Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelle voiture pour moi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle voiture pour moi?

n°20037209
scarlett05
Posté le 01-10-2009 à 11:41:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'espère que mon sujet n'est pas redondant et que certaines personnes qui s'y connaissent mieux que moi en automobile voudront bien m'aider ;)
 
Je cherche à acheter une voiture, budget entre 10-15000.
 
Je veux une petite voiture, 3 portes, pour faire à la fois de la route et de la ville. Je roule environ 10000 km par an.
Je veux une voiture qui consomme peu et émet peu de co2 (diesel donc).
 
Pour l'instant, je me suis renseignée sur ces deux-là :
 
- Mini Cooper D : Look incomparable, mais quid du confort (c'est quand même bas comme voiture) et de la visibilité? Le prix en vaut-il le coup?
 
- Renault Clio Expression : Look sympa, bon rapport qualité prix il me semble.
 
Que me conseilleriez-vous entre ces deux-là? La Mini, hormis le look, est-elle supérieure en terme de qualité?
Quelles autres voitures me conseilleriez-vous?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 11:41:28  profilanswer
 

n°20037250
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 11:43:52  profilanswer
 

La mini (même la nouvelle). Ou sinon, si tu veux faire un remake de Duel :

Spoiler :

http://images04.olx.fr/ui/1/96/95/9599195_1.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20037285
Arthas77
Posté le 01-10-2009 à 11:46:07  profilanswer
 

Daihatsu Copen
 
http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id474/main.jpg

n°20037320
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-10-2009 à 11:47:36  profilanswer
 

10-15K  elle a dit.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20038960
Redneck Wa​nnabe
Posté le 01-10-2009 à 14:08:44  profilanswer
 

Tu recherches du neuf ? Parce que dans ton budget, pour une Mini, c'est plutôt une One essence sans options. ;)

 

Je vois pas l'intérêt d'une diesel pour ton kilométrage, d'ailleurs. Quant à choisir un diesel pour peu polluer... :sleep: Si tu ne veux pas polluer, prends une C1 1.0 L essence. :D

 

La Mini est une voiture que je connais bien. Pas confortable, en effet, mais vu ton faible kilométrage et ton utilisation urbaine, c'est un choix qui passe tout à fait. Son gros avantage est le look, elle est également fun à conduire avec une vraie personnalité. A l'inverse, la Clio est plus confortable mais très insipide.

 

Un autre avantage de la Mini est que c'est une voiture très recherchée qui décote peu et qui se revend facilement. Pas de problème de visibilité, en tous cas ça ne m'a pas choqué par rapport à d'autres voitures que j'ai pu conduire (nouvelle Ka, nouvelle Fiesta, Corsa...) et sur lesquelles le manque de visu m'a gêné.

 

Peut-être que d'autres critères (assurance, conso...) et un essai t'aideront à te décider ? L'entretien de la Mini, c'est les tarifs BMW, regarde déjà les frais de mise en circulation si tu veux rigoler. ;)


Message édité par Redneck Wannabe le 01-10-2009 à 14:10:47

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20039851
mafsou
Posté le 01-10-2009 à 15:13:11  profilanswer
 

Je pense pouvoir t'aider, je viens de passer d'une Clio 3 bien équipée à une Mini... :) Je vote évidemment Mini, le plaisir de conduite est juste incomparable.
 
Dans les deux cas, et comme dis précemment, le choix d'une essence me semble plus judicieux. D'autant plus que pour 15K, tu ne pourras pas prendre une Mini diesel neuve (Clio ça doit passer non?).

n°20058450
scarlett05
Posté le 02-10-2009 à 23:31:25  profilanswer
 

J'ai toujours cru qu'une diesel consommait moins (le mythe des filles qui n'y connaissent rien en bagnole... ;))
 
Comment choisit-on, en fait? Si on fait bcp de km, on prend diesel, si pas, essence? Comment cela se fait-il?
Merci d'avance!

n°20058520
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-10-2009 à 23:35:42  profilanswer
 

Les essences sont moins chers à l'achat. Donc pour amortir le coup supplémentaire d'un diesel, il faut rouler pas mal.  
A 10 000 km/an c'est loin d'être suffisant pour un diesel, faut prendre une essence


---------------
Lu et approuvé.
n°20058555
mrbebert
Posté le 02-10-2009 à 23:37:23  profilanswer
 

scarlett05 a écrit :

J'ai toujours cru qu'une diesel consommait moins (le mythe des filles qui n'y connaissent rien en bagnole... ;))
 
Comment choisit-on, en fait? Si on fait bcp de km, on prend diesel, si pas, essence? Comment cela se fait-il?
Merci d'avance!

Voilà, c'est une bonne approche :)  
Après, on peut toujours discuter de la limite, mais je pense qu'à 10.000 km/an, on sera tous d'accord pour dire qu'on est en dessous.

n°20142945
scarlett05
Posté le 10-10-2009 à 16:34:15  profilanswer
 

Mon cerveau sait très bien décider tout seul qu'il veut un peu aider la planète ;)
Bon une essence semble plus judicieux donc vu mon kilométrage.
Merci pour vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Quelle voiture pour moi?

 

Sujets relatifs
Conseil pour acheter une voiture distanteVoiture volé sur mon terrain !!
Ma voiture prend la chaleurconseil/vérification à faire pour l'achat d'une voiture occasion
Jeune conducteur + voiture puissant > comment assuré ?voiture solide
besoin de conseil achat voiture d occasionVoiture qui démarre une fois sur dix
[Sondage] Choix d'une voiture à moins de 4000€ 
Plus de sujets relatifs à : Quelle voiture pour moi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR