Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  2182  2183  2184  2185  2186  2187
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°64081100
everybodie
Posté le 23-09-2021 à 13:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et c'est à peine plus écologique :o
https://monimpacttransport.fr/?carp [...] _2_8_7_5_4

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 13:23:50  profilanswer
 

n°64081166
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-09-2021 à 13:33:10  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
J'ai des questions typiques du noob en VE, j'espère que vous pourrez y répondre. Je m'adresse surtout à ceux qui sont en Tesla.
Je sais qu'il y a surement des questions de bon sens là dedans. Je voudrais surtout savoir ce que ça vous a entrainé comme changement d'habitudes par rapport au thermique.
 
Je viens de regarder les trajets que je fais.
Au niveau quotidien, j'ai 40 km, aucun problème pour les gérer.
1) Une à deux fois par mois (selon les périodes), je fais un trajet de 170 km aller, 170 km retour sur le weekend
2) Une à deux fois par an, je me tape un aller retour Lille Nice de 1100 km.
 
Pour le 1) ce qu'il se passe actuellement c'est que parfois le samedi matin tout d'un coup vers 9/10h on se dit, et si on allait à la mer ?
Souvent, on prend notre voiture (thermique) et une fois sur deux on passe à la pompe car le réservoir n'est pas plein voir il est pas loin d'être vide. Pour passer de 100 km d'autonomie à 1000 ça prend 10 min chrono avec l'A/R à la pompe.
Comment vous gérez ça en électrique ? Ca doit prendre des plombes de faire le plein sur une prise domestique. Ou alors vous faites autrement ? 50 km de route, super chargeur, 100 km, chargeur, etc. ? ...
Imaginons que je me sois débrouillé pour partir avec 100% de charge.
Une fois arrivé il me reste 50%. Si je vais dans la maison de famille, j'ai juste une prise classique mais je veux pas exploser la consommation électrique de mes parents. Du coup, je me brancherai ailleurs... sauf qu'il n'y a aucun chargeur dans le village. Le plus proche est à 20/30 min (d'après le site de Tesla). Et ça me ferait flipper de repartir vers chez moi pour 170 km avec juste 50% de batterie. Surtout l'hiver avec le chauffage. Et le pire c'est que parfois sur le retour on fait un détour par un endroit qu'on aime bien et ça augmente encore la distance. Comment vous y prenez vous dans ces cas là ?
 
Votre démarche c'est plutôt de recharger rapidement en route, quitte à charger même si vous avez encore 40 ou 50% de batterie ?
 
Pour le 2), j'ai fait une simulation de trajet Lille Nice sur le site de Tesla. Ca me dit 4 arrêts avec, en tout, 3h de charge !! Contre 1 arrêt de 10 min en voiture thermique. Dans ces cas là, vous qui avez un VE, au final vous faites vraiment le trajet en voiture ou ça vous a fait changer vos habitudes (train + loc de voiture............. thermique sur place par exemple) ?
Déjà que 10/11h de route c'est long mais alors 14... !!!
 
En gros, il y a des cas dans lesquels vous vous dites que c'est galère un VE?
 
Ce n'est pas tant l'autonomie le problème, c'est plutôt la durée de charge (et le cout en cas de charge rapide)


 
A part urgence qui demande d'arriver très vite je n'ai pas été confronté à cela, je me contente de toujours avoir de quoi faire 60km et donc pouvoir aller au supercharger. Si je pars de chez moi (Yvelines) et que je vais à Deauville sur un coup de tête mettons, je charge à Buchelay 10', Rouen 10' et au retour 10 à Rouen, et ça suffit.
 
Pour les grands voyages, j'ai fait 840km cet été filtre sur mon pseudo tu auras mon ressenti :)
 
4 Arrets (1h20), à chaque fois, j'étais pas prêt à repartir quand la voiture était prête ;)


Message édité par getget le 23-09-2021 à 13:34:12

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64081283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2021 à 13:47:02  profilanswer
 

4x 1h20 ou 4x 20min ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64081607
nicolas462​30
Posté le 23-09-2021 à 14:26:05  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,

 

J'ai des questions typiques du noob en VE, j'espère que vous pourrez y répondre. Je m'adresse surtout à ceux qui sont en Tesla.
Je sais qu'il y a surement des questions de bon sens là dedans. Je voudrais surtout savoir ce que ça vous a entrainé comme changement d'habitudes par rapport au thermique.

 

Je viens de regarder les trajets que je fais.
Au niveau quotidien, j'ai 40 km, aucun problème pour les gérer.
1) Une à deux fois par mois (selon les périodes), je fais un trajet de 170 km aller, 170 km retour sur le weekend
2) Une à deux fois par an, je me tape un aller retour Lille Nice de 1100 km.

 

Pour le 1) ce qu'il se passe actuellement c'est que parfois le samedi matin tout d'un coup vers 9/10h on se dit, et si on allait à la mer ?
Souvent, on prend notre voiture (thermique) et une fois sur deux on passe à la pompe car le réservoir n'est pas plein voir il est pas loin d'être vide. Pour passer de 100 km d'autonomie à 1000 ça prend 10 min chrono avec l'A/R à la pompe.
Comment vous gérez ça en électrique ? Ca doit prendre des plombes de faire le plein sur une prise domestique. Ou alors vous faites autrement ? 50 km de route, super chargeur, 100 km, chargeur, etc. ? ...
Imaginons que je me sois débrouillé pour partir avec 100% de charge.
Une fois arrivé il me reste 50%. Si je vais dans la maison de famille, j'ai juste une prise classique mais je veux pas exploser la consommation électrique de mes parents. Du coup, je me brancherai ailleurs... sauf qu'il n'y a aucun chargeur dans le village. Le plus proche est à 20/30 min (d'après le site de Tesla). Et ça me ferait flipper de repartir vers chez moi pour 170 km avec juste 50% de batterie. Surtout l'hiver avec le chauffage. Et le pire c'est que parfois sur le retour on fait un détour par un endroit qu'on aime bien et ça augmente encore la distance. Comment vous y prenez vous dans ces cas là ?

 

Votre démarche c'est plutôt de recharger rapidement en route, quitte à charger même si vous avez encore 40 ou 50% de batterie ?

 

Pour le 2), j'ai fait une simulation de trajet Lille Nice sur le site de Tesla. Ca me dit 4 arrêts avec, en tout, 3h de charge !! Contre 1 arrêt de 10 min en voiture thermique. Dans ces cas là, vous qui avez un VE, au final vous faites vraiment le trajet en voiture ou ça vous a fait changer vos habitudes (train + loc de voiture............. thermique sur place par exemple) ?
Déjà que 10/11h de route c'est long mais alors 14... !!!

 

En gros, il y a des cas dans lesquels vous vous dites que c'est galère un VE?

 

Ce n'est pas tant l'autonomie le problème, c'est plutôt la durée de charge (et le cout en cas de charge rapide)


Il faut surtout comprendre qu'une voiture électrique ça ne demande pas le même fonctionnement qu'une voiture thermique.
Sur une voiture thermique, tu dois certainement faire comme beaucoup (et je m'inclue dedans) c'est à dire que t'attends d’être sur la réserve au bord de la panne avant de commencer à réfléchir de faire le plein. C'est pas comme ca qu'il faut fonctionner en électrique. En électrique il faut simplement mettre à recharger sa voiture tous les jours ou tous les 2 jours tranquillement. Un peu comme ton téléphone portable par exemple.

 

Pour le reste je laisse des utilisateurs longue distance donner leur avis.


Message édité par nicolas46230 le 23-09-2021 à 14:28:39
n°64081644
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2021 à 14:29:44  profilanswer
 

Sur les VE ça vaut la peine (voir c’est programmable?) de charger à 80% Max au quotidien et de faire du 100% pour les longs trajets ?
Utile pour économiser la durée de vie des accus ou les voitures de demerde pour gérer ça ? (Comme les Toyota HSD dont la charge navigue entre 30 et 80% en réel mais affiche 0-100% sur le tdb).

n°64081669
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-09-2021 à 14:31:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sur les VE ça vaut la peine (voir c’est programmable?) de charger à 80% Max au quotidien et de faire du 100% pour les longs trajets ?
Utile pour économiser la durée de vie des accus ou les voitures de demerde pour gérer ça ? (Comme les Toyota HSD dont la charge navigue entre 30 et 80% en réel mais affiche 0-100% sur le tdb).


La recharge par défaut de mon ID3 est à 80%. Tu programmes comme tu veux c'est très simple. Du peu que j'ai vu c'est pareil sur tout les VE.
 
Pour info, je recharge à 80% 99,9% du temps. J'ai rechargé une fois à 100% pour être sur sur un long trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 23-09-2021 à 14:32:57

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64081678
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2021 à 14:32:24  profilanswer
 

oui c'est clairement ce qu'il faut faire, mais comme tu le dis les constructeurs limitent déjà ça implicitement. si t'as la possibilité en daily de rester vers le milieu du soc sans aller aux extrêmes c'est largement mieux pour la durée de vie, en théorie.
 
après les étudent montrent des comparaisons avec des accus chargés à l'extrême genre 4.22v, sur un VE c'est toujours largement moins pour augmenter la durée de vie au détriment de la capacité utilisable (et tant mieux !)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64081699
nicolas462​30
Posté le 23-09-2021 à 14:34:18  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


La recharge par défaut de mon ID3 est à 80%. Tu programmes comme tu veux c'est très simple. Du peu que j'ai vu c'est pareil sur tout les VE.
 
Pour info, je recharge à 80% 99,9% du temps. J'ai rechargé une fois à 100% pour être sur sur un long trajet.


Non seulement c'est pas plus mal pour les batteries, mais en plus ca permet de profiter des modes avec frein moteur pleinement. Parce que sinon c'est désactivé quand la batterie est chargée à 100%

n°64082269
paradise97​4
Posté le 23-09-2021 à 15:33:52  profilanswer
 

Attention, ce n'est pas ce qui est préconisé pour les TM3 en LFP


---------------
Mon feedback
n°64082535
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2021 à 16:02:02  profilanswer
 

Le fameux trajet Lille Nice, qui revient souvent avec le Paris Marseille pour décider ou non de l’achat d’un VE  :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 16:02:02  profilanswer
 

n°64082776
everybodie
Posté le 23-09-2021 à 16:30:34  profilanswer
 

Celui que tu fais d'habitude avec un plein de fioul sans jamais t'arrêter en plus :/

n°64082823
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2021 à 16:34:57  profilanswer
 

Il y a aussi le trajet urgent de 900km a faire pour une urgence vitale. :O

n°64082855
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2021 à 16:38:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Une fois arrivé il me reste 50%. Si je vais dans la maison de famille, j'ai juste une prise classique mais je veux pas exploser la consommation électrique de mes parents. Du coup, je me brancherai ailleurs... sauf qu'il n'y a aucun chargeur dans le village.


Tu règles à 8A et tu ne feras pas exploser la conso ni sauter l'installation, tu peux charger tranquillement la nuit sur le 220V.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64083127
asmomo
Posté le 23-09-2021 à 17:07:03  profilanswer
 

Oui et tu files un petit billet à tes parents.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64083143
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-09-2021 à 17:08:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui et tu files un petit billet à tes parents.


Sachant qu'on parle de 3-4€ par nuit grand max...


Message édité par Darth21 le 23-09-2021 à 17:09:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64083145
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-09-2021 à 17:09:05  profilanswer
 

Pour le trajet lille nice, comme je l'ai dit, c'est une à deux fois par an + un Lille XXX (500 km envion).
J'ai pas dit que ça conditionnait l'achat ni que je devais parfois le faire en urgence, il faudrait relire ce que j'ai marqué...
 
Comme je l'ia indiqué, j'ai surtout évoqué mes cas concrets et les questions associées pour savoir si vous avez du changer vos habitudes.
 
Par contre le trajet de 170 km pas prévu et qui se déclenche d'un coup c'est un weekend sur 2 ou sur 3 chez moi :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°64083154
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-09-2021 à 17:10:13  profilanswer
 

ouais côté tarif ça va :D
 
c'est vrai qu'en termes de puissance max par contre, chez mes parents c'est tout elec et en hiver il y a eu des sautes de courant si trop de trucs tournaient, faudra que j'y pense :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64083617
Kibis
Posté le 23-09-2021 à 18:14:05  profilanswer
 

Ici, j'oscille entre 20% et 80% ce qui me fait environ une charge / semaine.  
 
J'ai eu une fois à devoir bouger sur un coup de tête.. je suis allé à la station Total la plus proche et j'ai chargé sur la borne DC. Couplé à ABRP, finalement je n'étais même pas obligé d'aller jusqu'à 80% mais juste de quoi aller jusqu'à la prochaine station..  
 
J'ai perdu au grand max 15 minutes sur mon trajet (qui devait être forcément plus long vu que je roule à 110km/h..  [:toyoyost:2])
 

n°64083619
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-09-2021 à 18:14:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

4x 1h20 ou 4x 20min ?


4*20'


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64083644
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-09-2021 à 18:18:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sur les VE ça vaut la peine (voir c’est programmable?) de charger à 80% Max au quotidien et de faire du 100% pour les longs trajets ?
Utile pour économiser la durée de vie des accus ou les voitures de demerde pour gérer ça ? (Comme les Toyota HSD dont la charge navigue entre 30 et 80% en réel mais affiche 0-100% sur le tdb).


J'ai fait une fois 100%. Je suis arrivé avec 10%

 

Autant partir a 90 et charger 5' de plus au suc.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64085642
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2021 à 21:37:07  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Pour le trajet lille nice, comme je l'ai dit, c'est une à deux fois par an + un Lille XXX (500 km envion).
J'ai pas dit que ça conditionnait l'achat ni que je devais parfois le faire en urgence, il faudrait relire ce que j'ai marqué...
 
Comme je l'ia indiqué, j'ai surtout évoqué mes cas concrets et les questions associées pour savoir si vous avez du changer vos habitudes.
 
Par contre le trajet de 170 km pas prévu et qui se déclenche d'un coup c'est un weekend sur 2 ou sur 3 chez moi :D


 
Avec 170 bornes à faire , t’aura aucun problème, faut juste penser à mettre la voiture en charge (comme chaque soir) a au moins 80%.
 
Pour le trajet long, avec une tesla tu rentre la destination dans le gps et tu te laisse porter. T’arrivera bien plus frais qu’à l’époque de ton thermique où tu cherchais à tout prix à faire le moins d’arrêt possible  :)

n°64088952
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 09:22:35  profilanswer
 

ya un intérêt à prendre un câble 32A mono plutot que tri ?
 
la diff de prix est négligeable, donc pour avoir un truc future-proof je trouve dommage de partir sur du mono


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64089148
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 24-09-2021 à 09:44:06  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Salut,
 
J'ai des questions typiques du noob en VE, j'espère que vous pourrez y répondre. Je m'adresse surtout à ceux qui sont en Tesla.
Je sais qu'il y a surement des questions de bon sens là dedans. Je voudrais surtout savoir ce que ça vous a entrainé comme changement d'habitudes par rapport au thermique.
 
Je viens de regarder les trajets que je fais.
Au niveau quotidien, j'ai 40 km, aucun problème pour les gérer.
1) Une à deux fois par mois (selon les périodes), je fais un trajet de 170 km aller, 170 km retour sur le weekend
2) Une à deux fois par an, je me tape un aller retour Lille Nice de 1100 km.
 
Pour le 1) ce qu'il se passe actuellement c'est que parfois le samedi matin tout d'un coup vers 9/10h on se dit, et si on allait à la mer ?
Souvent, on prend notre voiture (thermique) et une fois sur deux on passe à la pompe car le réservoir n'est pas plein voir il est pas loin d'être vide. Pour passer de 100 km d'autonomie à 1000 ça prend 10 min chrono avec l'A/R à la pompe.
Comment vous gérez ça en électrique ? Ca doit prendre des plombes de faire le plein sur une prise domestique. Ou alors vous faites autrement ? 50 km de route, super chargeur, 100 km, chargeur, etc. ? ...
Imaginons que je me sois débrouillé pour partir avec 100% de charge.
Une fois arrivé il me reste 50%. Si je vais dans la maison de famille, j'ai juste une prise classique mais je veux pas exploser la consommation électrique de mes parents. Du coup, je me brancherai ailleurs... sauf qu'il n'y a aucun chargeur dans le village. Le plus proche est à 20/30 min (d'après le site de Tesla). Et ça me ferait flipper de repartir vers chez moi pour 170 km avec juste 50% de batterie. Surtout l'hiver avec le chauffage. Et le pire c'est que parfois sur le retour on fait un détour par un endroit qu'on aime bien et ça augmente encore la distance. Comment vous y prenez vous dans ces cas là ?
 
Votre démarche c'est plutôt de recharger rapidement en route, quitte à charger même si vous avez encore 40 ou 50% de batterie ?
 
Pour le 2), j'ai fait une simulation de trajet Lille Nice sur le site de Tesla. Ca me dit 4 arrêts avec, en tout, 3h de charge !! Contre 1 arrêt de 10 min en voiture thermique. Dans ces cas là, vous qui avez un VE, au final vous faites vraiment le trajet en voiture ou ça vous a fait changer vos habitudes (train + loc de voiture............. thermique sur place par exemple) ?
Déjà que 10/11h de route c'est long mais alors 14... !!!
 
En gros, il y a des cas dans lesquels vous vous dites que c'est galère un VE?
 
Ce n'est pas tant l'autonomie le problème, c'est plutôt la durée de charge (et le cout en cas de charge rapide)


 
 
J'ai une utilisation similaire avec un Kona 39kwh (moins les très grand trajets encore).
 
On charge globalement 1 fois par semaine. Ce qu'on s'assure c'est d'être plein pour le weekend, soit charger le jeudi soir à 90% (et compléter un peu le vendredi au besoin), à défaut charger le vendredi soir.
C'est juste une habitude simple, jeudi ou vendredi = brancher.
 
Pour un départ weekend à 170km (meme type de trajet que toi), on charge à 100% si possible, mais 90 passe aussi.
 
Arrivée chez les parents, je branche au garage en 8A, en 12-13h c'est plein, donc sans soucis quand on reste 1 nuit. Ca coute 5€ environ, c'est bien de pouvoir donner l'ordre de grandeur à ceux qui te recoivent qui souvent imaginent des sommes astronomiques :)
 
J'ai fait une fois l'A/R dans la journée, j'ai trouvé une borne 7kw en ville pour quelques heures dans la journée.  

n°64089234
everybodie
Posté le 24-09-2021 à 09:53:34  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya un intérêt à prendre un câble 32A mono plutot que tri ?
 
la diff de prix est négligeable, donc pour avoir un truc future-proof je trouve dommage de partir sur du mono


 
Sauf si ta voiture n'accepte pas le Tri cela me semble une mauvaise économie.
Les bornes publiques 11/22kw où sera utilisé le câble sont en triphasé.

n°64089272
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 09:56:56  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Sauf si ta voiture n'accepte pas le Tri cela me semble une mauvaise économie.
Les bornes publiques 11/22kw où sera utilisé le câble sont en triphasé.


 
ouais mais pas la caisse :o 7.4kw mono
 
c'est juste qu'économiser 20 balles pour avoir un câble qui ne pourrait pas dépanner une tm3/zoe au besoin c'est un peu con je trouve.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64089664
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 10:42:17  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Drap', quelques questions à vous poser quand j'aurai quelques minutes de plus :)


Véhicule actuel : Peugeot 1007 de 2005, diesel, état moyen
Utilisation très modérée :
- trajets courts très ponctuels dans notre agglomération (on fait pratiquement tous nos trajets à vélo) ;
- trajets longs (300 - 600 km aller) très ponctuels (1 à 2 fois par trimestre).
 
De prime abord une voiture électrique ne paraît pas spécialement adaptée pour notre usage, mais on réfléchit à changer notre véhicule actuel tant que des aides existent (prime à la casse et bonus écologique). L'idée serait de regarder les véhicules d'occasion à petit prix (< 10 000 €).
 
Qu'en pensez-vous ? Des modèles à privilégier au regard de la fiabilité ou de l'autonomie ?
 
Merci :jap:

n°64089726
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 10:48:25  profilanswer
 

deja occaz et primes c'est incompatible :D non :o
 
au moins cher en neuf ça doit être la spring, à 17000, -2500 de prime casse, -4600 de bonus eco, t'es effectivement sous les 10 000, mais pour les 600km aller, t'as intérêt à garder le mazout !

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 24-09-2021 à 10:53:59

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64089749
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 10:51:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

deja occaz et primes c'est incompatible :D


Bizarre, une copine a acheté une Zoé ~5 k€ d'occasion en concession.
Elle m'a parlé de ces deux primes mais je confonds peut-être.

n°64089768
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 10:52:36  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Bizarre, une copine a acheté une Zoé ~5 k€ d'occasion en concession.
Elle m'a parlé de ces deux primes mais je confonds peut-être.

 

seulement 1000€ pour de l'occaz, mais au temps pour moi je pensais qu'il n'y avait rien du tout !

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34014

 

edit: en fait la prime a la conversion aussi marche sur de l'occaz. je tombe des nues :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 24-09-2021 à 10:54:18

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64089785
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2021 à 10:54:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ya un intérêt à prendre un câble 32A mono plutot que tri ?
 
la diff de prix est négligeable, donc pour avoir un truc future-proof je trouve dommage de partir sur du mono


le cable est bcp plus lourd et moins souple, donc c'est pas hyper pratique si tu t'en sers pas souvent...
et je me demande si le future proof, c'est pas plutôt le DC 24kW qui commence à arriver en ville (plus compatible à terme que le 22kW tri-AC)


---------------
we are the dollars and cents
n°64089795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2021 à 10:54:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ouais mais pas la caisse :o 7.4kw mono
 
c'est juste qu'économiser 20 balles pour avoir un câble qui ne pourrait pas dépanner une tm3/zoe au besoin c'est un peu con je trouve.


ah ben si, il pourra dépanner :o mais en mono


---------------
we are the dollars and cents
n°64089798
nicolas462​30
Posté le 24-09-2021 à 10:55:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

deja occaz et primes c'est incompatible :D non :o
 
au moins cher en neuf ça doit être la spring, à 17000, -2500 de prime casse, -4600 de bonus eco, t'es effectivement sous les 10 000, mais pour les 600km aller, t'as intérêt à garder le mazout !


En neuf à pas cher je ne vois rien au niveau de la Twingo. La Dacia Spring est vraiment, vraiment trop peu performante qu'elle en est dangereuse et non utilisable hors centre ville.

n°64089825
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 10:58:22  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

En neuf à pas cher je ne vois rien au niveau de la Twingo. La Dacia Spring est vraiment, vraiment trop peu performante qu'elle en est dangereuse et non utilisable hors centre ville.


Me concernant je veux expressément un véhicule d'occasion :jap:

n°64089851
nicolas462​30
Posté le 24-09-2021 à 11:01:13  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Me concernant je veux expressément un véhicule d'occasion :jap:


Ben à moins de 10k€ je ne pense pas que ça existe :/

n°64089866
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 11:02:27  profilanswer
 

tu dois avoir les premières leafs ou zoe, mais en toutes petites batteries. après si c'est pour l'usage ville, why not.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64089886
nicolas462​30
Posté le 24-09-2021 à 11:03:59  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tu dois avoir les premières leafs ou zoe, mais en toutes petites batteries. après si c'est pour l'usage ville, why not.


Ouais mais les vieilles Zoe c'est de la location de batterie par exemple, et c'est 8000€ juste pour acheter la batterie [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 24-09-2021 à 11:04:21
n°64089902
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 11:05:03  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :

Ben à moins de 10k€ je ne pense pas que ça existe :/


Ça existe, il y en a même un paquet.
Après ça ne répond peut-être en effet pas au cahier des charges sus-mentionné :jap:

n°64089962
akanico
Captain Slow
Posté le 24-09-2021 à 11:10:22  profilanswer
 

Y a des Ion/C-Zéro mais tu fais pas plus de 100-120 bornes.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°64089997
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-09-2021 à 11:13:19  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça existe, il y en a même un paquet.
Après ça ne répond peut-être en effet pas au cahier des charges sus-mentionné :jap:


 
en fait c'est saturé de zoe, mais certainement toutes en loc de batterie effectivement
 
en gros en réaliste, il reste les leafs 24. donc selon la santé de la batterie, c'est très bien pour ville et alentours, mais les 600 bornes seront une tannée.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64090025
nicolas462​30
Posté le 24-09-2021 à 11:15:22  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça existe, il y en a même un paquet.
Après ça ne répond peut-être en effet pas au cahier des charges sus-mentionné :jap:


C'est ca :jap:
Tu vas avoir des trucs non adaptés à la route (BlueCar, Ion, CZero), des Leaf trop vieilles et donc avec des batteries trop petites et des Zoe en location de batterie (dont on ne connait pas l'avenir).
Bref, perso je ne peux pas conseiller ca à quelqu'un désolé :/


Message édité par nicolas46230 le 24-09-2021 à 11:15:34
n°64090029
Trotamundo​s
Posté le 24-09-2021 à 11:15:49  profilanswer
 

akanico a écrit :

Y a des Ion/C-Zéro mais tu fais pas plus de 100-120 bornes.


TheCreator a écrit :

en fait c'est saturé de zoe, mais certainement toutes en loc de batterie effectivement
 
en gros en réaliste, il reste les leafs 24. donc selon la santé de la batterie, c'est très bien pour ville et alentours, mais les 600 bornes seront une tannée.


Celle de ma pote n'est pas en location de batterie :jap:
Merci pour les informations, c'est peut-être pas très réaliste donc :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  2182  2183  2184  2185  2186  2187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR