Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Financer sa voiture sportive

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63341395
markof
Posté le 29-06-2021 à 00:22:22  profilanswer

Hello  :hello:  

la FP sera complétée au fur et à mesure

Nous sommes nombreux à rêver depuis petit d'une belle auto. Avec l'arrivée des taxes, c'est un rêve de plus en plus compliqué à acquérir. L'idée du topic est, tout en restant de la légalité, de présenter l'ensemble des moyens d'acquisition de véhicules et aussi comment s'en sortir avec le prix le plus bas possible.

Achat comptant

Crédit classique

LOA

Crédit Ballon

LLD

Barème de Malus 2021

Barème de Malus 2022

Barème de TVS 2021 (entreprises)

Comment être exonéré de Malus

Il existe un dispositif d'exonération de Malus pour les personnes handicapées (1 seul véhicule par foyer). Ca peut s'appliquer pour vous, ou un proche dont vous vous occupez (un de vos parents, ou grands-parents). Il faut simplement que la carte grise soit à son nom. Bien évidemment dans l'esprit de la loi, il faut que l'usage de la voiture soit destiné à la personne handicapée (si elle ne l'utilise, pas, a minima que ce soit le véhicule utilisé pour ses déplacements).

Autrement le Malus est dû lors de la première immatriculation d'un véhicule en France. S'il est neuf pas de sujet, s'il est importé il y a une réduction de 10% par année écoulée.  

Exemple :  

Pour un BMW X5 xDrive 30d de 2018 rejetant 175 g/km de CO2 en NEDC, le malus sera ainsi, en 2021, de 5 329 € s'il a trois ans révolus (c'est la  date anniversaire de sa première immatriculation qui compte), c'est à dire 7 613 € - (30 % de 7 613 €).

C'est un élément important à prendre en compte pour choisir entre un véhicule français et un véhicule étranger.

Comment être exonéré de TVS (sociétés)

En dehors des cas évidents comme les VTC ou les auto-écoles, si vous avez une société et que vous voulez être exempté de TVS, la création d'une société de location peut être avantageuse. Elle ouvre en plus la possibilité d'une déductibilité fiscale pour les loyers.

Me contacter en MP pour plus d'infos à ce sujet, je sais pas à quel point ça intéresse des gens ici, s'il y a beaucoup de demandes je détaillerai ici.

L'importance de la valeur résiduelle pour une LLD/LOA/Crédit Ballon

La valeur résiduelle c'est le nerf de la guerre dans le cadre d'une LOA/LLD/Crédit Ballon.

La valeur résiduelle, c'est en gros l'estimation du prix de la voiture en fin de contrat car il y a généralement un engagement de reprise dans les LOA/Crédit Ballon, et une reprise systématique dans le cadre de la LLD.

L'avantage d'une acquisition d'une sportive, c'est que généralement les valeurs résiduelles vont être plus élevées car ces véhicules sont recherchés. Vous pouvez avoir deux voitures du même prix à l'achat avec des loyers très différents.

Sur un contrat de 3, 4 ans, la valeur résiduelle peut même monter à 50%.

C'est un point important à regarder car j'ai déjà vu des contrats avec des VR ridicules à 15%.  

Les loueurs sont de plus en plus agressifs. On peut vraiment observer des offres sympas.

Plus de détails à venir.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 00:22:22  profilanswer

n°63342811
FRACTAL
Posté le 29-06-2021 à 08:53:35  profilanswer

a noter (j'ai l'impression) que le crédit ballon reprend le mécanisme du crédit bail, je ne sais pas pourquoi les concess l'appellent comme ça

c'est personnellement la soluce que j'ai choisi
apport / mensualités / dernière mensualité-rachat fixé dès le contrat

conseil de mon banquier ensuite : ne pas forcément passé via le financeur du concessionnaire, on peut aussi aller voir sa banque.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 29-06-2021 à 08:53:41
n°63342874
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-06-2021 à 09:02:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

a noter (j'ai l'impression) que le crédit ballon reprend le mécanisme du crédit bail, je ne sais pas pourquoi les concess l'appellent comme ça

c'est personnellement la soluce que j'ai choisi
apport / mensualités / dernière mensualité-rachat fixé dès le contrat

conseil de mon banquier ensuite : ne pas forcément passé via le financeur du concessionnaire, on peut aussi aller voir sa banque.

ouep, c'est aussi bien d'arriver avec un dossier déjà "ficelé".
Après, je ne sais pas si les banques incluent par exemple les entretiens périodiques.
Le financeur de la concession va te proposer cette option, donc selon le modèle et la fiabilité à venir,
ça peut faire sens, même si la garantie s'applique.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63342878
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-06-2021 à 09:02:22  profilanswer

Je drap.

Ne pas oublier dans le tuto la location de supercar pour les mariages :o

n°63343034
LordK
Posté le 29-06-2021 à 09:19:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:logicsystem360:5]

( drap )

n°63343233
FRACTAL
Posté le 29-06-2021 à 09:37:35  profilanswer

LordK a écrit :

[:logicsystem360:5]

( drap )

oui enfin, tu vois les taux diac/viaxel and co, tu lui montres la proposition du concess , il s'aligne (ou pas) ...  

l'avantage du financeur=concess je pense c'est pour la gestion de cg et l'aspect "clé en main", et comme dit plus haut garantie/entretien etc , que la banque évidemment ne proposera pas.

Sinon pour l'exonération de TVS cf. 1er post, le site service public à ce sujet est bien fait.
wla les compte d'apothicaires pour pas payer la  tvs

"Véhicule loué par la société
Concernant les véhicules loués ou mis à sa disposition, la TVS est calculée par trimestre civil en fonction du nombre de véhicules pris en location par la société redevable pour plus de 30 jours au cours du trimestre.

Le calcul de la taxe tient compte de la durée effective de chaque location en nombre de jours consécutifs au cours du trimestre, et non en nombre de jours pris globalement sur l'année, ni de la situation au début d'un trimestre.

Exemple :

Un véhicule loué pendant 27 jours en février, 10 jours en juin, 20 jours en juillet, 29 jours en octobre, puis 29 jours en décembre n'est pas du tout imposable, même s'il a été loué au total 115 jours pendant l'année."

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 29-06-2021 à 09:41:00
n°63343269
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 29-06-2021 à 09:39:57  profilanswer

Le plus simple c'est d'acheter une rougne de 15 ans dont la cote remonte légèrement année après année. :o

Comme ça, pas de perte, voir même ça compense les couts d'entretiens et d'assurance  [:ba_423:8]

n°63343638
LordK
Posté le 29-06-2021 à 10:10:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui enfin, tu vois les taux diac/viaxel and co, tu lui montres la proposition du concess , il s'aligne (ou pas) ...  

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour le financement il ne faut pas hésiter à les mettre en concurrence tout en prenant en compte les entretiens inclus / garantie prolongée pour ceux qui le proposent, c'est juste la tournure de phrase qui m'a fait sourire.
Personnellement (en tant que particulier) je ne préfère pas faire financer mes véhicules plaisir à côte montante, mais en voyant le crédit à la conso de chez Boursorama à 0.747% sur 48 mois je vais peut-être y réfléchir...

n°63344520
Terox
Posté le 29-06-2021 à 11:11:38  profilanswer

[:shadowdim]

n°63367038
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 01-07-2021 à 15:32:27  profilanswer

[:lardoncru:2]

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 15:32:27  profilanswer

n°63460895
croustx
Modoadorateur
Posté le 12-07-2021 à 11:01:08  profilanswer

Ca m'amène à une autre question.

Une fois sur une LOA, comment en sortir plus tôt en cas de problème perso, ou si son employeur propose une voiture de fonction ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 12-07-2021 à 11:01:15
n°63462741
FRACTAL
Posté le 12-07-2021 à 14:27:10  profilanswer

croustx a écrit :

Ca m'amène à une autre question.

Une fois sur une LOA, comment en sortir plus tôt en cas de problème perso, ou si son employeur propose une voiture de fonction ?

- frais de résiliation anticipée (si c'est "tous les loyers à échoir jusqu'à la fin :  :lol:  )  
- tu as des sites qui proposent des cessions de LOA (ils t'aident aux démarches)
- céder ta loa a un proche avec l'intervention du loueur  

n°64741653
marijuo
Posté le 18-12-2021 à 18:11:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- frais de résiliation anticipée (si c'est "tous les loyers à échoir jusqu'à la fin :  :lol:  )  
- tu as des sites qui proposent des cessions de LOA (ils t'aident aux démarches)
- céder ta loa a un proche avec l'intervention du loueur  

Salut :hello:

Pour être dans le métier, en LOA, on peut tout a fait rendre son véhicule plus tôt.
Attention, il faut simplement connaitre le montant du solde au moment ou l'on souhaite rendre la voiture et demander a son concessionnaire s'il est capable de reprendre le véhicule à ce montant là.

Si oui, la restitution anticipé ne coute donc rien.
S'il ne peut pas, la différence est à votre charge.
Parfois, on peut même la reprendre plus cher que le solde.
Dans ce cas, le CC te fait un virement/chèque de cette différence.

Ce qui va rendre l'opération intéressante ou inversement, c'est le montant de la valeur de rachat (valeur résiduelle).
Souvent, des loyers très (trop) faibles cachent une VR trop élevée.
L'inconvénient dans ce cas, est qu'il est impossible de rendre son véhicule plus tôt sans frais et que même en le rendant en fin de contrat, il faut que ce dernier soit en quasi parfait état.

Selon les marques/modèles, une VR correcte sur 36/37 mois avec 45k km est au environ de 47/52%
Au delà de 50%, sauf si modèle très facile a revendre et très rechercher d'occasion (GLA/T-Roc/Tiguan...) il faut faire attention au frais de remise en état ou faible possibilité de restitution anticipé sans frais...
En général, se sont les Vr de 56/62% qui sont des "pièges".

Au dessous de 45% de VR, de nos jours, ce n'est pas très élevé, il sera donc très facile de rendre son véhicule 6/8 mois plus tôt sans frais s'il s'agit d'un modèle recherché.

Attention la VR ne dépends pas d'une marque (même si cette dernière en préconise une) mais bien du concessionnaire qui s'engage lui a reprendre le véhicule.
Vous pouvez donc avoir pour le même modèle une VR différente d'un CC à un autre, pourtant de la même marque.

Perso, étant CC Parisien, je pratique des VR de 46 à 52% en temps normal, je ne facture jamais de frais de remise en état en fin de contrat et reprends 80% des véhicules en fin de contrat à un montant plus chère que la VR (+500 à + 2500€ selon modèle et état).
Et même si le client ne renouvelle pas (sauf si modèle devenu dur à vendre ou client pas sympa dans ce cas c'est engagement de reprise tout simplement)
D'autre concessionnaire de la même marque proposerons un loyer un peu plus agressif mais pas cet avantage voir même facture systématiquement les frais de remise en état.

Pour le crédit ballon attention, il ne s'agit pas d'une LOA même s'il est souvent vendu comme ça.
Dans les fait, la VR n'en n'ai pas une.
En fait c'est plutôt un "apport" a verser obligatoirement à la fin s'il on souhaite conserver le véhicule.
Sauf que contrairement à une LOA, le Concessionnaire ne signe pas d'engagement de reprise !
Dans la pratique les concessionnaire rachat quand même le véhicule si renouvellement notamment mais sur la papier, ce n'est pas une garantie contrairement a une véritable LOA.

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Que recois t'on pour une vielle voiture en cas de crash?Ou vendre sa voiture/son véhicule ?
Aspirer l'intérieur de sa voiture via branchement devant voisin• La bévue du tout-voiture • Paris & IDF •
choix voiture neuve essence et fiabilitéLeasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture
Voiture originale... Une idée à la con ?Quelle voiture pour remplacer une Nissan Note 2 ?
Assurance voiture (Carrefour) 
Plus de sujets relatifs à : Financer sa voiture sportive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)