Salut à tous,
Voilà un post qui peut intéresser les débutants (parisiens) à la recherche d'équipement.
Alors après mes déboires au magasin "La Casquerie" de Bastille décris quelques pages plus haut (une catastrophe...), j'ai testé 2 autres magasins :
- D'abord Speed Wear, aussi à côté de Bastille, sur le boulevard Beaumarchais.
> Accueil correct, bien que très commercial m'enfin je viens pas me chercher des amis.
> Prix, pas mal du tout sur les promos qui ont attiré mon oeil, mais j'ai pas regardé le reste.
> Conseils bidons en revanche, puisque le type me dit "que Shark c'est nul", qu'il a tout les jours des retours sur un modèle en promo et qui, même s'il m'intéresse à l'évidence, n'est je suppose pas assez cher pour lui... Il m'oriente d'instinct vers les Shoeï, Araï et tout de même aussi vers un X-lite 602, puisque je lui pose des questions sur cette marque. Bref magasin peu concluant une fois de plus, où j'ai trouvé un vendeur avant de trouver un conseiller...
- Puis je suis allé voir Au 4 pot's , encore à côté de Bastille, au 4 rue Sedaine, et là...
> Accueil excellentissime, vendeur (qui est également proprio je crois) très sympa, simple et surtout qui m'a énormément conseillé, ce qui est fondamental pour le débutant que je suis.
Quand je découvre un magasin je ne donne jamais le budget que je me suis fixé mais plutôt mes attentes/besoins, et je vois comment le vendeur me conseille. En l'occurence il m'a décrit les différents types de casques, les avantages et inconvénients des différentes marques et gammes, etc... Il m'a proposé des "bons" casques dans toutes les gammes (un Scorpion Exo à 150 €, un Shark à 200 €, des Shoeï à 320 € et 400 € et des Araï à 400 et 550 €). J'ai pu tout tester, connaître ma taille et apprendre à juger si un casque convient ou pas, etc...
Le mec a franchement pris le temps, et ça fait très plaisir en tant que client..
> Prix sans surprise, pas de méga promo of the death sauf sur un Araï Condor à 289 €, mais j'ai vu des mauvaises critiques qui m'ont orienté vers les Shoeï. C'est donc des prix correctes pour le reste.
J'ai finalement choisi un Shoeï Raid 2 pour 350 €.
Je ne sais pas si d'autres ont pu testé ce magasin, mais franchement il est bien Un bémol tout de même, puisque le magasin est petit, il y a relativement peu de choix, mais les références qu'il a sont bonnes. Je préfère plus de conseil et moins de choix que l'inverse ! A tester en tout cas !
Ciao