FRACTAL a écrit :
- frais de résiliation anticipée (si c'est "tous les loyers à échoir jusqu'à la fin : ) - tu as des sites qui proposent des cessions de LOA (ils t'aident aux démarches)
- céder ta loa a un proche avec l'intervention du loueur
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Salut
Pour être dans le métier, en LOA, on peut tout a fait rendre son véhicule plus tôt.
Attention, il faut simplement connaitre le montant du solde au moment ou l'on souhaite rendre la voiture et demander a son concessionnaire s'il est capable de reprendre le véhicule à ce montant là.
Si oui, la restitution anticipé ne coute donc rien.
S'il ne peut pas, la différence est à votre charge.
Parfois, on peut même la reprendre plus cher que le solde.
Dans ce cas, le CC te fait un virement/chèque de cette différence.
Ce qui va rendre l'opération intéressante ou inversement, c'est le montant de la valeur de rachat (valeur résiduelle).
Souvent, des loyers très (trop) faibles cachent une VR trop élevée.
L'inconvénient dans ce cas, est qu'il est impossible de rendre son véhicule plus tôt sans frais et que même en le rendant en fin de contrat, il faut que ce dernier soit en quasi parfait état.
Selon les marques/modèles, une VR correcte sur 36/37 mois avec 45k km est au environ de 47/52%
Au delà de 50%, sauf si modèle très facile a revendre et très rechercher d'occasion (GLA/T-Roc/Tiguan...) il faut faire attention au frais de remise en état ou faible possibilité de restitution anticipé sans frais...
En général, se sont les Vr de 56/62% qui sont des "pièges".
Au dessous de 45% de VR, de nos jours, ce n'est pas très élevé, il sera donc très facile de rendre son véhicule 6/8 mois plus tôt sans frais s'il s'agit d'un modèle recherché.
Attention la VR ne dépends pas d'une marque (même si cette dernière en préconise une) mais bien du concessionnaire qui s'engage lui a reprendre le véhicule.
Vous pouvez donc avoir pour le même modèle une VR différente d'un CC à un autre, pourtant de la même marque.
Perso, étant CC Parisien, je pratique des VR de 46 à 52% en temps normal, je ne facture jamais de frais de remise en état en fin de contrat et reprends 80% des véhicules en fin de contrat à un montant plus chère que la VR (+500 à + 2500€ selon modèle et état).
Et même si le client ne renouvelle pas (sauf si modèle devenu dur à vendre ou client pas sympa dans ce cas c'est engagement de reprise tout simplement)
D'autre concessionnaire de la même marque proposerons un loyer un peu plus agressif mais pas cet avantage voir même facture systématiquement les frais de remise en état.
Pour le crédit ballon attention, il ne s'agit pas d'une LOA même s'il est souvent vendu comme ça.
Dans les fait, la VR n'en n'ai pas une.
En fait c'est plutôt un "apport" a verser obligatoirement à la fin s'il on souhaite conserver le véhicule.
Sauf que contrairement à une LOA, le Concessionnaire ne signe pas d'engagement de reprise !
Dans la pratique les concessionnaire rachat quand même le véhicule si renouvellement notamment mais sur la papier, ce n'est pas une garantie contrairement a une véritable LOA.
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