Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


Suite à la suppression du compte Spotify premium:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  1967  1968  1969  1970  1971  1972
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s

n°70776909
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-06-2024 à 10:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

bordel j'ai du jus de gras de pizza qui a figé dans les coutures du sieges ar :(
 
une idée pour faire partir cette merde ? :fou:


 
Savon au fiel de boeuf, 2€ chez Action, imbattable sur les taches de gras :o (bon à tester sur un endroit invisible quand même :D)
 
https://www.starwax.fr/produit/the- [...] fiel-boeuf


Message édité par Arn0 le 09-06-2024 à 10:35:43
mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 10:15:28  profilanswer
 

n°70776939
rfl
Posté le 09-06-2024 à 10:29:35  profilanswer
 

Melk9 a écrit :


 
Non mais Ok si la voiture est au final capable de plannifier avec justesse mais s'il faut commencer à rouler x km pour ça je trouve que c'est complètement stupide et très loin de la promesse d'un planificateur intelligent. La veille je ne peux donc pas savoir où je vais m'arrêter ni à quelle heure ni même si ça ne serait pas plus malin de rajouter quelques kWh avant le départ, car Tesla n'est pas foutu d'analyser le profil du trajet autoroutier qu'ils me proposent et de piocher dans leur db de millions de trajets pour en déduire que non, 480km d'autoroute ça va pas se faire à 13kwh/100...
Moi perso je trouve ça vachement plus gênant que les EG!  
Donc y a un Ryzen dans la voiture mais en fait il est teubé faut installer ABRP sur son malin phone. Super...


 
De toute façon, planifier la veille ne te donne pas d'infos précises sur le lendemain vu que le planificateur tient compte de la météo, du trafic sur la route, de l'occupation des SUCs, etc... Ca te donne juste une info grosso modo pifométrique qui s'ajuste quand tu pars. C'est dommage mais c'est comme ça. Du coup, autant avoir cette prévision pifométrique en faisant une simulation avec l'application Tesla.
 
Dans ta simulation, ABRP Premium qui tient compte de la météo t'aurait peut-être donné un truc plus ou moins similaire à cause d'un gros vent dans le bon sens ?
 
Bon et de toute façon, il y a certains trajets où le planificateur se trompe systématiquement au même endroit, j'en connais au moins un dans mes grands trajets habituels.  
 
Sinon, ABRP, tu peux l'utiliser sur l'écran de la voiture  :D

n°70776983
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-06-2024 à 10:38:41  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Dans la série "j'ai l'impression qu'on a pas la même voiture", je simule ce midi notre gros trajet de demain avec 76% de batterie et le planificateur de la M3LR 18'' me sort... ça:
https://2img.net/h/franck999.free.fr/tesla1.jpg
 
On est d'accord que c'est un trajet prévisionnel juste complètement pété? Et là pour le coup c'est pas juste l'appli, c'est le planificateur de la voiture...
Déjà Grenoble-> SUC Montmarault, 325km en partant de 76% certes avec une LR mais jamais j'arrive là bas à 10%... Ca ferait du 15,7kwh/100km... ABRP pense que je vais arriver à -9% et c'est évidemment plus réaliste.  
Bon mettons que ce soit faisable...
Ensuite, sérieux, 1h15 de recharge??? Mais qui fait encore ce type de stratégie de recharge??
Et enfin le pompon: SUC Montmarault -> Nantes ouest??? Ca fait 480 bornes... Même en chargeant à 100% comme j'imagine il me conseille avec les 1h15 d'arrêt jamais j'arrive avec 16%!! Ca fait du 13.5kwh/100km!! Pour ABRP j'arrive évidemment avec -18% si je fais ça.
Y a juste rien qui va...
 
Ca illustre totalement ce que je disais quelques pages avant: pour moi le planificateur ne donne pas du tout confiance je trouve ses prévisions complètement stupide (un seul arrêt de 1h15) et fausses (480 bornes majoritairement d'autoroutes en 1 recharge)


Je comprends pas trop ta rajance.  
Enfin si un peu.
Faire du quasi 16kwh/100 sur ce trajet ne me semble pas déconnant parce qu'en fait, y a bcp de portions d autoroute ou t es limité à 110, voire à 90. Après si tu tartines ...
 
Ouais le seul truc c'est les temps de recharge qui sont aux fraises parce que la caisse doit prendre en compte la préchauffe dans le calcul.  
 
Après qu'est ce qui te stresse au fond dans les arrêts ? T as des impératifs ?  Si tu t arrêtes pas au tel SUC il se passe quoi ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70777002
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-06-2024 à 10:47:40  profilanswer
 

Melk9 a écrit :


 
Non mais Ok si la voiture est au final capable de plannifier avec justesse mais s'il faut commencer à rouler x km pour ça je trouve que c'est complètement stupide et très loin de la promesse d'un planificateur intelligent. La veille je ne peux donc pas savoir où je vais m'arrêter ni à quelle heure ni même si ça ne serait pas plus malin de rajouter quelques kWh avant le départ, car Tesla n'est pas foutu d'analyser le profil du trajet autoroutier qu'ils me proposent et de piocher dans leur db de millions de trajets pour en déduire que non, 480km d'autoroute ça va pas se faire à 13kwh/100...
Moi perso je trouve ça vachement plus gênant que les EG!  
Donc y a un Ryzen dans la voiture mais en fait il est teubé faut installer ABRP sur son malin phone. Super...


 
 
Personne ne propose ça, détend toi… Si ABRP existe c’est pour les gens qui veulent justement la veille planifier leur trajet et savoir où ils veulent manger etc..
 
Le planficateur Tesla il est là pour t’amener à bon port sans stress. Il s’en fiche un peu de ton estomac, de tes gosses, du fait que ta femme préfère les toilettes propres ou que tes enfants sont végétariens. Il fait en sorte que tu tombes pas en panne tout simplement. En te creusant la tête la veille t’as moyen d’optimiser mais lui il est pas là pour ça et malgré tout il est supérieur à presque toutes les solutions du marchés qui sont capables encore en 2024 d’aller te faire t’arrêter pendant 3h sur une borne de village p, puis sur une ionity puis 10km plus haut chez Lidl pour arriver en 15 arrêts à destination.

n°70778950
0b1
There's good in him
Posté le 09-06-2024 à 17:03:52  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
De toute façon, planifier la veille ne te donne pas d'infos précises sur le lendemain vu que le planificateur tient compte de la météo, du trafic sur la route, de l'occupation des SUCs, etc... Ca te donne juste une info grosso modo pifométrique qui s'ajuste quand tu pars. C'est dommage mais c'est comme ça. Du coup, autant avoir cette prévision pifométrique en faisant une simulation avec l'application Tesla.
 
Dans ta simulation, ABRP Premium qui tient compte de la météo t'aurait peut-être donné un truc plus ou moins similaire à cause d'un gros vent dans le bon sens ?
 
Bon et de toute façon, il y a certains trajets où le planificateur se trompe systématiquement au même endroit, j'en connais au moins un dans mes grands trajets habituels.  
 
Sinon, ABRP, tu peux l'utiliser sur l'écran de la voiture  :D


On peut comprendre que le monsieur cherche à planifier son trajet, et ce de manière assez disruptive avouons-le : via un planificateur.
 
Le monsieur a peut-être des enfants en bas âge, des contraintes dont personne ici n’a connaissance qui lui imposent un minimum de planification.
 
La conclusion du forum est assez unanime en tous cas et tout le monde ici a semble-t-il fait le deuil d’un voyage organisé :o

n°70779145
jackie_sha​n
Posté le 09-06-2024 à 17:39:18  profilanswer
 

0b1 a écrit :

On peut comprendre que le monsieur cherche à planifier son trajet, et ce de manière assez disruptive avouons-le : via un planificateur.
 
Le monsieur a peut-être des enfants en bas âge, des contraintes dont personne ici n’a connaissance qui lui imposent un minimum de planification.


 
Enfin après tu peux suivre le planificateur tesla et quand même t’arrêter sur une aire d’autoroute classique qui aura des chargeurs électriques, on a la chance d’avoir des autoroutes assez bien entretenues avec des facilités pour tout types de voitures :o

n°70779180
arylol
Posté le 09-06-2024 à 17:43:19  profilanswer
 

0b1 a écrit :


On peut comprendre que le monsieur cherche à planifier son trajet, et ce de manière assez disruptive avouons-le : via un planificateur.

 

Le monsieur a peut-être des enfants en bas âge, des contraintes dont personne ici n’a connaissance qui lui imposent un minimum de planification.

 

La conclusion du forum est assez unanime en tous cas et tout le monde ici a semble-t-il fait le deuil d’un voyage organisé :o


Pour ça il existe un bouton ajouter un arrêt.

n°70779813
0b1
There's good in him
Posté le 09-06-2024 à 18:44:16  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :


 
Enfin après tu peux suivre le planificateur tesla et quand même t’arrêter sur une aire d’autoroute classique qui aura des chargeurs électriques, on a la chance d’avoir des autoroutes assez bien entretenues avec des facilités pour tout types de voitures :o


 

arylol a écrit :


Pour ça il existe un bouton ajouter un arrêt.


Merci mais ça n'a toujours rien d'une organisation votre affaire.

n°70779901
jackie_sha​n
Posté le 09-06-2024 à 18:52:11  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Merci mais ça n'a toujours rien d'une organisation votre affaire.


 
T’auras beau organiser y’aura toujours une variable qui aura envie de faire pipi / vomi / couche whatever donc à partir de là  :spamafote:

n°70782451
rfl
Posté le 09-06-2024 à 21:01:57  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Merci mais ça n'a toujours rien d'une organisation votre affaire.


 
Si : tu forces les arrêts que tu veux et la voiture calcule en fonction de ça.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 21:01:57  profilanswer
 

n°70784347
pousf
Posté le 09-06-2024 à 21:59:36  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :


 
T’auras beau organiser y’aura toujours une variable qui aura envie de faire pipi / vomi / couche whatever donc à partir de là  :spamafote:


Si au moins, toutes les bornes non Tesla sur aires d’autoroute étaient affichées sur la carte de la voiture, ça faciliterait la gestion de ces situations. Le problème, c’est qu’il en manque beaucoup. Et le critère de fiabilité j’ai du mal à y croire…
 
Là, obligé d’ouvrir Chargemap avec le filtre qui va bien, vérifier où sont les bornes les plus proches, si elles sont du bon côté de l’autoroute, puis envoyer l’adresse à la voiture.  
 

n°70785971
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-06-2024 à 23:16:10  profilanswer
 

Ce matin encore n'imp le planificateur...
 
Seul dans la voiture
20°
Plein soleil
Pas de vent
Départ 100%
 
Il annonce arrivé au Mans avec 43%. Au bout d'une heure il annonce arrivée avec 48%. Je suis arrivé avec 33%....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70786452
jackie_sha​n
Posté le 10-06-2024 à 00:04:34  profilanswer
 

pousf a écrit :


Si au moins, toutes les bornes non Tesla sur aires d’autoroute étaient affichées sur la carte de la voiture, ça faciliterait la gestion de ces situations. Le problème, c’est qu’il en manque beaucoup. Et le critère de fiabilité j’ai du mal à y croire…
 
Là, obligé d’ouvrir Chargemap avec le filtre qui va bien, vérifier où sont les bornes les plus proches, si elles sont du bon côté de l’autoroute, puis envoyer l’adresse à la voiture.  
 


 
Je sais pas je me complique pas la vie pour rien. Si y’a une faim ou un besoin de s’arrêter pour pipi. Je regarde juste les panneaux indiqués à côté des aires d’autoroute. Y’a un logo recharge voiture je m’arrête et je charge. Si y’en a pas bha tant pis je fait l’arrêt sans charger et puis j’irais faire la charge par celui conseillé par le planificateur tesla.  
 
Je vais pas ouvrir chargemap alors que je suis en train de conduire. La charge mentale est déjà assez élevée avec les deux gosses à l’arrière  :lol:

n°70786562
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-06-2024 à 00:20:00  profilanswer
 

Le trajet de Melk9, c’etait Grenoble - Nantes…  
Typiquement le genre de trajet qu’il vaut mieux planifier un minimum : une transverse passant dans le massif central, il y a plutôt intérêt de s’inquiéter d’où on va pouvoir charger  :o

n°70786649
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-06-2024 à 00:32:06  profilanswer
 

Dans la diagonale inverse j'ai fait Colmar-Périgueux, planificateur super fiable et SUC idéalement placés


Message édité par Gonzoide le 10-06-2024 à 00:32:16
n°70787204
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-06-2024 à 07:38:21  profilanswer
 

Sur le planificateur, je le trouve assez précis pour ma part, par contre il est complètement à l'ouest sur la partie GPS et te fait faire des détours que je ne comprend pas.
 
Genre, tu vas tout droit et tu arrives à bon port, bah non, il te fait tourner a gauche et te rallonge de 2km, vas savoir pourquoi.
 
Pareil, on lui colle une adresse de destination, qui est sur une avenue, et bien non, il te dit d'aller dans un cul de sac, à coté de la destination.
 
Donc finalement, on met waze en marche pour voir ce qu'il dit....
 
Sinon, je valide les sièges ventilés, c'est bien plaisant !

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 10-06-2024 à 07:39:11

---------------

n°70787262
patx3
Posté le 10-06-2024 à 07:52:53  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Le trajet de Melk9, c’etait Grenoble - Nantes…  
Typiquement le genre de trajet qu’il vaut mieux planifier un minimum : une transverse passant dans le massif central, il y a plutôt intérêt de s’inquiéter d’où on va pouvoir charger  :o


 
C’est un axe bourré de superchargeurs, on n’est pas en 2015. :o

n°70787833
stile
Posté le 10-06-2024 à 09:10:55  profilanswer
 

Melk9 a écrit :

Dans la série "j'ai l'impression qu'on a pas la même voiture", je simule ce midi notre gros trajet de demain avec 76% de batterie et le planificateur de la M3LR 18'' me sort... ça:
 
On est d'accord que c'est un trajet prévisionnel juste complètement pété? Et là pour le coup c'est pas juste l'appli, c'est le planificateur de la voiture...
Déjà Grenoble-> SUC Montmarault, 325km en partant de 76% certes avec une LR mais jamais j'arrive là bas à 10%... Ca ferait du 15,7kwh/100km... ABRP pense que je vais arriver à -9% et c'est évidemment plus réaliste.  
Bon mettons que ce soit faisable...
Ensuite, sérieux, 1h15 de recharge??? Mais qui fait encore ce type de stratégie de recharge??
Et enfin le pompon: SUC Montmarault -> Nantes ouest??? Ca fait 480 bornes... Même en chargeant à 100% comme j'imagine il me conseille avec les 1h15 d'arrêt jamais j'arrive avec 16%!! Ca fait du 13.5kwh/100km!! Pour ABRP j'arrive évidemment avec -18% si je fais ça.
Y a juste rien qui va...
 
Ca illustre totalement ce que je disais quelques pages avant: pour moi le planificateur ne donne pas du tout confiance je trouve ses prévisions complètement stupide (un seul arrêt de 1h15) et fausses (480 bornes majoritairement d'autoroutes en 1 recharge)


 
Je te rejoins sur le fait qu'un trajet comme ça peut se planifier, ça prend 15min max, ça rassure et tu vois tes marges si t'as un imprévu ou un détour. Puis rien que pour bouffer quand il faut pour arriver et enchainer dans le bon rythme, répartir les pauses par 2h00 de route par ex (surtout si femme/progéniture/chien dans le voyage) etc.
 
Le planificateur Tesla ne tient compte que d'une chose : arriver le plus vite possible, donc il te fait descendre la batterie au plus bas pour recharger vite. Ici on a l'impression qu'il se chie dessus car il te demande probablement de monter la charge au-dessus 90% quitte à mettre 1h05, pour enchainer direction Nantes en un coup. C'est quand même probablement la solution la plus rapide, plus que si tu devais t'arrêter 2-3 fois par ex, aussi con ça puisse paraitre. D'ailleurs ABRP (pessimiste) dit que c'est faisable en arrivant à 1% à Nantes :ange:
 
Parfois le planificateur trajet se goupille bien comme on veut, parfois non, et pour autant ce type de trajet aurait peut-être plu à d'autres qui ne souhaitent pas s'arrêter plusieurs fois mais une seule bonne fois. Et puis si jamais, pendant la route il aurait modifié le plan et tu aurais probablement fait des arrêts aux SuC intermédiaires, par contre tu n'aurais pas maitrisé ton parcours/temps de route.
Comme toi, je ne suis pas fan quand il me propose ces trajets et je préfère maitriser, quand c'est comme ça je les reprends en ajoutant une étape vers un SuC intermédiaire, par ex celui de l'Aire du Bourbonnais, et il recalcule nickel.
 
Pour avoir fait de longs voyages (M3 LR RWD), même s'il pond ce genre de trajet (rarement pour ma part d'après mon expérience), le planificateur est quand même assez robuste, d'autant plus si tu gardes un bon esprit critique comme tu le fais bien. Même Waze peut se trouer sur les prévisions, si jamais c'est la référence. Et au pire, c'est juste un risque de perte de temps.

n°70787884
kida
Posté le 10-06-2024 à 09:15:33  profilanswer
 

getget a écrit :

Ce matin encore n'imp le planificateur...
 
Seul dans la voiture
20°
Plein soleil
Pas de vent
Départ 100%
 
Il annonce arrivé au Mans avec 43%. Au bout d'une heure il annonce arrivée avec 48%. Je suis arrivé avec 33%....


 
Sur ma SR+, les fois récentes où j'ai réalisé des trajets de plus d'une heure et je mets le planif, le calcul était parfait au pourcentage près. Et pourtant il y a un an je râlais sur son aspect très aléatoire avec des variations de +10 à 15% et en roulant tranquillement.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70788064
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 10-06-2024 à 09:31:14  profilanswer
 

Tiens puisque ça rage sur le planificateur intégré, je me suis posé une question sur mon dernier trajet avec recharge.

 

Je rentre ma destination en sachant que je n'ai pas assez. Rapidement il me n'annonce qu'il faut être en dessous de 110 pour y arriver.
Osef, j'avais prévu de faire un court arrêt de toute façon.
Sauf qu'il ne m'a jamais proposé de modifier le trajet pour rajouter une charge.
J'ai dû couper la nav et changer la destination vers un SUC que j'ai choisi.

 

Il ne devrait pas le faire seul ? Ou je n'ai pas assez attendu (plusieurs km dautoroute quand même)

 

Ah sinon j'ai défoncé ma jante et même entaillé le flanc du pneu sur un trottoir  [:blast3r:1]

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 10-06-2024 à 09:32:28

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°70788067
everybodie
Posté le 10-06-2024 à 09:31:21  profilanswer
 

La 2024.20 intègre une refonte complète du code du planificateur: https://x.com/greentheonly/status/1799478250961592757
 

Citation :

Seemingly new trip planner (called Voyage) that could be selected in main or shadow mode Tesla side.
I guess after they had peak trip planner performance couple years ago, it started to slide and they did the most natural thing a programmer would do - rewrite it from scratch.
 
so there's now also all sorts of tracking of "Typical fleet Wh per Mile" for segments (both with and without trailers) that also plays here.


Message édité par everybodie le 10-06-2024 à 09:32:28
n°70788277
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-06-2024 à 09:50:49  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Sur le planificateur, je le trouve assez précis pour ma part, par contre il est complètement à l'ouest sur la partie GPS et te fait faire des détours que je ne comprend pas.
 
Genre, tu vas tout droit et tu arrives à bon port, bah non, il te fait tourner a gauche et te rallonge de 2km, vas savoir pourquoi.
 
Pareil, on lui colle une adresse de destination, qui est sur une avenue, et bien non, il te dit d'aller dans un cul de sac, à coté de la destination.
 
Donc finalement, on met waze en marche pour voir ce qu'il dit....
 
Sinon, je valide les sièges ventilés, c'est bien plaisant !


 
Je trouve le GPS merdique depuis la dernière mise à jour.
 
Exemple (flou) sur ce trajet : il me demande de sortir de l'autoroute pour y retourner ensuite  [:no_code]  
 
https://i.ibb.co/17TL59L/image.png

n°70788291
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-06-2024 à 09:52:16  profilanswer
 

D'ailleurs, on nous avait promis des notification push de la sentinelle avec la dernière mise à jour.
 
J'ai rien :o
 
Vous non plus ?

n°70788331
benj63
Posté le 10-06-2024 à 09:56:40  profilanswer
 

croustx a écrit :

D'ailleurs, on nous avait promis des notification push de la sentinelle avec la dernière mise à jour.
 
J'ai rien :o
 
Vous non plus ?


Ce n'est que lorsque l'alarme se met en route, pas juste un événement Sentinelle  :o

n°70788333
arylol
Posté le 10-06-2024 à 09:56:44  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Tiens puisque ça rage sur le planificateur intégré, je me suis posé une question sur mon dernier trajet avec recharge.
 
Je rentre ma destination en sachant que je n'ai pas assez. Rapidement il me n'annonce qu'il faut être en dessous de 110 pour y arriver.
Osef, j'avais prévu de faire un court arrêt de toute façon.
Sauf qu'il ne m'a jamais proposé de modifier le trajet pour rajouter une charge.
J'ai dû couper la nav et changer la destination vers un SUC que j'ai choisi.
 
Il ne devrait pas le faire seul ? Ou je n'ai pas assez attendu (plusieurs km dautoroute quand même)
 
Ah sinon j'ai défoncé ma jante et même entaillé le flanc du pneu sur un trottoir  [:blast3r:1]


 
C'est peut etre que c'etait plus rapide de rouler a 110 kmh que de s'arreter charger  [:heow]  
 

croustx a écrit :

D'ailleurs, on nous avait promis des notification push de la sentinelle avec la dernière mise à jour.
 
J'ai rien :o
 
Vous non plus ?


 
notif uniquement en cas d'alarme ou un truc comme ça. Et reservé aux premium  [:julm3]


Message édité par arylol le 10-06-2024 à 09:57:05
n°70788560
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 10-06-2024 à 10:15:57  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
De toute façon, planifier la veille ne te donne pas d'infos précises sur le lendemain vu que le planificateur tient compte de la météo, du trafic sur la route, de l'occupation des SUCs, etc... Ca te donne juste une info grosso modo pifométrique qui s'ajuste quand tu pars. C'est dommage mais c'est comme ça. Du coup, autant avoir cette prévision pifométrique en faisant une simulation avec l'application Tesla.
 
Dans ta simulation, ABRP Premium qui tient compte de la météo t'aurait peut-être donné un truc plus ou moins similaire à cause d'un gros vent dans le bon sens ?
 
Bon et de toute façon, il y a certains trajets où le planificateur se trompe systématiquement au même endroit, j'en connais au moins un dans mes grands trajets habituels.  
 
Sinon, ABRP, tu peux l'utiliser sur l'écran de la voiture  :D


via le navigateur web sur la tablette, mais c'est possible en roulant :??:   jamais testé.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70788612
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-06-2024 à 10:20:31  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je trouve le GPS merdique depuis la dernière mise à jour.
 
Exemple (flou) sur ce trajet : il me demande de sortir de l'autoroute pour y retourner ensuite  [:no_code]  
 
https://i.ibb.co/17TL59L/image.png


 
Tu as coché "éviter les péages" ?

n°70788681
rfl
Posté le 10-06-2024 à 10:26:13  profilanswer
 

vanloque a écrit :


via le navigateur web sur la tablette, mais c'est possible en roulant :??:   jamais testé.


 
C'est complètement couillon et non secure mais oui, tu peux faire ce que tu veux avec le navigateur web pendant que tu roules...

n°70788873
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 10-06-2024 à 10:43:05  profilanswer
 

Ok !
 
Peu probable que je m'en serve en roulant, ça serait plutôt affiché le malinphone
.
Mais pour des manips un peu plus fines durant les arrêts c'est peut-être intéressant de le faire sur le navigateur si on a pas de laptop sous la main.
 
J'ai repris des petits ronds collants 3M et le famoso porte smartphone que j'ai depuis l'an dernier a donc repris sa fonction accroché derrière l'écran.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70788907
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-06-2024 à 10:46:19  profilanswer
 

Concernant le GPS merdique, c'est pas nouveau, rappel de mon post d'août dernier
 

MossieurPropre a écrit :


 
Pour le GPS, un exemple à côté de chez moi. On vient du nord-ouest, on va vers le sud, en passant par dessus la Seine :
 
Apple Maps / Waze / Google Maps (et le GPS Peugeot propose le même trajet, la flemme d'aller dans la voiture là :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205315 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205316 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205317
 
Tesla [:grubnatz:3]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205314
 
Au lieu de prendre la sortie directe en venant du nord-ouest, elle fait faire demi-tour au rond-point plus loin. C'est plus long, pas plus efficient, et en plus on se tape potentiellement 7 (oui, 7) feux rouges pour cette petite portion en plus. Et non, ce n'est pas une histoire de route récente mal cartographiée ou je ne sais pas quoi, ça fait 12 ans que je vis ici, ça fait 12 ans que c'est comme ça :D
 
Et ce n'est pas là un cas isolé, ce genre de trucs j'en ai vu plein en 1 semaine de vacances.


 
Par contre pour le cas croustx, c'est pas simplement pour éviter un bouchon ?


---------------
www.novemberguitars.com
n°70789054
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 10-06-2024 à 10:59:45  profilanswer
 

C'est ce qui fait chier: on voit pas le rouge sur le trajet si on paie pas :o
 
Seule façon de check/comparer c'est lancer WAZE en parallèle. :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°70789094
hoplacrepe
Posté le 10-06-2024 à 11:03:42  profilanswer
 

J’espère que le GPS s’est amélioré depuis l’année dernière, on était pas encore au stade des problèmes d’optimisation de trajet   :lol:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/10/snapshot_16807fc17ff61c87d544f.jpg


Message édité par hoplacrepe le 10-06-2024 à 11:05:07
n°70789141
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2024 à 11:07:27  profilanswer
 

Depuis la dernière maj je confirme le GPS est dans les choux, il y a un axe majeur vers chez moi, quelle que soit l'heure, il me le fait éviter, alors que ça n'était le cas qu'aux heures de pointes, quand il était bouché, évidemment. Du coup je suis obligé de vérifier systématiquement si je peux ou pas l'emprunter, par moi-même (points d'observation au niveau de ponts  où l'on peut voir le flux, couleur du trafic sur la carte)

 

Et c'est qu'un exemple des absurdités qu'il me sort depuis la dernière maj


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70789143
wade
Tester c'est douter
Posté le 10-06-2024 à 11:07:44  profilanswer
 


hoplacrepe a écrit :

J’espère que le GPS s’est amélioré depuis l’année dernière, on était pas encore au stade des problèmes d’optimisation de trajet   :lol:

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 7d544f.jpg


Faut voir quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-06-2024 à 11:08:44
n°70789152
hoplacrepe
Posté le 10-06-2024 à 11:09:28  profilanswer
 

wade a écrit :

Faut voir quoi ?


 
Il me faisait prendre des ronds points à gauche.

n°70789156
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-06-2024 à 11:09:48  profilanswer
 

ouais, bon ça me rassure, y a pas que chez moi que c'est merdique.
 
Du coup, entre les EG et le GPS mon cœur balance :o


---------------

n°70789192
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-06-2024 à 11:12:51  profilanswer
 

wade a écrit :


Faut voir quoi ?

 

S'il est en France, il y a un souci :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70789212
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-06-2024 à 11:14:09  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Tu as coché "éviter les péages" ?


 
Absolument pas.
Il me fait prendre l'autoroute, et sans raison il me fait sortir

n°70789245
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-06-2024 à 11:17:15  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Concernant le GPS merdique, c'est pas nouveau, rappel de mon post d'août dernier
 


 

MossieurPropre a écrit :


 
Par contre pour le cas croustx, c'est pas simplement pour éviter un bouchon ?


 
Nope. Aucun bouchon.
Une fois qu'il a recalculé car je suis resté sur l'autoroute, j'avais bien un temps de trajet plus court que ce qu'il me proposait.
 
Par contre le détour me faisait arriver avec 12% de batterie au SUC - là où rester sur l'autoroute me faisait arriver avec 10% (par contre je gagne 10mn)
Je ne sais pas si ça peut l'expliquer.

n°70789340
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-06-2024 à 11:24:26  profilanswer
 

Moi il me propose des optimisations de trajet en cours de route seulement depuis la dernière version ... pour une solution moins bonne que ce que je fais à la main (genre je prends pas la route préconisée et je gagne instantanément plusieurs minutes)

n°70789406
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-06-2024 à 11:29:45  profilanswer
 

Le pouvoir de l'IA :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  1967  1968  1969  1970  1971  1972

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR