ça... une taxe en fonction du kilométrage et de la pollution (donc de la conso ?)... autant augmenter le tarif du carburant, ça revient au même :D

n°57726765
alffir
Posté le 02-10-2019 à 08:18:42  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Pas simplement annualisée. Mais basée sur le kilométrage réel effectué par le véhicule en question. Qu'est-ce qui te dérange dans cette solution ? Tu n'as pas de bonus/malus à l'achat mais tous les ans tu paies une taxe correspondant au kilométrage réel multiplié par un indice de polution lié au véhicule :spamafote:
Faudrait juste mettre ça en place via le réseau des centres de contrôle technique, un simple relevé compteur sans RDV et hop ...


Si tu veux faire payer plus ceux qui brûlent beaucoup d'essence, ce qui me semble le plus simple c'est d'augmenter le prix de l'essence [:logicsystem360:5]

 

Après il y a le problème des pauvres on classes moyennes inférieures qui subissent l'éloignement de leur domicile, et qui n'ont pas les moyens d'acheter une Leaf neuve (ou d'isoler leur logement). Cf.GJ.

 

Dans les deux cas, le riche peut investir dans une auto électrique et un chauffage par géothermie, sans compter que le poids de l'énergie est ridicule par rapport à son revenu.


Message édité par alffir le 02-10-2019 à 08:22:00

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57726777
simboss
Posté le 02-10-2019 à 08:22:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu n'a pas toujours le luxe de choisir.


 
Le choix est plus ou moins facile, mais il existe toujours, soit il faut changer de boulot, soit il faut changer de logement, soit les 2. Il n'y a rien qui t'en empêche, si ce n'est la dégradation de ta situation en faisant cela. En augmentant les taxes sur le transport, on change le point d’équilibre. Pour atténuer cela on pourrait tres bien envisager des aides pour faciliter ces choix pour les personnes qui en ont besoin, par exemple:
- annuler les frais de notaire pour un proprio qui sont souvent un gros frein au déménagement
- permettre les allocation chomage meme en cas de démission dans ce cas
Et c'est  
Le fait qu'une personne considere comme raisonnable de faire 100-150km/jour pour aller bosser n'est inscrit nulle part dans la loi...C'est aussi un usage contestable de son temps de passer autant de temps a conduire chaque jour, au final on pourrait gagner beaucoup simplement en incitant les gens a se rapprocher de leur travail.
La voiture electrique de ce point de vue est dangereuse parce qu'elle n'incite pas du tout a ca, au contraire elle devient d'autant plus rentable que l'on fait des kms. Or electrique ou pas, faire de telles distances ne devrait pas etre considéré comme normal, meme si on ne rejette pas directement des gazs, on use quand meme la voiture et donc des ressources. On parle quand meme pour beaucoup de gens de faire l’équivalent d'un tour du monde par an seul dans leur voiture...
 

n°57726907
Kayou
Posté le 02-10-2019 à 08:43:09  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Le choix est plus ou moins facile, mais il existe toujours, soit il faut changer de boulot, soit il faut changer de logement, soit les 2. Il n'y a rien qui t'en empêche, si ce n'est la dégradation de ta situation en faisant cela. En augmentant les taxes sur le transport, on change le point d’équilibre. Pour atténuer cela on pourrait tres bien envisager des aides pour faciliter ces choix pour les personnes qui en ont besoin, par exemple:
- annuler les frais de notaire pour un proprio qui sont souvent un gros frein au déménagement
- permettre les allocation chomage meme en cas de démission dans ce cas
Et c'est
Le fait qu'une personne considere comme raisonnable de faire 100-150km/jour pour aller bosser n'est inscrit nulle part dans la loi...C'est aussi un usage contestable de son temps de passer autant de temps a conduire chaque jour, au final on pourrait gagner beaucoup simplement en incitant les gens a se rapprocher de leur travail.
La voiture electrique de ce point de vue est dangereuse parce qu'elle n'incite pas du tout a ca, au contraire elle devient d'autant plus rentable que l'on fait des kms. Or electrique ou pas, faire de telles distances ne devrait pas etre considéré comme normal, meme si on ne rejette pas directement des gazs, on use quand meme la voiture et donc des ressources. On parle quand meme pour beaucoup de gens de faire l’équivalent d'un tour du monde par an seul dans leur voiture...

 



Yakafokon

 

Arrêtez de voir par votre prisme et votre cas personnel
T'as plein de cas où tu n'as pas le choix car des boulots se merde à temps partiels pour lesquels tu vas être bien content que des gens le fassent car tu vas en bénéficier directement ou indirectement.

 

Par ex les boulots de ma femme c'est du 0.25 ou 0.5 ETP et pas mal en rural, bah t'as pas le choix que d'en avoir plusieurs et de faire des km.
Et elle n'est pas du tout à plaindre vu le salaire mais bon faut quand même faire les km.

n°57727001
Sangel
Posté le 02-10-2019 à 08:55:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Yakafokon

 

Arrêtez de voir par votre prisme et votre cas personnel
T'as plein de cas où tu n'as pas le choix car des boulots se merde à temps partiels pour lesquels tu vas être bien content que des gens le fassent car tu vas en bénéficier directement ou indirectement.

 

Par ex les boulots de ma femme c'est du 0.25 ou 0.5 ETP et pas mal en rural, bah t'as pas le choix que d'en avoir plusieurs et de faire des km.
Et elle n'est pas du tout à plaindre vu le salaire mais bon faut quand même faire les km.

 

Ça te dérange le principe du pollueur payeur ? :??:

 

Ou alors tu considères que c'est la société qui doit financer les conséquences du comportement individuel de chacun ? :??:

 

C'est une vraie question, xyar les dégâts que ce soit en terme de réchauffement climatique ou en terme d'impact sur la santé, quelqu'un va bien finir par les payer.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 02-10-2019 à 09:05:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  2165  2166  2167  2168  2169  2170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR