Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre voiture sans Controle technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vendre voiture sans Controle technique

n°20182211
weather30
Posté le 14-10-2009 à 12:35:22  profilanswer
 

Bonjour, :)  
 
Je souhaite vendre ma voiture en l'état sans CT, la voiture est propre mais le moteur a de multiple problèmes(culasse etc..)
 
Un acheteur qui a la même voiture que moi souhaiterait m'acheter la voiture pour  mettre son moteur dans la mienne  
 
Il me propose cela car sa voiture à lui est endommagé et donc ne passera pas au contrôle.
 
Est ce possible ?
 
Dois je lui fournir un CT (ok ou pas) de moins de 6 mois et que dois je marquer sur la carte grise ?
 
Merci  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 12:35:22  profilanswer
 

n°20188225
weather30
Posté le 14-10-2009 à 20:30:02  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse, étant donné que je ne peux déplacer la voiture pour cause de panne moteur, je peux faire établir un CT pour voiture non roulante ?

n°20188350
chin jo
Posté le 14-10-2009 à 20:40:47  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1593_1.htm


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20197093
AMIMARIO
Posté le 15-10-2009 à 14:54:39  profilanswer
 

Tu peux vendre une voiture sans CT.
 
Un CT est obligatoire pour un changement de carte grise. L'aquéreur devra donc passer le CT avant le changement de CG.
 
Rien d'illégal dans tout ça.
 

n°20199088
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 15-10-2009 à 16:57:31  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)&l=N367&n=Vendre un v%C3%A9hicule&l=N18727
 
"Dès la vente du véhicule d'occasion, le vendeur doit remettre à l'acquéreur :  
si le véhicule a plus de 4 ans, la vendeur doit fournir la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vendre voiture sans Controle technique

 

Sujets relatifs
Facebook problème techniqueQuelle voiture pour moi?
Méthodes de contrôle socialConseil pour acheter une voiture distante
Voiture volé sur mon terrain !!ou vendre ou donner des steack hachés (particulier)
Comment faire pour vendre une voiture sans controle techniqueQuestion pour belge, Vendre sa voiture, controle technique belgique
Vendre une voiture sans controle technique cmt faire? 
Plus de sujets relatifs à : Vendre voiture sans Controle technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR