aspegic500mg | Lomba a écrit :
Heu, faut t'inquiéter sur ta conduite alors... Parcequ'à moins que ce soit un Rafale ou un mirage qui arrive à gauche, je vois mal comment, en ayant regardé correctement tes rétro (c'est à dire très régulièrement et en utilisant les 3) tu peux te faire surprendre. D'expérience, si tu te fais surprendre c'est que tu n'étais pas attentif avant.
Et ? C'est aussi plus dur de rouler vite sur des routes classiques. Plus difficile de doubler aussi, ...
Je n'aime pas non plus ceux qui zigzaguent. Par contre, s'ils dépassent à droite, faut encore te poser des questions sur ta conduite... Parceque si j'ai la place de te doubler par la droite, c'est forcément que tu devrais déjà être rabattu. C'est d'ailleurs à mon avis le plus gros problème aujourd'hui. Les co****** qui passent leur vie au milieu ou à gauche. Puis comme c'est surtout visible le week end, on comprend vite le problème.
-- lomba
|
tout à fait d'accord avec ca En 80000km (je n'ai que 21 ans, désolé), je ne me suis jamais fait surprendre par une voiture, je mate sans cesse mes retro et mes angles morts(meme si je suis persuadé que y'a personne je jette un coup d'oeil quand meme frequement), meme une voiture avec 80km/h de + on la vois arriver, sur l'autoroute on est paz en courbe en permanence, y'a toujours moyen de voir qui est derriere sur 500m (et si on est pas capable de le voir faut apprendre à se servir des retro)
Y'a une chose que je ne supporte pas, c'est les gens qui roulent à droite derriere un camion à la meme vitesse que lui, et qui deboitent pour doubler quand j'arrive (alors qu'un coup d'oeil dans le retro suffirait à me voir arriver de bien loin), ceux là c'est appels de phares dans la yeule, ces gens là ne gagnent strictement rien à doubler devant moi alors qu'ils pourraient attendre gentillement que je passe (toutes facons roulant à la meme vitesse que le camion, ils n'ont pas d'elan à utiliser,donc autant attendre quelques secondes)
Et à bas les femmes en 4x4, ca leur sert à se sentir en securité et à etre au dessus de tout le monde car elle ont une mauvaise vision de la circulation. Et quand elles ont un accident elles font mal avec le parebuffle. Ca leur sert aussi pour se garer en montant sur le trottoir à l'arrache (dur dur le creneau)
Pour anecdote, j'ai un pote qui s'est pris un sanglier en megane (il roulait bien à 110), tout l'avant est desintegré, le bloc moteur à reculer de 40cm, la megane est parti à la casse, rien à recuperer (sauf diverses pieces à l'arriere )
Et sinon je hais les personnes qui roulent trop lentement, c'est la cause des 2 accidents que j'ai eu, 2 fois je suis rentré dans le cul d'une bonne femme qui etait arretée alors qu'elle ne devait pas:
-la premiere dans un ptit bled, a un endroit sans intersection, sans entrée de maison, avec des haut murs sur les cotés, en virage, une bonne femme arretée comme ca parce qu'elle se demandait si elle avait prise bonne route( ), le sol etait humide et 5 dans la voiture, quand je l'ai vu j'ai freiné fort mais pas de bol j'ai commencé à freiner sur un passage pieton, la voiture a fait une belle glissade de plusieurs dizaines de metres jusqu'a sons parechoc (1 phares + capot + 1 ailes + pare choc, j'ai mis la voiture un peu en diagonale avant le cloc pour eviter de peter les 2 cotés), la bonne femme a raison aux yeux des assurances alors qu'elle etait arreté sans raison à un endroit dangereux. Je roulais à 50km/h.
-deuzieme accident, pire que tout, à 500m de chez moi, en petite agglomeration, je suivais une bonne femme en 205 qui roulait à 10km/h (vraiment), deja bien enervé au bout de 200m (pas possible de doubler car des priorités a droite tout le long), on arrive à un rond-point minuscule (genre le truc de 1m de diametre) avec juste 3 routes pour lesquelles on voyait à 300m ce qui arrivait, et là dans le rond point la bonne femme (encore une) roulait ) 2km/h (compteur digital à l'appui), et elle avancait pas +, tout d'un coup en plein rond-point elle pile net alors qu'il n'y avait absolument personne à l'horizon (et toutes facons elle est prioritaire), je roulais 2m derriere,j'ai pilé aussi(j'avais les yeux sur le compteur à ce moment là ) mais 10cm ont manqué et j'ai peté un phare et plié un peu de capot, elle a rien eu, et le comble c'est qu'elle s'est meme pas rendu compte qu'elle avait provoqué un accident, elle a continué à rouler à ensuite 5km/h, je pensais qu'elle allait se garer un peu plus loin alors je l'ai suivi, mais elle avait pas compris, elle me regardait chelou dans le retro, elle a fait 4 fois demi tour puis est allée a une maison de retraite parler à un vieu sur le parking, là je suis descendu et je suis allé la voir, elle avait toujours pas compris que je lui etait rnntré dedans, une grosse pleupleu avec des lunettes en cul de bouteilles, on a fait un constat (elle avait rien du tout, et encore une fois l'assurance lui donne raison alors qu'elle est fautive), y'avait sa mere a coté, et elle m'a dit qu'elle avait pilé car sa mere avait crié "attention!" car elle avait cru voir une inexistente voiture arriver au loin Et la mere de la bonne femme a eu le culot de me dire "ah non non non non c'est pas nous, vous etes rentré dans une autre voiture" Si j'avais su j'aurai porté plainte pour delit de fuite et je l'aurais pas suivi |