Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demande de vérification = hors garantie Peugeot si pas de pb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de vérification = hors garantie Peugeot si pas de pb ?

n°14560971
Nitro68
Posté le 09-04-2008 à 18:16:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous présente rapidement la situation :
 
un ami travaillant chez Peugeot achète une 206 neuve, au bout de 6 mois me la vend. Au moment de faire le changement de propriétaire il doit donc l'emmener faire la visite. Je lui demande de demander si la consommation d'huile est normale car en 6 mois elle a déjà perdue 3 "ronds" (indicateur au niveau du tableau de bord, alors que la voiture de mes parents est identique et n'en a pas perdu sur la même période).  
 
Bref, à la visite ils décident de faire le plein d'huile et me demandent de repasser 1000km plus tard, ce que je fais. On me fait attendre 3h au lieu des 30mns prévues, pour me dire que finalement c'est pas précis comme méthode et qu'ils ont donc fait une pesée d'huile et que je dois rerevenir 1000 Km plus tard. Ce que je fais pour en arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de problème d'huile.
 
2 mois plus tard, coup de téléphone pour me dire que je dois payer 2*2 heures de main d'oeuvre (pour la pesée) car il n'y avait pas de problème et que donc peugeot ne prends pas le soucis dans sa garantie...
 
Est-ce que j'ai la possibilité de refuser de payer ? Mes seuls arguements sont les suivants :
- A aucun moment on m'a parlé de l'éventualité de devoir payer quelque chose  
- A aucun moment je n'ai demandé une vérification complète avec pesée d'huile
- Le service a été plutôt mauvais (RDV pris, j'y vais puis on me dit finalement une fois là bas ça va pas être possible aujourd'hui, ...). Mais bon ça c'est plus pour en rajouter une couche.
 
Donc mes questions sont :
- est-ce que l'histoire de la garantie qui ne prend pas en compte ceci est juste ? (je suppose que oui)
- est-ce que j'ai une autre possibilité que simplement râler ?  
- est-ce que je peux avoir d'autres arguments que ceux évoqués plus haut ? (droit ou autre).
 
Bon comme dit, c'est pas une catastrophe non plus, c'est une histoire de 150€ mais c'est quand même un peu n'importe quoi...
 
Donc en gros je dois payer ? ou le garage abuse ? Ils ont commencé à m'envoyer les lettres de rappel.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 18:16:38  profilanswer
 

n°14561012
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2008 à 18:21:56  profilanswer
 

Selon moi : pas de devis (obligatoire, il me semble) = pas de facture à payer.
As-tu eu un devis pour cette pesée ?


---------------
They will not force us
n°14561098
Nitro68
Posté le 09-04-2008 à 18:33:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Selon moi : pas de devis (obligatoire, il me semble) = pas de facture à payer.
As-tu eu un devis pour cette pesée ?


 
 
Non rien du tout. Je me souviens avoir signé des papiers en récupérant la voiture mais je ne me souviens plus ce que c'était. En tout cas ils ne m'ont jamais présenté de devis (ni oral ni écris), et la facture je ne l'ai jamais signée (vu qu'ils me l'ont envoyés 2 mois après).

n°14561557
mistigrigr​i
Posté le 09-04-2008 à 19:25:53  profilanswer
 

D'un côté il faut bien se douter que ce genre d'interventions n'ont rien à voir avec la garantie et qu'il faut partir que toute intervention est payante hors garantie,  malheureusement pour toi tu as signé quand tu as récupéré la voiture, donc je pense que c'est cuit.


Message édité par mistigrigri le 09-04-2008 à 19:27:56
n°14562092
Nitro68
Posté le 09-04-2008 à 20:26:16  profilanswer
 

C'est pas faux, même si bien entendu si il y avait un soucis ça aurait pris en compte dans la garantie. Donc c'est un peu bête comme système.
 
En fait je crois avoir simplement signé un petit truc "livret d'entretien peugeot" où il n'est rien mensionné sur la vérification du niveau d'huile. En fait j'ai l'impression qu'ils voulaient faire passer ça dans la visite des 6 mois. A moins que j'ai signé un autre truc, là je ne sais plus :/
 
En tout cas je n'ai signé ni devis ni ordre de réparation ou truc du genre.

n°14562176
mistigrigr​i
Posté le 09-04-2008 à 20:33:00  profilanswer
 

J'ai faillit avoir un soucis avec un pigeot aussi, heureusement que je leur avait bien parlé de devis sinon bonjour les rep' non justifiées de plus, voir carrément mensongères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demande de vérification = hors garantie Peugeot si pas de pb ?

 

Sujets relatifs
Garantie sur un produit defectueuxetudiant boursier et salarié demande renseignement pour aide logement
Euthanasie: Vincent Lambert est décédéJuriste - Demande d'info sur achat immobilier et communauté univ
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT VENTE DE CONTREFACON SUR INTERNETdemande d'avis sur une voiture d'occasion
[HFR Band] Idées pour MER IL ET FOU song ?Demande d'info : comment appelle t'on...
Demande d'avis sur société maisonclaire[Demande de Tuto] Cacti ou Rrdtool
Plus de sujets relatifs à : Demande de vérification = hors garantie Peugeot si pas de pb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR