Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

la vitesse ça ne gène pas!!

n°1350084
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2003 à 14:29:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

un gamin c'est quand meme plus facile a eviter qu'une voiture qui occupe toute une voie [c'est juste pour recadrer avec le // voiture enfant]

[edit : et j'aime pas les par brises arrieres fumés qui m'empechent de voir les feux de la voiture encore devant]

C'est clair (enfin, fumé) ! Le fait de voir ce qui se passe devant est bien utile. Je déteste rouler derrière un camion.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 14:29:42  profilanswer

n°1350086
djoul
Posté le 18-10-2003 à 14:30:03  profilanswer

ZuL a écrit :

pour le coup du virage, y'en a beaucoup ou la visibilité est tellement merdique que pour passer a coup sur faudrait descendre pour voir si y'a pas un truc qui bouche la voie.
Pour ces virages la, si t'arrives a 50 kmh c'est mort, tu percutes...c'est d'ailleurs pour ca que dans ce cas la on doit placer un paneau de signalisation avant le virage.
ca n'etait pas le cas, la bonne femme etait en tort, aspegic500mg s'est fait baiser sur le constat [:spamafote]

C'est au conducteur d'adapter sa vitesse à la situation, si t'as pas une bonne visibilité dans un virage, tu ralentis. La nana etait peut etre en tort, mais aspegic500mg aussi.

n°1350112
t-w
HDBNG club
Posté le 18-10-2003 à 14:37:13  profilanswer

je roule vite (au dessus de la lmite), mais a la seule condition qu'il y ait au moins 100 m entre ma voiture et celle de devant
j'estime ne pas etre dangereux, en tout cas beaucoup moins que l'abruti qui roule à 30km/h de moins, mais a 5m du cul de la voiture de devant

n°1350151
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-10-2003 à 14:45:17  profilanswer

ZuL a écrit :

[edit : et j'aime pas les par brises arrieres fumés qui m'empechent de voir les feux de la voiture encore devant]

Ouais c'est chiant même quand on a soi-même une vitre arrière comme ça, on voit moins bien derrière je trouve :/
Sur la 206SW ils ont fait la vitre arrière très sombre.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1350158
DesuetCR_B
Posté le 18-10-2003 à 14:46:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

dison ke la masse a stopper n est pas la meme, t as plus d inertie a 1 tonne k a 70 kilos... :o

[:razorbak83]  pi c la faute au frein en carbone ki ont pas eu le tps de chauffer

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1350213
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-10-2003 à 14:57:59  profilanswer

antp a écrit :

Ouais c'est chiant même quand on a soi-même une vitre arrière comme ça, on voit moins bien derrière je trouve :/
Sur la 206SW ils ont fait la vitre arrière très sombre.

t'as acheté la 206sw ?

---------------
-
n°1350257
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-10-2003 à 15:01:58  profilanswer

Oui, enfin, voiture de société en fait

Message édité par antp le 18-10-2003 à 15:03:02

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1358963
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2003 à 00:33:30  profilanswer

djoul a écrit :

C'est au conducteur d'adapter sa vitesse à la situation, si t'as pas une bonne visibilité dans un virage, tu ralentis. La nana etait peut etre en tort, mais aspegic500mg aussi.

C'etait "dans un ptit bled" dans le sens que c'etait dans les limites des panneaux de la ville, pas que y'avait des maisons ou des intersections ici ;)

Mais pour cet accident là, elle etait en tort dans le sens qu'elle n'avait rien à foutre arretée là et qu'elle ne signalisait pas du tout sa presence et son arret, et j'etais en tort dans le sens que j'aurais dû rouler plutot à 45km/h vu les conditions (5 dans la voiture, route encore legerement humide, et pas de bol j'ai freiné fort alors que j'etais sur un passage piéton :( )

n°1358985
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2003 à 00:48:10  profilanswer

pegazus a écrit :

C'est non seulement une connerie mais c'est surtout mettre sa vie en danger et celle des autres. J'avais un de mes meilleur pote qui roulait souvent entre 140 et 180 sur les nationales. Maintes et maintes fois on lui a dit de se calmer, qu'il mettait sa vie en danger et celle des autres. Pour lui il maitrisait parfaitement sa voiture et les accidents ça n'arrivait qu'aux autres (ceux qui ne savent pas conduire). La semaine dernière alors qu'il allait au boulot avec un copain, il a attaqué un virage sûrement à pleine vitesse comme à son habitude, la chaussé était humide mais ça ne se voyait pas, il a certainement mordu le bas-côté n'a pas réussi à redresser et est parti en tonneau. La course de la voiture s'est arrêtée contre un arbre, l'arbre en a été déraciné. Tout cela c'est passé à pleine vitesse. Mes deux copains sont morts sur le coups. Ils n'avaient que 20 et 21ans. Alors si vous pensez que rouler vite c'est bien, ma voiture me le permet elle tiens trop bien la route etc... et bien sachez que votre vie et celle des autres personnes qui arrive en face de vous ne tiens qu'à un fil. Voilà pourquoi voir quelqu'un rouler vite sera pour moi d'autant plus traumatisant. Je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir un exemple dans son entourage pour se calmer. Les limites de vitesses ça n'est pas uniquement pour décorer les bords de la route. Mourir sur la route c'est trop bête  :( .

Il me semble que c'est sur les nationales qu'il y'a le + d'accident en France :??:  

Les nationales je fais tres attention, quand j'etais + jeune permis et un peu irresponsable :na: , j'ai plusieurs fois faillit me planter à cause de virages piégeurs, alors maintenant je ralentis tres fortement avant les virages meme si ils ont l'air simple. Par contre si c'est une belle ligne droite, route seche et propre, peu de circulation, bref si les conditions de securité le permette, je fais du 100-110 maxi (en ligne droite je le repete ;) )

J'ai un ami qui a le permis depuis environ 1 an, il roulait un peu comme un fou avec une vieille voiture bien pourrie avec des pneus quasi-lisses (je lui disais de les changer mais il preferait partir en vacances :sarcastic: ), un jour avec sa copine en passager il a raté un virage (vitesse excessive et pas d'adherence), il a fait 6 tonneaux dans un champ en pente douce, il n'avait pas sa ceinture (fixation petée alors il n'avait pas pû la mettre :pfff: )... Il a finis sa course sur les roues, lui allongé sur la banquette arriere, pas une egratignure, si ca c'est pas de la chance  :pt1cable:  
Depuis il roule tres calmement avec une voiture entretenue (la twingo de sa copine), et finalement ca lui a fait du bien de vivre ca (parce que vraiment sa conduite me faisait peur)

n°1360413
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 13:23:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

notre phenos roulait bien dans une chiotte inmontrable... :whistle:  

spabien  :non:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 13:23:42  profilanswer

n°1360480
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 20-10-2003 à 13:39:30  profilanswer

Ben moi, sur les nationales, quand les routes sont nickels (pas de bosses etc...), en ligne droite, s'il fait beau temps et si y'a pas de circulations, eh ben des fois, je vais à 95KM/H!!!!!!!!!!!!!
MAIS JE RESTE PAS LONGTEMPS HEIN, J'SUIS PAS FOU!!!!  :D

Message édité par fcoisb le 20-10-2003 à 13:40:04
n°1360491
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 13:41:30  profilanswer

fcoisb a écrit :

Ben moi, sur les nationales, quand les routes sont nickels (pas de bosses etc...), en ligne droite, s'il fait beau temps et si y'a pas de circulations, eh ben des fois, je vais à 95KM/H!!!!!!!!!!!!!

Saitai supaire draule  [:ninipc]  
Allez, au revoir  :hello:

---------------
Retraité de discussions
n°1360884
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-10-2003 à 14:41:22  profilanswer

fcoisb a écrit :

Voila, ça fait qq temps que j'y pense...  

En général, est ce que les voitures qui roulent vite (enfin les conducteurs) vous gène?
Si vous faites des appels de phare ou autre, ce n'est pas plutot parce que ça vous énerve de voir ça?
(au pire vous vous faites dépassez? sinon, vous le laissez passé comme toute autre voiture s'il a la priorité?
Aprés, si vous vous engagez, et qu'il arrive à fond derrière vous ben il freine et il ne vas pas vous faire des appels de phares si vous respectez la limitation de vitesse?)

Alors que genre ne pas mettre son clignotant, ça ça gène ou genre le gars qui vous brule une priorité... etc...  

PS: je ne pense pas que ce poste est le meme que d'autres.
Je parle bien de gener directement les autres conducteurs...  

Débat interessant je pense.
(évitez les remarques habituelles du genre quand il se prendra un mur, quand il renversera un enfant, la, c hors contexte.)

Donc: etes vous vraiment géné par les conducteurs "fou"...

c tres subjectif ca mon gars. et le code de la route il est pas fait en fonction de ce que pense chacun de correct :o

et puis quand je double a 110km/h sur une 4 voix limitée a 110 et qu'un CON se pointe a 2 metre de mon cul parce que lui roule a 160 et risque de m'envoyer dans le decor et me tuer parce que lui Monsieur est un fou ca me GENE  :fou:  

c bien ce que je pensais remarque. mes mecs assez cons pour rouler a ces vitesses sont assez con pour croire qu'ils ont raison :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°1361298
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-10-2003 à 15:49:59  profilanswer

Prems a écrit :

C'est clair (enfin, fumé) ! Le fait de voir ce qui se passe devant est bien utile. Je déteste rouler derrière un camion.

- Camion,
- Fourgon,
- Gros 4x4 qui pollue et ne quitte jamais l'asphalte,
- Voiture jackysée avec du film opaque que même le laser de 6 MW il passe pas au travers, et avec presque pas de bulles,
- voiture chagée jusqu'au toit, et parfois au dessus,
- etc...

n°1361530
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-10-2003 à 16:24:13  profilanswer

fcoisb a écrit :

Tu connais la limite de vitesse sur nationale ? Parce que moi je ne savais pas qu'il y avait une limite de vitesse précise pour les nationales :D

n°1361572
ddr555
Posté le 20-10-2003 à 16:33:50  profilanswer

y'en a vraiment qui sont graves dans les deux sens :pfff:

n°1362763
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2003 à 19:00:02  profilanswer

MoggBomber a écrit :

c tres subjectif ca mon gars. et le code de la route il est pas fait en fonction de ce que pense chacun de correct :o

et puis quand je double a 110km/h sur une 4 voix limitée a 110 et qu'un CON se pointe a 2 metre de mon cul parce que lui roule a 160 et risque de m'envoyer dans le decor et me tuer parce que lui Monsieur est un fou ca me GENE  :fou:  

c bien ce que je pensais remarque. mes mecs assez cons pour rouler a ces vitesses sont assez con pour croire qu'ils ont raison :o

Et pourquoi tu double puisqu'il arrive? Si tu faisais tes controles correctement avant de doubler tu ne te ferai pas coller le cul comme ca ;)

n°1365614
JRCondat
Posté le 21-10-2003 à 11:37:09  profilanswer

Par-contre c'est marrant en pleine nuit de se faire un Paris-Tours sur l'A10 à 240km/h y'a pas une seule voiture, néanmoins, si il y a une voiture ou un camion dans le même sens de sirculation que moi je ralenti à 150km/h et je me décale tout à gauche pour ne pas lui faire peur... Bref quand je ne suis plus seul sur la route je reprends une vitesse raisonnable sinon lorsque je suis seul la voiture en prends pour son grade :)

n°1365626
Prems
Just a lie
Posté le 21-10-2003 à 11:38:29  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Et pourquoi tu double puisqu'il arrive? Si tu faisais tes controles correctement avant de doubler tu ne te ferai pas coller le cul comme ca ;)  

Parce que rouler à 40km/h de plus ça te rend prioritaire ?

Message édité par Prems le 21-10-2003 à 11:38:38

---------------
Ratures - Cuisine
n°1365851
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 12:08:41  profilanswer

Hier je rentrais sur Paname sur l'A6 et je vois débouler un couillon avec phares allumés, une 605 immatriculée dans le 92. J'étais en train de doubler peinard une camionette qui roulait quelques km/h moins vite que moi, à une vitesse déjà répréhensible.

Le gars commence à faire des appels de phares en pagaille. Je prends mon temps, le dépassement dure 20s de plus et comme il me gonfle en me serrant de très près je mets les warnings.

Il s'en fout il continue à me coller, j'hésite à effleurer la pédale de frein avec le pied mais le dépassement est fini je me rabats.

Le couillon accélère à mort, se tourne vers moi et me laisse deviner une kyrielle d'injures de part les mouvements saccadés et spasmodiques de son maxilaire. Il fait 300m et sort sur une aire de repos.

Foutu connard :/

Message édité par Toxin le 21-10-2003 à 13:32:54

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1365859
Nicool
Posté le 21-10-2003 à 12:09:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Hier je rentrais sur Paname sur l'A6 et je vois débouler un couillon avec phares allumés, une 605 immatriculée dans le 92. J'étais en train de doubler peinard une camionette qui roulait quelques km/h moins vite que moi, à une vitesse déjà répréhensible.

Le gars commence à faire des appels de phares en pagaille. Je prends mon temps, le dépassement dure 20s de plus et comme il me gonfle en me serrant de très près je mets les warnings.

Il s'en fout il continue à me coller, j'hésite à effleurer la pédale de frein avec le pied mais le dépassement est fini je me rabats.

Le couillon accélère à mort, se tourne vers moi et me laisse deviner une quirielle d'injures de part les mouvements saccadés et spasmodiques de son maxilaire. Il fait 300m et sort sur une aire de repos.

Ah oué c'est un grand classique çui la aussi :D

n°1365875
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 12:12:13  profilanswer

C'était hier mais dimanche, je me suis planté :O

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1365911
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-10-2003 à 12:18:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Le couillon accélère à mort, se tourne vers moi et me laisse deviner une quirielle d'injures de part les mouvements saccadés et spasmodiques de son maxilaire. Il fait 300m et sort sur une aire de repos.

Ton histoire commençait classiquement (malheureusement classique) mais là triple bonus + pompon pour la chute ;)  

(kyrielle [:aloy])

n°1365938
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 12:23:49  profilanswer

Ooops je me suis pas relu oui kyrielle :)

---------------
n°1365949
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-10-2003 à 12:26:08  profilanswer

Toxin a écrit :

...
Le couillon accélère à mort, se tourne vers moi et me laisse deviner une kyrielle d'injures de part les mouvements saccadés et spasmodiques de son maxilaire. Il fait 300m et sort sur une aire de repos.
...

[:aloy]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1365952
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-10-2003 à 12:26:32  profilanswer

Et mairde :cry:

---------------
n°1365960
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 12:28:24  profilanswer

J'ai édité :)
Plus de crise cardiaque pour nos vénérables ancêtres.

Message édité par Toxin le 21-10-2003 à 12:28:37

---------------
n°1365963
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-10-2003 à 12:29:41  profilanswer

Toxin a écrit :

J'ai édité :)
Plus de crise cardiaque pour nos vénérables ancêtres.

kirielle ? [:mcwimpy4]  

:lol:

---------------
n°1366003
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 21-10-2003 à 12:36:25  profilanswer

1) le problème c'st qu'en france beaucoup de conducteur pensent qu'ils conduisent très bien et que ce sont les autres qui sont dangereux, alors que tout le monde est potentiellement dangereux avec un volant entre les mains.

2) le jour ou chacun aura compris que mettre 70kg de viande au commande d'1 tonne de métal lancé à 90km/h c'est comme mettre un revolver armé entre les mains de cette même personne on aura bien progressé.

La voiture c'est un danger potentiel et c'est au cerveau au commande de cet engin de mort de faire en sorte que ça ne se concrétise pas, que ça reste juste un moyen de déplacement d'un endroit à un autre.

n°1366092
aspegic500​mg
Posté le 21-10-2003 à 12:48:23  profilanswer

Prems a écrit :

Parce que rouler à 40km/h de plus ça te rend prioritaire ?

La voie de gauche est une voie de depassement, si une voiture est deja en train de doubler plusieurs voitures d'affilée, on doit attendre qu'elle est effectuée son depassement pour passer derriere elle, voir code de la route, c'est exactement ce qu'on fait à l'auto-ecole. C'est d'ailleurs ce que je fais quand je suis derriere un camion (ou autre vehicule lent), meme si les dix voitures qui sont derriere moi deboitent et le doublent avant moi en me passant devant, j'attend mon tour, je ne deboite pas devant les gens comme le font certains.

Deboiter devant celui qui est en train d'effectuer son depassement, c'est dangereux, donc à eviter, si on a pas la possibilité de depasser sans faire ralentir celui qui effectue deja un depassement, on attend son tour.

n°1366321
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 13:33:28  profilanswer

Clarinette a écrit :

kirielle ? [:mcwimpy4]  

:lol:  

J'ai un pb de concentration aujourd'hui on dirait :O

---------------
n°1366333
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 13:36:50  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La voie de gauche est une voie de depassement, si une voiture est deja en train de doubler plusieurs voitures d'affilée, on doit attendre qu'elle est effectuée son depassement pour passer derriere elle, voir code de la route, c'est exactement ce qu'on fait à l'auto-ecole. C'est d'ailleurs ce que je fais quand je suis derriere un camion (ou autre vehicule lent), meme si les dix voitures qui sont derriere moi deboitent et le doublent avant moi en me passant devant, j'attend mon tour, je ne deboite pas devant les gens comme le font certains.

Deboiter devant celui qui est en train d'effectuer son depassement, c'est dangereux, donc à eviter, si on a pas la possibilité de depasser sans faire ralentir celui qui effectue deja un depassement, on attend son tour.

D'un autre côté comme les couillons dont on parle ne connaissent que la file de gauche pour la majeure partie d'entre eux, il faut bien y aller quand même.

---------------
n°1366542
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 21-10-2003 à 14:15:19  profilanswer

Code :
  1. Saitai supaire draule   
  2. Allez, au revoir

Oui, il y en a qui ont ri.
Donc si tu ne rigoles pas ben désolé mais j'en ai rien a foutre :-D

Code :
  1. c tres subjectif ca mon gars. et le code de la route il est pas fait en fonction de ce que pense chacun de correct 
  2. et puis quand je double a 110km/h sur une 4 voix limitée a 110 et qu'un CON se pointe a 2 metre de mon cul parce que lui roule a 160 et risque de m'envoyer dans le decor et me tuer parce que lui Monsieur est un fou ca me GENE   
  3. c bien ce que je pensais remarque. mes mecs assez cons pour rouler a ces vitesses sont assez con pour croire qu'ils ont raison

Moi, je suis d'accord avec le fait qu'on devrait respecté le code de la route.

Ensuite, je ne pense pas que les mecs qui roulent vite croivent qu'ils ont raison de le faire. enfin pas tous en tout cas.
Et si j'ai ouvert un débat, c justement pour avoir votre avis...

Et si tu dépasses à 110 et que t'as peur qu'un gars te rentre dedans: déjà, j'espère que t'auras respecté les 20 KM/h de différence qu'il faut pour pouvoir dépasser un véhicule et que tu ne lui as pas coupé la route. Sinon, tant pis pour toi le jour ou ça arrivera.

Et toi, t'es peut etre assez con pour croire que t'as aussi raison parce que tu respectes juste les limitations de vitesses et que tu ne fais peut etre pas attention à d'autres choses dont tu n'as meme pas conscience...

Code :
  1. Tu connais la limite de vitesse sur nationale ? Parce que moi je ne savais pas qu'il y avait une limite de vitesse précise pour les nationales

C vrai que des fois, il n'y a pas de panneaux  :D  

Code :
  1. D'un autre côté comme les couillons dont on parle ne connaissent que la file de gauche pour la majeure partie d'entre eux, il faut bien y aller quand même.

Oui, il y a aussi les couillons qui ne connaisse que la file du milieu...  

n°1366698
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-10-2003 à 14:42:51  profilanswer

fcoisb a écrit :

Et que dit le code de la route en l'absence de panneaux, mmmh ?

Il dit : 50 en ville, 90 hors-ville, 130 autoroute.

Et 10% de moins quand il pleut.

Message édité par Clarinette le 21-10-2003 à 14:43:09

---------------
n°1366707
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 14:44:57  answer

Clarinette a écrit :

pas sûr çà, il me semble que c'est 20 km/h de moins

n°1366737
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2003 à 14:49:49  profilanswer

Alberich a écrit :

Oui ça fait -5km/h devant les maternelles :D

---------------
n°1366766
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 21-10-2003 à 14:57:20  profilanswer

Clarinette a écrit :

Oui, je suis au courant.. :-/
c t une blague.. enfin..  
c pas un pourcentage en moins..  
car en ville c 50 meme quand il pleut...enfin suivant le code de la route.

n°1366771
aspegic500​mg
Posté le 21-10-2003 à 14:58:21  profilanswer

Alberich a écrit :

20 de moins sur autoroute (130=>110)
10 de moins sur route (90=>80)
En ville, je suis pas sûr mais je crois que ca reste 50 :??: edit: grilled :pt1cable:

Message édité par aspegic500mg le 21-10-2003 à 14:59:14
n°1366787
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2003 à 15:02:37  answer

aspegic500mg a écrit :

20 de moins sur autoroute (130=>110)
10 de moins sur route (90=>80)
En ville, je suis pas sûr mais je crois que ca reste 50 :??: edit: grilled :pt1cable:  

faut m'excuser alors...
quand j'ai passé mes permis les flics avait encore des capes et des képis  :D

n°1366791
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-10-2003 à 15:03:10  profilanswer

Toxin a écrit :

mhh il est allé là pour t'attendre pour que vous vous mettiez sur la yeule peut être :??:

n°1366804
Nicool
Posté le 21-10-2003 à 15:06:27  profilanswer

fcoisb a écrit :

Code :
  1. [cpp]
  2. Tu connais la limite de vitesse sur nationale ? Parce que moi je ne savais pas qu'il y avait une limite de vitesse précise pour les nationales

Ah ah ah ! Tu es tombé dans mon piège :D
Il va falloir réviser le code de la route alors !
Bon plus sérieusement sur nationale même s'il n'y a pas de panneau tu es censé savoir à quelle vitesse circuler , en effet c'est précisé dans le code de la route et ça n'a en fait rien à voir avec le fait que ce soit une nationale ou  une departementale ... mais c'est définit en fonction du type de la route ( route ordinaire, route à chaussée séparée etc ) une nationale peut très bien passer en ville j'ose espérer que tu ne vas pas continuer de rouler à la même vitesse.

Donc une nationale peut être limitée à 50, 90, 110km/h ou même d'autres vitesses en fonction de la signalisation, du type de chaussée, et des conditions atmosphériques :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vitesse] Vitesse max sur le ring de Bruxelles ?[velo] votre vitesse max en descente
Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?Un policier suisse condamné pour excès de vitesse
boite de vitesse hs [looking for mecaniciens]Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?
Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondialindice de vitesse des pneus
Quel est la vitesse du son ?Vitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : la vitesse ça ne gène pas!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)