Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  verification de cheque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verification de cheque

n°14699878
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-04-2008 à 17:50:24  profilanswer
 

bocanari a écrit :

voila je vais acheter une voiture demain et devais faire un cheque de banque pour certifier que l'argent est sur le compte mais un pb de reseau interne de ma banque fait qu'il peuvent m'en faire un.


 
 
Ils peuvent t'en faire un ? ça tombe bien :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 17:50:24  profilanswer
 

n°14699983
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-04-2008 à 18:03:47  profilanswer
 

Ouais, cela dit c'est pas vraiment une preuve, parce que tu pourrais très bien avoir des chèques/prévèlements sur le point d'être prélevés et que donc au moment ou le gars essaiera d'encaisser le chèque il se fera jeter...
 
La solution que je vois c'est que tu lui donnes le chèque, et dès qu'il est effectivement encaissé tu récupères la voiture...faut avoir un minimum confiance en la personne, par contre.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14700026
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-04-2008 à 18:08:11  profilanswer
 

alors dans la logique, y'a pas à s'emmerder avec les chèques de banque, si comme tu dis "le chèque sera encaissé de toute manière" [:spamafote]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14700152
Taliesim
Posté le 25-04-2008 à 18:23:15  profilanswer
 

bocanari a écrit :

bah oui mais les banque sont tellement con!!!
 
merci qd meme


ben non.
 

n°14700174
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 18:25:49  profilanswer
 

bocanari a écrit :

ah ah car on ne peut faire de cheque certifié dans un autre agence que la sienne !!!
 
autre question alors, on doit pouvoir consulter son compte au guichet et ainsi prouver en direct que l'argent est present, non???


Tu peux pas attendre une journée pour ton chèque de banque ? Si cette dernière a un problème technique, leur problème devrait être réglé demain matin.
 
Sinon, pourquoi n'as-tu pas fait un chèque de banque dans une autre agence que la tienne (avec accord de cette dernière pour qu'elle puisse appeler la seconde agence).

n°14700182
papillonne​tte
Posté le 25-04-2008 à 18:26:35  profilanswer
 

bocanari a écrit :

c'est idiot car le cheque sera encaisser de toute maniere et moi serait a decouvert si ya pas d'argent, donc dans tous les cas les vendeur a son argent dans la logique


Un chèque normal peut être rejeté. Pas un chèque de banque.

n°14700327
cedric1973
Posté le 25-04-2008 à 18:42:02  profilanswer
 

Ou alors tu passes dans une banque de ton réseau, et tu demandes un virement sur le compte du mec. En sa présence.
 
J'ai fait ça une fois pour la vente d'une voiture.
 

n°14700506
Kephset
Posté le 25-04-2008 à 19:06:34  profilanswer
 

Virement ou au pire si ton agence est ouverte demain vous appelez ensemble l'agence directement pour que ton conseiller clientèle dise au vendeur que ton compte a bien la provision du chèque en question, le numéro de téléphone de l'agence est sur le chèque.

n°14700681
Kephset
Posté le 25-04-2008 à 19:31:21  profilanswer
 

bocanari a écrit :

oui mais je sais pas si il dise cela par phone, j'essairaie en esperant que le pb sera plus d' actualité
 
merci


Normalement non mais si tu leur dis que c'est toi la veille qui avait voulu un chèque de banque qu'ils n'avaient pas pu te faire et que tu les préviens en personne à l'avance, c'est faisable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  verification de cheque

 

Sujets relatifs
Cheque impayé : Cause cloture de compteDemande de vérification = hors garantie Peugeot si pas de pb ?
Chèque bank of americaencaissement d'un chéque frauduleux
Déposer un chèque sans devoir se rendre à la banqueencaissement chèque
Paiement par chèque au supermarchéretirer son argent sans carte bancaire ni chèque ?
paiement carburant par cheque... 
Plus de sujets relatifs à : verification de cheque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR