Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

suspension de permis de conduire

n°4267751
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:59:55  answer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

[Achèss]
Ouep moate aussi.  [:rougit]  
Faudra qu'on s'en donne d'autres quand on aura le temps tous les 2! (spa gagné  [:poooop] )
[/Achèss]

Allez, bonne nuit les gens. Dormez bien pour être en forme pour prendre le volant demain.  [:xx_xx]

Bonne nuit pamplemousse ! [:leglop]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 23:59:55  profilanswer

n°4267760
frikka
WHAT????
Posté le 25-11-2004 à 00:01:02  profilanswer

Citation :

:ouch: On a pensé la même chose

presque en meme temps :pt1cable:  

Citation :

Justement, la tolérance zéro (pour employer une expression à la mode :d) frapperait les esprits, parce que là, souvent, les gens pensent être "plus ou moins autour de la limite"... Si la limite était à zéro, y aurait pas de "plus ou moins".

oui daccord mais qui na jamais bu un verre avant de rentrer alors que yen a qui roule a 0.8g  :o  ou plus

Message édité par frikka le 25-11-2004 à 00:01:41
n°4267762
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 00:01:18  answer

zeux a écrit :

La limite 0 n'est pas vraiment applicable. Certains pays nordistes ont essayé mais il semble que même sans boire d'alcool il est possible d'atteindre des taux d'alcoolémie de 0.2 g/l.

Ah bon ? [:michounette]

"M'sieur l'agent j'vous jure j'ai rien bu depuis 6 mois, smon métabolisme kwa, y a production naturelle d'alcool par l'organisme kwa !" :d

n°4267764
pamplelune
Yes sir
Posté le 25-11-2004 à 00:01:38  profilanswer

zeux a écrit :

Il la mérite. Dans son cas la loi prévoit 3 ans de suspension, 4500 euros d'amende et 6 points en moins au maximum.

La loi est accessible à tous. Surtout en ce moment.

Oui c'est déjà ce que tlm a dit, et lui aussi d'ailleurs. Cet enfoncage de portes ouvertes n'apporte pas grand chose. ;)  
Au fait: pourquoi en ce moment? l'alcool est plus dangereux en ce moment qu'il y a qq années?  [:wam]  

Michnounette: oui, la limite à 0.5 ou 0.3 est débile. Puisque quand on boit lors d'un repas ou d'une fête entre amis, on est forcément au dessus. Aujourd'hui la logique est plutôt conduire => ne pas boire dans l'esprit de bcp. Disons que le passage aux limites successives 0.8, 0.5 est certainement pour faire accepter l'idée du taux zéro de manière progressive. Faut ruser avec les Français.  [:mirakle]  

n°4267770
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 00:02:33  profilanswer

michounette a écrit :

"M'sieur l'agent j'vous jure j'ai rien bu depuis 6 mois, smon métabolisme kwa, y a production naturelle d'alcool par l'organisme kwa !" :d

si tu mange un fruit

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4267778
frikka
WHAT????
Posté le 25-11-2004 à 00:03:14  profilanswer

michounette a écrit :

nan c vrai j ai vu une emission ou ils en parlé et des personnes qui buvaient jamais avait je c + combien d'alcool ds le sang (pas beaucoup mais mesurable.

n°4267784
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-11-2004 à 00:04:06  profilanswer

pamplelune a écrit :

Oui c'est déjà ce que tlm a dit, et lui aussi d'ailleurs. Cet enfoncage de portes ouvertes n'apporte pas grand chose. ;)  

Ben si, ca apporte le fait que sa peine est justifiée vis à vis de la loi. Point barre, le débat s'arrête ici même.

pamplelune a écrit :

Au fait: pourquoi en ce moment? l'alcool est plus dangereux en ce moment qu'il y a qq années?  [:wam]  

Parce que le gouvernement communique beaucoup, donc en ce moment tout le monde SAIT que la loi sera appliquée à la lettre. Raison de plus pour faire attention à ne pas boire et conduire...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4267786
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 00:04:12  answer

DesuetCR_B a écrit :

si tu mange un fruit

bouffer un fruit ou conduire, il faut choisir ! [:spamafote] [:ddr555]

n°4267796
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 25-11-2004 à 00:05:41  profilanswer

michounette a écrit :

bouffer un fruit ou conduire, il faut choisir ! [:spamafote] [:ddr555]

Certains jus de fruit peuvent faire monter le taux d'alcoolémie. Il suffit d'un début de fermentation...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4267804
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 00:07:06  answer

pamplelune a écrit :

Michnounette: oui, la limite à 0.5 ou 0.3 est débile. Puisque quand on boit lors d'un repas ou d'une fête entre amis, on est forcément au dessus. Aujourd'hui la logique est plutôt conduire => ne pas boire dans l'esprit de bcp. Disons que le passage aux limites successives 0.8, 0.5 est certainement pour faire accepter l'idée du taux zéro de manière progressive. Faut ruser avec les Français. [:mirakle]

Ouaip, à défaut de pouvoir exposer la vraie vérité et imposer les mesures adéqutes, il faut y aller en lousdé, petit à petit... :d

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 00:07:06  profilanswer

n°4267815
nics
N°11
Posté le 25-11-2004 à 00:08:33  profilanswer

me semble que dans certains pays deurope la limite se trouve a 0.8 ou +

n°4267818
Zeusy
Posté le 25-11-2004 à 00:08:55  profilanswer

zeux a écrit :

Certains jus de fruit peuvent faire monter le taux d'alcoolémie. Il suffit d'un début de fermentation...

Oui mais quand est-ce qu'il fermente le jus ?
Avant l'ingestion : c'est plus un jus mais un alcool. Dans l'estomac ? Ca m'étonne, mais je veux bien de sources le confirmant.

Message édité par Zeusy le 25-11-2004 à 00:09:29
n°4267840
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 00:10:30  profilanswer

Zeusy a écrit :

Oui mais quand est-ce qu'il fermente le jus ?
Avant l'ingestion : c'est plus un jus mais un alcool. Dans l'estomac ? Ca m'étonne, mais je veux bien de sources le confirmant.

:heink:  
tu sais comment on fait de l'alcool au moins ?

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4267845
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 00:11:01  answer

zeux a écrit :

France 2, dans quelques années...

"Aujourd'hui, carambolage sur l'A4, après vérification il semblerait que le jeune homme à l'origine de ce tragique accident ait bu au moins 4 verres de pur jus de raisin du Roussillon. La recrudescence de ces comportements à risque ces dernières années semblent correspondre à la récente élection à vie du souverain Sa Grâce Saint Nicolas du Sahr-Cosie, tout de suite nous retrouvons notre envoyé spécial sur place le Journaliste Accrédité de Sa Majesté, Edouard Balladur. Alors Edouard, que pouvez-vous nous dire à l'heure actuelle sur ce tragique accident ?"

n°4267858
Zeusy
Posté le 25-11-2004 à 00:11:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

:heink:  
tu sais comment on fait de l'alcool au moins ?

Ben explique tiens. Et ensuite tu diras où j'ai pas eu bon !

n°4267876
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 00:14:18  profilanswer

Zeusy a écrit :

Ben explique tiens. Et ensuite tu diras où j'ai pas eu bon !

si tu prend du jus fait maison simplement en le laissant reposé sans le boire il y a foirmation d'alcool.
Pour le jus industriel avec les conservateur je ne sais pas ce que ca donne

---------------
n°4267890
m3u
sargatanas reign!
Posté le 25-11-2004 à 00:15:55  profilanswer

michounette a écrit :

France 2, dans quelques années...

"Aujourd'hui, carambolage sur l'A4, après vérification il semblerait que le jeune homme à l'origine de ce tragique accident ait bu au moins 4 verres de pur jus de raisin du Roussillon. La recrudescence de ces comportements à risque ces dernières années semblent correspondre à la récente élection à vie du souverain Sa Grâce Saint Nicolas du Sahr-Cosie, tout de suite nous retrouvons notre envoyé spécial sur place le Journaliste Accrédité de Sa Majesté, Edouard Balladur. Alors Edouard, que pouvez-vous nous dire à l'heure actuelle sur ce tragique accident ?"

le jus de raising spabieng  [:diskobeck]  

[:dehors2]

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4267894
Zeusy
Posté le 25-11-2004 à 00:16:12  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si tu prend du jus fait maison simplement en le laissant reposé sans le boire il y a foirmation d'alcool.
Pour le jus industriel avec les conservateur je ne sais pas ce que ca donne

Hé bien justement, je réitère ma question.
Il a été dit que boire du _jus_ peut faire monter le taux d'alcoolémie, car le jus fermente et donne de l'alcool.
Mais dans le cas de la personne qui boit du _jus_ et qui se retrouve avec de l'alcool dans le sang, elle s'est passé quand la fermentation ?

n°4267914
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 00:18:14  profilanswer

Zeusy a écrit :

Hé bien justement, je réitère ma question.
Il a été dit que boire du _jus_ peut faire monter le taux d'alcoolémie, car le jus fermente et donne de l'alcool.
Mais dans le cas de la personne qui boit du _jus_ et qui se retrouve avec de l'alcool dans le sang, elle s'est passé quand la fermentation ?

entre la fabrication et la consomation

---------------
n°4267923
Zeusy
Posté le 25-11-2004 à 00:19:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

entre la fabrication et la consomation

Donc ce n'est pas du _jus_ qui a été bu mais bien de l'alcool. Donc je ne vois toujours pas comment boire du jus peut faire monter l'alcoolémie.

Message édité par Zeusy le 25-11-2004 à 00:19:38
n°4267950
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2004 à 00:21:42  profilanswer

Zeusy a écrit :

Donc ce n'est pas du _jus_ qui a été bu mais bien de l'alcool. Donc je ne vois toujours pas comment boire du jus peut faire monter l'alcoolémie.

bien sur que si c'est du jus : la fermentation est un processus naturel.

---------------
n°4267968
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 25-11-2004 à 00:24:19  profilanswer

pour avoir faillit mourir à cause d'un papy qui avait 2g14/l dans le sang je trouve cette peine pas assez méchante...

---------------
Narf... It is broken...
n°4267973
Zeusy
Posté le 25-11-2004 à 00:25:14  profilanswer

[:kiki]
Bon je me comprends. Le jus de fruit ne fait pas monter le taux d'alcoolémie, l'alcool si.

Message édité par Zeusy le 25-11-2004 à 00:26:02
n°4268031
frikka
WHAT????
Posté le 25-11-2004 à 00:36:44  profilanswer

ben si aprés qd il fermente  :D

n°4268093
Zeusy
Posté le 25-11-2004 à 00:49:48  profilanswer

Ouais, dans l'intestin [:itm] :)

n°4268825
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 09:58:36  profilanswer

michounette a écrit :

Justement, la tolérance zéro (pour employer une expression à la mode :d) frapperait les esprits, parce que là, souvent, les gens pensent être "plus ou moins autour de la limite"... Si la limite était à zéro, y aurait pas de "plus ou moins".

Mais certain ne vont plus jamais pouvoir prendre leur voiture alors :o
Les lobbies automobiles et pétroliers ne laisseront jamais passer ca [:ciler]

Tain sinon on va etre tranquille, on va pourvoir faire la course sur route ouverte :gratgrat:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4268837
e_esprit
Posté le 25-11-2004 à 10:00:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

si tu mange un fruit

Une prune ? :whistle:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4268906
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 10:22:05  answer

Spyn a écrit :

oui je me doute bien que tu vas voter pour cet extrémiste frustré aux prochaines présidentielles vu tes propos  :sweat:

moi je piffre pas Sarko mais je suis abolument d'accord avec lui (Michonette pas Sako je préfère préciser  :) )

il s'agit pas de taux, de stats, de mesures ou koike ce soit, il s'agit d'adopter un etat d'esprit et une attitude qui vont dans le bon sens.

celui qui conduit ne boit pas.
c pas la peine de cherche a jouer avec les limites legales.

personnellement je vais pas me fier aux 0.5 g puisque quand je bois une bière à midi je suis clairement différent toute l'après-midi.

Je m'imagine même pas au volant après une coupe de champagne ou un peu de rosée  :sweat: .

Maintenant nous sommes d'accord, l'alcool n'est pas le seul facteur dangeureux mais je vois l'interêt de faire des détours.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2004 à 10:27:00
n°4275883
sautrelle
Posté le 26-11-2004 à 10:55:09  profilanswer

question : est -il possible que lors du passage de mon dossier devant le juge, ce dernier décide d'augmenter la durée de la suspension ou bien d'augmenter le nbre de points retirés??? car le jour de mon controle et donc de ma déposition le policier ma lui même dit : "on vous retire votre permis dès maintenant et ceux pour une durée de 5 mois et vous aurez 6 points en moins... (il ne ma pas parlé d'amende non plus; celle-ci sera donnée par le juge???).

n°4276153
kopikol
Posté le 26-11-2004 à 11:36:22  profilanswer

sautrelle a écrit :

question : est -il possible que lors du passage de mon dossier devant le juge, ce dernier décide d'augmenter la durée de la suspension ou bien d'augmenter le nbre de points retirés??? car le jour de mon controle et donc de ma déposition le policier ma lui même dit : "on vous retire votre permis dès maintenant et ceux pour une durée de 5 mois et vous aurez 6 points en moins... (il ne ma pas parlé d'amende non plus; celle-ci sera donnée par le juge???).

Ah ça c même plus que certain !!
Un voisin s'était pris 4 mois de suspension immédiate, le jour ou il est passé au tribunal, alors qu'il pensait récupérer son permis le juge lui en a remis pour 3 mois de plus :o

n°4276182
kopikol
Posté le 26-11-2004 à 11:39:38  profilanswer

ZuL a écrit :

j'aimerais bien 5 mois de plus et 1000€ pour sautrelle.

non parce que bon dire aux gens des trucs style "tu tiens pas l'alcool, moi j'maitrise grave".....(d'ailleurs j'aimerais bien qu'il le sorte au juge cet argumentaire)

C'est sûr.....ça risque de lui plaire grave au juge :D

n°4542489
sautrelle
Posté le 04-01-2005 à 15:36:20  profilanswer

ZuL a écrit :

non parce que bon dire aux gens des trucs style "tu tiens pas l'alcool, moi j'maitrise grave".....(d'ailleurs j'aimerais bien qu'il le sorte au juge cet argumentaire)

toi ta vraiment rien compris...
c'est certain que c'est irresponsable de prendre le volant "alcolisé", mais bon à qui se n'est jamais arrivé au moins une fois???? (et ne fais pas l'hypocrite)

sinon le but de message ce n'était pas de dénoncer ma sanction (qui est tout à fais NORMALE) mais simplement de savoir si le juge pouvait appuyer ma "peine"...

n°4543015
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-01-2005 à 16:49:48  profilanswer

Autant je respecte et défends la limitation à 0.5g, autant les intégristes du taux 0 me gave sévère.

Pensez-vous que le 0.5g/l a été instauré au hasard ? Bah non, c'est la base de statistiques et d'études physiologiques et comportementales.

Comme d'ab' en France, on passe, dans l'opinion publique, du laxisme à l'extrémisme répressif. C'est d'un lourd...

En plus, il faut noter que le dépassement du taux autorisé, expose le contrevenant à de très lourdes sanctions, ce qui est plutôt positif si l'on veut que la loi soit respectée, maitenant à moins de 0.5g/l l'incidence de l'alcool sur le comportement devient faible et par exemple moins grave que la nana qui ne sait pas entretenir sa bagnole et qui roule avec des pneus sous-gonflés ou encore le gars qui roule tout la journée sans se reposer.

Alors, à quand le retrait de permis pour des pneus sous-gonflés, les révisions en retards, un défaut de contrôle technique, à quand le mouchard dans les bagnoles pour vérifier les temps de conduite.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4559305
ledingue
Posté le 06-01-2005 à 19:43:15  profilanswer

sautrelle a écrit :

bonjour,  
je possèdais le permis de conduire depuis presque 2 ans lorsque je me suis fais sanctionner alors que je conduisais avec un taux de 0.80mg d'alcohol par litre de sang.

Suite a cela j'ai pris 6 points en moins et 5 mois de suspension de permis...
j'aimerai savoir si cette durée de suspension est légitime????
Car sur divers documents j'ai vu que la sanction pour un tel taux était bien de 6 points de retrait mais je ne sais pas à quoi ils se réfèrent pour la durée de la suspension..
Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

1/ ton acte c'est un delit...  
2/ ca me semble tout a fait correct  
3/ surtout pour une mise en danger reelle des autres :D  

n°4559577
spark
Luc ?
Posté le 06-01-2005 à 20:20:57  profilanswer

michounette a écrit :

La langue française étant bien faite, il y a un mot pour cette expression à la con de journaleux... Car la tolérance zéro, ça n'existe pas...
Le mot correct est : intolérance.

n°4559654
Gazette
Posté le 06-01-2005 à 20:30:02  profilanswer

ZuL a écrit :

0.80g ya au moin 80% des automobiliste qui ont deja conduit avec ça dans le sang et ya 10% qui se vautrent avec ça.

Message édité par Gazette le 06-01-2005 à 20:30:56
n°4560358
ledingue
Posté le 06-01-2005 à 22:05:04  profilanswer

Gazette a écrit :

0.80g ya au moin 80% des automobiliste qui ont deja conduit avec ça dans le sang et ya 10% qui se vautrent avec ça.

c'est pas difficil de pas se vautrer suffit d'avoir une resistance a l'alcool un peu plus elevée que la moyenne ou de pas avoir a rencontrer une situation demandant des reflexes ...

n°6904578
kalista4
la magie est dans l'amour...
Posté le 04-11-2005 à 10:28:58  profilanswer

Je viens de passer mon permis aujourd'hui, et j'ai fait des conneries je suis deg... Je voulais savoir si ce que j'ai fait est éliminatoire...
-j'ai calé humm...trop douée...(c'est le stress!)
-j'ai laissé passer une voiture à ma droite j'avais pas vu qu'elle avait un stop..mais bon y'avait pas de danger quand j'ai freiné, personne derrière..
-j'ai pas mis mes codes alors que j'y ai pensé juste avant! c'était le matin il faisait pas sombre mais le moniteur a demandé à la fille après moi de les mettre...
VOILA! merci de me répondre si vs savez...j'en peux plus d'attendre la réponse!

n°6904582
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2005 à 10:29:32  profilanswer

sautrelle a écrit :

bonjour,  
je possèdais le permis de conduire depuis presque 2 ans lorsque je me suis fais sanctionner alors que je conduisais avec un taux de 0.80mg d'alcohol par litre de sang.

Suite a cela j'ai pris 6 points en moins et 5 mois de suspension de permis...
j'aimerai savoir si cette durée de suspension est légitime????
Car sur divers documents j'ai vu que la sanction pour un tel taux était bien de 6 points de retrait mais je ne sais pas à quoi ils se réfèrent pour la durée de la suspension..
Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

seulement 5 mois :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un casque pour écouter de la zic en voiture c permis?Combien coute le permis de scooter
J'ai encore raté mon permis de conduireCombien vous reste-t-il de points sur votre permis ?
recherche voiture sans permisquelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Passer le permis moto.
Plus de sujets relatifs à : suspension de permis de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)