Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

la vitesse ça ne gène pas!!

n°1343508
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 10:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

C'est très loin d'être le cas sur toutes les voitures, et c'est très con de risquer partir en tête à queue [:clapclap]

Ben mon frein à main d'ici à ce qu'il freine un peu il faut tirer pas mal dessus, et essaye de serrer un peu le freine à main à 130, ca t'usera juste le frein à main mais tu le sentira meme pas. ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 10:03:57  profilanswer

n°1343512
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 10:05:14  profilanswer

Clarinette a écrit :

Et s'il se rabat à ce moment là (hin hin hin), c'est dtc :D  

C'est pour ca que je passe doucement en faisant super gaffe, avec mon clignotant, le doigt sur l'appel de phare et le pied pret à freiner (si y'a personne derriere moi), j'ai bien precisé que c'est en dernier recours si je tombe sur un vieux qui a pas compris qu'il faut se rabatte si y'a personne à doubler :D

n°1343529
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 10:09:38  profilanswer

KraMeR a écrit :

aspegic500mg > Pour tes 2 accidents, en France t'es en tord. [:spamafote]

Pour le 1er, toi qui dit ne jamais te faire surprendre par une voiture qui te double à +80km/h, faudrait p'tête penser à regarder aussi devant, et pas te faire surprendre par une voiture qui roule à -50km/h :D
Pour le 2e, c'est pas parce que l'autre devant roule comme une tortue qu'il faut lui coller au cul.

Pour le 1er, comme je l'ai dit il y'avait des haut-murs sur les coté, et la legere courbe empechait donc de voir ce qui arrivait, mais je connaissais bien cette rue là et je savais qu'il n'y avais strictement rien...à part 2 murs sur les cotés :wahoo:  
==> tu t'arrette à un endroit comme ca au permis, t'es recallé direct, n'importe qui te dirait que c'est super dangereux de s'arreter là, c'est une regle de bon sens, aprés ce qu'en font les assurances c'est malheureux :sarcastic:  

Pour le 2eme, tu aurais été là je te promet que tu aurais halluciné, 200m à 10km/h puis 50m à 5km/h et enfin 2km/h dans le rond-point, je l'ai pourtant klaxonné plusieurs fois mais rien à faire, et dit moi pourquoi elle pile dans le rond-point... J'ai adapté ma vitesse de securité, 2m à 2km/h (deux, je sais pas si tu te rend compte de ce que ca fait par rapport à quelqu'un qui marche à 5km/h !) c'etait correct, et encore une fois elle pile ici elle est en tort, mais pas aux yeux de l'assurance,  c'est malheureux :na:

n°1343559
djoul
Posté le 17-10-2003 à 10:18:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour le 1er, comme je l'ai dit il y'avait des haut-murs sur les coté, et la legere courbe empechait donc de voir ce qui arrivait, mais je connaissais bien cette rue là et je savais qu'il n'y avais strictement rien...à part 2 murs sur les cotés :wahoo:  
==> tu t'arrette à un endroit comme ca au permis, t'es recallé direct, n'importe qui te dirait que c'est super dangereux de s'arreter là, c'est une regle de bon sens, aprés ce qu'en font les assurances c'est malheureux :sarcastic:  

Pour le 2eme, tu aurais été là je te promet que tu aurais halluciné, 200m à 10km/h puis 50m à 5km/h et enfin 2km/h dans le rond-point, je l'ai pourtant klaxonné plusieurs fois mais rien à faire, et dit moi pourquoi elle pile dans le rond-point... J'ai adapté ma vitesse de securité, 2m à 2km/h (deux, je sais pas si tu te rend compte de ce que ca fait par rapport à quelqu'un qui marche à 5km/h !) c'etait correct, et encore une fois elle pile ici elle est en tort, mais pas aux yeux de l'assurance,  c'est malheureux :na:  

Pour le premier cas, imagine que c'etait un gosse sur la route ?  
Ne sort pas le coup du 'un gosse n'a aucune raison d'etre à cet endroit là, y a rien'.
Dans les deux cas, tu n'est pas maitre de ton vehicule, tu es en tort, c'est tout.

n°1343705
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2003 à 10:43:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

y'avait sa mere a coté, et elle m'a dit qu'elle avait pilé car sa mere avait crié "attention!" car elle avait cru voir une inexistente voiture arriver au loin :pfff:  
Et la mere de la bonne femme a eu le culot de me dire "ah non non non non c'est pas nous, vous etes rentré dans une autre voiture" :lol:  

[:rofl] c'est surréaliste ton histoire [:wam]

n°1343719
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-10-2003 à 10:46:41  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

2m à 2km/h (deux, je sais pas si tu te rend compte de ce que ca fait par rapport à quelqu'un qui marche à 5km/h !)  

Et tu as besoin de plus de 2m pour t'arrêter quand tu roules à cette vitesse ? [:ddr555]

n°1343779
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 10:59:11  profilanswer

antp a écrit :

[:rofl] c'est surréaliste ton histoire [:wam]

C'est pour ca que c'est dingue, et la bonne femme avait 3 gamins à l'arriere de sa caisse, elle s'est mise à chialer pendant le constat :lol: (elle-meme se savait en tort, elle m'a dit "vraiment j'aurais pas dû freiner, je suis désolé" etc etc...)

Le blem c'est que ca faisait 300m que je la suivait tout doucement, et sur toute cette distance c'etait vraiment à cet endroit là où elle avait le + de raison de ne pas piler (en plein rond-point miniature completement desert un dimanche matin), et comme j'ai jeté un coup d'oeil au compteur (en voyant le "2" affiché j'etais sur l'cul) pile à ce moment là... :sweat:  
En + la twingo quand on freine un coup sec ca s'enfonce completement à l'avant, je suis passé sous son pare choc, qui d'ailleurs est à moitié en forme d'obu sur les 205 à l'arriere :na: (elle a pas eu une seule egratignure, par contre bonjour la franchise que je me suis tapé à cause de cette conne)

Et à ceux qui me sortent que je n'avais qu'a etre attentif:
Imaginez un gros rond-point de paris a l'heure de pointe,  quelqu'un sur une voie du milieu qui roule à 40 et qui tout d'un coup pile en freinant de toutes ses forces (aucune raison de le faire, mais il est meme pas en tort au niveau des assurances), c'est encore de la faute de celui de derriere qui se le tape? :)  

Pour le premier accident, ca aurait été un gosse j'aurais explosé ma voiture sur le trottoir de droite (j'avais encore du controle sur la direction) ou je serai passé sur sa gauche (dans une rue comme ca y'a la place de passer 3 voitures de front en les rapprochant bien), mais j'aurai tout fait pour l'eviter quitte à peter ma caisse royalement ;)  

Precision aussi: quand j'ai touché la caisse de devant, il me restait quasiement rien en vitesse (il manquait 50cm/1m pas +), et là c'etait pire que le deuzieme accident: juste avant la voiture y'avait un petit dos d'ane, donc en le descendant l'avant de la voiture s'est enfoncé, je suis encore passé sous le pare choc (il etait quasiement intact, pas contre le capot et les phrases... :fou: )

n°1343895
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 11:15:43  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je suis d'accord avec le post, mais quel est le rapport avec la grosse bagnole?  :??:  
Des trouduc qui savent piloter, on en voit aussi en 206 / Golf /...
D'ailleurs, la Golf est une voiture à trouduc. [:dawa]

Ca me rappelle la blague :
"Quelle est la différence entre les hémorroïdes et la Golf ? "  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°1343905
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-10-2003 à 11:16:36  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'la connais avec les BMW :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1343942
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 11:19:52  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mais ça cadrait moins avec le tomik  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 11:19:52  profilanswer

n°1343984
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2003 à 11:24:20  profilanswer

chtigarix a écrit :

[:albator7k]  

la golf c'est bien  !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1344003
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-10-2003 à 11:27:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Et moi avec les fazer :o

n°1344180
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 17-10-2003 à 11:48:27  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est pour ca que je passe doucement en faisant super gaffe, avec mon clignotant, le doigt sur l'appel de phare et le pied pret à freiner (si y'a personne derriere moi), j'ai bien precisé que c'est en dernier recours si je tombe sur un vieux qui a pas compris qu'il faut se rabatte si y'a personne à doubler :D  

Si il se rabat sur ta yeule, c qu'il t'a pas vu donc l'appel de phare, 0 utilité. L'avertisseur sonore serait plus "efficace"

Message édité par KraMeR le 17-10-2003 à 11:49:20
n°1344222
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 17-10-2003 à 11:53:13  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

A 2 km/h, tu parcours (2000/3600) 0.5m par seconde (0.55555 mais bon pour faire simple j'arrondis). Ce qui veut dire que pour lui rentrer dedans (soit 2m à parcourir), il faut 4s. Donc soit t'as les reflexe d'une larve en hibernation, ou soit l'énoncé est faux :d

n°1344225
lorelei
Posté le 17-10-2003 à 11:53:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et moi avec les fazer :o

D'ailleurs, l'autree fois, on s'est fait arrêter par les flics (l'Arsouille avait pas vu un feu, on a eu de la chance de pas se faire cartonner par une bagnole :sweat: ), il faut bien dire que la Fazer avait tendance à rendre les flics méfiants... Heureusement que l'Arsouille avait 30 ans, son permis depuis 3 ans et 12 points dessus, parce que sinon, on était bons :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1344231
windir
Posté le 17-10-2003 à 11:54:55  profilanswer

C quoi la différence entre les hémorroides et la Golf/BMW/Fazer alors ? :)

n°1344239
lorelei
Posté le 17-10-2003 à 11:56:13  profilanswer

Windir a écrit :

C quoi la différence entre les hémorroides et la Golf/BMW/Fazer alors ? :)

Y'en a pas. y'a que les trous du cul qui en ont :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1344247
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 17-10-2003 à 11:57:16  profilanswer

Lorelei a écrit :

Y'en a pas. y'a que les trous du cul qui en ont :o

y'en a qui connaissent leur classique :d

Message édité par KraMeR le 17-10-2003 à 11:57:35
n°1344258
windir
Posté le 17-10-2003 à 11:58:49  profilanswer

Merde et moi qui voulais une Fazer... :p

n°1344265
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-10-2003 à 12:00:18  profilanswer

Lorelei a écrit :

D'ailleurs, l'autree fois, on s'est fait arrêter par les flics (l'Arsouille avait pas vu un feu, on a eu de la chance de pas se faire cartonner par une bagnole :sweat: ), il faut bien dire que la Fazer avait tendance à rendre les flics méfiants... Heureusement que l'Arsouille avait 30 ans, son permis depuis 3 ans et 12 points dessus, parce que sinon, on était bons :/

ouille ... ça peut mal se finir ce genre de trucs, d'experience [:tinostar]

n°1344289
lorelei
Posté le 17-10-2003 à 12:02:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ouille ... ça peut mal se finir ce genre de trucs, d'experience [:tinostar]

Il est vraiment crevé, en ce moment :/
C'était au bout du pont de Courbevoie, côté Neuilly, pour te donner une idée de la trouille rétrospective :sweat: Faut dire qu'il y a deux feux, dont un pour tourner à gauche (qu'était vert, au moins, on risquait pas de se prendre qqun venant de la gauche) où le masque en forme de flèche a été arraché, semblerait-il...

Message édité par lorelei le 17-10-2003 à 12:02:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1344344
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2003 à 12:14:20  profilanswer

ma 206 se plaque litteralement au sol a partir de 170Km/h.
c est donc au minimum a cette vitesse ke je dois rouler pour avoir une meilleure tenue de route. :)

n°1344493
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 12:37:20  profilanswer

KraMeR a écrit :

Si il se rabat sur ta yeule, c qu'il t'a pas vu donc l'appel de phare, 0 utilité. L'avertisseur sonore serait plus "efficace"

Il m'a forcement vu puisque qu'avant je lui fait 10 appels de phrares et 10 coups de klaxon avant pour qu'il se rabatte à droite, mais si il le fait pas je met a droite, et je double en faisant gaffe, tfacon l'appel de phrare de le klaxon c'est la meme manette, j'appuie en tirant et ca fait les deux :)

n°1344525
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 12:40:47  profilanswer

KraMeR a écrit :

A 2 km/h, tu parcours (2000/3600) 0.5m par seconde (0.55555 mais bon pour faire simple j'arrondis). Ce qui veut dire que pour lui rentrer dedans (soit 2m à parcourir), il faut 4s. Donc soit t'as les reflexe d'une larve en hibernation, ou soit l'énoncé est faux :d

Alors comptons 1m, + le temps de lever les yeux du compteur(des yeux eberlués par la vitesse si faible) :D  

J'avais un pote de 30 ans (pere de famille qui conduit depuis 15 ans) à coté de moi, il etait sur l'cul que la bonne femme est pilé, il lui a bien donné tort aussi :wahoo:  

Et en y repensant, les feux stop de la bonne femme faudrait qu'elle change les ampoules et qu'elle nettoie les vitres, parce qu'ils etaient pas bien vaillants :na:

n°1344538
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 17-10-2003 à 12:42:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Alors comptons 1m, + le temps de lever les yeux du compteur(des yeux eberlués par la vitesse si faible) :D  

J'avais un pote de 30 ans (pere de famille qui conduit depuis 15 ans) à coté de moi, il etait sur l'cul que la bonne femme est pilé, il lui a bien donné tort aussi :wahoo:  

Et en y repensant, les feux stop de la bonne femme faudrait qu'elle change les ampoules et qu'elle nettoie les vitres, parce qu'ils etaient pas bien vaillants :na:  

Faut qu'on te le dise dans quelle langue, que le code de la route te donne tort à toi ?

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1344640
ZuL
Posté le 17-10-2003 à 12:59:14  profilanswer

euh me semble bien qu'on a pas le droit de piler sans raison...

n°1344647
ZuL
Posté le 17-10-2003 à 13:00:24  profilanswer

ceci dit cai ptet que des on dit hein...

n°1344653
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-10-2003 à 13:01:30  profilanswer

mais il est quand même en tort.

n°1344705
djoul
Posté le 17-10-2003 à 13:12:34  profilanswer

ZuL a écrit :

euh me semble bien qu'on a pas le droit de piler sans raison...

passer de 2 km/h à 0 km/h spa d'la grosse pile non plus...

n°1344729
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-10-2003 à 13:17:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Mais pourquoi il te faisait des appels si tu etais a droite :??:  

nan j'etais a gauche, trompé :D

n°1344868
pioupiou21​00
Posté le 17-10-2003 à 13:33:48  profilanswer

fcoisb a écrit :

Voila, ça fait qq temps que j'y pense...  

En général, est ce que les voitures qui roulent vite (enfin les conducteurs) vous gène?
Si vous faites des appels de phare ou autre, ce n'est pas plutot parce que ça vous énerve de voir ça?
(au pire vous vous faites dépassez? sinon, vous le laissez passé comme toute autre voiture s'il a la priorité?
Aprés, si vous vous engagez, et qu'il arrive à fond derrière vous ben il freine et il ne vas pas vous faire des appels de phares si vous respectez la limitation de vitesse?)

Alors que genre ne pas mettre son clignotant, ça ça gène ou genre le gars qui vous brule une priorité... etc...  

PS: je ne pense pas que ce poste est le meme que d'autres.
Je parle bien de gener directement les autres conducteurs...  

Débat interessant je pense.
(évitez les remarques habituelles du genre quand il se prendra un mur, quand il renversera un enfant, la, c hors contexte.)

Donc: etes vous vraiment géné par les conducteurs "fou"...

moi c'est la connerie qui me gene !

n°1344949
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 17-10-2003 à 13:43:13  profilanswer

la vitesse est une connerie !
faut arreter de croire kon é tous des pilotes !

n°1344971
Quineto
Posté le 17-10-2003 à 13:47:20  profilanswer

Clarinette a écrit :

Faut qu'on te le dise dans quelle langue, que le code de la route te donne tort à toi ?

nan si la voiture pile sans raison tu est pas en tord...
Encore faut-il le prouve...
Avec un peut de chance dans ces cas la tu peut te sortir avec du 50/50...

n°1344975
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 13:47:56  profilanswer

quineto a écrit :

nan si la voiture pile sans raison tu est pas en tord...
Encore faut-il le prouve...
Avec un peut de chance dans ces cas la tu peut te sortir avec du 50/50...

A cette allure :/

---------------
Retraité de discussions
n°1344985
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 13:49:44  answer

Clarinette a écrit :

Si les feux stops ne fonctionnent pas ca ne change rien ?

Perso ca m'est souvent arrivé de me faire peur avec des gens qui tournent sans cligno et avec des feux stops qui ne marchent pas. Même avec une distance de sécurité conséquente, c'est pas facile des fois de voir que la voiture freine si elle n'a pas de feux.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2003 à 13:51:11
n°1344994
windir
Posté le 17-10-2003 à 13:50:33  profilanswer

Si elle était vraiment à 2 km/h t'auras du mal à assurer qu'elle a pilé...

n°1345105
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2003 à 14:04:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

2 Km /h, ca fait 0.55 metre par seconde. Il te faut donc 3.6 seconde pour parcourir ta distance de sécurité, et une voiture à 2Km /h ca freine direct. Donc, arrête la mauvaise foi, ou alors raccroche tout de suite la conduite, un temps de réaction digne d'une paresseux est dangereux pour les autres.

edit : [:grilled]

Message édité par Marc le 17-10-2003 à 14:31:24
n°1345115
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2003 à 14:06:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Tu a donc fait preuve d'un manque de concentration qui a entrainé l'accident.

n°1345178
fiston
Posté le 17-10-2003 à 14:16:00  profilanswer

Marc a écrit :

2 Km /h, ca fait 0.55 metre par seconde. Il te faut donc 3.6 seconde pour parcourir ta distance de sécurité, et une voiture à 2Km /h ca freine direct. Donc, arrête la mauvaise foi, ou alors raccroche tout de suite la conduite, un temps de réaction digne d'une paresseux est dangereux pour les autres.

edit : [:grilled]

:non:  :non:  
0.55 m/s ...

Sinon 2 km/h en voiture on cale logiquement ... même en jouant avec l'embrayage c'est chôô

Message édité par fiston le 17-10-2003 à 14:30:49
n°1345278
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-10-2003 à 14:31:04  profilanswer

fiston> Off course, typo :o

n°1345301
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:33:50  profilanswer

2km/h c'est un rythme de marche pour quelqu'un qui est peu sportif (ou chargé à la limite) [:meganne]

C'est dur de s'arrêter quand on marche à cette allure aussi ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vitesse] Vitesse max sur le ring de Bruxelles ?[velo] votre vitesse max en descente
Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?Un policier suisse condamné pour excès de vitesse
boite de vitesse hs [looking for mecaniciens]Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?
Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondialindice de vitesse des pneus
Quel est la vitesse du son ?Vitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : la vitesse ça ne gène pas!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)