Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

URGENT !! Ma voiture démarre plus, je suis coincé au boulot ! Yeay !

n°800429
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-07-2003 à 23:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WhitePoney a écrit :


 
 
^^ c bon ya de quoi "vivre" là ou je bosse, des canapés super confortables :D etc
 
 
Bon
 
J'ai eu à nouveau l'aide d'un type très sympa qui m'a proposé de repousser la voiture même si j'avais déjà tenté avec un pote ; bein là CA A MARCHE bordel ! Quelle éréction j'ai eu quand le moteur s'est mit à rugir !
 
Verdict du gars : le démarreur est mort. On a rééssayé, hop moteur éteind essai démarrage : que dalle le néant sidéral pas un signe de vie du démarreur. Hop repousse, et hop démarrage...
 
Walaaaa
 
ps : Killall-9, lé où le démarreur sur une 205 ? ça ressemble à quoi ?
 
haaaa mes premiers pépins avec une voiture c'est beau la découverte de la vie :D


 
Si j'avais le nez sous le capot j'arriverais peut-être à le trouver, mais là, de tête... C'est tout bêtement un moteur électrique qui entraine le moteur pour le démarrer. Cherche un moteur electrique relié par engrenages à l'arbre moteur, celui qui est relié par la courroie c'est l'alternateur.
 
AMHA essaye d'abord de recharger ta batterie: une nuit branchée à un chargeur (bien lire la notice, TOUJOURS brancher la batterie AVANT le secteur, et TOUJOURS débrancher la batterie APRES le secteur), et y'a des chances pour que ça reparte.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 23:19:41  profilanswer
 

n°800510
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 08-07-2003 à 23:39:46  profilanswer
 

bein ça m'étonnerais un peu que ça reparte ; j'ai roulé une vingtaine de bornes à 130 puis je l'ai éteinte en descente ; pareil, aucun signe du démarreur. Je pense  avoir suffisament roulé pour avoir rechargé un peu la batterie si elle avait été vide.


Message édité par WhitePoney le 08-07-2003 à 23:40:31
n°800520
pyrojb
Posté le 08-07-2003 à 23:41:08  profilanswer
 

moi sur ma corsa (1.5L D) j'ai eu le meme pb
avec une clé (celle pour les roues) j'ai tapé sur ce que je croyais etre le démarreur (ct l'alternateur) et ca a marché (par raisonnance juko démarreur)
apres, j'ai appris ou ct (car elle m'a refé le coup) donc au final, il fo taper un gro cou sur le démarreur et apré ca marche (sinon, tu di a un pote de mettre le contact, et toi tu donne un tout pti cou sur le démarreur et ca marche aussi)
et apré ca le refé plu normalement
 
moi, le démarreur n'est pas sur l'alternateur, il était derriere le moteur
en gros, mon démarreur doit faire la taille de mon dého ke g sous les yeux (sans le bouchon) :
http://pics.drugstore.com/prodimg/76319/200.jpg
Il est placé horizontalement et est + ou - cylindrique
je l'ai pas sous les yeux, mais je dirais ca
 
au pire tu passes a peugeot pour savoir (ou dan ton garage le + proche)
 
bonne chance

n°800548
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 08-07-2003 à 23:49:17  profilanswer
 

merci pour ta réponse ^^
 
bein de toutes façon elle devait passer au garage un jour ou l'autre, donc là je crois qu'elle va effectivement y aller dès demain ça lui fera pas de mal :)
 
Je vais quand même donner des petits coups sur le démarreur si je le trouve, ça me semble étonnant comme technique de réparation mais j'ai rien a perdre si ça marche :]

n°800661
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-07-2003 à 00:12:59  profilanswer
 

Ce que je trouve mythique c'est le réflexe : "ma voiture démarre plus ==> vite, forum.hardware.fr !!!"
 
 :D  :D  :D   :lol:  :D  :D  :D


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°800678
farib
Posté le 09-07-2003 à 00:15:36  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Ce que je trouve mythique c'est le réflexe : "ma voiture démarre plus ==> vite, forum.hardware.fr !!!"
 
 :D  :D  :D   :lol:  :D  :D  :D  


bah oui qu'est-ce tu veux, come TRK l'a suggéré, c'est ptet qu'y avait pas les bons détonator....

n°800686
pyrojb
Posté le 09-07-2003 à 00:17:09  profilanswer
 

+1
 
g résolu mon pb grace a hfr

n°801453
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 09-07-2003 à 08:34:03  profilanswer
 

farib a écrit :


bah oui qu'est-ce tu veux, come TRK l'a suggéré, c'est ptet qu'y avait pas les bons détonator....


 
 
Tiens c bizarre j'étais persuadé avoir vu une catégorie "Discussion->Auto/Moto" dans ce forum... J'ai du réver :sarcastic: :D

n°803301
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-07-2003 à 14:59:20  profilanswer
 

les fonctionnaires se plaignent mais pour l'instant leur assurance auto c depannage de n'importe ou n'importe quand, gratos avec prete de voiture gratos le temps des reparation

n°805895
on-off
Posté le 09-07-2003 à 23:33:51  profilanswer
 

Truc tout con qui empèche de démarrrer.
 
Vérifie si tes cables et les cosses de ta batterie soit bien fixer. Car au démarrage l'ampérage demander est très important, s'il n'y a pas une bonne connexion tes voyant s'allumerons sans problème, mais tu ne pourra jamais démarrer.
 
Ca arrive surtout avec les ancienes cosses (anciène voiture), qui avec le temps et les vibrations se déconnectait légèrement

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 23:33:51  profilanswer
 

n°805912
Nicodonald
Posté le 09-07-2003 à 23:36:32  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
m en foo moi ca ma fait marrer :D


Bon j'avoue j'ai ris, et c'est rare [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assez urgent : Legendes de l'Ouest aux USAvoiture d'occasion avec beaucoup de kilomètres
Je recherche la musique d'une pub de voitureObligations légales à remplir pour céder une voiture à ses enfants ?
[URGENT] Achat online (encheres) : Ebay.fr , c'est le meilleur ?[Urgent]Numero de reveil telephonique france telecom
[Accident voiture] conseils neededquestion sur le KM d une voiture aux USA
Quel est le coût en essence et au km d'une voiture aux USA ?Louer une voiture
Plus de sujets relatifs à : URGENT !! Ma voiture démarre plus, je suis coincé au boulot ! Yeay !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR