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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°57687420
simboss
Posté le 27-09-2019 à 15:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :


 
Pour quel kilométrage ? Loc de batterie incluse ? Sinon, impossible de comparer !


 
J'ai juste deja donne les details 3 fois, j'en ai un peu marre :o
7500km/an, et loc batterie incluse.

mood
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Posté le 27-09-2019 à 15:06:43  profilanswer
 

n°57687448
rfl
Posté le 27-09-2019 à 15:09:07  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
J'ai juste deja donne les details 3 fois, j'en ai un peu marre :o
7500km/an, et loc batterie incluse.


 
:D
3 fois merci !

n°57687479
pilef
Posté le 27-09-2019 à 15:11:42  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Je découvre le topic avec intérêt, je suis consultant IT à Paris. Aujourd'hui la mission est à Paris, mais j'ai parfois travaillé plus loin (Meudon), donc trajets en voitures et épisodes de circulation alternée de plus en plus fréquents. Voire carrément une menace d'interdire les voitures thermiques à l'intérieur de l'A86.
 
Je regarde pour une Tesla, une des rares voitures avec une autonomie REELLE importante. Presque 600 km de base, certes un peu moins sur autoroute :o J'ai un peu de mal avec l'incompatibilité des bornes de recharge entre elles... Pourvu que l'Europe fasse avec ce sujet la même chose que les câbles d'alimentation de nos smartphone !

Ça arrivera, au moins dans Paris IM, mais pas avant 10 ou 20 ans (plutôt 20 que 10 d'ailleurs)

n°57687606
Dalai-Lama
Posté le 27-09-2019 à 15:20:17  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ça arrivera, au moins dans Paris IM, mais pas avant 10 ou 20 ans (plutôt 20 que 10 d'ailleurs)


Je ne miserai pas la dessus !

n°57688062
Kayou
Posté le 27-09-2019 à 15:54:00  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
J'ai juste deja donne les details 3 fois, j'en ai un peu marre :o
7500km/an, et loc batterie incluse.


:jap:
 
C'est quand même dur de tout calculer avec cette foutue batterie en location, d'autant plus que le prix varie en fonction du km.
Je ne sais pas si c'est plus rentable d'en acheter une en occasion, il y a plein de retour de LLD/LOA en ce moment, d'autant plus avec la sortie de la ZOE 2.

n°57688066
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-09-2019 à 15:54:12  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ça arrivera, au moins dans Paris IM, mais pas avant 10 ou 20 ans (plutôt 20 que 10 d'ailleurs)


Ça peut aller très vite  [:phasme depressif]  [:carbalas]  [:somberlain_multi:5]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57689073
even flow
Posté le 27-09-2019 à 17:15:25  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Je découvre le topic avec intérêt, je suis consultant IT à Paris. Aujourd'hui la mission est à Paris, mais j'ai parfois travaillé plus loin (Meudon), donc trajets en voitures et épisodes de circulation alternée de plus en plus fréquents. Voire carrément une menace d'interdire les voitures thermiques à l'intérieur de l'A86.
 
Je regarde pour une Tesla, une des rares voitures avec une autonomie REELLE importante. Presque 600 km de base, certes un peu moins sur autoroute :o J'ai un peu de mal avec l'incompatibilité des bornes de recharge entre elles... Pourvu que l'Europe fasse avec ce sujet la même chose que les câbles d'alimentation de nos smartphone !


 
Si tu as lu la page d'avant, en plus de l'autonomie, c'est aussi la durée de recharge qu'il faut avoir en tête.
Une Tesla, l'avantage, c'est l'accès (payant maintenant il me semble) à leur réseau de super chargeurs.
Parce que sinon, avec une prise classique, tu peux en avoir pour plus de 40 heures pour passer de 0 à 100 % !
 
D'ailleurs, c'est ce qui fait que je recharge ma I3 tous les jours au boulot et que je n'aime pas descendre trop bas en %age restant.  
Si j'ai un imprévu qui nécessite de faire des km, je risque d'être coincé.
 
Il m'est arrivé de réaliser en arrivant au boulot que j'avais oublié le PC. Justement un jour où j'avais un niveau de batterie assez bas en partant ... j'ai eu de quoi rentrer à la maison .. mais après, c'était télétravail obligatoire ... je n'avais plus de quoi repartir au boulot (35 km). Si j'avais joué à attendre que la batterie soit quasi vide avant de recharger, j'aurais eu le droit d'attendre 2 ou 3 heures au boulot sans PC avant de repartir :)
Le soir à 19h, c'était toujours pas rechargé à 100 %.
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57689117
Furorento
Posté le 27-09-2019 à 17:19:17  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
J'ai juste deja donne les details 3 fois, j'en ai un peu marre :o
7500km/an, et loc batterie incluse.


 
C’est ultra cher pour rouler si peu, et en plus ce n’est même pas la nouvelle  :heink:
 
La nouvelle est au même tarif d’ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 27-09-2019 à 17:22:29
n°57689424
Kibis
Posté le 27-09-2019 à 17:52:23  profilanswer
 

Petit article sur un comparatif des VE pour petits rouleurs:
https://www.automobile-propre.com/z [...] ix-casses/
 
Pour ma part j'hésite encore.. je vais faire l'acquisition d'un bien immo ou je vais pouvoir enfin avoir accès à une recharge.  
J'ai déjà une hybride, en LOA. Maintenant sur un contrat de 15 000km/an au bout d'un an j'en suis à 9800km.. J'ai peut être vu un peu large mais au pire comme ça j'ai de la marge..  
 
La question que je me pose vu qu'en final je fais essentiellement de la ville/trajet périphériques c'est:  
- Véhicule complémentaire type Zoe d'occasion (même celles à 150km d'autonomie) en complément, mais la je perds clairement de l'argent à laisser une voiture en LOA à 15000km/an au garage.  
- Revente de ce véhicule et passage au PHEV (J'ai un peu l'avantage des deux modèles et 50km/jour me suffisent amplement)  
- Revente de ce véhicule et passage à une électrique routière (Si possible Tesla, pour profiter des superchargeurs en longs trajets). C'est certes une minorité de mes trajets, mais me retrouver à attendre 2h parce que les bornes sont en défaut ou Mr Michou qui à décidé qu'il devait absolument recharger à 100% sa voiture va vite me fatiguer..  
 
J'ai entendu que Tesla niveau rachat des véhicules, c'était pas du tout ça.. Une autre façon de se débarrasser d'un véhicule en LOA ?

n°57689593
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 27-09-2019 à 18:21:47  profilanswer
 

Vivement que cela arrive en France!

Citation :

"McDonald’s has grown to become Sweden’s largest restaurant chain for electric car charging. After installing its first charging posts as early as 2009, the mega-chain now [has] 55 charging stations around the Scandinavian country. The expansion of charging stations continues as McDonald’s aims to include charging stations at all its drive-thru restaurants."


 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0196/5170/files/mcdonalds_sweden_818.jpg?v=1568834180

Citation :

"Every McDonald's branch in the Netherlands with a McDrive will have two fast charging points installed." McDonald's has plans to include 168 fast charging stations in the Netherlands.


https://cdn.shopify.com/s/files/1/0196/5170/files/persfoto-mcdonalds-nuon_snelladers_pieter-van-ommeren_bas-klaassen-2k.jpg?v=1568831870


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
mood
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Posté le 27-09-2019 à 18:21:47  profilanswer
 

n°57689901
VigneuxAms​terdam
Posté le 27-09-2019 à 19:03:07  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1568834180

Citation :

"Every McDonald's branch in the Netherlands with a McDrive will have two fast charging points installed." McDonald's has plans to include 168 fast charging stations in the Netherlands.


https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1568831870


Tu charges chez McDo et tu manges à LaPlace, ça me va...

n°57690009
nickos_fr
Posté le 27-09-2019 à 19:22:21  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Officiellement, il est possible d'acheter les batteries de sa Zoe (pas depuis longtemps).
Dans la pratique, j'ai jamais lu nulle part que quelqu'un avait réussi à le faire :D


 
je me demande si d'autre marque font aussi la location de la batterie car c'est clairement le truc avec lequel je n'ai pas envie de me prendre la tête, au moins avec Renault arrivée à 70% par rapport au 100% de tenue de charge d'origine, hop on à une neuve du coup on à toujours une batterie au top  et vu que sur une électrique la batterie c'est le truc le plus cher à changer +/-10000 euros et qu'une batterie ça tient +/- 4/5 ans ça me semble le meilleur compromis

n°57690116
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-09-2019 à 19:37:59  profilanswer
 

Des avis sur les Smart ForTwo 3 EQ ?
 
Niveau place, si je dois changer de voiture je dois absolument prendre une smart pour des raisons d'encombrement. Y'a aucune voiture aussi petite sur le marché: 2,7m contre minimum 3,5 pour toutes les autres. Et la majorité des autres électriques mesure dans les 4 mètres.
 
Alors l'autonomie réelle annoncée par les divers tests et avis est de l'ordre de 100 km, ce qui serait suffisant pour 2*30 bornes par jour. Voiture pour aller au boulot. Premier prix 23 k€ hors bonus. Cher mais j'ai pas la place pour plus grand.  :(  
J'ai entendu qu'ils sortaient un nouveau modèle d'ici peu, mais même moteur et même batterie.
 
Je vois des tests à droite à gauche, mais bon, si un HFRien en avait une, s'il pouvait exprimer son avis: problèmes rencontrés, autonomie, recharge, aisance à monter quelques côtes, etc..., ça serait sympa.
 :jap:

n°57690174
Kayou
Posté le 27-09-2019 à 19:46:16  profilanswer
 

Avec plus de 20.000km par an, du coup c'est assez rentable une ZOE électrique ?

n°57690436
e_esprit
Posté le 27-09-2019 à 20:29:32  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

je me demande si d'autre marque font aussi la location de la batterie car c'est clairement le truc avec lequel je n'ai pas envie de me prendre la tête, au moins avec Renault arrivée à 70% par rapport au 100% de tenue de charge d'origine, hop on à une neuve du coup on à toujours une batterie au top et vu que sur une électrique la batterie c'est le truc le plus cher à changer +/-10000 euros et qu'une batterie ça tient +/- 4/5 ans ça me semble le meilleur compromis


Une batterie ça tient bien plus que 4 ou 5 ans.
Tu penses bien que renault ne ferait pas ça si c'était pas lucratif :D
Chez VW la batterie est garantie 8 ans (ou 160000kms)... Et pareil, si ils la garantissent, si longtemps, c'est que ça ne leur coûtera presque rien.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57690533
rfl
Posté le 27-09-2019 à 20:49:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est ultra cher pour rouler si peu, et en plus ce n’est même pas la nouvelle  :heink:
 
La nouvelle est au même tarif d’ailleurs


 
Je trouve aussi.

n°57691283
nickos_fr
Posté le 27-09-2019 à 22:56:05  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Une batterie ça tient bien plus que 4 ou 5 ans.
Tu penses bien que renault ne ferait pas ça si c'était pas lucratif :D
Chez VW la batterie est garantie 8 ans (ou 160000kms)... Et pareil, si ils la garantissent, si longtemps, c'est que ça ne leur coûtera presque rien.


du coup si tu as fais tes 160000 en 4 c’est plus garanti vu que c’est 160000 ou 8 ans  
et  quand ils disent garantie huit ans c’est pour combien de % par rapport à la charge initiale 10% 50% 70% ?
si au bout de quatre ans ou cinq ans la voiture ne fait plus que 150 km d’autonomie au lieu de 300 par exemple soit 50% de la charge initiale mais que la garantie ne se déclenche que a 40% c’est moyennement intéressant

n°57692957
everybodie
Posté le 28-09-2019 à 10:57:20  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


du coup si tu as fais tes 160000 en 4 c’est plus garanti vu que c’est 160000 ou 8 ans  
et  quand ils disent garantie huit ans c’est pour combien de % par rapport à la charge initiale 10% 50% 70% ?
si au bout de quatre ans ou cinq ans la voiture ne fait plus que 150 km d’autonomie au lieu de 300 par exemple soit 50% de la charge initiale mais que la garantie ne se déclenche que a 40% c’est moyennement intéressant


 
C’est 70% pour la garantie VW.
Les batteries visent normalement une durée de vie équivalente à celle du véhicule et ce n’est pas 4-5ans.

n°57693012
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2019 à 11:04:11  profilanswer
 

présentation de la Taycan Turbo S en vert pomme : https://youtu.be/SOxi_wd7w78

n°57693116
Sadlig
Posté le 28-09-2019 à 11:13:56  profilanswer
 

Petite anecdote qui montre qu'il y a encore du chemin à faire : j'ai fait 700 bornes hier pour aller en Normandie, et lorsque je me suis arrêté recharger au SuperChargeur du Mans vers 22h, une Zoé était en panique...
Le conducteur voulait aller à Alençon mais n'avait pas assez de batterie. Il pensait pouvoir charger sur les bornes Tesla et je lui ai expliqué que cela ne fonctionnait pas.
Il y avait une autre borne, publique, mais il fallait un badge qu'il n'avait pas et l'assistance ne répondait pas pour lui permettre de recharger.  
Au final, je lui ai donné les coordonnées d'un hôtel avec des bornes de recharge à destination et il est parti dormir là-bas.
Ce n'est pas toujours simple :(


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57693182
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-09-2019 à 11:23:14  profilanswer
 

Alors qu'il t'aurait suffit de sortir ta Newmotion ou ta Chargemap, que tout conducteur de Tesla se doit d'avoir dans son portefeuille "au cas où", et de lui offrir ces quelques kilowatts avec en prime un regard plein de tendresse et de compréhension ...


Message édité par Deadlock le 28-09-2019 à 11:38:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°57693969
e_esprit
Posté le 28-09-2019 à 13:40:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


du coup si tu as fais tes 160000 en 4 c’est plus garanti vu que c’est 160000 ou 8 ans
et quand ils disent garantie huit ans c’est pour combien de % par rapport à la charge initiale 10% 50% 70% ?
si au bout de quatre ans ou cinq ans la voiture ne fait plus que 150 km d’autonomie au lieu de 300 par exemple soit 50% de la charge initiale mais que la garantie ne se déclenche que a 40% c’est moyennement intéressant


160000kms en 4 ans, ça fait 40000 par an, perso je suis pas prés de les faire... et la grande majorité des français non plus, c'est plutôt la moitié voire le tiers.

 

Et la garantie c'est à 70%.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57694069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2019 à 13:56:25  profilanswer
 

80% chez pîgeot


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we are the dollars and cents
n°57694747
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-09-2019 à 15:18:31  profilanswer
 

Hello. On pense à dégager une fiatou 500 pour une Zoé ancienne génération neuve. C'est une connerie ? Faut il acheter ou louer les batteries ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°57696689
paradise97​4
Posté le 28-09-2019 à 20:21:31  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


du coup si tu as fais tes 160000 en 4 c’est plus garanti vu que c’est 160000 ou 8 ans
et quand ils disent garantie huit ans c’est pour combien de % par rapport à la charge initiale 10% 50% 70% ?
si au bout de quatre ans ou cinq ans la voiture ne fait plus que 150 km d’autonomie au lieu de 300 par exemple soit 50% de la charge initiale mais que la garantie ne se déclenche que a 40% c’est moyennement intéressant


la chute d'autonomie n'a rien à voir avec un smartphone ou équivalent. Y a des nissan leaf qui ont plus de 8 ans et des Zoé de plus de 6 ans sur la route et l'autonomie est encore conséquente. Ma propre Zoé de 5 ans et 80k km je n'ai quasiment pas vu la différence.


---------------
Mon feedback
n°57697599
simboss
Posté le 28-09-2019 à 22:03:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est ultra cher pour rouler si peu, et en plus ce n’est même pas la nouvelle  :heink:
 
La nouvelle est au même tarif d’ailleurs


 
Au même tarif? En officiel ou ce que tu obtiens en concession? J'avoue ne pas avoir négocié énormément,  mais je doute que la nouvelle soit au même prix quand même.
 
La j'avais plus de 3500 euros de remise, et une voitire en stock, et la voiture a remplacer devait passer un contrôle technique qui aurait probablement engendré des frais. En plus je ne trouve pas la plus value de la nouvelle Zoe énorme,  20% de batterie et recharge semi rapide, c'est toujours bien trop juste pour les vacances en famille,  et ne change rien pour les déplacements quotidiens.  
 
Après oui j'ai besoin de 2 voitures même si elles roulent peu,  le jour où je pourrais amener mes enfants sereinement a l'école en vélo ou qu'ils seront assez grands pour prendre le bus je serais tenté de passer a une familiale électrique, mais pour l'instant l'offre est hors de prix.
Et prendre la 40 plutôt que la 22 c'est un luxe clairement, pouvoir recharger seulement 2 fois par semaine,  avoir plus de flexibilité sur les sorties,  pouvoir rajouter 20km pour faire un détour sans serrer les fesses...

n°57697824
nickos_fr
Posté le 28-09-2019 à 22:28:36  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


la chute d'autonomie n'a rien à voir avec un smartphone ou équivalent. Y a des nissan leaf qui ont plus de 8 ans et des Zoé de plus de 6 ans sur la route et l'autonomie est encore conséquente. Ma propre Zoé de 5 ans et 80k km je n'ai quasiment pas vu la différence.


 
forcement 8000 kilomètre en 5 ans c'est rien lol  ça doit faire 130km par mois  :D ensuite tout le monde n'habite pas en ville ou proche de sont boulot perso déjà je suis à 72 km de mon taf en 1 journée je fais ce que vous faites en un mois  :D .  
 
je vous rassure pour le moment à 80% je fais le trajet train+metro mais en électrique j'aimerai faire l'inverse 80% en voiture car marre des tec en gréve en panne bondé ect...

n°57698267
pich_mu
Posté le 28-09-2019 à 23:15:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
forcement 8000 kilomètre en 5 ans c'est rien lol  ça doit faire 130km par mois  :D ensuite tout le monde n'habite pas en ville ou proche de sont boulot perso déjà je suis à 72 km de mon taf en 1 journée je fais ce que vous faites en un mois  :D .  
 
je vous rassure pour le moment à 80% je fais le trajet train+metro mais en électrique j'aimerai faire l'inverse 80% en voiture car marre des tec en gréve en panne bondé ect...


 
Ma zoé a 3 ans et 40k km, je n'arrive pas a voir la difference avec une batterie neuve...
 
Dixit une connaissance qui travaille au département batterie au technocentre, les batteries de zoe dont "increvables".
 
Faut arrêter de psychoter avec la durée de vie des batteries, clairement avant de voir une différence en utilisation réelle va falloir les limer un moment...

n°57698428
Furorento
Posté le 28-09-2019 à 23:34:24  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Au même tarif? En officiel ou ce que tu obtiens en concession? J'avoue ne pas avoir négocié énormément,  mais je doute que la nouvelle soit au même prix quand même.
 
La j'avais plus de 3500 euros de remise, et une voitire en stock, et la voiture a remplacer devait passer un contrôle technique qui aurait probablement engendré des frais. En plus je ne trouve pas la plus value de la nouvelle Zoe énorme,  20% de batterie et recharge semi rapide, c'est toujours bien trop juste pour les vacances en famille,  et ne change rien pour les déplacements quotidiens.  
 
Après oui j'ai besoin de 2 voitures même si elles roulent peu,  le jour où je pourrais amener mes enfants sereinement a l'école en vélo ou qu'ils seront assez grands pour prendre le bus je serais tenté de passer a une familiale électrique, mais pour l'instant l'offre est hors de prix.
Et prendre la 40 plutôt que la 22 c'est un luxe clairement, pouvoir recharger seulement 2 fois par semaine,  avoir plus de flexibilité sur les sorties,  pouvoir rajouter 20km pour faire un détour sans serrer les fesses...


 
 
La ZOE sera ainsi proposée à partir de 169 € par mois (avec 2000€ d’apport), location de batterie et bonus écologique inclus. Un tarif dont l'attractivité est à nuancer, car il est conditionné à un kilométrage annuel de seulement 7 500 km.
 
Pour 37 mois ca fait environ 223€ par mois (si on divise les 2000€) pour un véhicule avec un meilleur intérieur et une meilleure autonomie que la tienne.
 
Après reste le kilométrage qui est bien trop faible dans tous les cas.
 
223 x 37 mois ca fait 8000€, à ce tarif t’aurais peut-être pu acheter quelque chose mais bon...

n°57698730
Pipould's
Posté le 29-09-2019 à 00:38:14  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un comparateur de cout entre electrique / diesel ? J'en avait trouve un en allemagne mais impossible de remettre la main dessus :/

n°57698734
pich_mu
Posté le 29-09-2019 à 00:39:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

223 x 37 mois ca fait 8000€, à ce tarif t’aurais peut-être pu acheter quelque chose mais bon...


 
Argument valable pour n'importe quel modèle et n'importe quelle LLD.
 
Le kilométrage a 7500km/an c'est pour le prix d'appel, rien ne t'empêche de l'augmenter selon ton besoin réel. Toutes les pub pour des modèles en LLD proposent systématiquement un kmetrage annuel faible, c'est pour appâter le chaland avec un prix mensuel faible et c'est de bonne guerre...

n°57698753
Furorento
Posté le 29-09-2019 à 00:47:22  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Argument valable pour n'importe quel modèle et n'importe quelle LLD.
 
Le kilométrage a 7500km/an c'est pour le prix d'appel, rien ne t'empêche de l'augmenter selon ton besoin réel. Toutes les pub pour des modèles en LLD proposent systématiquement un kmetrage annuel faible, c'est pour appâter le chaland avec un prix mensuel faible et c'est de bonne guerre...


 
Oui mais lui il a l’ancien modèle pour le même tarif/kilométrage :D

n°57698953
nickos_fr
Posté le 29-09-2019 à 05:59:59  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Petite anecdote qui montre qu'il y a encore du chemin à faire : j'ai fait 700 bornes hier pour aller en Normandie, et lorsque je me suis arrêté recharger au SuperChargeur du Mans vers 22h, une Zoé était en panique...
Le conducteur voulait aller à Alençon mais n'avait pas assez de batterie. Il pensait pouvoir charger sur les bornes Tesla et je lui ai expliqué que cela ne fonctionnait pas.
Il y avait une autre borne, publique, mais il fallait un badge qu'il n'avait pas et l'assistance ne répondait pas pour lui permettre de recharger.  
Au final, je lui ai donné les coordonnées d'un hôtel avec des bornes de recharge à destination et il est parti dormir là-bas.
Ce n'est pas toujours simple :(


 
hors tesla c'est le gros soucis tout de même des que l'on veux sortir du trajet boulot maison et partir un peu en vacances ou pour une autre raison au delà de 200km c'est soit location d'une thermique ou nuit d’hôtel en gros, pour un long trajet ce que l'on aurait pu économiser en essence et du coup largement contrebalancé par des frais de location ou d’hôtellerie  :sweat:  
https://www.renault.fr/vehicules/ve [...] harge.html
 
et sinon tesla ou autre pour le moment cela va pour les bornes de recharge mais si le concept prend vraiment j'imagine déjà la queue aux bornes de recharge à comparer aux station services sur les aires d'autoroute ou il y a déjà la queue avec 10 pompes là ou un plein d'essence ne prend que 5min  :sweat:  sans compter les lourdingues qui se garent sur les emplacement réservé aux électriques :fou:

n°57698955
nickos_fr
Posté le 29-09-2019 à 06:10:31  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ma zoé a 3 ans et 40k km, je n'arrive pas a voir la difference avec une batterie neuve...
 
Dixit une connaissance qui travaille au département batterie au technocentre, les batteries de zoe dont "increvables".
 
Faut arrêter de psychoter avec la durée de vie des batteries, clairement avant de voir une différence en utilisation réelle va falloir les limer un moment...


 
par contre avec la location il y a un truc sympa tout de même

Avec la location de batterie, vous bénéficiez d’une assistance gratuite toutes
pannes, y compris pannes d’énergie (prise en charge et rapatriement à votre
point de charge principal dans un rayon de 80 km, 7/7 j, 24/24 h).

 
de ce que je comprend si on est à sec à 80km de chez soi on est pris en charge.

n°57699058
paradise97​4
Posté le 29-09-2019 à 08:27:22  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

forcement 8000 kilomètre en 5 ans c'est rien lol ça doit faire 130km par mois :D ensuite tout le monde n'habite pas en ville ou proche de sont boulot perso déjà je suis à 72 km de mon taf en 1 journée je fais ce que vous faites en un mois :D .

 

je vous rassure pour le moment à 80% je fais le trajet train+metro mais en électrique j'aimerai faire l'inverse 80% en voiture car marre des tec en gréve en panne bondé ect...


tu as mal lu j'ai fait 80 000 km et 60 bornes par jour pour aller au taf sur autoroute


---------------
Mon feedback
n°57700801
simboss
Posté le 29-09-2019 à 14:01:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
 
La ZOE sera ainsi proposée à partir de 169 € par mois (avec 2000€ d’apport), location de batterie et bonus écologique inclus. Un tarif dont l'attractivité est à nuancer, car il est conditionné à un kilométrage annuel de seulement 7 500 km.
 
Pour 37 mois ca fait environ 223€ par mois (si on divise les 2000€) pour un véhicule avec un meilleur intérieur et une meilleure autonomie que la tienne.
 
Après reste le kilométrage qui est bien trop faible dans tous les cas.
 
223 x 37 mois ca fait 8000€, à ce tarif t’aurais peut-être pu acheter quelque chose mais bon...


 

Furorento a écrit :


 
Oui mais lui il a l’ancien modèle pour le même tarif/kilométrage :D


 
Pas le même modèle,  de tête il y a plus de 2k d'écart entre les 2, +500 d'option, et bien qu'il y ait montée en qualité perçue a l'intérieur,  les options ont peu bougé et que la planche de bord soit plus moderne je m'en tamponne.
En plus la City n'était pas facilement disponible en stock, et le câble fourni par défaut est le moins cher des 2, donc pour avoir les 2 câbles l'écart de prix augmente encore.
 
 
Après évidemment pour rouler 7500km/an il y a des solutions plus économiques, une zoe22 d'occasion aurait pu faire le taf,  mais avec plus de contraintes, c'est tout.
 
C'est un peu dommage que je sois le seul a faire un retour chiffré et d'avoir ce genre de critique,  il y a avait peut être une énorme marge de nego ou une meilleure solution,  mais ce que tu dis ne se base pas sur grand chose de concret. C'était quoi la bonne solution selon toi?
 
La lld a toujours un coût,  pour une électrique c'est en plus une garantie de ne pas se retrouver après 3 ans avec un véhicule obsolète, et dans 3 ans j'espère pouvoir faire des choix différents pour mes déplacements,  notamment avec des enfants plus grands et sans doute plus de chien encombrant le coffre...

n°57701626
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-09-2019 à 15:29:56  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pas le même modèle,  de tête il y a plus de 2k d'écart entre les 2, +500 d'option, et bien qu'il y ait montée en qualité perçue a l'intérieur,  les options ont peu bougé et que la planche de bord soit plus moderne je m'en tamponne.
En plus la City n'était pas facilement disponible en stock, et le câble fourni par défaut est le moins cher des 2, donc pour avoir les 2 câbles l'écart de prix augmente encore.
 
 
Après évidemment pour rouler 7500km/an il y a des solutions plus économiques, une zoe22 d'occasion aurait pu faire le taf,  mais avec plus de contraintes, c'est tout.
 
C'est un peu dommage que je sois le seul a faire un retour chiffré et d'avoir ce genre de critique,  il y a avait peut être une énorme marge de nego ou une meilleure solution,  mais ce que tu dis ne se base pas sur grand chose de concret. C'était quoi la bonne solution selon toi?
 
La lld a toujours un coût,  pour une électrique c'est en plus une garantie de ne pas se retrouver après 3 ans avec un véhicule obsolète, et dans 3 ans j'espère pouvoir faire des choix différents pour mes déplacements,  notamment avec des enfants plus grands et sans doute plus de chien encombrant le coffre...


Faut garder à l'esprit qu'une électrique, c'est proche de zéro en matière de coût d'utilisation... Pour ma part, la recharge me coûte 5 € par mois, l'assurance est un peu moins chère chez certains assureurs et je fais d'énormes économies de parking à Paris.
 
J'avoue que je me pose encore la question de reprendre ou non une LLD pour la prochaine. La grosse différence avec il y a 3 ans, c'est qu'on trouve maintenant une offre non négligeable de VE d'occasion de bonne facture. Entre passer 9000 € en LLD sur 3 ans et mettre 11-12000 € dans un véhicule d'occasion, j'hésite...Avec la décote, l'éventuelle location de batterie, les éventuelles pannes, l'entretien qui coûte plus cher (révisions plus chères, obligation de passer le CT), je me demande si on ne s'en sort pas mieux en LLD malgré tout. (Je précise que dans mon cas, je vise du 30 kWh mini et dans ce marché en occasion, il ne reste que les Zoé et les i3.)

n°57701640
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-09-2019 à 15:32:42  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Faut garder à l'esprit qu'une électrique, c'est proche de zéro en matière de coût d'utilisation... Pour ma part, la recharge me coûte 5 € par mois, l'assurance est un peu moins chère chez certains assureurs et je fais d'énormes économies de parking à Paris.
 
J'avoue que je me pose encore la question de reprendre ou non une LLD pour la prochaine. La grosse différence avec il y a 3 ans, c'est qu'on trouve maintenant une offre non négligeable de VE d'occasion de bonne facture. Entre passer 9000 € en LLD sur 3 ans et mettre 11-12000 € dans un véhicule d'occasion, j'hésite...Avec la décote, l'éventuelle location de batterie, les éventuelles pannes, l'entretien qui coûte plus cher (révisions plus chères, obligation de passer le CT), je me demande si on ne s'en sort pas mieux en LLD malgré tout. (Je précise que dans mon cas, je vise du 30 kWh mini et dans ce marché en occasion, il ne reste que les Zoé et les i3.)


Les 1e Leaf aussi, en 30 KWh.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°57701885
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-09-2019 à 16:14:44  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Les 1e Leaf aussi, en 30 KWh.


Et certaines Soul EV


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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57702311
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 29-09-2019 à 17:08:35  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Les 1e Leaf aussi, en 30 KWh.


J'ai oublié de préciser que je ne m'intéresse qu'aux citadines. La Leaf, c'est trop gros pour moi.

n°57702627
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 29-09-2019 à 18:05:18  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


la chute d'autonomie n'a rien à voir avec un smartphone ou équivalent. Y a des nissan leaf qui ont plus de 8 ans et des Zoé de plus de 6 ans sur la route et l'autonomie est encore conséquente. Ma propre Zoé de 5 ans et 80k km je n'ai quasiment pas vu la différence.


Effectivement, les batteries de voitures électriques n'exploitent pas la totalité de la plage disponible. Ça ressemble à l'overprovisionning des SSD.
 
Cela permet de préserver la batterie en évitant les extrêmes (charge à 100% ou décharge complète) et cela garde une marge pour éviter de voir l'autonomie baisser.
 
https://batteryuniversity.com/_img/content/aging-ev-battery-3-web.jpg
 
Dans l'article d'où est tiré l'image ci-dessus, on peut aussi voir cet exemple concret pour une Tesla:
 
https://batteryuniversity.com/_img/content/estimated-ev-range-web.jpg
 
A 200000Km le software a été modifié pour préserver la batterie, l'autonomie est passée alors à 350 Km (vs 415 à l'origine).
 
Les batteries n'aiment apparemment pas non plus les températures extrêmes ni les charges rapides.


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
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