Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?

n°7542946
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-01-2006 à 10:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
  Tout d'abord désolé si ce sujet est dans la mauvaise catégorie ou s'il est trop "3615 mylife" (auquel cas il pourra bien sûr être fermé), mais j'aurais besoin de quelques conseils.
 
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, alors que je roulais tranquillement et prudemment à cause de la neige, vers 2h du matin (retour de soirée), j'ai aperçu quelques jeunes qui tenaient des boules de neige à la main. Bien sûr, arrivé à leur niveau, ils ont tout balancé sur ma voiture (ils étaient entre 5 et 10 au final). Sur le coup je ne me suis pas arrêté, en me disant que ce n'était que quelques boules de neige, et je n'ai pas appelé la police pour leur signaler, en me disant que c'était inutile.
 
Le lendemain, une fois que toute la neige qui était sur la voiture avait fondu, j'ai pris conscience qu'il y avait 3 ou 4 impacts sur la voiture, les boules de neiges étaient vraissemblablement caillassées  :fou: . Bien sûr maintenant je regrette de ne pas avoir appelé la police sur le coup, ils auraient peut être choppé les mecs, en supposant qu'ils se soient déplacés pour ça  :??: .
 
Je me demande donc maintenant s'il est utile d'aller au commissariat pour porter plainte, ou pour simplement déposer une main courante. Je ne pense pas faire réparer les dégats puisque la voiture, bien qu'en très bon état, est plutôt ancienne, et donc je ne ferai normalement pas appel à l'assurance. Mais dans le cas où quelqu'un d'autre aurait appelé la police dans la nuit, peut être ont-ils été interpelés, et donc mon "témoignage" pourrait être utile, non ?
 
Bref j'attends vos avis, utile/inutile, je ne suis pas encore décidé.
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 10:24:16  profilanswer
 

n°7542965
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2006 à 10:30:29  profilanswer
 

Tu peux aller au commisariat et voir la démarche à suivre avec eux.
Ils peuvent simplement te noter dans la main courante.
 
Pour la plainte, c'est peut-être possible mais ne va pas t'imaginer toucher une quelconque compensation quoi qu'il se passe.

n°7542966
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2006 à 10:31:02  profilanswer
 

Main courante au moins, ça sert a rien d'éviter au statistiques de grimper :o

n°7542978
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-01-2006 à 10:35:12  profilanswer
 

Mais je comprends pas, on doit quand même entendre la différence entre une boule de neige et une pierre quand ça cogne contre la voiture non ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7542982
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-01-2006 à 10:36:21  profilanswer
 

Va toujours voir au comissariat, ils ont peut être lancé des boules sur d'autres personnes qui elles ont porté plainte tout de suite.

n°7543707
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-01-2006 à 13:28:35  profilanswer
 

Juste au son c'était difficile de savoir si c'était juste une boule de neige bien tassée, ou si y'avait un cailloux dedans.

n°7543732
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-01-2006 à 13:32:32  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour,
  Tout d'abord désolé si ce sujet est dans la mauvaise catégorie ou s'il est trop "3615 mylife" (auquel cas il pourra bien sûr être fermé), mais j'aurais besoin de quelques conseils.
 
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, alors que je roulais tranquillement et prudemment à cause de la neige, vers 2h du matin (retour de soirée), j'ai aperçu quelques jeunes qui tenaient des boules de neige à la main. Bien sûr, arrivé à leur niveau, ils ont tout balancé sur ma voiture (ils étaient entre 5 et 10 au final). Sur le coup je ne me suis pas arrêté, en me disant que ce n'était que quelques boules de neige, et je n'ai pas appelé la police pour leur signaler, en me disant que c'était inutile.
 
Le lendemain, une fois que toute la neige qui était sur la voiture avait fondu, j'ai pris conscience qu'il y avait 3 ou 4 impacts sur la voiture, les boules de neiges étaient vraissemblablement caillassées  :fou: . Bien sûr maintenant je regrette de ne pas avoir appelé la police sur le coup, ils auraient peut être choppé les mecs, en supposant qu'ils se soient déplacés pour ça  :??: .
 
Je me demande donc maintenant s'il est utile d'aller au commissariat pour porter plainte, ou pour simplement déposer une main courante. Je ne pense pas faire réparer les dégats puisque la voiture, bien qu'en très bon état, est plutôt ancienne, et donc je ne ferai normalement pas appel à l'assurance. Mais dans le cas où quelqu'un d'autre aurait appelé la police dans la nuit, peut être ont-ils été interpelés, et donc mon "témoignage" pourrait être utile, non ?
 
Bref j'attends vos avis, utile/inutile, je ne suis pas encore décidé.
 
Merci d'avance pour vos conseils !


 
Tous en taule apres avoir été copieusement torturés [:sarko]


---------------
Cassoulet, again !
n°7543765
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 30-01-2006 à 13:38:09  profilanswer
 

Porte plainte.  
Il ya peut d'être d'autres gens qui sont passés par là et qui ont eu leur voiture abimée.
De toute façons, ca ne t'engage à rien vis à vis de ton assurance si tu ne souhaite pas la faire intervenir,  
mais ca peut servir si tu souhaite faire réparer les dégats (l'assurance ne pourra pas dire que tu a abimé ta voiture tout seul).

n°7546118
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 30-01-2006 à 19:07:28  profilanswer
 

Bon, pour ceux que ça intéresse, je viens d'aller porter plainte. Ca s'est bien passé, ça a été assez rapide, et il n'y a pas eu de problème pour déposer la plainte. Bref je regrette pas d'y avoir été, on sait jamais, défois que...
 
Merci pour vos conseils ;)


---------------
Mario Kart for Ever
n°7546191
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-01-2006 à 19:18:33  profilanswer
 

pas cool les gosses :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 19:18:33  profilanswer
 

n°7546243
etheriel
Posté le 30-01-2006 à 19:25:43  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

pas cool les gosses :o


 
Ils devaient s'ennuyer...

n°7546355
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-01-2006 à 19:41:54  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca dépend de la neige... si la neige est dure, l'impact s'apparente à un caillou !


 
Bah alors je serais descendu à sa place, je leur aurait foutu une raclée, non mais :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7546369
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 19:45:59  answer
 

Dj YeLL a écrit :

Bah alors je serais descendu à sa place, je leur aurait foutu une raclée, non mais :o


 
Contre 10 jeunes en furie? :heink:

n°7546526
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 30-01-2006 à 20:13:17  profilanswer
 


 
Bon ben je fais une marche arrière, demi tour, et je vais les écraser alors :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7546573
Gazette
Posté le 30-01-2006 à 20:21:45  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Ils devaient s'ennuyer...


 
Pour balancé des boules de neige ok, mais pour caillassé.  :o

n°7546595
Gazette
Posté le 30-01-2006 à 20:24:17  profilanswer
 


 
Pas d'amalgame stp, il s'agit de jeunes qui n'ont pas fait attention en ramassant la neige, qu'il y avait des cailloux dedant, il fallait simplement leurs éxpliqué comment trier la neige des cailloux, de plus si la voiture est vielle, c'est pas grave c'est un bon prétexte pour en changer, sans le vouloirs ils font marché le commérce  :o  :o  :o


Message édité par Gazette le 30-01-2006 à 20:25:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?

 

Sujets relatifs
Choix d'une voiture ? loa? prêt?Haut parleurs pas chers pour voiture ?
Quel prix pour votre voiture propre ?comment "porter plainte" pour non remboursement ?
Demande d'évaluations d'une pure et belle voiture :)achat voiture en italie formalités administratives
Nettoyer interieur voiture?Boite d'ampoules dans la voiture
Erreur médicale : porter plainte ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR