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Auteur Sujet :

VAE : Vélos à Assistance Electrique

n°14286486
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-03-2008 à 21:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas certain que le lien soit bon.

mood
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Posté le 09-03-2008 à 21:08:43  profilanswer
 

n°14664550
DMSilencer
Posté le 22-04-2008 à 07:56:37  profilanswer
 

C'est très bien, ca entretien la santé sans pour autant que ca devienne sportif d'aller au boulot, surtout quand ca monte et que le temps est pourri.
Cela va me donner la motivation suffisante pour me décider à faire mon trajet boulot-dodo en train+vélo plutot que auto tout court.
Et par voie de fait cela va me faire faire pas mal d'économie..
 
Le seul hic, c'est la SNCF qui interdit les vélos dans les TER-GV, il faut un pliant plié dans une housse.. Ca existe aussi en VAE donc je vais voir..
 
A ce sujet, Evol Electrique va mettre en vente fin juin le VAE Caprice, et il ne fait que 13.5 kg !!
Quelqu'un connait-il cette marque ?

n°14665738
The Depech​e Cure
Posté le 22-04-2008 à 11:22:16  profilanswer
 

lol, le VAE c'est pour les feignants. Je viens de regarder le site de H2rent et ce n'est pas flatteur : des vélos entre 23 et 35 kilos, et autour de 2500 euros. A ce prix, on peut avoir un VTT ou course de compétition avec plus de vitesses qu'on ne peut l'imaginer, un poids de 11 kilos et un freinage ultra puissant, y a pas photo. Et puis, pas besoin de se fatiguer là-dessus, grâce aux vitesses, on adapte l'effort. Mais bon, 2500 euros pour un vélo qui ne sert qu'à rouler pépère, c'est du gâchis.

n°14665849
Slayne
Yaouchhh
Posté le 22-04-2008 à 11:34:06  profilanswer
 

Ouais il parait même qu'aujourd'hui ils font des véhicules appelés scooter et autre appelés voitures qui roulent tout seul sans effort.
lol, c'est vraiment pour les feignants.
 
 [:hephaestos]
 
Ceci dit 2500€ c'est sûr que c'est trop cher pour un VAE.


Message édité par Slayne le 22-04-2008 à 11:34:44
n°14666086
DMSilencer
Posté le 22-04-2008 à 11:59:19  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

lol, le VAE c'est pour les feignants. Je viens de regarder le site de H2rent et ce n'est pas flatteur : des vélos entre 23 et 35 kilos, et autour de 2500 euros. A ce prix, on peut avoir un VTT ou course de compétition avec plus de vitesses qu'on ne peut l'imaginer, un poids de 11 kilos et un freinage ultra puissant, y a pas photo. Et puis, pas besoin de se fatiguer là-dessus, grâce aux vitesses, on adapte l'effort. Mais bon, 2500 euros pour un vélo qui ne sert qu'à rouler pépère, c'est du gâchis.


 
Les vélos que je vois sont plutot entre 13.5 et 22 kg, poids qu'on ne ressent plus en roulant.
Et surtout, ce qui fait le plus de différence c'est le poids du cycliste entre 45 et 130 kg... Là ca se voit..
 
Sinon ce n'est pas parce que dans Transport il y a Sport qu'il faut rendre le déplacement boulot-dodo un événement sportif ou désagréable (vent, pente, pluie etc...).
 
Tu as le droit d'être maso mais ne généralise pas.

n°14669632
The Depech​e Cure
Posté le 22-04-2008 à 18:10:11  profilanswer
 

à vélo, tu seras toujours sensible aux intempéries ;-)
Et comme je le dis, on peut avoir des vélos avec tellement de vitesses que le trajet devient très facile quel que soit le terrain (et même des vitesses sur mesure, si on a 2500 euros de budget^^).
 
Dans la société actuelle, le sport a tendance à passer à la trappe. Le vélo pour aller au travail est une occasion de faire du sport, sans nécessairement forcer, que trop de gens passent à la trappe.
 
Edti : et plus on pratique, plus c'est facile.

Message cité 2 fois
Message édité par The Depeche Cure le 22-04-2008 à 18:15:38
n°14671700
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-04-2008 à 22:22:41  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

lol, le VAE c'est pour les feignants. Je viens de regarder le site de H2rent et ce n'est pas flatteur : des vélos entre 23 et 35 kilos, et autour de 2500 euros. A ce prix, on peut avoir un VTT ou course de compétition avec plus de vitesses qu'on ne peut l'imaginer, un poids de 11 kilos et un freinage ultra puissant, y a pas photo. Et puis, pas besoin de se fatiguer là-dessus, grâce aux vitesses, on adapte l'effort. Mais bon, 2500 euros pour un vélo qui ne sert qu'à rouler pépère, c'est du gâchis.


C'est amusant, ça me rappelle une anecdote ... je l'ai peut-être déjà racontée ici ou ailleurs, mais en tout cas elle me semble très adaptée :D .
 
Donc, comme à mon habitude, j'enfourchais mon fidèle destrier après avoir accroché la carriole et attaché les enfants dedans (dans l'ordre ou dans le désordre), pour ma tournée du matin. J'arrive au feu juste avant LA montée qui m'a fait acheter une assistance. Juste devant moi, un mec sur un vélo entame la montée. Pas n'importe quel vélo, hein, un VTT bien cher, avec plein de vitesses justement, amortisseurs blocables au guidon, etc., je suis sûr d'avoir vu le même chez Specialized à 3000€. Et le mec le sait, il commence à monter la pente en se déhanchant style "regardez moi j'ai fait ça toute ma vie j'ai des molets en acier, même pas une goutte de sueur!". Là, forcément, je ne peux pas m'empêcher, en plus, chance, le feu passe justement au vert. Allez hop, on appuie un peu sur les pédales, l'assistance fait sa part du boulot, j'arrive à son niveau, je pense a prendre une position bien redressée style vélo hollandais "moi non plus je ne force pas du tout". Du coin de l'oeil je vois le mec froncer le sourcil en me voyant le remonter, puis sa machoire se décrocher en apercevant la carriole qui suit. Je le dépasse, je me rabats, et je continue ... en tendant l'oreille. Et bien évidemment, je l'entend qui s'accroche derrière, ça halète, ça souffle, ça se prend pour une locomotive à vapeur ... et ça abandonne aux 2/3 de la côte :lol: . Heureusement qu'il avait un vélo plus cher que le mien (assistance comprise), super léger, avec plein de vitesses ;) . Mon seul regret, c'est que mon fils n'a pas eu la bonne idée de sortir "il va pas vite, hein, Papa, le vélo" comme ça lui arrive parfois ;) .
 
Après, savoir si c'est un vélo de fainéant, je ne sais pas ... sans assistance et sans carriole, je pense que je le dépassais aussi (mine de rien, l'assistance, c'est 250W seulement, ça aide, mais ça ne dispense pas de pédaler, et tous les jours ça finit par muscler), par contre avec carriole et sans assistance, ce n'était même pas la peine.

n°14672432
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-04-2008 à 23:35:41  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Mais bon, 2500 euros pour un vélo qui ne sert qu'à rouler pépère, c'est du gâchis.


Mouais. En général quand on met plus de 2000€ dans un vélotaf, on ne cherche pas de la technicité (poids, nombre de vitesses, amortisseurs), on cherche de la qualité. Et un vélo qui fera 50000 km ou plus sans grincer, sans se dérégler tous les 3 jours, sans truc qui casse, coince, ou grippe, tout en étant bien adapté à la ville (porte bagages, garde boue, éclairage, etc.) mine de rien, ça coûte cher. Mais en France on a plus de mal à le comprendre qu'en Allemagne ou en Hollande, c'est vrai.
 
Soit dit en passant, 10000€ ou 20000€ plus le carburant et l'assurance pour une voiture de plus de 120 chevaux, qui peut rouler à 200 km/h, qui peut emporter 5 ou 6 personnes, et qui pèse plus d'une tonne, c'est encore plus du gâchis quand c'est pour faire 10 km en ville tous les jours ;) .

n°14674425
DMSilencer
Posté le 23-04-2008 à 07:47:04  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

à vélo, tu seras toujours sensible aux intempéries ;-)
Et comme je le dis, on peut avoir des vélos avec tellement de vitesses que le trajet devient très facile quel que soit le terrain (et même des vitesses sur mesure, si on a 2500 euros de budget^^).
 
Dans la société actuelle, le sport a tendance à passer à la trappe. Le vélo pour aller au travail est une occasion de faire du sport, sans nécessairement forcer, que trop de gens passent à la trappe.
 
Edti : et plus on pratique, plus c'est facile.


 
Je suis rentré hier soir trempé de sueur, pas génial ensuite d'aller comme ca à une réunion.
Ce matin j'ai bien sué également. Ca ne m'interesse pas de suer avant d'aller au boulot. Ni de maigrir (je perd facilement du poids), ni de respirer le pollen à fond comme en ce moment (et je le paye le soir).
Le sport je le pratique du vendredi au Dimanche de diverses manière, pas besoin de le faire pour aller au boulot.
 
Quelque soit le nombre de vitesse, je n'irai pas aussi vite sans assistance qu'avec, c'est certain.
Egalement, au dessus de 25 km/h l'assistance s'arrête, ca laisse donc pas mal de possibilité de se défouler, encore plus sur les vélos à assistance modifiable.
 
Chacun ses choix, mais c'est toujours mieux qu'un trajet en scooter ou en voiture.


Message édité par DMSilencer le 23-04-2008 à 07:51:26
n°14678065
The Depech​e Cure
Posté le 23-04-2008 à 15:56:22  profilanswer
 

Citation :

Je suis rentré hier soir trempé de sueur, pas génial ensuite d'aller comme ca à une réunion.
Ce matin j'ai bien sué également.


Citation :

Quelque soit le nombre de vitesse, je n'irai pas aussi vite sans assistance qu'avec, c'est certain.


Je déplore le temps qui nous manque, où bien que l'on ne se donne pas. Mais peut-on, ou doit-on encore prendre du temps dans notre vie qui cavale ?
Bref tout ça pour dire que c'est dommage, mais je te comprends.

mood
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Posté le 23-04-2008 à 15:56:22  profilanswer
 

n°14678159
DMSilencer
Posté le 23-04-2008 à 16:07:27  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Citation :

Je suis rentré hier soir trempé de sueur, pas génial ensuite d'aller comme ca à une réunion.
Ce matin j'ai bien sué également.


Citation :

Quelque soit le nombre de vitesse, je n'irai pas aussi vite sans assistance qu'avec, c'est certain.


Je déplore le temps qui nous manque, où bien que l'on ne se donne pas. Mais peut-on, ou doit-on encore prendre du temps dans notre vie qui cavale ?
Bref tout ça pour dire que c'est dommage, mais je te comprends.


 
Déjà le fait de faire le trajet en vélo+train me double presque mon temps de trajet : 45' (en moyenne c'est moins quand c'est calme) => 1h10-1h15 (sans grêve ou retard important), et ca 2 fois par jour..

n°14693462
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-04-2008 à 23:03:40  profilanswer
 

Moi j'ai de la chance, vu l'horreur que c'est pour se garer à mon boulot (et à l'école des enfants), j'ai plus vite fait d'y aller à vélo qu'en voiture. Du coup à part quand il pleut à verse ou quand j'ai besoin de charger des trucs, le choix est vite fait.

n°14693679
fab_14
Posté le 24-04-2008 à 23:26:02  profilanswer
 

cool, le topic vae est sorti de sa léthargie. Toussa pour dire  que j'ai toujours mon vae acheté y a deux ans et que je ne le regrette pas du tout. Je l'utilise pour aller au travail à 7 km de chez moi.Et je mets moins de temps qu'en voiture (trajet urbain + piste cyclable power).20 à 25 minutes.
Le plus du vae par rapport au vélo pour mon cas personnel: quelle que soit sa forme physique, on sait que l'assistance est là, et que l'on arrivera toujours à l'heure au travail. D'autre part, j'ai une grosse cote a l'aller et au retour, et ca me permet d'être toujours frais comme un gardon. Cela encourage selon moi  l'emploi  du vélo au quotidien.

n°14693740
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 24-04-2008 à 23:32:23  profilanswer
 

Quitte à rouler sur un truc ridicule et cher autant prendre un truc ridicule et cher mais classe
http://www.gizmag.com/pictures/7125_13040780044_19.jpg

n°14694617
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-04-2008 à 01:46:05  profilanswer
 

J'aime pas les cruisers.
 
Et je ne trouve pas que les VAEs sont ridicules. Les VAEs chinois à 700€ avec leur look de croisement entre un vélo de grand mère et un vieux scooter, admettons. Mais là ça compte pas, ils sont ridicules et pas chers. Et dans le cher, on peut prendre par exemple les Matra, genre iStep, leur look est très sympa et très réussi. Bon, dommage qu'ils n'aient pas investi autant dans les performances que dans le look, mais voila quoi.
 
Et pour ceux qui ont des critères esthétiques vraiment très sélectifs (et conservateurs) sur les vélos, une entreprise allemande commercialise des VAEs dont le moteur est planqué dans le tube vertical (et attaque directement l'axe du pédalier) ... ça passe dans quasiment tous les VTTs alu hardtail, et dans les course à gros tubes ... je ne retrouve plus le nom, mais ça me reviendra ;) .

n°17100534
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 31-12-2008 à 11:49:21  profilanswer
 

Perso, je viens de m'acheter un VAE (250W) reçu hier, essayé aujourd'hui, c'est le jour et la nuit comparé à un vélo classique, on avale les Km sans s'en rendre compte et sans fatigue inutile quand on a pas d'entrainement, n'empêche qu'il faut pédaler mais moins dur dans les petites côtes et que cela entretien les jambes et le corps, c'est quand même assez sportif quoiqu'en pense certains, qui disent que c'est un vélo de fénéant, mais ceux-là ne disent pas qu'ils ne font du vélo que le Dimanche pour leur plaisir et que la semaine, ils ont le cul dans la bagnole pour emmener les enfants à l'école proche de 1km et qu'ils vont chercher leur pain aussi en bagnole, donc je préfére le VAE de fénéant mais qui sert tous les jours en laissant la voiture au garage, à chacun son choix.


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°17143640
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 10:13:49  profilanswer
 

Il faut juste éviter de se planter, comme moi debut Decembre : 15 jours d'arrêt et 1 mois après toujours des douleurs.. :D
Je reprends le vélo demain si tout va bien, ce matin c'était beaucoup trop dangereux, surtout vu ma situation..

n°17144054
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-01-2009 à 11:22:17  profilanswer
 

Ce matin effectivement, c'était tendu. Par contre, l'assistance permet d'avoir deux toues motrices au lieu d'une :) .

 

Ce matin en arrivant à un feu, j'ai eu la bonne idée de freiner très doucement. Je pose un pied par terre pour me stabiliser en attendant le vert, assez pour me rendre compte que ça glissait sacrément. Et effectivement, au vert, j'ai eu beau y aller doucement, la roue arrière a commencé à joliment patiner ... et la roue avant a rattrapé le tout grâce au couple plus progressif du moteur électrique :) .

 

Faut dire, après la gamelle de l'an dernier sur du verglas, j'y vais doucement maintenant! ;)

 

Qu'est-ce qu'il t'est arrivé, à toi, DMSilencer?


Message édité par Calcoran le 05-01-2009 à 11:23:25
n°17144257
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 11:47:13  profilanswer
 

J'ai un moteur pédalier donc 1 seule roue motrice.. heureusement on peut gérer cette motricité en douceur.
Je roulais sur la route car la piste cyclable était impraticable (voitures stationnées, foule de piéton), et j'ai voulu rejoindre cette piste cyclable, située sur le trottoir, quand ca s'est dégagé.
J'ai pris la petite bordure (mais trop haute) avec un angle trop aigu, et paf le cycliste.. J'atterri brutalement sur la hanche gauche, gros hématomes internes, épanchement, impossible de me servir de la jambe gauche. Aucun piéton ne s'est arrété pour m'aider, je suis revenu sur le vélo (qui n'a pratiquement rien eu), en m'aidant uniquement de la jambe droite.

n°17144477
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-01-2009 à 12:11:29  profilanswer
 

Argh, la bordure, ça ne pardonne pas, ça. J'espère que ça se réparera vite (et bien).
 
Par contre moi quand je me suis vautré sur mon rond point, il y a plein de monde qui est venu voir si j'étais encore vivant. Des piétons surtout, mais aussi des automobilistes. Il y en a même un qui m'a proposé de mettre mon vélo dans sa camionnette et de me ramener. C'est tout à son honneur, parce que avec mon nez qui pissait le sang, j'aurais surement fait de grosses taches sur ses sièges ;) .

n°17144898
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 13:23:42  profilanswer
 

Le sang ca impressionne toujours.
"Pas de bol" mon sang s'est contenté de s'agglutiner par endroits dans la couche graisseuse et de faire pression d'où la douleur, extérieurement à part un ecchymose bien noir sur une bonne partie de la cuisse et de la hanche, rien de visible.
A part ton nez qu'as tu eu comme dégats ?

n°17145477
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-01-2009 à 14:23:30  profilanswer
 

Pas grand chose en fait, c'était plus spectaculaire qu'autre chose. Il me semble que j'ai raconté cette chute en détail quelque part ... euh ... voilà:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°17145998
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-01-2009 à 15:12:31  profilanswer
 

Sinon, rien à voir, mais la SNCF (en tout cas à Rennes) vient de s'équiper de VAEs pour les déplacements courte distance de son personnel. Ma femme a pu en emprunter un ce midi, du coup je me suis empressé d'essayer.
 
Ce sont des Giant Twist Sport cadre mixtes. Bon, niveau vélo c'est du vélo de ville, confortable, correctement équipé (Vbrake à l'avant, Shimano Nexus7, antivol roue arrière, éclairages bien vus, porte bagage costaud avec des saccoches pas hyper grandes mais assez bien conçues, protège chaine). Niveau électrique, c'est du moteur roue avant avec réducteur et roue libre. A savoir:
+ pas trop lourd
+ pas (ou très peu) de résistance moteur débranché, moins qu'une dynamo moyeu
- pas de régénération possible
- plus grande fragilité (engrenages et roue libres à remplacer au bout de quelques milliers de km ... en général 5-20000km en fonction de la qualité utilisée)
Pour la batterie c'est du LiIon, difficile de savoir quelle capacité sans tout démonter, à vue de nez je dirais 8Ah, 10 tout au plus.
Pour le contrôleur, il est placé assez discrètement dans un boitier gris au bas du tube de selle. Les commandes sont au guidon, avec un commutateur on/off, une jauge 5 ou 6 led pour la batterie, un sélecteur sport/med/eco pour le mode d'assistance, et une commande du feu avant, pratique pour faire des appels de phare ;) . Le tout est monté très proprement, avec les câbles passés dans le cadre et tout.
 
Pour les impressions (par rapport à mon Patria Falcon iMotion9 + Velectris 36V, poids identique de 25kg tout compris): Au niveau cycle, à première vue le giant est un vélo de ville correct, sans plus, donc pas hyper rigide, et freins un peu mous ... bon, rien de rédhibitoire, mais j'aime autant mon vélo ;) . Rien à voir cela dit avec les horreurs à 700€ qu'on trouve en supermarché. Au niveau de l'assistance, je n'ai pas aimé du tout les modes std et sport: l'assistance est brutale, avec des à-coups. Il n'y a pas à dire, c'est coupleux (à se demander si on reste bien dans le domaine légal niveau puissance), mais ça manque franchement de progressivité. Je ne sais pas si c'est plutôt dû au contrôleur, ou au capteur de pédalier, pas eu le temps d'investiguer. Par contre, en mode eco, c'est beaucoup plus sympa, l'assistance vient progressivement, et laisse le cycliste pédaler un peu.
 
Bref, dans le commerce ça se vend dans les 1500€, pour le même prix je préfèrerais un Velectris genre Silver Spirit, mais pour celui qui veut une marque connue et grand public, il ne devrait pas être déçu avec ce Giant.

n°18321015
weekaly
Posté le 30-04-2009 à 11:13:53  profilanswer
 

TVV1st3r a écrit :

Vélo à assistance électrique: j'en ai vu pas mal en chine pendant les vacances :) Mode intéressant de transport dans ce pays en dévelloppement. Cela est d'autant plus intéressant pour eux que si les chinois avait autant de voiture par habitant que les américains (USA) ils consommeraient plus que la production journalière de pétrole dans le monde à eux seul :) .  
DOnc je dis utile.


 
Il y a surtout des scooters électriques en Chine


---------------
Vélo électrique
n°18321169
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-04-2009 à 11:24:28  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

à vélo, tu seras toujours sensible aux intempéries ;-)
Et comme je le dis, on peut avoir des vélos avec tellement de vitesses que le trajet devient très facile quel que soit le terrain (et même des vitesses sur mesure, si on a 2500 euros de budget^^).
 
Dans la société actuelle, le sport a tendance à passer à la trappe. Le vélo pour aller au travail est une occasion de faire du sport, sans nécessairement forcer, que trop de gens passent à la trappe.
 
Edti : et plus on pratique, plus c'est facile.


Et de plus en plus de salarié, font ou essaie de faire du sport lors des pauses déjeuner.
Pour ma part, je vais en VTT, j'en fais depuis l'âge de 8 ans, puis en vtt, on double facilement ou on passe plus facilement entre les voitures. vu la position d'attaque sur un vtt cross country..  
Avec un VAE, je ferai encore plus le fou que je fais déjà sur VTT :D


Message édité par johnny-vulture le 30-04-2009 à 11:30:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20039275
DMSilencer
Posté le 01-10-2009 à 14:30:07  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi je préfère un bon vélo de course bien léger... comme ça la cote, tu la monte ;)


 
En VAE pédalier, non seulement tu l'a monte mais même plus vite que la plupart des cyclistes...

n°20040107
DMSilencer
Posté le 01-10-2009 à 15:33:44  profilanswer
 

Sinon depuis que je roule en VAE j'ai bien progressé.
Je suis la plupart du temps au dessus des 25 km/h (souvent 28-30, bien chargé, et parfois 30-35), donc sans assistance et avec un vélo plus lourd.


Message édité par DMSilencer le 01-10-2009 à 15:34:09
n°20396443
jijibo
Posté le 01-11-2009 à 12:33:47  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire si le vélo électrique de  
 
http://www.velo-electrique.pro
 
Avec quel système d'assistance? par vitesse ou par pédale? est-ce c'est vrais que l'assistance doit couper si dépasse 25km/h suivant la LOI?

Message cité 1 fois
Message édité par jijibo le 01-11-2009 à 12:34:22
n°20396463
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 12:37:40  answer
 

je suis contre : pourquoi?
 
-ca coute cher
-rouler en vélo ca doit être économique mais surtout écologique. Or ces batteries sont tout sauf écolo et sont même responsable de grave pollution.
-il y a de très bon vélo sans assistance qui sont aujourd'hui très bien (léger toussa...)
-faire du sport, cay bien : faut forcer un peu les gars. Et puis en plus, quand vous doublerez des bagnoles, vous pourrez leur faire un doigt (dans la pensée hein :D).
 
Je roule pour 95% du temps en vélo de route tout pourri (année 75), acheté 25€, et quand il pleut beaucoup, le tram.

n°20396520
feyris
Posté le 01-11-2009 à 12:47:47  profilanswer
 

Bah moi jsuis pour :o
Si ça peux motiver des gens à ne pas prendre leur caisse, c'est tout bon, certains n'ont peut être pas la condition physique que tu as :)
Et l'argument écolo... Les batteries, déja ça se recycle.
 
Et sur un vae, quand tu aura fait les 800-2000 (suivant la techno) cycles de décharge, ben ça fais quand même un sacré paquet de km économisé au mazout (de l'ordre de 100 pleins à la louche, plus l'huile, les pneus, les filtres...)
Je pense que la pollution générée par une vae et plutôt de l'ordre d'un vélo normal que d'une voiture.
 
Après personnellement j'ai un vélo normal mais jamais j'irais râler contre un type en VAE quand tu voir le nombre de caisses avec 1 personne dedans.

n°20396742
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 13:32:01  answer
 

y'en a un qui m'a doublé sur une grosse cote :D
 
inadmissible :o

n°20445854
DMSilencer
Posté le 05-11-2009 à 11:45:11  profilanswer
 


 
Et en comparaison d'une voiture ou d'un 2 roues motorisé ?
 

Citation :

-rouler en vélo ca doit être économique mais surtout écologique. Or ces batteries sont tout sauf écolo et sont même responsable de grave pollution.


Ca se recycle et c'est incomparable avec la pollution auto ou moto.
 

Citation :

-il y a de très bon vélo sans assistance qui sont aujourd'hui très bien (léger toussa...)


Sur le plat ca va bien, mais ca ne fait pas de miracle, surtout face au vent ou dans les côtes ou les jours ou on est très fatigué (manque de sommeil etc..). Et puis le poids du bonhomme varie beaucoup plus que celui du vélo, un bon régime et hop !
 

Citation :

-faire du sport, cay bien : faut forcer un peu les gars. Et puis en plus, quand vous doublerez des bagnoles, vous pourrez leur faire un doigt (dans la pensée hein :D).


 
Du sport on peut en faire à d'autres moment. Rouler en VAE permet quand même de faire du sport, je suis la plupart du temps au dessus des 25 km/h (limite de l'assistance).
En même temps tout le monde n'est pas masochiste.
 

Citation :

Je roule pour 95% du temps en vélo de route tout pourri (année 75), acheté 25€, et quand il pleut beaucoup, le tram.


 
Quand il pleut beaucoup comme ce matin : je prend toujours mon VAE + poncho + casque + pantalon de pluie + chaussures en goretex. Et j'arrive sec (même pas de transpiration :) grâce au VAE)

n°20472181
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2009 à 18:55:49  profilanswer
 

jijibo a écrit :

Quelqu'un peut me dire si le vélo électrique de http://www.velo-electrique.pro
 
Avec quel système d'assistance? par vitesse ou par pédale? est-ce c'est vrais que l'assistance doit couper si dépasse 25km/h suivant la LOI?

moteur moyeu dans la roue arrière, dérailleur 6 vitesses.
oui, légalement, l'assistance d'un vae doit se couper à 25kmh, et la puissance du moteur être limitée à 250W.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20629458
feyris
Posté le 21-11-2009 à 00:14:44  profilanswer
 

Bon je passe du côté obscur, j'ai commandé les pièces pour motoriser mon vieux vélotaff :)

n°21428322
karnaz
Posté le 03-02-2010 à 15:01:58  profilanswer
 

Complètement Pour !  :pt1cable:  
 
 
 
J'ai acheté depuis quelque jour mon vélo électrique. Je double tout le monde rapidement et avec classe, grand sourire, même pas une odeur en descendant du vélo, "Pardon? oui, je suis venu à vélo, quoi? oui j'habite à 10km d'ici" et en plus je me marre  ;)  
 
Je vous présente la bête, http://www.buzibi.fr/Velo_electriq [...] -21_7.html
on est bien haut perché pour prendre les autres (qui n'ont pas de vélo électrique) de haut, on les double sans effort, avec un mini bruit type "Bzzzzzzz", énervant pour la personne doublée,  :sol:, Fascinant!
 
 
 
                                                                :jap:  POUR  :jap:

n°21428827
DMSilencer
Posté le 03-02-2010 à 15:39:18  profilanswer
 

karnaz a écrit :


J'ai acheté depuis quelque jour mon vélo électrique. Je double tout le monde rapidement et avec classe, grand sourire, même pas une odeur en descendant du vélo, "Pardon? oui, je suis venu à vélo, quoi? oui j'habite à 10km d'ici" et en plus je me marre  ;)  
 
on est bien haut perché pour prendre les autres (qui n'ont pas de vélo électrique) de haut, on les double sans effort, avec un mini bruit type "Bzzzzzzz", énervant pour la personne doublée,  :sol:, Fascinant!


Tu t'es acheté un VAE uniquement pour griller les autres ?
Tu ne grillera pas grand monde sur le plat ou en pente descendante..


Message édité par DMSilencer le 03-02-2010 à 15:39:42
n°21429149
karnaz
Posté le 03-02-2010 à 16:04:26  profilanswer
 

Sur le plat, figure toi que ça en jète pas mal, 25km/h pour le moteur, après tu forces  :p  
en descente, avec des bonnes roues 28", je ne vois pas où est le problème.

n°21436496
DMSilencer
Posté le 04-02-2010 à 08:29:49  profilanswer
 

karnaz a écrit :

Sur le plat, figure toi que ça en jète pas mal, 25km/h pour le moteur, après tu forces  :p  
en descente, avec des bonnes roues 28", je ne vois pas où est le problème.


 
Justement sur le plat on est presque tout le temps au dessus de 25 km/h (sauf vent etc..) et comme ton vélo est plus lourd c'est même un léger handicap vis à vis des autres cyclistes. Sur des faux plats on est vite à 40 km/h (en VAE pliant 20" ).

n°21436928
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 09:56:53  profilanswer
 

Drap'  
 
Savez-vous s'il est possible d'essayer / de louer des VAE en région parisienne ?
Je me tâte à investir... le trajet chez moi -> boulot peut se faire en VTT, mais y'a une grosse côte en plein milieu, donc arrivée au boulot toute cracra, donc bof...
Et du coup je tenterai bien la grosse côté à VAE, avant de me décider... faisable ?

n°21437044
karnaz
Posté le 04-02-2010 à 10:09:28  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Drap'  
 
Savez-vous s'il est possible d'essayer / de louer des VAE en région parisienne ?
Je me tâte à investir... le trajet chez moi -> boulot peut se faire en VTT, mais y'a une grosse côte en plein milieu, donc arrivée au boulot toute cracra, donc bof...
Et du coup je tenterai bien la grosse côté à VAE, avant de me décider... faisable ?


 
Oui c'est possible, t'as tout ici : http://www.buzibi.fr/location_velo [...] pg-39.html
 
 :hello:  

n°21437073
Kalyx
Posté le 04-02-2010 à 10:14:04  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  
24H / 29€, j'avoue que j'espérais moins  :sweat:

mood
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