Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voiture jeune conducteur assurance

n°9600545
pilo202
Posté le 28-09-2006 à 18:11:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Griffe a écrit :

excellent choix  :jap:


Bonjour,
 
Voila ma situation, mon père a plusieurs voiture dont une "petite" dont il ne se sert plus et il m'a proposé de la reprendre comme première voiture,celle-ci étant une porsche boxter développant 204 CV...
J'aimerais savoir plusieurs chose :
 
-Tout d'abord est-t-il possible de se faire assurer en france sur un véhicule de cette puissance en tant que jeune conducteur, quitte a y mettre le prix ?
 
-Ensuite, auquel cas ou cela ne serait pas possible, peut-on, en ayant la nationalité française, se fair assurer à l'étranger, en tant que jeune conducteur sur un véhicule de 204CV..(Suisse,Luxembourg...)
 
J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 18:11:08  profilanswer
 

n°9600719
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-09-2006 à 18:35:47  profilanswer
 

En jeune conducteur à ton nom, il sera difficile de trouver une assurance... mais faisable.
 
J'avais fait des devis pour des voitures plus puissantes (Z3M  :ange: ) qui passaient sans problème (il fallait compter 2500-3000€/an en tous risques).
 
Fais le tour de tous les assureurs.
Si ton père possède d'autres voitures "intéressantes", propose éventuellement à cet assureur d'ouvrir plusieurs contrats : pour ton père et pour toi.


Message édité par Gum le 28-09-2006 à 18:37:19
n°9603406
pilo202
Posté le 28-09-2006 à 23:20:59  profilanswer
 

Merci pour tes conseils..
Ce que je voudrais faire c'est mettre mon père en premier conducteur et moi en second pour éviter de payer trop chère l'assurance..Qu'en pense tu?
Mon père a aussi le nouveau 4X4 Range rover et une ferrarie F430 mais toutes les 2 sont déjà assurées et d'après ce que j'ai compri il ne compte pas changer d'assurance pour ma voiture..
Et une question me trotte dans la tête car je n'y est pas encor penssé est mon père n'étant pas dispo pr me rep...A cmb sa revient au niveau de l'essence par mois une boxter en fesant que de la ville (genre paris).
 
Merci de ton aide.
 
A+

n°9603457
am7
tadam
Posté le 28-09-2006 à 23:26:55  profilanswer
 

Faudrait peut-être nous dire à quelle fréquence tu comptes rouler avec. ;) En tout cas dans l'absolu c'est pas une voiture économique en usage urbain quotidien. J'espère que t'as prévu le budget...
 
(Sinon un petit effort sur l'orthographe ce serait pas de trop  :jap: )


Message édité par am7 le 28-09-2006 à 23:27:25
n°9609127
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-09-2006 à 19:29:12  profilanswer
 

Il faut voir avec l'assureur directement, pour savoir si le fait d'être un conducteur secondaire très régulier ne pose pas de problème.
 
Pour ma part, le fait d'avoir transféré des gros contrats vers ma nouvelle assurance m'a beaucoup avantagé :)
 
 
 
Et pour la consommation, n'oublie pas qu'il s'agit d'une voiture déjà sportive...
Mais le 2,5L est donné à seulement 12.3L/100km en ville, ce qui reste correct.


Message édité par Gum le 29-09-2006 à 19:29:35
n°9609563
seed12
Posté le 29-09-2006 à 20:27:34  profilanswer
 

Tu peux essayer les courtiers il peuve en general proposer des prix intéressants sur des voitures inassurables chez les "grands groupes" !

n°9612444
ledingue
Posté le 30-09-2006 à 00:20:55  profilanswer
 

pilo202 a écrit :

Bonjour,
 
Voila ma situation, mon père a plusieurs voiture dont une "petite" dont il ne se sert plus et il m'a proposé de la reprendre comme première voiture,celle-ci étant une porsche boxter développant 204 CV...
J'aimerais savoir plusieurs chose :
 
-Tout d'abord est-t-il possible de se faire assurer en france sur un véhicule de cette puissance en tant que jeune conducteur, quitte a y mettre le prix ?
 
-Ensuite, auquel cas ou cela ne serait pas possible, peut-on, en ayant la nationalité française, se fair assurer à l'étranger, en tant que jeune conducteur sur un véhicule de 204CV..(Suisse,Luxembourg...)
 
J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance..


 
 
le 2eme cas etant illégal, tu t'exposes a la nullité du contrat d'assurance en cas d'accident.
tu peux t'assurer a l'etranger lorsque t'y es plus de 6 mois par an.
 
 
enfin un tel vehicule en etant jeune conducteur, c'est une connerie...


Message édité par ledingue le 30-09-2006 à 00:22:04
n°9613525
seed12
Posté le 30-09-2006 à 09:22:15  profilanswer
 

Je me mêle peut etre de ce qui me regardes pas mais je vois pas en quoi cela est une connerie, le truc con dans une voiture sa ne peut que etre le mec qui l'a conduit alors si pilo202 a la tete sur les epaules c'est pas parce qu'il a 204cv sous le pied qu'il est obliger de les exploités, moi 3 mois aprés avoir eu mon A (j'avais juste 18 piges) je me suis pris un sv qui fait dans les 75chx c'est une meule qui pousse quand meme pas mal (genre 220 en pointe et 0-100 en a peine plus de 3sec) et pourtant je roulais pas comme un tordu une poignet c'est comme une pedale  c'est graduelle ^^
 
Enfin bon tout sa pour dire que une porsche boxter en jeune conducteur tu as bien de la chance et comme je l'ai deja dit essaye un courtier ! ^^

n°9613950
am7
tadam
Posté le 30-09-2006 à 11:56:07  profilanswer
 

C'est pas une connerie à partir du moment où il a les moyens de payer l'assurance et l'essence. Cela dit si c'est pour ne faire que de la ville c'est ni amusant, ni économique, donc pas forcément le bon plan...

n°9614112
ledingue
Posté le 30-09-2006 à 12:37:11  profilanswer
 

seed12 a écrit :

Je me mêle peut etre de ce qui me regardes pas mais je vois pas en quoi cela est une connerie, le truc con dans une voiture sa ne peut que etre le mec qui l'a conduit alors si pilo202 a la tete sur les epaules c'est pas parce qu'il a 204cv sous le pied qu'il est obliger de les exploités, moi 3 mois aprés avoir eu mon A (j'avais juste 18 piges) je me suis pris un sv qui fait dans les 75chx c'est une meule qui pousse quand meme pas mal (genre 220 en pointe et 0-100 en a peine plus de 3sec) et pourtant je roulais pas comme un tordu une poignet c'est comme une pedale  c'est graduelle ^^
 
Enfin bon tout sa pour dire que une porsche boxter en jeune conducteur tu as bien de la chance et comme je l'ai deja dit essaye un courtier ! ^^


 
 
 
c'est une connerie vu qu'une porsche doit etre conduite par quelqu'un qui a une certaine maitrise. C'est facile a conduire tant que tu joues pas avec mais le jour ou ca part, ca sera bien plus difficile a maitriser qu'avec une clio...
 
avec une telle voiture,  t'es trop tenté meme en etant hyper prudent et responsable et t'apprendras pas a anticiper autant qu'avec une petite puissance.  
Je le repete, pas besoin de faire le con pour se planter, surtout avec une porsche meme si la boxster n'est pas violente...
 
enfin, tu te feras tjs coller au cul pour la provocation et la a un moment tu voudras donner un coup de gaz et vaut mieux se debarasser de ce genre d'individu rien qu'au niveau de la securité  :(  
 
 
apres si tu la veux vraiment, vu que t'as les moyens, prend au moins des cours de pilotage. C'est necessaire et vraiment benefique et en plus t'y prendra du plaisir. ;)


Message édité par ledingue le 30-09-2006 à 12:46:39
mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 12:37:11  profilanswer
 

n°9614132
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-09-2006 à 12:44:55  profilanswer
 

seed12 a écrit :

Je me mêle peut etre de ce qui me regardes pas mais je vois pas en quoi cela est une connerie, le truc con dans une voiture sa ne peut que etre le mec qui l'a conduit alors si pilo202 a la tete sur les epaules c'est pas parce qu'il a 204cv sous le pied qu'il est obliger de les exploités, moi 3 mois aprés avoir eu mon A (j'avais juste 18 piges) je me suis pris un sv qui fait dans les 75chx c'est une meule qui pousse quand meme pas mal (genre 220 en pointe et 0-100 en a peine plus de 3sec) et pourtant je roulais pas comme un tordu une poignet c'est comme une pedale  c'est graduelle ^^
 
Enfin bon tout sa pour dire que une porsche boxter en jeune conducteur tu as bien de la chance et comme je l'ai deja dit essaye un courtier ! ^^


[:sarko] Delinquant a 18ans c'est 34 cv

n°9614263
pilo202
Posté le 30-09-2006 à 13:16:32  profilanswer
 

Aujourd'hui on m'a parlé d'une "puce" qui pouvait brider la voiture..Savez-vous si l'assurance prend en compte cette diminution et ajuste ces tarifs ?
Est-ce que bridé le moteur avec ce système diminue la conso?
 
Merci.A+

n°9615255
ledingue
Posté le 30-09-2006 à 17:01:21  profilanswer
 

pilo202 a écrit :

Aujourd'hui on m'a parlé d'une "puce" qui pouvait brider la voiture..Savez-vous si l'assurance prend en compte cette diminution et ajuste ces tarifs ?
Est-ce que bridé le moteur avec ce système diminue la conso?
 
Merci.A+


 
 
non

n°12012618
serena
Posté le 03-07-2007 à 17:56:24  profilanswer
 

Salut, ma twingo initiale de 99
410 euros chaque année au tièr, je trouve ça   :pt1cable: !!
ha oui mon bonus est à 0,6, je ne suis pas, parfaite  :ange:  pourtant je croyais que...  
Paris, Axa.

n°12037917
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-07-2007 à 11:47:01  profilanswer
 

Quand on débutte, il faut une petite voiture d'occasion (205, 106, twingo ...) que l'on assure au tiers car :
 
- en tous risques, c'est très cher en jeune conducteur et tout le monde ne peut pas mettre 2 mois de smic dans son assurance.
- en cas de sinistres, il ne faut surtout pas le déclarer car tu passes de 1 à 1.50 direct (ça m'est arrivé pour un coup de parce choc il y a 4 ans et j'en paye encore les pots cassés : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3259_2.htm ) ;  
De plus, un jeune conducteur qui a un seul sinistre à toutes les chances d'être radié ou de voir sa prime doubler. (Si 2 sinistres, n'en parlons pas !)
 
Faire assurer sa voiture au nom de mémé est idiot car, outre le risque de ne pas jouer en cas de sinistre, tu n'acquiers pas d'antériorité au niveau de l'assurance et tu reste hyper-dangereux potentiellement le jour où tu vas vouloir t'assurer perso (et se faire assurer sans antériorité si l'on a eu son permis il y a 10 ans, je ne suis pas sûr que ça passe chez les assureurs).

n°12038031
charlie 13
Posté le 06-07-2007 à 11:57:36  profilanswer
 

Le vehicule doit être immatriculé dans le département du domicile habituel, et le domicile habituel, Johnny en sait quelque chose, c'est là ou on a son principal etablissement, et ou on vit plus de 6 mois par an...
Donc, si on habite en France, le vehicule est immatriculé et assuré en France.
L'assurance étant obligatoire, on peut assurer n'importe qui et n'importe quoi, ça sera une question de prix.
Si par hasard tous les assureurs refusaient, il existe un "Bureau central de tarification" qui désigne un assureur, qui ne peut plus refuser, et fixe la prime.

n°12047076
Prout33
Posté le 07-07-2007 à 10:15:24  profilanswer
 

@ fyter84
j'ai failli connaitre le meme problème :  
j'ai fais ma conduite accompagnée sur une golf Iv match 2 1.6 16v (105ch)
j'ai obtenu mon permis du premier coût et malgré la conduite accompagnée la Macif pour ne pas la citer m'a fait comprendre qu'au dessus de 90cv ils aiment pas assurer...
 
donc je reconnais que j'ai eu de la chance et donc je compatie
mais comme certains l'ont dit plus haut, niveau essence ça va y aller..
et puis trop puissant c'est dangeureux quand on débute c'est évident...
 
Mon frère il y a déja 10 ans avait repris la voiture de son père avant son permis comme toi une golf gti III 115 et il a galéré pour l'assurer. courage


---------------
http://ranjoy.free.fr
n°12055518
ledingue
Posté le 08-07-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

pilo202 a écrit :

Bonjour,
 
Voila ma situation, mon père a plusieurs voiture dont une "petite" dont il ne se sert plus et il m'a proposé de la reprendre comme première voiture,celle-ci étant une porsche boxter développant 204 CV...
J'aimerais savoir plusieurs chose :
 
-Tout d'abord est-t-il possible de se faire assurer en france sur un véhicule de cette puissance en tant que jeune conducteur, quitte a y mettre le prix ?
 
-Ensuite, auquel cas ou cela ne serait pas possible, peut-on, en ayant la nationalité française, se fair assurer à l'étranger, en tant que jeune conducteur sur un véhicule de 204CV..(Suisse,Luxembourg...)
 
J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance..


 
 
Completement ILLEGAL d'assurer un vehicule immatriculé en france a l'etranger... et l'immatriculer a l'etranger et vivre en france IDEM
 
pour l'assurer, fait la tournée des assureurs  :D mais 204ch pour un jeune conducteur c'est une connerie, t'apprendras pas a conduire avec ca, c'est le vehicule qui va te conduire la ou il voudra  :D  
j'ai fais ma conduite accompagnée sur une passat tdi 130, 10mkms, j'avais l'impression de bien maitriser jusqu'au jour ou je suis passé sur une twingo.  
Là tu sais ce que veut dire conduire, il faut doser le freinage (pas d'abs), il faut anticiper pour doubler, il faut pas faire le con quand il y a du vent etcc.
 
 
Bon apres c'est sur que la porsche est bien plus sympas vis a vis des potes, des filles, du confort, des accelerations mais bon, ca ira bien jusqu'au jour ou tu voudras l'exploiter un minimum et qu'elle t'enverra direct dans le decor. Puis une propulsion demande quelques années de permis pour etre maitrisée.
Me sors pas le couplet du jeune responsable, tu feras forcement le con avec, on laisse pas un bonbon devant un gamin en lui disant de ne pas y toucher, la c'est pareil... sans parler des provoquations que t'auras sur la route, bcp te colleront juste pour t'emmerder et voir si tu y reponds et la plupart du temps quand t'as le vehicule permettant de repondre c'est de taper une grosse bourre pour le semer ou de s'arreter et le laisser partir.
 
Bref laisser un tel vehicule a quelqu'un de 18-20 ans qui n'a jamais fais de conduite sur circuit c'est chercher l'accident.
 


Message édité par ledingue le 08-07-2007 à 18:31:29
n°12059932
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 09:43:32  profilanswer
 

Déjà, la prime d'assurance, elle va être jolie, en cumulant  
jeune conducteur
garçon
permis récent, première assurance:certains doublent carrément la prime
voiture puissante-pour-faire-lecon-sur-la-route.
aucun bonus
Rien que pour le fun, j'aimerais bien connaître le montant.


Message édité par charlie 13 le 09-07-2007 à 10:25:58
n°12100185
Darkblade6​666
Posté le 13-07-2007 à 10:01:56  profilanswer
 

seed12 a écrit :

Je me mêle peut etre de ce qui me regardes pas mais je vois pas en quoi cela est une connerie, le truc con dans une voiture sa ne peut que etre le mec qui l'a conduit alors si pilo202 a la tete sur les epaules c'est pas parce qu'il a 204cv sous le pied qu'il est obliger de les exploités, moi 3 mois aprés avoir eu mon A (j'avais juste 18 piges) je me suis pris un sv qui fait dans les 75chx c'est une meule qui pousse quand meme pas mal (genre 220 en pointe et 0-100 en a peine plus de 3sec) et pourtant je roulais pas comme un tordu une poignet c'est comme une pedale  c'est graduelle ^^
 
Enfin bon tout sa pour dire que une porsche boxter en jeune conducteur tu as bien de la chance et comme je l'ai deja dit essaye un courtier ! ^^


 :sarcastic:

n°38257442
miramize
Posté le 27-05-2014 à 05:20:13  profilanswer
 


Si vous êtes certain de ne plus vous installer au volant de votre véhicule pendant une période prolongée, la formule d'assurance la plus judicieuse est évidemment l'assurance voiture au tiers, ou garantie "responsabilité civile". Ce minimum légal vous protègera simplement des dégâts que votre véhicule pourrait causer aux tiers.
 
Vous ne recevrez, en revanche, aucun dédommagement pour les dommages subis par votre véhicule, mais en cas de stationnement dans un lieu clos et bien protégé, ce risque est toutefois minime et ne justifie pas de payer une cotisation supplémentaire. Attention, l'assurance au tiers ne protège pas non plus le conducteur. Vous pourrez ensuite librement résilier votre assurance, et ce en toute légalité, à l'occasion de la prochaine échéance du contrat et pour en savoir plus je vous conseil fortement ce comparatif http://www.choisirassurance.net/co [...] e-auto.php

n°38268882
suzumebach​i
French Qualytat
Posté le 27-05-2014 à 22:08:43  profilanswer
 

miramize a écrit :


Si vous êtes certain de ne plus vous installer au volant de votre véhicule pendant une période prolongée, la formule d'assurance la plus judicieuse est évidemment l'assurance voiture au tiers, ou garantie "responsabilité civile". Ce minimum légal vous protègera simplement des dégâts que votre véhicule pourrait causer aux tiers.
 
Vous ne recevrez, en revanche, aucun dédommagement pour les dommages subis par votre véhicule, mais en cas de stationnement dans un lieu clos et bien protégé, ce risque est toutefois minime et ne justifie pas de payer une cotisation supplémentaire. Attention, l'assurance au tiers ne protège pas non plus le conducteur. Vous pourrez ensuite librement résilier votre assurance, et ce en toute légalité, à l'occasion de la prochaine échéance du contrat et pour en savoir plus je vous conseil fortement ce comparatif http://www.choisirassurance.net/co [...] e-auto.php


 
Il doit déjà avoir trouvé une solution au bout de 7ans ;)

n°38312060
soad029
Posté le 01-06-2014 à 17:03:29  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Petite question, je viens de poquer mon aile arrière versus un poteau à la con. Je compte utiliser ma franchise de 300€ de mon assurance auto.
 
Est-ce que j'aurais également un Malus en plus ? (j'ai un coeff de 0.72)
 
Merci pour vos réponses et bonne fin de weekend


Message édité par soad029 le 01-06-2014 à 17:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur ma prochaine voitureBâche hivernale pour voiture ?
cout d'une voiture quand on s'en sert pas ?J'ai "percuté une voiture", comment s'arranger?
Comment bien vendre sa voitureAccident de voiture suis je totalement en tord ?
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?Ancienne plaque sur le contrat d'assurance
crédit auto lié à assurance auto 
Plus de sujets relatifs à : Voiture jeune conducteur assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR