Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Faire sortir un lézard/gecko de la voiture ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°67564853
Civilise
Posté le 02-01-2023 à 10:46:42  profilanswer

Bonjour à tous,

En ouvrant la porte de la voiture, j'ai vu un lézard/gecko autour du montant des portières, ayant une peur bleue des insectes/animaux j'ai vaporisé ce que j'avais sous la main pour le faire déguerpir, du lave glace en spray. Et là, patatras...il est rentré dans l'habitacle et s'est réfugié vers les pédales d'embrayage, frein, accélérateur...

C'est arrivé il y a 3-4 jours, je n'ai pas pris la voiture depuis car ayant une peur totale qu'il se mettent à monter sur mes jambes en conduisant. Il est peut-être sorti ou pas, je ne sais pas et je ne sais pas comment vérifier cela ?

Comment m'assurer qu'il n'est plus dedans ? Comment le faire sortir ? Comment le "piéger" pour ensuite le libérer ?

Merci de votre aide. Sinon je pense sérieusement vendre ma voiture...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 10:46:42  profilanswer

n°67570167
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-01-2023 à 06:23:44  profilanswer

Le copain de ma fille a eu la même mésaventure il y a quelque temps.
Un gecko avait élu domicile dans sa voiture et partait se planquer dès qu'on essayait de l'en chasser.
A force de laisser la voiture les vitres ouvertes, il a fini par s'en aller après quelques jours, il ne devait pas y trouver de nourriture intéressante / suffisante.
A mon avis, sauf à le savater adroitement, la patience devrait voir le problème disparaître tout seul.

n°67570273
Civilise
Posté le 03-01-2023 à 07:48:23  profilanswer

Merci :jap:
C’est ce que j’ai cru comprendre, patience et clim à fond afin que le froid le dissuade de rester (donc vitre ouverte l’hiver mais il fait « bon » avec 13 degrés)

n°69547847
Civilise
Posté le 06-11-2023 à 07:32:29  profilanswer

Hello

Je relance le topic, je n’ai quasiment pas utilisé la voiture depuis et ce matin en ouvrant le capot pour booster la batterie et la démarrer/bouger un peu, j’ai aperçu le lézard/gecko sur le bord capot/pare-brise.

Est-ce que si je fais appel aux services d’un dératiseur/désinsectisation, ils pourront faire le nécessaire ou ce ne sera pas efficace ? Oui j’ai vraiment la phobie…

n°69633822
Civilise
Posté le 20-11-2023 à 15:17:10  profilanswer

Up :)

n°69638908
yatta91
:o
Posté le 21-11-2023 à 10:38:08  profilanswer

Civilise a écrit :

Hello

Je relance le topic, je n’ai quasiment pas utilisé la voiture depuis et ce matin en ouvrant le capot pour booster la batterie et la démarrer/bouger un peu, j’ai aperçu le lézard/gecko sur le bord capot/pare-brise.

Est-ce que si je fais appel aux services d’un dératiseur/désinsectisation, ils pourront faire le nécessaire ou ce ne sera pas efficace ? Oui j’ai vraiment la phobie…

[:neernitt:1]

---------------
un seul n à tuning de m*rde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
[Urgent] Gros souci voiture besoin avisvente voiture sans ct
Financer sa voiture sportiveQue recois t'on pour une vielle voiture en cas de crash?
Ou vendre sa voiture/son véhicule ?Le prcf : Les vrais cocos qui veulent sortir de l'ue et de l'euro.
Aspirer l'intérieur de sa voiture via branchement devant voisin[¥] Le Youtube Game auto [¥]
• La bévue du tout-voiture • Paris & IDF • choix voiture neuve essence et fiabilité
Plus de sujets relatifs à : Faire sortir un lézard/gecko de la voiture ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)