Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

la vitesse ça ne gène pas!!

n°1345301
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
2km/h c'est un rythme de marche pour quelqu'un qui est peu sportif (ou chargé à la limite) [:meganne]

C'est dur de s'arrêter quand on marche à cette allure aussi ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 14:33:50  profilanswer

n°1345312
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-10-2003 à 14:35:35  profilanswer

Marc a écrit :

fiston> Off course, typo :o

Il a même édité le quote [:ddr555]

Sinon je plussoie pour la difficulté de rouler à cette vitesse si peu élevée.

Et t'as un compteur digital pour lire 2km/h parce que sur mon compteur analogique...ça commence à 10km/h :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1345317
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 17-10-2003 à 14:36:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui.

Je suis gêné lorsqu'il me font une queue de poisson pour prendre la sortie à 150 à l'heure
Je suis gêné lorsque je suis tranquillement en train de dépasser un camion et qu'ils me font des pleins phares avec collages au fesses à 30cm
Je suis gêné lorsqu'ils roulent n'importe comment en ville et qu'ils manquent de toucher ma caisse.
Je suis gêné de savoir qu'une telle irresponsabilité puisse exister/

+4 pour ma part, comment y'en a qui font pour trouver ça normal?  :sweat:

n°1345322
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2003 à 14:37:18  profilanswer

chtigarix a écrit :

2km/h c'est un rythme de marche pour quelqu'un qui est peu sportif (ou chargé à la limite) [:meganne]

C'est dur de s'arrêter quand on marche à cette allure aussi ?

dison ke la masse a stopper n est pas la meme, t as plus d inertie a 1 tonne k a 70 kilos... :o

n°1345325
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-10-2003 à 14:37:29  profilanswer

sansdraps a écrit :

+4 pour ma part, comment y'en a qui font pour trouver ça normal?  :sweat:  

Je ne pense pas que qqn trouve ça normal, quand meme [:mouais]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1345333
fiston
Posté le 17-10-2003 à 14:38:32  profilanswer

2 km/h je suis même pas sur qu'un compteur puisse l'indiquer cette vitesse !!
Déja les compteurs a aiguille c'est sur que non ... apres les compteurs types twingo ... je sais pas, mais je doute.

n°1345343
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:39:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

dison ke la masse a stopper n est pas la meme, t as plus d inertie a 1 tonne k a 70 kilos... :o

Mais les freins sont plus puissants sur une voiture.

Et puis rouler derrière quelqu'un qui déconne à ce point là (2km/h  :heink: ) ça incite quand même à être concentré.

Parce que si là il fait pas gaffe c'est grave.

---------------
Retraité de discussions
n°1345350
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 17-10-2003 à 14:40:29  profilanswer

fcoisb a écrit :

genre le gars qui arrive derrière qui ne fait pas d'appels de phare mais qui arrive prés du derrière de votre voiture, s'il a le pieds sur le frein et une bonne voiture, vous pourrez toujours essayer de freiner fort pour lui faire peur...
Il ne vous a pas vraiment géné.. non?

bien sur que si: il monopolise ma concentration par le danger potentiel qu'il représente et pendant ce temps, je suis mins concentré sur les autres dangers de la route.

n°1345356
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2003 à 14:41:07  profilanswer

chtigarix a écrit :

Mais les freins sont plus puissants sur une voiture.

Et puis rouler derrière quelqu'un qui déconne à ce point là (2km/h  :heink: ) ça incite quand même à être concentré.

Parce que si là il fait pas gaffe c'est grave.

ca depend des freins on dira... :o

n°1345405
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-10-2003 à 14:46:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca depend des freins on dira... :o

Avoir des mauvais freins et rouler quand même c'est mal  :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 14:46:12  profilanswer

n°1346576
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 17:48:38  profilanswer

fiston a écrit :

2 km/h je suis même pas sur qu'un compteur puisse l'indiquer cette vitesse !!
Déja les compteurs a aiguille c'est sur que non ... apres les compteurs types twingo ... je sais pas, mais je doute.  

Si si le compteur de twingo affiche meme le 1km/h :D  

En ce qui concerne ma concentration, je l'etais, mais quand la bonne femme avance comme ca pendant 300m y'a forcement un instant où tu regarde autre chose (ne serait-ce qu'un clignement de paupiere..)

Et aux yeux du code de la route elle etait bien en tort(j'en ai parlé à mon ancien prof d'auto-ecole que j'ai revu par la suite :wahoo: ), mais aux yeux des assurances tout ce qui vient de derriere est en tort donc :sarcastic:  

Genre c'est facile, vous voulez changez l'arriere de votre voiture que vous avez eclaté vous-meme sur un poteau en faisant un creneau foireux? Vous pilez net en plein rond-point sans raison :pfff: (si je vous suis, la voiture derriere vous est en tort, bien comme mentalité..)

n°1346613
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 17:57:54  answer

A l'auto école on m'a toujours fait chié pour que AVANT de freiner je jette un coup d'oeil dans le rétro intérieur.

n°1346620
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 17-10-2003 à 17:59:01  profilanswer

Bin oui, non maîtrise de ton véhicule [:spamafote]  

Il peut arriver n'importe quoi devant la voiture que tu suis, et sans que tu le voies, qui justifie un arrêt brutal de sa part. Tu dois pouvoir également arrêter ton véhicule sans connaître la raison du sien.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1346650
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 18:05:58  profilanswer

chocapic a écrit :

la vitesse est une connerie !
faut arreter de croire kon é tous des pilotes !

On est tous dangereux au volant, c'est deja une chose de s'en rendre compte :sleep:  

Tiens pour repondre à je sais plus quel forumeur qui m'a sorti que pour mon premier petit accident, si ca avait été un gamin à la place de la voiture arretée j'aurais pu faire un mort, je reponds que le gamin n'a rien à faire là, c'est malheureux mais c'est comme ca, un gamin on le laisse pas trainer tout seul à coté d'une route, et on l'eduque pour qu'il traverse où il faut en regardant si quelqu'un arrive.
(Je precise que je suis bo-papa depuis 1 an et demi d'un petiot de 3 ans, me dites pas que j'aime pas les enfants ou que je sais pas ce que c'est d'en avoir, etc etc..)

n°1346673
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2003 à 18:09:57  profilanswer

chtigarix a écrit :

Avoir des mauvais freins et rouler quand même c'est mal  :D  

notre phenos roulait bien dans une chiotte inmontrable... :whistle:

n°1346684
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-10-2003 à 18:11:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

ma 206 se plaque litteralement au sol a partir de 170Km/h.
c est donc au minimum a cette vitesse ke je dois rouler pour avoir une meilleure tenue de route. :)

Ah? Moi j'ai pas d'aileron, alors ma caisse elle tient pareil tout le temps...

Et en ce moment je suis très malheureux, je suis bridé par les pneus hiver à 210 km/h  :cry:  

;)

n°1346720
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 18:20:29  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bin oui, non maîtrise de ton véhicule [:spamafote]  

Il peut arriver n'importe quoi devant la voiture que tu suis, et sans que tu le voies, qui justifie un arrêt brutal de sa part. Tu dois pouvoir également arrêter ton véhicule sans connaître la raison du sien.

C'est une bien belle theorie: un pieton se jette brusquement juste devant toi, si tu roule à 50, tu peux etre "maitre de ton vehicule" tu te le prendra quand meme :na:  
(ou alors tu peux te deporter sur la file d'à coté et faire un face à face avec une autre voiture...)

Là y'avait vraiment aucune raison qu'elle freine ainsi (meme en tombant en panne elle se serait pas arretée si vite et brutalement), et je le redit ses feux de stop etaient tout crado et faiblards, et y'avait aucune voitures à l'horizon sur les 3 files du rond-point (visibilité excellente), et elle n'a pas freiné pour prendre une sortie du rond-point puisque qu'elle etait dans la partie qui n'en avait pas :sarcastic:

n°1346724
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2003 à 18:20:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah? Moi j'ai pas d'aileron, alors ma caisse elle tient pareil tout le temps...

Et en ce moment je suis très malheureux, je suis bridé par les pneus hiver à 210 km/h  :cry:  

;)  

j ai pas d aileron du tout, c est l impression ke j ai eu la 1ere fois ke j ai depassé les 170Km/h :)

n°1346725
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2003 à 18:21:09  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est une bien belle theorie: un pieton se jette brusquement juste devant toi, si tu roule à 50, tu peux etre "maitre de ton vehicule" tu te le prendra quand meme :na:  
(ou alors tu peux te deporter sur la file d'à coté et faire un face à face avec une autre voiture...)

Là y'avait vraiment aucune raison qu'elle freine ainsi (meme en tombant en panne elle se serait pas arretée si vite et brutalement), et je le redit ses feux de stop etaient tout crado et faiblards, et y'avait aucune voitures à l'horizon sur les 3 files du rond-point (visibilité excellente), et elle n'a pas freiné pour prendre une sortie du rond-point puisque qu'elle etait dans la partie qui n'en avait pas :sarcastic:  

Quoi que tu fasses, ce ne sera jamais de ta faute ! [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°1346731
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 18:22:08  profilanswer

Roms51 a écrit :

A l'auto école on m'a toujours fait chié pour que AVANT de freiner je jette un coup d'oeil dans le rétro intérieur.

Exactement ce qu'elle n'a pas fait :na:

n°1346746
Lomba
Posté le 17-10-2003 à 18:24:25  profilanswer

Prems a écrit :

Oh, un paÿlot ! Dis moi, ça t'arrive de regarder devant aussi ?  :sarcastic: Conduire sur un circuit a FORCEMENT amélioré ta conduite, c'est sûr.

Amélioré ma conduite non. Amélioré mes reflexes oui. Et aussi ma connaissance des voitures (transfert de masse, ...). De toutes façons, sur la route, je pilote pas, je conduis. Faut arrêter de réflechir binairement, ça t'aidera à conduire mieux.

Prems a écrit :

Toi, tu n'as jamais conduit sous forte pluie, où là, tu as très souvent un crétin qui s'imagine voir plus loin que les autres...

Non non, c'est vrai, j'ai jamais roulé. Je fais juste 40000 bornes par an, sur de l'autoroute, de la nationale, de la ville, sous la pluie, la neige ou le soleil. J'avais oublié que je n'avais aucune expérience.

Merci de ton intervention, à bientôt
--  
lomba

Message édité par Lomba le 17-10-2003 à 18:32:01
n°1346774
Lomba
Posté le 17-10-2003 à 18:27:45  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Oui. On ne double PAS par la droite (c'est bien ce que tu fais, j'ai bien compris?), quelle qu'en soit la raison. Tu es un danger public, point barre. De la même manière que ceux qui passent au rouge ou franchissent un Stop sans avoir leur véhicule totalement arrêté.

Oui je suis un danger public, d'ailleurs je met tous les jours des gens en danger. Sauf que moi, au contraire de beaucoup que je connais :
- je mets mon clignotant dès que je change de voie
- je me rabat dès que j'ai fini de doubler, que ce soit une grosse BMW ou une petite 106 qui arrive dans mon rétro (en gros j'ai pas de complexe à me faire doubler par une petite voiture ou par une plus grosse, pas comme certain)
- je ne grille aucun stop, je ne passe pas à l'orange mûr, ...
Par contre, effectivement, je double à droite quand, après avoir attendu qu'une personne se pousse, je vois qu'elle ne bouge rien. J'ai pas envie de l'agresser avec mes phares, donc je passe à droite. Et s'il y a tout une file d'incapables à gauche ou au milieu alors que la file de droite est libre, je n'ai aucune hésitation. Mais je ne zigzague pas si c'est ton problème.

--  
lomba

n°1346799
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 18:29:49  profilanswer

Prems a écrit :

Quoi que tu fasses, ce ne sera jamais de ta faute ! [:spamafote]

Oui c'est toujours ce que disent les gens quand on dit qu'un accident n'etait pas de notre faute, ils ne peuvent pas concevoir que celui qui se plaint ne soit pas en tort :sarcastic:  

Mon prof d'auto-ecole lui a donné tort.(il bosse à 300m du lieu de l'accident)
La bonne femme qui a pilé devant s'est donnée tort toute seule sans que je lui dise rien.

Ce qui me sidere c'est la facon dont les assurances traitent les accidents, tout ce qui vient de derriere est en tort, tout ce qui est devant à raison, et tant que vous restez sur votre file dans un rond point vous pouvez faire n'importe quoi en ayant toujours raison (genre 2 tours de rond point à l'exterieur avec un clignotant à droite, vous aurez encore raison a leur yeux :fou: ), et 50/50 sur autoroute quelque soit l'accident ou la situation (c'est tellement plus facile à gerer :sarcastic: )

n°1346806
Prems
Just a lie
Posté le 17-10-2003 à 18:30:29  profilanswer

Lomba a écrit :

Amélioré ma conduite. Amélioré mes reflexes oui. De toutes façons, sur la route, je pilote pas, je conduis. Faut arrêter de réflechir binairement, ça t'aidera à conduire mieux.

Non non, c'est vrai, j'ai jamais roulé. Je fais juste 40000 bornes par an, sur de l'autoroute, de la nationale, de la ville, sous la pluie, la neige ou le soleil. J'avais oublié que je n'avais aucune expérience.

Merci de ton intervention, à bientôt
--  
lomba

Désolé, mais tu peux accumuler les km, et encore, tu trouveras tjrs qqn qui en a fait plus que toi (40000/an, la vache  :lol:), si tu ne sais pas faire fructifier ton expérience... tu conduiras toujours comme un con, à mépriser les autres.

L'humilité c'est la meilleure qualité au volant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°1346821
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 18:32:23  profilanswer

Lomba a écrit :

Oui je suis un danger public, d'ailleurs je met tous les jours des gens en danger. Sauf que moi, au contraire de beaucoup que je connais :
- je mets mon clignotant dès que je change de voie
- je me rabat dès que j'ai fini de doubler, que ce soit une grosse BMW ou une petite 106 qui arrive dans mon rétro (en gros j'ai pas de complexe à me faire doubler par une petite voiture ou par une plus grosse, pas comme certain)
- je ne grille aucun stop, je ne passe pas à l'orange mûr, ...
Par contre, effectivement, je double à droite quand, après avoir attendu qu'une personne se pousse, je vois qu'elle ne bouge rien. J'ai pas envie de l'agresser avec mes phares, donc je passe à droite. Et s'il y a tout une file d'incapables à gauche ou au milieu alors que la file de droite est libre, je n'ai aucune hésitation. Mais je ne zigzague pas si c'est ton problème.

--  
lomba

idem :o  

Et je rajouterai que je fais toujours mes controles d'angle mort tout le temps, je ne suis pas un de ces faignants qui ne veulent pas tourner la tete pour regarder et qui vous deboite dedans :p

n°1346829
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 18:33:02  answer

aspegic500mg a écrit :

Exactement ce qu'elle n'a pas fait :na:

C'est bien pour ca que je fais la remarque ;)

Sinon il est aussi déconseillé de rouler trop en dessous de la limite authorisée par sécurité :

Citation :

Interdiction de conduire à une vitesse anormalement réduite

132.  (1)  Nul ne doit conduire un véhicule automobile sur une voie publique à une vitesse réduite au point de gêner ou de bloquer le courant normal et raisonnable de la circulation, sauf lorsque cette réduction de vitesse est nécessaire pour conduire sans danger compte tenu des circonstances. L.R.O. 1990, chap. H.8, par. 132 (1).

n°1346848
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 18:34:56  answer

Citation :

07/1985 : Allure réduite
Tout conducteur contraint momentanément de rouler très lentement est tenu d?utiliser ses feux de détresse. En cas de file ininterrompue, cette obligation ne s?applique qu?au dernier véhicule.

n°1346851
Lomba
Posté le 17-10-2003 à 18:35:13  profilanswer

Prems a écrit :

Désolé, mais tu peux accumuler les km, et encore, tu trouveras tjrs qqn qui en a fait plus que toi (40000/an, la vache  :lol:), si tu ne sais pas faire fructifier ton expérience... tu conduiras toujours comme un con, à mépriser les autres.

L'humilité c'est la meilleure qualité au volant.

Ah mais je suis bien d'accord. Seulement je fais un kilométrage plus élevé que la moyenne française et, en plus, je fais pas mal de chemins différents, donc j'ai forcément une expérience plus importante que le gars qui sort que le WE. J'ai donc rencontré plus de situations. Ca ne me met aucunement à l'abri d'un accident, seulement j'ai certainement appris plus que d'autres en conduisant (sans compter les stages de conduite, ...). Et sincèrement je ne pense pas mépriser les autres, je suis toujours courtois au volant, je laisse passer les piétons, je ne colle pas au cul, ...
Mais oui, c'est vrai, je roule vite quand les conditions s'y prêtent, en faisant attention aux autres.

NB : et je rajoute que ma réponse faisait echo à ta remarque non justifiée "toi tu n'as jamais conduit sous forte pluie".

--  
lomba

Message édité par Lomba le 17-10-2003 à 18:37:31
n°1346854
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2003 à 18:35:46  profilanswer

Il faudrait le dire aux personnes agées :D  

Enfin aprés tout si ils ne peuvent pas conduire plus vite sans mettre en peril la securité, je le comprend
(meme si ca me pose quand meme un probleme :heink: )

n°1347121
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 17-10-2003 à 19:17:37  profilanswer

mdr, j'ai bien rigoler la.

euh deux petites interventions qui me vienne à l'esprit.
C possible mais ça me fait quand meme rire quand l'autre à dit : "ouais je glissais alors g mis en diagolnale la voiture pour ne pas taper sur les deux cotés.. " mdr
si t'étais en virage, je pense qu'elle s'est mise en diagonale toute seule!!

Et sinon, pour le fait de doubler à droite quand l'autre reste sur la gauche, si le gars se rabat.
C'est peut etre dtc mais s'il n'as pas vu il se rabattra doucement donc l'autre pourra éviter un accident dans la plupart des cas, et s'il le fait exprés, c dsc aussi pour lui car je mettrais pas ma vie en danger rien que pour faire chier qq...

n°1349574
djoul
Posté le 18-10-2003 à 12:28:58  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On est tous dangereux au volant, c'est deja une chose de s'en rendre compte :sleep:  

Tiens pour repondre à je sais plus quel forumeur qui m'a sorti que pour mon premier petit accident, si ca avait été un gamin à la place de la voiture arretée j'aurais pu faire un mort, je reponds que le gamin n'a rien à faire là, c'est malheureux mais c'est comme ca, un gamin on le laisse pas trainer tout seul à coté d'une route, et on l'eduque pour qu'il traverse où il faut en regardant si quelqu'un arrive.
(Je precise que je suis bo-papa depuis 1 an et demi d'un petiot de 3 ans, me dites pas que j'aime pas les enfants ou que je sais pas ce que c'est d'en avoir, etc etc..)

C'etait moi, et je remets mon post :

djoul a écrit :

Pour le premier cas, imagine que c'etait un gosse sur la route ?  
Ne sort pas le coup du 'un gosse n'a aucune raison d'etre à cet endroit là, y a rien'.
Dans les deux cas, tu n'est pas maitre de ton vehicule, tu es en tort, c'est tout.

En fait, quoiqu'il arrive, ça n'est pas de ta faute ?

n°1349616
ZuL
Posté le 18-10-2003 à 12:40:58  profilanswer

euh elle est un peu con la question hein....
une voiture a rien a foutre arrettée dans un virage.
Djoul tu sais pas de quel coin y parle, tu y a jamais mis les pieds je me demande comment tu peux te permettre de juger la situation  :heink:

Message édité par ZuL le 18-10-2003 à 12:41:21
n°1349730
marilyan
C'est pas faux
Posté le 18-10-2003 à 13:13:47  profilanswer

Et bien moi je :
Grille des feux rouges
Ne respecte pas les prioritées
Fait des appels de phares et colle au cul
Double par la droite
ne respecte pas les limitations de vitesse

dans 2 cas :
1! Quand je suis dans ma 406 " transport d'organes"  ( [:zerod] pause decontraction)
2! Tous les jours dans ma voiture, parce que je ne suis pas parfaite, que je fait 60000 km par an et que ca augmente la proportion des conneries, mais que je tends a réduire mes conenries, et je ne pourrais jamais dire que je respecte parfaitement les limitations etc...

Il faut changer les comportements( mais pas ceux des autres c pas a vous de le faire mais le votre ! facile a dire, c les autres)

---------------

n°1349822
pegazus
Posté le 18-10-2003 à 13:29:48  profilanswer

chocapic a écrit :

la vitesse est une connerie !
faut arreter de croire kon é tous des pilotes !

C'est non seulement une connerie mais c'est surtout mettre sa vie en danger et celle des autres. J'avais un de mes meilleur pote qui roulait souvent entre 140 et 180 sur les nationales. Maintes et maintes fois on lui a dit de se calmer, qu'il mettait sa vie en danger et celle des autres. Pour lui il maitrisait parfaitement sa voiture et les accidents ça n'arrivait qu'aux autres (ceux qui ne savent pas conduire). La semaine dernière alors qu'il allait au boulot avec un copain, il a attaqué un virage sûrement à pleine vitesse comme à son habitude, la chaussé était humide mais ça ne se voyait pas, il a certainement mordu le bas-côté n'a pas réussi à redresser et est parti en tonneau. La course de la voiture s'est arrêtée contre un arbre, l'arbre en a été déraciné. Tout cela c'est passé à pleine vitesse. Mes deux copains sont morts sur le coups. Ils n'avaient que 20 et 21ans. Alors si vous pensez que rouler vite c'est bien, ma voiture me le permet elle tiens trop bien la route etc... et bien sachez que votre vie et celle des autres personnes qui arrive en face de vous ne tiens qu'à un fil. Voilà pourquoi voir quelqu'un rouler vite sera pour moi d'autant plus traumatisant. Je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir un exemple dans son entourage pour se calmer. Les limites de vitesses ça n'est pas uniquement pour décorer les bords de la route. Mourir sur la route c'est trop bête  :( .

n°1349837
djoul
Posté le 18-10-2003 à 13:34:03  profilanswer

ZuL a écrit :

euh elle est un peu con la question hein....
une voiture a rien a foutre arrettée dans un virage.
Djoul tu sais pas de quel coin y parle, tu y a jamais mis les pieds je me demande comment tu peux te permettre de juger la situation  :heink:  

Effectivement une bagnole n'a rien a faire arreter dans un virage, je suis bien d'accord. Maintenant si tu ne t'arretes pas suffisament rapidement en ville, c'est que ta vitesse etait inaproprié, et donc que tu ne maitrises pas ton vehicule, c'est tout. Surtout que d'apres ses dires, ça s'est deroulé dans un petit bled, ou ça aurait pu etre un gosse, des travaux, un voiture accidenté, n'importe quoi.

n°1349953
djoul
Posté le 18-10-2003 à 13:59:36  profilanswer

Et je rajouterais, histoire d'etre moins moralisateur, qu'il m'est arrivé la même chose : je suivais une voiture qui roulais tres lentement, j'etais pas tres concentré, du coup quand elle a pilé (sans raison apparante non plus), je l'ai embouti...Bon bah voila c'etait de ma faute, j'etais pas maitre de mon vehicule, tant pis pour ma gueule.

n°1350025
ZuL
Posté le 18-10-2003 à 14:17:40  profilanswer

pour le coup du virage, y'en a beaucoup ou la visibilité est tellement merdique que pour passer a coup sur faudrait descendre pour voir si y'a pas un truc qui bouche la voie.
Pour ces virages la, si t'arrives a 50 kmh c'est mort, tu percutes...c'est d'ailleurs pour ca que dans ce cas la on doit placer un paneau de signalisation avant le virage.
ca n'etait pas le cas, la bonne femme etait en tort, aspegic500mg s'est fait baiser sur le constat [:spamafote]

n°1350041
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-10-2003 à 14:21:56  profilanswer

mon père dit toujours : ne regarde jamais la voiture qui est devant toi quand tu conduis, regarde toujours 1 ou 2 voitures devant celle la.

C'est la clé de l'anticipation.

Toujours etre pret ; a chaque instant se dire "si mon pneu crève maintenant, que vais-je faire?"  

-faire gaffe aux voitures garée sur le coté car une portière qui s'ouvre a fond c'est dangereux ( et courant chez tous les boulzors qui ont aucun civisme, qui ouvrent leur portière comme si ils voulaient éjecter un boeuf de la voiture...)

-faire gaffe quand on a pas de visibilité en se disant "et si un gamin traversait a ce moment la?"

Moi je sens tout de suite quand ma vitesse est pas appropriée.
Quand j'y pense et que je me dis "tiens a ce moment la, si jamais un gosse arrive sur la rue, est-ce que je peux FAIRE quelque chose?" (je parle même pas de l'éviter mais ne serias-ce que de donner un coup de volant)

n°1350055
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2003 à 14:24:04  profilanswer

Anticipation, remise en question ! :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1350057
ZuL
Posté le 18-10-2003 à 14:24:40  profilanswer

un gamin c'est quand meme plus facile a eviter qu'une voiture qui occupe toute une voie [c'est juste pour recadrer avec le // voiture enfant]

[edit : et j'aime pas les par brises arrieres fumés qui m'empechent de voir les feux de la voiture encore devant]

Message édité par ZuL le 18-10-2003 à 14:25:15
n°1350084
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2003 à 14:29:42  profilanswer

ZuL a écrit :

un gamin c'est quand meme plus facile a eviter qu'une voiture qui occupe toute une voie [c'est juste pour recadrer avec le // voiture enfant]

[edit : et j'aime pas les par brises arrieres fumés qui m'empechent de voir les feux de la voiture encore devant]

C'est clair (enfin, fumé) ! Le fait de voir ce qui se passe devant est bien utile. Je déteste rouler derrière un camion.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vitesse] Vitesse max sur le ring de Bruxelles ?[velo] votre vitesse max en descente
Baisser la limite de vitesse sur autoroute ?Un policier suisse condamné pour excès de vitesse
boite de vitesse hs [looking for mecaniciens]Les compteurs de vitesse sur les bagnoles, y sont justes ?
Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondialindice de vitesse des pneus
Quel est la vitesse du son ?Vitesse de la lumière + veillissement
Plus de sujets relatifs à : la vitesse ça ne gène pas!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR