Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


Suite à la suppression du compte Spotify premium:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  1970  1971  1972
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s

n°71727821
rfl
Posté le 18-10-2024 à 20:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Ils ont communiqué sur la taille de batterie du robotaxi ?
Véhicule surtout urbain, le plus léger possible, ultra aéro et avec des roues qui semblent fines, si ça se trouve il embarquera pas + de 25-30kWh [:canaille]


 
Les grands analystes des infos sur les vidéos de présentation (temps de charge indiqué, etc…) disent plutôt autour de 70 kWh.
Ce qui semblent beaucoup vu le but de l’engin,

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 20:53:32  profilanswer
 

n°71727830
arylol
Posté le 18-10-2024 à 20:54:48  profilanswer
 

wade a écrit :

Ils ont communiqué sur la taille de batterie du robotaxi ?
Véhicule surtout urbain, le plus léger possible, ultra aéro et avec des roues qui semblent fines, si ça se trouve il embarquera pas + de 25-30kWh [:canaille]


 A 25kw et 35 % de charge il lui reste 56 minutes à charger.

 

En partant du principe que c'est une charge plus ac que dc donc lineraire j'en conclu en ayant calculé avec mon  [:perlouze de mistral] que c'est une batterie d'environ 35 kwh.

n°71727832
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-10-2024 à 20:55:46  profilanswer
 

arylol a écrit :

Présentation technique et détaillé du fonctionnement de la charge induction du robotaxi:
 
https://x.com/Tesla/status/18473022 [...] q_wuQ&s=19
 
Franchement je vois pas comment on peut être sceptique :o


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] James Stephenson [:yoann riou:9] (@ICannot_Enough) :

@Tesla Looks easy to add these to supercharger locations. Just install it at the right position in any parking space and let Cybercabs Autopark over it.


 [:clooney17]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71727842
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-10-2024 à 20:56:50  profilanswer
 

Frère Wade t as ptet raison ouais.
En fait la bagnole rêvée (légère, grande habitabilitée, efficiente, faite pour l urbain et peri) c'est ce brol.  
Après le robotaxi n'est pas adapté à toutes les villes, usages etc. mais si ça débouche sur une future model 2 ( ? ) en grande série.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71727848
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-10-2024 à 20:57:42  profilanswer
 

arylol a écrit :


 A 25kw et 35 % de charge il lui reste 56 minutes à charger.
 
En partant du principe que c'est une charge plus ac que dc donc lineraire j'en conclu en ayant calculé avec mon  [:perlouze de mistral] que c'est une batterie d'environ 35 kwh.


ouais 40kWh max  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Andy Slye [:yoann riou:9] (@slye) :

Tesla released a video of their new wireless charger. The car shows:
 
• 22 kW charging power
• 35% state of charge
• 56 mins remaining
 
Based on that, here’s a guess of Robotaxi battery:
 
• 40 kWh (assuming 80% limit)
• 30 kWh (assuming 100% limit)
 
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1847302235639730176/img/LJmFkoIzrue8aWva.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1847302235639730176%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2Fel89Fa3KsJSSHtWD.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71728207
vincebdx
Posté le 18-10-2024 à 21:38:20  profilanswer
 

Björn Nyland avait déjà fait un test avec une jaguar équipé d'une recharge sans fil Momentum Dynamics qui équipe aussi des flottes de bus test en 200kW : https://www.tesc.psu.edu/assets/doc [...] arging.pdf
 
Ca fonctionne bien mais c'est plutôt fait pour de courte recharge incomplète mais permanente à travers plusieurs points de charge, c'est particulièrement utilisé sur des flottes de robots de logistiques, donc adapté au robot taxi mais pas adapté aux recharges de voitures individuelles.
 
D'ailleurs je me demande si il n'y aura pas des conflits de brevet ou si ce sera un partenariat, sachant que Tesla avait acheté Wiferion, l'avait dépouillée de ses ingénieurs et revendus dans la foulé.
 

n°71728998
chin jo
Posté le 19-10-2024 à 00:04:51  profilanswer
 

arylol a écrit :

25 kw c'est pas du DC mais c'est mieux que du triphasé :o


 
Je te laisse le bénéfice du doute. On est sur hfr mais tout le monde ne va pas saisir.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71729111
Kelchacalc​etype
Posté le 19-10-2024 à 01:12:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Je suis régulièrement dans ce genre de cas (partir en WE chez des potes en rentrant du taff le vendredi soir).

 

Pour ces situations la borne de recharge un peu puissante c'est super sympa:
- recharge à 100% la veille (ou le vendredi au taff dans mon cas)
- arrivée le vendredi soir avec 80% de charge
- branchement de la bagnole sur la borne 18 kVA en arrivant
- le temps de charger le coffre et de bouger tout le monde, la bagnole est à 100% avec batterie à température.

 

Après, est-ce que ce confort vaut les 1500e de la borne, libre à chacun de se faire une idée.


C'est ton Linky qui compte en kVA, ta borne elle compte en kW.
Et même si tu as une installation en triphasé, ta borne ne chargera jamais ta Tesla à plus de 11kW.


Message édité par Kelchacalcetype le 19-10-2024 à 01:12:48
n°71729325
0b1
There's good in him
Posté le 19-10-2024 à 07:56:50  profilanswer
 

arylol a écrit :

Présentation technique et détaillé du fonctionnement de la charge induction du robotaxi:
 
https://x.com/Tesla/status/18473022 [...] q_wuQ&s=19
 
Franchement je vois pas comment on peut être sceptique :o


 [:en reflet:6]

n°71729704
alffir
Posté le 19-10-2024 à 10:27:22  profilanswer
 

Bonjour !

 

Faut en penser quoi des Tesla 3 très kilométrées mais avec une batterie changée chez Tesla ?

 

Il y aurait des versions à éviter ?

 

La fiabilité des moteurs des vieilles S me semblent pas terrible, j'ai rien vu sur ceux des 3.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 10:27:22  profilanswer
 

n°71729725
chin jo
Posté le 19-10-2024 à 10:32:12  profilanswer
 

La transmission aussi, pas mal de remplacements et re-remplacements sur celle que je connais autour de moi.
Mais le gars roule comme un trépané.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71729941
arylol
Posté le 19-10-2024 à 11:20:46  profilanswer
 

alffir a écrit :

Bonjour !

 

Faut en penser quoi des Tesla 3 très kilométrées mais avec une batterie changée chez Tesla ?

 

Il y aurait des versions à éviter ?

 

La fiabilité des moteurs des vieilles S me semblent pas terrible, j'ai rien vu sur ceux des 3.

 

Pas vraiment de version a éviter y a juste eu plusieurs type de batterie et de taille différentes au fil des années.

 

Les moteurs ça me semble très fiable vu le quasi néant de retour dessus.

 

n°71730347
0psimath
Posté le 19-10-2024 à 13:14:34  profilanswer
 

alffir a écrit :

Bonjour !

 

Faut en penser quoi des Tesla 3 très kilométrées mais avec une batterie changée chez Tesla ?

 

Il y aurait des versions à éviter ?

 

La fiabilité des moteurs des vieilles S me semblent pas terrible, j'ai rien vu sur ceux des 3.

 

Loterie.

 

La batterie changée sous garantie ne l'est pas par une neuve mais reconditionnée donc tu ne sais rien de l'historique.

Message cité 1 fois
Message édité par 0psimath le 19-10-2024 à 13:14:49
n°71730373
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-10-2024 à 13:26:05  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Franchement doivent s'aimer fort les motards parcqu'autant début 2023 quand j'ai eu la mienne ca se faisait un peu par chez moi mais maintenant c'est techniquement impossible sinon tu fais que ça.  
 
Me souvient quand j'attendais la livraison j'étais content qu'en j'en voyais une par jour mais maintenant je dois en voir au mini une vingtaine.


 
Normal si tu ne roule qu'aux beaux jours :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71730996
alffir
Posté le 19-10-2024 à 16:29:50  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pas vraiment de version a éviter y a juste eu plusieurs type de batterie et de taille différentes au fil des années.

 

Les moteurs ça me semble très fiable vu le quasi néant de retour dessus.


Même les premières à petite batterie me suffiraient niveau batterie, c'était plutôt savoir si les premières versions ont vraiment de sgros souci'

 

Et effectivement j'ai rien vu côté moteur, ça me rassure.

 
0psimath a écrit :

Loterie.

 

La batterie changée sous garantie ne l'est pas par une neuve mais reconditionnée donc tu ne sais rien de l'historique.


Ok je ne savais pas, du coup il y a quelque chose de marqué sur la facture ? Le SOH au moins ?

 

Sinon des garages se sont mis à les réparer où pas ? Si je prends une Tesla 3, j'aimerais pouvoir la garder le plus longtemps possible.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71731018
kikou2419
Posté le 19-10-2024 à 16:34:35  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Dites les gens,
J'aimerais pouvoir faire quelques actions depuis mon apple watch sur la tesla en m'adressant à SIRI (pas en cliquant sur un raccourcis)
- ouvrir le coffre arrière
- ouvrir les fenêtres
- lancer la climatisation
- etc
Lancer l'application tesla pour ces trucs me soule de façon monumentale :o ça fait moyen âge.
 
Il me semble que c'est possible avec les raccourcis sur iOS, quelqu'un aurait déjà fait avec éventuellement un tuto à conseiller ?


 
Hello bon j'ai réussi sauf que depuis l'apple watch, souvent l'action ne va pas jusqu'au bout (le coffre s'ouvre ou se ferme à moitié), alors que depuis l'iphone RAS.
Certain ont cet usage et auraient une solution ?  


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71732533
0psimath
Posté le 19-10-2024 à 22:11:28  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ok je ne savais pas, du coup il y a quelque chose de marqué sur la facture ? Le SOH au moins ?
 
Sinon des garages se sont mis à les réparer où pas ? Si je prends une Tesla 3, j'aimerais pouvoir la garder le plus longtemps possible.


 
Le SOH ne te donnera pas l'état de santé des modules ni des cellules qui les composent.
 
Les batteries des modèles 3 sont trop compliquées à réparer d'après revolt.


Message édité par 0psimath le 19-10-2024 à 22:13:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  1970  1971  1972
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: 10/10/2024 : Robotaxi, Robovan..voila:s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR