Bonjour, peut on vendre un vehicule (1995) en l'etat sans ct a un particulier?
il y a trop de frais a faire dessus donc je souhaite la vendre mais pas pour pieces (car peut rouler , mais l'acheteur ne pourrais pas faire la carte grise a son nom)
le vendeur professionnel ou non professionnel remet à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal du contrôle technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois.
le vendeur professionnel ou non professionnel remet à l'acquéreur non professionnel du véhicule, avant la conclusion du contrat, le procès-verbal du contrôle technique périodique tel que défini à l'article 6 du présent arrêté et établi depuis moins de six mois.
Bonjour, peut on vendre un vehicule (1995) en l'etat sans ct a un particulier?
il y a trop de frais a faire dessus donc je souhaite la vendre mais pas pour pieces (car peut rouler , mais l'acheteur ne pourrais pas faire la carte grise a son nom)
---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.
viniw
geek repenti
Posté le 07-08-2022 à 18:32:30
j'ai cité la loi elle est très clair.
maintenant tu as envie de pas la respecter c'est ton problème.
spacemaster2
✌
Posté le 11-08-2022 à 17:47:59
Tu peux faire le contrôle technique et la vendre dans la foulée, même si il y a contre visite, c'est l'acheteur qui fera les réparations et passera la contre visite.
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 17:47:59
zouzou411
Posté le 18-08-2022 à 13:14:06
Je peut la vendre sans ct et faire une déclaration de vente a la préfecture ?
Est ce faisable?
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-08-2022 à 13:15:57
Très risqué. Si l'acheteur particulier veut annuler la vente, il pourra sans probleme se retourner contre toi.
Comme dis plut haut, soit vente à un pro, soit CT même défavorable pour vente à un particulier.