Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

suspension de permis de conduire

n°4267510
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2004 à 23:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 23:28:11  profilanswer

n°4267512
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:28:19  answer

Spyn a écrit :

oui je me doute bien que tu vas voter pour cet extrémiste frustré aux prochaines présidentielles vu tes propos  :sweat:

Ah non, là tu fais fausse route :d

n°4267516
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:28:37  profilanswer

c'est pas parce que tu ne bois pas que tu dois imposer ca aux autre. C'est comme si je demandai une interdiction de fumer meme en privé

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4267520
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:28:59  answer

n°4267522
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:29:20  answer

DesuetCR_B a écrit :

c'est pas parce que tu ne bois pas que tu dois imposer ca aux autre. C'est comme si je demandai une interdiction de fumer meme en privé

En privé on fait ce qu'on veut.

La route est un espace public.

n°4267525
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2004 à 23:29:42  profilanswer

avoue que quand on te connait un peu et qu'on lit ca, y a de quoi exploser de rire quand meme ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4267530
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:31:08  answer

Elessar777 a écrit :

avoue que quand on te connait un peu et qu'on lit ca, y a de quoi exploser de rire quand meme ;)

Pour le coup de Sarko, oui certes.

Pour le coup de l'alcool par contre, je ne trollais pas le moins du monde. Certes, je déteste l'alcool, mais ce n'est pas pour cela.

C'est quand je pense au massacre terrifiant qui a lieu sur nos routes, et je ne pense pas tant aux 3-4000 morts qu'aux 20-30000 blessés par an, que je me dis qu'on doit bannir purement et simplement l'alcool de la route.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 23:31:33
n°4267531
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:31:10  profilanswer

michounette a écrit :

En privé on fait ce qu'on veut.

La route est un espace public.

oui mais si jusqu'a 0,5g on ne represente pas un danger plus important.
C'est plus une question d'ethique c'est de l'enculage de mouche

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°4267539
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:32:31  answer

DesuetCR_B a écrit :

oui mais si jusqu'a 0,5g on ne represente pas un danger plus important.
C'est plus une question d'ethique c'est de l'enculage de mouche

Je sais que pour la plupart des gens, l'éthique c'est l'art d'enculer les mouches.

Pas pour moi, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

n°4267542
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:32:54  profilanswer

michounette a écrit :

Pour le coup de l'alcool par contre, je ne trollais pas le moins du monde. Certes, je déteste l'alcool, mais ce n'est pas pour cela.

C'est quand je pense au massacre terrifiant qui a lieu sur nos routes, et je ne pense pas tant aux 3-4000 morts qu'aux 20-30000 blessés par an, que je me dis qu'on doit bannir purement et simplement l'alcool de la route.

qd on voit le nombre de personnes qui circulent avec des taux record faut pas s'etonner, mais il faut arreter d'etre aussi binaires dans les decisions

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 23:32:54  profilanswer

n°4267546
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-11-2004 à 23:33:26  profilanswer

michounette a écrit :

je parlais pour le coup de sarko.

pour l'alcool, je suis d'accord sur le principe, mais je pense qu'une limite a 0.50g/l est deja un bon debut.

peut etre descendre progressivement, a 0.30 d'abord dans un premier temps par exmple.

---------------
Cassoulet, again !
n°4267549
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-11-2004 à 23:33:41  profilanswer

michounette a écrit :

Ca se mesure pas [:spamafote]

hé hué. Et c'est grave, très grave. Je ne compte plus les fois, moult étaient elles, où j'ai failli encastrer ma petite poubelle avec les gens qui dormaient à l'arrière dans les rembardes du periph, sur lequel je roulais pourtant à 70km/h, et sobre. J'étais bien évidemment un danger public, je ne faisais attention à rien, je frôlais des bagnoles, mais on ne m'aurait jamais arrêtée pour ça.  
Et d'un autre côté, un mec qui serait en forme et roulerait normalement vers 20h30, mais ayant bu 2 verres de rouge se fait retirer son permis. Je trouve cela parfaitement normal, c'est la loi. Cela dit je m'interroge parfois sur la justification des règles que l'on respecte.  [:khamal]  
Chalut au fait [:minouchette]

n°4267554
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:34:04  answer

DesuetCR_B a écrit :

qd on voit le nombre de personnes qui circulent avec des taux record faut pas s'etonner, mais il faut arreter d'etre aussi binaires dans les decisions

A mon avis, il est bien plus simple de dire "pas d'alcool du tout sur la route" que de tenter de faire comprendre aux usagers de la route qu'un verre de machin représente tant de gramme d'alcool, qu'au bout de tant d'heures y a plus d'alcool, que ça dépend du métabolisme etc. etc. etc...

n°4267567
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:36:22  answer

pamplelune a écrit :

hé hué. Et c'est grave, très grave. Je ne compte plus les fois, moult étaient elles, où j'ai failli encastrer ma petite poubelle avec les gens qui dormaient à l'arrière dans les rembardes du periph, sur lequel je roulais pourtant à 70km/h, et sobre. J'étais bien évidemment un danger public, je ne faisais attention à rien, je frôlais des bagnoles, mais on ne m'aurait jamais arrêtée pour ça.  
Et d'un autre côté, un mec qui serait en forme et roulerait normalement vers 20h30, mais ayant bu 2 verres de rouge se fait retirer son permis. Je trouve cela parfaitement normal, c'est la loi. Cela dit je m'interroge parfois sur la justification des règles que l'on respecte.  [:khamal]  
Chalut au fait [:minouchette]

Ne me confonds pas avec miNouchette, moi je suis miCHounette.

A l'époque où elle venait ici, j'avais créé ce multi pour la taquiner, enfin gentiment car on s'entendait bien ;)

n°4267570
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:36:48  profilanswer

michounette a écrit :

A mon avis, il est bien plus simple de dire "pas d'alcool du tout sur la route" que de tenter de faire comprendre aux usagers de la route qu'un verre de machin représente tant de gramme d'alcool, qu'au bout de tant d'heures y a plus d'alcool, que ça dépend du métabolisme etc. etc. etc...

enfin tu as eu la franchise de reconnaitre que tu deteste l'alcool donc ta reactionest comprehensible. mais je trouverai anormal que pour un verre de rouge a midi on reparte a pied

---------------
n°4267585
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:38:21  answer

DesuetCR_B a écrit :

enfin tu as eu la franchise de reconnaitre que tu deteste l'alcool donc ta reactionest comprehensible. mais je trouverai anormal que pour un verre de rouge a midi on reparte a pied

Certes ça paraît extrêmiste dit comme cela... mais bon, encore une fois, moi je pense qu'il est plus simple de ne pas boire du tout avant de prendre la route, comme ça on sait on en est son taux d'alcoolémie : à zéro.

n°4267591
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 24-11-2004 à 23:39:13  profilanswer

michounette a écrit :

Je plussoie avec michounette.
J'ai beau boire de temps en temps, je mets un point d'honneur à ne jamais boire d'alcool lorsque je prends le volant. Faut savoir prendre ses responsabilités vis-à-vis de soi et des autres [:spamafote]

---------------
Dorénavant Mario_
n°4267606
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-11-2004 à 23:40:36  profilanswer

michounette a écrit :

Ne me confonds pas avec miNouchette, moi je suis miCHounette.

A l'époque où elle venait ici, j'avais créé ce multi pour la taquiner, enfin gentiment car on s'entendait bien ;)

c'est moi dukon.  [:xx_xx]  
(oui je sais ça date :D)

n°4267608
mariocompi​egne
Posté le 24-11-2004 à 23:40:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si tu es endessous des limites, ca ne pose pas de probleme, c'est clair.
Maintenant, y en a tellement qui ne savent pas s'arreter que mettre en place des mesures drastiques pour ceux qui condeuisent ne me choque pas le moins du monde.

---------------
Dorénavant Mario_
n°4267611
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:40:55  profilanswer

michounette a écrit :

Certes ça paraît extrêmiste dit comme cela... mais bon, encore une fois, moi je pense qu'il est plus simple de ne pas boire du tout avant de prendre la route, comme ça on sait on en est son taux d'alcoolémie : à zéro.

y a plusieurs cas ou on depasse le 0 sans avoir bu

---------------
n°4267623
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:42:30  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

Si tu es endessous des limites, ca ne pose pas de probleme, c'est clair.
Maintenant, y en a tellement qui ne savent pas s'arreter que mettre en place des mesures drastiques pour ceux qui condeuisent ne me choque pas le moins du monde.

je trouve dommage de penaliser tout le monde pour ca, de toute facon les alcooliques ne seront pas gueri pour autant

---------------
n°4267632
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-11-2004 à 23:43:33  profilanswer

michounette a écrit :

hui c'est clair, surtout que la limite est vite franchie. :/
Tiens je me dis d'ailleurs... à mon boulot, bcp de vieux ne boivent que du rouge à midi (un 1/2 pichet disons). Et tous repartent en caisse ou en moto 4h après...
C'est suffisant pour descendre?  [:wam]

n°4267652
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 24-11-2004 à 23:47:01  profilanswer

sautrelle a écrit :

bonjour,  
je possèdais le permis de conduire depuis presque 2 ans lorsque je me suis fais sanctionner alors que je conduisais avec un taux de 0.80mg d'alcohol par litre de sang.

Suite a cela j'ai pris 6 points en moins et 5 mois de suspension de permis...
j'aimerai savoir si cette durée de suspension est légitime????
Car sur divers documents j'ai vu que la sanction pour un tel taux était bien de 6 points de retrait mais je ne sais pas à quoi ils se réfèrent pour la durée de la suspension..
Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.

Jeune conducteur, en état d'ivresse ?

Bien fait. Accepte ta peine et tâche d'en prendre des leçons.

J'aurais préféré que les 6 gamins qui se sont tués récemment prennent 6 mois de suspension plutôt que de finir brulés contre un pilier en béton. Je suis sûr que juste avant le départ le conducteur a déclaré à ses pôtes qu'il était absolument capable de conduire.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4267653
kao98
...
Posté le 24-11-2004 à 23:47:09  profilanswer

sautrelle a écrit :

(...) C sur que si t complètement bourée avec 3 verre de vodka pomme faut meme penser à prendre ta voiture avec 0.15 g d'alcohol ds le sang...........

Je suis le seul à l'avoir relevée celle-ci ?
C'est sûr que 0.15g, c'est énorme comparé à 0.8 (c'était le sens de son affirmation) !

Sinon, débat très intéressant !
On oublie pas, bien sûr, que c'est pas facile de savoir soi-même si on est apte à conduire ou pas après quelques verres !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4267655
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:47:19  answer

pamplelune a écrit :

c'est moi dukon.  [:xx_xx]  
(oui je sais ça date :D)

[:minouchette]  [:michounette]  [:minouchette]  [:michounette]  

Ben ça alors ça faisait un sacré bail :ouch:

n°4267659
kao98
...
Posté le 24-11-2004 à 23:48:12  profilanswer

zeux a écrit :

J'aurais préféré que les 6 gamins qui se sont tués récemment prennent 6 mois de suspension plutôt que de finir brulés contre un pilier en béton. Je suis sûr que juste avant le départ le conducteur a déclaré à ses pôtes qu'il était absolument capable de conduire.

+1

---------------
n°4267663
mariocompi​egne
Posté le 24-11-2004 à 23:49:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je trouve dommage de penaliser tout le monde pour ca, de toute facon les alcooliques ne seront pas gueri pour autant

Y a pas que des alcooliques qui viennent se bourrer la gueule en boite pour repartir ensuite comme des dangers sur la route.
L'Homme est malheureusement con et irresponsable de nature et un bon moyen de lui calmer les ardeurs est de lui faire peur avec des limites.
Evidemment, ca ne soigne pas les aclooliques mais certains n'iront pas sur les routes après.
Les bénéficiaires de cette loi, c'est les vies sauvées plutot que le plaisir de boire de ceux qui sont juste au-dessus et continuent de maitriser (je suis d'accord pour dire qu'il y en a). Comme la loi est la même pour tous, ca me choque pas. Le tout est de savoir se relayer entre conducteurs, c'est pas la mort!

---------------
Dorénavant Mario_
n°4267670
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:50:25  profilanswer

zeux a écrit :

desoler de les accabler : mais bourré+sans permis+sans assurance+voiture non roulante,ca commence a faire bcp

---------------
n°4267672
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-11-2004 à 23:50:34  profilanswer

michounette a écrit :

[:minouchette]  [:michounette]  [:minouchette]  [:michounette]  

Ben ça alors ça faisait un sacré bail :ouch:

tu m'étonnes. ça fait des siècles que je ne suis pas repassé par là, ça fait bizarre.  [:rougit]  
Alors je lurke de tps en tps, j'aperçois de vieux pseudos, c'est amusant.
Mais bon, le net et les forums c'est fini. Plus le temps, bien trop de travail et une vie (trop) remplie. Avec le recul les débats forumiques sont plus intéressants à petyte dose. Bon, stop le perso staÿle.  :whistle:

n°4267679
frikka
WHAT????
Posté le 24-11-2004 à 23:51:29  profilanswer

ca sert a rien de faire baisser le taux autorisé a 0, si il y a encore plein de gens qui roule avec 0.5g/L. Il faudrait deja que les gens prennent conscience que boire alors que lon va conduire est dangereux.
faudrait aussi augmenté les controles pke combien de personnes bourrés rentre chez eux aprés une soirée ou autre chose, meme si ils ont reussi a rentré ki dit que les autres fois ils se mangeront pas un arbre ou pire une autre voiture

n°4267682
Zeux
Posté le 24-11-2004 à 23:51:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

desoler de les accabler : mais bourré+sans permis+sans assurance+voiture non roulante,ca commence a faire bcp

Ben ouais mais peut etre que si il avait pas été bourré ils seraient tous en train de préparer leur sortie en boite de ce week-end.

---------------
n°4267683
kao98
...
Posté le 24-11-2004 à 23:51:48  profilanswer

Kler que, si ça peut sauver des vies, je préfère ne pas boire à l'insu de mon plein grès plutôt que de me laisser tenter, dire "c'est bon, je peux conduire" et me retrouver dans un arbre, ou pire, dans une voiture en face !

Edit :

frikka a écrit :

ki dit que les autres fois ils se mangeront pas un arbre ou pire une autre voiture

:ouch: On a pensé la même chose

Message édité par kao98 le 24-11-2004 à 23:55:32

---------------
n°4267701
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:53:47  answer

pamplelune a écrit :

tu m'étonnes. ça fait des siècles que je ne suis pas repassé par là, ça fait bizarre.  [:rougit]  
Alors je lurke de tps en tps, j'aperçois de vieux pseudos, c'est amusant.
Mais bon, le net et les forums c'est fini. Plus le temps, bien trop de travail et une vie (trop) remplie. Avec le recul les débats forumiques sont plus intéressants à petyte dose. Bon, stop le perso staÿle.  :whistle:

[HS]
Moi après un exil sur PPC je suis revenu ici, splus vivant quand même :o
Enfin, je suis content d'avoir de tes nouvelles [:kuzco_003]  
[/HS]

n°4267703
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:53:56  profilanswer

frikka a écrit :

ca sert a rien de faire baisser le taux autorisé a 0, si il y a encore plein de gens qui roule avec 0.5g/L. Il faudrait deja que les gens prennent conscience que boire alors que lon va conduire est dangereux.
faudrait aussi augmenté les controles pke combien de personnes bourrés rentre chez eux aprés une soirée ou autre chose, meme si ils ont reussi a rentré ki dit que les autres fois ils se mangeront pas un arbre ou pire une autre voiture

c'est clair que les controles sont feroces : j'ai du me faire controler 2x en plus de 100.000Km

---------------
n°4267705
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-11-2004 à 23:54:25  profilanswer

zeux a écrit :

Facile de faire le vieux con donneur de leçons et d'enfoncer des portes ouvertes.  [:khamal]  Certes oui c'est bien fait pour lui et il doit assumer.
Mais la question qu'il se pose, à savoir -la gravité de sa peine est-elle proportionnelle à sa faute?- mérite un débat, pas forcément la rubrique des chiens écrasés de TF1.

n°4267718
Zeux
Posté le 24-11-2004 à 23:55:58  profilanswer

pamplelune a écrit :

Facile de faire le vieux con donneur de leçons et d'enfoncer des portes ouvertes.  [:khamal]  Certes oui c'est bien fait pour lui et il doit assumer.
Mais la question qu'il se pose, à savoir -la gravité de sa peine est-elle proportionnelle à sa faute?- mérite un débat, pas forcément la rubrique des chiens écrasés de TF1.

Il la mérite. Dans son cas la loi prévoit 3 ans de suspension, 4500 euros d'amende et 6 points en moins au maximum.

La loi est accessible à tous. Surtout en ce moment.

---------------
n°4267720
DesuetCR_B
Posté le 24-11-2004 à 23:56:11  profilanswer

zeux a écrit :

Ben ouais mais peut etre que si il avait pas été bourré ils seraient tous en train de préparer leur sortie en boite de ce week-end.

rouler sans permis c'est deja bcp je trouve : j'ai pris 1 mois de suspenssion j'ai pas essayé de rouler pendant cette periode, pourtant ca m'est bcp plus utile que juste pour aller en boite

---------------
n°4267728
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:56:59  answer

frikka a écrit :

Justement, la tolérance zéro (pour employer une expression à la mode :d) frapperait les esprits, parce que là, souvent, les gens pensent être "plus ou moins autour de la limite"... Si la limite était à zéro, y aurait pas de "plus ou moins".

n°4267731
pamplelune
Yes sir
Posté le 24-11-2004 à 23:57:17  profilanswer

michounette a écrit :

[HS]
Moi après un exil sur PPC je suis revenu ici, splus vivant quand même :o
Enfin, je suis content d'avoir de tes nouvelles [:kuzco_003]  
[/HS]

[Achèss]
Ouep moate aussi.  [:rougit]  
Faudra qu'on s'en donne d'autres quand on aura le temps tous les 2! (spa gagné  [:poooop] )
[/Achèss]

Allez, bonne nuit les gens. Dormez bien pour être en forme pour prendre le volant demain.  [:xx_xx]  

n°4267741
Zeux
Posté le 24-11-2004 à 23:59:06  profilanswer

michounette a écrit :

Justement, la tolérance zéro (pour employer une expression à la mode :d) frapperait les esprits, parce que là, souvent, les gens pensent être "plus ou moins autour de la limite"... Si la limite était à zéro, y aurait pas de "plus ou moins".

La limite 0 n'est pas vraiment applicable. Certains pays nordistes ont essayé mais il semble que même sans boire d'alcool il est possible d'atteindre des taux d'alcoolémie de 0.2 g/l.

---------------
n°4267751
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 23:59:55  answer

pamplelune a écrit :

[Achèss]
Ouep moate aussi.  [:rougit]  
Faudra qu'on s'en donne d'autres quand on aura le temps tous les 2! (spa gagné  [:poooop] )
[/Achèss]

Allez, bonne nuit les gens. Dormez bien pour être en forme pour prendre le volant demain.  [:xx_xx]

Bonne nuit pamplemousse ! [:leglop]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un casque pour écouter de la zic en voiture c permis?Combien coute le permis de scooter
J'ai encore raté mon permis de conduireCombien vous reste-t-il de points sur votre permis ?
recherche voiture sans permisquelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Passer le permis moto.
Plus de sujets relatifs à : suspension de permis de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)