|
Auteur | Sujet : VAE : Vélos à Assistance Electrique |
---|
Calcoran Lurker professionnel :). | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 21:08:43 |
DMSilencer |
|
The Depeche Cure | à vélo, tu seras toujours sensible aux intempéries ;-)
Message cité 2 fois Message édité par The Depeche Cure le 22-04-2008 à 18:15:38 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
DMSilencer |
Message édité par DMSilencer le 23-04-2008 à 07:51:26 |
Publicité | Posté le 23-04-2008 à 15:56:22 |
DMSilencer |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Moi j'ai de la chance, vu l'horreur que c'est pour se garer à mon boulot (et à l'école des enfants), j'ai plus vite fait d'y aller à vélo qu'en voiture. Du coup à part quand il pleut à verse ou quand j'ai besoin de charger des trucs, le choix est vite fait. |
fab_14 | cool, le topic vae est sorti de sa léthargie. Toussa pour dire que j'ai toujours mon vae acheté y a deux ans et que je ne le regrette pas du tout. Je l'utilise pour aller au travail à 7 km de chez moi.Et je mets moins de temps qu'en voiture (trajet urbain + piste cyclable power).20 à 25 minutes.
|
Dr1nkOrDi3 Apatride | Quitte à rouler sur un truc ridicule et cher autant prendre un truc ridicule et cher mais classe
|
Calcoran Lurker professionnel :). | J'aime pas les cruisers.
|
mimichris K-x, X20 Fuji. | Perso, je viens de m'acheter un VAE (250W) reçu hier, essayé aujourd'hui, c'est le jour et la nuit comparé à un vélo classique, on avale les Km sans s'en rendre compte et sans fatigue inutile quand on a pas d'entrainement, n'empêche qu'il faut pédaler mais moins dur dans les petites côtes et que cela entretien les jambes et le corps, c'est quand même assez sportif quoiqu'en pense certains, qui disent que c'est un vélo de fénéant, mais ceux-là ne disent pas qu'ils ne font du vélo que le Dimanche pour leur plaisir et que la semaine, ils ont le cul dans la bagnole pour emmener les enfants à l'école proche de 1km et qu'ils vont chercher leur pain aussi en bagnole, donc je préfére le VAE de fénéant mais qui sert tous les jours en laissant la voiture au garage, à chacun son choix. --------------- Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914. |
DMSilencer | Il faut juste éviter de se planter, comme moi debut Decembre : 15 jours d'arrêt et 1 mois après toujours des douleurs..
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ce matin effectivement, c'était tendu. Par contre, l'assistance permet d'avoir deux toues motrices au lieu d'une . Ce matin en arrivant à un feu, j'ai eu la bonne idée de freiner très doucement. Je pose un pied par terre pour me stabiliser en attendant le vert, assez pour me rendre compte que ça glissait sacrément. Et effectivement, au vert, j'ai eu beau y aller doucement, la roue arrière a commencé à joliment patiner ... et la roue avant a rattrapé le tout grâce au couple plus progressif du moteur électrique . Faut dire, après la gamelle de l'an dernier sur du verglas, j'y vais doucement maintenant! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé, à toi, DMSilencer? Message édité par Calcoran le 05-01-2009 à 11:23:25 |
DMSilencer | J'ai un moteur pédalier donc 1 seule roue motrice.. heureusement on peut gérer cette motricité en douceur.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Argh, la bordure, ça ne pardonne pas, ça. J'espère que ça se réparera vite (et bien).
|
DMSilencer | Le sang ca impressionne toujours.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Pas grand chose en fait, c'était plus spectaculaire qu'autre chose. Il me semble que j'ai raconté cette chute en détail quelque part ... euh ... voilà:
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Sinon, rien à voir, mais la SNCF (en tout cas à Rennes) vient de s'équiper de VAEs pour les déplacements courte distance de son personnel. Ma femme a pu en emprunter un ce midi, du coup je me suis empressé d'essayer.
|
weekaly |
--------------- Vélo électrique |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message édité par johnny-vulture le 30-04-2009 à 11:30:04 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
DMSilencer |
|
DMSilencer | Sinon depuis que je roule en VAE j'ai bien progressé. Message édité par DMSilencer le 01-10-2009 à 15:34:09 |
jijibo | Quelqu'un peut me dire si le vélo électrique de Message cité 1 fois Message édité par jijibo le 01-11-2009 à 12:34:22 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2009 à 12:37:40 je suis contre : pourquoi?
|
feyris | Bah moi jsuis pour
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2009 à 13:32:01 y'en a un qui m'a doublé sur une grosse cote
|
DMSilencer |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
moteur moyeu dans la roue arrière, dérailleur 6 vitesses.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
feyris | Bon je passe du côté obscur, j'ai commandé les pièces pour motoriser mon vieux vélotaff |
karnaz | Complètement Pour ! |
DMSilencer |
Message édité par DMSilencer le 03-02-2010 à 15:39:42 |
karnaz | Sur le plat, figure toi que ça en jète pas mal, 25km/h pour le moteur, après tu forces |
DMSilencer |
|
Kalyx | Drap' |
karnaz |
|
Kalyx | Merci beaucoup |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
changement de corde sur guitare electrique | quel chauffage electrique installer ? |
Recherche moteur électrique trés haute vitesse | Vitre électrique de voiture ? |
rasoir electrique | Brosse à dent électrique : efficace ? |
Quels sont les plus beaux solos de guitare éléctrique pour vous? | tableau electrique bruit |
accordeur électrique et probleme de guitare !! | Brosse à dents électrique? |
Plus de sujets relatifs à : VAE : Vélos à Assistance Electrique |