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Auteur Sujet :

[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !

n°13911078
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 15:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Bah certaines modif de motos qui on pour conséquences plus de pollution, de nuisances sonores et, bien sûr de vitesse (ben oui, même si ça ne plait pas qu'on ne me dise pas que cela n'a aucune incidence) :spamafote:

mood
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Posté le 29-01-2008 à 15:02:15  profilanswer
 

n°13911089
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 15:03:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


bah voila. interet du CT ? zero.....


Oui bah ça change rien au principe de contrôle. Si cette mesure ne va pas, reste qu'il me semble important que qque chose soit fait à ce niveau.

n°13911191
Ouiche
Posté le 29-01-2008 à 15:13:40  profilanswer
 

Si le bridage est supprimé je doute que la vitesse soit la préoccupation principale ce cette mesure. Enfin vu la puissance libre de certaines bécanes, rajouter ou retirer une poignée de cv ca va pas changer grand chose.
 
Par contre c'est vrai que pour la pollution... je me demande dans quelle mesure un échappement homologué pollue plus qu'un d'origine, ou qu'un pour "usage piste" (  :whistle: )
 
L'échappement libre c'est quand même un truc de porc de ce coté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 03-02-2008 à 18:43:58
n°13911383
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2008 à 15:30:34  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Bah certaines modif de motos qui on pour conséquences plus de pollution, de nuisances sonores et, bien sûr de vitesse (ben oui, même si ça ne plait pas qu'on ne me dise pas que cela n'a aucune incidence) :spamafote:


 
prouve tes allégations autrement que par du "on dit" facon breve de comptoir.....

n°13911412
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2008 à 15:32:31  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Oui bah ça change rien au principe de contrôle. Si cette mesure ne va pas, reste qu'il me semble important que qque chose soit fait à ce niveau.


 
t'as aucune espece d'idée du nombre de moto (ou de leur proportion par rapport au par roulant total des motos) roulant en echappement NH, mais pourtant, faut que quelque chose soit fait.... supaÿr.
 

n°13911430
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2008 à 15:34:28  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Si le bridage est supprimé je doute que la vitesse soit la préoccupation principale ce cette mesure. Enfin vu la puissance libre de certaines bécanes, rajouter ou retirer une poignée de cv ca va pas changer grand chose.
 
Par contre c'est vrai que pour la pollution... je me demande dans quelle mesure un échappement homologué pollue plus qu'un d'origine, ou qu'un pour "usage piste" (  :whistle: )
 
L'échappement libre c'est quand même un truc de porc de ce coté :o


 
le catalyseur etant tres rarement placé dans le silencieux, ca ne change rien en pratique. un Echappement adaptable homologué ne change rien en terme de pollution.
 
toutes les motos neuves vendues aujourd'hui répondent aux normes euro3.

n°13911491
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 15:41:17  profilanswer
 

SeB_ a écrit :

Les professionnels de la moto contre le contrôle technique
 
Organisée dans la cadre des 6èmes JPMS de Lyon, une conférence animée par Luc Forestier de la branche deux-roues du CNPA, Patrick Jacquot de la Mutuelle des Motards, Laurent Vertbois de la FFMC, Nicolas Grumel de Moto Magazine et François Blanc de L'Officiel du cycle a permis de constater que les professionnels de la moto et du scooter sont plutôt contre l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés.


 
M O R T E L l'animation.  
 
Un professionnel qui n'a pas envie qu'un CT puisse remettre en doute ses avis à la mords moi l'noeud (pour info, j'ai failli me tuer 500m après avoir récupéré ma moto au sortir d'une révision dans une concession Honda parfaitement officielle - ces connards ont juste oublié de serrer les écrous qui tiennent l'étrier avant ... )
 
Trois mecs de la FFMC, dont la malhonnêteté n'est plus à prouver.
 
Le dernier, chais pas qui c'est.  
 
Ah oué oué oué, on se sent vachement défendus par ces baltringues.


---------------
-
n°13911899
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 29-01-2008 à 16:13:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Trois mecs de la FFMC, dont la malhonnêteté n'est plus à prouver.
 
 


 
peut-tu développer pour éclairer notre lanterne ?

n°13912035
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 16:25:53  profilanswer
 

SeB_ a écrit :


 
peut-tu développer pour éclairer notre lanterne ?


Tu veux dire qu'entre les mensonges qu'ils sortent aux manifs, ceux de leur site, et leur hystérie quotidienne sur la moindre chose qui n'améliore pas la sécuritéééé des motaaaaaaards, tu n'as rien vu ? :D


---------------
-
n°13912056
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 16:27:53  profilanswer
 

Y'avait eu un débarquement des moards d'ailleurs sur le site de la FFMC, suite aux histoires de verbalisation sur les remontées de files.
Eux disaient que leur standard avait explosé, croulait sous les appels.
J'ai posté dans les commentaires que je n'y croyais pas, qqes moards sont venus foutre la merde donner leur avis avec moi, et qqes heures plus tard, le webmaster corrigeait le tir. Bravo l'honnêteté, faut leur mettre le nez dedans pour qu'ils reportent l'info réelle ...

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 29-01-2008 à 17:03:22

---------------
-
mood
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Posté le 29-01-2008 à 16:27:53  profilanswer
 

n°13912273
everfrost
Amused
Posté le 29-01-2008 à 16:46:47  profilanswer
 

Ils râlaient contre la verbalisation sur les remontées de files ?


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Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13912335
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2008 à 16:51:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
M O R T E L l'animation.  
 
Un professionnel qui n'a pas envie qu'un CT puisse remettre en doute ses avis à la mords moi l'noeud (pour info, j'ai failli me tuer 500m après avoir récupéré ma moto au sortir d'une révision dans une concession Honda parfaitement officielle - ces connards ont juste oublié de serrer les écrous qui tiennent l'étrier avant ... )
 
Trois mecs de la FFMC, dont la malhonnêteté n'est plus à prouver.
 
Le dernier, chais pas qui c'est.  
 
Ah oué oué oué, on se sent vachement défendus par ces baltringues.


 
t'es bien remonté gloubi :lol:

n°13912347
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-01-2008 à 16:52:04  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Y'avait eu un débarquement des moards d'ailleurs sur le site de la FFMC, suite aux histoires de verbalisation sur les remontées de files.  
Eux disaient que leur standard avait explosé, croulait sous les appels.  
J'ai posté dans les commentaires que je n'y croyais pas, qqes moards sont venus [barre]foutre la merde[barre] donner leur avis avec moi, et qqes heures plus tard, le webmaster corrigeait le tir. Bravo l'honnêteté, faut leur mettre le nez dedans pour qu'ils reportent l'info réelle ...


 
ceci est parfaitement vrai, j'en fus le témoin :jap:

n°13912494
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 17:03:02  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

t'es bien remonté gloubi :lol:


Ca s'est vu ? :D


Message édité par gloubiboulga le 29-01-2008 à 17:04:14

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-
n°13912513
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2008 à 17:05:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

 

prouve tes allégations autrement que par du "on dit" facon breve de comptoir.....


Ptain mais tous les jours, quoi. Ne joue pas de mauvaise Foi, tu sais très bien que certaines motos sont responsables de sacrées nuisances sonores...
Tiens, tout juste page d'avant, vous étiez même entrain de vous en vanter.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-01-2008 à 17:06:41
n°13919331
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 30-01-2008 à 09:07:47  profilanswer
 

30/01 : Alors là, nous touchons le fond (Source http://www.motomag.com/Controle-te [...] 2481.html)
 

Citation :

Le 24 janvier dernier, dans les salons cossu de l’hôtel Royal Monceau à Paris, Bernard Desbouvry menait rondement son baptême du feu face aux journalistes. L’homme vient en effet de remplacer Christian Bailly à la direction général d’Autosur.
 Dynamique et volontaire, Bernard Desbouvry explique d’abord que ce réseau de contrôle technique auto et poids-lourds, comptant dans son capital les assureurs Axa et Macif, a développé la marque Motosur pour se diversifier dans la moto. Jusque là rien de surprenant, Motosur a été présenté à la presse il y a près de cinq ans.
 
 C’est par la suite que le néo-DG a fait sensation : Bernard Desbouvry estime que le montant de l’examen moto ne doit pas dépasser 40 €.
 
 À ce tarif, il concède que, le marché des deux-roues motorisés étant restreint par rapport à l’automobile, les bénéfices seraient difficiles à réaliser pour les centres de CT Moto si l’on mettait en place un examen sophistiqué, qui prendrait notamment en compte la mesure de la puissance du deux-roues.
 
 Investir dans du matériel à 65.000 € lui paraît démesuré. Le DG de Motosur conclue donc qu’il serait souhaitable que le contrôle technique moto se résume à un examen visuel de l’usure des pneumatiques ! 40 € pour une telle opération, cela devient proprement démesuré !!!
 
 On pourrait en rire… Sauf que. Autosur fait partie du groupe de réflexion créé par le secrétariat d’Etat aux Transports pour définir le contenu du contrôle, et sa mise en place. La vigilance reste de mise…


 
40€ pour zieutez mes pneus, chapeau !
Ne riez pas, ça nous pend au nez


Message édité par SeB_ le 30-01-2008 à 09:16:42
n°13919395
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2008 à 09:20:38  profilanswer
 

Donc en fait c'est moins le principe d'un contrôle technique, que la procédure de celui-ci, que vous réfutez ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°13919411
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 30-01-2008 à 09:24:43  profilanswer
 

Prems a écrit :

Donc en fait c'est moins le principe d'un contrôle technique, que la procédure de celui-ci, que vous réfutez ?


 
C'est surtout son inutilité, son cout et la façon pour l'Etat de se dédouaner de ses responsabilités en matière de sécurité routière ...

n°13919417
Prems
Just a lie
Posté le 30-01-2008 à 09:25:46  profilanswer
 

SeB_ a écrit :


 
C'est surtout son inutilité, son cout et la façon pour l'Etat de se dédouaner de ses responsabilités en matière de sécurité routière ...


 
Ouais OK. [:itm]
 
En somme, rien n'a changé depuis les premières évocations d'un CT pour les 2 roues.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13929289
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 11:06:46  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Ouais OK. [:itm]
 
En somme, rien n'a changé depuis les premières évocations d'un CT pour les 2 roues.


 
 
prouve son utilité, une fois de plus on va bien rire, puisqu'il est justement prouvé que l'etat mecanique des motos et leur entretien n'est pas a mettre en cause dans les accidents. :sarcastic:
 
instaurer quelque chose qui ne va servir a rien, quelle belle idée !

n°13930843
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2008 à 13:08:54  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
prouve son utilité, une fois de plus on va bien rire, puisqu'il est justement prouvé que l'etat mecanique des motos et leur entretien n'est pas a mettre en cause dans les accidents. :sarcastic:
 
instaurer quelque chose qui ne va servir a rien, quelle belle idée !


 
Bien sûr, vu qu'un accident de moto c'est toujours un automobiliste qui n'a pas regardé dans son rétro. [:neffy]  
 
Si il est justement prouvé , tu dois pouvoir citer des sources crédibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 31-01-2008 à 13:09:07

---------------
Ratures - Cuisine
n°13931850
kouky
Posté le 31-01-2008 à 14:34:25  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Bien sûr, vu qu'un accident de moto c'est toujours un automobiliste qui n'a pas regardé dans son rétro. [:neffy]  
 
Si il est justement prouvé , tu dois pouvoir citer des sources crédibles.


 
 
Voilà une vérité vraie déduite certainement d'une longue expérience motarde...   :lol:  
 
Contrôle technique moto = pompe à fric ...    épicétou !!! (ça c'est un argument !   :D   )
 

n°13932801
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 15:44:03  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ouai, 40-50-80€, c'est du même acabit...
Et de toute façon, lors d'un CT, on ne touche pas à ta bagnole, on ne fais que vérifer, regarder, observer. Les techs ne font rien dessus.


 
regardes un coup les tarifs d assurance moto pour voir ...
juste pour info la premiere annee en uniquement tiers/vol, sans assistance ni rien, le strict minimum pour pouvoir rouler, meme pas en moto neuve (modele 2002 50k km au compteur a l achat) j en suis a 800uros par an, le MOINS cher que j ai trouve, sinon maaf ca passait direct a 1500 euros par an


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13932847
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 15:46:53  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Bah certaines modif de motos qui on pour conséquences plus de pollution, de nuisances sonores et, bien sûr de vitesse (ben oui, même si ça ne plait pas qu'on ne me dise pas que cela n'a aucune incidence) :spamafote:


sauf que :
- une moto roule moins qu une voiture en moyenne, vu que beaucoup de motos restent au garage l hiver et les voitures prennent le relais, avec chauffage et tout ce qui va avec qui fait augmenter la consommation d essence
- une moto consomme moins qu une voiture
- la moto a un bridage impose, 34cv quand on passe le permis avant 21ans, et 100cv tout le temps. Rappelles moi, y a un bridage pour les voitures ? y a un bridage pour les enormes 4x4 ou tres grosses bagnoles ultra polluantes ?


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~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13932852
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2008 à 15:47:05  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :

 

regardes un coup les tarifs d assurance moto pour voir ...
juste pour info la premiere annee en uniquement tiers/vol, sans assistance ni rien, le strict minimum pour pouvoir rouler, meme pas en moto neuve (modele 2002 50k km au compteur a l achat) j en suis a 800uros par an, le MOINS cher que j ai trouve, sinon maaf ca passait direct a 1500 euros par an


Oué, et ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2008 à 15:47:20
n°13932933
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2008 à 15:52:26  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


sauf que :
- une moto roule moins qu une voiture en moyenne, vu que beaucoup de motos restent au garage l hiver et les voitures prennent le relais, avec chauffage et tout ce qui va avec qui fait augmenter la consommation d essence
- une moto consomme moins qu une voiture
- la moto a un bridage impose, 34cv quand on passe le permis avant 21ans, et 100cv tout le temps. Rappelles moi, y a un bridage pour les voitures ? y a un bridage pour les enormes 4x4 ou tres grosses bagnoles ultra polluantes ?


Ah oué d'accord. "Les autres ils polluent et nous on a pas le droit", c'est ça ?
Je comprendrais jamais ces enfantillages. C'est pas parce que certains 4*4 polluent que tu dois en faire autant (et je suis également contre toutes ces bagnoles polluantes, en passant).

 

Et pour connaître plusieurs motards, c'est bien 1 ou 2 pleins qui partent tous les we/semaines parce que : Roulent vite et/ou rouler pour le plaisir (pour "rien" ).
Une moto consomme moins qu'une voiture ? C'est peut-être vrai pour les motards respectant les limitations + pas d'accélérations brusques, mais sinon... Et puis c'est basé sur quoi ? une moto qui sort d'usine ou une moto "modifiée" ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2008 à 15:53:50
n°13932937
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 15:52:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ptain mais tous les jours, quoi. Ne joue pas de mauvaise Foi, tu sais très bien que certaines motos sont responsables de sacrées nuisances sonores...
Tiens, tout juste page d'avant, vous étiez même entrain de vous en vanter.


 
les 3/4 des 50cc et autres Saloperies ou ca c est clair et net ! CT pour les 50cc aussi tiend
sinon, la nuisance sonnore, je suis desole mais pas plus que les voitures hein ...
quand tu as le keke qui modifie sont echappement et qui fait un bruit monstrueux... et ce n est pas non plus le motard que tu vas entendre donner un enorme coup de frein pour bien faire crisser les pneus ...
 
des kéké motards y en a, mais surement pas plus que des kéké en voiture ... donc de la a generaliser...


---------------
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n°13932973
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 15:55:21  profilanswer
 


 oui et qu est ce que tu viens nous parler du CT voiture plus cher que du ct moto alors -_-
 
 

BaF - FlOp a écrit :


Ah oué d'accord. "Les autres ils polluent et nous on a pas le droit", c'est ça ?
Je comprendrais jamais ces enfantillages. C'est pas parce que certains 4*4 polluent que tu dois en faire autant (et je suis également contre toutes ces bagnoles polluantes, en passant).
 
Et pour connaître plusieurs motards, c'est bien 1 ou 2 pleins qui partent tous les we/semaines parce que : Roulent vite et/ou rouler pour le plaisir (pour rien).
Une moto consomme moins qu'une voiture ? C'est peut-être vrai pour les motards respectant les limitations + pas d'accélérations brusques, mais sinon... Et puis c'est basé sur quoi ? une moto qui sort d'usine ou une moto "modifiée" ?


 
EXACTEMENT idem que pour en voiture hein ... la voiture qui roule peper et la voiture qui donne des grosses accelerations, conduite "sport" ca revient exactement au meme -_-
alors qu est ce que tu viens nous sortir ton moto ca pollue -_-


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n°13932992
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 15:56:29  profilanswer
 

autre chose pour ton info :
 
- plein de ma voiture : 45-50L
- plein de ma moto : 15-18L

Message cité 1 fois
Message édité par oO Seth Oo le 31-01-2008 à 15:56:51

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~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13933103
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2008 à 16:03:37  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


 oui et qu est ce que tu viens nous parler du CT voiture plus cher que du ct moto alors -_-


Tu peux me quoter l'endroit où j'ai dis ça ?

oO Seth Oo a écrit :


EXACTEMENT idem que pour en voiture hein ... la voiture qui roule peper et la voiture qui donne des grosses accelerations, conduite "sport" ca revient exactement au meme -_-
alors qu est ce que tu viens nous sortir ton moto ca pollue -_-


Oué, je suis d'accord [:romf] Et donc, pourquoi les motos seraient, elles, exempt de ct ? [:dawa]
Et puis y'a peut-être pas mal de bagnoles à se la jouer sport. Mais les motos, c'est quasi-systématique.

 

Sachant qu'en plus, il y a énormement plus de motards qui vont rouler pour le plaisir (90% ?), que d'automobilistes (mais s'il en existe aussi).
Mais soit, ok, pas de pb avec ça (c'est une passion, c'est une passion. Je comprend tout à fait :spamafote: ). Mais bon du coup, ça vous fait quand même alligner pas mal de sous (d'essence, entre autre). Donc sortir pour seul argument contre le CT : "on a pas de sous pour payer 80€ tous les 2ans" bah désolé, c'est pas crédible une seule seconde..

oO Seth Oo a écrit :

autre chose pour ton info :

 

- plein de ma voiture : 45-50L
- plein de ma moto : 15-18L


Oue, sauf qu'avec ta bagnole, tu fais 600-700 bornes alors qu'avec ta moto, tu passes difficilement les 250.

 

Edit : Et arrête avec ton "-_-", stp ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2008 à 16:05:47
n°13933190
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 16:09:29  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Tu peux me quoter l'endroit où j'ai dis ça ?


tu nous sors que 80euros de CT voiture et 40euros de CT moto ce n est pas comparable, je t assure que la difference est tres tres largement rattrapee cote assurance ....
 

BaF - FlOp a écrit :


Oué, je suis d'accord [:romf] Et donc, pourquoi les motos seraient, elles, exempt de ct ? [:dawa]


en moto tu te tues tout seul :o
en regle generale, une voiture ca se garde beaucoup plus longtemps et on fait beaucoup plus de km avec qu en moto, donc plus d usure, etc.
Un motard est aussi bcp plus regardant sur l etat de ses pneus etant donne que sa vie en depend en virage ... tu verras bcp plus de voiture passer avec les pneus lisse que de moto je  t assure ...
 
 

BaF - FlOp a écrit :


Oue, sauf qu'avec ta bagnole, tu fais 600-700 bornes alors qu'avec ta moto, tu passes difficilement les 250.
 
Edit : Et arrête avec ton "-_-", stp ;)


il est ou le pbm alors Oo


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~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13933249
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2008 à 16:13:36  profilanswer
 

Ouai bon, je pas passer mon temps à parler à des murs. Chose un peut trop systématique avec des motards.
A+ :hello:

n°13933276
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 16:15:21  profilanswer
 

tout comme avec des automobilistes tetus : tt facon c est la faute aux motards les mords sur la route :o


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~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13933593
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 31-01-2008 à 16:35:27  profilanswer
 

News du 31/01
 

Citation :

La FFMC est à l'origine d'une pétition ayant reccueilli plus de 16 000 signatures contre une proposition de loi visant à instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues. Proposition qui n'en finit plus de faire parler d'elle. Désireuse d'expliquer au député que l'état des deux-roues est une cause anecdotique d'accidents, la FFMC s'est présentée hier devant M. Mariani. Le député du Vaucluse maintient qu'un contrôle technique des motos ne peut qu'améliorer la sécurité des motards mais reconnaît que ce n'est pas "un sujet prioritaire" (le calendrier de l'Assemblée Nationale est en effet gelé d'ici aux élections municipales de mars 2008). Ayant été rédigée, la proposition de loi reste valide jusqu'en 2012, laissant planer la menace pendant encore près de quatre ans. Nous en aurons certainement des nouvelles bien plus tôt, le CISR (Comité Interministériel de la Sécurité Routière) ayant annoncé examiner ce projet lors de sa réunion du 13 février 2008. En prévision, la FFMC invite les utilisateurs de deux-roues à interpeller leurs députés au sujet de cette proposition de loi, dont M. Mariani a avoué au cours de l'entretien que l'idée lui a été "proposée par une entreprise de contrôle technique automobile" (Autosur). Les motards seront bien heureux d'apprendre que c'est une entreprise cherchant à maximiser son profit qui explique au gouvernement comment améliorer leur sécurité.

n°13935239
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 18:38:04  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

Ouai bon, je pas passer mon temps à parler à des murs. Chose un peut trop systématique avec des motards.
A+ :hello:


 
c'est toi le mur [:rofl]
 
tu racontes n'importe quoi. tu es totalement incapable de justifier tes propos de comptoir, et meme quand on te prouve que tu as tort, tu t'obstines.
 
tu es ridiculement risible.

n°13935343
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 18:48:38  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Bien sûr, vu qu'un accident de moto c'est toujours un automobiliste qui n'a pas regardé dans son rétro. [:neffy]  
 
Si il est justement prouvé , tu dois pouvoir citer des sources crédibles.


 
Page 1 du topic... t'as qu'a lire...
 
Les enquêtes présentées en annexe montrent que le facteur humain est bien le premier élément de cause des accidents impliquant les deux roues. L’aspect technique du véhicule à 2 roues motorisé n’intervient qu’a hauteur de 0,7%.
 
http://www.acembike.org/html/docs/ [...] lderfr.pdf
 
Moins de 1 % des accidents étaient dus à une défaillance technique du deux-roues à moteur.
Dans la plupart des cas, le problème concernait les pneus, une nouvelle preuve de la nécessité d’un examen régulier du véhicule par son propriétaire. Aucun des cas étudiés par nos équipes
ne révèle la présence d’un défaut de fabrication sur le deux-roues à moteur.
 
donc les sources crédibles, elles existent .....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 31-01-2008 à 18:52:22
n°13935389
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 18:54:25  profilanswer
 

cherches pas, pour un automobiliste pur et dur, le motard aura toujours tord et sera toujours un inconscient qui conduit ultra dangereusement.
Mets le sur une moto une journee a paris et si il s en sort vivant (si il n a pas utilise ses habitudes de bon gros automobiliste quoi) il se rendra vite compte que 95% du danger en moto vient de la negligeance des automobilistes...


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13935392
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2008 à 18:54:37  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


c'est toi le mur [:rofl]
tu racontes n'importe quoi. tu es totalement incapable de justifier tes propos de comptoir, et meme quand on te prouve que tu as tort, tu t'obstines.
tu es ridiculement risible.


Et elles sont où toi, t'es sources ? [:manust] Vous êtes tous des pros mecanique, c'est ça qu'il faut retenir ?
Vous me faites juste marrer, tous, à faire vos victimes et/ou vous sentir attaquer systématiquement dès qu'on a l'audace de vous contredire. Moards en colère, hein, ça va 2 minutes.

 

C'est pas compliqué, c'est jamais de votre faute [:petrus75]
Bref, ça ne fait que renforcer l'idée que j'ai du "motard-gueulard".

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2008 à 18:57:40
n°13935410
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2008 à 18:56:32  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :

cherches pas, pour un automobiliste pur et dur, le motard aura toujours tord et sera toujours un inconscient qui conduit ultra dangereusement.
Mets le sur une moto une journee a paris et si il s en sort vivant (si il n a pas utilise ses habitudes de bon gros automobiliste quoi) il se rendra vite compte que 95% du danger en moto vient de la negligeance des automobilistes...


Une question, lorsque qu'un automobiliste se rabat sur la droite sans forcemment faire son angle mort, c'est lui l'imprudent ?
Ou alors, est-ce que c'est le motard qui doublait à droite/remontait la file ?
 
:)

n°13935414
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 18:57:00  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Et elles sont où toi, t'es sources ? [:manust] Vous êtes tous des pros mecanique, c'est ça qu'il faut retenir ?
Vous me faites juste marrer, tous, à faire vos victimes et/ou vous sentir attaquer. Moards en colère, hein, ça va 2 minutes.
 
C'est pas compliqué, c'est jamais de votre faute [:petrus75]
Bref, ça ne fait que renforcer l'idée que j'ai du "motard-gueulard".


 
 
juste au dessus.
 
maintenant, tu peux simplement te taire ou commencer a argumenter serieusement. guignol.

n°13935437
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:58:59  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Une question, lorsque qu'un automobiliste se rabat sur la droite sans forcemment faire son angle mort, c'est lui l'imprudent ?
Ou alors, est-ce que c'est le motard qui doublait à droite/remontait la file ?
 
:)


 
La voiture bien sur.

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