Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !

n°13936699
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:04:48  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu ralentis en ville ? [:wam]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 21:04:48  profilanswer
 

n°13936716
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:06:12  answer
 


 
Seulement à l'approche des écoles, 150 km/h me semble justifier pour éviter d'abîmer ma moto si renverse un sale gosse sur un passage clouté. :fou:

n°13936838
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 21:14:55  profilanswer
 


 
 
 
Tss,tss, lisez au moins les liens donné par Elessar, il a fait l'effort de chercher des sources...
 
Je cite :
 
"Le problème réel de la non prise en compte par les automobilistes...  
Les motocyclistes ne sont pas les seuls à devoir faire des efforts : les conducteurs de voiture de tourisme doivent faire d’autant plus attention aux deux-roues à moteur qu’ils sont rares et difficiles à percevoir à cause de leur taille et de leur rapidité d’approche. Ceci est particulièrement clair dans les scénarios les plus fréquents : le tourne à gauche de la voiture de tourisme (14,9 % des accidents mortels), le conflit de priorité (14,1 %) et la manoeuvre dangereuse de la voiture de tourisme (demitour, contresens... : 3,2 %).
 
... ne doit pas occulter le comportement à risque des motocyclistes en France
Mais les causes du surrisque des motocyclettes en France sont d’abord le comportement des motocyclistes. S’il n’existe pas de données sur tous les aspects du comportement, nous disposons d’un certain nombre d’éléments très significatifs :
• 33 % des accidents mortels de motocyclettes sont des accidents sans tiers en cause qui ont provoqué un tiers des tués. Rien que ces accidents, sans voiture de tourisme ou poids lourd, font que la moto est un moyen de transport quatre fois plus dangereux que les véhicules légers ;
• les motocyclistes sont parmi les usagers qui respectent le moins les limitations de vitesse : 61 % sont au-dessus de la limitation de vitesse et 42 % à 10 km/h au-dessus : le respect des limitations de vitesse par les motocyclistes diminuerait de près de 35 % le nombre de victimes tuées ;"


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13936913
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:21:46  answer
 

Badcow a écrit :

 

Tss,tss, lisez au moins les liens donné par Elessar, il a fait l'effort de chercher des sources...

 

Je cite :

 

"Le problème réel de la non prise en compte par les automobilistes...
Les motocyclistes ne sont pas les seuls à devoir faire des efforts : les conducteurs de voiture de tourisme doivent faire d’autant plus attention aux deux-roues à moteur qu’ils sont rares et difficiles à percevoir à cause de leur taille et de leur rapidité d’approche. Ceci est particulièrement clair dans les scénarios les plus fréquents : le tourne à gauche de la voiture de tourisme (14,9 % des accidents mortels), le conflit de priorité (14,1 %) et la manoeuvre dangereuse de la voiture de tourisme (demitour, contresens... : 3,2 %).

 

... ne doit pas occulter le comportement à risque des motocyclistes en France
Mais les causes du surrisque des motocyclettes en France sont d’abord le comportement des motocyclistes. S’il n’existe pas de données sur tous les aspects du comportement, nous disposons d’un certain nombre d’éléments très significatifs :
• 33 % des accidents mortels de motocyclettes sont des accidents sans tiers en cause qui ont provoqué un tiers des tués. Rien que ces accidents, sans voiture de tourisme ou poids lourd, font que la moto est un moyen de transport quatre fois plus dangereux que les véhicules légers ;
• les motocyclistes sont parmi les usagers qui respectent le moins les limitations de vitesse : 61 % sont au-dessus de la limitation de vitesse et 42 % à 10 km/h au-dessus : le respect des limitations de vitesse par les motocyclistes diminuerait de près de 35 % le nombre de victimes tuées ;"

Pas de problème, je te cite ma source : c'est moi.

 

De ce que j'en vois tous les jours, beaucoup de caisseux conduisent mal :
- ils squattent la file de gauche
- ils se rabattent sans cligno et vraisemblablement sans vérification dans leurs rétros
- ils ne respectent absolument pas la distance de sécurité, notion pourtant parfaitement élémentaire
- ils ne font preuve d'aucune courtoisie sur la route, envers qui que ce soit (caisseux, motards, scooters, piétons)
- plus globalement, ils ne font preuve d'aucune intelligence dans leur conduite (anticiper quand tu veux dépasser qqln, ne pas donner de coup de frein inutile, ne pas faire cirer l'embrayage au feu rouge pour ne pas reculer, ne pas taper dans le moteur à froid, ne pas accélérer comme un bourrin pour freiner comme un bourrin au feu rouge suivant, etc. la liste est très longue)

  

Ah mais bien sûr, s'ils respectent la sacro-sainte Limitation de Vitesse, ils sont de facto absouts de tout péché [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 21:26:54
n°13937069
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 21:34:57  profilanswer
 

 

Etant un caisseux de base, je ne prendrais pas le risque de te contredire !
Mais lorsque tu constates que 33 % des accidents mortels "moards" ont lieu sans aucun tiers en cause, ça ne te fais pas réfléchir un peu sur la sacro-sainte supériorité de maîtrise et d'anticipation du moard sur le caisseux ?

 

EDIT : tout ceci nous éloigne un peu du sujet, en ce qui me concerne je ne savais même pas que les moto étaient exclues du CT et je trouve sidérant que les 2 roues soient traitées à part du reste de la circulation routière.

Message cité 3 fois
Message édité par Badcow le 31-01-2008 à 21:39:12

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937123
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:39:32  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Etant un caisseux de base, je ne prendrais pas le risque de te contredire !
Mais lorsque tu constates que 33 % des accidents mortels "moards" ont lieu sans aucun tiers en cause, ça ne te fais pas réfléchir un peu sur la sacro-sainte supériorité de maîtrise et d'anticipation du moard sur le caisseux ?


Il me semble avoir lu dans je ne sais plus quel canard moto que l'essentiel des motards qui se tuent sont des citadins, sur des grosses cylindrées, à la campagne, entre 25 et 35 ans.  
En gros, des mecs qui se faisaient une virée, et qui sortent de la route par méconnaissance du lieu.  
La, on peut effectivement parler de surestimation des capacités, manque d'habitude aux particularités locales, etc.  
Un peu de sable dans la partie invisible d'un virage, une mauvaise chute, et c'est terminé :spamafote:  
 
ps : s'quoi le mix entre k2000 et une golf cabrio de ton avatar ? :D


---------------
-
n°13937178
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 21:42:46  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Il me semble avoir lu dans je ne sais plus quel canard moto que l'essentiel des motards qui se tuent sont des citadins, sur des grosses cylindrées, à la campagne, entre 25 et 35 ans.
En gros, des mecs qui se faisaient une virée, et qui sortent de la route par méconnaissance du lieu.
La, on peut effectivement parler de surestimation des capacités, manque d'habitude aux particularités locales, etc.
Un peu de sable dans la partie invisible d'un virage, une mauvaise chute, et c'est terminé :spamafote:

 

ps : s'quoi le mix entre k2000 et une golf cabrio de ton avatar ? :D

 

TVR 420 SEAC, V8 de 4,2-L, 365 cv et moins de 1000 kg. Bannie des circuits GT en Angleterre dans les années '80 parce que les Porsche et Ferrari de l'époque étaient complètement à la ramasse et que ça faisait désordre... et accessoirement ce à quoi ressemblera peu ou prou ma 390SE un jour où l'autre.

 

EDIT : par contre, je n'ai pas trouvé le rapport avec une golf cab !

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 31-01-2008 à 21:44:10

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937196
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:44:20  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
TVR 420 SEAC, V8 de 4,2-L, 365 cv et moins de 1000 kg. Bannie des circuits GT en Angleterre dans les années '80 parce que les Porsche et Ferrari de l'époque étaient complètement à la ramasse et que ça faisait désordre... et accessoirement ce à quoi ressemblera peu ou prou ma 390SE un jour où l'autre.


[:cerveau lent]
 
 


---------------
-
n°13937227
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 21:46:55  profilanswer
 


 
Et oui... la mienne est un peu moins poussée, puisque le V8 (4,2-L aussi) ne sort que 300 cv et comme je n'ai pas la carrosserie en Kevlar, elle fait 1130 kg tout plein fait, mais ça me suffit totalement.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937234
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:47:21  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
EDIT : par contre, je n'ai pas trouvé le rapport avec une golf cab !


Les 1/2, je trouve que passage de roue/porte/pare brise/"croupe" y ressemblent bcp.
Enfin, sur un avatar, kwa :D


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 21:47:21  profilanswer
 

n°13937291
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 21:52:33  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Les 1/2, je trouve que passage de roue/porte/pare brise/"croupe" y ressemblent bcp.
Enfin, sur un avatar, kwa :D

 

[HS]
Pour se faire une meilleur idée, plus de photos ici :

 

http://www.theseacpages.co.uk/gallery.asp
[/HS]

 

EDIT : choisir "Racer" puis "SEAC"

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 31-01-2008 à 21:53:17

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13937315
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 21:54:15  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
[HS]
Pour se faire une meilleur idée, plus de photos ici :
 
http://www.theseacpages.co.uk/gallery.asp
[/HS]
 
EDIT : choisir "Racer" puis "SEAC"


 [:sir_knumskull]  
 
Et avec une caisse comme ça tu oses pourrir les motards qui roulent, hum, convenablement ? [:wam]


---------------
-
n°13937327
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:55:24  answer
 

En même temps en moo cai super facile de se mettre au tas tout seul, même en respectant les limitations de vitesse. (bien entendu une partie se font mettre au tas car ils roulent trop vite et/ou prennent des risques)
 
L'état des routes est vraiment pitoyable et les infrastructures sont inadaptées. :/
 
En Belgique un jugement a fait jurisprudence, le gestionnaire de la route a été civilement responsable de la mort de 3 motards car un trou de 25 m de long et 15 cm de profondeur sur la chaussée. (trou qui existait depuis 3 mois et le gestionnaire n'a rien fait malgré les plantes des automobilistes et motards)

n°13937473
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 22:05:51  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 [:sir_knumskull]  
 
Et avec une caisse comme ça tu oses pourrir les motards qui roulent, hum, convenablement ? [:wam]


 
Toutes mes excuses, mon intention n'a jamais été de "pourrir" les motards ! J'ai même envisagé sérieusement de passer mon permis moto plutôt que mon permis voiture, mais porter un casque m'est impossible, alors la voiture me suffit.
 
Mon intention était (mais parce que je suis un chieur de nature) de relativiser les propos tenus plus haut.
 
Oui, il est vrai que beaucoup d'accidents sont causés par l'inatention / irrespect des automobilistes (c'est bien pour cela que j'avais cité en entier le paragraphe du doc de la sécurité routière !), mais il ne faut pas complètement dédouaner les moards eux-mêmes.
 
Et contrairement à ce que tu dois penser, je ne dépasse que très exceptionellement les limitations de vitesse avec "mes" TVR (sur routes ouvertes). Sur voies privées / circuits c'est tout à fait différent !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13940494
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 01-02-2008 à 10:29:50  profilanswer
 

J'ai pas ouvert ce post pour déterrer la hache de guerre auto-moto !
 
C'est juste pour informer les motards de l'actualité du CT et des actions en cours. La geguerre stérile, ça m'insuporte.
Ce qui veulent participer le peuvent dans les liens que j'ai donné. Les raleurs de caisseux et les jaloux, z'ont qu'a passer le permis moto, sinon ils peuvent se barrer, merci

n°13940544
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2008 à 10:35:17  profilanswer
 

ca... c'est la grande classique. tous les aigris et les frustrés viennent deverser leur fiel, dans une attitude absolument pas constructive.
 
bien vu ton recadrement :jap:

n°13940859
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:06:07  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Sinon, un CT permet peut-être aussi d'empêcher un peu la bidouille sur les motos ?
Je ne vais pas forcemment jusqu'au cas de la vitesse et/ou de l'accident, mais parfois bidouiller une moto fait quelle est peut-être plus polluante/bruyante ?
(je sais pas, j'y connais rien).


 
Non. D'une part parce qu'on démontera pas ton moteur pour vérifier qu'il est d'origine, d'autre part parce que quand tu sais que ton véhicule sera récalé au CT, tu t'arranges soit pour le remettre en conformité pour le CT, soit pour passer chez quelqu'un de peu regardant (ils sont légion). Soit tu roules sans CT, donc pas assuré.  
 
Le CT c'est aussi inutile et fallacieux que les alcootests en vente libre qu'on utilise avant de conduire. y'a pas besoin de souffler dans un ballon pour savoir si tu as bu un jus d'orange, une biere, ou une bouteille de rhum dans une soirée... Et contrairement au permis B, le permis A(L) demande des réflexes et des neurones pour être obtenu.
 
Pour finir, un truc tout bete, c'est la fréquence d'entretien. Aujourd'hui une voiture c'est 30.000km sans voir un garagiste. Perso ma moto est considérée comme économique et ayant un entretien espacé... du coup je ne l'amene "que" tous les 12.000km chez un mécano, soit deux fois par an. Je pense qu'au niveau des vérifs par un pro c'est suffisant. Et puis j'ai pas besoin d'un pro pour voir que mes pneus sont au témoin ou que mes plaquettes sont usées ...  
 

Prems a écrit :


Oui, mais des blessés t'en a des légers, des graves, etc. C'est compliqué, discutable. Le mort, par contre...


 
Ben le mort aussi c'est discutable. Meme le mort sur le coup. T'as fait un malaise cardiaque et tu meurs dans un accident ? C'est pas un mort sur la route. T'es resté un mois et 1 jour dans le coma avant de claquer ? T'es pas un mort sur la route. etc...
 

Badcow a écrit :


 
Etant un caisseux de base, je ne prendrais pas le risque de te contredire !
Mais lorsque tu constates que 33 % des accidents mortels "moards" ont lieu sans aucun tiers en cause, ça ne te fais pas réfléchir un peu sur la sacro-sainte supériorité de maîtrise et d'anticipation du moard sur le caisseux ?
 
EDIT : tout ceci nous éloigne un peu du sujet, en ce qui me concerne je ne savais même pas que les moto étaient exclues du CT et je trouve sidérant que les 2 roues soient traitées à part du reste de la circulation routière.


 
Sur ces 33%, je pense qu'il ne faut pas oublier les gens qui prennent la fuite, c'est tellement plus facile. Le "je vous avais pas vu", toujours. Parfois c'est involontaire, parfois c'est volontaire.  
Ni le fait que le rapport MAIDS ne fait pas la différence entre 50cc, 125cc et les motards, ces derniers étant les seuls a avoir une formation.  
 
D'un autre coté, c'est vrai aussi qu'une jolie route de campagne c'est tentant ... jusqu'au panneau "attention gravier" , ou au croisement d'une moissonneuse batteuse. Mais ca reste tentant en auto aussi; tout comme en moto, c'est sur le réseau secondaire qu'il y a le plus de mort en voiture.
 
Dans tous les cas, le CT auto est déja une vaste fumisterie, et ca n'est plus a démontrer; les gens qui ne l'ont pas, désolé, mais ce sont des glands, tant pis pour eux.
 
(ps: j'ai AUSSI une voiture, et a vrai dire aucune des voitures que j'ai pu posséder n'aurait du passer au CT; pourtant elles l'ont toutes eu, sans que j'ai besoin de glisser un billet au controleur)

n°13941391
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-02-2008 à 11:47:24  profilanswer
 

Bien que l'issu de ce topic soit tout vu, je drapalise pour m'informer des différents fight  [:tinostar]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13941413
Nicodonald
Posté le 01-02-2008 à 11:50:08  profilanswer
 

Citation :

M. Mariani a avoué au cours de l'entretien que l'idée lui a été "proposée par une entreprise de contrôle technique automobile" (Autosur).  


 
http://www.moto-station.com/articl [...] entre.html
 

Citation :

Le DG de Motosur conclue donc qu’il serait souhaitable que le contrôle technique moto se résume à un examen visuel de l’usure des pneumatiques


 
http://www.motomag.com/Controle-te [...] -2481.html
 
1 piece dans le bouzin :d

n°13941424
Naxos
\o/
Posté le 01-02-2008 à 11:50:44  profilanswer
 

Contrôle visuel de l'usure des pneumatiques : un travail d'expert :lol:


---------------
[Folio Photos]
n°13941435
Nicodonald
Posté le 01-02-2008 à 11:51:45  profilanswer
 

ATTENTION VOTRE REVISION APPROCHE §§§§
 
40€ s'il vous plait :)
 
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 01-02-2008 à 11:51:57
n°13941446
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2008 à 11:52:40  profilanswer
 

40€ pour 2 minutes de travail, une affaire...


---------------
we are the dollars and cents
n°13941456
Nicodonald
Posté le 01-02-2008 à 11:53:16  profilanswer
 

Du point de vue d'autosur, ça fait aucun doute:d

n°13941461
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2008 à 11:53:47  profilanswer
 

elle est belle l'affaire. tu parles d'un controle technique de maÿrde.

n°13941473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2008 à 11:54:51  profilanswer
 

si le CT moto est obligatoire, j'ouvre une franchise motosur, je pense, vous pourrez venir les gars, y'aura une réduction hfr de 5€ et je serai coulant sur les rétros kékés (y'a même pas besoin de locaux pour un contrôle visuel :D)


---------------
we are the dollars and cents
n°13941474
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-02-2008 à 11:54:54  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

ATTENTION VOTRE REVISION APPROCHE §§§§
40€ s'il vous plait :)
 :whistle:


En gros, ça se résume à une nouvelle taxe à payer :jap:
 
- "Monsieur, vos pneus sont carrés, on ne voit pas vos clignotants, ce sont des motifs de refus de CT"
- "..."
- "Merci pour ce billet, on en reparle plus, CT approved by chuck Norris, et n'oubliez pas le chèque officiel et obligatoire de 40€"


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13941489
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:55:47  answer
 

Citation :


 À ce tarif, il concède que, le marché des deux-roues motorisés étant restreint par rapport à l’automobile, les bénéfices seraient difficiles à réaliser pour les centres de CT Moto si l’on mettait en place un examen sophistiqué, qui prendrait notamment en compte la mesure de la puissance du deux-roues.
 
 Investir dans du matériel à 65.000 € lui paraît démesuré. Le DG de Motosur conclue donc qu’il serait souhaitable que le contrôle technique moto se résume à un examen visuel de l’usure des pneumatiques ! 40 € pour une telle opération, cela devient proprement démesuré.


 
Comme dit très justement au début du topic: juste une affaire d'argent...

n°13941668
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 01-02-2008 à 12:13:06  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée
 

Citation :

Sécurité routière
Les feux de jour seront obligatoires en 2010
Le Parisien | 31.01.08
 
Toute les voitures vont sortir avec un dispositif de mise en marche des feux de positions aux 1er coup de clef
La loi a été votée cette nuit à l’assemblé nationale


 
préparez la vaseline !
 
 

n°13941778
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 12:25:48  answer
 

gloubiboulga a écrit :


Ah bon, y'a pas de blessés en moto ?  
 
Merde alors :??:  
 
Donc on meurt tous en cas d'accident ? [:sisicaivrai]


pinaise, j'suis mort un paquet de fois alors [:totoz]

n°13941815
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2008 à 12:29:51  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Dans le même ordre d'idée
 

Citation :

Sécurité routière
Les feux de jour seront obligatoires en 2010
Le Parisien | 31.01.08
 
Toute les voitures vont sortir avec un dispositif de mise en marche des feux de positions aux 1er coup de clef
La loi a été votée cette nuit à l’assemblé nationale


 
préparez la vaseline !
 
 


 
 
putain, ils ont réussi faire revenir cette connerie qui n'a jamais été prouvé comme amenant quoi que ce soit de plus en terme de securité....
 
par contre ce qui est sur, c'est la surconso de petrole (chiffrée en million de tonnes) que ca va engendrer.
 
magnifique, toujours plus magnifique.
 
on est decidement gouvernés par une sacrée belle bande d'imbeciles.

n°13941849
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 12:33:43  answer
 

Badcow a écrit :


 
Etant un caisseux de base, je ne prendrais pas le risque de te contredire !
Mais lorsque tu constates que 33 % des accidents mortels "moards" ont lieu sans aucun tiers en cause, ça ne te fais pas réfléchir un peu sur la sacro-sainte supériorité de maîtrise et d'anticipation du moard sur le caisseux ?
 


flaques d'huiles ou de gazoil, graviers en abondance, terres et autre merdes laissés par les vehicules agricoles, barrieres de "securité", bandes blanches glissantes et j'en passe.  
en moto tu passes la dessus et tu peux finir au tas, ou bien a la morgue... il n'y a pas de tiers mais pour autant, est ce la faute du motard?

n°13941901
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 12:40:49  answer
 

SeB_ a écrit :

Dans le même ordre d'idée
 

Citation :

Sécurité routière
Les feux de jour seront obligatoires en 2010
Le Parisien | 31.01.08
 
Toute les voitures vont sortir avec un dispositif de mise en marche des feux de positions aux 1er coup de clef
La loi a été votée cette nuit à l’assemblé nationale


 
préparez la vaseline !
 
 


 
ça c'est vraiment très con pour la sécurité des 2 roues :/
 
je me souviens plus ou j'avais lu ça mais un mec avait calculer que ça entrainait  une surconsommation d'essence et que ce serai plus de 300 millions d'euros par an de taxes en plus dans les caisses de l'état  :sarcastic:  

n°13941931
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 12:45:32  answer
 

SeB_ a écrit :

Dans le même ordre d'idée

 
Citation :

Sécurité routière
Les feux de jour seront obligatoires en 2010
Le Parisien | 31.01.08

 

Toute les voitures vont sortir avec un dispositif de mise en marche des feux de positions aux 1er coup de clef
La loi a été votée cette nuit à l’assemblé nationale

 

préparez la vaseline !

 

C'est officiel ? Y'a pas un recours européen possible contre ca ?

 
Elessar777 a écrit :

 


putain, ils ont réussi faire revenir cette connerie qui n'a jamais été prouvé comme amenant quoi que ce soit de plus en terme de securité....

 

par contre ce qui est sur, c'est la surconso de petrole (chiffrée en million de tonnes) que ca va engendrer.

 

magnifique, toujours plus magnifique.

 

on est decidement gouvernés par une sacrée belle bande d'imbeciles.

 

Ca a surtout été prouvé, dans les pays ou ca a déja été appliqué, que ca amenait une baisse provisoire des accidents en 4 roues, qui disparaissait au bout de quelques mois ... mais surtout, une explosion des accidents des 2 roues :/

 

A la limite, si on parle de feux peu puissants et situés a un endroit ou on ne risque pas de confondre avec un 2 roues pourquoi pas (genre emplacement antibrouillard) mais bon, je doute.

 

C'est pas grave, dans 2 ans les motards rouleront plein phares pour etre différenciés des voitures [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 12:45:49
n°13942108
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-02-2008 à 13:14:21  profilanswer
 

[:aloy]  
 
vais remettre un phare jaune tiens !

n°13942377
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-02-2008 à 13:44:10  profilanswer
 

remchar a écrit :

[:aloy]  
 
vais remettre un phare jaune tiens !


 
J'en ai un sur le 11R  [:kaillou38]  
 
Old school  :sol:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13942584
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2008 à 14:06:10  profilanswer
 


 
 
la DDE local a bien souvent une responsabilité indeniable dans pas mal de cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 01-02-2008 à 14:12:41
n°13942607
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 14:09:04  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
la DDE local a bien souvent une responsabilité indenibale dans pas mal de cas.


en effet, mais est ce pris dans les stats sur les deces en moto? :/
ou est ce que ca dira simplement: le motard est tombé seul, c'est de sa seule faute :/

n°13942643
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2008 à 14:13:09  profilanswer
 


 
 
tu as deviné tout seul....
 
"le fou de motard, roulait trop vite, et n'a pas tenu compte de l'etat des conditions de circulation (non signalé par la dite DDE" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 01-02-2008 à 14:13:59
n°13942687
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 14:16:53  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
tu as deviné tout seul....
 
"le fou de motard, roulait trop vite, et n'a pas tenu compte de l'etat des conditions de circulation (non signalé par la dite DDE" :o


motard qu'on aura bien entendu laisser mourrir ou souffrir au milieu de la route... les autres ayant une destination a rejoindre, pas le temps de s'arreter (vécu inside, deux fois)


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 14:17:13
n°13942779
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-02-2008 à 14:23:50  profilanswer
 

La DDE est un organisme couvert de tous les côtés et donc absolument intouchable.

 

Expérience perso : déplacement des panneaux de signalisation et nettoyage des graviers de la route APRES qu’il y ai eu 3 accidents au même endroit en l’espace de quelques heures auquel l’état de la route était en grande partie la cause. Les photos les disculpant ont bien été prises APRES leurs modifications et leur « manigance » ne pouvait être prouver.


Message édité par magicien96 le 01-02-2008 à 14:24:29

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13942896
Galak
Revenez :(
Posté le 01-02-2008 à 14:34:01  profilanswer
 

Bas un feu clignotant depuis 4 ans a été réparé 6 heures apres que je me sois fait refuser la pritorité a droite et que l'on m'a gentillement percuté sur le coté a plus de 130 Km/H et que j'ai fait des tonneaux et failli raser un abri bus bondée!
 
Au moins j'aurais servi à quelque chose!
 
PS: dans le vsab, le flic me demande si j'avais pas vu le feu rouge... le pompier qui lui dit que le feu est clignotant orange, ha oui aurevoir monsieur (laisse moi crever en paix bordel :O)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide concernant une technique d'aspiration...[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher
[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)[Topic Unique] Les Tetes à claques
permis moto[Topique Unique] BAD GIRLS CLUB
[Topic Unique] Koh-Lanta 8 : RDV en Janvier 2009 pour le All Stars ![Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe
Question sur le controle technique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR