Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !

n°13935437
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:58:59  answer
 

Reprise du message précédent :

BaF - FlOp a écrit :


Une question, lorsque qu'un automobiliste se rabat sur la droite sans forcemment faire son angle mort, c'est lui l'imprudent ?
Ou alors, est-ce que c'est le motard qui doublait à droite/remontait la file ?
 
:)


 
La voiture bien sur.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:58:59  profilanswer
 

n°13935440
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 18:59:26  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Une question, lorsque qu'un automobiliste se rabat sur la droite sans forcemment faire son angle mort, c'est lui l'imprudent ?Ou alors, est-ce que c'est le motard qui doublait à droite/remontait la file ?
 
:)


 
Si tu es pas foutu de verifier un angle mort repasse ton permis.
Si tu changes de file sans verifier ton angle mort et que tu percutes un motard c est le motard qui est responsable
Si tu changes de file et que tu percutes une voiture c est toi le responsable parce que tu n as pas regarde l angle mort ou  c est l autre aussi qui n avait qu a ne pas passer sur la file d a cote pendant que tu te rabattais sans regarder ton angle mort ?


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13935479
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 19:02:46  profilanswer
 

La ou par contre je ne te contredirais surement pas, c est si tu me dis que le permis moto devrait etre OBLIGATOIRE pour TOUT deux roues motorise, au moins a partir des 125 -  et/ou instauration d un permis scooter - la c est clair que je ne te contredirais pas...
 
Pour ton info aussi, la majorite des accidents de 2 roues en ville impliquent des petites cylindrees, parce que EUX n ont pas de formation de la conduite d un deux roue...


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13935732
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2008 à 19:33:09  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
Page 1 du topic... t'as qu'a lire...
 
Les enquêtes présentées en annexe montrent que le facteur humain est bien le premier élément de cause des accidents impliquant les deux roues. L’aspect technique du véhicule à 2 roues motorisé n’intervient qu’a hauteur de 0,7%.
 
http://www.acembike.org/html/docs/ [...] lderfr.pdf
 
Moins de 1 % des accidents étaient dus à une défaillance technique du deux-roues à moteur.
Dans la plupart des cas, le problème concernait les pneus, une nouvelle preuve de la nécessité d’un examen régulier du véhicule par son propriétaire. Aucun des cas étudiés par nos équipes
ne révèle la présence d’un défaut de fabrication sur le deux-roues à moteur.
 
donc les sources crédibles, elles existent .....


 

Citation :

Aucun des cas étudiés par nos équipes
ne révèle la présence d’un défaut de fabrication sur le deux-roues à moteur.


 
Signé : l'Association des Constructeurs Européens de Motocycle. [:fifiz]  


---------------
Ratures - Cuisine
n°13935835
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 19:43:33  profilanswer
 

Prems a écrit :


 

Citation :

Aucun des cas étudiés par nos équipes
ne révèle la présence d’un défaut de fabrication sur le deux-roues à moteur.


 
Signé : l'Association des Constructeurs Européens de Motocycle. [:fifiz]  


 
personne n'a jamais remis en cause ce rapport. mais toi tu te ne te prives pas de prendre des raccourcis qui t'arrangent, je doute meme que tu ais pu lire ne serait ce qu'un quart de ce que j'ai posté.

n°13935868
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2008 à 19:46:40  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
personne n'a jamais remis en cause ce rapport. mais toi tu te ne te prives pas de prendre des raccourcis qui t'arrangent, je doute meme que tu ais pu lire ne serait ce qu'un quart de ce que j'ai posté.


En effet, la pub ça ne m'intéresse pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13935926
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 19:51:47  profilanswer
 

Prems a écrit :


En effet, la pub ça ne m'intéresse pas.


 
 
sais tu seulement que l'étude MAIDS, qui est une étude européenne a été financée pour la partie française par le CEESAR.  
 
http://www.ceesar.fr/cgi-bin/clien [...] ele=jdc_34
 
nan ca n'est pas un organisme officiel....  
 
et de plus, les grandes lignes du rapport maids sont confirmés par une etude francaise qui date de 2005:
 
http://www.securite-routiere.gouv. [...] o_2003.pdf
 
mais naaaaan, j'affabule, je n'ai pas de sources, ce que je dis depuis le depart est faux..... :sarcastic:
 
enfin bref, y a bcp de fort en gueule sur ce topic, mais peu qui argumentent leurs propos....

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 31-01-2008 à 19:52:11
n°13935973
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 19:54:27  profilanswer
 

Moi je suis pour le contrôle technique moto.  
Un vrai, hein, pas un truc de baltringue style "contrôle visuel des tés de fourche et de l'usure des pneus", qui vérifie et valide chaque organe de sécurité, l'usure des pièces critiques, etc.  
Mais les motards sont plus malins que tout le monde, en général, et s'estiment assez compétents pour juger de tout eux même. C'est d'un faux, pour une majorité d'entre eux ...


---------------
-
n°13936084
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 20:04:00  profilanswer
 

et bien moi je suis totalement contre, pour toutes les raisons abondamment argumentées que j'ai présenté depuis le debut de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Elessar777 le 31-01-2008 à 20:04:10
n°13936100
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2008 à 20:05:29  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
sais tu seulement que l'étude MAIDS, qui est une étude européenne a été financée pour la partie française par le CEESAR.  
 
http://www.ceesar.fr/cgi-bin/clien [...] ele=jdc_34
 
nan ca n'est pas un organisme officiel....  
 
et de plus, les grandes lignes du rapport maids sont confirmés par une etude francaise qui date de 2005:
 
http://www.securite-routiere.gouv. [...] o_2003.pdf
 
mais naaaaan, j'affabule, je n'ai pas de sources, ce que je dis depuis le depart est faux..... :sarcastic:
 
enfin bref, y a bcp de fort en gueule sur ce topic, mais peu qui argumentent leurs propos....


 
Dans l'étude de la sécurité routière, qu'est-ce qui réfute l'utilité d'un contrôle technique ?
 
J'ai surtout noté que
 

Citation :

 33 % des accidents mortels de motocyclettes sont des
accidents sans tiers en cause qui ont provoqué un tiers des
tués. Rien que ces accidents, sans voiture de tourisme ou
poids lourd, font que la moto est un moyen de transport
quatre fois plus dangereux que les véhicules léger


 
+1 pour Gloubi.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:05:29  profilanswer
 

n°13936231
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:19:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

et bien moi je suis totalement contre, pour toutes les raisons abondamment argumentées que j'ai présenté depuis le debut de ce topic.


C'est marrant, on parle toujours des morts, JAMAIS des blessés.  
 
Forcément, passer de 5000/ans à, quoi, 300 000 ? Ca n'arrange rien niveau bilans :D


---------------
-
n°13936245
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:21:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


C'est marrant, on parle toujours des morts, JAMAIS des blessés.  
 
Forcément, passer de 5000/ans à, quoi, 300 000 ? Ca n'arrange rien niveau bilans :D


oui, remarque qui concerne essentiellement les voiture donc je ne vois absolument pas le rapport ici ....  
Quand Mr gloubi cherche de l argument la ou il n y en a pas ....


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936250
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:21:57  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


oui, remarque qui concerne essentiellement les voiture donc je ne vois absolument pas le rapport ici ....  
Quand Mr gloubi cherche de l argument la ou il n y en a pas ....


Ah bon, y'a pas de blessés en moto ?  
 
Merde alors :??:  
 
Donc on meurt tous en cas d'accident ? [:sisicaivrai]


---------------
-
n°13936255
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:22:59  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


Ah bon, y'a pas de blessés en moto ?  
 
Merde alors :??:  
 
Donc on meurt tous en cas d'accident ? [:sisicaivrai]


-_-
j ai dis ca ? Tu veux un dictionnaire pour comprendre le sens du mot "essentiellement" ?


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936262
Prems
Just a lie
Posté le 31-01-2008 à 20:23:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


C'est marrant, on parle toujours des morts, JAMAIS des blessés.  
 
Forcément, passer de 5000/ans à, quoi, 300 000 ? Ca n'arrange rien niveau bilans :D


Oui, mais des blessés t'en a des légers, des graves, etc. C'est compliqué, discutable. Le mort, par contre...


---------------
Ratures - Cuisine
n°13936266
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:24:31  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


-_-
j ai dis ca ? Tu veux un dictionnaire pour comprendre le sens du mot "essentiellement" ?


 
Alors écoute, quand on a pondu le pavé de fautes que tu as osé vomir sur débutants, on évite de la ramener sur le sens des mots ou encore de conseiller d'attaquer le dico, hein :D  
 
Tu as des stats pour affirmer ton "essentiellement" ?


---------------
-
n°13936273
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:25:08  profilanswer
 

Prems a écrit :


Oui, mais des blessés t'en a des légers, des graves, etc. C'est compliqué, discutable. Le mort, par contre...


Ben prenons rien que le blessé à vie, avec séquelles et invalidité reconnue et expertisée.


---------------
-
n°13936280
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:27:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Alors écoute, quand on a pondu le pavé de fautes que tu as osé vomir sur débutants, on évite de la ramener sur le sens des mots ou encore de conseiller d'attaquer le dico, hein :D  
 
Tu as des stats pour affirmer ton "essentiellement" ?


maintenant ce cher  Môôsieur gloubi veut me donner des cours de francais...
vas y tres cher, montres le moi ce "paquet" de fautes ...  
A "supposer" que tu ecrives sans fautes, ca ne t empeches pas de raconter un ramassis de conneries ....
 
Quand Mr veut peter plus haut que son cul ...


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936286
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:28:02  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


maintenant ce cher  Môôsieur gloubi veut me donner des cours de francais...
vas y tres cher, montres le moi ce "paquet" de fautes ...  
A "supposer" que tu ecrives sans fautes, ca ne t empeches pas de raconter un ramassis de conneries ....
 
Quand Mr veut peter plus haut que son cul ...


Vu ton agressivité, j'ai fait appel à un modo.


---------------
-
n°13936307
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:30:26  profilanswer
 

ben voyons -_-
forcement quand on contredit ce cher gloubi a la science infuse...


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936309
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:30:30  answer
 

Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur le contrôle technique moto.
 
Il y a du pour, et il y a du contre.
 
J'attends de voir en quoi ça consistera concrètement :o
 
Par contre, il est hors de question qu'un mécano conduise ma bécane. Ce sont des bourrins et de mauvais conducteurs, et jamais l'un de ces gougnaffiers ne posera ses sales pattes sur ma Bibiche.

n°13936345
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:33:39  answer
 

Ah et puis accessoirement je soutiens gloubi, je sais pas de quoi il s'agit mais je m'en tape, même s'il a tort je le soutiens parce que vous êtes qu'un tas de cons et que c'est le seul intelligent :o

n°13936354
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:34:22  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :

ben voyons -_-
forcement quand on contredit ce cher gloubi a la science infuse...


Entre "contredire" et affirmer que je raconte un "ramassis de conneries", il n'y a qu'un pas, que tu franchis allègrement.  


---------------
-
n°13936360
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:34:52  profilanswer
 


Merci !  
Et je suis ravi d'être soutenu par EA qui lui aussi est très intelligent.


---------------
-
n°13936372
Badcow
Posté le 31-01-2008 à 20:35:44  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


 
regardes un coup les tarifs d assurance moto pour voir ...
juste pour info la premiere annee en uniquement tiers/vol, sans assistance ni rien, le strict minimum pour pouvoir rouler, meme pas en moto neuve (modele 2002 50k km au compteur a l achat) j en suis a 800uros par an, le MOINS cher que j ai trouve, sinon maaf ca passait direct a 1500 euros par an


 
Et pourquoi donc cette assurance est chère (attention, piège, une seule réponse est bonne) ?
 
réponse 1 : parce que les assurances sont des rapaces qui se font du blé indument sur le dos des pôvres moards,
réponse 2 : parce que les moards ont plus d'accidents et/ou que le coût des accidents est plus élevé (indemniser correctement un tétraplégique coûte plus cher que réparer trois bout de tôle).
 
Se plaindre du coût de l'assurance, c'est implicitement reconnaitre le danger intrinsèque d'une activité.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13936381
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:36:27  answer
 

Badcow a écrit :


 
Et pourquoi donc cette assurance est chère (attention, piège, une seule réponse est bonne) ?
 
réponse 1 : parce que les assurances sont des rapaces qui se font du blé indument sur le dos des pôvres moards,
réponse 2 : parce que les moards ont plus d'accidents et/ou que le coût des accidents est plus élevé (indemniser correctement un tétraplégique coûte plus cher que réparer trois bout de tôle).
 
Se plaindre du coût de l'assurance, c'est implicitement reconnaitre le danger intrinsèque d'une activité.


Moi je reconnais surtout que la moto est dangereuse à cause de ces cons de caisseux qui savent pas conduire :o

n°13936402
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:38:40  answer
 

"Désolé je ne vous avais pas vu"

n°13936416
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:40:07  answer
 


= "je téléphonais tout en allumant une clope certes, mais de toute façon vous les motards vous êtes des inconscients, et vous ne respectez pas les limitations de vitesse donc vous acceptez de mourir ou d'être blessé le jour où vous passez le permis moto"

 

:/


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 20:40:20
n°13936454
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:42:15  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et pourquoi donc cette assurance est chère (attention, piège, une seule réponse est bonne) ?
 
réponse 1 : parce que les assurances sont des rapaces qui se font du blé indument sur le dos des pôvres moards,
réponse 2 : parce que les moards ont plus d'accidents et/ou que le coût des accidents est plus élevé (indemniser correctement un tétraplégique coûte plus cher que réparer trois bout de tôle).
 
Se plaindre du coût de l'assurance, c'est implicitement reconnaitre le danger intrinsèque d'une activité.


je ne reconnais rien "implicitement", personne n a dit contredit le caractere dangereux de la moto que je sache...  
Mais, n est ce pas Elessa qui nous a montre une etude qui indique que moins de 1% des accidents de moto sont directement dus a un probleme de la moto elle meme ?


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936549
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-01-2008 à 20:51:30  profilanswer
 

oO Seth Oo, c'est pas fini d'utiliser un ton aggressif avec toute personne qui n'est pas de ton avis sur ce topic?
Je viens de relire tes contributions, et si elles sont interessantes parfois (mais faut bien chercher), on s'en passera si tu ne trouves pas un ton plus serein.
 
Gloubi, tu l'as bien cherché, avec ton "quand on a pondu le pavé de fautes que tu as osé vomir sur débutants", alors pour le moment je ne sanctionne ni l'un ni l'autre, mais ça pourrait venir si l'ambiance devait encore se degrader.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°13936562
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 20:52:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

oO Seth Oo, c'est pas fini d'utiliser un ton aggressif avec toute personne qui n'est pas de ton avis sur ce topic?
Je viens de relire tes contributions, et si elles sont interessantes parfois (mais faut bien chercher), on s'en passera si tu ne trouves pas un ton plus serein.
 
Gloubi, tu l'as bien cherché, avec ton "quand on a pondu le pavé de fautes que tu as osé vomir sur débutants", alors pour le moment je ne sanctionne ni l'un ni l'autre, mais ça pourrait venir si l'ambiance devait encore se degrader.
A+,


Merci Gilou.  
Ca ne continuera pas sur ce topic, considérant que l'énergumène vient de m'envoyer un MP d'insultes.


---------------
-
n°13936563
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:52:47  answer
 

Tout ça, c'est la faute des caisseux qui nous montent les uns contre les autres alors que nous devrions être unis dans la lutte anti-caisseux !!! :o

n°13936574
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 20:54:03  profilanswer
 


 
 
c'est pas le sujet du topic, mais sache que j'ai pensé a toi pendant ma semaine de ski ;)
 
et que ton avatar me refait penser au pied que j'ai pris dans la peuf :D
 
j'espere que ton genou te permettra de profiter de ce genre de plaisir grandiose :jap:

n°13936579
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 20:54:18  profilanswer
 


 
[:ddr555]
 

n°13936581
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:54:23  profilanswer
 


Alors qu on a arraches que 3 retros aujourd hui :o


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936587
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:54:41  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
c'est pas le sujet du topic, mais sache que j'ai pensé a toi pendant ma semaine de ski ;)
 
et que ton avatar me refait penser au pied que j'ai pris dans la peuf :D
 
j'espere que ton genou te permettra de profiter de ce genre de plaisir grandiose :jap:


oh oui, c'est bien solide maintenant :jap:

n°13936604
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-01-2008 à 20:55:55  profilanswer
 


 
 
sachant que pour la plupart d'entre nous (motards) et moi le premier, sommes aussi automobilistes et plus souvent qu'a notre tour :D

n°13936616
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 20:56:50  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
sachant que pour la plupart d'entre nous (motards) et moi le premier, sommes aussi automobilistes et plus souvent qu'a notre tour :D


TON ANGLE MORT QUAND TU CHANGES DE FILE [:bakk]


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13936632
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 20:58:02  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
sachant que pour la plupart d'entre nous (motards) et moi le premier, sommes aussi automobilistes et plus souvent qu'a notre tour :D

Si tu me contredis, tu contredis aussi tous les camarades, et ce faisant tu t'exclues toi-même du parti !! :o

n°13936672
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:01:28  answer
 

Elessar777 a écrit :


 
 
sachant que pour la plupart d'entre nous (motards) et moi le premier, sommes aussi automobilistes et plus souvent qu'a notre tour :D


+1
 
Ma moo ne me sert qu'a cramer 3 plein d'essence chaque week end et rouler à 250 km/h sur autoroutes et environ 150 km/h en ville.

n°13936699
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 21:04:48  answer
 


Tu ralentis en ville ? [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
J'ai besoin d'aide concernant une technique d'aspiration...[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher
[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)[Topic Unique] Les Tetes à claques
permis moto[Topique Unique] BAD GIRLS CLUB
[Topic Unique] Koh-Lanta 8 : RDV en Janvier 2009 pour le All Stars ![Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe
Question sur le controle technique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR